Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7809346
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:24:11  answer

Reprise du message précédent :

Bacillus a écrit :

Attends lis l'article jusqu'au bout et surtout la méthodologie. Il Elle n'a copier collé que ce qui l'arrangeait

lorelei c'est une fille  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 21:24:11  profilanswer

n°7809348
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:24:20  profilanswer

"Définition de la récidive utilisée dans l’étude
Dans le cadre de l’étude, un condamné est considéré comme récidiviste si l’infraction sanctionnée en 2001 a été commise après une précédente condamnation, qu’elle soit ou non définitive [2].
La condamnation de référence est la dernière condamnation connue sur l’année étudiée (2001). La condamnation antérieure, prononcée au cours de la période 1997-2001 est retenue pour caractériser un récidiviste uniquement si elle est antérieure aux faits sanctionnés par la condamnation de référence.
Cette dimension chronologique introduite entre la première condamnation et la commission des faits à l’origine de la seconde condamnation est l’essence même de la récidive.
Sans elle, la multiplication des condamnations pour un même individu ne traduirait que le constat de plusieurs passages à l’acte, et ne permettrait pas d’évaluer l’impact de la sanction pénale. On peut ainsi signaler que sur 326 053 condamnés de 2001, 126 474 avaient déjà été condamnés plusieurs fois mais parmi eux seulement 102 127 étaient en état de récidive telle que définie précédemment
Cette définition se rapproche de la définition légale sur plusieurs points :
pour les personnes condamnées plusieurs fois, elle repose sur une chronologie entre la condamnation précédente et les faits sanctionnés
en 2001.
Elle porte sur une durée d’observation de cinq ans pour les délits tout en sachant que légalement ce délai court à compter de l’expiration
de la peine.
Si la notion de délit similaire n’a pas été retenue pour caractériser la récidive, la partie consacrée à la réitération à l’identique permet
de s’en approcher.

Le délai de récidive
Le délai de récidive est défini comme le temps écoulé entre la date de condamnation antérieure et la date de commission de l’infraction
de référence."

n°7809354
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:24:45  profilanswer

Mes excuses, Madame  :D

n°7809357
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2006 à 21:25:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu veux une réponse ? Oui, je laisserai mon enfin vivre dans un monde où on laisse des gens qui ont commis des crimes libre d'agir pour peu que l'on ai tenté de le rééduquer, que l'on pense qu'il ne récidivera pas. Parce que je ne veux pas d'une société intolérante à ce point, si la société était dans cet état, je ne ferai même pas d'enfant. Et oui j'accepte la part d'aléa, parce qu'à ne pas vouloir accepter un brin de fatalité, on en vient au tout sécuritarisme. Et ce qui vaut pour un criminel ayant déjà tué vaut pour tous les gens qui sont potentiellement des criminels : il faudrait se protéger des deux "espèces" pour être cohérent, et je le refuse.

Ben oui mais non. La probabilité pour tomber sur un récidiviste est bien plus grande que la probabilité de tomber sur un criminel parmi la population globale. Je pars du principe que l'on n'a pas les moyens de déceler chez quelqu'un le fait qu'il va commettre un crime. Donc voila, pour ces raisons, je ne laisserais pas mon fils à un repris de justice.

n°7809361
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2006 à 21:25:23  profilanswer

Bacillus a écrit :

Attends lis l'article jusqu'au bout et surtout la méthodologie. Il n'a copier collé que ce qui l'arrangeait

Je parles crimes, je cite les extraits pertinents (le reste parle de DELITS) et c'est tout ce que tu as à répondre? Oué, tu n'aimes décidément pas qu'on te prouve par A+B certaines choses...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809367
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:25:34  answer

lorelei a écrit :

Pour les délits, c'est nettement plus, mais ici nous parlons de crimes.
A moins que Bacillus ne veuille la peine de mort pour les délits? :o

pourtant il me semblait que les délinquants sexuels étaient pour la plupart récidivistes

mais bon je me trompe peut etre

n°7809389
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:26:46  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ecoute cette logique développé par notre ami Yagmoth est purement orientée. Elle part du principe que 95 % des criminels sont réinsérables, et ce chiffre il sort d'où ?

Ah mais si c'est ce chiffre que tu contestes, dis le. Mais ne dis pas que "d'un point de vue purement comptable, etc."

n°7809422
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:29:08  answer

Bacillus a écrit :

"Définition de la récidive utilisée dans l’étude
Dans le cadre de l’étude, un condamné est considéré comme récidiviste si l’infraction sanctionnée en 2001 a été commise après une précédente condamnation, qu’elle soit ou non définitive [2].
La condamnation de référence est la dernière condamnation connue sur l’année étudiée (2001). La condamnation antérieure, prononcée au cours de la période 1997-2001 est retenue pour caractériser un récidiviste uniquement si elle est antérieure aux faits sanctionnés par la condamnation de référence.
Cette dimension chronologique introduite entre la première condamnation et la commission des faits à l’origine de la seconde condamnation est l’essence même de la récidive.
Sans elle, la multiplication des condamnations pour un même individu ne traduirait que le constat de plusieurs passages à l’acte, et ne permettrait pas d’évaluer l’impact de la sanction pénale. On peut ainsi signaler que sur 326 053 condamnés de 2001, 126 474 avaient déjà été condamnés plusieurs fois mais parmi eux seulement 102 127 étaient en état de récidive telle que définie précédemment.Cette définition se rapproche de la définition légale sur plusieurs points :
pour les personnes condamnées plusieurs fois, elle repose sur une chronologie entre la condamnation précédente et les faits sanctionnés
en 2001.
Elle porte sur une durée d’observation de cinq ans pour les délits tout en sachant que légalement ce délai court à compter de l’expiration
de la peine.
Si la notion de délit similaire n’a pas été retenue pour caractériser la récidive, la partie consacrée à la réitération à l’identique permet
de s’en approcher.

Le délai de récidive
Le délai de récidive est défini comme le temps écoulé entre la date de condamnation antérieure et la date de commission de l’infraction
de référence."

ca voudrait dire qu'il y a énormément de récidive pur les délits et pas pur les crimes

(si j'ai bien compris ) ?

n°7809447
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:30:58  profilanswer

Délinquants (ie. exhibitionnistes, attentat à la pudeur...) =! criminels.
Et pour les viols, le taux de récidive est de 1,8 %.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809453
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:31:04  profilanswer

Près de 15% de récidive pour le vol criminel
Parmi les 137 condamnés récidivistes de 2001, 87 l’ont été pour vol aggravé, 28 pour viol, 11 pour homicide volontaire.
Le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8%pour les viols.
En matière criminelle la récidive à l’identique est fréquente (75,2 %) du
fait de l’éventail réduit des types de crimes. Des différences de comportement apparaissent toutefois : près de 80%des récidivistes condamnés pour viols avaient déjà étaient condamnés pour viol, près de 90 % des voleurs avaient déjà commis un vol criminel, en revanche seulement 45,5 % des condamnés pour homicide volontaire avaient précédemment été condamnés pour ce type de crime.
La récidive en matière criminelle se produit en moyenne 7,2 ans après la
première condamnation. La moitié des récidives criminelles ont lieu en moins de six ans, les trois quarts en moins de neuf ans. Ces délais peuvent paraître courts s’agissant de condamnés criminels pour lesquels les peines d’emprisonnement ou de réclusion sont souvent très longues. Mais ils auront fréquemment subi une détention provisoire importante dont la durée
s’impute sur celle de la peine. Par ailleurs les aménagements de peine anticipent la remise en liberté.
Ce délai moyen varie selon le type de crime, il s’établit à six ans pour les vols aggravés, à près de neuf ans pour les homicides et à près de sept ans
lorsqu’il s’agit de viols.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 21:31:04  profilanswer

n°7809454
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:31:05  profilanswer

Bacillus a écrit :

Minimiser le risque , c'est quelque chose de possible ? Enfermer un criminel 40 ans c'est minimiser le risque...

Non. C'est minimiser les risques que ce criminel fasse du ma pendantl, mais c'est aussi avoir 100% de chances que ce même criminel perde 20 ans de sa vie.

Le problème c'est que selon ta vision du monde, un criminel mérite moins d'être heureux qu'un honorable mère de famille. C'est acceptable moralement au point de vue personel, mais ça ne peut pas entrer en compte dans nos lois. La morale est une affaire d'homme (ou de Dieu), et la justice ne peut s'occuper que des lois.

n°7809466
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:32:02  profilanswer

En effet :jap:

Citation :

Parmi les 326 053 condamnés pour délits en 2001, 102 127 avaient déjà été condamnés au moins une fois sur la période 1997-2001 à une date antérieure aux faits sanctionnés en 2001, ce qui situe le taux de récidive à 31,3%.
Ce taux de récidive diffère selon la nature du délit sanctionné en 2001 : il est plus élevé pour les vols (42,2%), les outrages (46,1%) ou le port d’arme (41%). Il est en revanche plus faible en matière de conduite en état alcoolique (25%) ou d’escroqueries (23%).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809476
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:32:46  profilanswer

Je sais pas comment sont calculés ces chiffres, mais je t'assure qu'autours de moi c'est pas à ça que ça ressemble.

Les jeunes qui passent 6 mois sur 12 en prison, il y en a un certain nombre, ce n'est pas une légende.

/edit : maintenant je sais, et oui en effet les criminels sont peu récidivistes par rapport aux délinquants, mais ya un certain nombre de délinquants qui ne valent certainement pas mieux que bon nombre de criminels.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 03-03-2006 à 21:35:41
n°7809477
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:32:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non. C'est minimiser les risques que ce criminel fasse du ma pendantl, mais c'est aussi avoir 100% de chances que ce même criminel perde 20 ans de sa vie.

Le problème c'est que selon ta vision du monde, un criminel mérite moins d'être heureux qu'un honorable mère de famille. C'est acceptable moralement au point de vue personel, mais ça ne peut pas entrer en compte dans nos lois. La morale est une affaire d'homme (ou de Dieu), et la justice ne peut s'occuper que des lois.

Ca c'est sûr.

n°7809481
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:32:58  profilanswer

Je crois plutôt que le deuxième crime a été commis avant le jugement portant sur le premier crime. Autrement dit la première condamnation intervenait trop tard pour que le deuxième crime puisse être évité.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7809513
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 21:35:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui mais non. La probabilité pour tomber sur un récidiviste est bien plus grande que la probabilité de tomber sur un criminel parmi la population globale. Je pars du principe que l'on n'a pas les moyens de déceler chez quelqu'un le fait qu'il va commettre un crime. Donc voila, pour ces raisons, je ne laisserais pas mon fils à un repris de justice.

La question n'est même plus tellement statistique : tu peux très bien tomber sur un cinglé dans ton voisinage, comme être entouré toute ta vie de gens bienvaillants. Ce que je voulais mettre en avant essentiellement, c'est que si l'on tiens tellement à se protéger, qu'on le fasse avec tout le monde si la fatalité n'est pas acceptable. En passant, tant mieux si l'on obtiens le taux de récidive le plus bas possible, et c'est le role de la justice d'y tendre, je n'ai exclus aucune hypothèse pour y parvenir, mais viens un moment, sauf cas incurable, où si l'on a bon espoir que le détenu ne récidivera pas, il convient de le laisser libre. Autre petites réflexion : attendu le nombre de criminels, si l'on relache ceux que l'on pense capable de s'intégrer dans la société, le risque statistique qu'il arrive quelque chose à ton enfant n'augmente presque pas. Donc si tu tiens à protéger ton enfants, il faut en premier lieu se prémunir de ce qui peut statistiquement lui arriver le plus tôt, à savoir subir le préjudice de quelqu'un qui n'a encore jamais été condamné, ce qui arrivera plus surement que de tomber sur un récidiviste. Enfin en passant, on ne parle ici que de statistiques, et l'on ne prend même pas encore en compte le caractère humain de l'ancien détenu, qui justifie amplement que l'on prenne un peu de risque, comme celà a été dis précedemment à plusieurs reprises, en acceptant une part de risque.

n°7809514
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:35:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

[quotemsg=7809267,1760,242950
et moi qui pensait que il y avait un certain nombre de gens quifaisait  des allers retours en taule

Je sais pas comment sont calculés ces chiffres, mais je t'assure qu'autours de moi c'est pas à ça que ça ressemble.

Les jeunes qui passent 6 mois sur 12 en prison, il y en a un certain nombre, ce n'est pas une légende.[/quotemsg]

Parce qu'on parle de crimes et pas de délits. Ou alors ton quartier craint carrément  [:totoz]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7809515
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:35:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

[quotemsg=7809267,1760,242950
et moi qui pensait que il y avait un certain nombre de gens quifaisait  des allers retours en taule

Les jeunes qui passent 6 mois sur 12 en prison, il y en a un certain nombre, ce n'est pas une légende.[/quotemsg]
Non mais faut l'expliquer combien de fois la nuance entre récidive délicteuse et criminelle? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809524
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:36:08  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ca c'est sûr.

Et ce n'est pas acceptable.

n°7809527
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:36:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Arrête moi si je me trompe : tu veux dire qu'un criminel qui a purgé sa peine a autant le droit de vivre sa vie tranquillement que la mère de famille. C'est ça ?

---------------
n°7809530
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:36:39  profilanswer

Question : quelqu'un voit un taux relatant le passage du "délictuel" au criminel ?

n°7809541
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:37:54  profilanswer

(merci à lorelei pour ce lien)

n°7809544
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 21:38:05  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ca c'est sûr.

Morale du ressentiment donc. La haine justifie donc tout ?

n°7809547
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 21:38:13  profilanswer

Bacillus a écrit :

Question : quelqu'un voit un taux relatant le passage du "délictuel" au criminel ?

C'est le même que celui du canabis à l'héroine. :o

n°7809551
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:38:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La question n'est même plus tellement statistique : tu peux très bien tomber sur un cinglé dans ton voisinage, comme être entouré toute ta vie de gens bienvaillants. Ce que je voulais mettre en avant essentiellement, c'est que si l'on tiens tellement à se protéger, qu'on le fasse avec tout le monde si la fatalité n'est pas acceptable. En passant, tant mieux si l'on obtiens le taux de récidive le plus bas possible, et c'est le role de la justice d'y tendre, je n'ai exclus aucune hypothèse pour y parvenir, mais viens un moment, sauf cas incurable, où si l'on a bon espoir que le détenu ne récidivera pas, il convient de le laisser libre. Autre petites réflexion : attendu le nombre de criminels, si l'on relache ceux que l'on pense capable de s'intégrer dans la société, le risque statistique qu'il arrive quelque chose à ton enfant n'augmente presque pas. Donc si tu tiens à protéger ton enfants, il faut en premier lieu se prémunir de ce qui peut statistiquement lui arriver le plus tôt, à savoir subir le préjudice de quelqu'un qui n'a encore jamais été condamné, ce qui arrivera plus surement que de tomber sur un récidiviste. Enfin en passant, on ne parle ici que de statistiques, et l'on ne prend même pas encore en compte le caractère humain de l'ancien détenu, qui justifie amplement que l'on prenne un peu de risque, comme celà a été dis précedemment à plusieurs reprises, en acceptant une part de risque.

Evidemment qu'il faut le laisser libre !!

Tout ce que je dis c'est que je ne confierai pas mes enfants à un ancien violeur.

n°7809562
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:39:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Evidemment qu'il faut le laisser libre !!

Tout ce que je dis c'est que je ne confierai pas mes enfants à un ancien violeur.

Ma maman m'avait dit de ne pas accepter les bonbons des gens que je ne connais pas  :o  

Merci maman  [:briseparpaing]

---------------
n°7809563
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:39:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Parce qu'on parle de crimes et pas de délits. Ou alors ton quartier craint carrément  [:totoz]

lorelei a écrit :

Non mais faut l'expliquer combien de fois la nuance entre récidive délicteuse et criminelle? :o

Ouh là, vous emballez pas, j'ai édité et puis voila quoi, pour moi un connard qui est mieux en taule qu'en bas de chez moi, j'en ai RAF qu'il soit criminel ou délinquant. La plupart font beaucoup plus de mal en l'état que s'ils avaient tué un personne une bonne fois pour toute.

n°7809565
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:40:10  profilanswer

n°7809568
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:40:14  answer

Prozac a écrit :

Je crois plutôt que le deuxième crime a été commis avant le jugement portant sur le premier crime. Autrement dit la première condamnation intervenait trop tard pour que le deuxième crime puisse être évité.

a oui et comme ça ils sont mis dans des passages a l'acte multiple et pas recidiviste c ça ?

n°7809575
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:40:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le même que celui du canabis à l'héroine. :o

Au trou les sauvageons [:sarko]

---------------
n°7809586
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 21:41:45  profilanswer

Je te répondais surtout vis à vis du fait que même en faisant jouer les statistiques, ont devrait logiquement se protéger en premier lieux des innocents qui par leurs masses représentent un plus grand danger. Et celà s'adressait sutout à bacillus...

n°7809591
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:41:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Arrête moi si je me trompe : tu veux dire qu'un criminel qui a purgé sa peine a autant le droit de vivre sa vie tranquillement que la mère de famille. C'est ça ?

Oui.

Histoire de préciser et de devancer les inévitables réponses, je dis que son bien-être doit être considéré avec le même poids que celui de la mère de famille. Maintenant, si l'on sait qu'il a (chiffre sorti tout droit de mon ***) 10% de chances de récidiver, je ne serais pas contre une surveillance particulière pour ces individus à risque.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-03-2006 à 21:45:12
n°7809607
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:43:34  profilanswer

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Il me semble qu'ils ne parlent que de crimes.

On ne considère pas comme récidive une condamnation pour un acte de nature différente de celui ayant entrainé la première condamnation (un excés de vitesse après un meurtre n'est pas une récidive, même si ç'est peut-être retenu (je n'en suis pas sûr) dans le cadre d'une période probatoire, d'une libération conditionnelle... Mais ce n'est pas une récidive.

---------------
n°7809609
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 21:43:47  profilanswer

S'agit de crimes sexuels. On ne condamnerait pas à mort, ni à la perpet quelqu'un qui a commis un crime sexuel. [:spamafote]

n°7809611
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:44:01  profilanswer

Bacillus a écrit :

(merci à lorelei pour ce lien)

Le même, sur le site du Ministère de la Justice, en PDF avec des graphiques et tout:

http://www.justice.gouv.fr/publicat/Infostat68.pdf

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809637
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:46:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je dis que son bien-être doit être considéré avec le même poids que celui de la mère de famille. Maintenant, si l'on sait qu'il a (chiffre sorti tout droit de mon ***) 10% de chances de récidiver, je ne serais pas contre une surveillance particulière pour ces individus à risque.

Une surveillance particulière me semble toutafay envisageable si elle n'entrave pas de manière excessive la nouvelle liberté : on ne va pas les assigner à résidence après leur libération pour assurer ce suivi.

Mais donc tu parlais bien de droit (au sens légal) à une vie tranquille, pas de "mériter" (dans le sens d'une récompense pour une vertue quelconque) cette vie.

---------------
n°7809641
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:46:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

S'agit de crimes sexuels. On ne condamnerait pas à mort, ni à la perpet quelqu'un qui a commis un crime sexuel. [:spamafote]

vivi mais là la peine de mort, ça fait longtemps qu'on en parle plus !

n°7809663
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:48:31  profilanswer

Bacillus a écrit :

vivi mais là la peine de mort, ça fait longtemps qu'on en parle plus !

Ah non, c'est faux.
Personnellement, les arguments que j'apporte sont en rapport direct avec les raisons OBJECTIVES que j'ai de refuser la peine de mort.
Edit> C'est pour cette raison que j'ai opéré la sélection en question dans le texte, d'ailleurs. Le topic, c'est la peine de mort, c'est pas "la récidive en France".

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-03-2006 à 21:49:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809665
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:48:44  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Il me semble qu'ils ne parlent que de crimes.

On ne considère pas comme récidive une condamnation pour un acte de nature différente de celui ayant entrainé la première condamnation (un excés de vitesse après un meurtre n'est pas une récidive, même si ç'est peut-être retenu (je n'en suis pas sûr) dans le cadre d'une période probatoire, d'une libération conditionnelle... Mais ce n'est pas une récidive.

quand on sous entend nature, c'est délit ou crime ? C'est pas crimes A ou crime B ? Un mec qui fait un vol aggravé puis un meurtre c'est un récidiviste ?

n°7809670
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:49:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah non, c'est faux.
Personnellement, les arguments que j'apporte sont en rapport direct avec les raisons OBJECTIVES que j'ai de refuser la peine de mort.

Oui mais nous on est dans les longueurs de peines depuis qques pages :)

n°7809677
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:50:09  profilanswer

Bacillus a écrit :

Oui mais nous on est dans les longueurs de peines depuis qques pages :)

Tu crois que je lis pas?
Je te signale à tout hasard que l'un de mes rôles est de recadrer les discussions.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)