Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3430252
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-08-2004 à 21:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt que des débats sur la peine de mort, voyez et revoyez "12 hommes en colère" de Sydney Lummet.
Un film fabuleux sans appel contre la peine de mort et son arbitraire social!!
En gros on voit que chacun se délivre de ses propres préjugés, névroses et phobies sur le condamné.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 21:19:53  profilanswer

n°3430337
nelly93
Posté le 10-08-2004 à 21:31:56  profilanswer

printf a écrit :

En enfermer quelques-uns pour protéger la population (car c'est malheureusement nécessaire), en calmer d'autres pour un certain temps (c'est également nécessaire) et surtout en réinsérer la plupart (c'est plus qu'indispensable). Ça, c'est dans la théorie bien sûr (dans la pratique, c'est beaucoup moins joli...).

La prison est une privation de liberté, pas d'humanité. Les détenus ont le droit à une hygiène décente, leur intimité, leur sécurité, etc.

Oui enfin ça c'est quand même très théorique !
Un patient à moi a été appelé pour être juré pdt 3 semaines...il a halluciné total !! Le juge osait parlé de réinsertion pour un gars qui a violé son chien (!!) et ses gosses, qui a fait de la prison et qui a recommencé à sa sortie. Je crois très sincèrement que certains ont ça dans le sang et on pourra faire ce que l'on veut, ils sont socialement irrécupérables.

Maintenant que les prisons ne sont pas confortables ou autre, je m'en fous royalement, les gars y sont pour purger une peine, ils ont été jugés pour faute et qu'un violeur soit enfermé dans une cage à poule puante à bouffer des tartines de pain rassi me contente !

n°3430421
printf
Baston !
Posté le 10-08-2004 à 21:41:47  profilanswer

Tu as entendu parler de l'affaire d'Outreau ? [:meganne] Tu es maman ? Cela te dirait de te retrouver dans une cage à poule puante à bouffer du pain rassi à cause d'une erreur judiciaire ? [:itm]

"Il vaut mieux arrêter dix personnes à tort qu'en libérer une seule par erreur." -- Pol Pot

n°3430486
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2004 à 21:49:28  profilanswer

printf a écrit :

"Il vaut mieux arrêter dix personnes à tort qu'en libérer une seule par erreur." -- Pol Pot

Ta citaton est erronée, la vraie est :

Il vaut mieux mieux 10 innocents tués qu'un coupable en vie.

Petite rectification [:aloy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3430507
printf
Baston !
Posté le 10-08-2004 à 21:52:37  profilanswer

Au temps pour moi :jap:
C'est vrai que Pol Pot ne mettait pas les gens en prison.

n°3430538
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 10-08-2004 à 21:56:29  profilanswer

personnellement pour en ce qui concerne les crimes politiques.

:D  

Non je deconne,je suis contre, l'institution de la peine capitale,même si je tuerais certainement (ou dumoins en aurais_je envie) le meurtrier d'un de mes proches !

Message édité par maosaitout06 le 10-08-2004 à 21:57:32
n°3433380
nelly93
Posté le 11-08-2004 à 07:56:26  profilanswer

printf a écrit :

Tu as entendu parler de l'affaire d'Outreau ? [:meganne] Tu es maman ? Cela te dirait de te retrouver dans une cage à poule puante à bouffer du pain rassi à cause d'une erreur judiciaire ? [:itm]

Les erreurs judiciaires ne sont quand même pas monnaie courante !

n°3433493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2004 à 09:00:33  profilanswer

je pense qu'on ne devrais enfermer que les gens dangereux
pour les autres

les delits financiers, le shit, les ptites conneries : TIG ou brasselet électronique  

les foufou du volants, les braquage a main armée, les débiles profond, en tôle et perpette !

n°3433692
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-08-2004 à 09:42:36  profilanswer

Qui à vu le film: À l'ombre de Shawshake(je sais pas si ça s'écrit comme ça) avec Morgan Freeman ?

C'est un gars(accusé faussement) d'avoir tué sa femme, il à une condamnation de 20 ans de prison. Il apprend avec un autre détenu nouvellement arrivé qui est l'assassin de sa femme, le nouveau peut témoigner pour libérer celui emprisonné à tord. Mais comme le directeur ne veut pas se défaire d'un de ses prisonnier, le témoin est tué par les gardiens pour cause: tenté de s'échapper. Résultat, plus d'espoir pour le gars de prouver son innocence. Alors à la fin il réussi à s'évader et à se refaire une vie. Mais il à quand même été en prison au moins 10 ans pour rien.

n°3433777
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 09:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta citaton est erronée, la vraie est :

Il vaut mieux mieux 10 innocents tués qu'un coupable en vie.

Petite rectification [:aloy]

C'est quand même un peu con, il aurait mieux fait de dire :
"Il vaut mieux mieux 9 innocents tués qu'un coupable en vie."
Là au moins on comprends que le coupable a fait partie des 10 personnes tuées car avec "10 innocents" on sait pas si 11 personnes ont été tuées et donc le coupable est peut-être encore vivant.

Sinon, de manière générale, il ne faut pas combatre la peine de mort avec des exemples d'erreur de justice car dans un cas où il n'y a pas de doute sur le coupable on est à cours d'arguments. Il faut tout de suite argumenter sur le caractère inhumain de la peine et là on peut faire avancer le débat.

Personnellement, il y a des cas où la peine de mort ne me dérangerait pas. A propos la peine de mort est rétablie en Iraq.

Sinon un film sur le sujet qui traitait mal l'affaire mais qui m'a plu : la vie de David Gale  

Spoiler :

un type contre la peine de mort qui fait tout pour qu'on croie qu'il est coupable d'un meurtre et va être condamné à mort alors qu'il est innocent et entraine une journaliste à la découvrir juste un peu trop tard : d'où scandale etc.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 09:56:35  profilanswer

n°3434042
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 10:30:11  profilanswer

Il est à mon avis difficile d'être pour la prison à pepetuité si l'on est contre la peine de mort.

n°3435228
nelly93
Posté le 11-08-2004 à 12:33:07  profilanswer

Nermal a écrit :

Qui à vu le film: À l'ombre de Shawshake(je sais pas si ça s'écrit comme ça) avec Morgan Freeman ?

C'est un gars(accusé faussement) d'avoir tué sa femme, il à une condamnation de 20 ans de prison. Il apprend avec un autre détenu nouvellement arrivé qui est l'assassin de sa femme, le nouveau peut témoigner pour libérer celui emprisonné à tord. Mais comme le directeur ne veut pas se défaire d'un de ses prisonnier, le témoin est tué par les gardiens pour cause: tenté de s'échapper. Résultat, plus d'espoir pour le gars de prouver son innocence. Alors à la fin il réussi à s'évader et à se refaire une vie. Mais il à quand même été en prison au moins 10 ans pour rien.

C'est "Les évadés" le titre.

n°3435700
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 13:24:12  profilanswer

e-ric a écrit :

Sinon, de manière générale, il ne faut pas combatre la peine de mort avec des exemples d'erreur de justice car dans un cas où il n'y a pas de doute sur le coupable on est à cours d'arguments. Il faut tout de suite argumenter sur le caractère inhumain de la peine et là on peut faire avancer le débat.

C'est le résumé de 25 pages de topics :D

Les arguments pour le contre sont :

1) Tuer est un acte barbare. Et il est donc indigne de toute civilisation et démocratie digne de ce nom.

2) L'argument 1 devrait se suffir à lui même mais si c'est pas le cas, il faut préciser : la justice n'est pas infaillible. L'erreur judiciaire existe. Peut-on prendre le risque, ne serait-ce que minime, de tuer des innocents ? A-t'on le droit de tuer des innocents pour rendre justice ?

---------------
n°3435709
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 13:25:34  profilanswer

agreuh a écrit :

Il est à mon avis difficile d'être pour la prison à pepetuité si l'on est contre la peine de mort.

Et bien si justement.

La prison à perpétuité est le seul moyen (outre la peine de mort) d'empêcher un dangereux criminel d'être en état de récidiver.

---------------
n°3436432
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 14:29:22  profilanswer

"Tuer est un acte barbare"
=> priver quelqu'un de sa liberté jusqu'à sa mort, d'autant plus quand on connaît les conditions de vie en prison, n'est-ce pas un acte barbare?...

n°3436442
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 14:30:09  profilanswer

Ca l'est. Mais moins.

Et c'est parfois une obligation pour empêcher d'autres actes barbares. C'est le moindre mal pour la société [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 11-08-2004 à 14:30:21

---------------
n°3436472
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 14:32:35  profilanswer

"moindre mal pour la société" : nier les droits des individus au nom de la société, waw, vivent les libertés individuelles et la république...
mais non, mais non, il n'y a que le stalinisme qui soit totalitaire voyons...
:/

n°3436504
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 14:35:03  profilanswer

Je me permets d'ajouter que la peine de prison, en théorie (c'est-à-dire d'après la justification/légitimation officielle du droit pénal) n'a pas pour but d'empêcher la récidive en maintenant le criminel à l'écart.
Admettre que telle est la raison des incarcérations, c'est reconnaître l'hypocrisie fondamentale du système pénal.
Mais bon, je ne veux pas paraître trop subversif...

Message édité par agreuh le 11-08-2004 à 14:36:08
n°3436597
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 14:40:47  profilanswer

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, merci ;)

Le but de la prison est :
1) De punir une personne pour des actes répréhensibles
2) Le réinsérer ensuite dans la société

Sauf que certains sont jugés comme non réinsérable dans la société. C'est seulement cela qui prendront perpet. C'est-à-dire une très grande minorité. Ceux que les pros peines de mort voulaient tuer. Et toi, pour ces gens là, tu proposes quoi ?

Et pour info, la perpet à vie n'existe pas en France.

---------------
n°3436599
printf
Baston !
Posté le 11-08-2004 à 14:41:02  profilanswer

agreuh a écrit :

Je me permets d'ajouter que la peine de prison, en théorie (c'est-à-dire d'après la justification/légitimation officielle du droit pénal) n'a pas pour but d'empêcher la récidive en maintenant le criminel à l'écart.
Admettre que telle est la raison des incarcérations, c'est reconnaître l'hypocrisie fondamentale du système pénal.
Mais bon, je ne veux pas paraître trop subversif...

Lâche-toi mon gars, faut pas avoir peur de choquer le bourgeois [:dawa]

n°3436607
printf
Baston !
Posté le 11-08-2004 à 14:41:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que certains sont jugés comme non réinsérable dans la société. C'est seulement cela qui prendront perpet. C'est-à-dire une très grande minorité. Ceux que les pros peines de mort voulaient tuer. Et toi, pour ces gens là, tu proposes quoi ?

[:xp1700]

n°3436626
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 14:42:19  profilanswer

Je me suis fait eu :D

Perpet en France c'est avec une peine de sureté de 30 ans. Je crois que personne ne reste plus de ces 30 années en prison.

---------------
n°3436666
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 14:45:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais-moi marrer  :sweat:  

Pour le fait que les peines maxi en France soient de 30 ans: le problème est le même, tu prives quelqu'un de sa liberté, j'appelle ça barbare comme pratique.

n°3436684
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 14:46:18  profilanswer

agreuh a écrit :

Fais-moi marrer  :sweat:  

Pour le fait que les peines maxi en France soient de 30 ans: le problème est le même, tu prives quelqu'un de sa liberté, j'appelle ça barbare comme pratique.

Et tu proposes quoi ?

Car des types qui tuent, violent, assassinent, ca existe.

On fait quoi avec eux ?

La prison est le moindre mal. A moins que tu es une autre solution [:spamafote]

PS: je parle pas forcément que des cas extrêmes, mais d'un cadre plus général.

Message édité par Ernestor le 11-08-2004 à 14:46:52

---------------
n°3436829
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 14:58:04  profilanswer

On pourrait commencer par constater que ça ne marche pas (la prison a plutôt tendance à augmenter le taux de récidive, et pour ce qui est de la réinsertion... no comment).

Donc on pourrait continuer par ne plus applaudir quand des politicards se vantent d'envoyer plus de gens en prison (version de droite) ou d'avoir construit des prisons (version de "gauche"; je précise que les prisons construites à l'initiative de je ne sais plus quel gouvernement socialo ont été beaucoup plus que contrebalancées par l'augmentation des condamnations, donc la surpopulation a quand même augmenté, même relativement).

Voir (point de vue réformiste mais bon) l'article de Marcela Iacub "La case prison n'est pas obligée", par exemple (http://www.feministes.net/forum/detail.php?forumid=15&id=2392&page=7&vu=1&p=1)

Message édité par agreuh le 01-10-2004 à 16:20:08
n°3437707
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 16:09:24  profilanswer

Ok pour les TIG, mais tu penses que c'est la solution à prendre pour un Marc Dutroux par exemple ?

Pour les petites peines, ok, c'est une bonne solution.

Mais ca résoudra pas tout. Un type qui a assasiné 10 personnes, c'est avec des TIG que tu vas l'empêcher de récidiver. Car faut pas se voiler la face, des bargeots, il y en a et c'est ceux-là qui sont dangereux.

Et ton histoire de prison qui augmente le taux de récidive,t'as des sources ? Pour les petites délits, je suis d'accord. Mais pour les gros, je demande à voir.

---------------
n°3437727
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 16:11:11  profilanswer

La peine de mort a quand même un problème: admettons un groupe de voyou dont un membre a commis un crime méritant la peine de mort. La société l'exécute : il en résulte une probabilité que les voyous se vengent en exécutant à leur tour un membre de la société -> escalade de violence.
La peine de prison aura beaucoup moins de chance d'entrainer une réaction "mortelle" des voyous, tout au plus quelques sacages/tentatives de sauvetage du prisonnier.

C'est pas négligeable comme différence pour une société dont le but de la justice in fine est d'assurer lé sécurité de la société.

n°3437800
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 16:18:24  profilanswer

Je pense que là tu fantasmes plus qu'autre chose. Ca a bien peu de chance d'arriver à mon avis.

---------------
n°3438074
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 16:42:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que là tu fantasmes plus qu'autre chose. Ca a bien peu de chance d'arriver à mon avis.

Ca me rassure qu'un citoyen lambda comme toi dise ce que tu as dit mais les voyous en question, eux qui peut avoir la moindre idée de ce qui peux bien se passer dans leur tête  :ouch:

n°3438149
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 16:49:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok pour les TIG, mais tu penses que c'est la solution à prendre pour un Marc Dutroux par exemple ?

Pour les petites peines, ok, c'est une bonne solution.

Mais ca résoudra pas tout. Un type qui a assasiné 10 personnes, c'est avec des TIG que tu vas l'empêcher de récidiver. Car faut pas se voiler la face, des bargeots, il y en a et c'est ceux-là qui sont dangereux.

Et ton histoire de prison qui augmente le taux de récidive,t'as des sources ? Pour les petites délits, je suis d'accord. Mais pour les gros, je demande à voir.

Je n'ai pas les sources pour les statistiques évoquées, j'essaierai de retrouver ça...
Pour ce qui est de ton argument du serial killer, laisse-moi rire encore une fois parce que si la population carcérale était composée exclusivement de "bargeots", elle serait cent fois inférieure et ça ne poserait pas le même problème.

Et puis tout ça c'est bien gentil mais si on ne se préoccupe pas des causes sociales de la "délinquance" (sic), les solutions ne peuvent qu'être temporaires...

n°3438181
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 16:53:18  answer

La peine de mort s'est simple : tu es sur que le mec ou la femme, il recommence pas.
Ca aurait pu servir, vu le nombre de crimes commis par des récidivistes. (il n'y a qu'à lire les medias de ces derniers mois)
Mais avec la justice qu'on a en FRANCE, la victime est moins bien protégée que le coupable...

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 16:53:38
n°3438194
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 16:54:32  profilanswer

Agreuh > Faudrait savoir de quoi on parle.

Ici c'est un topic sur la peine de mort. Donc a priori sur la sanction des crimes très lourds.

Maintenant si tu veux parler de la prison en général, de la répression ou la prévention de la délinquance (pas des crimes lourds donc), je suis pas contre et on risque d'avoir même pas mal d'avis en commun sur le sujet (si si ;))

Mais bon, je pense pas que ca soit le topic pour en parler. Ou alors, précisons clairement qu'on change de sujet parce que là on a le cul entre 2 chaises :D

Message édité par Ernestor le 11-08-2004 à 16:55:31

---------------
n°3438217
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 16:56:19  profilanswer

jeep05 a écrit :

La peine de mort s'est simple : tu es sur que le mec ou la femme, il recommence pas.
Ca aurait pu servir, vu le nombre de crimes commis par des récidivistes. (il n'y a qu'à lire les medias de ces derniers mois)
Mais avec la justice qu'on a en FRANCE, la victime est moins bien protégée que le coupable...

T'as pas lu le topic je suppose ?

Donc les 2 arguments à t'opposé :
 1) Tuer est un acte barbare. Et il est donc indigne de toute civilisation et démocratie digne de ce nom.  

2) L'argument 1 devrait se suffir à lui même mais si c'est pas le cas, il faut préciser : la justice n'est pas infaillible. L'erreur judiciaire existe. Peut-on prendre le risque, ne serait-ce que minime, de tuer des innocents ? A-t'on le droit de tuer des innocents pour rendre justice ?

3) La prison à vie empêche la récidive. La peine de mort n'est pas une obligation pour éviter la récidive.

Message édité par Ernestor le 11-08-2004 à 16:57:09

---------------
n°3438285
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:02:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

3) La prison à vie empêche la récidive. La peine de mort n'est pas une obligation pour éviter la récidive.

Y'a des crimes dont les auteurs ne méritent pas que je dépense un seul centime (même de Francs) pour leur assurer un traine de vie pépère (nouris, logé, télé, blanchis) et ce jusqu'à la fin de leurs jours.
Et dire qu'il y a des gens innocents qui vivent dans la misère à côté d'eux et qui ne demanderaient qu'à ce que la société s'occupent aussi bien d'eux que les criminels.

n°3438376
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 17:12:12  profilanswer

Train de vie péperre [:mouais]

On parle de la prison là hein.

Et je rappelerai qu'au bout d'un grand nombre d'années, pas mal de prisonniers deviennent fous (au sens médical du terme). Alors le cadre de vie péperre :/

Quant au manque d'aides pour les plus démunis, on rentre dans un débat plus large là.

Message édité par Ernestor le 11-08-2004 à 17:13:30

---------------
n°3438377
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 17:12:22  profilanswer

e-ric a écrit :

Y'a des crimes dont les auteurs ne méritent pas que je dépense un seul centime (même de Francs) pour leur assurer un traine de vie pépère (nouris, logé, télé, blanchis) et ce jusqu'à la fin de leurs jours.
Et dire qu'il y a des gens innocents qui vivent dans la misère à côté d'eux et qui ne demanderaient qu'à ce que la société s'occupent aussi bien d'eux que les criminels.

:lol:  
ça me fait penser à la chanson de Coluche, "Conseil au nourrisson":

Citation :

Si jamais tu voles un couillon
Qui t'envoie tout droit en prison
Dis toi qu'il est plus mal logé
Car pour te payer ta pitence
Tandis que tu feras pénitence
Lui qui est si fier de t'enfermer
Faudra encore qu'il aille bosser !

(ce n'est qu'un couplet, le reste est également génial :D)

Pour ce qui est du "train de vie pépère" en prison, je te souhaiterais presque d'aller y faire un petit de tour  :fou:  pour t'apprendre à sortir des énormités pareilles...

n°3438406
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 17:16:55  profilanswer

jeep05 a écrit :

[:pierre20]
Enorme...  :ouch:  
Il y a au moins deux conneries par phrase  :lol:  
Les medias... www.acrimed.org
"La victime est moins bien protégée que le coupable"... simplisme et bêtise outranciers...  [:alarmclock117]  

n°3438426
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:21:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Train de vie péperre [:mouais]

On parle de la prison là hein.

Et je rappelerai qu'au bout d'un grand nombre d'années, pas mal de prisonniers deviennent fous (au sens médical du terme). Alors le cadre de vie péperre :/

Quant au manque d'aides pour les plus démunis, on rentre dans un débat plus large là.

Un peu de jugeotte les amis, le "train de vie pépère" était relatif au grand nombre d'innocent qui n'ont pas accès à HFR (j'espère que là au moins vous aurez noté l'ironie?) C'est évident que je préfère le miens au leur.
Sachant ça, j'oublie les 2 posts que je viens de lire et je vous laisse repotasser le miens.

n°3438437
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:22:54  profilanswer

agreuh a écrit :

[:pierre20]
Enorme...  :ouch:  
Il y a au moins deux conneries par phrase  :lol:  
Les medias... www.acrimed.org
"La victime est moins bien protégée que le coupable"... simplisme et bêtise outranciers...  [:alarmclock117]

Fallait pas relever, on venait de tourner la page  :fou:

n°3438462
agreuh
Posté le 11-08-2004 à 17:25:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Agreuh > Faudrait savoir de quoi on parle.

Ici c'est un topic sur la peine de mort. Donc a priori sur la sanction des crimes très lourds.

Maintenant si tu veux parler de la prison en général, de la répression ou la prévention de la délinquance (pas des crimes lourds donc), je suis pas contre et on risque d'avoir même pas mal d'avis en commun sur le sujet (si si ;))

Mais bon, je pense pas que ca soit le topic pour en parler. Ou alors, précisons clairement qu'on change de sujet parce que là on a le cul entre 2 chaises :D

C'est clair ça ne m'intéresse pas de débattre de la peine de mort, les gens qui sont pour à la base je ne crois pas être capable de les faire changer d'avis (mauvais souvenir avec un camarade de lycée qui s'était avéré borné sur la question...). Si le problème n'apparaît pas tout de suite à la personne, c'est désespéré je pense..  :sweat:  

Donc OK pour parler de la prison plutôt  ;)

n°3438479
Ernestor
Posté le 11-08-2004 à 17:28:18  profilanswer

Crée un nouveau topic dans ce cas ;)

Ici ca reviendra systématiquement sur la peine de mort, vu le sujet initial.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)