Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°24689303
Masure
Posté le 24-11-2010 à 10:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

woo a écrit :

Dur de faire le tri mais on va dire que ce n'est pas ironique  

Affirmation fausse. Aux Etats Unis un condamné à mort coute plus cher au contribuable

Ce n'est pas la peine de mort qui coûte cher mais la prise de décision. A partir du moment où la peine de mort est prononcée, ça coûte pas cher. Et avant qu'elle soit prononcée, il n'y a pas encore peine de mort. Donc il est juste de dire que la peine de mort ne coûte pas cher.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:06:47  profilanswer

n°24689354
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 10:13:36  answer

woo a écrit :

En quoi ?

En terme de peine dissuasive, on fait difficilement mieux  :o

n°24689374
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2010 à 10:16:37  profilanswer

woo a écrit :

En quoi ?

meme si j'ai pu observer une philanthropie bisounoursesque chez certaines personnes, il faut bien reconnaitre qu'objectivement, il y a des individus qui sont non seulement inutiles pour la société mais nuisibles et irrécupérables. c'est meme pas une question de temps, d'education ou de sanction

moi je ne suis pas pour attention [:aloy]

j'ai vu le film la vie de David Gale, vraiment bien :)

n°24689404
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-11-2010 à 10:19:56  profilanswer

En faisant disparaitre de l'équation des individus qui
- ne sont pas utilisables dans une société normale (car complètement déviants et inguerissable)
- n'ont aucun respect pour al société malgré leur état psychique normal
- ont peut etre envie de se repentir mais ont deja fait trop de mal pour qu'on leur fasse confiance
- risque de remettre ca en sortant
- coûtent plus à la société qu'ils ne rapportent...
etc etc

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 24-11-2010 à 10:20:23

---------------
antithéiste
n°24689652
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-11-2010 à 10:43:59  profilanswer

kriloner a écrit :

- ne sont pas utilisables dans une société normale (car complètement déviants et inguerissable)

Inguérissable est juste un avis d'une personne.
La prison n'est pas une société normale et ils sont utilisables dedans.

Citation :

Yen a qui trainent dans la rue mais ils ne font pas les cons pour autant.

Citation :

- ont peut etre envie de se repentir mais ont deja fait trop de mal pour qu'on leur fasse confiance

Donc au lieu de les laisser dans une société parallèle contrôlée, c'est plus simple de tuer ?

Citation :

Ya toujours un risque mais les stats montrent que c'est faible. Un meilleurs contrôle et un meilleurs suivi sont à prévoir pour limiter les derniers pourcentages.

Citation :

etc etc

Il est toujours possible de faire qu'ils rapportent plus à la société qu'ils ne coûtent mais faut faire travailler les prisonniers.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24689688
slayer95
Posté le 24-11-2010 à 10:47:06  profilanswer

kriloner a écrit :

etc etc

Le fait qu'il existe des prisons est justement le révélateur que la société actuelle a échoué dans l'intégration de certaine personne.
Tu pars du principe que tout le monde doit s'intégrer à cette société mais pourquoi?
Elle n'est pas conçue pour répondre à tous mais seulement à une majorité, pour les autres reste l'anarchie, les hôpitaux psy, la prison....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24689700
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 10:48:17  answer

-id- a écrit :

meme si j'ai pu observer une philanthropie bisounoursesque chez certaines personnes, il faut bien reconnaitre qu'objectivement, il y a des individus qui sont non seulement inutiles pour la société mais nuisibles et irrécupérables. c'est meme pas une question de temps, d'education ou de sanction

moi je ne suis pas pour attention [:aloy]

j'ai vu le film la vie de David Gale, vraiment bien :)

Le plus dur étant de définir ces critères. Il faut des critères objectifs et stables. Je propose que l'on s'appuie sur les travaux de Cesare LOMBROSO qui édicte les normes du criminel né : forme du crane, forme du nez, doigt ou roteil supplémentaire. Voir image ci-jointe décrivant le criminel né qu'il faut exécuter sans attendre.

http://hfr-rehost.net/preview/medias.lepost.fr/ill/2010/05/29/h-20-2092455-1275161031.jpg

n°24690087
woo
Old Man Logan
Posté le 24-11-2010 à 11:17:57  profilanswer

kriloner a écrit :

etc etc

Faut bien comprendre que même quand elle était en place celle ci était anecdotique hein  
Ca n'aidera en rien a faire baisser la criminalité "classique"  
et l'ombre de l'erreur judiciaire sera toujours la  

Je ne suis pas contre des peines plus lourdes pour les cas les plus "irrecupérables" mais la mort non

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24690271
Xxxaaavvv
Posté le 24-11-2010 à 11:31:26  profilanswer

On les rend tétraplégique puis on les relache :o

(drappal)

Message édité par Xxxaaavvv le 24-11-2010 à 11:31:39
n°24692086
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-11-2010 à 14:11:51  profilanswer

Ca n'est PAS dissuasif.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:11:51  profilanswer

n°24692148
Masure
Posté le 24-11-2010 à 14:15:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca n'est PAS dissuasif.

Si

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°24692167
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-11-2010 à 14:16:49  profilanswer

Bah non, les chiffres le prouvent (c'est passé 1000 fois sur ce topic).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2010 à 14:17:15

---------------
n°24692221
Masure
Posté le 24-11-2010 à 14:20:31  profilanswer

Bah non, les chiffres le prouvent (c'est passé 1000 fois sur ce topic).

Il n'y a aucun chiffre qui permette de quantifier le caractère dissuasif ou non de la peine de mort.

---------------
n°24692413
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2010 à 14:35:03  profilanswer

Masure a écrit :

Il n'y a aucun chiffre qui permette de quantifier le caractère dissuasif ou non de la peine de mort.

Aucune différence entre un Etat Américain qui applique la peine de mort et son voisin qui ne l'applique pas.
Aucune différence entre le taux de criminalité en France avant et après 1981.
Si tu cherches pas, évidemment tu trouveras pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24692448
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 14:37:47  profilanswer

Masure a écrit :

Il y a juste des chiffres qui montrent que le taux des crimes des pays appliquant la peine de mort n'est pas inférieurs (exception faite du Japon) aux pays ne l'appliquant pas mais effectivement ça ne quantifie rien.
Par conséquent si on ne prouve pas que la peine de mort n'est pas dissuasive, on peut donc affirmer péremptoirement comme tu le fais que LA PEINE DE MORT EST BIEN DISSUASIVE  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Pyrus le 24-11-2010 à 14:38:21

---------------
n°24692499
Masure
Posté le 24-11-2010 à 14:41:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Aucune différence entre un Etat Américain qui applique la peine de mort et son voisin qui ne l'applique pas.
Aucune différence entre le taux de criminalité en France avant et après 1981.
Si tu cherches pas, évidemment tu trouveras pas.

En considérant que la peine de mort est le seul facteur qui influe sur la criminalité  :whistle:.

Pyrus a écrit :

Il y a juste des chiffres qui montrent que le taux des crimes des pays appliquant la peine de mort n'est pas inférieurs (exception faite du Japon) aux pays ne l'appliquant pas mais effectivement ça ne quantifie rien.
Par conséquent si on ne prouve pas que la peine de mort n'est pas dissuasive, on peut donc affirmer péremptoirement comme tu le fais que LA PEINE DE MORT EST BIEN DISSUASIVE  :jap:

Tu remarqueras que mon affirmation péremptoire vient en réponse immédiate à une autre affirmation péremptoire . Tu commences à comprendre où j'ai voulu en venir  [:king diamond]

---------------
n°24692577
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 14:47:23  profilanswer

Masure a écrit :

En considérant que la peine de mort est le seul facteur qui influe sur la criminalité  :whistle:.

Si la peine de mort est un facteur très mineur sur la criminalité, alors l'effet dissuasif vanté est totalement désamorcé  :o  

Masure a écrit :

Tu remarqueras que mon affirmation péremptoire vient en réponse immédiate à une autre affirmation péremptoire . Tu commences à comprendre où j'ai voulu en venir  [:king diamond]

Les stats relevés laissent à penser que son affirmation péremptoire a plus de poid que le tien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 24-11-2010 à 14:47:39

---------------
n°24692621
woo
Old Man Logan
Posté le 24-11-2010 à 14:50:23  profilanswer

Pour savoir si c'est dissuasif il faudra encore connaitre l'état d'esprit de quelqu'un qui tue  
et souvent c'est sous le coup d'une emotion qui te fait tout oublier (vengeance, colere, jalousie)
Et ceux qui tuent de sang froid pensent qu'ils ne se feront pas chopper :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24692673
Masure
Posté le 24-11-2010 à 14:53:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si la peine de mort est un facteur très mineur sur la criminalité, alors l'effet dissuasif vanté est totalement désamorcé  :o  

La somme de facteurs mineurs peut être égale à un facteur majeur. Ainsi l'effet bénéfique de la peine de mort sur la criminalité peut être masqué par d'autres facteurs mineurs non pris en compte.

Pyrus a écrit :

Les stats relevés laissent à penser que son affirmation péremptoire a plus de poid que le tien  :o

Le problème avec vos stats qui laissent à penser c'est que justement elles laissent à penser :lol:. Quand tu veux démontrer quelquechose, tu peux pas laisser à penser. Je te laisse à ta rhétorique de PMU.

---------------
n°24692691
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:55:11  answer

Ca n'est PAS dissuasif.

Pyrus a écrit :

Je n'ai jamais dit que la peine de mort était efficace pour combattre la criminalité ou même était dissuasive pour prévenir les infractions.
J'ai juste indiqué qu'en terme purement dissuasif, c'est-à-dire que si l'on s'intéresse uniquement à la fonction dissuasive de la peine, la peine de mort est de loin la plus efficace.

La peine de mort est dissuasive != La peine de mort est la plus dissuasive de toutes les peines envisagées sur ce topik :o

Cela étant posé, la peur de la peine n'explique pas, loin de là, à elle seule le taux de criminalité, je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 15:09:35
n°24693019
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 15:20:18  profilanswer

Euh, je me trompe peut-être mais :
dans le cas d'une peine de prison, la personne ayant fini sa condamnation retourne dans le pool des personnes pouvant être dissuadée.
dans le cas de la peine de mort, la personne est sortie du pool et par conséquent ne peut plus être dissuadée.
Par conséquence, le pool de personne dissuadée est supérieur dans le 1er cas donc l'effet de dissuasion est supérieure, non ?  Et à moins que le taux de récidive soit très important, le 1er cas a dissuadé plus de personne que le 2nd cas :pt1cable:  

Si quelqu'un pouvait mettre cette excuse foireuse sous forme mathématique, merci  :sol:  :jap:

---------------
n°24693084
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:24:35  answer

Non mais la fonction dissuasive d'une peine est préventive :o
Une fois l'infraction constituée, ça sert plus à rien, c'est fait :o

Citation :

En criminologie la dissuasion est une théorie selon laquelle on peut empêcher quelqu'un de commettre un crime par la peur des conséquences potentielles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissuasion

Dans un second temps, l'exécution de la peine dissuade les autres d'accomplir la même infraction.  

Je citerais deux grands penseurs à ce sujet :o

"Les peines sont édictés pour donner crainte, terreur, et exemples à tous les méchants." Edit de François 1er 1534

"On ne corrige pas celui qu'on pend, on corrige les autres par lui." Montaigne

:o

n°24693187
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 15:30:25  profilanswer

Masure a écrit :

La somme de facteurs mineurs peut être égale à un facteur majeur. Ainsi l'effet bénéfique de la peine de mort sur la criminalité peut être masqué par d'autres facteurs mineurs non pris en compte.

Plutôt s'inquiéter des facteurs mineurs que des facteurs majeurs, ça a toujours été une bonne solution  :jap:  

Masure a écrit :

Le problème avec vos stats qui laissent à penser c'est que justement elles laissent à penser :lol:. Quand tu veux démontrer quelquechose, tu peux pas laisser à penser. Je te laisse à ta rhétorique de PMU.

Tu penses qu'il est donc plus efficace d'appliquer un système totalement également non prouvé parce que le système inverse n'a pour lui que des résultats empyriques et par conséquent n'est pas prouvé ?  
Euh oui, c'est une conception qui se "défend"  [:mr white]

---------------
n°24693301
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 15:37:04  answer

Pyrus a écrit :

Plutôt s'inquiéter des facteurs mineurs que des facteurs majeurs, ça a toujours été une bonne solution  :jap:  

En quoi ça empêche de s'intéresser aux facteurs mineurs ?
On "débat" sur la peine de mort, on cherche pas l'application d'une solution à la criminalité je crois bien  [:dks]  
D'ailleurs, c'est marrant, le topik s'appelle "Peine de mort, pour ou contre ?"

n°24693331
Masure
Posté le 24-11-2010 à 15:39:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pyrus a écrit :

Tu penses qu'il est donc plus efficace d'appliquer un système totalement également non prouvé parce que le système inverse n'a pour lui que des résultats empyriques et par conséquent n'est pas prouvé ?  
Euh oui, c'est une conception qui se "défend"  [:mr white]

J'ai jamais dit que je trouvais la peine de mort efficace. Je pense que tu t'es égaré. Relis tous mes posts sur ce sujet qui se résument aux deux dernières pages. Je n'ai jamais pris parti. Je n'ai fait que pointer du doigt la médiocrité du débat au vu des pseudo arguments avancés.

Message édité par Masure le 24-11-2010 à 15:39:47

---------------
n°24693361
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 15:40:42  profilanswer

Pour connaitre l'effet de dissuasion, il faut voir la population sur laquelle elle s'applique.
Et dans le cas de la peine de mort, la population ciblée est très faible donc on est loin du facteur maximum de la dissuasion. Sommes nous d'accord sur ce point ?

---------------
n°24693393
vincent160​63
Posté le 24-11-2010 à 15:41:51  profilanswer

Pour la mise à mort des homme politiques qui ne respectent pas les règles. Pas de cadeau.

Sinon contre....

n°24693424
Masure
Posté le 24-11-2010 à 15:43:30  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Pour la mise à mort des homme politiques qui ne respectent pas les règles. Pas de cadeau.

Sinon contre....

Et les noirs aussi  :o  

T'es pas noir au moins  :??:

---------------
n°24693598
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 15:55:32  profilanswer

En cherchant sur google, ya qu'une seule étude qui prouverait que la peine de mort a un effet dissuasif (jusqu'à 18 crimes évités par exécution).
Mais bon les critiques à cette étude sont valides, ne serait-ce que par le nombre limité d'exécutions aux US.
Il faut donc augmenter le nombre des exécutions pour avoir une étude un peu plus juste. Ou faire l'étude en Chine.

---------------
n°24693759
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:06:40  answer

Pyrus a écrit :

Pour connaitre l'effet de dissuasion, il faut voir la population sur laquelle elle s'applique.
Et dans le cas de la peine de mort, la population ciblée est très faible donc on est loin du facteur maximum de la dissuasion. Sommes nous d'accord sur ce point ?

Tout dépend de la peine sur laquelle on l'applique. Si on applique la peine de mort aux infractions de stationnement, la population ciblée est très importante.
Si on applique la peine de mort aux crimes contre l'humanité, la population ciblée est infime.

Pyrus a écrit :

En cherchant sur google, ya qu'une seule étude qui prouverait que la peine de mort a un effet dissuasif (jusqu'à 18 crimes évités par exécution).
Mais bon les critiques à cette étude sont valides, ne serait-ce que par le nombre limité d'exécutions aux US.
Il faut donc augmenter le nombre des exécutions pour avoir une étude un peu plus juste. Ou faire l'étude en Chine.

La plupart des études que j'ai lu parle de l'impact de la peine de mort sur le taux de criminalité.
D'où on peut difficilement tiré des conclusions sur l'effet dissuasif de la peine de mort, du moins de manière quantifiable.
Le problème étant qu'elle est appliquée la plupart du temps sur des atteintes à la personne les plus graves (viols, meurtre, torture...), infractions où la plupart du temps, l'opportunité est rarement rationnelle. On agit davantage sous des pulsions, passions.
Il faudrait trouver un pays où la peine de mort est appliquée à des peines où l'opportunité est beaucoup plus réfléchie et rationnelle, comme la délinquance financière par exemple et voir si des statistiques montrent quelque chose.

n°24694900
Mitch2Pain
Posté le 24-11-2010 à 17:26:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

si on ne prouve pas que la peine de mort n'est pas dissuasive, on peut donc affirmer péremptoirement comme tu le fais que LA PEINE DE MORT EST BIEN DISSUASIVE

si on ne prouve pas que Dieu n'existe pas, on peut donc affirmer péremptoirement comme tu le fais que DIEU EXISTE.

Logique Euclidienne, charge de la preuve toussa ...

Message édité par Mitch2Pain le 24-11-2010 à 17:29:56
n°24694946
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2010 à 17:30:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

"absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" Pierre de Aubervillier

n°24694964
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 17:31:44  profilanswer

Comment je peux prouver que c'est dissuasif alors :o  :whistle:

Message édité par Pyrus le 24-11-2010 à 17:32:00

---------------
n°24695071
Pyrus
Posté le 24-11-2010 à 17:39:19  profilanswer

Même dans les pires dictatures, la peine de mort reste limitée, sûrement pour éviter la révolte du peuple.  
La peine de mort reste donc une mesure d'exception, aucune société ne désire son autodestruction de façon consciente.

La Chine a un long passé d'exécutions pour cause de corruption et il semble que ça reste pratiqué.  
Je ne pense cependant pas qu'une étude sérieuse puisse être faite car ces exécutions ressemblent souvent à un lézard qui se coupe la queue pour ne pas se faire attraper  :o

---------------
n°24699673
yorys
Posté le 24-11-2010 à 23:45:42  profilanswer

Bah alors revenons à l'écartèlement précédé du supplice de la roue !

Le tout retransmis en direct au 20H, vous l'aurez votre "effet de dissuasion maximal"  :cry:  

C'est quand même dingue que des gens qui ont eu la démonstration en réel de l'inutilité de couper les gens en 2 en France n'arrivent pas à comprendre que si il n'y a pas eu plus d'homicides en France après 1981 qu'avant (et même une baisse ces dernières années), c'est bien parce que cela ne servait à rien d'autre qu'à apaiser les vieux instincts qui perdurent !

:o

Message édité par yorys le 24-11-2010 à 23:46:24
n°24699977
KRS122
Posté le 25-11-2010 à 00:37:28  profilanswer

En ce qui me concerne je suis tout a fait pour.

Je trouve les arguments "contre" relativement grotesques, la question de savoir si il est cohérent de tuer un homme pour le punir d'avoir tuer, en essayant d'expliquer que c'est contradictoire n'a pas de sens.
Il est bien évident qu'enlever la vie a un homme prends un sens différent si c'est pour lui voler son portefeuille que si c'est policier qui fait usage de son arme car il ne peut faire autrement.

Encore faut il savoir prendre un peu de recul, la légitime défense intelligente ça n'est pas uniquement d'attendre d'avoir le canon d'un flingue dans la bouche pour commencer a réagir.
Le cas des tueurs en série est assez clair a ce sujet, AUCUN d'entre eux n'a pu être "amendé" ou stopper son activité, le taux de récidive est de 100%.
Les relâcher après une peine de prison est suicidaire et les nourrir aux frais du contribuable n'est pas plus respectable et intelligent.

L'argument moralisateur des droits de l'homme (fatiguant...) n'est pas plus pertinent, on sait très bien définir le droit, mais on a pas encore définit ce qu'est un homme, celui qui viol, qui tue, n'a t il pas lui même sa démission de la communauté des hommes ?
Une bonne décharge de plomb de notre part parapherait cette démission.

Quant a ce blabla sur les "innocents"...le sang des centaines de victimes des criminels récidivistes éclaboussent a chaque débat les vendus des beaux quartiers, sécuritaires pour eux, humanistes pour les autres, qui nous servent encore et encore la litanie sur les quelques malheureux envoyés a l'échafaud par erreur.

n°24700119
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2010 à 01:08:05  profilanswer

[:petoulachi]

---------------
n°24700183
KRS122
Posté le 25-11-2010 à 01:27:05  profilanswer

Je suis fondamentalement contre la peine de mort, pour toutes les raisons expliquées ici, par contre si quelqu'un tue volontairement ma copine ou quelqu'un de très proche, je n'aurais aucun état d'âme à m'occuper personnellement de son cas et le faire disparaitre.

"le sang des centaines de victimes des criminels récidivistes éclaboussent a chaque débat les vendus des beaux quartiers, sécuritaires pour eux, humanistes pour les autres"

:sleep:

Message édité par KRS122 le 25-11-2010 à 01:35:15
n°24700195
Larry_Gola​de
Posté le 25-11-2010 à 01:30:34  profilanswer

Et le sang des milliers de victimes des erreurs de la justice éclabousse les pro peine de mort à chaque débat  :sleep:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24700205
KRS122
Posté le 25-11-2010 à 01:34:26  profilanswer

Non non les milliers c'était l'année dernière, cette année c'est les MILLIARDS...

Je crois que si on prends tous les condamnés a mort, y compris ceux qui l'ont mérités hein, (je t'accorde ça, c'est une course a handicap que je gagne haut la main) et que l'on compare aux nombres de gens incontestablement innocents qui ont été tué par des mecs qui auraient du se balancer au bout d'une corde...le rapport doit être de 1 pour 100 000...

J'me prends 3 gouttes et toi 12 000 litres...

Message cité 1 fois
Message édité par KRS122 le 25-11-2010 à 01:39:05
n°24700265
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-11-2010 à 01:48:04  profilanswer

On compte aussi les sorcières ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)