| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 12:46:50 ![]() ![]() |
Fragilus |
Hector Stringer |
|
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 22-05-2021 à 13:21:29 |
maugani |
Personne n'a dit ça. Le débat ne porte pas sur une opposition entre l'eau en bouteille et l'eau en robinet. Certains comme André1980 ont affirmé qu'une très grande majorité optent pour le second choix, ce qui est faux. C'est en réalité "moit-moit". Et puis dans un topic sur la pauvreté, si économiser sur l'eau résoud tes problèmes, c'est que tu n'es pas pauvre en réalité. Ceux qui consomment en bouteille, ce sont des habitudes prises depuis l'enfance, venant pour beaucoup d'endroits où la qualité n'était pas bonne à la sortie du robinet. Si un débat sur la pauvreté se limitait à la consommation d'eau du robinet ou au fait d'uriner dans la douche pour économiser une chasse d'eau, c'est que la situation n'est pas si dramatique ! |
Jambonherta |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
lafilledu22 Da garout a ran. |
On a inventé les gourdes si on doit se déplacer et qu'on a besoin d'eau --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 15:43:58 ![]() ![]() |
babgob | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
maugani | Parce que tu sais au fond que tu occupes un bon poste bien rémunéré. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
seraphinette Animal support émotionnel |
Bref, je m'en fiche que tu décides de te chauffer à la bougie, chacun son mode de vie et si il te rend heureux c'est tout ce qui compte (je sais ce que c'est, suffit d'avoir un enfant pour que le monde entier se sente autorisé à juger). Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 22-05-2021 à 17:59:11 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
ORTF | Quand on ne regarde pas sa fiche de paie ou qu’on ne dépose pas 3 chèques de salaires, on n’est pas pauvre.
|
360no2 I am a free man! |
Clairement. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani |
La première richesse, c'est de ne pas être inquiet pour son lendemain, ni faire de budget. Et c'est simple, si tu vis seul et que ton loyer n'est même pas un tiers de ta paie, ça en prendra naturellement le chemin. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 22-05-2021 à 23:58:04 |
Fragilus |
|
manisque |
J'ai eu plusieurs contrôles où le technicien prend un échantillon au robinet. À part le calcaire, la qualité avait l'air acceptable.
As-tu des références ? Ça me parait énorme, mais en fait je n'ai aucune idée de la réalité.
Ça mérite la FP
Boaf, compter ses sous de temps en temps permet aussi de suivre sa consommation. C'est comme ceux qui regardent la consommation d'essence à chaque fois qu'il font le plein, ou les "radins" qui passent deux minutes à racler les fonds de pots de confiture pour ne rien jetter d'utilisable.
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 23-05-2021 à 15:00:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
axklaus |
Message édité par axklaus le 23-05-2021 à 15:20:36 |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
360no2 I am a free man! | Relis calmement. Je n'ai jamais écrit que l'eau en bouteille est toxique... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
360no2 I am a free man! | Non. Pas de sous-entendu pour ma part autre que celui-ci : c'est dommage de payer plus cher (surtout sur ce topic) pour un produit de moins bonne qualité (qui ajoute, de plus, une contrainte logistique). --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le top étant l'eau en bouteille non "eau de source" qui est juste de l'eau du robinet mis en bouteille et vendu €€€€ plus cher ^^ --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
seraphinette Animal support émotionnel | Tu veux dire que tu quittes régulièrement ton travail pendant plusieurs années pour vivre de tes économies?
Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 24-05-2021 à 19:42:52 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2021 à 06:52:03 ![]() Sinon, mais c'est peut être pas le bon topic -> si on veut un break sans tomber forcément dans le conflit, il y a le congé sabbatique.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 06:52:40 |
Fragilus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |