Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°15812417
darren
bing blang blaow
Posté le 12-08-2008 à 11:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Dans ce cas là on ne parle pas de fous. :o

Non mais je pense qu'il s'agit d'un abus de langage.

Quand quelqu'un torture et dépèce des femmes dans une cave en étant responsable de ses actes, on le qualifie quand même de "fou", de "fou furieux" car c'est dans le langage courant.

Le "fou" pathologique, c'est effectivement autre chose.

Citation :

Psychopathe, sociopathe, tout ça c'est un traitement dont toute la société a besoin, pas d'un jugement.

Psychpathe, sociopathe, ce ne sont pas des maladies. Ce sont des caractèristiques de la personnalité d'un individu. D'ailleurs on parlera de "personnalité antisociale" pour les sociopathes. C'est totalement incurable puisque constitutif de leur personnalité, et qu'on ne peut pas "faire naitre une conscience". Ces gens doivent être retirés de la circulation ad vitam eternam, point final.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 12-08-2008 à 11:12:07

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 11:09:35  profilanswer

n°15812762
Ouiche
Posté le 12-08-2008 à 11:32:40  profilanswer

darren a écrit :

Psychpathe, sociopathe, ce ne sont pas des maladies. Ce sont des caractèristiques de la personnalité d'un individu. D'ailleurs on parlera de "personnalité antisociale" pour les sociopathes. C'est totalement incurable puisque constitutif de leur personnalité, et qu'on ne peut pas "faire naitre une conscience". Ces gens doivent être retirés de la circulation ad vitam eternam, point final.

Ce sont des troubles de la personnalité. Ca ne se développe pas forcément à la naissance et ca touche enfant comme adultes à différents stades de la vie. C'est aussi quelque chose mal connu, dont les causes ou le traitement sont extremement vagues. Ce n'est pas de nature et ce n'est pas forcément constitutif de leur personnalité puisque ca se développe à l'age adulte (et particulièrement en prison mais c'est une autres histoire)  

Un coup de wiki...

Citation :

Une enquête nationale utilisant les critères du DSM-III-R a montré que 5,8% des hommes et 1,2% des femmes risquaient de développer le trouble à n'importe quel moment de leur vie.

C'est pas des serials killers en sommeil, tout le monde peut etre touché... Tu parle de ce truc comme si des enfants naissaient sociopathes et etaient prédestinés à tuer sans que rien ne puisse y changer et qu'ils tueront toute leur vie... ce qui est faux. Je ne dit pas qu'il est possible de changer certains tueurs en série mais leur rareté permet de traiter leur cas sans passer par la peine de mort.

Message édité par Ouiche le 12-08-2008 à 11:37:29
n°15816280
darren
bing blang blaow
Posté le 12-08-2008 à 14:43:32  profilanswer

Je suis contre la peine de mort donc inutile de m'opposer cet argument.

Sur ton wiki:

Citation :

La psychopathie est souvent décrite comme incurable

S'en suit un laius qui dit que la seule chose qui fonctionne, c'est de réduire un peu leurs pulsions à grand coups de valium, et que la psychothérapie est quasi inutile.

Je dis donc: prison à vie, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Message édité par darren le 12-08-2008 à 14:46:47

---------------

n°15822921
nicolas181
Posté le 12-08-2008 à 23:05:23  profilanswer

Mon opinion :

Je suis contre la peine de mort car je pars du principe que si on laisse crever une personne dans sa cellule ca le ronge bien plus que si on le fais souffrir 3minutes.
Par contre je suis pour une vrai perpétuité ! Ce qui n'existe pas vraiment en France on à perdu ce sens là. (La femme qui à tué le PDG de renault) libéré : LAMENTABLE !

n°15823696
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-08-2008 à 23:44:56  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Mon opinion :

Je suis contre la peine de mort car je pars du principe que si on laisse crever une personne dans sa cellule ca le ronge bien plus que si on le fais souffrir 3minutes.
Par contre je suis pour une vrai perpétuité ! Ce qui n'existe pas vraiment en France on à perdu ce sens là. (La femme qui à tué le PDG de renault) libéré : LAMENTABLE !

En même temps, la prison ce n'est pas censé être un hosto ou une maison de retraite. Sortir avec une hémiplégie suite à un AVC, c'est juste humanitaire. Un peu comme Papon enterré avec sa légion d'honneur.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15824929
gonc
Posté le 13-08-2008 à 01:32:27  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Mon opinion :

Elle existe, c'est perpétuité avec 30ans incompressible. Au bout de 30ans, le prisonnier peut demander à sortir, ça ne sera pas forcément accorder.
Heureusement que la perpétuité incompressible n'existe pas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15875390
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-08-2008 à 00:50:47  profilanswer

Citation :

je ne cherche pas une pseudo justice, et comme je l'ai dit je ne prone la peine de mort que pour des cas exceptionnels et je ne crois pas avoir dit que c'etait suite à des parodies de procès expédiées dans le mois.

Et ces cas exceptionnels, comment sont-ils déterminés, et par qui sachant que c'est relatif et culturel, et change suivant les époques, ces cas "exceptionnels" ?

Le souci avec vous, c'est que vous ne voyez pas que vos arguments se confrontent toujours tôt ou tard contre un certain mur, vous essayez de le contourner, de trouver un trou afin que vous puissiez conclure "la peine de mort mérite d'être rétablie parce que je vous le démontre par a+b"...malheureusement, cela n'arrivera jamais parce qu'il est impossible de contourner ce mur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-08-2008 à 00:51:52
n°15875487
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 01:05:24  answer

Ryan a écrit :

Citation :

je ne cherche pas une pseudo justice, et comme je l'ai dit je ne prone la peine de mort que pour des cas exceptionnels et je ne crois pas avoir dit que c'etait suite à des parodies de procès expédiées dans le mois.

Et ces cas exceptionnels, comment sont-ils déterminés, et par qui sachant que c'est relatif et culturel, et change suivant les époques, ces cas "exceptionnels" ?

Le souci avec vous, c'est que vous ne voyez pas que vos arguments se confrontent toujours tôt ou tard contre un certain mur, vous essayez de le contourner, de trouver un trou afin que vous puissiez conclure "la peine de mort mérite d'être rétablie parce que je vous le démontre par a+b"...malheureusement, cela n'arrivera jamais parce qu'il est impossible de contourner ce mur.

Et la peine pour le misérable petit voleur de sacs à main est déterminée par qui? Dans 50 ans ça sera tellement banalisé qu'une simple tape au cul suffira  [:spamafote] , alors autant contourner ce mur dès maintenant et ne punissons pas les voleurs de sacs à main

C'est dingue de ne pas voir qu'il existe des crimes de types particuliers, avec des coupables de types particuliers

n°15875538
gonc
Posté le 18-08-2008 à 01:11:23  profilanswer

hysafe a écrit :

ce qui est marrant quand on lit ce topic , c que mm si le gars a violé 40 femmes , tué 150 gamins, cambriolé 20 vieux et avoir foutu le feu aux personnages agées .... il y en a tjours qui disent que la peine de mort c mal , parcequ'il faut leur laisser une chance :jap:  

C vrai un violeur a pourri des vies , mais c pas grave il peut changer ..... en faites on s'en fout de c victimes on essaye de proteger l'agresseur , superbe france quand tu nous tiens :jap:

Ce post date, mais c'est le post type des pro peine de mort.
On ne parle pas de la peine de mort pour tel ou tel type de criminel. On parle s'il faut rétablir ou non la peine de mort et non pas rétablir la peine de mort pour ceci ou cela.
D'ailleurs, c'est pour cela que Le dernier jour d'un condamné est parfait. On ne sait pas ce qu'a fait le prisonnier, et on s'en moque.
Les raisons doivent être être sur un plan éthique, philosophique et non pas sur l'émotion.
Il est surement probable qu'à la suite de la mort d'un être prochain, on veuille tuer le meurtrier/assassin, mais est-ce que la société doit le faire ? C'est ça la vraie question.

darren a écrit :

Nulle part il n'est mentionné que "tout le monde a droit à la vie", il est dit que quand on nait, on est égaux devant la loi. Autrement dit, on doit être jugé avec impartialité.

Dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme si !

Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 5 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Message édité par gonc le 18-08-2008 à 01:21:02

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15875676
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 01:26:05  answer

Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.  
donc la prison ne devrait pas exister?
EDIT: et la victime n'a plus son droit de, quel dommage, tant pis, elle n'avait pas qu'à être là http://hfr-rehost.net/www.radio-canada.ca/nouvelles/Dossiers/tetes/poutine/images/promoPoutine2.jpg

Article 5 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
La peine de mort ne contredit pas cet article, ce qui est cruel est subjectif  

EDIT 2  

Ca serait bien qu'il y'ait au moins un pays dans le monde qui applique tous ces articles, là sur le coup je ne vois pas

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 01:42:07
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 01:26:05  profilanswer

n°15875854
gonc
Posté le 18-08-2008 à 01:42:42  profilanswer

Toi même tu dis que tuer un homme est cruel, c'est bien pour ça que tu es pour la peine de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 18-08-2008 à 01:42:58

---------------
n°15877001
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 09:14:55  answer

gonc a écrit :

Toi même tu dis que tuer un homme est cruel, c'est bien pour ça que tu es pour la peine de mort.

Tuer un innocent est cruel [:aloy]

Un homme coupable de ce genre de crime perd ses droits pour moi

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 09:15:49
n°15877712
darren
bing blang blaow
Posté le 18-08-2008 à 11:00:00  profilanswer

Citation :

Ca veut tout dire et rien dire.

Tout le monde a droit à la liberté, donc j'en déduis que les peines de prison sont interdites aussi?

---------------

n°15879384
sabrewulf
Posté le 18-08-2008 à 13:54:45  profilanswer

Prenons exemple sur les norvégiens  [:aloyd]

n°15879416
darren
bing blang blaow
Posté le 18-08-2008 à 13:56:47  profilanswer

Ils font quoi de spécial?

---------------

n°15879439
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 13:58:35  answer

sabrewulf a écrit :

Prenons exemple sur les norvégiens  [:aloyd]

toutafé

http://hfr-rehost.net/84.37.15.108/13EMERUE/ASSETS/Images/799541/actu_pathfinder.jpg

n°15879474
sabrewulf
Posté le 18-08-2008 à 14:00:52  profilanswer

darren a écrit :

Ils font quoi de spécial?

Rien du tout!  

J'avais vu un reportage sur les prisons norvégiennes qui disait que leur système est meilleur, mais toutes mes recherches gougle disent le contraire  [:matleflou]

n°17206782
Anonymouse
Posté le 11-01-2009 à 22:53:53  profilanswer

Pour info arte diffuse un reportage sur la peine de mort en ce moment meme.

Il sera disponible sur Arte TV+7 pendant 7 jours

Le synopsis est disponible sur le site d'Arte: http://www.arte.tv/fr/accueil/prog [...] or_2358568 :

Dans l'État de l'Illinois, les recherches d'étudiants en journalisme ont permis de disculper plusieurs condamnés à mort, ébranlant ainsi les fondements de la justice. Ce documentaire dénonce l'arbitraire des procès outre-Atlantique.

George Ryan, gouverneur républicain de l'Illinois, est un fervent partisan de la peine capitale. Pourtant, à la fin de son mandat, en janvier 2003, il commue la peine des cent soixante-sept condamnés à mort de son État en prison à perpétuité. Kate Chevigny et Kirsten Johnson ont pris pour point de départ ce revirement idéologique pour traiter de la sanction capitale aux États-Unis. Les deux réalisatrices retracent l'histoire incroyable d'un groupe d'étudiants en journalisme dont le travail acharné a permis d'innocenter plusieurs condamnés quelques jours avant leur exécution. Parallèlement, leur film rend compte de la prise de conscience par George Ryan des graves lacunes du système judiciaire. Le documentaire nous plonge au coeur de nombreuses audiences et donne la parole aux personnes graciées, à des condamnés à mort et à George Ryan lui-même. Mêlant émotion et suspense, Erreurs fatales révèle les failles de la machine judiciaire américaine et soulève le problème plus large de la discrimination raciale et sociale dans l'application de la peine de mort aux États-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-01-2009 à 23:21:06
n°17257170
pikachu_or
Posté le 17-01-2009 à 00:43:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour info arte diffuse un reportage sur la peine de mort en ce moment meme.

Il sera disponible sur Arte TV+7 pendant 7 jours

Le synopsis est disponible sur le site d'Arte: http://www.arte.tv/fr/accueil/prog [...] or_2358568 :

Je l'ai vu. Très bon documentaire. Ce qui revient toujours c'est la peine des familles : celle de la victime et celle du condamné à mort. Ce qui m'a particulièrement révolté, c'est l'attitude de la famille de la victime. Elle ne fait aucune concession. Elles veulent toujours la peine de mort alors que la famille du condamné ne demande que de le condamner à perpétuité. Il y a finalement deux morts, et c'est révoltant !

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°17257250
OPAII
Posté le 17-01-2009 à 01:02:19  profilanswer

Moi je suis pour comme ça aprés au moins ca les dissuade de recommencer.

n°17257301
Larry_Gola​de
Posté le 17-01-2009 à 01:10:25  profilanswer

Et on remet 100 francs dans le nourrin [:dawa]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17257317
OPAII
Posté le 17-01-2009 à 01:12:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et on remet 100 francs dans le nourrin [:dawa]

Stait un calembout. Ca dissuade ceux qui ont déja été chatiés [:dawa]

Message édité par OPAII le 17-01-2009 à 01:12:34
n°17257333
Larry_Gola​de
Posté le 17-01-2009 à 01:14:42  profilanswer

C'était juste pour dire que ce que tu as dit, ça a déjà été débattu 100 fois ici.
Et que donc on va redémarrer un nouveau cycle a base de "ça les dissuade"
"non les chiffres prouvent que aux USA les Etats avec la peine de mort ont sensiblement le même nombre de crimes que les Etats sans peine de mort"
"Mais la France c'est pas les USA"
etc...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17257340
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 01:16:38  answer

Larry_Golade a écrit :

C'était juste pour dire que ce que tu as dit, ça a déjà été débattu 100 fois ici.
"non les chiffres prouvent que aux USA les Etats avec la peine de mort ont sensiblement le même nombre de crimes que les Etats sans peine de mort"
etc...

... :sweat: c'était juste une blague "je suis pour, comme ça une fois exécutés, ils n'oseront plus recommencer, lol"

n°17257363
Larry_Gola​de
Posté le 17-01-2009 à 01:21:57  profilanswer

Je suis mort de rire... :o

---------------
n°17257405
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 01:30:14  answer

Larry_Golade a écrit :

Je suis mort de rire... :o

encore une erreur judiciaire  :(

n°17270266
Anonymouse
Posté le 18-01-2009 à 19:48:19  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je l'ai vu. Très bon documentaire. Ce qui revient toujours c'est la peine des familles : celle de la victime et celle du condamné à mort. Ce qui m'a particulièrement révolté, c'est l'attitude de la famille de la victime. Elle ne fait aucune concession. Elles veulent toujours la peine de mort alors que la famille du condamné ne demande que de le condamner à perpétuité. Il y a finalement deux morts, et c'est révoltant !

Pas toutes les familles. A un moment on voit une suite de famille qui énoncent les crimes dont ils ont été victimes. Et qu'ils sont contre la peine de mort.

De toute façon la justice n'a jamais été là pour exécuter la vengeance des familles.

n°17270290
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 18-01-2009 à 19:52:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pas toutes les familles. A un moment on voit une suite de famille qui énoncent les crimes dont ils ont été victimes. Et qu'ils sont contre la peine de mort.

De toute façon la justice n'a jamais été là pour exécuter la vengeance des familles.

non mais un politique sait tirer partie de la victimisation, ça fait toujours bien d'etre du coté des victimes.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17270402
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 20:08:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

la justice est la pour perenniser la paix sociale, et cela passe fatalement par la prise en compte du besoin de justice (entendre vengeance legal) des victimes.  
sinon a terme ca deviens le bordel ou tout le monde se fait justice lui meme.
et puis sans etre politicien je prefere apporter mon ecoute a la victime qu'au criminel.

n°17270478
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 20:18:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

etc...

donc le seul argument qui reste c'est que ca peut soulager et appaiser les victimes ou familles de victime.  
cette question me rend assez perplexe. est il inhumain de vouloir tuer de ses mains le meurtrier de son enfant ?

n°17270541
Anonymouse
Posté le 18-01-2009 à 20:26:29  profilanswer

dolohan a écrit :

donc le seul argument qui reste c'est que ca peut soulager et appaiser les victimes ou familles de victime.  
cette question me rend assez perplexe. est il inhumain de vouloir tuer de ses mains le meurtrier de son enfant ?

Différence entre la vengeance et la justice.

n°17270605
zad38
Posté le 18-01-2009 à 20:35:22  profilanswer

dolohan a écrit :

la justice est la pour perenniser la paix sociale, et cela passe fatalement par la prise en compte du besoin de justice (entendre vengeance legal) des victimes.

Voila une idée bien stupide de la justice... Les condamnations se font par et pour l'ensemble de la société, le but n'est pas de faire plaisir aux victimes...

n°17271304
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 21:57:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila une idée bien stupide de la justice... Les condamnations se font par et pour l'ensemble de la société, le but n'est pas de faire plaisir aux victimes...

stupide ?  
merci.  
mais je persiste. la justice est un mecanisme primaire destiné a maintenir la paix civil et de fait se substitus a la vengeance. or pour se subsituer a un mecanisme il faut, au moins en partie offrir une reponse analogue a celui ci. donc satisfaire meme partiellement ce besoin de vengeance des victimes.

n°17271331
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 21:59:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Différence entre la vengeance et la justice.

je trouve le niveau du debat binaire, est ce moins qui m'exprime particulierement mal, ou suis juste particulierement con ?
cf ma reponse plus haut.

n°17271426
zad38
Posté le 18-01-2009 à 22:09:44  profilanswer

Que toi ou les victimes interprétiez les condamnations comme une vengeance, ça vous regarde, mais ce n'est pas ça. Beaucoup de victimes sont satisfaites des condamnations sans ressentir l'impression d'avoir été vengées comme tu dits. La condamnation, c'est aussi la reconnaissance par la société des torts effectués/subits.

n°17271464
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 22:13:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Que toi ou les victimes interprétiez les condamnations comme une vengeance, ça vous regarde, mais ce n'est pas ça. Beaucoup de victimes sont satisfaites des condamnations sans ressentir l'impression d'avoir été vengées comme tu dits. La condamnation, c'est aussi la reconnaissance par la société des torts effectués/subits.

parlons concept veux tu ? parcequ'alambiquer la formule n'aide pas a la comprehension.
quel est le concept de la justice ? a quoi sert elle ?
pourquoi ? pourquoi as t on mis un systeme pareil en place. pour quoi faire ?

Message édité par dolohan le 18-01-2009 à 22:16:08
n°17271611
jello
Posté le 18-01-2009 à 22:27:45  profilanswer

Vu les fabuleux résultats en matière de criminalité observés dans les états des USA qui ont la peine mort, je me demande comment on peut encore oser la justifier sur le plan pénal. Que ça soulage les familles de victime comme un substitut de vengeance, c'est autre chose, qui n'a rien à voir une quelconque justice.

n°17271635
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2009 à 22:30:23  profilanswer

jello a écrit :

Vu les fabuleux résultats en matière de criminalité observés dans les états des USA qui ont la peine mort, je me demande comment on peut encore oser la justifier sur le plan pénal. Que ça soulage les familles de victime comme un substitut de vengeance, c'est autre chose, qui n'a rien à voir une quelconque justice.

d'ou cette necessité d'etre clair sur le statut de la justice dans note mecanique sociale.

n°17273239
Anonymouse
Posté le 19-01-2009 à 02:07:16  profilanswer

dolohan a écrit :

je trouve le niveau du debat binaire, est ce moins qui m'exprime particulierement mal, ou suis juste particulierement con ?
cf ma reponse plus haut.

Bah la réponse à ta question est dans ma réponse.  

Il est humain de vouloir souhaiter la mort du meurtrier de son enfant mais ce n'est pas la justice.

Sinon on applique la loi du tallion: tu viole on te coupe les couilles, tu vol on te coupe la main...

Ce n'est pas l'idée que je me fait d'une justice moderne.

n°17273279
Anonymouse
Posté le 19-01-2009 à 02:12:26  profilanswer

dolohan a écrit :

sinon a terme ca deviens le bordel ou tout le monde se fait justice lui meme.
et puis sans etre politicien je prefere apporter mon ecoute a la victime qu'au criminel.

Ah j'oubliais de citer ton "je prefere apporter mon ecoute a la victime qu'au criminel.".

Bah tu vois aux USA les gens qui pensent comme toi auraient et ont sans doute tué plusieurs centaines de personnes innocentes. Donc je ne suis pas convaincu de la justesse de ton raisonnement.

n°17274041
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 08:14:55  answer

Anonymouse a écrit :

Bah la réponse à ta question est dans ma réponse.  

Il est humain de vouloir souhaiter la mort du meurtrier de son enfant mais ce n'est pas la justice.

Sinon on applique la loi du tallion: tu viole on te coupe les couilles, tu vol on te coupe la main...

Ce n'est pas l'idée que je me fait d'une justice moderne.

Tu voles, tu peux réparer, le viol et le meurtre non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)