Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63001784
Fragilus
Posté le 22-05-2021 à 12:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'eau en bouteille c'est pratique pour se déplacer, normal que ça existe.
Sinon le pourquoi ça se vend autant, j'ai bien une hypothèse, mais je veux froisser personne.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 12:46:50  profilanswer

n°63001869
Fragilus
Posté le 22-05-2021 à 13:01:23  profilanswer

Les gens sont irrationnels. :o

n°63001897
Hector Str​inger
Posté le 22-05-2021 à 13:08:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mieux, il faudrait que quasiment personne n'en boive en fait.

Ce que les gens font et ce qu'il faudrait qu'ils fassent sont deux choses différentes.

n°63001905
Fragilus
Posté le 22-05-2021 à 13:10:32  profilanswer

Peu importe qu'il y ait moins optimisé comme comportement, cela reste irrationnel.

Message édité par Fragilus le 22-05-2021 à 13:21:29
n°63001923
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-05-2021 à 13:17:22  profilanswer

"Si y'a des tonnes de voyantes et de marabouts c'est pas pour rien, c'est que ça doit marcher".

Ca sert à pouvoir acheter une bouteille d'eau de manière ponctuelle de la même manière que tu peux acheter n'importe quoi de manière ponctuelle.
Ce n'est pas "puisque ça existe depuis des décennies alors c'est que ça se vend" qu'il faut confondre le "ça se vend" avec "ça doit être consommé au quotidien".

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63001990
maugani
Posté le 22-05-2021 à 13:35:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

"Si y'a des tonnes de voyantes et de marabouts c'est pas pour rien, c'est que ça doit marcher".

Ca sert à pouvoir acheter une bouteille d'eau de manière ponctuelle de la même manière que tu peux acheter n'importe quoi de manière ponctuelle.
Ce n'est pas "puisque ça existe depuis des décennies alors c'est que ça se vend" qu'il faut confondre le "ça se vend" avec "ça doit être consommé au quotidien".

Personne n'a dit ça.

Le débat ne porte pas sur une opposition entre l'eau en bouteille et l'eau en robinet.

Certains comme André1980 ont affirmé qu'une très grande majorité optent pour le second choix, ce qui est faux.  C'est en réalité "moit-moit".

Et puis dans un topic sur la pauvreté, si économiser sur l'eau résoud tes problèmes, c'est que tu n'es pas pauvre en réalité.

Ceux qui consomment en bouteille, ce sont des habitudes prises depuis l'enfance, venant pour beaucoup d'endroits où la qualité n'était pas bonne à la sortie du robinet.

Si un débat sur la pauvreté se limitait à la consommation d'eau du robinet ou au fait d'uriner dans la douche pour économiser une chasse d'eau, c'est que la situation n'est pas si dramatique !

n°63002425
Jambonhert​a
Posté le 22-05-2021 à 14:52:17  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Pourrait-on savoir quels posts sont dignes du pmu ?

tu reliras tes posts des dernières pages, je sais que l'autocritique semble difficile ;)

n°63002738
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2021 à 15:41:01  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Des rayons entier... Y'a 20 fois plus de choix dans le rayon jambon. C'est pas pour autant que les gens bouffent majoritairement du jambon tout les jours.

Le rayon bière est au moins aussi grand.

Puis c'est un putain de non sens écologique...

T'as rien contre le rayon bières Belges . Rien!

---------------
^_^
n°63002746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2021 à 15:42:02  profilanswer

D'accord avec la première, pas la deuxième.

---------------
^_^
n°63002770
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-05-2021 à 15:43:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

L'eau en bouteille c'est pratique pour se déplacer, normal que ça existe.
Sinon le pourquoi ça se vend autant, j'ai bien une hypothèse, mais je veux froisser personne.

On a inventé les gourdes si on doit se déplacer et qu'on a besoin d'eau  [:idee]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 15:43:58  profilanswer

n°63002848
babgob
Posté le 22-05-2021 à 15:54:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63003032
maugani
Posté le 22-05-2021 à 16:15:00  profilanswer

Parce que tu sais au fond que tu occupes un bon poste bien rémunéré.

n°63003316
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2021 à 17:07:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a inventé les gourdes si on doit se déplacer et qu'on a besoin d'eau  [:idee]

Tu dois être débordée de demandes du coup :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63003340
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-05-2021 à 17:11:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu dois être débordée de demandes du coup :o

[:glaurung]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63003427
seraphinet​te
Posté le 22-05-2021 à 17:28:01  profilanswer

romanesco a écrit :

Si c'est ce qu'évoque mes messages, peu importe.
Je pense que les gens ne peuvent pas envisager certains point de vue, façon de vivre.

Je ne compte quasiment rien dans la vie courante. Je ne regarde que peu de prix quand je vais faire mes courses, en fait uniquement le poisson et le fromage qd j'en prend,
et beaucoup de choses ont des prix qui n'ont rien à voir avec leurs qualités gustatives et heureusement.
 Le seul moment ou j'épluche tout c'est pour acheter des objets qui vont durer. Là oui ça prend des proportions affolantes, à tel point que parfois je renonce ou je suis lassé de l'article rien qu'à force de comparaisons o/
Conséquence : économie  [:lilyrose]

J'ai du faire mes comptes généraux moins de 10 fois dans toutes ma vie, quand ça me prend parfois, c'est plus proche de 5 fois d'ailleurs.
 Il y a peu de choses qui m'emmerdent autant que de compter le pognon, d'ailleurs je ne regarde même pas mes fiches de salaires.
 A peu près tout ce qui a trait au fric m'emmerde, je ne marchande absolument jamais, je ne réclame jamais, je ne vends quasi jamais, oui j'ai un vie compliqué de ce coté là, du coup je suis capable de détruire ou jeter pour éviter tout ça.
 Mon premier patron a dû une fois me demander d'aller déposer 3 mois de salaires consécutifs que j'avais reçus en chèques, et qui trainaient chez moi encore dans les enveloppes, parce que "ça perturbait la comptabilité de sa boite".
 Il n'y a aucun besoin de compter quoique ce soit lorsqu'on vit en dessous de ses moyens, c'est justement tout l'interêt que j'y vois.

Pour moi l'incompréhensible ce sont tous ces gens qui claquent systématiquement tout leur argent avant même le versement suivant, enfin je comprend parfaitement mais bon je ne ferais pas de commentaires désobligeants.
 De même que ceux qui mettent un point d'honneur "à bien gérer" leur argent. C'est quoi bien gérer son argent ?
 Si c'est s'emmerder à faire des comptes précis, des prévisions, à vivre selon un planning, avoir une carrière ou autres foutaise, alors qu'il suffit de réduire son train de vie pour faire ce qu'on veut quand on veut x_x
 Chacun son point de vue, moi je trouve ces gens emmerdants à mourir, mais bon ça va pas plus loin, je m'en cogne et chacun est libre de s'imposer autant de contraintes qu'il veut au nom de je ne sait quel idéal, réussite  [:genghis77:3]
objectifs etc ...

Pour moi on est juste des animaux en un peu mieux organisé et encore ... Faut arreter de se la raconter.

Alerte AFP :
-il est également possible de vivre de manière minimaliste tout en faisant ses comptes
-les radins ne sont pas opposables aux carriéristes aux dents qui rayent le plancher et le plafond d'en dessous
-ils ne sont pas non plus opposables à "ceux qui claquent systématiquement tout leur argent avant même le versement suivant", ça ce sont les pauvres ou les consommateurs fous. Mais la grande majorité de la population est dans la zone grise entre les deux.
-le minimaliste (pas la radinerie qui n'est pas quelque chose de "pensé" mais de "vécu" par l'individu) est un mode de vie qui peut avoir pour but de ne PLUS travailler dès qu'un capital sera atteint (et il vaut mieux savoir "bien gérer" son pognon lorsque on a cet objectif :o )

Bref, je m'en fiche que tu décides de te chauffer à la bougie, chacun son mode de vie et si il te rend heureux c'est tout ce qui compte (je sais ce que c'est, suffit d'avoir un enfant pour que le monde entier se sente autorisé à juger).
Mais ne raconte pas n'importe quoi en te comparant avec des extrêmes qui n'ont strictement rien à voir, ça dessert ton discours.
-

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 22-05-2021 à 17:59:11

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63004019
ORTF
Posté le 22-05-2021 à 19:11:10  profilanswer

Quand on ne regarde pas sa fiche de paie ou qu’on ne dépose pas 3 chèques de salaires, on n’est pas pauvre.
Sur le reste, chacun vit comme il veut.

n°63007111
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2021 à 23:30:23  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les gens sont irrationnels. :o

Clairement.
Les gens ont de l'eau potable au robinet.
Qui passe des tests que l'eau en bouteille (plastique) serait incapable de passer.
Et, plutôt que de la boire, ils l'utilisent pour se laver, faire leur vaisselle, faire leurs besoins dedans, arroser leur jardin, laver leur voiture, voire remplir leur piscine...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63007362
maugani
Posté le 22-05-2021 à 23:56:14  profilanswer

ORTF a écrit :

Quand on ne regarde pas sa fiche de paie ou qu’on ne dépose pas 3 chèques de salaires, on n’est pas pauvre.
Sur le reste, chacun vit comme il veut.

La première richesse, c'est de ne pas être inquiet pour son lendemain, ni faire de budget.

Et c'est simple, si tu vis seul et que ton loyer n'est même pas un tiers de ta paie, ça en prendra naturellement le chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 22-05-2021 à 23:58:04
n°63009277
Fragilus
Posté le 23-05-2021 à 08:39:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sérieusement? Heureux de l'apprendre.

n°63011148
manisque
Posté le 23-05-2021 à 14:59:08  profilanswer

maugani a écrit :

Perso, j'en bois pas parce que je viens d'un patelin breton où les tuyaux datent de Napoléon.

L'eau est contrôlé en station mais si t' as des tuyaux en plomb dans ta bouzie, t'as pas intérêt à boire l'eau du robinet.

Votre assertion sur le contrôle est erronée.

Le discours officiel, c'est qu'on certifie l'eau à la sortie de ton robinet.

En vérité, c'est plutôt sortie de stations.

Mais si entre la station et ta baraque, t'as un quartier rempli de tuyaux de plombs, tu vas voir comment ton eau ne sera plus potable.

J'ai eu plusieurs contrôles où le technicien prend un échantillon au robinet. À part le calcaire, la qualité avait l'air acceptable.

maugani a écrit :

Certains comme André1980 ont affirmé qu'une très grande majorité optent pour le second choix, ce qui est faux.  C'est en réalité "moit-moit".

As-tu des références ? Ça me parait énorme, mais en fait je n'ai aucune idée de la réalité.

seraphinette a écrit :

Alerte AFP :
-il est également possible de vivre de manière minimaliste tout en faisant ses comptes
-les radins ne sont pas opposables aux carriéristes aux dents qui rayent le plancher et le plafond d'en dessous
-ils ne sont pas non plus opposables à "ceux qui claquent systématiquement tout leur argent avant même le versement suivant", ça ce sont les pauvres ou les consommateurs fous. Mais la grande majorité de la population est dans la zone grise entre les deux.
-le minimaliste (pas la radinerie qui n'est pas quelque chose de "pensé" mais de "vécu" par l'individu) est un mode de vie qui peut avoir pour but de ne PLUS travailler dès qu'un capital sera atteint (et il vaut mieux savoir "bien gérer" son pognon lorsque on a cet objectif :o )

Bref, je m'en fiche que tu décides de te chauffer à la bougie, chacun son mode de vie et si il te rend heureux c'est tout ce qui compte (je sais ce que c'est, suffit d'avoir un enfant pour que le monde entier se sente autorisé à juger).
Mais ne raconte pas n'importe quoi en te comparant avec des extrêmes qui n'ont strictement rien à voir, ça dessert ton discours.
-

Ça mérite la FP [:implosion du tibia].

maugani a écrit :

La première richesse, c'est de ne pas être inquiet pour son lendemain, ni faire de budget.

Et c'est simple, si tu vis seul et que ton loyer n'est même pas un tiers de ta paie, ça en prendra naturellement le chemin.

Boaf, compter ses sous de temps en temps permet aussi de suivre sa consommation. C'est comme ceux qui regardent la consommation d'essence à chaque fois qu'il font le plein, ou les "radins" qui passent deux minutes à racler les fonds de pots de confiture pour ne rien jetter d'utilisable.
Ça n'a pas forcément de rapport avec le fait d'être pauvre ou radin, mais c'est plus pour être conscient de son utilisation et d'éviter de gaspiller.

Spoiler :

Ouais, mon loyer est plus vers les 1/6 de mon salaire net et je vis seul. Mais je racle bien les contenants alimentaires, je tiens des comptes sommaires et j'ai des courbes de la consommation/prix de l'essence quand je roule. Je ne me limite pas et je ne pense pas être spécialement pauvre ni radin, mais je n'aime pas gaspiller.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 23-05-2021 à 15:00:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63011249
seraphinet​te
Posté le 23-05-2021 à 15:09:22  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, compter ses sous de temps en temps permet aussi de suivre sa consommation. C'est comme ceux qui regardent la consommation d'essence à chaque fois qu'il font le plein, ou les "radins" qui passent deux minutes à racler les fonds de pots de confiture pour ne rien jetter d'utilisable.
Ça n'a pas forcément de rapport avec le fait d'être pauvre ou radin, mais c'est plus pour être conscient de son utilisation et d'éviter de gaspiller.

Ouais, mon loyer est plus vers les 1/6 de mon salaire net et je vis seul. Mais je racle bien les contenants alimentaires, je tiens des comptes sommaires et j'ai des courbes de la consommation/prix de l'essence quand je roule. Je ne me limite pas et je ne pense pas être spécialement pauvre ni radin, mais je n'aime pas gaspiller.

Je prépare le "chocolat chaud du dimanche soir avec des crêpes" en versant du lait chaud dans un bocal vide de nutella pour récupérer le chocolat restant sur les parois et faire un chocolat chaud aux noisettes dont ma fille raffole.

C'est quel niveau d'anti-gaspillage ça? :o

Bref : :jap:

(Et je ne suis pas pauvre non plus. Mais je l'ai été, et j'ai été en partie élevée par mes grands parents qui avaient connu la guerre et abhorraient le gaspillage alimentaire)

---------------
n°63011309
axklaus
Posté le 23-05-2021 à 15:17:12  profilanswer

romanesco a écrit :

Je m'offre du temps à la place d'une voiture allemande  :o

dixit le mec qui cherche un VAE pour se promener à vélo ...

aucune cohérence   :D sérieux tu prends des douches froides mais t'as "peur" de te fatiguer sur un vélo  :pt1cable:
circuler a vélo a 25km/h ne demande aucun effort, au delà de 30 ça devient physique, mais pour des balades pas besoin de rouler a 40 ^^

Message édité par axklaus le 23-05-2021 à 15:20:36
n°63011320
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2021 à 15:19:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je prépare le "chocolat chaud du dimanche soir avec des crêpes" en versant du lait chaud dans un bocal vide de nutella pour récupérer le chocolat restant sur les parois et faire un chocolat chaud aux noisettes dont ma fille raffole.

C'est quel niveau d'anti-gaspillage ça? :o

Bref : :jap:

(Et je ne suis pas pauvre non plus. Mais je l'ai été, et j'ai été en partie élevée par mes grands parents qui avaient connu la guerre et abhorraient le gaspillage alimentaire)

Ça marche aussi avec les pots de confiture  [:fumble]   j'imagine pas ne pas le faire.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63011337
seraphinet​te
Posté le 23-05-2021 à 15:22:09  profilanswer

Philibear a écrit :

Ça marche aussi avec les pots de confiture  [:fumble]   j'imagine pas ne pas le faire.

Ah ouais?
Tiens, je n'ai jamais essayé...(en même temps ça se racle bien plus facilement que ces saletés de pots de nutella tout tarabiscotés et une fois que tu as "nettoyé" avec une crêpe ou une tartine il n'y a limite plus besoin de vaisselle avant de ranger dans l'armoire :o)
Tu mets du lait aussi, ou de l'eau pour faire du sirop?

---------------
n°63011435
360no2
I am a free man!
Posté le 23-05-2021 à 15:36:25  profilanswer

Relis calmement. Je n'ai jamais écrit que l'eau en bouteille est toxique...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63013667
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2021 à 20:42:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ouais?
Tiens, je n'ai jamais essayé...(en même temps ça se racle bien plus facilement que ces saletés de pots de nutella tout tarabiscotés et une fois que tu as "nettoyé" avec une crêpe ou une tartine il n'y a limite plus besoin de vaisselle avant de ranger dans l'armoire :o)
Tu mets du lait aussi, ou de l'eau pour faire du sirop?

Du lait  [:slurrrp]   tous genre de lait  [:nerdz ______]

---------------
n°63013975
baltazare
Posté le 23-05-2021 à 21:12:15  profilanswer

Moi, je verse du thé dans le pot de confiture vide pour récupérer le peu qui reste, puis je le vide dans la tasse de thé.
C'est pas tellement pour pas gâcher, c'est pour le goût.
(Confiture maison faite avec les fruits du jardin, généralement)

n°63014199
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2021 à 21:26:00  profilanswer

baltazare a écrit :

Moi, je verse du thé dans le pot de confiture vide pour récupérer le peu qui reste, puis je le vide dans la tasse de thé.
C'est pas tellement pour pas gâcher, c'est pour le goût.
(Confiture maison faite avec les fruits du jardin, généralement)

[:fredmoul:1]  j'essaierai avec le thé.
Et bien sûr que c'est pour le goût [:trunckpetit:4]

---------------
n°63014805
360no2
I am a free man!
Posté le 23-05-2021 à 22:06:23  profilanswer

Non. Pas de sous-entendu pour ma part autre que celui-ci : c'est dommage de payer plus cher (surtout sur ce topic) pour un produit de moins bonne qualité (qui ajoute, de plus, une contrainte logistique).
 [:spamafote]

---------------
n°63015066
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2021 à 22:21:22  profilanswer

Le top étant l'eau en bouteille non "eau de source" qui est juste de l'eau du robinet mis en bouteille et vendu €€€€ plus cher ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63016407
seraphinet​te
Posté le 24-05-2021 à 00:30:20  profilanswer

Tu veux dire que tu quittes régulièrement ton travail pendant plusieurs années pour vivre de tes économies?

Ce n'est pas toi qui a écrit en haut de page : "Mais se constituer un pécule pour arreter de travailler ça ne me convient pas." ?

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 24-05-2021 à 19:42:52

---------------
n°63016684
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 06:52:03  answer

Sinon, mais c'est peut être pas le bon topic -> si on veut un break sans tomber forcément dans le conflit, il y a le congé sabbatique.
Dans mon cas perso j'étais pas en bon terme avec mon employeur avant le congé, ce dernier n'a rien arrangé mais finalement rien aggravé non plus.
Mais j'ai eu au moins quelques mois de repos ( presque 1 an avec les congés pour moi ) qui m'ont fait un bien fou.
Et dans 5 ans si je raconte pas de bêtise je pourrais en poser un autre !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 06:52:40
n°63016691
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2021 à 07:03:20  profilanswer

romanesco a écrit :

Arrêter de travailler définitivement, ça ne me convient pas.  
Je viens d'écrire pourquoi au dessus :p

A moyen terme j'ai besoin de la stimulation d'un travail, et je m'épuise moi-même, je me met la pression tout seul, bref c'est usant et finalement  
je démissionne, vu que bien sur je n'obtiens jamais la fameuse "rupture conventionnelle"   [:jacline_ectoplasme:8]

Pour l'anecdote, avec mon patron précédent :  
_ une première démission verbale, sans valeur je sais.
_ un abandon de poste (c'est un poste très particulier, d'ailleurs depuis ma demission en septembre il a trouvé personne, mais le salaire doit jouer  [:cerveau du chaos] ) : Bref aucune conséquence, il a fait comme si de rien n'était
_ une démission avec LRAR : refusée  
_ une dernière démission en LRAR, pour la forme je serais parti de n'importe quelle façon à la date.

Tellement plus envie de voir sa gueule, je suis même pas allé chercher le dernier salaire (partiel) et les papiers habituels assortis à une dem'
 Juste avant ça, le mec me dit : on est amis maintenant (je le "connais" depuis 1997) [:billgatesanonym:7]  

Une fois la dém' posée et que je demande à prendre mes congés : pas de congés, je vais t'exploiter jusqu'à la fin  [:fazero:2]

C'était un CDD si long que ça?

---------------
n°63017248
Fragilus
Posté le 24-05-2021 à 10:03:09  profilanswer

Imparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)