Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8033589
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 00:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rick-liam a écrit :

Dans mon modèle de société (usa) c'est le juge qui t'envoie te faire tuer par injection.  

Dans l'ancien temps ils se cassaient pas la tête. On a vu de tout hein, la croix, la guillotine, le bûcher etc.  

Moi je trouve que l'injection ça fait tellement bisounours. Je suis un peu plus du genre oeil pour oeil dent pour dent. Un assassin qui a battu, violé et poignardé un gamin, AH! je souhaiterais très fort qu'on le batte longtemps, le viole plein de fois, et le tue à coups de poignard, en commençant par les bras et les jambes.

Ben oui je sais que c'est dur et irréalisable. Mais ça défoule et je me contenterai de le voir crever par injection.

Non, non, y'aura bien plus de chance que ça se passe si tu le fous en prison à vie :)

Ca me fait flipper, tes propos, j'ai l'impression que 2000 ans de civilisation se sont évaporés comme par magie... Tu ne vaux pas mieux que ces mecs, de vouloir leur infliger ça, je suis désolée de te le dire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 00:10:59  profilanswer

n°8033914
rick-liam
Who me?
Posté le 31-03-2006 à 00:56:41  profilanswer

Moi ce qui me fait flipper c'est ta prétention. J'ai le droit à mon opinion. J'ai pris la peine de le dire, je pense à des tortures en imagination pour me défouler. Tout le monde a fait ça un jour, rêver comme on aimerait bien démolir la gueule de quelqu'un, sans le faire pour autant.

La vie m'a rendu un peu plus dur que la moyenne des gens et alors? Ça m'a permis de survivre au moins. Quand t'as été un enfant martyrisé ou qu'un de tes proches a été assassiné, quelles idées te passent par la tête tu crois? Je maintiens: ce genre d'individus méritent largement de mourir à mes yeux.  

n°8034027
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 01:06:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, non, y'aura bien plus de chance que ça se passe si tu le fous en prison à vie :)

Ca me fait flipper, tes propos, j'ai l'impression que 2000 ans de civilisation se sont évaporés comme par magie... Tu ne vaux pas mieux que ces mecs, de vouloir leur infliger ça, je suis désolée de te le dire.

Enfin bon, les 1950 premières années elles comptent pas hein :o :D

n°8034188
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 01:24:03  profilanswer

rick-liam a écrit :

Moi ce qui me fait flipper c'est ta prétention. J'ai le droit à mon opinion. J'ai pris la peine de le dire, je pense à des tortures en imagination pour me défouler. Tout le monde a fait ça un jour, rêver comme on aimerait bien démolir la gueule de quelqu'un, sans le faire pour autant.

La vie m'a rendu un peu plus dur que la moyenne des gens et alors? Ça m'a permis de survivre au moins. Quand t'as été un enfant martyrisé ou qu'un de tes proches a été assassiné, quelles idées te passent par la tête tu crois? Je maintiens: ce genre d'individus méritent largement de mourir à mes yeux.

OK, j'accepte ta critique de prétention, car en effet, je trouve bien plus honorable de ne pas tomber au niveau des meurtriers. Donc oui, je trouve mes idées plus honorables que les tiennes :)
Et pour le reste, désolée, mais non, je n'ai jamais rêvé de torturer qui que ce soit, tuer, peut-être, en sachant parfaitment que je ne le ferai jamais - et je n'ai jamais iimaginé la scène, d'ailleurs - , mais jamais torturer. Donc faut ptêt justement essayer de te remettre en question, là.
Ah et tu ne connais rien de ma vie, au fait, donc je t'en prie, évite de tirer des conclusions définitives sur celles-ci ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8034193
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 01:24:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin bon, les 1950 premières années elles comptent pas hein :o :D

Si elles comptent, dans l'évolution des mentalités [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8034255
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 01:32:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Si elles comptent, dans l'évolution des mentalités [:spamafote]

En effet, a partir de 1750 elles commencent a changer, mais bon, l'évolution est trés lente

n°8034655
rick-liam
Who me?
Posté le 31-03-2006 à 02:45:50  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, j'accepte ta critique de prétention, car en effet, je trouve bien plus honorable de ne pas tomber au niveau des meurtriers. Donc oui, je trouve mes idées plus honorables que les tiennes :)
Et pour le reste, désolée, mais non, je n'ai jamais rêvé de torturer qui que ce soit, tuer, peut-être, en sachant parfaitment que je ne le ferai jamais - et je n'ai jamais iimaginé la scène, d'ailleurs - , mais jamais torturer. Donc faut ptêt justement essayer de te remettre en question, là.
Ah et tu ne connais rien de ma vie, au fait, donc je t'en prie, évite de tirer des conclusions définitives sur celles-ci ;)

Je ne considère pas du tout la peine de mort comme étant un meurtre. Lorsque tu emprisonne un criminel à vie, est-ce que tu es coupable de séquestration tant qu'à y être? C'est une sanction rendue par un juge. Et je trouve qu'un meurtrier, qui a si profondément bafoué tous les droits fondamentaux de sa victime, ne mérite à son tour aucune considération de ses droits.

Tu me dis de me remettre en question. Je suis certain de ne pas être le seul à avoir eu des idées de meurtres, qu'elles soient détaillées ou non, sans pour autant passer à l'acte.  

Le fait que tu penses différemment je le respecte. Mais que tu te crois supérieure non. Un débat ne peut pas évoluer si de prime abord l'une des parties se croit supérieure aux autres.  

Quant à ta vie je ne me souviens pas d'en avoir parlé. J'ai seulement demandé comment les victimes percoivent le criminel qui a gâché leur vie. Je crois que c'est sûrement beaucoup plus difficile, parfois impossible, de pardonner. Je n'ai pas dis que tu étais ou non une de ces victimes. Dailleurs je pensais plutôt à moi en fait.  

Et sache que j'adore les débats. Ils m'apprennent énormément. Et non je ne tire jamais de conclusions définitives. Je me fais une opinion, rapidement, basée sur ce que j'ai compris. L'autre s'explique et ensuite moi. On finit par se comprendre. C'est comme ça un débat.

n°8035222
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2006 à 09:48:08  profilanswer

lorelei a écrit :

+1

mon autre moi même :love:  

Je trouve toujours ces sujets aussi hallucinants. Pas trop les moyens de m'énerver aujourd'hui, malheureusement

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8035315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2006 à 10:08:10  profilanswer

rick-liam a écrit :

Dans mon modèle de société (usa) c'est le juge qui t'envoie te faire tuer par injection

Les us ?
Le merveilleux pays où une majorité des gouverneurs d'état refusent de pratiquer des tests ADN qui innocenteraient une bonne partie des condamnés à morts (svt noirs, en passant) ? Le super pays où un procureur harcèle un président qui a menti sur l'utilisation qu'il faisait de sa bite mais où personne demande des comptes à un président qui ment pour déclencher une guerre ?
Ca c'est un chouette modèle de société :jap:

Bon sinon ça fait quoi, de prendre en pitié des gamins qui ont été maltraités tout en souhaitant la mort d'un certain nbre d'entre ds les pires souffrances qques années plus tard (vu qu'une bonne partie des pédophiles&co ont un passé d'enfant abusé) ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-03-2006 à 10:35:51
n°8035391
voldemore
rien ne se perd tout se cree
Posté le 31-03-2006 à 10:22:40  profilanswer

comment peut-on parler de s'amuser à tuer quelqu'un?
coupable ,il merite son sort.
Le probleme vu de l'exterieur est bien simple oui ou non.
Mais il ne faut pas oublier les parents ,les familles victimes d'un desaxés ou d'un meurtrier:
Pensez-vous qu'elles vont reagir contre la peine de mort,honnetement je ne le pense pas.
[quote]
[email][b]la vie est le bien le plus precieux que Dieu nous donne c'est pourquoi il faut la chérir.
Nul homme n'a le droit ou le pouvoir de l'enlever à autrui. Voldemore

---------------
victor
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:22:40  profilanswer

n°8035428
voldemore
Posté le 31-03-2006 à 10:29:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les us ?
Le merveilleux pays où une majorité des gouverneurs d'état refusent de pratiquer des tests ADN qui innocenteraient une bonne partie des condamnés à morts (svt noirs, en passant) ? Le super pays où un procureur harcèle un président qui a menti sur l'utilisation qu'il faisait de sa bite mais où personne demande des comptes à un président qui ment pour déclencher une guerre ?
Ca c'est un chouette modèle de société :jap:

Bon sinon ça fait quoi, de prendre en pitié des gamins qui ont été maltraités tout en souhaitant la mort d'un certain nbre d'entre ds les pires souffrances (vu qu'une bonne partie des pédophiles&co ont un passé d'enfant abusé) ?

Les usa parlons-en pays de l'argent de la corruption ou l'argent es t roi.Mauvais exemple pour le sujet.Bcp d'argent rime avec meilleurs avocats.

---------------
victor
n°8035495
voldemore
Posté le 31-03-2006 à 10:41:00  profilanswer

rick-liam a écrit :

Je ne considère pas du tout la peine de mort comme étant un meurtre. Lorsque tu emprisonne un criminel à vie, est-ce que tu es coupable de séquestration tant qu'à y être? C'est une sanction rendue par un juge. Et je trouve qu'un meurtrier, qui a si profondément bafoué tous les droits fondamentaux de sa victime, ne mérite à son tour aucune considération de ses droits.

Tu me dis de me remettre en question. Je suis certain de ne pas être le seul à avoir eu des idées de meurtres, qu'elles soient détaillées ou non, sans pour autant passer à l'acte.  

Le fait que tu penses différemment je le respecte. Mais que tu te crois supérieure non. Un débat ne peut pas évoluer si de prime abord l'une des parties se croit supérieure aux autres.  

Quant à ta vie je ne me souviens pas d'en avoir parlé. J'ai seulement demandé comment les victimes percoivent le criminel qui a gâché leur vie. Je crois que c'est sûrement beaucoup plus difficile, parfois impossible, de pardonner. Je n'ai pas dis que tu étais ou non une de ces victimes. Dailleurs je pensais plutôt à moi en fait.  

Et sache que j'adore les débats. Ils m'apprennent énormément. Et non je ne tire jamais de conclusions définitives. Je me fais une opinion, rapidement, basée sur ce que j'ai compris. L'autre s'explique et ensuite moi. On finit par se comprendre. C'est comme ça un débat.

je pense que selon le cas victime ou spectateur la réponse est diamètralement opposée:
mon fils vient à etre tué  pour la peine de mort:pourquoi pardonner est prendre perpete avec mon chagrin
lui ira en prison nourrit logé avec en prime selon les pays droit de visite plus tv cable.........
fait divers ,meurtres lu dans la presse là il va falloir pour pouvoir juger se rendre au tribunal afin d'ecouter les plaidoiries chose que j'ai deja faite une fois est là on se rend comptedu drama vécu;
il faut je pense pour pouvoir donner son avis pouvoir vivre ou du moins essayer de comprendre l'acte.

(edit : balise foireuse, + facile à lire comme ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 31-03-2006 à 12:40:03

---------------
victor
n°8036202
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 31-03-2006 à 12:20:03  profilanswer

J'ai pas beaucoup lu le topic, dont je sais pas si ce que je vais dire a déjà été mentionné.  
Connaissez-vous l'essai Des délits et des peines (Dei delitti e delle pene, en v.o. :) ) de Cesare Beccaria. Ca a été publié en 1764, ça représente tout ce que je pense, et c'est d'un argumentaire limpide :jap:  Je vous le conseille (en plus, c'est pas chiant à lire :) )

n°8036285
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2006 à 12:33:16  profilanswer

Un court résumé pour situer l'argumentaire ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8036286
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2006 à 12:33:18  profilanswer

rick-liam a écrit :

Et moi je maintient qu'il y a une différence essentielle entre tuer quelqu'un quand on est un homme, et tuer quelqu'un quand on est le représentant de la justice.

La justice ne peut pas porter le poids de décision aussi lourdes, elle n'a pas de légitimité morale pour ça.

n°8036323
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 12:39:29  profilanswer

La mise à mort d'un coupable ets un acte lourd de conséquence pour celui qui prends la décision... Une sanction physique (fouet pour les voleurs ou castration physique pour les violeurs) me semble moins dure à prononcer?

n°8036335
porcherie6​6
Posté le 31-03-2006 à 12:40:42  profilanswer

gorobei a écrit :

La mise à mort d'un coupable ets un acte lourd de conséquence pour celui qui prends la décision... Une sanction physique (fouet pour les voleurs ou castration physique pour les violeurs) me semble moins dure à prononcer?

c'est une blague ?? [:tt tt dago tt]

n°8036414
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:51:07  answer

voldemore a écrit :

je pense que selon le cas victime ou spectateur la réponse est diamètralement opposée:
mon fils vient à etre tué  pour la peine de mort:pourquoi pardonner est prendre perpete avec mon chagrin
lui ira en prison nourrit logé avec en prime selon les pays droit de visite plus tv cable.........

fait divers ,meurtres lu dans la presse là il va falloir pour pouvoir juger se rendre au tribunal afin d'ecouter les plaidoiries chose que j'ai deja faite une fois est là on se rend comptedu drama vécu;
il faut je pense pour pouvoir donner son avis pouvoir vivre ou du moins essayer de comprendre l'acte.

(edit : balise foireuse, + facile à lire comme ça)

1 refuser la peinde mort ce n'est pas forcément pardonner
2 a t'entendre on a l'impression que la prison c'eest la belle vie : or c'est tres loin d'etre le cas

n°8036463
porcherie6​6
Posté le 31-03-2006 à 12:56:13  profilanswer

voldemore a écrit :

la vie est le bien le plus precieux que Dieu nous donne c'est pourquoi il faut la chérir.
Nul homme n'a le droit ou le pouvoir de l'enlever à autrui. Voldemore

En dehors de toute considération de "Dieu", je suis tout à fait d'accord
Je n'arrive pas à imaginer qu'une administration ai dans ses pouvoirs celui de nous dire "tu ne mérites plus de vivre, nous t'éliminons"... que ça soit écrit noir sur blanc, franchement... j'arrive pas à me faire à cette idée.
Alors bien sûr "si quelqu'un de ta famille se fait violer, torturer, tuer" oui j'aurai tellement de haine envers cette personne que je voudrai la tuer. Mais qu'un juge le décide, alors ce serait un acte pour assouvir ma haine... mais serais-je satisfait de me dire : mon proche est mort lui aussi.
Ma peine et ma haine seront toujours là, j'en suis convaincu.  
A court terme, je vais souhaiter sa mort, mais à long terme je préfère qu'il soit entre 4 murs à réfléchir.

s'mon avis  :o

Message édité par porcherie66 le 31-03-2006 à 12:57:00
n°8036505
hephaestos
Posté le 31-03-2006 à 13:00:36  profilanswer

Faut se méfier avec ce genre d'arguments, la prison n'a pas vocation à être le lieu où sont châtiés les criminels. C'est un fait que le lieu n'est pas agréable à vivre, mais, aussi dérangeant que cela puisse sembler à certains, c'est bien ce qu'elle devrait être.

Quand la menace de l'enfermement et de la solitude ne sont pas suffisants pour décourager les criminels, c'est qu'il y a un problème grave à régler : tout le monde devrait avoir une vie meilleure que ce que vivraient les criminels s'ils étaient bien traités en prison.

Dans les faits, de toute façons, il ne faut pas se leurrer : les gens qui préferent (ou qui préféreraient, si la prison était un lieu de vie agréable) être en prison que libre ne sont pas légion. Et ceux là ne seront pas plus raisonables s'ils ont la promesse de mal manger, mal dormir et de subir violences, viols et humiliation une fois en prison.

n°8036537
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 31-03-2006 à 13:06:09  profilanswer

Contre. Avant de vouloir nous faire virer de l'UE et remettre sur la table des aberrations comme l'affaire du pull-over rouge ou même d'outreau (que se serait il passé s'il y avait eu la PdM?), on ferait peut être mieux d'appliquer les lois déjà existantes.

Si c'est pour en créér une nouvelle qui ne va jamais être usitée, à quoi bon? Je suis convaincu que l'arsenal pénal français est suffisamment bien garni pour répondre à toutes les atrocités imaginables. Qu'on applique les peines prévues, et ce sera bon.

n°8036762
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2006 à 13:39:26  profilanswer

Concernant la peine de mort il y a une raison très simple que ça n'a aucun effet sur la taux de criminalité !
Quand quelqu'un commet un crime il le fait dans l'idée qu'il ne se fera jamais prendre.

n°8036814
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:45:21  profilanswer

rick-liam a écrit :

C'est pour cela, qu'un peu avant, j'ai dit que j'admirais profondément ces familles de victimes qui refusaient qu'on applique la peine de mort au criminel qui avait foutu leur vie en l'air. Car je comprends parfaitement que l'envie de vengeance puisse aveugler les victimes, et quand elles ne demandent pas oeil pour oeil, je trouve ça extrêmement grand.

Outre le fait, donc, que je refuse qu'on tue en mon nom (c'est ça la peine de mort) et le risque (plus que marginal) qu'un innocent soit exécuté, le fait qu'en plus, des détails plus pragmatiques, comme le fait que cette peine n'a aucun effet dissuasif, aucun effet modérateur sur la criminalité, qu'un condamné à mort coûte 3 fois plus cher qu'un condamné à perpet fait que, de tous les points de vue, je suis contre la peine de mort. Ca ne sert à rien, à part à satisfaire l'esprit de vengeance, ce qui n'est pas le rôle de la justice.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036860
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:49:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

Concernant la peine de mort il y a une raison très simple que ça n'a aucun effet sur la taux de criminalité !
Quand quelqu'un commet un crime il le fait dans l'idée qu'il ne se fera jamais prendre.

:jap: exactement. Et d'ailleurs, les chiffres de la criminalité comparée entre pays appliquant ou non la peine de mort montrent très bien l'absence de totale de dissuasion.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036934
hephaestos
Posté le 31-03-2006 à 13:58:50  profilanswer

lorelei a écrit :

[...] des détails plus pragmatiques, [...]

Ces détails sont tout ce qui compte.

La justice ne peut qu'être pragmatique, et rien d'autre. Elle est l'incarnation du regroupement des hommes en une société, et ce regroupement ne peut se faire que sur la base de faits objectifs. Ce n'est pas que c'est mieux, c'est que c'est la seule possibilité qui soit cohérente. C'est la raison pour laquelle l'Etat doit être laïque, et c'est la raison pour laquelle la justice ne peut pas châtier ni absoudre, elle ne peut qu'agir pour le bien de tous (et dans tous, il y a les violeurs d'enfants).

n°8036954
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 14:01:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ces détails sont tout ce qui compte.

La justice ne peut qu'être pragmatique, et rien d'autre. Elle est l'incarnation du regroupement des hommes en une société, et ce regroupement ne peut se faire que sur la base de faits objectifs. Ce n'est pas que c'est mieux, c'est que c'est la seule possibilité qui soit cohérente. C'est la raison pour laquelle l'Etat doit être laïque, et c'est la raison pour laquelle la justice ne peut pas châtier ni absoudre, elle ne peut qu'agir pour le bien de tous (et dans tous, il y a les violeurs d'enfants).

Et ce sont les seuls qui me semblent avoir une vraie valeur dans le débat.
Je comprends qu'on puisse, de manière instinctive, soutenir la peine de mort. Et je n'arriverai jamais à convaincre un pro-peine de mort du sentiment d'horreur que m'inspire cette peine.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-03-2006 à 15:09:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037014
gorobei
Posté le 31-03-2006 à 14:11:13  profilanswer

porcherie66 a écrit :

c'est une blague ?? [:tt tt dago tt]

:lol:  
pour le fouet? pitète...
pour la castration physique? couic au pédophile et violeur récidiviste (gare au erreurs dans l'instruction...)

n°8037181
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2006 à 14:32:56  profilanswer

gorobei a écrit :

:lol:  
pour le fouet? pitète...
pour la castration physique? couic au pédophile et violeur récidiviste (gare au erreurs dans l'instruction...)

Elle existe au Canada mais c'est à la demande des condamnés.

n°8037638
rick-liam
Who me?
Posté le 31-03-2006 à 15:42:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est la raison pour laquelle l'Etat doit être laïque, et c'est la raison pour laquelle la justice ne peut pas châtier ni absoudre, elle ne peut qu'agir pour le bien de tous (et dans tous, il y a les violeurs d'enfants).

Ben moi je dis qu'une société ne devrait certainement pas inclure des éléments dysfonctionnels comme un violeur d'enfant, assassin etc. Il ne peuvent pas en faire partie, il doivent en être exclu. Et les protections et droits inventés par la société pour ses habitants ne devraient pas s'appliquer à lui. Moi quand j'ai un virus susceptible de démolir tout mon ordinateur, eh bien je le supprime. Ça me semble illogique de le mettre en quarantaine et l'y laisser, et encore plus illogique de le réinstaller.  

lorelei a écrit :

Et ce sont les seuls qui me semblent avoir une vraie valeur dans le débat.
Je comprends qu'on puisse, de manière instinctive, la peine de mort. Et je n'arriverai jamais à convaincre un pro-peine de mort du sentiment d'horreur que m'inspire cette peine.

Et je n'arriverais probablement pas à convaincre un pro-pardon du sentiment d'horreur pure que m'inspire de voir cet assassin en vie.  

Je continuerais bien le débat, mais il y a trop de préjugés envers mon pays, de moralisme et jugement par ci par là. Je ne m'en sens plus l'envie.  :(  

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que tout le monde arrive à s'entendre!  :hello:  

n°8037650
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 15:43:38  profilanswer

rick-liam a écrit :

Ben moi je dis qu'une société ne devrait certainement pas inclure des éléments dysfonctionnels comme un violeur d'enfant, assassin etc. Il ne peuvent pas en faire partie, il doivent en être exclu. Et les protections et droits inventés par la société pour ses habitants ne devraient pas s'appliquer à lui. Moi quand j'ai un virus susceptible de démolir tout mon ordinateur, eh bien je le supprime. Ça me semble illogique de le mettre en quarantaine et l'y laisser, et encore plus illogique de le réinstaller.  

Et je n'arriverais probablement pas à convaincre un pro-pardon du sentiment d'horreur pure que m'inspire de voir cet assassin en vie.  

Je continuerais bien le débat, mais il y a trop de préjugés envers mon pays, de moralisme et jugement par ci par là. Je ne m'en sens plus l'envie.  :(  

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que tout le monde arrive à s'entendre!  :hello:

Je proteste, désolée, ne pas tuer != pardonner...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8037920
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 16:11:32  profilanswer

rick-liam a écrit :

Moi quand j'ai un virus susceptible de démolir tout mon ordinateur, eh bien je le supprime. Ça me semble illogique de le mettre en quarantaine et l'y laisser, et encore plus illogique de le réinstaller.  

un virus n'est pas un être humain, j'te signale... :o

en ce qui concerne les préjugés par rapport à ta société, ce sont pas vraiment des préjugés, ce sont des faits. On ne critiquerai pas les usa sans savoir pourquoi, ce sans vouloir te blesser

n°8038182
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:34:04  answer

hephaestos a écrit :

Faut se méfier avec ce genre d'arguments, la prison n'a pas vocation à être le lieu où sont châtiés les criminels. C'est un fait que le lieu n'est pas agréable à vivre, mais, aussi dérangeant que cela puisse sembler à certains, c'est bien ce qu'elle devrait être.

Quand la menace de l'enfermement et de la solitude ne sont pas suffisants pour décourager les criminels, c'est qu'il y a un problème grave à régler : tout le monde devrait avoir une vie meilleure que ce que vivraient les criminels s'ils étaient bien traités en prison.

Dans les faits, de toute façons, il ne faut pas se leurrer : les gens qui préferent (ou qui préféreraient, si la prison était un lieu de vie agréable) être en prison que libre ne sont pas légion. Et ceux là ne seront pas plus raisonables s'ils ont la promesse de mal manger, mal dormir et de subir violences, viols et humiliation une fois en prison.

je ne suis pas d'accord

le probleme est que les criminels ressortent bien puire pour la plupart qu'a leur entrée en prison

et qu'il y a une société parallèle qui se crée et qui est bien pire que la notre en prison

cela pose des tas de problemes donc dire "la prison c'est chiant et c'est tant mieu parce que ca les décourage" c'est une vision superficielle du probleme

n°8038228
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:38:32  answer

rick-liam a écrit :

bof

je pense que la façon dont on traite justement ces cas extremes revelent beaucoup de choses sur notre société , (ce que disent les sociologues ce sont meme nous en partie "qui les créons" )

alors, oui il faut a tout prix les empecher de nuir et les punir
mais les éliminer ... je pense pas que ce soit une bonne chose

n°8038318
hephaestos
Posté le 31-03-2006 à 16:49:16  profilanswer

rick-liam a écrit :

Les métaphores c'est le mal.
Un assassin et toi êtes essentiellement identiques du point de vue de la société, et ceci sera vrai tant que l'on n'aura pas identifié objectivement d'âme, ou toute autre propriété propre à un être qui puisse nous permettre d'en connaitre la valeur morale. Par conséquent, on ne peut pas demander à la justice (qui porte assez mal son nom) de punir les criminels pour le principe, comme punition du mal qu'ils ont fait. La justice n'est qu'un outil qui ne peut avoir comme seul objectif que le bonheur des hommes qu'elle sert.

rick-liam a écrit :

Dans ce cas là, tu le tues. Si c'est si important que cela pour toi, ça mérite bien quelques années derrière les barreaux. Personnellement, je n'hésiterais pas. Enfin, je crois.

Mais c'est un choix humain, un choix non fondé, irrationel. On ne peut pas accepter que la justice fasse de tels choix.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-03-2006 à 16:51:32
n°8038387
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-03-2006 à 16:59:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 31-03-2006 à 17:00:58

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8038477
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-03-2006 à 17:08:38  profilanswer

Contre la peine de mort, contre la torture et ce genre de truc.
Même contre les violeurs et les terroristes qui font sauter des écoles.
Même si ça me fait mal au bide parfois.
La justice doit être au dessus des hommes, au dessus du "besoin" de vengeance.  
Une fois la "vengeance" effectuée, ya plus "rien" pour les offensés.

Je pense que les gens ont droit à une deuxième chance. Je pense que les gens peuvent changer. Je pense que la mort est trop "facile" et que les criminels doivent vivre et se racheter de leur crime.

Ce qui veut dire que la justice doit s'améliorer (comment ? je ne sais pas). Le système carcéral aussi. Et le système de réinsertion surtout.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8038612
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-03-2006 à 17:22:33  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 31-03-2006 à 17:22:45

---------------
n°8038682
hephaestos
Posté le 31-03-2006 à 17:31:36  profilanswer

L'objectif du système judiciaire, il ne peut y en avoir qu'un officiellement : le bonheur des hommes.

Tuer ou torturer ne fait rien avancer dans cette direction, ce n'est donc pas le genre de décisons que l'on peut accepter de la part de la justice.

n°8038718
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-03-2006 à 17:35:50  profilanswer

---------------
n°8038838
rick-liam
Who me?
Posté le 31-03-2006 à 17:51:32  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

en ce qui concerne les préjugés par rapport à ta société, ce sont pas vraiment des préjugés, ce sont des faits. On ne critiquerai pas les usa sans savoir pourquoi, ce sans vouloir te blesser

Tes soit-disant faits j'aimerais bien que tu me les prouve. C'est pas parce qu'on a de mauvais dirigeants que ça fait de chaque américain quelqu'un de mal. On est 300 millions je te signale. Là dessus une vaste majorité qui ne  sont pas daccord avec le président.  

hephaestos a écrit :

Dans ce cas là, tu le tues. Si c'est si important que cela pour toi, ça mérite bien quelques années derrière les barreaux. Personnellement, je n'hésiterais pas. Enfin, je crois.

Bon j'ai pris le temps de réfléchir et je me dis ouais c'est vrai dans le fond. Si je veux tellement qu'une personne meurt je dois m'arranger tout seul. Mais si je me fais justice, on me dira que c'est mal. Donc en bout de ligne on ne peut obtenir justice ni au niveau personnel, ni au niveau social.  :??:  

n°8038956
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-03-2006 à 18:04:07  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)