Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3438479
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2004 à 17:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crée un nouveau topic dans ce cas ;)

Ici ca reviendra systématiquement sur la peine de mort, vu le sujet initial.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:28:18  profilanswer

n°3438490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2004 à 17:29:54  profilanswer

e-ric a écrit :

Un peu de jugeotte les amis, le "train de vie pépère" était relatif au grand nombre d'innocent qui n'ont pas accès à HFR (j'espère que là au moins vous aurez noté l'ironie?) C'est évident que je préfère le miens au leur.
Sachant ça, j'oublie les 2 posts que je viens de lire et je vous laisse repotasser le miens.

Ok :)

Alors reprenons : le problème que tu soulèves est celui de la répartition de l'usage et du taux des impôts dans notre pays. On pourrait en discuter de manière très générale, mais là encore, c'est tout de même HS dans ce topic ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3439911
nelly93
Posté le 11-08-2004 à 20:16:09  profilanswer

e-ric a écrit :

La peine de mort a quand même un problème: admettons un groupe de voyou dont un membre a commis un crime méritant la peine de mort. La société l'exécute : il en résulte une probabilité que les voyous se vengent en exécutant à leur tour un membre de la société -> escalade de violence.
La peine de prison aura beaucoup moins de chance d'entrainer une réaction "mortelle" des voyous, tout au plus quelques sacages/tentatives de sauvetage du prisonnier.

C'est pas négligeable comme différence pour une société dont le but de la justice in fine est d'assurer lé sécurité de la société.

Ouais ça ferait peut-être un bon film US... :o

n°3440322
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-08-2004 à 21:03:15  profilanswer

http://www.peinedemort.com/media/peine.jpg

n°3591600
galactor
Posté le 29-08-2004 à 01:30:48  profilanswer

Cutter a écrit :

On a rien à perdre à la rétablir. [:spamafote]

Bien sur que si, imagines, tu assassine quelqu'un, mais tu risques de mourrir !!!! :bounce:

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°3591645
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-08-2004 à 01:44:06  profilanswer

En meme temps c'est bien que la Peine de mort soit abolie, comme ça on peeut pas vraiment juger les Crimes contre l'humanite, il y a que a voir le proces de Milosevic ou Pinochet, ils doivent bien rigoler !

Je serais un dictateur je m'eclaterais a fond et tuerais le maximum, en sacant ce qui m'attends par les tribunaux Europeens, niv dissuasion c'est le panar total  :whistle:

n°3592032
galactor
Posté le 29-08-2004 à 02:46:20  profilanswer

tu sais des annees de prisons c'est pas vraiment la joie.
les gens n'imagine meme pas ce que ca peut etre ! ils imagine ca comme un hotel en pension complete !

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°7678446
jimmythebr​ave
Posté le 16-02-2006 à 11:12:42  profilanswer

La vraie question c'est plutot de savoir pourquoi on punit des criminels qu ils soient voleurs violeurs ou assassins.

J'ai vu que certains pensent que le role de la justice c'est de protéger la société et non pas de venger. :lol: Je vois que j'ai une conception très différente du role de la Justice. Pour moi, son but doit etre de fournir une juste compensation par rapport au préjudice subi.

n°7679298
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-02-2006 à 13:13:25  profilanswer

C'ets quoi ce vieux up  :heink:  

Sinon ta conception de la justice est à côté de la plaque. La vengeance n'a pas à être considérée comme une compensation.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7681682
jimmythebr​ave
Posté le 16-02-2006 à 17:25:11  profilanswer

Pour simplifier, ma position actuelle est de rejeter le système d'incarcération. Quand un voleur se fait attraper, vous croyez vraiment que l'enfermer fera plasir à ses victimes et que ce traitement lui enlèvera l'envie de récidiver ? L'obliger à réparer financièrement le préjudice + dommage et interêt, sera beaucoup plus efficace.
Pour un meurtre c'est pareil, je ne vois pas en quoi le fait de l'enfermer sert à quoi que ce soit. Vous me direz, qu'enfermé le meurtrier ne pourra récidiver, oui quid de la réparation.  
Je vous rappelle qu'au passage, une punition sert à montrer que l'on a fauté mais il y a aussi un objectif de réparation pour le préjudice subi.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 17:25:11  profilanswer

n°7695941
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 11:11:28  profilanswer

Je serais assez pour la peine de mort pour les cas les plus graves(par exemple les tarés qui ont enlevé et torturé à mort un type ces jours ci), si j'avais la moindre confiance dans la police et la justice qui passent leur temps à faire n'importe quoi(comme à Outreau, par exemple)
"Dans le doute, abstiens toi", donc pas d'erreur judiciaire irreversible.

n°7696049
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 11:36:40  profilanswer

Même sans parler de méfiance, il suffit d'humilité pour comprendre qu'on ne peut pas être sûr à 100% de ne jamais faire d'erreur judiciaire.

A Outreaux, on avait lynché les suspects. Maintenant, on lynche le magistrat. Dans les deux cas, le doute n'a pas trouvé la place qui lui revenait. On n'est pas plus intelligents qu'on ne l'était il y a quelques mois pour autant.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7696869
Benstein
Posté le 18-02-2006 à 13:20:59  profilanswer

Je suis sidéré qu'autant de personnes soient pour la peine de mort.  :pfff:  

Je vous laisse à votre réflexion, en espérant que la sagesse et la raison reprendront le dessus chez ceux qui semblent les avoir perdues...  :jap:  

n°7699695
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 19:45:38  profilanswer

Ça dépend ou tu vis et ce que tu sais de la vraie vie.
Moi qui vis dans le criminel depuis des années, j'en vois passer pas mal qui ne meriteraient pas mieux que la "bascule à charlot", désolé, mais c'est une réalité, et sans s'emmerder avec des concepts de "punition"de "reparation",de "vengeance"
Tout simplement, quand on est capable de se comporter comme ça, on n'a pas sa place dans l'humanité, c'est tout.
Au moins pourrait-on les boucler de telle sorte qu'ils ne puissent plus recommencer, mais même ça , c'est trop demander semble-t-il.

n°7699832
jimmythebr​ave
Posté le 18-02-2006 à 20:01:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moi qui vis dans le criminel depuis des années, j'en vois passer pas mal qui ne meriteraient pas mieux que la "bascule à charlot", désolé, mais c'est une réalité, et sans s'emmerder avec des concepts de "punition"de "reparation",de "vengeance"
Tout simplement, quand on est capable de se comporter comme ça, on n'a pas sa place dans l'humanité, c'est tout.
Au moins pourrait-on les boucler de telle sorte qu'ils ne puissent plus recommencer, mais même ça , c'est trop demander semble-t-il.

Je comprends fort bien ton point de vue. Si ce n'est pas trop indiscret pourrais tu nous dire ce qui fait que tu es amené à fréquenter ce type de personnes ? ;)
Sinon tu limiterais l'utilisation de la peine de mort juste au meurtre par préméditation ou tu l'étendrais à d'autres catégories ?

n°7699848
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 20:03:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

heureusement que le legislatif est séparé de l'executif, alors...

Je pense qu'on sait assez bien où vont les régimes politiques qui ne s'embarassent pas des concepts pas assez rock'n'roll pour eux mais qui ont amené les concepts de droits de l'homme, protection contre l'arbitraire etc.  

Il faut considérer toutes les erreurs que tu ferais parce que tu en as marre de "tergiverser". A la limite, tant que ce n'est pas moi qui suis victime de ton aigreur, ça n'est pas si grave que ça ( :/ )

---------------
n°7700160
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 20:41:35  profilanswer

Comme dit plus haut, je suis contre la peine de mort à cause du risque d'erreur judiciaire.
Je m'occupe de l'indemnisation de victimes d'infractions, et j'ai vu passer depuis 15 ans plus de dossiers de délits ou de crimes qu'aucun flic ou juge n'en verra jamais, et je sais qu'un crime n'est pas égal à un autre.
Il m'est arrivé de discuter avec un petit mec inoffensif, qui sortait de 7 ans de taule pour avoir revolverisé un type.
La raison était qu'il etait pédé et attendait devant une boite "ad hoc", quand un gros con s'est arrêté pour l'insulter, puis lui claquer la gueule, il l'a mal pris...
Ce genre de criminel ne l'est que par accident, et ne mérite sûrement pas la peine de mort.
Par contre, j'ai vu d'autres cas de types qui ont meticuleusement préparé l'assassinat d'une femme pour qui ils avaient specialement pris une assurance vie, des gangsters patentés, proxénètes en plus.
Ils ont etranglé la femme avec du fil electrique, avant de maquiller (bêtement) sa mort en accident de la route.
Là tu vois le genre de type qui est prêt à tout pour se faire du fric.
Ceux là pour moi meritent le maximum, plus même que les fameux "assassins d'enfants", qui pour la pluspart sont de simples cinglés qui ne savent pas ce qu'ils font.
Le nombre de cinglés qui sont en liberté fait peur, surtout quand ils sont identifiés comme tels, et lachés dans la nature par" manque de place",jusqu'à ce qu'ils tuent quelqu'un.

n°7700209
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 20:48:21  profilanswer

OK

Je suis d'accord que ce n'est pas la position la plus évidente ou la moins frustrante.

C'est une frustration qu'on peut réduire en discutant des lois, des sanctions, du mode de fonctionnement de la police et de la justice etc... mais certainement pas en proposant la peine de mort comme "solution" puisqu'on sait que ce n'est ni acceptable ni même efficace dans le rôle de dissuasion qui lui est souvent conféré.

---------------
n°7700210
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 20:48:33  profilanswer

Pour quand tu vois les salopards qu'on garde dans les prisons : violeurs multirécidivistes, tueurs etc, je me dis que la peine de mort devrait revenir, en particulier pour les récidivistes !

n°7700220
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 20:49:29  profilanswer

bobo77 a écrit :

Pour quand tu vois les salopards qu'on garde dans les prisons : violeurs multirécidivistes, tueurs etc, je me dis que la peine de mort devrait revenir, en particulier pour les récidivistes !

supair, c'est bien :sarcastic:  

---------------
n°7700229
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 20:51:24  profilanswer

Pour moi un mec qui a récidiver en violant ou tuant volontairement qqn mérite la mort !

n°7700232
Nidnogar
Posté le 18-02-2006 à 20:51:31  profilanswer

bobo77 a écrit :

Les tuer, c'est se mettre à leur niveau...

n°7700263
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 20:56:49  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les tuer, c'est se mettre à leur niveau...

Oui, c'est mieux de leur foutre 30 ans de tôle avec les remises de peine, ça fait 20 et si ils sont sages, ça fait 15 ans ... Comme ça un tueur à 20 ans, il peut recommencer à 30 puis après il prends perpet avec 30 ans de sureté, hop là, aller, on le laisse sortir au bout de 20, à 50 ans et hop, y recommence.... Ils a déjà tué au moins 8 pauvres gens mais on va pas le zigouiller, on va lui relaisser encore 5 ou 6 chances à des barges ...

Message édité par bobo77 le 18-02-2006 à 21:18:09
n°7700275
Nidnogar
Posté le 18-02-2006 à 20:57:59  profilanswer

C'était mon dernier post ici...

n°7700503
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 21:17:23  profilanswer

A chacun ses convictions sur un sujet si sensible ..

n°7700635
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 21:26:29  profilanswer

bobo77 a écrit :

A chacun ses convictions sur un sujet si sensible ..

:??:  

Faire entrer en ligne de compte de simples convictions quand on parle de tuer ou non un homme me parait trop léger.

Comme je l'ai répondu à Charlie13, on peut discuter des peines qui doivent être infligées en fonction des crimes commis. On peut également remettre en question l'organisation et les principes de fonctionnement de la justice. Mais la peine de mort est une solution définitive qui en fait un sujet à part et que je ne considère pas comme envisageable en tant que peine infligeable par la justice d'un pays respectueux des droits de l'homme.

Les enfermer oui, à une vraie perpétuité peut être (c'est une question difficile), les tuer non. D'une part c'est vrai, il est n'est pas défendable de punir le meurtre et de soi même tuer. D'autant moins défendable qu'il est impossible d'être certain qu'on ne tuera pas un innocent un jour.

Et imagine comme il serait facile, en ayant sous la main un violeur qui a déjà purgé sa peine, de commettre un viol, le faire accuser et exécuter aussi sec. Pratique, propre (il n'y a plus de discussion possible avec l'accusé) etc.

Je ne sais pas si il y a quelque part un livre qui résumerait les histoires des erreurs judiciaires ayant entrainé la mort. Ca serait une référence incontournable à proposer aux tenants de la peine de mort.

---------------
n°7700774
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 21:36:28  profilanswer

Crois tu beaucoup prendrais le risque de violer une jeune fille en se faisant passer pour un violeur récidviste au risque de se faire goler ?

n°7700790
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 21:38:06  profilanswer

Nan :o

tu commets le viol, tu laisses une preuve bien sentie qui fait flairer le chien du côté de l'ex taulard condamné pour viol et hop

---------------
n°7700805
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 21:39:34  profilanswer

Mais sinon ca serait une idée de suicide assez pratique, c'est vrai

plus besoin de débat sur l'euthanasie !

Combien de vrais suicides ratés chaque année ? Combien de viols ?

Whouah, trop cool la peine de mort :pt1cable:

---------------
n°7700912
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 21:47:04  profilanswer

Euh non, moi je parle uniquement de récidivistes ... a choisir, si je veux me suicider, je préfère m'y prendre à 3/4 fois plutôt que de violer quelqu'un de prendre 15 ans mini et de devoir revioler qqn pour prendre la peine de mort lol

n°7700948
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 21:50:33  profilanswer

Ben ça ne change rien au fait que le gars qui se sera fait accuser de récidive à ta place prendra aussi ta place sur la bascule

---------------
n°7700988
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 21:53:35  profilanswer

Il y a des enquêtes tu sais, on peut pas dire, c'est le monsieur làbas qu'à violé la petite fille làbas .... les erreurs sont quand même rares et par exemple certains vont me dire le procès d'Outreau : ben oui, mais, c'est pas des récidivistes donc ils seraient toujours là et en liberté !

n°7701101
Rasthor
Posté le 18-02-2006 à 22:02:37  profilanswer

bobo77 a écrit :

Il y a des enquêtes tu sais, on peut pas dire, c'est le monsieur làbas qu'à violé la petite fille làbas .... les erreurs sont quand même rares et par exemple certains vont me dire le procès d'Outreau : ben oui, mais, c'est pas des récidivistes donc ils seraient toujours là et en liberté !

Le pull-over rouge ?  :whistle:  

n°7701298
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 22:21:16  profilanswer

Par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Ranucci

---------------
n°7701455
bobo77
Rideau de fer
Posté le 18-02-2006 à 22:36:11  profilanswer

I know, c'est le destin ..

n°7701492
Rasthor
Posté le 18-02-2006 à 22:39:02  profilanswer

bobo77 a écrit :

I know, c'est le destin ..

:heink:  
Et si l'histoire t'arrivait à toi, tu dirais la même chose ?

n°7701661
JBO84
Posté le 18-02-2006 à 22:52:28  profilanswer

bobo77 a écrit :

...les erreurs sont quand même rares ...

Comment le sais-tu ? :??:  

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7701936
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 23:23:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
Et si l'histoire t'arrivait à toi, tu dirais la même chose ?

Le syndrome "pardon aux familles toussa"

Encore un qui doit se dire que les études de droit c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien

:sweat:  

"vous avez garé votre voiture sur un passage piéton. Je considère ça comme tentative d'homicide avec récidive. D'ailleurs l'année dernière vous avez eu une amende pour excés de vitesse. Au poteau, hop !"

"Mais ..."

"C'est le.... DESTIN, je n'y peux rien, je souffre plus que toi de cette decision, hahaha " (avec halo de lumière et coups de cymbales)

---------------
n°7703903
jimmythebr​ave
Posté le 19-02-2006 à 11:36:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Le syndrome "pardon aux familles toussa"

Encore un qui doit se dire que les études de droit c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien

:sweat:  

"vous avez garé votre voiture sur un passage piéton. Je considère ça comme tentative d'homicide avec récidive. D'ailleurs l'année dernière vous avez eu une amende pour excés de vitesse. Au poteau, hop !"

"Mais ..."

"C'est le.... DESTIN, je n'y peux rien, je souffre plus que toi de cette decision, hahaha " (avec halo de lumière et coups de cymbales)

Caricature grotesque. attention, des manifestants vont bruler ta maison car les tenants de la Peine de Mort se sentis offensés par tes propos.

Spoiler :

:D

n°7720602
Dam468
E=mc²
Posté le 21-02-2006 à 13:10:22  profilanswer

Une info pour les tenants : on recherche un bourreau
pour exécuter les basses oeuvres ,êtes-vous partants ?
 :hello:

Message édité par Dam468 le 21-02-2006 à 14:02:38
n°7724102
charlie 13
Posté le 21-02-2006 à 19:38:27  profilanswer

Aux USA, ou ce genre d'annonce est sérieuse, on refuse du monde.
Dans je ne sais quel état on peut fusiller les condamnés, il y a plein de maniaques du flingue qui sont volontaires.
Compte tenu de l'hypocrisie native dans ce coin, ils tirent, non pas sur la type, mais dans un trou dans un rideau qui se trouve devant le type, mais je suis pas sûr que si le type était bien visible ça les gênerait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)