Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7794238
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-03-2006 à 10:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

grimorg1984 a écrit :

Quelqu'un ici a-t-il déjà lu Surveiller et punir de Michel Foucault ?

Non parcontre je serai bien content que tu nous en parle un peu :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 10:31:11  profilanswer

n°7794631
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 11:48:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non parcontre je serai bien content que tu nous en parle un peu :)

En fait Foucault montre comment l'économie du pouvoir de punir s'est transformé avec la société.  

Au Moyen Age, ce pouvoir était concentré dans les mains du souverain qui avait une autorité divine et frappait les coupables d'une punition exemplaire qui était aussi une démonstration de force du souverain. C'est pour ça que l'execution était accompagnée de tout un rite et que l'execution elle-même était un déchaînement de violence qui avait une grande résonnance symbolique.

Avec la société moderne, c'est l'avénement de la société disciplinaire pure et dure : les enfants sont dressés dans les maisons de correction ou aux ateliers, le panoptique est créé par Jeremy Bentham, il y a aussi le courant des hygiénistes...  
Il y a une rationalisation de la punition qui caractérise cette nouvelle société : on ne va plus guillotiner en place publique mais dans un endroit clos. Les enfermements obéissent à une logique de classement, de catégorisation... La structure du pouvoir de punir change complètement : l'univers de l'emprisonnement est dorénavant caché, une certaine pudeur est entretenue avec ce milieu.
Foucault se pose alors cette question : est-ce que le carcéral est la solution pour les insoumis ?  

Plus largement pour le philosophe, la prison est à replacer dans le contexte d'un processus historique de disciplinarisation de la société : tout un ensemble de procédures (la surveillance, les manoeuvres, les notes, les rangs et placements...) sont mises en places dans les institutions (famille, hopital, armee, prison, école, atelier) pour rendre les individus dociles et utiles.

n°7794729
Nidnogar
Posté le 02-03-2006 à 12:02:16  profilanswer

Mais toi, tu en penses quoi ? ça change ton point de vue sur la peine de mort ?

n°7795155
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2006 à 12:53:09  profilanswer

Nudji a écrit :

Ben je rentrerais dans cette catégorie alors ...  Et j'aurais fait preuve de civisme en débarassant la société d'un danger.

Non. Tu seras devenu toi même un danger pour la société. Quelqu'un capable de tuer un autre être humain, quelles que soient ses raisons, mérite d'être enfermé.

n°7795261
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 13:07:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. Tu seras devenu toi même un danger pour la société. Quelqu'un capable de tuer un autre être humain, quelles que soient ses raisons, mérite d'être enfermé.

Cas de légitime défense ?
Cas de guerre ?

n°7795275
Nidnogar
Posté le 02-03-2006 à 13:09:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cas de guerre ?

Oui, ce n'est pas aussi simple, tout le monde a droit à un jugement équitable  [:airforceone]

n°7795285
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2006 à 13:12:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cas de guerre ?

Reste les cas limites, mais la vendetta n'en fait certainement pas partie...

n°7795298
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 13:16:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Même en cas de guerre, tu n'es pas sensé tuer si ce n'est pas nécessaire d'après les conventions de Genève : tu n'as pas le droit de tuer un prisonnier, par exemple. Le jugement est très sommaire en situation mais le principe reste le même.

Les morts en cas de guerre ou de légitime défense sont supposés épargner au moins une autre vie. C'est d'ailleurs pour cela que la légitime défense ne peut être retenue en cas de mort que si il y avait effectivement menace de mort. Et pas seulement un mec qui menace de te mettre trois baffes. Ou si ton agresseur a déjà été mis derrière les barreaux ou simplement menotté.

Message édité par Prozac le 02-03-2006 à 13:17:48

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7795299
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 13:16:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok. :jap:

n°7795546
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 13:46:38  profilanswer

sucrette a écrit :

Ca fait partie des alea de la vie, ce sont des dommages collatéraux :o

Parler d'aléas ou de dommages collatéraux , quand on parle de vie humaine....  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 13:46:38  profilanswer

n°7795645
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 13:59:58  profilanswer

Citation :

J'arrête la le débat vu que l'on s'entête à ne pas comprendre que la justice n'a à victimiser personne, que ce soit ceux qui ont subit un préjudice, ou ceux qui en sont à l'origine, et que l'on me taxe de victimiser le coupable, alors que je fais qu'affirmer encore et encore que seule compte aux yeux de la justice la concorde civile, et qu'elle se place du point de vue de la société entière, et pas sur le plan individuel. Et alors oui, des conditions décentes sont tout à fait justifiée, puisque les seuls contraintes à appliquer sont l'enfermement, et la rechercher de réinsertion. Et personne n'a parlé de 5* à aucun moment, merci de cesser de caricaturer nos propos. J'avoue n'avoir aucune envie de continuer à discuter lorsque l'on transforme une demande de respect de la dignité auquel chaque être humain a droit de manière inaliénable (et oui le criminel continue à être un être humain!) en une proposition d'en faire de pauvre victime de la société.

Le philosophe aime les mots mais l'application des idées à la réalité, pas tellement....

Citation :

Enfin en ce qui concerne l'infaillabilité et la perfectibilité : bien evidemment qu'ils ont à voir l'un à l'autre, ce qui est parfait est par essence infaillible. Et je ne prétant pas être infaillible, je propose un rôle à la justice qui serve à assurer la paix civile et soit déchargé de tout ressentiment, et en celà je suis nettement plus positif que tout ceux qui appellent à la vengeance, se fondant sur une idée de libre arbitre, crie à la responsabilité (responsabilité de quoi ? d'un conglomérat gènes, société, et corps ! vous ne faites que punir la personne pour son organisme, c'est brillant)

Enfin un jugement de valeur. Le côté positif, moral, "à la mode", à opposer aux dures réalités de la vie

Qu'importe qu'on punisse un coupable pour son organisme, à chacun de savoir s'ils faut protéger les innocents de leurs bourreaux éventuels ou ces bourreaux de la société. A  chacun de savoir s'il faut mettre un terme aux actes de ceux qui veulent vivre sereinement
Avec des raisonnements comme les tiens, on excuse tout, on pardonnetout. Plus personne n'est coupable, plus personne n'est victime. Sauf que l'être vit, souffre ; à chacun de savoir comment il conçoit la vie. Et si vous pensez qu'au nom de la morale, de l'intellectualisme, de la pensée, de la philisophie, il ne faut pas empêcher les bourreaux d'agir, ou bien tenter de réinsérer des personnes qui ont d'autres concepts que la réinsertion (les multirécidivistes par exemple), avec le risque qu'une autre innocent soit encore là au mauvais moment au mauvais endroit, c'est votre avis... Malheureusement, peut être un jour vous vous sentirez un peu plus concerné, car ce n'est pas aussi rare qu'on le pense.
Sans compter que continuer à cultiver le sentiment d'impunité en prononçant des peines nettement en dessous de ce qu'elles devraient être, c'est prendre le risque que le peuple fasse sa propre justice. Ca serait le pire.

n°7795801
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 14:21:07  profilanswer

Ce qui est rigolo, c'est que tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi ton expérience te permettrait d'avoir des pensées moins idiotes que d'autres, en particuliers ceux qui ne sont pas d'accord.

Certains font l'effort de réfléchir à ce genre de problème et même de t'expliquer des choses. Patiemment. Si tu faisais l'effort de lire et pas seulement de contredire ceux qui ne sont pas d'accord, tu rougirais devant la stupidité de déclarer fièrement que ceux qui sont contre la peine de mort, tes contradicteurs, sont partisans de laisser les criminels agir.

On peut se tutoyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-03-2006 à 14:21:19

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7795899
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 14:32:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi ton expérience te permettrait d'avoir des pensées moins idiotes que d'autres, en particuliers ceux qui ne sont pas d'accord.

Certains font l'effort de réfléchir à ce genre de problème et même de t'expliquer des choses. Patiemment. Si tu faisais l'effort de lire et pas seulement de contredire ceux qui ne sont pas d'accord, tu rougirais devant la stupidité de déclarer fièrement que ceux qui sont contre la peine de mort, tes contradicteurs, sont partisans de laisser les criminels agir.

On peut se tutoyer ?

Le jugement de valeur sur les pensées c'est toi qui l'a introduit. Je n'arrête de dire que les pensées des contradicteurs sont louables mais loin de la réalité. Ce qui n'est pas ton cas, je te cite "c'est bête / c'est animal / réflechis plus etc etc". Alors stp, vas te relire alors de faire ce genre de reproche. Le premier contradicteur supérieur  a été Mr Prozac

Et toi tu lis ? Tu affirmes avoir connu le deuil en parlant de "familles endeuillées qui se trompent de bonheur". Ca s'appelle de l'imposture, du mensonge. Quand on fait ce genre d'erreur (la justification de l'erreur de français est trop facile), soit on n'a pas connu le deuil, soit on est complètement stupide. Et je pense que tu n'es pas stupide. (ou alors tu l'as refoulé mais on ne va pas partir là dedans)

Message cité 2 fois
Message édité par Bacillus le 02-03-2006 à 14:34:13
n°7795905
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-03-2006 à 14:33:19  profilanswer

Bacillus a écrit :

[
Avec des raisonnements comme les tiens, on excuse tout, on pardonne tout. Plus personne n'est coupable, plus personne n'est victime.

Pardonner n'empêche pas de punir.

n°7795914
Bacillus
Posté le 02-03-2006 à 14:35:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pardonner n'empêche pas de punir.

oui c'est vrai, le terme est mal choisi.

n°7795922
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2006 à 14:36:23  profilanswer

Bacillus a écrit :

Le jugement de valeur sur les pensées c'est toi qui l'a introduit. Je n'arrête de dire que les pensées des contradicteurs sont louables mais loin de la réalité.

Réalité dont toi évidemment tu es proche, alors que tous tes contradicteurs nagent dans les hautes sphères célestes de l'intellectualisme méprisant des petites gens. Et toi, qu'est-ce qui te permet de juger qu'ils sont déconnectés de la réalité (contrairement à toi bien sûr...  [:kiki] )?

n°7795956
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 14:44:12  profilanswer

Bacillus a écrit :

Le jugement de valeur sur les pensées c'est toi qui l'a introduit. Je n'arrête de dire que les pensées des contradicteurs sont louables mais loin de la réalité. Ce qui n'est pas ton cas, je te cite "c'est bête / c'est animal / réflechis plus etc etc". Alors stp, vas te relire alors de faire ce genre de reproche. Le premier contradicteur supérieur  a été Mr Prozac

Et toi tu lis ? Tu affirmes avoir connu le deuil en parlant de "familles endeuillées qui se trompent de bonheur". Ca s'appelle de l'imposture, du mensonge. Quand on fait ce genre d'erreur (la justification de l'erreur de français est trop facile), soit on n'a pas connu le deuil, soit on est complètement stupide. Et je pense que tu n'es pas stupide. (ou alors tu l'as refoulé mais on ne va pas partir là dedans)

Tu parles de mots qui ne sont pas de moi pour faire sortir ta petite colère extravagante.

Tu n'as même pas été foutu de relire ma phrase alors que je l'ai quotée une deuxième fois pour faciliter la comprenette ? C'est UNE phrase, bourdail, et tu n'es ni capable de la lire ni de la comprendre ?

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Accessoirement, tu es arrivé à la 30 eme page d'un topic en balançant des idées qui avaient déjà été largement démontées en tous sens. La seule chose que tu as apportée par rapport aux précédents défenseurs de la peine de mort, c'est un aveuglement inédit derrière la défense du droit à être en colère et à se venger. Bienvenue dans le bon vieux temps. En plein western.

Aveuglement ne reculant ni devant le refus de reconnaitre que tu trouves la prison trop agréable, que tu souhaites simplement faire souffrir les coupables, refus de voir que les opposants à la peine de mort ne sont pas des bisounours qui veulent faire des bisous aux violeurs, refus de voir qu'à une solution imparfaite, tu préfères une solution moins efficace et meurtrière mais qui flatte les bas instincts de tueurs.

Désolé de me répéter, je trouve tes arguments indéfendables et très en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend vouloir faire avancer la société.

---------------
n°7795974
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 14:47:15  profilanswer

Bacillus a écrit :

Parler d'aléas ou de dommages collatéraux , quand on parle de vie humaine....

le :o  a certaines significations ici. As tu une idée de ce que Sucrette voulait dire ?

Message édité par Prozac le 02-03-2006 à 14:48:05

---------------
n°7795989
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-03-2006 à 14:49:01  profilanswer

Sucrette était juste là pour troller, comme d'habitude, et a été banni pour un mois.

n°7796200
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 15:18:43  answer

Prozac a écrit :

Tu parles de mots qui ne sont pas de moi pour faire sortir ta petite colère extravagante.

Tu n'as même pas été foutu de relire ma phrase alors que je l'ai quotée une deuxième fois pour faciliter la comprenette ? C'est UNE phrase, bourdail, et tu n'es ni capable de la lire ni de la comprendre ?

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Accessoirement, tu es arrivé à la 30 eme page d'un topic en balançant des idées qui avaient déjà été largement démontées en tous sens. La seule chose que tu as apportée par rapport aux précédents défenseurs de la peine de mort, c'est un aveuglement inédit derrière la défense du droit à être en colère et à se venger. Bienvenue dans le bon vieux temps. En plein western.

Aveuglement ne reculant ni devant le refus de reconnaitre que tu trouves la prison trop agréable, que tu souhaites simplement faire souffrir les coupables, refus de voir que les opposants à la peine de mort ne sont pas des bisounours qui veulent faire des bisous aux violeurs, refus de voir qu'à une solution imparfaite, tu préfères une solution moins efficace et meurtrière mais qui flatte les bas instincts de tueurs.

Désolé de me répéter, je trouve tes arguments indéfendables et très en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend vouloir faire avancer la société.

surtout que visiblement il n'est pas trop au courant du mode de vie en prison

n°7796231
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 15:21:28  answer

:jap: voilà un bon url :jap:  

http://www.oip.org/actualite/actu.htm

n°7796236
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2006 à 15:22:09  profilanswer

Bacillus a écrit :

Citation :

Suivant ton raisonnement, seuls ces criminels peuvent dire à quoi ressemble la prison. Pas toi puisque tu n'as jamais vécu ça. T'avais oublié ?

1)Tu ne sais rien de ce que j'ai vécu 2)Je n'ai pas parlé à la place de ceux qui savent et je n'ai que posé deux questions 3)Demander des criminels de dire la vérité reste un exercice critique, dans tous les sens du termes.

Citation :

Le commisaire en charge de l'étude du système pénitentiaire français l'a trouvé inhumain et contraire en certains points aux droits de l'homme. Ca ne t'a pas fait plaisir, ça ?

Euh non. Je pense qu'il aurait mieux fait de se la boucler.

Oh ben oui, au moins, s'il avait rien dit, ça aurait pu continuer comme ça...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7796259
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2006 à 15:25:13  profilanswer

Bacillus a écrit :

Encore un défenseur du 5*. Des menus gastronomiques aussi ?

J'en ai ASSEZ de ce discours. Vraiment.

Message édité par lorelei le 02-03-2006 à 15:38:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7796297
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-03-2006 à 15:31:19  profilanswer

Comment on peut être pour ? [:dawak]

n°7796325
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2006 à 15:34:43  profilanswer

stiffler a écrit :

Comment on peut être pour ? [:dawak]

En ne voulant pas pardonner a un criminel par exemple, et en voulant sa mort :o

n°7796327
stiffler
Posté le 02-03-2006 à 15:34:55  profilanswer

Sachant que la justice n'est pas infaillible, on ne peut pas être sur à 100% de l'auteur d'un crime. [:dawa]
Je vois pas comment, sachant cela, on pourrait imaginer tuer quelqu'un mais si tout l'accuse. [:dawa]
Et puis c'est un peu trop facile, le mec qui est suicidaire ou tiens pas à la vie, il peut faire ce qu'il veut ! [:dawak]

n°7796352
stiffler
Posté le 02-03-2006 à 15:36:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai mais tu peux pas être sur que ce soit vraiment lui le criminel ! [:dawa]
Et puis je vois pas en quoi le tuer serait d'une aide quelconque, à moins qu'on en fasse de la bouffe ou du terreau [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 02-03-2006 à 15:36:57
n°7796359
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-03-2006 à 15:37:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Ca c'est un truc qui te regarde, c'est pas à un juge de décider de ce genre de choses. Si tu veux tuer le gars qui a violé ta fille, je ne viendrai pas te faire chier mais c'est normal que tu passes quelques années au trou ensuite.

n°7796759
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-03-2006 à 16:30:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca c'est un truc qui te regarde, c'est pas à un juge de décider de ce genre de choses. Si tu veux tuer le gars qui a violé ta fille, je ne viendrai pas te faire chier mais c'est normal que tu passes quelques années au trou ensuite.

Exact. Ce n'est pas à un juge de te dicter comment tu dois réagir. Ni même de s'en soucier, finalement. Par là, j'entends que sa sanction (dans le cas d'un crime, j'entends) ne doit aucunement dépendre de la réaction de la famille, des amis etc.  

Le cas contraire signifierait que le crime d'une personne dont le conjoint (par exemple) parvient à faire son deuil, refaire une vie en se contentant d'une larme au fond d'elle pour ne pas oublier le disparu, ce crime serait moins grave (moins puni !!!) que si le conjoint pète un cable, pleure pendant des années, incendie la maison de la famille du meurtrier etc.

C'est à mon sens la raison pour laquelle la société ne peut qu'être affaiblie par une sanction dans laquelle la colère a un mot à dire.

---------------
n°7796876
maouuu
Posté le 02-03-2006 à 16:41:47  profilanswer

stiffler a écrit :

Ouai mais tu peux pas être sur que ce soit vraiment lui le criminel ! [:dawa]
Et puis je vois pas en quoi le tuer serait d'une aide quelconque, à moins qu'on en fasse de la bouffe ou du terreau [:dawak]

hephaestos a écrit :

Il ne s'agit pas içi d'utilité ou autre, mais juste d'assouvir une vengence.

Je suis contre le fait que ce soit un juge qui donne la mise a mort, mais pas forcement contre le fait que ce soit une victime ou autre qui la donne, avec la certitude que ce soit lui bien sur (mais bon la c'est parsonnel).  

Aprés, bien sur, comme dit Hephaestos, en assouvissant cet acte, il faudra bien sur avoir affaire a la justice aprés

n°7796948
stiffler
Posté le 02-03-2006 à 16:47:49  profilanswer

ouai mais là c'est nul, vive le cercle sans fin.
Un ami de celui que t'as tué va venir te tuer, etc. [:dawa]

n°7797007
maouuu
Posté le 02-03-2006 à 16:53:08  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai mais là c'est nul, vive le cercle sans fin.
Un ami de celui que t'as tué va venir te tuer, etc. [:dawa]

Bah oui, certes, mais en général ils ne pensent pas a ces conséquences, y a qu'a voir le bordel palestine-israel

n°7797055
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 02-03-2006 à 16:56:49  profilanswer

certains mériteraient de ne plus vivre.. cependant la peine de mort cest quand meme dun autre age . malgré que ce soit encore appliqué dans certains pays "évolués" . Cest une bonne chose de lavoir aboli ..il faudrait néanmoins que les peines de prisons soient respectées .. combien de fois des criminels sont sortis apres avoir purgé moins de la moitié de leur peine? Recemment ils ont remis en liberté un mec de plus de 65/70 ans  qui avait étranglé a mort un gosse de 10 ans dans les années 60 il me semble .. ce gars est resté 40 et quelques années derrieres les barreaux (plus vieux détenu de france) ... un gars comme ça doit rester pour le reste de ses jours en taule ...  
CONTRE la peine de mort.. POUR une vraie applications des peines !

Message cité 1 fois
Message édité par _black_mamba_ le 02-03-2006 à 16:57:00
n°7797345
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 17:21:00  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

certains mériteraient de ne plus vivre.. cependant la peine de mort cest quand meme dun autre age . malgré que ce soit encore appliqué dans certains pays "évolués" . Cest une bonne chose de lavoir aboli ..il faudrait néanmoins que les peines de prisons soient respectées .. combien de fois des criminels sont sortis apres avoir purgé moins de la moitié de leur peine? Recemment ils ont remis en liberté un mec de plus de 65/70 ans  qui avait étranglé a mort un gosse de 10 ans dans les années 60 il me semble .. ce gars est resté 40 et quelques années derrieres les barreaux (plus vieux détenu de france) ... un gars comme ça doit rester pour le reste de ses jours en taule ...  
CONTRE la peine de mort.. POUR une vraie applications des peines !

Ok, un exemple concret. :jap:
2 questions: D'après toi:
1) Ce gars a-t-il vécu une belle vie ?
2) Ce gars représente encore un danger pour la societé ?

n°7797376
maouuu
Posté le 02-03-2006 à 17:23:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, un exemple concret. :jap:
2 questions: D'après toi:
1) Ce gars a-t-il vécu une belle vie ?
2) Ce gars représente encore un danger pour la societé ?

1) Je ne pense pas, sauf s'il est maso et homosexuel en même temps :whistle:
2) La vrai question est :  est il aussi dangereux qu'avant être rentré en prison ???
ça, personne ne peut le dire :D

Message édité par maouuu le 02-03-2006 à 17:24:03
n°7797441
stiffler
Posté le 02-03-2006 à 17:29:22  profilanswer

3) Ne croit tu pas que c'est pire pour lui d'être remis en liberté après autant de temps de prison ?
4) Et si le mec veut tout faire pour se racheter ?

n°7798102
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 18:39:31  answer

stiffler a écrit :

3) Ne croit tu pas que c'est pire pour lui d'être remis en liberté après autant de temps de prison ?
4) Et si le mec veut tout faire pour se racheter ?

je sais pas de toute façon c'est pas un bon exemple de non application des peines

le type est finit si tu veux mon avis

et il est vieux et il passé 40 années en taule, c'est pas mal quand meme (c'est a dire plus de la moitié de sa vie a rien faire)

ya d'autres exemples ou des mecs ecrasent des personnes sur la route et els tue alors qu'ils avaient commis des fauts graves et qui sont relachés au bout de quelques mois (je me souviens d'un reportage ou le mec roulait a donf, tue une mere et ses gosses et sen sort facilement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 18:40:41
n°7798278
Rasthor
Posté le 02-03-2006 à 18:59:49  profilanswer

C'est clair. Actuellement, si tu veux tuer quelqu'un et en prendre le minimum, autant le faire en voiture.

n°7798314
Nicodonald
Posté le 02-03-2006 à 19:04:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair. Actuellement, si tu veux tuer quelqu'un et en prendre le minimum, autant le faire en voiture.

Invite le plutôt à la chasse :o

n°7799072
grimorg198​4
Virtus
Posté le 02-03-2006 à 20:26:31  profilanswer

Enfermer les gens : quelle drôle d'idée quand même.

n°7799184
maouuu
Posté le 02-03-2006 à 20:38:19  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Enfermer les gens : quelle drôle d'idée quand même.

Tu veux faire quoi a la place ?? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)