| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 18:28:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2021 à 18:30:40 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gimly the knight |
Vu que le decret d'application n'est paru que la semaine dernière, beaucoup risquent de ne l'avoir qu'en janvier.... |
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 13:23:16 ![]()
|
maugani |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 15:02:39 ![]() |
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 15:02:39 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
maugani | Encore un argument pour souligner la dureté de ton employeur.. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 19-12-2021 à 16:20:10 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 17:17:52 ![]()
|
tarpan66 | C'est pas 200€ pour tous, mais 200€ pour chacun --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 20:31:51 ![]() Oui en effet |
maugani |
Non tu te trompes. Si j'avais dit chacun, je n'aurais pas inclus tous les salariés car son propos initial concernait un boost patronal en plus des 100€ qui est limité aux concernés. Message édité par maugani le 19-12-2021 à 20:34:24 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 23-12-2021 à 08:50:40 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
baltazare | Pour les retraités c'était hyper fastoche à faire, suffit que le logiciel de paye rajoute cent balles à tout versement de moins de deux mille. |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Coccynelleuh | Mon premier mois entier de paie,avec les primes du taff, prime de l'état, plus la caf / alloc. |
tarpan66 | Moi je viens de faire un petit calcul pour voir ce que me coûtera(it) d'aller bosser chez un employeur qui doit me rappeler… Essence : 130€ Total = 371€ sans compter l'usure de la voiture (1400km/mois) la baisse de la caf (difficile à évaluer, peut-être -300€/mois) , le passage à un coefficient familial supérieur, donc revoir à la hausse les frais de centre aéré/garderie. Tout ça pour "gagner" 1269€ sur la fiche de paye, donc resteraient tous frais déduits : moins de 900€ (si on compte les -300€ de caf on tombe à moins de 600€ C'est quoi déjà la définition de "travailleur pauvre" ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 07-01-2022 à 09:40:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RadjoN Ex Renard1984 | Oui bah les gens sont contents comme ça, pas de raisons que ça change --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
maugani |
T'es parent isolé ? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Si, ma femme touchait la prime d'activité, cet été j'ai bossé 3 mois, elle a "perdu" cette prime d'activité ( "en-dessous du seuil de versement" )
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lafilledu22 Da garout a ran. | Quelles démarches faut il faire pour obtenir la prime d'activité ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | https://www.caf.fr/allocataires/dro [...] %20%C2%BB. --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
axklaus |
Message édité par axklaus le 07-01-2022 à 10:55:36 |
tarpan66 | En gros j'ai bossé 3 mois mais une fois tous les frais/pertes déduits j'ai touché moins de 2 mois de salaire. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gimly the knight |
rentrer ton salaire sur le site de la CAF. |
maugani |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tarpan66 |
Oui et non, tu as des gens qui gagnent bien leur vie et pour lesquels lâcher 600€ de garde/mois c'est "rien" , tu en as d'autres qui travaillent pas loin et dont les horaires coïncident bien avec ceux du conjoint et de l'école, d'autres qui ont les grands-parents à disposition… parfois ce sont les mêmes qui sont dans ces 3 catégories : gros salaires et pas besoin de frais de garde…
Ça c'est uniquement pour les riches qui sont imposables, les "sans-dents" n'ont pas d'abattement, ils sont seulement abattus le soir venu… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |