| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
darren bing blang blaow | Reprise du message précédent :
Non mais je pense qu'il s'agit d'un abus de langage. Quand quelqu'un torture et dépèce des femmes dans une cave en étant responsable de ses actes, on le qualifie quand même de "fou", de "fou furieux" car c'est dans le langage courant. Le "fou" pathologique, c'est effectivement autre chose.
Psychpathe, sociopathe, ce ne sont pas des maladies. Ce sont des caractèristiques de la personnalité d'un individu. D'ailleurs on parlera de "personnalité antisociale" pour les sociopathes. C'est totalement incurable puisque constitutif de leur personnalité, et qu'on ne peut pas "faire naitre une conscience". Ces gens doivent être retirés de la circulation ad vitam eternam, point final. Message cité 1 fois Message édité par darren le 12-08-2008 à 11:12:07 --------------- |
Publicité | Posté le 12-08-2008 à 11:09:35 ![]() ![]() |
Ouiche |
Message édité par Ouiche le 12-08-2008 à 11:37:29 |
nicolas181 | Mon opinion :
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 18-08-2008 à 00:51:52 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 01:05:24 ![]()
|
gonc |
Message édité par gonc le 18-08-2008 à 01:21:02 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 01:26:05 ![]() Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 01:42:07 |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 01:26:05 ![]() ![]() |
gonc | Toi même tu dis que tuer un homme est cruel, c'est bien pour ça que tu es pour la peine de mort. Message cité 1 fois Message édité par gonc le 18-08-2008 à 01:42:58 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 09:14:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 09:15:49 |
darren bing blang blaow |
--------------- |
sabrewulf |
darren bing blang blaow |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 13:58:35 ![]() |
sabrewulf |
|
Anonymouse | Pour info arte diffuse un reportage sur la peine de mort en ce moment meme.
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 11-01-2009 à 23:21:06 |
pikachu_or |
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
OPAII | Moi je suis pour comme ça aprés au moins ca les dissuade de recommencer. |
Larry_Golade | Et on remet 100 francs dans le nourrin --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
OPAII |
Message édité par OPAII le 17-01-2009 à 01:12:34 |
Larry_Golade | C'était juste pour dire que ce que tu as dit, ça a déjà été débattu 100 fois ici.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2009 à 01:16:38 ![]()
|
Larry_Golade | Je suis mort de rire... --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2009 à 01:30:14 ![]() |
Anonymouse |
|
david500 Métal et d'autres styles... |
--------------- guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée! |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
Anonymouse |
|
zad38 |
|
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
zad38 | Que toi ou les victimes interprétiez les condamnations comme une vengeance, ça vous regarde, mais ce n'est pas ça. Beaucoup de victimes sont satisfaites des condamnations sans ressentir l'impression d'avoir été vengées comme tu dits. La condamnation, c'est aussi la reconnaissance par la société des torts effectués/subits. |
dolohan Busard amateur |
Message édité par dolohan le 18-01-2009 à 22:16:08 |
jello | Vu les fabuleux résultats en matière de criminalité observés dans les états des USA qui ont la peine mort, je me demande comment on peut encore oser la justifier sur le plan pénal. Que ça soulage les familles de victime comme un substitut de vengeance, c'est autre chose, qui n'a rien à voir une quelconque justice. |
dolohan Busard amateur |
|
Anonymouse |
|
Anonymouse |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 08:14:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |