Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°24606066
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-11-2010 à 16:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps, les profs, tu les accuses de coups et blessures et ils se suicident tout seuls. :o

Faut tuer le p'tit con qui a fait une fausse accusation ou l'administration qui ne fait pas bien son travail de management ?  [:mister_k]

Et le management d'Orange, c'est criminel ou c'est les employés qui manquent de savoir vivre ?  [:zoukoufxxx]

Message édité par Lolo le 13 le 16-11-2010 à 16:43:08

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 16:40:08  profilanswer

n°24606293
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-11-2010 à 16:54:22  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Sérieusement, si vous ne voulez plus de "couillemolisme", de "droitdel'hommisme" ou de démocratie représentative avec le populisme qui la caractérise nécessairement, il faut voter pour quelque chose qui va encore plus loin que le FN

dommage que la démocratie échoue à ce niveau, un jour il faudra bien se décider à allouer un vrai budget à la justice :o

d'ailleurs s'il y a bien un domaine où la démocratie n'est pas "représentative", c'est la justice.

asmomo a écrit :

Et je pense que c'est aussi une des raisons qui font que les juges sont réticents à envoyer les ptits jeunes délinquants en prison, ils savent que ça ne va rien résoudre, que loin de leur remettre les idées en place ça va les conforter dans leur "choix de vie" et qu'ils vont même se vanter d'avoir fait de la "zonzon" !

oui je suis d'accord avec toi sur tout, mais bon quand un juge n'applique pas les peines parce qu'il trouve la prison inadaptée, ça montre un sérieux problème

n°24607953
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-11-2010 à 18:58:13  profilanswer

Non, pas d'ironie. Quand je dis mou, je parle du moteur, pas de la carrosserie. Et quand je dis alcotest, je pense au système d'antidémarrage associé.

n°24607978
roller and​ scratcher
Posté le 16-11-2010 à 19:00:20  profilanswer

Contre !!

n°24608025
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-11-2010 à 19:04:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans un pays nordique (je ne sais plus lequel) il y a des prisons plutôt cool, genre une île avec des baraquements, pas d'armes, pas de murs ni de barbelés. Les prisonniers ont le droit de s'évader, càd qu'ils ne peuvent être condamnés pour ça (bien sûr, selon le crime ils sont dans des prisons plus ou moins secure, on les laisse pas s'échapper comme ça). ça a l'air de bien marcher.

à l'opposé tu as les USA et ses millions de prisonniers qui coûtent une fortune directement et indirectement (il faut les loger, nourrir, surveiller, etc., et en plus ils ne font pas tourner l'économie ni ne paient d'impôts), tout en ayant tout de même une criminalité élevée, y compris de la pire espèce.

Nous on est entre les deux. Je ne suis pas contre la prison mais nos prisons sont clairement inadaptées, il suffit de voir le nombre de suicides, parfois de gens qui y sont depuis à peine quelques jours ! Ensuite au niveau de la réhabilitation on est complètement à la masse, combien de petits délinquants, plutôt que d'apprendre un métier, combler leurs lacunes scolaires, apprennent en fait à devenir des caïds ?

Et je pense que c'est aussi une des raisons qui font que les juges sont réticents à envoyer les ptits jeunes délinquants en prison, ils savent que ça ne va rien résoudre, que loin de leur remettre les idées en place ça va les conforter dans leur "choix de vie" et qu'ils vont même se vanter d'avoir fait de la "zonzon" !

Oui, mais ils sont pas comme nous eux, sont du genre à ramener à la banque un billet trouvé au sol. Les méchants doivent être à l'avenant ...

n°24608087
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-11-2010 à 19:10:34  profilanswer

-id- a écrit :

De toutes façons, la politique française du couillemollisme va aller vers toujours plus de consensualité. Voilà comment ça va se passer.

Des associations droitdelhommistes vont remettre en question l'utilité des peines de prison, les établissements pénitentiaires seront de plus en plus luxueux (versement d'un salaire minimum...) jusqu'au jour où la prison sera abolie et où le concept paraîtra a posteriori aussi inacceptable que la peine de mort. Merci le lavage de cerveau.

Les amendes et autres sanctions, n'en parlons pas ! Dans un premier temps il n'y aura plus que des peines symboliques "rappel à la loi", "euro symbolique", la société ayant une inclinaison à croire en l'homme.

Ensuite, au point où évoluent les idées dans notre société tordue, la société entière viendra à porter indirectement la responsabilité de tous les crimes commis : si Untel est délinquant, c'est parce que la société l'a façonné ainsi ; si Untel vole une moto c'est parce qu'il ne peut pas se la payer, etc. Il y aura des circonstances atténuantes pour tout et surtout pour les intouchables (personnes oeuvrant pour le système comme les hommes politiques, personnes issues de minorités, industriels amis de N Sarkozy...). On assiste déjà à cette inversion de la notion de "victime". La justice sera de dédommager les criminels parce que la faute de l'individu ne fera que pointer un manquement de la société en amont. Les citoyens honnêtes seront tellement lobotomisés qu'ils se laisseront culpabiliser et cotiseront pour la criminalité.

Dans des années, vos enfants upperont ce message visionnaire, vous verrez :lol:

Par contre, n'oublie pas que, pour remplir les caisses, les "excès" de vitesse resteront des abominations innommables qu'il faut châtier durement, tout en vouant ces criminels en puissance à la vindicte populaire.

n°24612935
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 08:04:00  answer

Rien ne va plus mon bon môssieur !

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] r=RSS-3208

n°24617937
Mitch2Pain
Posté le 17-11-2010 à 16:09:43  profilanswer

Je suis contre la peine de mort, essentiellement pour 2 raisons:
- un État ne doit pas avoir droit de vie ou de mort sur ses citoyens (surtout avec ceux qu'on se tape en ce moment).
- L'erreur judiciaire est toujours possible.

Cela dit, je considère que certains actes méritent la mort et je ne suis pas du tout hermétique à l'idée de tuer quelqu'un si je juge qu'il le mérite. Mon propre jugement est au-dessus de tout, mais je pense être assez pragmatique pour mesurer les conséquences de mes actes.

NB: à l'heure actuelle je n'ai encore tué personne et j'espère sincèrement ne jamais avoir à le faire. Mais bon quand il faut il faut  [:shigeru24]  

n°24623628
M00lko
Posté le 17-11-2010 à 23:27:32  profilanswer

je suis pour la peine de mort  

- l'Etat a droit de vie ou de mort sur ses citoyens, puisque la justice s'exprime au nom du peuple souverain  :jap:  

- Lorsqu'il résulte irréfragablement de tous les faits recueillis démontre la culpabilité, l'erreur judiciaire est impossible, alors pourquoi se priver :love:  

- Parce qu'il est bon d'avoir une position iconoclaste face au tribunal inquisitorial de la pensée unique qui exerce sa pression normative de jours en jours plus sévère, c'est par simple coquetterie que je valide le fait qu'on puisse buter des gens qui ont buté d'autres gens :love:  

n°24623748
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2010 à 23:41:53  profilanswer

-On est jamais sur de la culpabilité d'un condamné, même lorsqu'il s'accuse. (affaire dickinson)
-Ça ne résous pas la criminalité, les usa on une forte criminalité malgré la peine de mort.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 23:41:53  profilanswer

n°24623867
M00lko
Posté le 17-11-2010 à 23:54:35  profilanswer

Des arguments parfait pour un plateau télé  [:nico54]  

n°24623905
Larry_Gola​de
Posté le 17-11-2010 à 23:58:52  profilanswer

M00lko a écrit :

Des arguments parfait pour un plateau télé  [:nico54]  

Les tiens? oui, parfaitement.
Sors nous l'argument de ça coûte moins cher parce qu'on est sûr donc pas d'appel ni rien, et l'argument du pas de rédicive possible et t'aura tout bon.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24623953
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 00:05:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les tiens? oui, parfaitement.
Sors nous l'argument de ça coûte moins cher parce qu'on est sûr donc pas d'appel ni rien, et l'argument du pas de rédicive possible et t'aura tout bon.

la saillie de bien-pensance.. j'adore [:menkahoure_5] Quand je disais que j'y prenais du plaisir.. Trouve moi un plateau télé où il y ait un politique/sté civile qui maintienne cette position, à part l'aréopage du FN suffisamment diabolisé et marginalisé, parce que j'en ai jamais vu  :jap:  

n°24624090
yorys
Posté le 18-11-2010 à 00:25:21  profilanswer

M00lko a écrit :

je suis pour la peine de mort  

- l'Etat a droit de vie ou de mort sur ses citoyens, puisque la justice s'exprime au nom du peuple souverain  :jap:  

- Lorsqu'il résulte irréfragablement de tous les faits recueillis démontre la culpabilité, l'erreur judiciaire est impossible, alors pourquoi se priver :love:  

- Parce qu'il est bon d'avoir une position iconoclaste face au tribunal inquisitorial de la pensée unique qui exerce sa pression normative de jours en jours plus sévère, c'est par simple coquetterie que je valide le fait qu'on puisse buter des gens qui ont buté d'autres gens :love:  

Où la coquetterie va t'elle se nicher  :??:  

De toute façon la meilleure preuve que la peine de mort n'est strictement d'aucune utilité (à part alimenter en satisfaction le vieux fond archaïque qui dort chez certains d'entre nous), c'est que depuis 1981 la criminalité qui était passible de la peine de mort n'a pas du tout augmenté en France (voire même baissé...).

Elle ne sert à rien, relève d'une morale dépassée, salit les justices qui l'appliquent, coûte une fortune (cf USA) et tue parfois des innocents...

Exit la peine de mort ! Et c'est très bien comme ça !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 18-11-2010 à 00:28:46
n°24624377
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 01:15:30  profilanswer

yorys a écrit :

, c'est que depuis 1981 la criminalité qui était passible de la peine de mort n'a pas du tout augmenté en France (voire même baissé...).

Donc à contrario, c'est uniquement le fait de l'abolition qui a arrêté, voire fait baissé la criminalité en France sous la législature de Badinter ? J'ai toujours demandé qu'on me démontre de manière un peu plus scientifique le lien de cause à effet dans cette idée un peu simpliste..

Et pas de morale, c'est de la politique.. c'est un ppe de base  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M00lko le 18-11-2010 à 01:16:11
n°24624397
Larry_Gola​de
Posté le 18-11-2010 à 01:21:44  profilanswer

M00lko a écrit :

la saillie de bien-pensance.. j'adore [:menkahoure_5] Quand je disais que j'y prenais du plaisir.. Trouve moi un plateau télé où il y ait un politique/sté civile qui maintienne cette position, à part l'aréopage du FN suffisamment diabolisé et marginalisé, parce que j'en ai jamais vu  :jap:

C'est pas de la bien pensence, c'est de la pure logique hein.

Après que personne à part le FN soutienne ça, c'est... un brin normal quoi :o Dire des conneries provocatrices c'est l'apanage de ce parti de guignols.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24624410
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2010 à 01:24:39  profilanswer

yorys a écrit :

Où la coquetterie va t'elle se nicher  :??:  

De toute façon la meilleure preuve que la peine de mort n'est strictement d'aucune utilité (à part alimenter en satisfaction le vieux fond archaïque qui dort chez certains d'entre nous), c'est que depuis 1981 la criminalité qui était passible de la peine de mort n'a pas du tout augmenté en France (voire même baissé...).

Elle ne sert à rien, relève d'une morale dépassée, salit les justices qui l'appliquent, coûte une fortune (cf USA) et tue parfois des innocents...

Exit la peine de mort ! Et c'est très bien comme ça !  :o

On devrait essayer avec la prison, histoire de voir le résultat ... ça coûterait encore moins cher!

n°24624507
yorys
Posté le 18-11-2010 à 01:48:34  profilanswer

M00lko a écrit :

Donc à contrario, c'est uniquement le fait de l'abolition qui a arrêté, voire fait baissé la criminalité en France sous la législature de Badinter ? J'ai toujours demandé qu'on me démontre de manière un peu plus scientifique le lien de cause à effet dans cette idée un peu simpliste..

Et pas de morale, c'est de la politique.. c'est un ppe de base  :jap:  

Lol ya des petits neurones qui vont bizarre là :)

Ma phrase veut dire :

On supprime la peine de mort => il n'y a pas plus de crimes de sang qui en sont passible (voire moins)...

donc la peine de mort ne servait à rien !

L'abolition a juste permis cette démonstration, je ne vois pas pourquoi ça en serait la cause  :o  

Il n'y a rien à démontrer de plus puisque les faits prouvent que l'argument d'exemplarité de la peine ne tient pas !

n°24624515
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 01:51:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est pas de la bien pensence, c'est de la pure logique hein.

Après que personne à part le FN soutienne ça, c'est... un brin normal quoi :o Dire des conneries provocatrices c'est l'apanage de ce parti de guignols.

De la pure logique.. sur un sujet politique...  :sarcastic:  

n°24624526
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 01:55:51  profilanswer

yorys a écrit :

Il n'y a rien à démontrer de plus puisque les faits prouvent que l'argument d'exemplarité de la peine ne tient pas !

Donc pas de démonstration.. simplement du pathos, pour la beauté du geste.. et par chance, les faits ont suivit.. 1 chance sur 2 quoi..

Et oui, "des petits neurones qui vont bizarre là" justement, je n'aurai pas ma démonstration scientifique ce soir.. juste un catalogue préceptes moralistes :( un peu court non ?

Message cité 1 fois
Message édité par M00lko le 18-11-2010 à 01:56:32
n°24624548
yorys
Posté le 18-11-2010 à 02:07:16  profilanswer

M00lko a écrit :

Donc pas de démonstration.. simplement du pathos, pour la beauté du geste.. et par chance, les faits ont suivit.. 1 chance sur 2 quoi..  

Et oui, "des petits neurones qui vont bizarre là" justement, je n'aurai pas ma démonstration scientifique ce soir.. juste un catalogue préceptes moralistes :( un peu court non ?  

La démonstration "scientifique" elle se fait en live depuis 30 ans mon grand... que cela ne te convienne pas c'est bien triste mais c'est comme ça !

Pas envie de construire un tableau à cette heure ci, mais il est clair qu'il n'y a pas corrélation entre l'existence (ou ici l'inexistence) de la peine de mort et le niveau du taux de la criminalité pour laquelle elle s'applique, l'argument majeur des anti-abolitionnistes ne tient pas, il n'y a aucune "chance" là dedans quand on considère les faits sur des durées aussi longues.

Si par malheur il y avait eu une nette hausse des homicides après 81 tu te serais fait un plaisir de le répéter à chaque post, malheureusement pour toi ce n'est pas le cas, au contraire !

Maintenant si tu prenais ton pied en sachant qu'on coupait en deux des gens en ton nom... ben c'est fini, et comme c'est ignoble et inutile, cela ne reviendra pas : sincères condoléances !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 18-11-2010 à 02:22:53
n°24624603
M00lko
Posté le 18-11-2010 à 02:36:23  profilanswer

yorys a écrit :

mais il est clair qu'il n'y a pas corrélation entre l'existence (ou ici l'inexistence) de la peine de mort et le niveau du taux de la criminalité

original.. tu dis le contraire deux posts plus haut..  "depuis 1981 la criminalité qui était passible de la peine de mort n'a pas du tout augmenté en France (voire même baissé...). ".. donc, il y a comme une corrélation positive à l'avantage des abolitionnistes, dont tu t'es servis justement..  :sarcastic:  

n°24624994
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-11-2010 à 08:32:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

un État ne doit pas avoir droit de vie ou de mort sur ses citoyens (surtout avec ceux qu'on se tape en ce moment).

et si [:le bic a mr pink]  

M00lko a écrit :

l'Etat a droit de vie ou de mort sur ses citoyens, puisque la justice s'exprime au nom du peuple souverain  :jap:

+1 :jap:

L'Etat ne doit pas avoir droit de vie ou de mort sur ses citoyens :??:  :lol: :lol: :lol: le peuple serait-il bête au point de limiter l'application de ce principe à la peine de mort ? parce qu'à côté de ça, l'Etat n'hésite pas à mettre directement (c'est-à-dire sans le consentement du peuple) en danger ses citoyens chaque jour et à les tuer tout aussi directement et scandaleusement en privilégiant les intérêts économiques et industriels à la santé publique sciemment ou par laxisme.

Et alors c'est sans compter sur ce que l'Etat fait à l'étranger (cf sites français en Afrique)

n°24624996
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-11-2010 à 08:32:19  profilanswer

andhar a écrit :

Par contre, n'oublie pas que, pour remplir les caisses, les "excès" de vitesse resteront des abominations innommables qu'il faut châtier durement, tout en vouant ces criminels en puissance à la vindicte populaire.

ça c'est autre chose ;)

Mitch2Pain a écrit :

NB: à l'heure actuelle je n'ai encore tué personne et j'espère sincèrement ne jamais avoir à le faire. Mais bon quand il faut il faut  [:shigeru24]  

Bien dit :jap:

n°24625660
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-11-2010 à 10:25:24  profilanswer

yorys a écrit :

Ma phrase veut dire :

On supprime la peine de mort => il n'y a pas plus de crimes de sang qui en sont passible (voire moins)...

donc la peine de mort ne servait à rien !

L'abolition a juste permis cette démonstration, je ne vois pas pourquoi ça en serait la cause  :o  

C'est bien là le problème. La peine de mort était appliqué à une fraction trop limitée des crimes pour vraiment avoir une utilité.
Il suffit de l'étendre à des crimes non de sang voire des délits.
La Chine, qui jouit d'une civilisation et d'une culture millénaire, l'applique sur des cas de corruption des hauts gouvernements de l'état.
Il ne faut pas renoncer aux nos traditions républicaines où les exécutions publiques réjouissaient petits et grands.
Alors qu'on sait très bien que les concepts droit de l'hommistes sont des aberrations de petit bourgeois qui mènent à dissolution de la moralité de la population. C'est bien pour cette raison que des démocraties comme l'Iran, l'Inde, la Chine ou le Pakistan refusent ces notions qui n'ont qu'un but néocolonialiste  :o  
 :whistle:  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24625744
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:35:27  answer

Enfin un avis éclairé sur la question qui nous éloigne des salons parisiens et nous rapproche de la réalité quotidienne de millions de personnes !

n°24625913
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:53:43  answer

Concernant la prison sur une île dans un pays nordique : vu la température de l'eau, les candidats à l'évasion ne doivent pas être très nombreux  :D    

n°24625930
yorys
Posté le 18-11-2010 à 10:55:42  profilanswer

M00lko a écrit :

original.. tu dis le contraire deux posts plus haut..  "depuis 1981 la criminalité qui était passible de la peine de mort n'a pas du tout augmenté en France (voire même baissé...). ".. donc, il y a comme une corrélation positive à l'avantage des abolitionnistes, dont tu t'es servis justement..  :sarcastic:  

-id- a écrit :

et si [:le bic a mr pink]  

+1 :jap:

L'Etat ne doit pas avoir droit de vie ou de mort sur ses citoyens :??:  :lol: :lol: :lol: le peuple serait-il bête au point de limiter l'application de ce principe à la peine de mort ? parce qu'à côté de ça, l'Etat n'hésite pas à mettre directement (c'est-à-dire sans le consentement du peuple) en danger ses citoyens chaque jour et à les tuer tout aussi directement et scandaleusement en privilégiant les intérêts économiques et industriels à la santé publique sciemment ou par laxisme.

Et alors c'est sans compter sur ce que l'Etat fait à l'étranger (cf sites français en Afrique)

-id- a écrit :

ça c'est autre chose ;)

Bien dit :jap:

Pyrus a écrit :

C'est bien là le problème. La peine de mort était appliqué à une fraction trop limitée des crimes pour vraiment avoir une utilité.
Il suffit de l'étendre à des crimes non de sang voire des délits.
La Chine, qui jouit d'une civilisation et d'une culture millénaire, l'applique sur des cas de corruption des hauts gouvernements de l'état.
Il ne faut pas renoncer aux nos traditions républicaines où les exécutions publiques réjouissaient petits et grands.
Alors qu'on sait très bien que les concepts droit de l'hommistes sont des aberrations de petit bourgeois qui mènent à dissolution de la moralité de la population. C'est bien pour cette raison que des démocraties comme l'Iran, l'Inde, la Chine ou le Pakistan refusent ces notions qui n'ont qu'un but néocolonialiste  :o  
 :whistle:  

Berk ça sent bon le crétinisme nazillon tout ça  :??:  

Je me tire de ce marigot, y'a rien à répondre là...

n°24625964
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:58:56  answer

Il n'a pas d'argument  [:godwinhaha]

n°24626061
yorys
Posté le 18-11-2010 à 11:07:21  profilanswer

Les arguments tu les a eu en long en large et en travers... et pas que par moi... mais ça suffit maintenant, faut savoir poser des limites sur ce dont on est d'accord pour débattre, personnellement je ne discute pas avec des gens qui pronnent un retour au moyen-âge...

Et qui de toute façon sont ultra-minoritaires et n'ont aucune chance de l'obtenir  :o  

Sur ce, bonne journée !
 :hello:

Message édité par yorys le 18-11-2010 à 11:11:35
n°24626464
Larry_Gola​de
Posté le 18-11-2010 à 11:37:18  profilanswer

yorys a écrit :

Berk ça sent bon le crétinisme nazillon tout ça  :??:  

Je me tire de ce marigot, y'a rien à répondre là...

Le post de Pyrus est du second degré, voire du troll gentillet. Enfin, je le prends comme ça :o

---------------
n°24627496
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-11-2010 à 12:56:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le post de Pyrus est du second degré, voire du troll gentillet. Enfin, je le prends comme ça :o

Tu penses que l'Iran n'est pas une démocratie  :o ?  :D

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24627510
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 12:56:57  answer

Non mais ce topik est un troll à lui tout seul. Je me demande comment des gens peuvent le prendre au sérieux :o
Dans le même genre que "Le droit de vote pour les gays, pour ou contre ?"

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 12:57:50
n°24628224
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 13:54:10  answer

S'il y a bien un sujet où les partisans du contre peuvent dirent à ceux qui sont pour "De toute façon vous avez tort, cherchez même pas à argumenter" c'est quand même la peine de mort... comment souhaiter la mort de son prochain ? Il faut soit être un gros bourrin sans réflexion, soit un gars qui traine une grosse rancune non digérée, ce qui affecte clairement son jugement (on a les 2 ici :ouch: )

C'est mondialement reconnu comme barbare, avilissant pour le genre humain et inutile, tant sur le point de vue moral,  judiciaire,  social, que sais je encore...

n°24628298
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-11-2010 à 13:58:11  profilanswer

Finalement, on rejoint l'essence même de la liberté d'expression où tous le monde peut dire ce qu'il veut, même s'il est con et qu'il dit la dernière des aberrations.  

Ce qui est rassurant, c'est que les cons s'expriment pour restreindre leur liberté d'expression. Au moins, on est sûr qu'on peut aussi exprimer comme on l'entend.  

Après, croire qu'on renonce à son humanité quand on commet un crime, c'est toujours la même vieille blague qui dit qu'il y a des gens plus égaux que les autres. [:afrojojo]

---------------
n°24628331
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-11-2010 à 13:59:35  profilanswer

Pas forcément irréfléchis, mais par contre profondément "acompassionnel", oui.

---------------
n°24689174
Masure
Posté le 24-11-2010 à 09:52:37  profilanswer

viniw a écrit :

...
-Ça ne résous pas la criminalité, les usa on une forte criminalité malgré la peine de mort.

Non mais ça coûte moins cher qu'un prisonnier qui est là pour perpétuité  [:ogmios] .

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°24689215
woo
Old Man Logan
Posté le 24-11-2010 à 09:56:15  profilanswer

Masure a écrit :

Non mais ça coûte moins cher qu'un prisonnier qui est là pour perpétuité  [:ogmios] .

Dur de faire le tri mais on va dire que ce n'est pas ironique  

Affirmation fausse. Aux Etats Unis un condamné à mort coute plus cher au contribuable

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24689247
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2010 à 09:59:39  profilanswer

C'est quoi cet argument ? :lol:

être pour la peine de mort n'a rien à voir avec "souhaiter la mort de son prochain" au contraire, ça peut être fait pour améliorer les conditions de vie de son prochain ;)

et ce n'est pas un individu qui décide de tuer quelqu'un mais la société, collectivement et en son nom, c'est différent

n°24689256
woo
Old Man Logan
Posté le 24-11-2010 à 10:00:15  profilanswer

-id- a écrit :

être pour la peine de mort n'a rien à voir avec "souhaiter la mort de son prochain" au contraire, ça peut être fait pour améliorer les conditions de vie de son prochain ;)

et ce n'est pas un individu qui décide de tuer quelqu'un mais la société, collectivement et en son nom, c'est différent

En quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par woo le 24-11-2010 à 10:00:23

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24689303
Masure
Posté le 24-11-2010 à 10:06:47  profilanswer

woo a écrit :

Dur de faire le tri mais on va dire que ce n'est pas ironique  

Affirmation fausse. Aux Etats Unis un condamné à mort coute plus cher au contribuable

Ce n'est pas la peine de mort qui coûte cher mais la prise de décision. A partir du moment où la peine de mort est prononcée, ça coûte pas cher. Et avant qu'elle soit prononcée, il n'y a pas encore peine de mort. Donc il est juste de dire que la peine de mort ne coûte pas cher.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)