Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63017248
Fragilus
Posté le 24-05-2021 à 10:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Imparable.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:03:09  profilanswer

n°63018249
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-05-2021 à 12:35:33  profilanswer

Y'a pas mal de manières de faire oui, après on ne peut pas prendre plusieurs années et il vaut mieux avoir les reins solides pour continuer à payer les factures pendant le congé si il n'est pas rémunéré.
Congé sabbatique, congé sans solde, congé formation (je ne sais pas dans le privé mais dans la fonction publique c'est trois ans sur une carrière dont une année partiellement rémunérée), CET (le mien est au max possible dans mon administration, 70 jours, je le garde pour un très gros voyage lorsque ce sera possible)...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63018487
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2021 à 13:09:02  profilanswer

romanesco a écrit :

Du tout. 4 ans et demi avec lui. Second plus long CDI de ma vie o/
Je le connaissais d'avant, en fait il connaissait mon premier patron quand j'ai débuté en 1997 et je l'ai croisé à ce moment là,
à l'époque il était artisan solo et on prenait ses astreintes lors de ses très rares congés.

un CDD de 24 ans  [:multani]

Ha. L'employeur n'a pourtant pas la possibilité de refuser de démission sur un CDI :whistle:
Ce n'est éventuellement possible que sur un CDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 24-05-2021 à 13:11:40

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63018677
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2021 à 13:33:46  profilanswer

Qu'y puis-je si tu as des canalisations pourries après le point de distribution ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63018692
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2021 à 13:35:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha. L'employeur n'a pourtant pas la possibilité de refuser de démission sur un CDI :whistle:
Ce n'est éventuellement possible que sur un CDD.

En même temps, j'ai l'impression que c'est loin d'être le seul point du code du travail que son ex-employeur n'a pas respecté...
 [:babouchka:7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63021173
seraphinet​te
Posté le 24-05-2021 à 19:43:19  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu veux dire que tu quittes régulièrement ton travail pendant plusieurs années pour vivre de tes économies?

Ce n'est pas toi qui a écrit en haut de page : "Mais se constituer un pécule pour arreter de travailler ça ne me convient pas." ?

Ah. Je vois que tu as bénéficié de 170.000 euros de cerises il y a deux ans. Ca explique pas mal de choses. Et notamment que ce soit assez confortable derrière de prendre du temps pour soi. Ce qui est très bien (on n'a qu'une vie) mais par contre les privations je ne comprends pas (on a aussi qu'une vie) puisque il n'y a pas besoin de ça pour obtenir ce temps.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63021228
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2021 à 19:49:52  profilanswer

360no2 a écrit :

En même temps, j'ai l'impression que c'est loin d'être le seul point du code du travail que son ex-employeur n'a pas respecté...
 [:babouchka:7]

Peut-être oui :D  Mais un salarié qui veut garder son poste je veux bien comprendre qu'il puisse se laisser faire par crainte; mais imaginer qu'on a besoin d'un accord pour quitter un CDI ça me dépasse un peu :lol: ça rejoint quasiment l'habeas corpus :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63023122
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-05-2021 à 23:41:03  profilanswer

Valabre uniquement dans les grosse entreprises.  
Dans les petites, le patron a le droit de te refuser un congé sabbatique à chacun de tes demande.  
Les grosses ne peuvent te le refuser qu'un fois, à la deuxième demande, elles ont obligation d'accepté.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-05-2021 à 23:42:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63023130
seraphinet​te
Posté le 24-05-2021 à 23:43:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans les petites, le patron a le droit de te refuser un congé sabbatique.  
Les grosses ne peuvent te le refuser qu'un fois, à la deuxième demande, elles ont obligation d'accepté.

Disons que ça fait partie d'une possibilité parmi d'autres à envisager ;)
Et que c'est moins définitif que "J'ai envie de temps ciao!"

---------------
n°63023533
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 06:58:54  answer

andre1980 a écrit :

Dans les petites, le patron a le droit de te refuser un congé sabbatique à chacun de tes demande.  

Ok merci je ne savais pas.
D'ailleurs mon congé sabbatique a fait des émules, et j'ai un collègue qui m'a imité quelques mois plus tard.
Je te raconte pas comme mes supérieurs m'aimaient encore plus après ça  :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 06:58:54  profilanswer

n°63071436
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 11:50:55  answer

patinusdavidus a écrit :

Est-ce que vous êtes pauvre ? Ce graf va répondre à votre question.
http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] classe.png

Il est encore valable ce graph en 2021 ?

n°63072306
Xeonlolz
Posté le 31-05-2021 à 13:26:35  profilanswer

Ce topic change pas mal de combien faut il par mois pour vivre convenablement quand même :o

n°63072615
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-05-2021 à 13:56:35  profilanswer

Ne serait-ce qu'avec l'augmentation du coût de la vie (le graph' a 10 ans déjà !), je pense qu'il n'est plus du tout à jour.
J'ai essayé de retrouver une version actualisée, en vain. :/

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°63072624
rorosk
Posté le 31-05-2021 à 13:57:50  profilanswer

1180€ = Classe moyenne pour une personne seule, même en 2014 il était pas à jour ce graphique !

n°63072850
seraphinet​te
Posté le 31-05-2021 à 14:19:13  profilanswer

Une nouvelle étude générale a été réalisée en 2018, il est possible de faire soi-même les calculs en fonction des niveaux de vie annoncés par l'insee et  des calculs des UC en fonction de la composition de votre famille :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4508514
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4774594

Calcul du niveau de vie annuel de chaque membre du foyer :
https://www.lafinancepourtous.com/o [...] au-de-vie/

Estimation de la richesse/pauvreté en fonction du niveau de vie annuel de chaque membre du foyer :
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] en-france/

Et enfin ici un tableau du niveau de vie moyen (mensuel) par décile :
https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] tique.html

---------------
n°63073166
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 14:52:31  answer

Bon apparemment je serais riche selon tous les liens, nimp

n°63073236
daffy-duck
Posté le 31-05-2021 à 15:00:23  profilanswer

C'est des chiffres et des calculs données par des riches. Crédibilité 0.

n°63073240
seraphinet​te
Posté le 31-05-2021 à 15:00:37  profilanswer

[:cerveau spamafote]  

Moi je suis classe moyenne très basse, à la limite, alors que je me sens "très aisée" (du à mon mode de vie minimaliste).

Question de ressenti.
Mais ton ressenti "Oulàlà j'ai seulement plus de 63.900 euros annuels super nets à dépenser juste pour moi et on me dit que je suis riche c'est n'importe quoi " peut ne pas passer sur un topic "Pourquoi t'es pauvre".

---------------
n°63073272
daffy-duck
Posté le 31-05-2021 à 15:03:33  profilanswer

Déjà 30k annuel pour une personne seul on est loin de la pauvreté. Ne pas savoir gérer son budget ou vivre au dessus de ses moyens est une autre affaire.

n°63073290
Xeonlolz
Posté le 31-05-2021 à 15:05:13  profilanswer

Faudrait définir vivre au dessus et en dessous de ces moyens aussi

n°63073322
seraphinet​te
Posté le 31-05-2021 à 15:09:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vivre en dessous : notre revenu suffit, on ne va pas au-dela.
Vivre au-dessus : il ne suffit pas, on va au delà et on jongle à coup de crédit, voire d'emprunts à droite à gauche, et au pire d'huissiers et de dossier de surendettement.

---------------
n°63074360
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:56:35  answer

Xeonlolz a écrit :

En + de la définition de Séraphoue, je dirais très simplement: tu as X de salaire, tu dépenses X + n par mois

n°63075155
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 18:20:17  profilanswer

C'est surtout de la merde statistique ce truc qui raisonne en placement dans les décile moyens. C'est pour ca qu'avec le même revenu, tu es plus riche avec 3 gosses qu'avec 2.

Avec ce genre d'approche, si demain tu doubles le revenu de tout le monde, il y aura toujours autant de pauvre dans le pays.

n°63075708
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2021 à 19:42:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout de la merde statistique ce truc qui raisonne en placement dans les décile moyens. C'est pour ca qu'avec le même revenu, tu es plus riche avec 3 gosses qu'avec 2.

Avec ce genre d'approche, si demain tu doubles le revenu de tout le monde, il y aura toujours autant de pauvre dans le pays.

+1 .

---------------
^_^
n°63077730
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 23:59:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Note que si la production de biens et de services n'augmente pas, ça sera plutôt vrai : les prix vont s'adapter, mais le niveau de vie global sera resté inchangé.

Comme le disait un sage (ou un philosophe-acteur-épidémioligiste, je ne sais plus :o) : il n'y a pas d'argent magique.

---------------
n°63077816
maugani
Posté le 01-06-2021 à 00:36:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Rouler en Range Rover alors que t'as une paie de smicard.

Rouler en Twingo alors que t'as la paie du patron du gars au-dessus.

n°63078918
Xeonlolz
Posté le 01-06-2021 à 10:00:40  profilanswer

maugani a écrit :

Je pense que des comparaisons avec des objets n'a pas trop de sens car la valeur des objets baissent avec le temps et n'est jamais la même. Par exemple le gars au smic n'a peut être payé son range qu'une bouché de pain et fait tout lui même dessus et le gars en twingo n'en a que rien à faire des voitures. Mettre des étiquettes sans connaître les tenants et aboutissants en se basant juste sur son expérience personnelle n'est pas forcément la bonne idée.

Est ce que vous considérez que acheter certains biens à crédit est vivre au dessus de ses moyens ?

n°63079071
maugani
Posté le 01-06-2021 à 10:13:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pense que des comparaisons avec des objets n'a pas trop de sens car la valeur des objets baissent avec le temps et n'est jamais la même. Par exemple le gars au smic n'a peut être payé son range qu'une bouché de pain et fait tout lui même dessus et le gars en twingo n'en a que rien à faire des voitures. Mettre des étiquettes sans connaître les tenants et aboutissants en se basant juste sur son expérience personnelle n'est pas forcément la bonne idée.

Est ce que vous considérez que acheter certains biens à crédit est vivre au dessus de ses moyens ?

Non, mais c'était de l'humour.

En soit, on vit tous dans un pays surendetté à l'heure actuelle donc on vit tous au-dessus de nos moyens.

Tous, étant la collectivité.

Et au regard de la richesse personnelle, tu as de bons indicateurs : ton taux d'épargne, ton niveau de patrimoine mobilier et immobilier , la part de ton budget non essentiel (loisirs, putes, bar, restaurant, sports, voyages) dans ton pouvoir d'achat, ta probabilité d'hériter d'une manne financière intéressante et ton niveau d'imposition.

Tu mixes tout ça, le nuance (radinerie..) et t'as une bonne réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 01-06-2021 à 10:15:08
n°63079094
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:14:49  answer

Xeonlolz a écrit :

Difficile à estimer. Quand j'étais étudiant, j'achetais énormément de choses en 4 fois, parce que je me disais qu'au lieu d'économiser pendant 4 mois, j'avais vite fait d'avoir le produit maintenant puis le payer pendant 4 mois.

n°63083858
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:11:19  profilanswer

maugani a écrit :

Sur le parking de mon boulot, c'est assez clair : en général (quelques exceptions) plus tu es haut dans la hiérarchie (et touche un gros salaire) plus ta voiture ne ressembleras à rien.
Celle du directeur du site (mon N+2) donne l'impression qu'elle a 30 ans et que ses portières sont susceptibles de se barrer à tout moment et ne tiennent encore que par la rouille.
Ma N+1 touche 8000 euros mensuels et roule en kangoo (je ne connais pas l'âge de la kangoo).
Et j'ai une toute petite sandéro.

Je pars du principe que tout bêtement, les personnes mentionnées, (comme moi d'ailleurs) n'en ont juste rien à faire d'avoir une grosse bagnole, et que ce n'est pas ça qui détermine leur "niveau de vie".

Une de mes meilleures amies a un "gros niveau de vie" d'un côté : elle vit dans une magnifique villa qu'elle paye 2500 euros mensuels, et ils mangent très bien (bon produits pas donnés).
Mais leurs voitures sont vieilles (une genre 205, l'autre une camionnette d'artisan hors d'âge).
Et ils n'ont pas un euro de côté :/

Bref : ce n'est pas un facteur correct d'évaluation des revenus.
Juste des centres d'intérêt ou du besoin de s'afficher en se basant sur certains critères.

---------------
n°63083868
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:12:07  profilanswer

maugani a écrit :

Non, mais c'était de l'humour.

En soit, on vit tous dans un pays surendetté à l'heure actuelle donc on vit tous au-dessus de nos moyens.

Tous, étant la collectivité.

Et au regard de la richesse personnelle, tu as de bons indicateurs : ton taux d'épargne, ton niveau de patrimoine mobilier et immobilier , la part de ton budget non essentiel (loisirs, putes, bar, restaurant, sports, voyages) dans ton pouvoir d'achat, ta probabilité d'hériter d'une manne financière intéressante et ton niveau d'imposition.

Tu mixes tout ça, le nuance (radinerie..) et t'as une bonne réponse.

:jap:

---------------
n°63083997
maugani
Posté le 01-06-2021 à 17:25:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Sur le parking de mon boulot, c'est assez clair : en général (quelques exceptions) plus tu es haut dans la hiérarchie (et touche un gros salaire) plus ta voiture ne ressembleras à rien.
Celle du directeur du site (mon N+2) donne l'impression qu'elle a 30 ans et que ses portières sont susceptibles de se barrer à tout moment et ne tiennent encore que par la rouille.
Ma N+1 touche 8000 euros mensuels et roule en kangoo (je ne connais pas l'âge de la kangoo).
Et j'ai une toute petite sandéro.

Je pars du principe que tout bêtement, les personnes mentionnées, (comme moi d'ailleurs) n'en ont juste rien à faire d'avoir une grosse bagnole, et que ce n'est pas ça qui détermine leur "niveau de vie".

Une de mes meilleures amies a un "gros niveau de vie" d'un côté : elle vit dans une magnifique villa qu'elle paye 2500 euros mensuels, et ils mangent très bien (bon produits pas donnés).
Mais leurs voitures sont vieilles (une genre 205, l'autre une camionnette d'artisan hors d'âge).
Et ils n'ont pas un euro de côté :/

Bref : ce n'est pas un facteur correct d'évaluation des revenus.
Juste des centres d'intérêt ou du besoin de s'afficher en se basant sur certains critères.

Un besoin de s'afficher et de créer une street cred.

n°63084123
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:39:32  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai déjà une street cred malgré ma sandéro et mon absence sur insta :o
Ici rien ne sert d'avoir une grosse bagnole, suffit d'avoir déjà résolu le souci d'un usager : ensuite il file ton numéro direct et ton nom à toute sa famille élargie et ses voisins (= une petite ville).
Et tous ceux qui t'ont déjà croisé au taf n'hésitent pas à t'aborder dans la rue, lorsque tu vas faire tes courses etc.
J'adore lorsque je suis en train d'hésiter au rayon fromage qu'on vienne me poser des questions pros :o

---------------
n°63084149
maugani
Posté le 01-06-2021 à 17:42:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai déjà une street cred malgré ma sandéro et mon absence sur insta :o
Ici rien ne sert d'avoir une grosse bagnole, suffit d'avoir déjà résolu le souci d'un usager : ensuite il file ton numéro direct et ton nom à toute sa famille élargie et ses voisins (= une petite ville).
Et tous ceux qui t'ont déjà croisé au taf n'hésitent pas à t'aborder dans la rue, lorsque tu vas faire tes courses etc.
J'adore lorsque je suis en train d'hésiter au rayon fromage qu'on vienne me poser des questions pros :o

Et on va s'offusquer que tu ne répondes pas le jour où tu le décideras, te faisant revenir aussi vite à ton état de possesseur de Sandero.

n°63084169
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:45:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca dépend si ensuite ça met dans la mouise pour longtemps ou que le crédit est absorbé rapidement, que les crédit sont redondants et uniquement destinés à payer "plus tard" quelque chose dont on n'a pas les moyens réels, qu'ils s'agit de vrais crédits ou de "paiement en 3 fois" d'un bien qu'on pourrait payer en une mais sans envie de se priver pendant le mois courant ou sans envie de piocher dans l'épargne etc.

Beaucoup de cas de figure sont envisageables.

Certains utilisent tous les mois leur découvert, le comblent avec leur salaire puis le 5 du mois vivent à nouveau sur un découvert : ils n'ont peut-être pas l'impression de vivre au dessus de leurs moyens/à crédit mais ça me semble plus symptomatique d'une vie au dessus de ses moyens qu'en prenant un crédit pour un bien spécifique par exemple.

---------------
n°63084205
manisque
Posté le 01-06-2021 à 17:49:13  profilanswer

maugani a écrit :

Ça doit dépendre des millieux et de l'entourage.

Il y a un paquet de "signes extérieurs de richesse" : vêtements, malinphones, montres, bijoux, voiture(s)/moto(s), maison(s), loisirs bling-bling...

Certains roulent sur l'or et ne le montrent pas parce qu'ils considèrent qu'ils achètent des choses d'abord pour eux plutôt que pour les autres.

J'en connais qui n'ont rien de tout ça, mais qui ont une Radeon RX 6900 XT [:trefledepique_w], c'est quand-même autre chose.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63084255
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:55:24  profilanswer

maugani a écrit :

Et on va s'offusquer que tu ne répondes pas le jour où tu le décideras, te faisant revenir aussi vite à ton état de possesseur de Sandero.

[:nyxon]

---------------
n°63084267
seraphinet​te
Posté le 01-06-2021 à 17:56:59  profilanswer

manisque a écrit :

Ça doit dépendre des millieux et de l'entourage.

Il y a un paquet de "signes extérieurs de richesse" : vêtements, malinphones, montres, bijoux, voiture(s)/moto(s), maison(s), loisirs bling-bling...

Certains roulent sur l'or et ne le montrent pas parce qu'ils considèrent qu'ils achètent des choses d'abord pour eux plutôt que pour les autres.

J'en connais qui n'ont rien de tout ça, mais qui ont une Radeon RX 6900 XT [:trefledepique_w], c'est quand-même autre chose.

Tiens, intéressant, que considérez-vous comme vos signes extérieurs de richesse ou au contraire de pauvreté (puisque c'est le topic idoine)?

---------------
n°63084784
andre1980
Posté le 01-06-2021 à 19:09:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tiens, intéressant, que considérez-vous comme vos signes extérieurs de richesse ou au contraire de pauvreté (puisque c'est le topic idoine)?

Pauvreté => avoir 3 enfants ou +. C'est souvent signe de classe défavorisé en 2021 je trouve

Richesse => j'ai du mal à voir. Tu as beaucoup de riche qui montre comme beaucoup qui ne montre pas.

---------------
n°63084859
garcia_h
Posté le 01-06-2021 à 19:19:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

- le fait d'être proprio en RP
- Ne pas être regardant sur le budget bouffe et vacances  
- Pouvoir me permettre facilement un renouvellement onéreux mais que je vais garder longtemps

J'ai un copain qui gagne deux fois moins que moi mais qui a fait plus d'achats technos ces derniers temps, il s'est racheté un nouveau pc prix de crise et tout. Moi j'ai tjs mon pc de 2014 auquel j'ai juste changé la CG d'occasion il y a deux ans pour 180€  :D  

A côté de ça il habite tjs en coloc avec son frère dans un studio à la limite du taudis :o, les dépenses de loyer sont quasi inexistants.

n°63084885
andre1980
Posté le 01-06-2021 à 19:24:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

- le fait d'être proprio en RP
- Ne pas être regardant sur le budget bouffe et vacances  
- Pouvoir me permettre facilement un renouvellement onéreux mais que je vais garder longtemps

J'ai un copain qui gagne deux fois moins que moi mais qui a fait plus d'achats technos ces derniers temps, il s'est racheté un nouveau pc prix de crise et tout. Moi j'ai tjs mon pc de 2014 auquel j'ai juste changé la CG d'occasion il y a deux ans pour 180€  :D  

A côté de ça il habite tjs en coloc avec son frère dans un studio à la limite du taudis :o, les dépenses de loyer sont quasi inexistants.

On les voient vite les riches du topic [:tee steewood]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)