Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7799184
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2006 à 20:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

grimorg1984 a écrit :

Enfermer les gens : quelle drôle d'idée quand même.

Tu veux faire quoi a la place ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 20:38:19  profilanswer

n°7799280
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 20:45:22  profilanswer

stiffler a écrit :

3) Ne croit tu pas que c'est pire pour lui d'être remis en liberté après autant de temps de prison ?
4) Et si le mec veut tout faire pour se racheter ?

Et le gosse mort, tu le rachètes comment ? et la douleur de la famille ? ET le risque qu'il tue un autre gosse ? Faut vraiment être pas concerné ou ne pas avoir d'enfants pour accepter de prendre le risque

Pauvre bourreau victime de la société.  

n°7799292
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 20:46:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu veux faire quoi a la place ?? :??:

Enfermer les dangereux, les irrécuppérables. Pour les autres, leur dispenser des cours, les faire bosser (avec rémunération)... Je veux dire qu'il y a plein de solutions autres que l'enfermement.

n°7799296
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 20:46:54  profilanswer

Bacillus a écrit :

Et le gosse mort, tu le rachètes comment ? et la douleur de la famille ? ET le risque qu'il tue un autre gosse ? Faut vraiment être pas concerné ou ne pas avoir d'enfants pour accepter de prendre le risque

La famille a quand même eu le temps de faire le deuil là.

n°7799328
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 20:50:43  answer

Bacillus a écrit :

je doute que quelque soit les actions effectuées, on puisse "racheter la mort de quelqu'un"  

en ce qui concerne le risque qu'il tue un autre gosse, c'est une des lacunes du systeme francais (seulement francais?)

on punit et on remet en liberté des récidivistes... bref pas tres malin

mais ca ne veut pas dire qu'il faut tuer les recidivistes, il y a d'autres solutions  :jap:

n°7799345
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-03-2006 à 20:51:47  profilanswer

Bacillus a écrit :

36ème édition : prouve moi l'existence du libre arbitre pour soutenir tes propos. Et cesse d'opposer individu et société alors que les abolitionnistes ici présent (moi en particulier) ne le faisons pas.

D'ailleurs une question : étant donné que nous sommes tous potentiellement dangereux, tu dois être favorable au flicage systématique pour éviter tout problème je suppose ? Enfin tu dois l'être si tu veux rester cohérent avec ton idée de ne surtout pas risquer de remettre en liberté qqun qui a un jour commis un acte criminel (alors qu'après travail de réinsertion il est potentiellement aussi dangereux que n'importe lequel d'entre nous).

n°7799359
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 20:52:53  profilanswer

Grimorg1984 :  

en tout cas je ne pense pas que la mort du type va beaucoup les aiders à faire ce deuil.

Pour éviter le retour des trolls meurtriers, précises que tu ne penses pas aux meurtriers/violeurs/pédophiles, quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-03-2006 à 20:53:42

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7799379
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 20:54:35  answer

Prozac a écrit :

Grimorg1984 :  

en tout cas je ne pense pas que la mort du type va beaucoup les aiders à faire ce deuil.

Pour éviter le retour des trolls meurtriers, précises que tu ne penses pas aux meurtriers/violeurs/pédophiles, quand même

ah oki non finalement tu as edite :o

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 20:54:54
n°7799532
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 21:09:02  profilanswer

Bacillus a écrit :

Et le gosse mort, tu le rachètes comment ?

La vie n'a pas de prix.
Le criminel a une dette envers la societé. Il a donné 40 ans de sa vie. C'est correct à mon goût.

Citation :

et la douleur de la famille ?

Rien ne pourra effacer la douleur de la famille, hormis le temps.

Citation :

ET le risque qu'il tue un autre gosse ?

Le risque existe, mais est très faible. Je vois mal ce gars de 60 ans faire la même connerie qu'il a fait y'a 40 ans....

Citation :

Faut vraiment être pas concerné ou ne pas avoir d'enfants pour accepter de prendre le risque

Toi, tu es concerné pour quelles raisons ?

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 02-03-2006 à 21:10:46
n°7799543
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2006 à 21:10:29  profilanswer

Je copie cet excellent article qui a 25 ans déja ...

Contre la peine de mort

par Michel FOUCAULT le 18 septembre 1981

( Michel Foucault était philosophe , historien et sociologue , professeur au college de France )

Citation :

La plus vieille peine du monde est en train de mourir en France. Il faut se réjouir ; il n'est pas nécessaire, pour autant, d'être dans l'admiration. C'est un rattrapage. De la grande majorité des pays d'Europe de l'Ouest, la France a été un des rares, depuis vingt-cinq ans, à n'avoir pas un instant vécu à gauche. De là, sur bien des points, d'étonnants retards. On s'efforce actuellement de se réaligner sur un profil moyen. La justice pénale dépassait, si j'ose dire, d'un coupe-tête. On le supprime. Bien.

Mais ici, comme ailleurs, la manière de supprimer a au moins autant d'importance que la suppression. Les racines sont profondes. Et bien des choses dépendront de la façon dont on saura les dégager.

Si la mort, pendant tant de siècles, a figuré au sommet de la justice pénale, ce n'est pas que les législateurs et les juges étaient des gens particulièrement sanguinaires. C'est que la justice était l'exercice d'une souveraineté.

Cette souveraineté devait être une indépendance à l'égard de tout autre pouvoir : peu pratiquée, on en parlait beaucoup ; elle devait être aussi l'exercice du droit de vie et de mort sur les individus : on la passait alors plus volontiers sous silence dans la mesure où elle était régulièrement manifestée.

Renoncer à faire sauter quelques têtes parce que le sang gicle, parce que ça ne se fait plus chez les gens bien et qu'il y a risque, parfois, de découper un innocent, c'est relativement facile. Mais renoncer à la peine de mort, en posant le principe que nulle puissance publique (pas plus d'ailleurs qu'aucun individu) n'est en droit d'ôter la vie de quelqu'un, voilà qu'on touche à un débat important et difficile. Se profile aussitôt la question de la guerre, de l'armée, du service obligatoire, etc.

Veut-on que le débat sur la peine de mort soit autre chose qu'une discussion sur les meilleures techniques punitives ? Veut-on qu'il soit l'occasion et le début d'une nouvelle réflexion politique ? Il faut qu'il reprenne à sa racine le problème du droit de tuer, tel que l'Etat l'exerce sous des formes diverses. Il faut reprendre, avec toutes ses implications politiques et éthiques, la question de savoir comment définir au plus juste les rapports de la liberté des individus et de leur mort.

Une autre raison avait acclimaté la peine de mort et assuré sa longue survie dans les codes modernes - je veux dire dans les systèmes pénaux - qui, depuis le XIXe siècle, prétendent à la fois corriger et punir. Ces systèmes, en effet, supposaient toujours qu'il y avait non pas deux sortes de crimes mais deux sortes de criminels : ceux qu'on peut corriger en les punissant, et ceux qui, même indéfiniment punis, ne pourraient jamais être corrigés. La peine de mort était le châtiment définitif des incorrigibles et sous une forme tellement plus brève et plus sûre que la prison perpétuelle...

La véritable ligne de partage, parmi les systèmes pénaux, ne passe pas entre ceux qui comportent la peine de mort et les autres ; elle passe entre ceux qui admettent les peines définitives et ceux qui les excluent. Au Parlement, dans les jours qui viennent, c'est là sans doute que se situera le vrai débat. L'abolition de la peine de mort sera sans doute facilement votée. Mais va-t-on sortir radicalement d'une pratique pénale qui affirme qu'elle est destinée à corriger, mais qui maintient que certains ne peuvent et ne pourront jamais l'être par nature, par caractère, par une fatalité bio-psychologique, ou parce qu'ils sont en somme intrinsèquement dangereux ?

La sécurité va servir d'argument dans les deux camps. Les uns feront valoir que, libérés, certains détenus constitueront un danger pour la société. Les autres feront valoir qu'enfermés à vie certains prisonniers seront un danger permanent dans les institutions pénitentiaires. Mais il est un danger que peut-être on n'évoquera pas : celui d'une société qui ne s'inquiéterait pas en permanence de son code et de ses lois, de ses institutions pénales et de ses pratiques punitives. Et maintenant, sous une forme ou sous une autre, la catégorie des individus à éliminer définitivement (par la mort ou la prison), on se donne facilement l'illusion de résoudre les problèmes les plus difficiles : corriger si on peut ; sinon, inutile de se préoccuper, inutile de se demander s'il ne faut pas reconsidérer toutes les manières de punir : la trappe est prête où «l'incorrigible» disparaîtra.

Poser que toute peine quelle qu'elle soit aura un terme, c'est à coup sûr s'engager sur un chemin d'inquiétude. Mais c'est aussi s'engager à ne pas laisser comme on l'a fait pendant tant d'années, dans l'immobilité et la sclérose, toutes les institutions pénitentiaires. C'est s'obliger à rester en alerte. C'est faire de la pénalité un lieu de réflexion incessante, de recherche et d'expérience, de transformation. Une pénalité qui prétend prendre effet sur les individus et leur vie ne peut pas éviter de se transformer perpétuellement elle-même.

Il est bon, pour des raisons éthiques et politiques, que la puissance qui exerce le droit de punir s'inquiète toujours de cet étrange pouvoir, et ne se sente jamais trop sûre d'elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-03-2006 à 21:12:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 21:10:29  profilanswer

n°7799650
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:22:14  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu parles de mots qui ne sont pas de moi pour faire sortir ta petite colère extravagante.

Tu n'as même pas été foutu de relire ma phrase alors que je l'ai quotée une deuxième fois pour faciliter la comprenette ? C'est UNE phrase, bourdail, et tu n'es ni capable de la lire ni de la comprendre ?

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Accessoirement, tu es arrivé à la 30 eme page d'un topic en balançant des idées qui avaient déjà été largement démontées en tous sens. La seule chose que tu as apportée par rapport aux précédents défenseurs de la peine de mort, c'est un aveuglement inédit derrière la défense du droit à être en colère et à se venger. Bienvenue dans le bon vieux temps. En plein western.

Aveuglement ne reculant ni devant le refus de reconnaitre que tu trouves la prison trop agréable, que tu souhaites simplement faire souffrir les coupables, refus de voir que les opposants à la peine de mort ne sont pas des bisounours qui veulent faire des bisous aux violeurs, refus de voir qu'à une solution imparfaite, tu préfères une solution moins efficace et meurtrière mais qui flatte les bas instincts de tueurs.

Désolé de me répéter, je trouve tes arguments indéfendables et très en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend vouloir faire avancer la société.

Bouarf parce que toi tu sais ce qu'est de faire "avancer" la société ? Bien prétentieux, celui que l'affirmera.  Pour tes histoires de refus, je peux t'en opposer tout un tas mais ça n'avancera à rien pour la bonne et simple raison que tu penses qu'un débat n'avance que si l'on va dans ton sens.

n°7799655
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:22:35  answer

Rasthor a écrit :

La vie n'a pas de prix.
Le criminel a une dette envers la societé. Il a donné 40 ans de sa vie. C'est correct à mon goût.

Citation :

Citation :

Le risque existe, mais est très faible. Je vois mal ce gars de 60 ans faire la même connerie qu'il a fait y'a 40 ans....

Citation :

Faut vraiment être pas concerné ou ne pas avoir d'enfants pour accepter de prendre le risque

voilà, tres bon post  

:jap:  :jap:  :jap:

n°7799668
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:24:21  answer

Bacillus a écrit :

Bouarf parce que toi tu sais ce qu'est de faire "avancer" la société ? Bien prétentieux, celui que l'affirmera.  Pour tes histoires de refus, je peux t'en opposer tout un tas mais ça n'avancera à rien pour la bonne et simple raison que tu penses qu'un débat n'avance que si l'on va dans ton sens.

bin moi je veux bien entendre tes arguments  

vas-y expose les, c'est un forum c'est fait pour ça

n°7799684
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 21:26:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

La vie n'a pas de prix.

Citation :

C'est en plus incohérent. Le concept même de faire payer la vie d'un innocent par la vie d'un meurtrier (encore faut il qu'il soit bien le coupable, bien sûr), et imaginer que ça pourra combler une absence, c'est un peu tordu quand même. C'est imaginer que la valeur émotionelle de la disparition d'un proche est équivalente à celle de l'éxecution d'un meurtrier. C'est imaginer que la vie s'échange, que l'émotion, l'amour et le souvenir de ses proches s'achète et se rembourse.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7799687
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:27:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

La vie n'a pas de prix.

Citation :

Citation :

Citation :

Il ne faut pas accepter la peine de mort sous prétextes - entre autres- que la justice est faillible. Soit. (mais y'a quand même des cas où le doute n'est pas permis, l'actualité nous rassure là dessus).Bref
Cependant il faut accepter de prendre le risque qu'un type récidive ?

D'un côté, on n'accepte pas le risque et de l'autre on le prend.  

Y'a plus de malchances qu'un criminel récidive ou que la justice fasse une erreur ?

n°7799708
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:29:14  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est en plus incohérent. Le concept même de faire payer la vie d'un innocent par la vie d'un meurtrier (encore faut il qu'il soit bien le coupable, bien sûr), et imaginer que ça pourra combler une absence, c'est un peu tordu quand même. C'est imaginer que la valeur émotionelle de la disparition d'un proche est équivalente à celle de l'éxecution d'un meurtrier. C'est imaginer que la vie s'échange, que l'émotion, l'amour et le souvenir de ses proches s'achète et se rembourse.

C'est surtout empêcher la récidive... Ah oui c'est vrai, il faut le réinsérer au bout de 20 ans...

n°7799713
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2006 à 21:29:59  profilanswer

La justice ne peut pas dire avec certitude qu'un individu est incorrigible.

L' Etat a le monopole de l'exercice de la violence physique légitime , raison de plus pour borner cette violence , pour en exclure le droit au meurtre ( à part légitime défense évidemment )

je crois qu'on a beaucoup d'innocence et de candeur à penser que nous ne sommes pas comme les meurtriers qui passent à la télé.
En fait nous sommes tout à fait comme eux ( il n'existe pas de différence essentielle , c'est à dire de nature , entre un criminel et un innocent ) , et ce qu'ils ont fait nous pourrions le faire ( l'histoire ne manque pas d'exemple ou de braves jeunes gens se sont avérés etre de parfaits tortionnaires )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-03-2006 à 21:33:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7799719
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:30:27  answer

Bacillus a écrit :

Il ne faut pas accepter la peine de mort sous prétextes - entre autres- que la justice est faillible. Soit. (mais y'a quand même des cas où le doute n'est pas permis, l'actualité nous rassure là dessus).Bref

Y'a plus de malchances qu'un criminel récidive ou que la justice fasse une erreur ?

je suis d'accord que certaines catégories de personnes, onsait que ce sont des recidivistes (delinquants sexuels, par ex)

mais la peine de mort est vraiment la solution du "bah on sait pas quoi faire, y rsque de recommencer alors on le tue"

non, c'est la solution de facilité, je veux croire en l'existence d'autres moyens pour empecher les gens de recommencer plutot que de les tuer

n°7799724
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:31:03  profilanswer

Je n'ai pas envie de faire un étalage de mauvaise foi, comme il le fait. Parce que si je reconnais que j'étends parfois la portée de certains propos, il en fait largement tout autant. Seulement lui est incapable de le reconnaitre. Et ça pour le coup n'a aucun intérêt.

n°7799738
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:32:24  profilanswer

Oui moi aussi j'ai une solution : la réclusion criminelle à vraie perpétuité. Mais ça non plus personne ne veut l'entendre.

n°7799759
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:34:17  answer

Bacillus a écrit :

Je n'ai pas envie de faire un étalage de mauvaise foi, comme il le fait. Parce que si je reconnais que j'étends parfois la portée de certains propos, il en fait largement tout autant. Seulement lui est incapable de le reconnaitre. Et ça pour le coup n'a aucun intérêt.

bin si tu veux pas nous faire part de ton argumentation, ca sert pas a grand chose de venir sur un forum quoi :/

n°7799764
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:35:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La justice ne peut pas dire avec certitude qu'un individu est incorrigible.

L' Etat a le monopole de l'exercice de la violence physique légitime , raison de plus pour borner cette violence , pour en exclure le droit au meurtre ( à part légitime défense évidemment )

je crois qu'on a beaucoup d'innocence et de candeur à penser que nous ne sommes pas comme les meurtriers qui passent à la télé.
En fait nous sommes tout à fait comme eux , et ce qu'ils ont fait nous pourrions le faire ( l'histoire ne manque pas d'exemple ou de braves jeunes gens se sont avérés etre de parfaits tortionnaires )

Je ne vois pas où tu veux en venir là... A part aller dans le sens d'entretenir un sentiment d'impunité générale.

La justice n'est pas certaine
Tous les gens sont potentiellement meurtriers
Tous les meurtriers sont réinsérables

Mais qui oublie t-on ? Toujours les mêmes.

n°7799782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2006 à 21:36:33  profilanswer

Bacillus a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir là... A part aller dans le sens d'entretenir un sentiment d'impunité générale.

Alors allons jusqu'au bout : il y aura toujours des victimes , admettons le .

Leur nombre est-il fonction de l'incarcération ou de la mort des meurtriers déja répertoriés ? Assurément non , des meurtriers il y en aura tout le temps de nouveau et de tout age.
La peine de mort et/ou la perpétuité réelle font elle diminuer le nombre de meurtre dans les sociétés ? Assurément non ( toutes les études le montre Cf "L'abolition" de Badinter )

Peine de mort ou non , ca ne change rien pour les victimes.
Par contre c'est à l' Etat de savoir combien de gens il accepte de tuer légalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-03-2006 à 21:38:00

---------------
n°7799792
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:37:55  answer

Bacillus a écrit :

sur ce dernier point, je n'en suis pas sur mais sinon les deux premiers points je suis d'accord  :jap:  

mais ca ne veut pas dire qu'on ne punit pas les gens :/

c'est pas parce qu'on est anti peine de mort qu'on ne pense pas qu'il faille pas punir

:jap:  

sauf que il y a différentes punitions quoi

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 21:38:46
n°7799801
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 21:38:48  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ok, ton argumentation se tient.
Maintenant:
Je pourrais facilement te sortir des cas d'innocents qui ont condamné à tort (voir même executé).
Est-ce que tu peux de ton coté me sortir des cas de condamnés qui sont sorti après 30 ans et qui ont récidivé ?

n°7799816
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:40:02  profilanswer

Citation :

Aveuglement ne reculant ni devant le refus de reconnaitre que tu trouves la prison trop agréable, que tu souhaites simplement faire souffrir les coupables, refus de voir que les opposants à la peine de mort ne sont pas des bisounours qui veulent faire des bisous aux violeurs, refus de voir qu'à une solution imparfaite, tu préfères une solution moins efficace et meurtrière mais qui flatte les bas instincts de tueurs.

Je n'appelle pas ça de l'argumentation. C'est un étalage basic de son énervement face à ce que je lui oppose. C'est sûr je peux dire "Tu n'acceptes pas de reconnaitre les familles comme des victimes, refus de voir que les pro peines de mort ne sont pas des gens inhumains mais qui veulent simplement éviter que qqun subisse le même sort, refus de vouloir prendre la responsabilité , mieux  vaut préférer la lâcheté et courir le risque de la récidive, tu préfèes une solution plus lâche mais tu ne te sens pas concerné par le risque, donc tu l'acceptes

Vachement intéressant comme argumentation ? Je suis pas sûr d'y voir un intérêt.

n°7799836
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:41:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors allons jusqu'au bout : il y aura toujours des victimes , admettons le .

Leur nombre est-il fonction de l'incarcération ou de la mort des meurtriers déja répertoriés ? Assurément non , des meurtriers il y en aura tout le temps de nouveau et de tout age.
La peine de mort et/ou la perpétuité réelle font elle diminuer le nombre de meurtre dans les sociétés ? Assurément non ( toutes les études le montre Cf "L'abolition" de Badinter )

Peine de mort ou non , ca ne change rien pour les victimes.
Par contre c'est à l' Etat de savoir combien de gens il accepte de tuer légalement.

Les études, il faut voir leur méthodologie, qui est franchement largement contestable. De toute façon, sur un même étude, deux personnes pourront tirer des conclusions différentes.

Oui c'est à l'Etat de savoir combien de vie il peut sauver en enfermant définitivement des criminels ou en les arrêtant de vivre

n°7799845
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:42:45  answer

Bacillus a écrit :

Les études, il faut voir leur méthodologie, qui est franchement largement contestable. De toute façon, sur un même étude, deux personnes pourront tirer des conclusions différentes.

Oui c'est à l'Etat de savoir combien de vie il peut sauver en enfermant définitivement des criminels ou en les arrêtant de vivre

bin tu m'excuseras, rien qu'a voir les usa, hein les sanctions sont lourdes et la criminalité est tout sauf basse

je pense que c'est bien plus compliqué que ça

ya pas d'effet "peine faible plein de criminel, peines lourdes yen a moins"

c'est un brin plus complexe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 21:43:25
n°7799849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2006 à 21:43:00  profilanswer

Moi jte le dit : aucune ( ok mettons 2 ou 3 , c'est à dire aucune à l'échelle d'un pays .. )

---------------
n°7799865
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 21:44:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, ton argumentation se tient.
Maintenant:
Je pourrais facilement te sortir des cas d'innocents qui ont condamné à tort (voir même executé).
Est-ce que tu peux de ton coté me sortir des cas de condamnés qui sont sorti après 30 ans et qui ont récidivé ?

Ce n'est pas médiatisé de la même façon, tu ne crois pas ? De plus , personne ne sort au bout de 30 ans, tout le monde sort au bout de 20 voire moins. Mais tu sais, encore si on allongeait la perpétuité à 30, voire 40 ans, moi ça me contenterait.

Mais si tu veux que j'en cherche ca doit être trouvable

n°7799875
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 21:45:48  profilanswer

Bacillus a écrit :

Non toutes les études sérieuses montrent que la peine de mort n'a aucun effet dissuasif. Après tu peux continuer de troller si tu as envie.

n°7799885
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:46:41  answer

on devrait rebaptiser le topic

Bacillus contre le reste du monde

n°7799890
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 21:47:01  profilanswer

Bacillus a écrit :

Donc pour toi, encore une fois, prison = impunité.

Il n'y a pour toi que la notion de vengeance à opposer à celle d'impunité ?

---------------
n°7799900
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-03-2006 à 21:48:09  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Enfermer les dangereux, les irrécuppérables. Pour les autres, leur dispenser des cours, les faire bosser (avec rémunération)... Je veux dire qu'il y a plein de solutions autres que l'enfermement.

Tu as vécu où ces 22 dernières années ?

n°7799911
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 21:48:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu as vécu où ces 22 dernières années ?

DTC (dsl c'était trop tentant)

n°7799926
hephaestos
Posté le 02-03-2006 à 21:50:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

L

Sauf que la peine n'est pas là pour racheter le criminel.

La peine elle est là pour que la société fonctionne, c'est tout. On ne répare pas un mal par un autre mal. Par contre on empêche de nombreux maux en punissant les criminels aveuglément, comme se doit d'être la justice.

n°7799936
Le3d
Posté le 02-03-2006 à 21:51:48  profilanswer

:D  

Moi je dirai que la croyance est une solution de facilité.

n°7799943
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:52:12  answer

hephaestos a écrit :

Sauf que la peine n'est pas là pour racheter le criminel.

La peine elle est là pour que la société fonctionne, c'est tout. On ne répare pas un mal par un autre mal. Par contre on empêche de nombreux maux en punissant les criminels aveuglément, comme se doit d'être la justice.

bin on dit souvent que ceux qui ont purgé leur peine qu'ils ont "payé leur dette a la société"

donc si en partie

n°7799950
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 21:52:43  answer

Le3d a écrit :

:D  

Moi je dirai que la croyance est une solution de facilité.

explique moi ça  :heink:  

n°7799991
hephaestos
Posté le 02-03-2006 à 21:56:36  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre. Bien sur que, plus les peines sont lourde, et moins il y a de gens qui tentent leur chance. Mais la dureté de la peine n'est pas la seule chose qui intervient ; de manière évidente ce qui intervient avant tout c'est le taux d'impunité. Quand autours de toi tout le monde deale et gagne sa vie grace à ça, c'est pas les deux pov' réseaux qui se sont fait démanteler en 5 ans qui vont te dissuader de devenir aussi gros que possible.

n°7799993
Le3d
Posté le 02-03-2006 à 21:56:44  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Tu lui dis que la peine de mort est une solution de facilité et tu enchaines en disant que tu prèferes croire en....  
Je te dis que la facilité c'est de laisser faire "en pensant que", "en attendant que", "en souhaitant que", "en croyant que".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)