Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63441269
tarpan66
Posté le 09-07-2021 à 17:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

C'est très rassurant de se comparer à la personne qui a réalisé le pire investissement immo possible :O

Y a pire comme perte…

Mais c'est pour dire que non, acheter n'est pas toujours plus intéressant.  
Par exemple acheter l'appart que je loues m'aurait coûté à l'époque 200k€ + 15k€ + 4k€/an charges/taxes) + l'entretien/travaux (la proprio a fait faire dans les 15k€ de travaux depuis qu'on y est) , un appart identique dans le même immeuble s'est vendu le même prix, donc j'aurai rien gagné (peut-être ± 10k€ dans le meilleur des cas) sauf que j'avais pas les moyens d'acheter, en attendant j'ai vécu dans un endroit très sympa plutôt que d'acheter et vivre dans un endroit pourri (mais que j'aurais pu me payer) tout n'est pas chiffrable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 17:39:41  profilanswer

n°63441309
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2021 à 17:43:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me fait penser à ma sœur : propriétaire de son appart depuis 10 ans.
Elle cherche à la vendre pour changer de région.
Pas encore vendu mais l'estimation donne déjà (avant toute négo d'acheteur) une moins-value de ±20k€
Les frais de notaire à l'achat étaient de ±15k€
Ils ont fait ±20k€ de travaux (chaudière, fenêtres etc.)
Sur ces 10 ans, bien 20k€ de taxes (foncière etc.) + 20k€ de charges de copropriété.

Bilan : 95k€ de perte/coût

De mon côté, locataire dans une commune proche mais bien plus sympa, appart de même type), sur 10 ans j'ai déboursé 80k€ de loyer/charge (et bien moins de soucis)

L'achat c'est bien quand tu fais une plus-value dessus…

2000 euros de TF par an ( ou tu comptes aussi la TH qui aurait été due en location), 2000 euros de copro, fallait se renseigner avant :o
De toutes façons les copro c'est un gouffre à fric, surtout si un proprio se met à plus payer ou refuser tous les travaux ( l'immeuble se dévalorise), ou si l'immeuble se remplit de cassos en 10 ans. Maison hors copro, t'es déjà plus tranquille.

---------------
A new power is rising
n°63441472
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2021 à 18:07:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne suis pas fan de l'assistanat mais j'ai jamais compris en quoi une personne de 24 ans dans la même situation d'un jeune de 25 ans n'aurai pas besoin d'un RSA.
Pour moi c'est tous ou personne.

Et que l'on mettent le minimum vieillesse au niveau du RSA (égalité entre pauvre) :p

[:swedish chef]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63441513
tarpan66
Posté le 09-07-2021 à 18:16:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Maison hors copro, t'es déjà plus tranquille.

Chez moi : appart = 200k€, maison pourrie pas isolée, mal située, 80m² sur <500m² = 400k€ le ticket d'entrée minimum
Quand t'as pas la thune… t'as pas la thune  [:heow]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63442508
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 20:41:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne suis pas fan de l'assistanat mais j'ai jamais compris en quoi une personne de 24 ans dans la même situation d'un jeune de 25 ans n'aurai pas besoin d'un RSA.
Pour moi c'est tous ou personne.

Et que l'on mettent le minimum vieillesse au niveau du RSA (égalité entre pauvre)  :p

Devoir d'assistance des parents jusqu'à 25 ans, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63442620
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2021 à 21:00:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Chez moi : appart = 200k€, maison pourrie pas isolée, mal située, 80m² sur <500m² = 400k€ le ticket d'entrée minimum
Quand t'as pas la thune… t'as pas la thune [:heow]

Mais tu es où pour avoir ces prix ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63442627
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2021 à 21:01:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Devoir d'assistance des parents jusqu'à 25 ans, non ?

Jusqu'à la fin des études, qui se finissent en moyenne vers 25 ans. T'a toujours l'obligation alimentaire après.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63442631
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 21:02:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Donc première chose à faire : acheter son logement. Ensuite on peut se faire passer pour pauvre et toucher le RSA ad vitam.

Il y a une logique (on veut une France de proprios) néanmoins on pourrait imaginer prendre en compte la valeur des choses.

RSA si tu vis dans un château et roule en Ferrari mais 0 sur le compte en banque ?

Dans certains pays il est courant de prendre des crédits hypothécaires sur des biens immo en cours de remboursement ou déjà payés, mais qui ont une valeur ayant augmenté (ce qui a en partie créé la crise des subprimes), on pourrait imaginer que la personne ci-dessus demande de quoi vivre à sa banque en échange d'une hypothèque, et si elle ne s'en sort pas à un moment elle vendra. On peut même emprunter contre des actions (ce qu'Elon Musk fait par exemple) plutôt que les vendre.

Après une justification des impôts, taxes et cotisations record en France c'est justement qu'en échange tout le monde a droit d'en bénéficier. Si tu prends autant aux gens aisés mais qu'il n'y a rien en retour, ça risque de causer des pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63442658
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2021 à 21:05:50  profilanswer

asmomo a écrit :

RSA si tu vis dans un château et roule en Ferrari mais 0 sur le compte en banque ?

.

Tu va avoir du mal à entretenir ta voiture ou ton château si tu es au RSA. :D

---------------
n°63442676
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2021 à 21:08:55  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

L'offre mentionne 36h. 6 jours/semaine ?

5j/semaine.

Les vendeuses se sont même arrangé pour demander de travailler 10 jours de suite puis 4 jours de repos à la suite  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 21:08:55  profilanswer

n°63442682
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 21:09:35  profilanswer

enhanced² a écrit :

Le mec se plaint de trouver personne mais il paye le smic MAIS par contre grand prince, il offre 2 baguettes et un croissant  :lol:
Le pire c'est qu'à AUCUN moment il se dit que c'est son offre qui est claqué au sol. Il est persuadé que c'est parce-que les gens son feignants et que pole emploi ne fait pas son taff [:sylvie rosemoiselle:5]

Ouais dingue de pas payer plus que le smic pour un travail sans besoin de qualification  [:andre1980:3]  

---------------
n°63442696
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 21:13:03  profilanswer

ça c'est le pb du SMIC identique partout en France.

---------------
n°63442700
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2021 à 21:13:25  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi ce qui me pose problème c'est qu’un mec comme lui, qui vient ouvertement te dire qu'il fraude sur tous les tableaux, n'est toujours modéré... :pfff:

Non.
La diffamation doit être modérée par contre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63442704
sadlig
Posté le 09-07-2021 à 21:14:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

5j/semaine.

Les vendeuses se sont même arrangé pour demander de travailler 10 jours de suite puis 4 jours de repos à la suite  :D

C'est illegal  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63442712
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 21:14:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

A la base, le RSA est censé être une aide pour une situation temporaire.
Du coup je suis pas sur que demander au gens de vendre leur maison (pour derrière leur filer des APL) soient bien productif, dans le cas où cette situation ne durerait pas.

C'est en gras le problème.

Quand tu fini au RSA, ça veut souvent dire que ça fait un moment que tu as une situation pas terrible. Ca veut dire que tu as manger tous tes droits au chômage et que tu es incapable de te faire embaucher pour faire "petite mains" dans les champs ou ailleurs  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-07-2021 à 21:27:41

---------------
n°63442735
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 21:19:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça me fait penser à ma sœur : propriétaire de son appart depuis 10 ans.
Elle cherche à la vendre pour changer de région.
Pas encore vendu mais l'estimation donne déjà (avant toute négo d'acheteur) une moins-value de ±20k€
Les frais de notaire à l'achat étaient de ±15k€
Ils ont fait ±20k€ de travaux (chaudière, fenêtres etc.)
Sur ces 10 ans, bien 20k€ de taxes (foncière etc.) + 20k€ de charges de copropriété.

Bilan : 95k€ de perte/coût

De mon côté, locataire dans une commune proche mais bien plus sympa, appart de même type), sur 10 ans j'ai déboursé 80k€ de loyer/charge (et bien moins de soucis)

L'achat c'est bien quand tu fais une plus-value dessus…

Il faut enlever les loyer qu'elle n'a pas payé pendant les 10 ans. Loyer qui correspond à combien son bien devrait être loué sur le marcher.
Car bon, si son appart équivaut à 600€/mois de loyer, ça fait 72K€ d'économie pour se loger.
Sa perte totale n'est plus que de 95-72 = 23K€ et ça juste avec une "faible" loyer de 600€

---------------
n°63442745
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2021 à 21:21:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Et l’épargne qu'il en fait, tôt ou tard lui ou toi aller en profiter non ?

Je te le souhaite bien évidement pas, mais le jour où cette argent te revient s'il n'est pas dépensé, tu vas en faire quoi ?

C'est tout le problème : pour fonctionner, nos économies ont besoin de flux.
Une grosse épargne qui dort non investie n'apporte rien*.
*ok, à la marge, elle augmente les fonds propres de la banque où elle est déposée.
Un minuscule volume monétaire qui tourne très vite n'apporte pas grand chose.

La sacro-sainte croissance, c'est une augmentation continue des flux :
- soit une augmentation de la vitesse de circulation à volume monétaire constant,
- soit une augmentation du volume monétaire à vitesse de circulation constante.
(Et, évidemment, tous les mix positifs des 2 paramètres)

Tout ça pour dire que de défendre l'accumulation non utilisée au motif qu'elle recirculera bien un jour n'est pas le plus pertinent en termes économiques :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63442750
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2021 à 21:21:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand je suis passé en commission d'exemption pour ne pas faire le service militaire parce que j'avais une épouse à charge, Michel Noir qui présidait ladite commission m'a textuellement dit de faire un gosse si je ne voulais pas faire l'armée.

Ca n'est donc par qu'un raisonnement de cassos :o

Heee elle n'avait qu'à bosser, il avait raison Michel.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63442766
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 21:25:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est en gras le problème.

Quand tu fini au RSA, ça veut souvent dire que ça fait un moment que tu as une situation pas terrible. Ca veut dire que tu as manger tout tes droit au chômage et que tu es incapable de te faire embaucher pour faire "petite mains" dans les champs ou ailleurs  :sweat: .

Moi j'y ai été à 25 ans sans toucher le chômage vu que j'avais été étudiant avant. Après j'ai joué le jeu (et le département aussi) et je m'en suis sorti.

C'est pour ça que je suis contre le RSA jeune, faut laisser au moins quelques années aux jeunes le temps de galérer et de vouloir s'en sortir.

Après j'ai d'autres idées, par exemple si on a 3 millions d'étudiants en France, il devrait y avoir 3 millions de logements étudiants, avec un tarif lié aux revenus des parents (de gratuit à 500€ par exemple).

---------------
n°63442786
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2021 à 21:30:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Akxlaus en PLS, mais ne pas prendre en compte la propriété immo dans le patrimoine est vraiment une distorsion de droit étonnante.

Clairement :jap:
Quant à la sortie sur la voiture, je la garde sous le coude pour chienBlanc :D
Cela dit, il semble rester des moyens de préserver le RSA : il ne précise pas que les œuvres d'arts, chevaux, bitcoins, montres, forêts conserves de sardines millésimées ( :o ), lampes torches ( :o ), fours à pizza ( :o ), thermomix ( :o ) et autres vba/sfba sont pris en compte.
Dans le doute, je suppose que non :o

---------------
n°63442795
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2021 à 21:31:46  profilanswer

Tu fais l'économie de la taxe fonciere [:logicsystem360:5]

Et d'une part non négligeable des frais d'entretien :D

---------------
n°63442828
Headspace
Posté le 09-07-2021 à 21:39:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais dingue de pas payer plus que le smic pour un travail sans besoin de qualification  [:andre1980:3]  

C'est cher le logement dans ton coin ?  [:thoulisse_bernard:2]  

Mais d'accord sur le fait qu'un smic c'est déjà bien, d'autant qu'il faut souvent rajouter prime d'activité... on arrive vite à 1400 nets soit seulement 200-300 de moins qu'un travail qualifié de type technicien.

n°63442933
360no2
I am a free man!
Posté le 09-07-2021 à 22:00:04  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est cher le logement dans ton coin ? [:thoulisse_bernard:2]

Mais d'accord sur le fait qu'un smic c'est déjà bien, d'autant qu'il faut souvent rajouter prime d'activité... on arrive vite à 1400 nets soit seulement 200-300 de moins qu'un travail qualifié de type technicien.

De mémoire, il est assez loin de la côte pour être dans la diagonale du vide (environs de Peyrehorade, quelque chose comme ça :jap:)

---------------
n°63443039
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 22:16:52  profilanswer

360no2 a écrit :

De mémoire, il est assez loin de la côte pour être dans la diagonale du vide (environs de Peyrehorade, quelque chose comme ça :jap:)

le travail est plus proche de la côte quand même.
Toutes les vendeuses habitent à moins de 10km du travail.

Je suis le seul salarié (pauvre  :o ) qui habite à plus de 15km. La dur vie de galérien célibataire, seul à payer son "loyer" [:lefrogg:2]

---------------
n°63443184
Uchinaa
Posté le 09-07-2021 à 22:50:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

2000 euros de TF par an ( ou tu comptes aussi la TH qui aurait été due en location), 2000 euros de copro, fallait se renseigner avant :o
De toutes façons les copro c'est un gouffre à fric, surtout si un proprio se met à plus payer ou refuser tous les travaux ( l'immeuble se dévalorise), ou si l'immeuble se remplit de cassos en 10 ans. Maison hors copro, t'es déjà plus tranquille.

Ou au contraire, payer aucune charge pendant 18 mois car y a les remboursements (via la vente) des cassos qui ne payaient rien.

andre1980 a écrit :

Dingue de pas trouver quelqu'un quand c'est mal payé.

Offre et demande hein. La qualification OSEF hein.

n°63443210
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-07-2021 à 22:56:10  profilanswer

Si on est propriétaire de sa RP, qu'on a disons 20K€ d'épargne mais 100K€ de dettes

ça marche comment le calcul du RSA ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63443219
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 22:59:11  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Dingue de pas trouver quelqu'un quand c'est mal payé.

Offre et demande hein. La qualification OSEF hein.

Après vous allez râler que l'on va devoir augmenter les prix pour pouvoir augmenter les salaires des ouvriers au smic  :whistle:  

Tu penses qu'une entreprise doit payer combien une vendeuse sans qualification ? (question sérieuse)

---------------
n°63443220
jamere
Posté le 09-07-2021 à 23:00:02  profilanswer

le SMIC.

n°63443229
daffy-duck
Posté le 09-07-2021 à 23:03:02  profilanswer

Je te pose la question dans l'autre sens : tu penses qu'une entreprise doit payer combien une vendeuse même sans qualification pour s'assurer de sa motivation et son sérieux ?
Le SMIC tu n'auras aucun des 2.

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 09-07-2021 à 23:03:42
n°63443242
Uchinaa
Posté le 09-07-2021 à 23:05:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après vous allez râler que l'on va devoir augmenter les prix pour pouvoir augmenter les salaires des ouvriers au smic  :whistle:  

Tu penses qu'une entreprise doit payer combien une vendeuse sans qualification ? (question sérieuse)

Vendeuse c'est un métier.  

Si y a personne, c'est que le salaire est faible.
Salaire qui dans d'autres régions (ou autre configuration) déclenchera des centaines de demandes...

Edit : Hail to Daffy \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 09-07-2021 à 23:06:31
n°63443248
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 23:07:07  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je te pose la question dans l'autre sens : tu penses qu'une entreprise doit payer combien une vendeuse même sans qualification pour s'assurer de sa motivation et son sérieux ?  

au smic, on a déjà 6 vendeuse motivé et sérieuse.  
On a besoin d'un septième vendeur car un vendeur quitte l'entreprise pour devenir co-gérant d'un bar.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-07-2021 à 23:08:23

---------------
n°63443255
jamere
Posté le 09-07-2021 à 23:08:23  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs ?

Je dis le SMIC car ça dépend du statut de ta vendeuse, jeune ou non, en couple ou non, enfants ou non, etc.

n°63443260
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 23:09:46  profilanswer

jamere a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs ?

Je dis le SMIC car ça dépend du statut de ta vendeuse, jeune ou non, en couple ou non, enfants ou non, etc.

en quoi ces paramètre devrait influer sur le salaire rendu contre son travail ?

---------------
n°63443269
Uchinaa
Posté le 09-07-2021 à 23:10:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

au smic, on a déjà 6 vendeuse motivé et sérieuse.  
On a besoin d'un septième vendeur car un vendeur quitte l'entreprise pour devenir co-gérant d'un bar.

Le SMIC c'est faible.

Ca devrait être interdit d'y être passé 2-3 ans d'exp.

n°63443276
jamere
Posté le 09-07-2021 à 23:12:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

en quoi ces paramètre devrait influer sur le salaire rendu contre son travail ?

Ben la vendeuse, si elle a des gosses, c'est des frais en plus. Elle va pas prendre un booulot où elle ne pourra pas joindre les deux bouts.

n°63443285
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 23:14:01  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le SMIC c'est faible.

Ca devrait être interdit d'y être passé 2-3 ans d'exp.

je suis d'accord sauf que les gens ne veulent pas payer plus leur produit pour que les salariés soit payer plus.

Quand tu vois que c'est limite la guerre quand la baguette augmente de 5 centimes au bout de 4 ans sans augmentation  :D  
On a déjà souvent la remarque comme quoi 0,95€ la baguette (de 280g cuite) c'est cher.

---------------
n°63443290
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 23:15:11  profilanswer

jamere a écrit :

Ben la vendeuse, si elle a des gosses, c'est des frais en plus. Elle va pas prendre un booulot où elle ne pourra pas joindre les deux bouts.

C'est pas l'entreprise qui la forcer à avoir des enfants. C'est sa vie perso.

Après si elle penses qu'elle va mieux joindre les deux bout avec le RSA, forcément  :sweat:  

---------------
n°63443292
Hector Str​inger
Posté le 09-07-2021 à 23:16:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

je suis d'accord sauf que les gens ne veulent pas payer plus leur produit pour que les salariés soit payer plus.

Quand tu vois que c'est limite la guerre quand la baguette augmente de 5 centimes au bout de 4 ans sans augmentation  :D  
On a déjà souvent la remarque comme quoi 0,95€ la baguette (de 280g cuite) c'est cher.

Elles vont passer une sale journée les vendeuses quand la baguette passera le cap hautement symbolique de 1€  [:pazou:3]

n°63443313
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 23:22:29  profilanswer

Elles vont passer une sale journée les vendeuses quand la baguette passera le cap hautement symbolique de 1€  [:pazou:3]

On vend une baguette plus haut de gamme à 1€10. Elle n'a pas trop du succès car elle dépasse les 1€  :D  
Quand il reste plus que celle là en fin de journée, tu as l'impression que c'est la fin du monde dans le regard des clients tellement ça les emmerde de lâcher plus que 95c.

Et je ne parle de client en clio II DCI (eux, ils sont cool les pauvres en général) mais les client en audi, golf, voir même en Tesla qui finissent leur journée de cadre dynamique [:hauptimisateur:2] de la star-up nation

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 09-07-2021 à 23:24:54

---------------
n°63443317
Uchinaa
Posté le 09-07-2021 à 23:23:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oh mais je veux bien payer plus cher si seulement j'étais sûr que toutes les viennoiseries et gâteaux  
 étaient bons et fabriqués sur place...
La boulangerie la plus proche de chez moi est fermée le dimanche, quand j'ai le temps d'y aller, donc j'y vais jamais. Ca tombe bien, le super marché, pas loin, est le seul endroit de ma ville qui fait des baguettes bien (voire très bien) cuites, les meilleures ! Je sais plus si je paye 90 ou 95 centimes mais rarement dessus.

(Un jour, il faudra que les boulangeries, mais pas seulement, soldent en fin de journée les invendus. Intolérable de payer le même prix le croissant à 7 ou 17h ! Idem pour la baguette ou le dwich préparé à 10h30...)

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 09-07-2021 à 23:25:26
n°63443330
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-07-2021 à 23:26:30  profilanswer

co-ti-sa-tion  

Tu gagne plus, tu cotise plus, tu reçois plus. Point barre. Sinon, on arrête le deal, et chacun capitalise, on va s'amuser.  

Si tu commence à dire que le type qui touchait 6k/mois, et cotisait en fonction doit gagner autant que le type à 1.1k qui cotisait comme un smicard, c'est tout simplement injuste. Enfin, ça revient à critiquer l'injustice sur le salaire, bon courage amuse toi bien.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)