Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7808841
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'a pas de preuve que le légionnaire ou le docteur au coin de la rue ne  va pas tuer quelqu'un.

Sinon oui, je pense que la comparaison a du sens mais tu ne semble pas en avoir compris le sens. La présomption que tu recommandes conduirait à retirer le permis de conduire à la même infraction. On ne le fait pas parce qu'on n'a pas de preuve qu'il ne recommencera pas, même si on peut considérer que c'est probable pour tout automobiliste.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:32:59  profilanswer

n°7808842
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 20:33:14  answer

Bacillus a écrit :

Qui serait prêt à mettre son enfant en tant que victime potentielle d'un criminel qui sortirait de taule ?

waaaa... si tu reflechis comme ça je te pose la question suivante :

es tu prêt à mettre ton enfant en tant que victime potentielle d'un criminel (tout court et pas encore allé en taule) ?

quoi que tu répondes je peux juste te dire que :

1) de toute façon t'as pas le choix
2) je vois pas en quoi la peine de mort peut l'empêcher

n°7808859
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:35:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Citation :

Dur à envisager hein ? Mieux vaut encore se retrancher derrière la responsabilité collective et dire que c'est encore et toujours la société qui fait mal son boulot, qui fait des prisons inhumaines....

Bis repetitas, la société n'est pas une entité séparées des individus... pour citer Arendt, nous sommes acteurs de nos vies, mais jamais auteur. Mais j'aimerai bien voir ce que tu réponds à mes objections prédécentes...

Dis moi au fait qu'est ce qui compte : ce qui est vrai (notamment en terme de représentation sociale) ou le ressenti de gens ? Il me semble que si l'on a évolué c'est justement en évitant de trop laisser s'exprimer les passions dévastatrices et en écoutant un peu plus la raison (sans faire de la raison une idole).

ce qui est vrai mais pour que celà soit vrai, il faut que celà soit démontré non ? ah mais oui, mais l'incertitude est un paramètre clé mais alors c'est vraiment vrai ou c'est un peu faux ?

n°7808871
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 20:36:12  profilanswer

Bacillus a écrit :

Qui serait prêt à mettre son enfant en tant que victime potentielle d'un criminel qui sortirait de taule ?

Qui est prêt à laisser la société être dirigée par la peur ? A par les fascistes/démagogues/populistes ?

n°7808873
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:36:45  profilanswer

Qu'as tu démontré pour dire qu'un homme qui commet un crime reste un criminel 20 ans après ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7808879
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:36:57  profilanswer

non non moi je parle d'un mec qui sort de taule, bref un récidiviste potentiel. Là le débat c'est plus la peine de mort, c'est combien de temps , il faut qu'il reste en taule

n°7808885
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:37:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Qui est prêt à laisser la société être dirigée par la peur ? A par les fascistes/démagogues/populistes ?

Toi non plus tu ne réponds pas aux questions

n°7808892
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:38:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Qu'as tu démontré pour dire qu'un homme qui commet un crime reste un criminel 20 ans après ?

Qu'as tu démonté pour dire qu'un homme qui commet un crime ne récidivera pas 20 ans après ?

n°7808893
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:38:07  profilanswer

Bacillus a écrit :

non non moi je parle d'un mec qui sort de taule, bref un récidiviste potentiel. Là le débat c'est plus la peine de mort, c'est combien de temps , il faut qu'il reste en taule

Il n'y a qu'au cinéma qu'on arrête des criminels potentiels. Et dire que Spielberg voulait justement dénoncer ça :/

---------------
n°7808921
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:40:39  profilanswer

Bacillus a écrit :

Qu'as tu démonté pour dire qu'un homme qui commet un crime ne récidivera pas 20 ans après ?

J'ai expliqué qu'un homme qui sort de prison n'est pas toujours un monstre incurable et que parfois il peut sortir avec la sagesse d'un homme. Et que donc tous les garder en prison implique garder en prison quelques hommes qui ne présentent plus un danger pour la société.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:40:39  profilanswer

n°7808935
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 20:42:11  profilanswer

Bacillus a écrit :

Toi non plus tu ne réponds pas aux questions

Tu veux une réponse ? Oui, je laisserai mon enfin vivre dans un monde où on laisse des gens qui ont commis des crimes libre d'agir pour peu que l'on ai tenté de le rééduquer, que l'on pense qu'il ne récidivera pas. Parce que je ne veux pas d'une société intolérante à ce point, si la société était dans cet état, je ne ferai même pas d'enfant. Et oui j'accepte la part d'aléa, parce qu'à ne pas vouloir accepter un brin de fatalité, on en vient au tout sécuritarisme. Et ce qui vaut pour un criminel ayant déjà tué vaut pour tous les gens qui sont potentiellement des criminels : il faudrait se protéger des deux "espèces" pour être cohérent, et je le refuse.

n°7808974
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:46:52  profilanswer

Il y a une part d'alea irréductible car tous les criminels n'en sont pas toujours à leur deuxième crime : par définition, ils ont commis un crime avant.

Dans une société qui tue systématiquement ces criminels, ils n'ont plus rien à perdre une fois le premier crime commis, que ce soit un coup de folie ou une réelle folie permanente : ils n'ont plus rien à perdre à ne pas tuer et tuer encore, la peine sera la même. Les récidivistes sont moins dangeureux que ceux là. Mais on moins les récidivistes sont connus, fichés.

Commence à apprendre à tes gamins à ne pas parler à des inconnus, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour leur éviter de rencontrer un nouveau docteur petiot.

---------------
n°7808982
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 20:47:29  answer

Bacillus a écrit :

ok... ben là je vais pas te repondre formellement.. je pense qu'il faut déjà savoir à quoi sert l'enfermement pour la société qui enferme...

1) a punir ?
2) à dissuader les autres de faire pareil ?
3) à reinserer ensuite ?
4) .... ?

le temps qu'on enferme depend des conditions de jugement, d'enferment et surtout de suivi...

si t'enfermes un mec et que tu le surveilles (psychologues sociologues etc) t'en sais bien plus que si tu le fous au mittard sans reflechir et que tu le sors juste parce qu'il y a plus de place pour les autres ou parce qu'un juge à decider subjectivement selon son humeur que tant de temps lui suffirait...

question complexe que le temps à passer en prison... ce qui est sur pour moi c'est que tuer ca debarasse mais rien de plus  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2006 à 20:48:28
n°7808997
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 20:49:44  profilanswer

Moi je remarque surtout une haine du criminel dans ces propos vu qu'il applique deux points deux mesures : tu veux te protéger, protège toi de tout le monde sans te protéger spécifiquement des gens qui ressortent de prison. Sinon je pourrai aussi par impulsion haineuse déclarer qu'il faut protéger mon enfant des musulmans/juifs/noirs/etc, et faire des lois ségrégationnistes parce que je les pense plus suspects que les autres de commettre des crimes. Or il n'a strictement aucune preuve qu'un individu après X années de prison soit plus dangereux qu'un individu lambda, donc sa discrimination est purement affective, comme d'autres stigmatise d'autres communautés...

n°7809028
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:53:09  profilanswer

se débarasser d'un criminel, c'est en plus considérer qu'en tant qu'humain, on n'a rien à voir avec ce criminel, vu comme un déchet. Ce qui amène à ne pas considérer ses propres pulsion et émotions comme dangereuses. Le criminel n'est plus un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Je ne sais pas si c'est que voulais dire le père Foucault mais plus je lis des sujets sur la peine de mort, plus ça me parait vrai, en voyant la distance (et la hauteur surtout) que les partisans mettent entre les criminels et eux.

---------------
n°7809073
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2006 à 20:56:55  profilanswer

Bacillus a écrit :

De manière purement comptable non celà ne marche pas, car tes 19 personnes réinsérables ont enlevé la vie de 19 autres auparavant. Et il faudrait tirer un trait comme s'il ne s'était rien passé ?

Je n'aimerais pas que tu approches mon compte en banque toi.

Donc nous avons d'un coté 20 morts (les victimes des 20 criminels), plus une victime de plus du à la libération des 20 criminel.

Et, de l'autre coté, 20 morts, plus 20 types enfermés.

Et selon toi, dans le second cas, les 20 morts ils ne comptent plus...

Etrange. Immoral. Dangereux.

n°7809108
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:00:38  profilanswer

Bacillus a écrit :

Tu t'appelles "Hephaestos" ? De plus tu ne manqueras pas de noter, qu'il a utilisé le terme "se salir les mains". Quelle connotation est ce que ça a ?

Il avait pourtant bien répondu. Je ne veux pas me venger, je veux tuer celui qui a tué mes momes, pour ne plus avoir à le savoir en vie. Accessoirement, pour pas qu'il en tue d'autres. Dans tous les cas c'est une décision personnelle, qui est je cois moralement acceptable mais qui n'en reste pa moins condamnable par la loi, qui, encore une fois, punit les hors-la-loi, pas les gens mauvais.

n°7809132
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:02:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'aimerais pas que tu approches mon compte en banque toi.

Donc nous avons d'un coté 20 morts (les victimes des 20 criminels), plus une victime de plus du à la libération des 20 criminel.

Et, de l'autre coté, 20 morts, plus 20 types enfermés.

Et selon toi, dans le second cas, les 20 morts ils ne comptent plus...

Etrange. Immoral. Dangereux.

Ecoute cette logique développé par notre ami Yagmoth est purement orientée. Elle part du principe que 95 % des criminels sont réinsérables, et ce chiffre il sort d'où ?

n°7809143
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:03:55  profilanswer

Citation :

Bacillus a écrit :

Citation :

J'ai expliqué qu'un homme qui sort de prison n'est pas toujours un monstre incurable et que parfois il peut sortir avec la sagesse d'un homme. Et que donc tous les garder en prison implique garder en prison quelques hommes qui ne présentent plus un danger pour la société.

Dis moi , pourquoi te me demandes de démontrer quelque chose que toi Mr Prozac tu ne fais "qu'expliquer"

Message cité 1 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 21:06:07
n°7809146
m4u
Posté le 03-03-2006 à 21:04:08  profilanswer

en ce qui me concerne je suis absolument pour la peine de mort  :jap:

n°7809149
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:04:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu veux une réponse ? Oui, je laisserai mon enfin vivre dans un monde où on laisse des gens qui ont commis des crimes libre d'agir pour peu que l'on ai tenté de le rééduquer, que l'on pense qu'il ne récidivera pas. Parce que je ne veux pas d'une société intolérante à ce point, si la société était dans cet état, je ne ferai même pas d'enfant. Et oui j'accepte la part d'aléa, parce qu'à ne pas vouloir accepter un brin de fatalité, on en vient au tout sécuritarisme. Et ce qui vaut pour un criminel ayant déjà tué vaut pour tous les gens qui sont potentiellement des criminels : il faudrait se protéger des deux "espèces" pour être cohérent, et je le refuse.

Désolé mais quand on parle de vie humaine en jeu, penser ne suffit plus.

n°7809156
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:05:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Moi je remarque surtout une haine du criminel dans ces propos vu qu'il applique deux points deux mesures : tu veux te protéger, protège toi de tout le monde sans te protéger spécifiquement des gens qui ressortent de prison. Sinon je pourrai aussi par impulsion haineuse déclarer qu'il faut protéger mon enfant des musulmans/juifs/noirs/etc, et faire des lois ségrégationnistes parce que je les pense plus suspects que les autres de commettre des crimes. Or il n'a strictement aucune preuve qu'un individu après X années de prison soit plus dangereux qu'un individu lambda, donc sa discrimination est purement affective, comme d'autres stigmatise d'autres communautés...

Tu interprètes, tu déformes.

n°7809158
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:05:42  profilanswer

Bacillus a écrit :

Citation :

Bacillus a écrit :

quotemsg=7808921,1734,68360]J'ai expliqué qu'un homme qui sort de prison n'est pas toujours un monstre incurable et que parfois il peut sortir avec la sagesse d'un homme. Et que donc tous les garder en prison implique garder en prison quelques hommes qui ne présentent plus un danger pour la société.

Dis moi , pourquoi te me demandes de démontrer quelque chose que toi Mr Prozac tu ne fais "qu'expliquer"[/quotemsg]

En quoi ce que j'ai écrit serait il faux ?

---------------
n°7809167
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:06:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Dis moi , pourquoi te me demandes de démontrer quelque chose que toi Mr Prozac tu ne fais "qu'expliquer"

En quoi ce que j'ai écrit serait il faux ?[/quotemsg]

Bah par le simple fait que ce n'est justement pas démontré et ce n'est qu'un avis personnel.  :??:

Si tu penses tellement que c'est vrai, pourquoi n'as tu pas utilisé le verbe démontrer dans ta réponse alors que tu l'utilisais dans ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 21:07:32
n°7809179
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:07:55  profilanswer

Bacillus a écrit :

Je pense que tu tueras un jour un homme.

Prouve moi que c'est impossible

Explique moi pourquoi on ne devrait pas te mettre en taule.

---------------
n°7809189
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 21:08:32  profilanswer

Réponds à mes questions plutôt... Je n'ai sorti les chiffres qu'au hasard, tu remarquera d'ailleurs que celà marche si l'on va jusqu'à près de 50% de récidive, chiffre que l'on ne constate pas.

Donc question importante : faut il prendre absolument tous les moyens nécessaires pour préserver nos vies ?
Si oui : donc il faut aussi se protéger de tous les citoyens quel qu'il soit. Et si tu ne t'interesse qu'aux anciens détenus, c'est que tu fais une discrimination qui n'a aucun fondement solide, et qui pourrait aussi bien concerner n'importe quel catégorie d'individus qui ne te reviens pas.
Si non : il faut savoir prendre des risques, il y en aura toujours, et il faut savoir les assumer plutôt que de vouloir vivre dans le coton sécuritaire.

n°7809194
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:08:55  profilanswer

Bacillus a écrit :

Bah par le simple fait que ce n'est justement pas démontré et ce n'est qu'un avis personnel.  :??:

Si tu penses tellement que c'est vrai, pourquoi n'as tu pas utilisé le verbe démontrer dans ta réponse alors que tu l'utilisais dans ta question ?

Non, c'est un raisonnement sur des faits difficilement contestables. Explique en quoi le raisonnement est faux, dis moi quels sont les faits que tu contestes.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 21:10:13

---------------
n°7809211
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:10:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Je pense que tu tueras un jour un homme.

Prouve moi que c'est impossible

Explique moi pourquoi on ne devrait pas te mettre en taule.

Je parle des potentiels récidivistes, one more time

n°7809216
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 21:11:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En tant que biologiste, sur toutes les études génétiques qui ont été faites dessus, c'est à dire un bon paquet... Et toi?

N'oublions pas qu'elles ne sont pas complétement neutres les études en question.

Il y a certains caractères génétiques qui interviennent trés fortement dans les pulsions criminels. Le plus connu étant un chromosome qui bourre l'individu touché d'hormones dévastatrices, et qui touche prés de 50% de la population mondiale :o

Aprés, d'un individu à l'autre, c'est comme pour tout, il est faux de croire que les gènes n'interviennent pas, en revanche on n'est pas prêt de pouvoir utiliser ces infos à bon escient, alors autant faire comme si on savait pas en attendant ;)

n°7809222
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 21:12:14  profilanswer

tu es un potentiel meurtrier.  

L'homme qui sort de prison n'est pas coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis, tout comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 21:13:01

---------------
n°7809237
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:13:39  profilanswer

Citation :

Réponds à mes questions plutôt... Je n'ai sorti les chiffres qu'au hasard, tu remarquera d'ailleurs que celà marche si l'on va jusqu'à près de 50% de récidive, chiffre que l'on ne constate pas.

Ah bon tu constates des chiffres ? Tu bosses place beauveau ?

Citation :

Donc question importante : faut il prendre absolument tous les moyens nécessaires pour préserver nos vies ?
Si oui : donc il faut aussi se protéger de tous les citoyens quel qu'il soit. Et si tu ne t'interesse qu'aux anciens détenus, c'est que tu fais une discrimination qui n'a aucun fondement solide, et qui pourrait aussi bien concerner n'importe quel catégorie d'individus qui ne te reviens pas

.

C'est encore et toujours des mots, qui n'ont aucun sens dans la réalité. Aucun.

Citation :

Si non : il faut savoir prendre des risques, il y en aura toujours, et il faut savoir les assumer plutôt que de vouloir vivre dans le coton sécuritaire.

Minimiser le risque , c'est quelque chose de possible ? Enfermer un criminel 40 ans c'est minimiser le risque...

n°7809242
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:14:23  profilanswer

Prozac a écrit :

Non, c'est un raisonnement sur des faits difficilement contestables. Explique en quoi le raisonnement est faux, dis moi quels sont les faits que tu contestes.

On n'a pas la même définition d'un raisonnement alors. Pour moi, ce n'est qu'un avis personnel

n°7809243
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2006 à 21:14:25  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ecoute cette logique développé par notre ami Yagmoth est purement orientée. Elle part du principe que 95 % des criminels sont réinsérables, et ce chiffre il sort d'où ?

Les chiffres officiels du taux de récidive.
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=4810

Citation :

Sur une période d’observation de 18 ans, 137 criminels condamnés en 2001 avaient déjà été sanctionnés pour un crime, soit un taux de récidive de 4,7%. Ce taux varie selon le type de crime : de 14,7% pour les vols aggravés à 1,8% pour les viols. Le délai moyen de récidive en matière criminelle dépasse légèrement 7 ans.
(...)
 4,7% des criminels condamnés en 2001 avaient déjà un antécédent criminel
Si un délai de cinq ans est approprié pour étudier la récidive en matière délictuelle, il n’en est pas de même pour la récidive en matière criminelle.
La recherche d’antécédents pour ce type d’infraction va donc porter sur 18 années de 1984 à 2001 afin de prendre en compte la durée particulièrement longue des procédures ainsi que la durée des emprisonnements prononcés.
Sur les 2 933 criminels sanctionnés en 2001, 137 avaient au moins un antécédent criminel sur la période 1984 à 2001. Le taux de récidive criminel s’établit à 4,7%. Si l’on observe les cohortes de condamnés de 1996 à 2001, ce taux varie de 4,8% en 1996 à 3,9% en 2000, avec un nombre assez constant de condamnés récidivistes qui tourne autour de 130 individus par an.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809252
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:15:21  profilanswer

Prozac a écrit :

tu es un potentiel meurtrier.  

L'homme qui sort de prison n'est pas coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis, tout comme toi.

Mais qui dit qu'il doit sortir de prison ? Toi mais pas moi

n°7809256
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:15:34  profilanswer

Bacillus a écrit :

Non, c'est se laisser porter par ses sentiments qui ne suffit plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809267
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:16:26  answer

lorelei a écrit :

Les chiffres officiels du taux de récidive.
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=4810

Citation :

Sur une période d’observation de 18 ans, 137 criminels condamnés en 2001 avaient déjà été sanctionnés pour un crime, soit un taux de récidive de 4,7%. Ce taux varie selon le type de crime : de 14,7% pour les vols aggravés à 1,8% pour les viols. Le délai moyen de récidive en matière criminelle dépasse légèrement 7 ans.
(...)
 4,7% des criminels condamnés en 2001 avaient déjà un antécédent criminel
Si un délai de cinq ans est approprié pour étudier la récidive en matière délictuelle, il n’en est pas de même pour la récidive en matière criminelle.
La recherche d’antécédents pour ce type d’infraction va donc porter sur 18 années de 1984 à 2001 afin de prendre en compte la durée particulièrement longue des procédures ainsi que la durée des emprisonnements prononcés.
Sur les 2 933 criminels sanctionnés en 2001, 137 avaient au moins un antécédent criminel sur la période 1984 à 2001. Le taux de récidive criminel s’établit à 4,7%. Si l’on observe les cohortes de condamnés de 1996 à 2001, ce taux varie de 4,8% en 1996 à 3,9% en 2000, avec un nombre assez constant de condamnés récidivistes qui tourne autour de 130 individus par an.

c'est tout ? :??:  

je suis le premier surpris

et moi qui pensait que il y avait un certain nombre de gens quifaisait  des allers retours en taule  

n°7809286
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 21:18:21  profilanswer

Bacillus a écrit :

Citation :

Ah bon tu constates des chiffres ? Tu bosses place beauveau ?

Citation :

Si oui : donc il faut aussi se protéger de tous les citoyens quel qu'il soit. Et si tu ne t'interesse qu'aux anciens détenus, c'est que tu fais une discrimination qui n'a aucun fondement solide, et qui pourrait aussi bien concerner n'importe quel catégorie d'individus qui ne te reviens pas

.

C'est encore et toujours des mots, qui n'ont aucun sens dans la réalité. Aucun.

Citation :

Minimiser le risque , c'est quelque chose de possible ? Enfermer un criminel 40 ans c'est minimiser le risque...

Sans aucun sens ? Alors je vais te la faire plus clair : pourquoi les anciens détenus seraient plus dangereux que les Arabes, ou les Juifs par exemple? Tu as très bien compris le sens de mes propos, ton choix de t'en prendre aux criminels est purement arbitraire puisque tu n'a aucune manière de fonder tes soupsons de récidives.  

Ai-je dit que je constatait ? Non. J'ai placé un 'on' qui se réfère aux autorités compétentes en la matière.

Et oui minimiser les risques est possible, on peut isoler tout le monde, chacun chez soi, avec un mouchard, prévenir les déplacements de tout le monde, limiter les déplacements aux stricts nécessaires ! on peut économiser des vies si l'on veut.

Donc je réitère ma question précédente : faut il prendre absolument tous les moyens nécessaires pour préserver nos vies ?

n°7809289
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 21:18:31  profilanswer

:sleep:  
Ca devient nul ce topic, y'a pas de débat, pas d'argument. Ca tourne en rond, chacun reste sur ces positions, pire revient sur les mêmes arguments à chaque fois. Je reste encore un ou deux jours pour voir la tournée que ça prend, et après je me casse. :hello:

n°7809321
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 21:22:30  profilanswer

Attends lis l'article jusqu'au bout et surtout la méthodologie. Il n'a copier collé que ce qui l'arrangeait

n°7809326
lorelei
Posté le 03-03-2006 à 21:23:04  profilanswer

Pour les délits, c'est nettement plus, mais ici nous parlons de crimes.
A moins que Bacillus ne veuille la peine de mort pour les délits? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7809346
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:24:11  answer

Bacillus a écrit :

Attends lis l'article jusqu'au bout et surtout la méthodologie. Il Elle n'a copier collé que ce qui l'arrangeait

lorelei c'est une fille  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)