Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3193521
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 17:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

luthier a écrit :

Bin je suis bien forcé de le prendre en compte vu que d'après moi les statistique et probas ne font rien à l'affaire :-) Du moment qu'on coure le risque de condamner un seul innocent, j'accepte pas la pdm. Yen aurait qu'un tous les 500 ans ce serait kif kif.

c'est dur, mais pour moi c'est comme un accident. je prends quand même ma voiture, j'utilise quand même le gaz et l'electricité.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 17:33:48  profilanswer

n°3193619
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 12-07-2004 à 17:45:44  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

pour moi la democratie, c'est un systeme ou chacun pense et dit ce qu'il veut tant que cela ne gene personne. Le fait qu'il soit pour ne vous donne en aucun cas le droit de vous moquez de lui ou de le critiquer. Donc revise peut etre ton dico ...
ensuite, le titre du topic, c(est " la peine de mort, pour ou contre ? " et pas pourquoi donc oui c'est plus un livre d'or puisque c'est un sondage.

Euh, tu m'excuses, mais à partir du moment ou quelqu'un prone le droit de l'etat de ME passer au grill si je me trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, je vais pas me géner pour le critiquer. Il fait ce qu'il veut avec sa vie, pas avec la mienne.

n°3193895
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-07-2004 à 18:13:52  profilanswer

philibear a écrit :

c'est dur, mais pour moi c'est comme un accident. je prends quand même ma voiture, j'utilise quand même le gaz et l'electricité.

Heu la (très grosse) différence c'est que quand tu crève dans un accident de voiture personne n'a fait exprès de te tuer, de façon volontaire et organisée (a moins d'un sabotage de la bagnole mais là justement c'est plus un accident c'est un meurtre...).  

Quand tu meurt sur la chaise électrique ou sous la guillotine, ya des êtres humains qui ont prononcé ta sentence, d'autres qui ont organisé ton enfermement et ton déplacement vers le lieu de ta mort, d'autres encore qui ont organisé ton exécution et au moins un qui t'as finalement tué. Bref un certain nombre d'hommes et de femmes qui ont décidé d'organiser ta mise à mort par des actes volontaires et concertés et certains autres qui ne t'ont pas sauvé de la mort alors qu'ils en avaient la possibilité.  

Si en plus tu n'as jamais rien fait de mal, nul doute qu'au moment ou le couperet tombe sur ta gorge tu as la haine pour tous ces gens là qui ont disposé de ta vie alors que tu n'avais rien demandé, d'autant que tu sais que la société elle même les soutiens, que personne ne pleurera sur toi (vu qu'ils te croient tous un monstre), que personne ne se scandalisera, que pas un journaliste n'écrira un article pour décrire ton calvaire - alors que les victimes de tueurs en série y ont droit, eux - et que pas un de ces types qui t'ont assassiné (je gage que dans cette situation tu pense en ces terme) n'en sera jamais puni ni même poursuivi, ni même accusé ou montré du doigt.

Pour moi ce type de mort est la pire qui soit.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3193975
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-07-2004 à 18:24:54  profilanswer

J'ai l'impression que les pro n'ont qu'une très piètre opinion de l'humanité et ne crois pas en la deuxième chance, le rachat, ... des valeurs humanistes tombés en désuétude quoi.
J'ai aussi lu dans un magazine des témoignages de bourreaux américains et certains ne se sont jamais remis de leur expérience, même s'ils avaient la conviction de la culpabilité du condamné ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3193995
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 18:27:20  profilanswer

pyrus a écrit :

J'ai l'impression que les pro n'ont qu'une très piètre opinion de l'humanité et ne crois pas en la deuxième chance, le rachat, ... des valeurs humanistes tombés en désuétude quoi.

C'est un peu l'impression que j'ai aussi.

Ca me rappelle - désolé de revenir toujours au même exemple :whistle: - les Kmhers Rouges qui quoi qu'ils arrivent exécutaient les gens qu'ils pensaient coupables. Car dans le boudhisme, si je dis pas de connerie, un homme ne peut pas changer, il reste comme il est toute sa vie. Il ne changera qu'une fois réincarné. Donc comme le méchant restera méchant tout le temps, hop, on le zigouille.

Message édité par Ernestor le 12-07-2004 à 18:28:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3194056
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-07-2004 à 18:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle - désolé de revenir toujours au même exemple :whistle: - les Kmhers Rouges qui quoi qu'ils arrivent exécutaient les gens qu'ils pensaient coupables. Car dans le boudhisme, si je dis pas de connerie, un homme ne peut pas changer, il reste comme il est toute sa vie. Il ne changera qu'une fois réincarné. Donc comme le méchant restera méchant tout le temps, hop, on le zigouille.

Ha bah chez eux c'est pas pareil vu qu'ils se reincarnent, ça leur laisse une chance de plus. Pis si ça se trouve il reviennent dans une famille de riches et tout alors ptet qu'ils y gagnent hein, bref ils vont pas se plaindre kan meme :-)

[:dehors2]

Message édité par Luthier le 12-07-2004 à 18:37:21

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3194062
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-07-2004 à 18:37:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas de grosses connaissances en boudhisme mais d'après ce qu'on m'a dit, les emmerdes qu'on se traine sont les conséquences d'une vie antérieure dissolue. Et tant qu'on n'a pas réussi à établir un équilibre, on se tape réincarnation sur réincarnation.
Les Khmers combinent plutôt le maoisme (communisme à la Mao) et tout le bordel asiatique (confucianisme et tutti quanti) pour un cocktail pas très digeste :/

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3418974
mahieu
S+Ko
Posté le 09-08-2004 à 15:37:14  profilanswer

Untitled a écrit :

La peine de mort pour tout ce qui relève du droit commun, non. Mais pour le terrorisme, les crimes contre l'humanité ou la haute trahison, ça devrait être possible.

je déterre le post. je n'avais pas lu la fin et je suis ombé là-dessus. mais il y en a un paquet d'autres gratinés, je ne vise pas spécifiquement celui-là.

donc grosso-modo les pro-meurtre légal pensent qu'on doit être aussi barbares que les barbares. que puisqu'ils ont pris le droit d'être au dessus du respect de la vie, on en a le droit aussi.

bah avec des raisonnements comme ça je me demande où on va.....

rétablisssement de la loi du talion dans le programme du PS aux prochaine élections?

n°3421249
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 20:24:37  profilanswer

Moi je dis que la solution n'est pas la peine de mort, mais de s'arranger pour qu'ils ne fassent plus de mal à une mouche :D Comme leur foutre la peur de leur vie par exemple, en leur faisant très peur, comme par exemple le préparer pour être fusillé, en joue, feu! Sauf que les gardes tireraient à blanc :D Et on lui dit que la prochaine fois qu'il tue quelqu'un ce sera de vrais balles. Je suis sûr qu'après cette peur de leur vie ils ne sont pas près de recommencer :D

Parce que franchement, mettre quelqu'un en prison, ça ne change pas nécésairrement quelqu'un, surtout quand on sait que dans certaines prison ils ont le câble et la télé, etc.  :sleep:

Moi je leur donnerait accès à rien, et ils devraient travailler dans des travaux public si ils veulent bouffer :D

Ils sont nourris, logé, aucun paiements à faire, sont gras dur eux :D

Message édité par Nermal le 09-08-2004 à 20:26:57
n°3421254
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2004 à 20:25:09  profilanswer

pas mal !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 20:25:09  profilanswer

n°3421278
MHCROOT
Posté le 09-08-2004 à 20:28:20  profilanswer

pour un pedophile oui :jap:

n°3421298
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 20:30:48  profilanswer

MHCROOT a écrit :

pour un pedophile oui :jap:

Ouaip c'est vrai que les méthodes pour faire peur devraient être différentes en fonction de la personne :D

Mais pour un pédophile je verrais plutôt de lui annoncer qu'on va lui la couper à froid avec une lame rouillé et infecté au VIH :D le gars va faire dans son froc  :wahoo:  

On le prépare et tout, et puis à la dernière minute on lui fait jurer qu'il ne recommencera plus  :hello:

n°3421544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2004 à 20:59:05  profilanswer

Nermal a écrit :

On le prépare et tout, et puis à la dernière minute on lui fait jurer qu'il ne recommencera plus  :hello:

Faut quand même le faire "pour de vrai" au moins une fois ou deux, sinon ça va se savoir qu'on ne risque rien...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3421590
nelly93
Posté le 09-08-2004 à 21:02:38  profilanswer

Quelqu'un qui suit le topic depuis le début pourrait-il me faire un petit récapitulatif des arguments "pour" et des arguments "contre" parce qu'apparemment je serais plutôt pour !
 :jap:

n°3421665
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 21:10:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut quand même le faire "pour de vrai" au moins une fois ou deux, sinon ça va se savoir qu'on ne risque rien...

Non c'est sûr :D si on reprend le même pédophile 2 fois, alors la, c'est pour vrai, et puis on peu toujours répandres des légendes urbaines comme quoi un certain Mr. X se l'est fait faire pour vrai  :bounce:

n°3421671
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 21:11:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

sur un sujet comme ça, je suis pas sûr qu'un résumé remplace ne serait ce qu'un peu le contenu des 26 pages, d'un niveau somme toute bien intéressant.

PS: Nermal: c'était toi les photos à Abou Graïb ? :??:

Les photos de quoi ??  [:chacal_one333]  

Je sais pas de quoi tu parles  :hello:

n°3421731
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 21:20:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu mets les pieds dans un topic où un minimum de sérieux est exigé, au vu du sujet.
Je te rappelle que le simulacre d'execution est "en temps de guerre" un crime de guerre pour la convention de Genève (signée par la France).
Alors en temps de paix je te raconte pas...

Ah ok, mais la un prisonnier de guerre c'est pas le même contexte, la on parle d'une personne qui à été jugé et condamné pour meurtre ou autre chose. Un prisonnier de guerre n'est pas encore jugé ni condamné, alors il va de soi qu'on ne peut pas lui faire peur ou de faire quoi que ce soit sur lui.  :jap:

n°3421734
nelly93
Posté le 09-08-2004 à 21:20:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Puis ça si tu veux, ça passerait déjà pas un vendredi.....
Apparemment tu ignores complétement les conditions de détetion en France.
je te de mande pas de les plaindre, mais si tu veux parler du club med, c'est pas le bon topic....

Oui enfin cela dit il n'a pas tout à fait tort !!

n°3421763
Le3d
Posté le 09-08-2004 à 21:23:34  profilanswer

Pour

n°3421888
nelly93
Posté le 09-08-2004 à 21:38:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as pas lu jusqu'au bout ma phrase: Les pratiques interdites en temps de guerre le sont à plus forte raison en temps de paix.
Cependant tu as raison sur un point: un prisonnier de guerre n'a pas commis de "crime" aus sens pénal du terme.

Mais par contre, 95% des pays considèrent dans leur loi qu'un simulacre d'execution est un acte barbare  
et les seuls pays à le pratiquer encore sont des pays de dictature. je t'invite à te représenter la cruauté  
qu'il y a dans ce "jeu" et à considérer que les peines n'ont en aucun cas à être cruelles dans un pays démocratique.  
(même si elles font souffrir, ce qui est différent)

Ce serait interessant de savoir sur quoi tu penses qu'il a raison, sinon ça reste evasif, comme propos.

Et ça "Apparemment tu ignores complétement les conditions de détention en France.", tu ne trouves pas ça évasif ?

Mon beau-frère a fait de la prison, les nombreuses visites ont montré un endroit qui n'a rien de l'univers carcéral cinématographique !!

n°3421908
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 21:41:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as pas lu jusqu'au bout ma phrase: Les pratiques interdites en temps de guerre le sont à plus forte raison en temps de paix.
Cependant tu as raison sur un point: un prisonnier de guerre n'a pas commis de "crime" aus sens pénal du terme.

Mais par contre, 95% des pays considèrent dans leur loi qu'un simulacre d'execution est un acte barbare  
et les seuls pays à le pratiquer encore sont des pays de dictature. je t'invite à te représenter la cruauté  
qu'il y a dans ce "jeu" et à considérer que les peines n'ont en aucun cas à être cruelles dans un pays démocratique.  
(même si elles font souffrir, ce qui est différent)

Ce serait interessant de savoir sur quoi tu penses qu'il a raison, sinon ça reste evasif, comme propos.

Oui je suis daccord que c'est cruel dans le sens ou on a pas plus le droit de lui faire peur, mais bon, moi je voyais ça moins pire faire peur à quelqu'un que de lui donner la peine de mort(le tuer).

Ce que je voulais dire c'est que ça prend des moyens pour le persuader de ne plus recommencer. Pas seulement lui dire: Vous sentez-vous prêt à ré-intégrer la société Mr. xyz ? Oui, oui, certainement, je ne suis plus un danger pour la société. Daccord on vous libère, passez une bonne journée :D Bon les remises de peine sont plus complexe que ça, mais ça résume pas mal  :sleep:

n°3422269
nelly93
Posté le 09-08-2004 à 22:22:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je vais peut être pas faire un topo sur les conditions de détention en prison, alors que ça a été cité dans le topic,  
que de multiples rapports de l'assemblée nationale sont sortis depuis plusieurs mois pour dénoncer le pourrissement de la situation, et la surpopulation grandissante, les conditions d'hygiène ec...
Je suis désolé, je ne peux pas accepter de prendre pour faux des choses qui sont unanimement dénoncées et décrites  
depuis des années et plus particulièrement ces derniers temps.

Tu le vois souvent au cinéma, l'univers carcéral français ?

il n'y a pas si longtemps, dans un reportage du journal télévisé ayant pour thème la surpopulation carcérale, on voyait un architecte parlait d'un éventuel projet de construction de prison...et là j'ai cru rêver, on aurait presque dit qu'il parlait d'un hotel...il faudrait voir à arrêter les conneries, une prison c'est une prison, ce doit être une punition pas une petite transition sympathique dans la vie d'un gangster, d'un voleur ou d'un violeur.

n°3422700
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 23:06:25  profilanswer

nelly93 a écrit :

il n'y a pas si longtemps, dans un reportage du journal télévisé ayant pour thème la surpopulation carcérale, on voyait un architecte parlait d'un éventuel projet de construction de prison...et là j'ai cru rêver, on aurait presque dit qu'il parlait d'un hotel...il faudrait voir à arrêter les conneries, une prison c'est une prison, ce doit être une punition pas une petite transition sympathique dans la vie d'un gangster, d'un voleur ou d'un violeur.

Exact  :jap: il y a des prisons on dirait qu'ils sont en vacances aux frais de la princesse  :lol:

n°3422881
bendx
Posté le 09-08-2004 à 23:29:01  profilanswer

Contre telle qu'elle est généralement proposée...

mais par tirage au sort des citoyens, pourquoi pas!  [:airforceone]

n°3424661
nelly93
Posté le 10-08-2004 à 08:36:22  profilanswer

Nermal a écrit :

Exact  :jap: il y a des prisons on dirait qu'ils sont en vacances aux frais de la princesse  :lol:

Je n'ai pas dit ça non plus (mais je m'attendais bien à ce que quelqu'un de bienveillant le fasse  :sarcastic: ) mais je vous retournerais un argument bien facile ici: qu'en savez-vous ? êtes-vous déjà allés dans une prison ? hein Arnadul, tu as l'air d'en savoir tellement !! Moi je vous dis que les prisons ne manquent quand même pas de confort, oui modéré je vous le concéde mais ça reste une prison pas un hotel.

Message édité par nelly93 le 10-08-2004 à 08:37:53
n°3424846
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 10-08-2004 à 09:40:28  profilanswer

nelly93 a écrit :

Je n'ai pas dit ça non plus (mais je m'attendais bien à ce que quelqu'un de bienveillant le fasse  :sarcastic: ) mais je vous retournerais un argument bien facile ici: qu'en savez-vous ? êtes-vous déjà allés dans une prison ? hein Arnadul, tu as l'air d'en savoir tellement !! Moi je vous dis que les prisons ne manquent quand même pas de confort, oui modéré je vous le concéde mais ça reste une prison pas un hotel.

C'est vrai  :jap:  

je n'ai jamais visité une prison donc je ne sais pas, je fais juste dire ce que j'ai déjà entendu quelque part  [:chacal_one333]  

Peut-être une autre légende urbaine  :pt1cable:

n°3425912
nelly93
Posté le 10-08-2004 à 12:43:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je te le dis clairement, j'y  ai jamais foutu les pieds (d'ailleurs je t'avoue que j'ai l'intention de visiter  
celles qui sont proches de chez moi, je considère qu'un citoyen devrait savoir "de visu"  
comment sont traités les prisonniers de sont pays).

Ceci étant dit, ça ne m'empêche absolument pas de parler de ce que je connais à travers la presse,  
les rapports parlementaires, et les discussions avec des gens qui y sont allés.
Parce que je sais m'informer, repérer les sources d'une info, les comparer, mesurer l'étendue et la portée d'une info, la vérifier dans le temps par concordance.

Ce qui ne remplace pas l'info directe, mais par contre par une info directe, tu ne connaitras pas la globalité du problème et ses tenants et aboutissants.

On est d'accord  :jap:  

n°3426475
printf
Baston !
Posté le 10-08-2004 à 13:49:03  profilanswer

nelly93 a écrit :

A trois par chambre, elle ne manquent pas non plus de convivialité [:aloy]

n°3428434
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2004 à 17:10:37  profilanswer

drap  
printf :jap:

n°3429472
nelly93
Posté le 10-08-2004 à 19:14:11  profilanswer

printf a écrit :

A trois par chambre, elle ne manquent pas non plus de convivialité [:aloy]

Mais ce sont des prisons !!
Quel est pour toi le but d'une prison ?

n°3430213
printf
Baston !
Posté le 10-08-2004 à 21:13:09  profilanswer

nelly93 a écrit :

Mais ce sont des prisons !!
Quel est pour toi le but d'une prison ?

En enfermer quelques-uns pour protéger la population (car c'est malheureusement nécessaire), en calmer d'autres pour un certain temps (c'est également nécessaire) et surtout en réinsérer la plupart (c'est plus qu'indispensable). Ça, c'est dans la théorie bien sûr (dans la pratique, c'est beaucoup moins joli...).

La prison est une privation de liberté, pas d'humanité. Les détenus ont le droit à une hygiène décente, leur intimité, leur sécurité, etc.

n°3430252
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-08-2004 à 21:19:53  profilanswer

Plutôt que des débats sur la peine de mort, voyez et revoyez "12 hommes en colère" de Sydney Lummet.
Un film fabuleux sans appel contre la peine de mort et son arbitraire social!!
En gros on voit que chacun se délivre de ses propres préjugés, névroses et phobies sur le condamné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)