Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°65116147
ichh
Come with us
Posté le 05-02-2022 à 22:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux du pain mou, prend du pain de mie :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 22:13:03  profilanswer

n°65116151
Marcel Pit​ou
Posté le 05-02-2022 à 22:14:07  profilanswer

ichh a écrit :

Si tu veux du pain mou, prend du pain de mie :o

Nan, c'est dégueu le pain de mie...  :D

Ca colle aux gencives..., c'est tout pourri...

Disons qu'il y'a un juste milieu entre le pain de mie, et la baguette avec la croute toute cramé...

Ca, j'aime pas, c'est trop cuit :  

https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/societe/la-baguette-pas-cuite-est-une-catastrophe-pour-le-gout-3761990/50234603-1-fre-FR/La-baguette-pas-cuite-est-une-catastrophe-pour-le-gout-!.jpg

Ca, c'est parfait pour moi :  

http://idata.over-blog.com/4/77/26/19/Pains/Baguette-en-1h30/Baguette-1h30-014.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-02-2022 à 22:22:22
n°65116189
Uchinaa
Posté le 05-02-2022 à 22:23:57  profilanswer

Ta première image, il est pas assez cuit !

J'achète 95% de mon pain en supermarché car, près de chez moi, ils font des traditions bien (bien) cuites. C'est en fin de cuisson que le pain révèle tous ses arômes.
La "boulangère" m'a d'ailleurs dit que depuis qu'ils faisaient du très bien cuit, ils avaient augmenté leur CA.  
Les boulangeries trad font souvent que des trucs à peine cuit pour la masse.
J'ai jamais vu du bien cuit en boulangerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 05-02-2022 à 22:24:41
n°65116209
Marcel Pit​ou
Posté le 05-02-2022 à 22:26:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai jamais vu du bien cuit en boulangerie.

Vers chez moi c'est l'inverse, les boulangeries traditionnelles ne font que du "trop cuit", je doit aller en supermarché, ou dans les chaines industrielle du genre "la mie câline", pour trouver du "pas trop cuit"...

Uchinaa a écrit :

Ta première image, il est pas assez cuit !

Moi je le trouve beaucoup trop cuit..., après les gouts et les couleurs...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-02-2022 à 22:35:23
n°65116225
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-02-2022 à 22:29:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les pauvres sont majoritairement locataires et même allocataires CAF, donc j'ai des chances de trouver réponse ici : pour la première fois de ma vie je loue un bien via agence qui a imposé de percevoir à ma place le versement des APL… ça me plait pas trop mais, soit.
Par contre ma question est : est-ce que dans mon espace CAF je suis sensé voir apparaitre le montant mensuel de mes APL que touche l'agence ?

Oui tout les mois. Par contre suit le régulièrement, parce que les agences ont une sale tendance à oublier de te dire qu'ils perçoivent trop :o

L'inverse est moins vrai bien sur :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65116275
Uchinaa
Posté le 05-02-2022 à 22:38:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vers chez moi c'est l'inverse, les boulangeries traditionnelles ne font que du "trop cuit", je doit aller en supermarché, ou dans les chaines industrielle du genre "la mie câline", pour trouver du "pas trop cuit"...

Marcel Pitou a écrit :

Moi je le trouve beaucoup trop cuit..., après les gouts et les couleurs...  :D

Comme quoi  :D  

Si y a pas du noir/marron foncé.....

n°65116835
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2022 à 02:56:33  profilanswer

Doré c'est bien je trouve
Tout blanc c'est pas cuit et à mon avis c'est pas bon pour la santé

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65116915
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-02-2022 à 06:43:33  profilanswer

faut que j'aille à lidl ce matin  [:futur-montaigne:3]

n°65119848
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2022 à 17:40:45  answer

En plus, si on veut acheter du poulet français et pas allemand, il faut aller au rayon halal.

n°65119864
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 17:43:57  profilanswer

C'est tres bien pourtant Lidl. Je trouve le rapport qualité/prix excellent :jap:  
Et leurs nouveaux magasins sont spacieux, moderne et propre.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 17:43:57  profilanswer

n°65119900
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2022 à 17:50:07  profilanswer

Moi quand je vais à Lidl je me sens pas bien
Je sais pas y'a un malaise

Et puis le truc chiant, même quand y'a presque personne, ils laissent le minimum de caisses ouvertes et tu es obligé d'attendre, peu importe l'heure ou tu y vas

Mais je sais pas je sens un malaise quand je vais à Lidl, un truc pas saint

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 06-02-2022 à 17:50:38

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65119901
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2022 à 17:50:09  answer

Je préférais l'ancien système pour les produits offerts.
Car en passant leurs tickets à gratter au-dessus d'une lampe, c'était impossible de perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 17:50:40
n°65119918
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 17:52:41  profilanswer

Sinon, je suis peut etre éligible a la CSS (ex-CMU) ou pas loin (je crois qu'il faut rajouter un petit supplément si on est pas loin), faut que je vérifie. Je paye une mutuelle privée en ce moment. 45€ par mois pour mon foyer.
Il y a des désavantages a cette CSS, a part la honte d'etre percu comme un malpropre ? Souvent dans les salles d'attente des médecins, il y a des affiches demandant de le préciser avant la consultation. Y-a-t-il le risque que le docteur torche de telles consultations car il gagne moins d'argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 06-02-2022 à 17:55:57
n°65119936
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 17:55:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi quand je vais à Lidl je me sens pas bien
Je sais pas y'a un malaise

Et puis le truc chiant, même quand y'a presque personne, ils laissent le minimum de caisses ouvertes et tu es obligé d'attendre, peu importe l'heure ou tu y vas

Mais je sais pas je sens un malaise quand je vais à Lidl, un truc pas saint

Oui, mais je trouve que c'est plutot bien géré. Des qu'une queue est un peu longue, qqn du magasin arrive ouvrir une nouvelle caisse. Ca marche plutot bien comme systeme.
Le seul truc, ce sont éventuellement les cassos qui y vont. Je connais bien les magasins Lidl de mon coin, donc les tranquilles et ceux a cassos.
Mais j'y vais de moins en moins car il n'ont pas de drive.

n°65119945
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2022 à 17:57:03  profilanswer

Je pense que oui, tout dépend de tes besoins en santé et des médecins concernés
Les généralistes s'en tapent souvent j'ai l'impression car ils en voient beaucoup

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65119970
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 18:00:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Je pense que oui, tout dépend de tes besoins en santé et des médecins concernés
Les généralistes s'en tapent souvent j'ai l'impression car ils en voient beaucoup

:jap:
Posons la question d'une autre maniere: est-ce que quelqu'un ici a deja eu une mauvaise expérience car ils étaient a la CSS (ex-CMU) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 06-02-2022 à 18:03:07
n°65119983
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2022 à 18:03:04  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Oui, mais je trouve que c'est plutot bien géré. Des qu'une queue est un peu longue, qqn du magasin arrive ouvrir une nouvelle caisse. Ca marche plutot bien comme systeme.
Le seul truc, ce sont éventuellement les cassos qui y vont. Je connais bien les magasins Lidl de mon coin, donc les tranquilles et ceux a cassos.
Mais j'y vais de moins en moins car il n'ont pas de drive.

C'est un truc Allemand donc nazi, ils veulent que leur clients souffrent :o
En fait il font tout pour que ce soit désagréable d'y faire ses courses !

---------------
n°65120100
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 18:22:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est un truc Allemand donc nazi, ils veulent que leur clients souffrent :o
En fait il font tout pour que ce soit désagréable d'y faire ses courses !

Non, je n'ai pas cette impression. L'idée c'est d'entrer-faire ses courses-sortir en 20 minutes sans se prendre la tete...et ca marche quand on a préparé sa liste et qu'on connait les rayons par coeur, ce qui arrive facilement quand on y va régulierement.
A noter qu'il y a depuis quelques mois une carte de fidélité :jap:

n°65120107
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2022 à 18:24:00  profilanswer

Pas du tout dans celui ou j'allais tout est fait pour te faire chier
Depuis le parking jusqu'au passage en caisse, franchement y'a rien qui va

---------------
n°65120126
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2022 à 18:28:15  profilanswer

Posons la question d'une autre maniere: est-ce que quelqu'un ici a deja eu une mauvaise expérience car ils étaient a la CSS (ex-CMU) ?

Oui, moi et une connaissance, faut pas croire que c'est rare
Il y a des enquêtes et beaucoup de médecins te refusent, rien de nouveau

D'un côté je les comprends, car ils gagnent 3x rien pour des consult qui nécessitent parfois du temps et des moyens
Et plein de personnes à la CSS ne viennent pas aux rdv  

---------------
n°65120169
axklaus
Posté le 06-02-2022 à 18:35:14  profilanswer

non

mais jamais eu de gros souci, que de la routine chez le dentiste

Message édité par axklaus le 06-02-2022 à 18:35:37
n°65120178
axklaus
Posté le 06-02-2022 à 18:36:35  profilanswer

C'est tres bien pourtant Lidl. Je trouve le rapport qualité/prix excellent :jap:  

oui voila, avant c'était un bazar pas cher, maintenant faut pas espérer y avoir le meilleur prix

n°65120195
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 18:39:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pas du tout dans celui ou j'allais tout est fait pour te faire chier
Depuis le parking jusqu'au passage en caisse, franchement y'a rien qui va

Il est récent ? Depuis 2016, ils ont leurs "nouveaux" magasins, plus grands, plus larges, plus lumineux et le parking plus accessible aussi. C'est propre et nickel. Contrairement aux anciens qui étaient souvent étriqués et mals foutus.
Souvent, ils ferment les anciens pour construire de tous nouveaux, parfois juste a coté des anciens :o

Message édité par Hector Stringer le 06-02-2022 à 18:40:44
n°65120204
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 18:40:23  profilanswer

axklaus a écrit :

oui voila, avant c'était un bazar pas cher, maintenant faut pas espérer y avoir le meilleur prix

Les arrivages, c'est le bazar. Par contre, tous ce qui est les produits de base, c'est toujours pareil :jap:

n°65120269
foudres
Posté le 06-02-2022 à 18:51:34  profilanswer

Non, je n'ai pas cette impression. L'idée c'est d'entrer-faire ses courses-sortir en 20 minutes sans se prendre la tete...et ca marche quand on a préparé sa liste et qu'on connait les rayons par coeur, ce qui arrive facilement quand on y va régulierement.
A noter qu'il y a depuis quelques mois une carte de fidélité :jap:

+1

Je trouve Lidl trés bien en fait. C'est assez petit, tu apprends vite ou son les choses, les produits sont varriés et les prix très bon. Tu peux faire tes courses en quelques minutes de façon écononique.

Le principal défaut pour moi, c'est qu'il y a souvent un ou plusieurs produits en rupture complete. Genre plus de lait, ou plus de pain ou plus de tel type de viande et que pas mal de produits tops ne sont présent que de façon occasionnelle.

Y'a aussi des produits qui sont vraiment top au niveau des meilleures marques et d'autres qui sont médiocre. Mais bon ça tu le découvre vite et tu t'adapte.

Pour moi aucun magasin a tout ce que je peux et du coup je tourne sur 2-3.

Message édité par foudres le 06-02-2022 à 18:53:21
n°65120362
tarpan66
Posté le 06-02-2022 à 19:07:04  profilanswer

Y a même des bornes de recharge sur les parkings maintenant, c'est dire… ça n'a absolument plus rien à voir avec les Lidl des années 90-2000, à l'époque de la concurrence avec Schlecker et Aldi

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65120368
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2022 à 19:08:11  profilanswer

Les prix ont un peu augmenté j'ai l'impression
J'ai un Norma juste derrière chez moi c'est moins cher

---------------
n°65120376
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2022 à 19:10:10  profilanswer

Lidl, j'y allais pas mal il y a 12 ans quand j'étais étudiant. J'étais conscient que c'était pas terrible en moyenne, mais une fois avoir repéré les produits corrects, ça allait. Par contre maintenant quand j'y passe pour l'outillage, et que je prends juste fruits/légumes en complément (quitte à être dnas le magasin), souvent je regrette : c'est à peine moins cher qu'à Leclerc où je me sers habituellement, mais ça n'a aucun goût, ce qui ne laisse rien présager de bon quant aux qualités nutritionnelles. C'est "marrant" quand on voit que leur slogan c'est "le vrai prix des bonnes choses" :D Pas d'avis sur le reste, je n'y prends plus que des fruits/légumes. Mais niveau prix j'ai pas l'impression que la différence avec les autres enseigne soit évidente.

---------------
A new power is rising
n°65120824
midgar59
Posté le 06-02-2022 à 20:25:12  profilanswer

Vous avez ici un lien de l'ufc que choisir sur les différences de prix entre les enseignes :

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] O3SRYj6Mi1

Et Dauvers publie chaque mois un indice prix, axé sur le drive en revanche donc pas de discounters :
https://www.olivierdauvers.fr/tag/distri-prix/

Cela ne reste que des données sur échantillons, tout dépend des habitudes de consommation de chacun, de la disponibilité des enseignes à proximité de chez soi, si on a la possibilité (et l'envie) de faire plusieurs magasins pour optimiser ses achats etc...

n°65120878
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2022 à 20:35:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, c'est sûrement que mon dossier APL suite à mon changement de CAF (nouveau département) n'est pas encore validé…

En fait ça m'importe de la savoir car j'avais mis en place un virement automatique du loyer, mais du coup il va me falloir faire des virements "manuels" de seulement la complément, APL déduite à à réviser tous les 3 mois, tout sauf pratique ce truc…

l'avantage pour le proprio, c'est si tu ne paies plus (vu que tu es pauvre), il touche quand même une partie du loyer, c'est mieux que rien vu que ça va lui prendre deux ans pour te foutre à la porte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65120897
tarpan66
Posté le 06-02-2022 à 20:38:14  profilanswer

Le proprio s'en tape, il a pris la garantie loyer impayé, c'est surtout l'agence qui y a intérêt…

---------------
n°65120914
andre1980
Posté le 06-02-2022 à 20:39:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Nan, c'est dégueu le pain de mie...  :D

Ca colle aux gencives..., c'est tout pourri...

Disons qu'il y'a un juste milieu entre le pain de mie, et la baguette avec la croute toute cramé...

Ca, j'aime pas, c'est trop cuit :  

https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var [...] gout-!.jpg

Ca, c'est parfait pour moi :  

http://idata.over-blog.com/4/77/26 [...] 30-014.JPG

Ta baguette blanche de la photo, c'est la cuisson des baguette pré-cuite que fond les boulangerie pour les hopitaux, etc... à la base. Le client final fini de les cuire chez lui après.

Ce type de cuisson représente 30% des ventes chez nous  :pt1cable:  Maintenant les gens les mangent comme ça, sans finir la cuisson (donc sans que la baguette est fini de créer ces arômes). Souvent, c'est les gens ayant grandi en mangeant du pain de grande surface qui demande ça une fois adulte.

---------------
n°65120929
axklaus
Posté le 06-02-2022 à 20:42:26  profilanswer

midgar59 a écrit :

Vous avez ici un lien de l'ufc que choisir sur les différences de prix entre les enseignes :

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] O3SRYj6Mi1

ils comparent les prix dans les magasins de discount avec les prix affichés sur les sites des drives des grandes enseignes [:demoderateur:1]

en magasin ils trouveraient bien moins cher que dans les drives, et même moins cher que les discounters

d'ailleurs dans le document il est écrit :
Michel Biéro, directeur exécutif achat et marketing de Lidl France a même affirmé il y a peu : « Je n'ai qu'un rival, c'est Leclerc »

Leclerc passe souvent sur BFM, c'est vraiment le représentant des prix bas, ça agace même les riches qu'on puisse manger à pas cher  :o
Parfait résumé de la situation récemment sur bfm :
https://youtu.be/pTYc1pATdVw?t=793

Message édité par axklaus le 06-02-2022 à 20:55:54
n°65120933
andre1980
Posté le 06-02-2022 à 20:43:00  profilanswer

Mon LIDL réouvre le 23 février après 6 mois de travaux (ils ont tout rasé + acheter 3 maison à côté, elles aussi rasé). Il est énorme (et avec 110 place de parking) et avec une façade miroir de ouf. Je me demande s'il va pas être le plus beau de France.

Message édité par andre1980 le 06-02-2022 à 20:46:47

---------------
n°65121001
andre1980
Posté le 06-02-2022 à 20:52:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Lidl, j'y allais pas mal il y a 12 ans quand j'étais étudiant. J'étais conscient que c'était pas terrible en moyenne, mais une fois avoir repéré les produits corrects, ça allait. Par contre maintenant quand j'y passe pour l'outillage, et que je prends juste fruits/légumes en complément (quitte à être dnas le magasin), souvent je regrette : c'est à peine moins cher qu'à Leclerc où je me sers habituellement, mais ça n'a aucun goût, ce qui ne laisse rien présager de bon quant aux qualités nutritionnelles. C'est "marrant" quand on voit que leur slogan c'est "le vrai prix des bonnes choses" :D Pas d'avis sur le reste, je n'y prends plus que des fruits/légumes. Mais niveau prix j'ai pas l'impression que la différence avec les autres enseigne soit évidente.

Ca reste moins cher. Va dans un carrefour, tu vas vite voir la différence de prix.

Perso je vais au LIDL plus pour la qualité des produit que le prix.

---------------
n°65121053
axklaus
Posté le 06-02-2022 à 20:57:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca reste moins cher.

non c'est plus cher que les gros leclerc et auchan

n°65121187
tarpan66
Posté le 06-02-2022 à 21:15:14  profilanswer

Bah… non, à produit équivalent c'est globalement moins cher.

---------------
n°65121359
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2022 à 21:30:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca reste moins cher. Va dans un carrefour, tu vas vite voir la différence de prix.

Perso je vais au LIDL plus pour la qualité des produit que le prix.

Je sais que Carrouf est est cher. J'en ai un à côté, je n'y vais qu'en extrême dépannage (peu de produits, passage impératif par le rayon dates courtes pour compenser), sinon le Leclerc à 5/6km est plus rentable. Mais Lidl vs. Leclerc la différence me semble très faible, et sur la qualité des fruits et légumes y'a pas photo, le rapport qualité/prix de Lidl est bien moins bon.

---------------
A new power is rising
n°65121374
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2022 à 21:31:57  profilanswer

Je dirais plutot que ce n'est pas vraiment comparable vu qu'on y trouve pas exactement les memes choses.

n°65121488
Civilise
Posté le 06-02-2022 à 21:45:23  profilanswer

à Montpellier, Carrefour est (largement) le moins cher quand on se met à cumuler les remises fidélité. Le tout est d'être prêt à sortir pas mal d'argent pour faire un stock.

n°65121510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2022 à 21:48:05  profilanswer

Je dirais plutot que ce n'est pas vraiment comparable vu qu'on y trouve pas exactement les memes choses.

Mouais, tu peux quand même comparer sur les marques nationales quand il y en a, et sur les MDD, c'est certes pas 100% lme même produit, mais ça reste le même macro-positionnement.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)