Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63084885
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2021 à 19:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

- le fait d'être proprio en RP
- Ne pas être regardant sur le budget bouffe et vacances  
- Pouvoir me permettre facilement un renouvellement onéreux mais que je vais garder longtemps

J'ai un copain qui gagne deux fois moins que moi mais qui a fait plus d'achats technos ces derniers temps, il s'est racheté un nouveau pc prix de crise et tout. Moi j'ai tjs mon pc de 2014 auquel j'ai juste changé la CG d'occasion il y a deux ans pour 180€  :D  

A côté de ça il habite tjs en coloc avec son frère dans un studio à la limite du taudis :o, les dépenses de loyer sont quasi inexistants.

On les voient vite les riches du topic [:tee steewood]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 19:24:18  profilanswer

n°63085543
axklaus
Posté le 01-06-2021 à 20:56:38  profilanswer

ici c'est la caf qui nous a offert la refresh de la config PC :o

on va peut-être quitter la pauvreté prochainement, avec 2 adultes salariés a temps plein, on va atteindre le palier supérieur, celui des gilets jaunes [:somberlain2019:1]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-06-2021 à 20:57:35
n°63085599
sadlig
Posté le 01-06-2021 à 21:04:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tiens, intéressant, que considérez-vous comme vos signes extérieurs de richesse ou au contraire de pauvreté (puisque c'est le topic idoine)?

Pour les signes extérieurs de richesse je dirais surtout :
- vêtement de marques de luxe  
- voitures
- bijoux/montres

Le reste ne se voit pas vraiment, hormis le logement si tu invites chez toi.

Pour ma part, pas de signes extérieurs de richesse, hormis éventuellement la voiture mais c’était la seule qui correspondait à mon cahier des charges.
On vit bien mieux sans s’afficher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63085642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2021 à 21:08:54  profilanswer

sadlig a écrit :

- voitures
- bijoux/montres

Pour ma part, pas de signes extérieurs de richesse, hormis éventuellement la voiture mais c’était la seule qui correspondait à mon cahier des charges.

Sadlig, dont le gamin va aller au lycée en tesla, s affiche sur le topic pauvre.

Sérieusement, tu devrais avoir honte....

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 01-06-2021 à 21:09:03

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63085693
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2021 à 21:13:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig, dont le gamin va aller au lycée en tesla, s affiche sur le topic pauvre.

Tu es pauvre toi Dante ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63085739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2021 à 21:18:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu es pauvre toi Dante ?

Bien sûr que non mais:
- je l'ai été
- je ne toise aucun pauvre, jamais.

Je vis en Moselle  je rappelle, j'ai un peu un aperçu au quotidien de ce qu'est la pauvreté...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63085769
axklaus
Posté le 01-06-2021 à 21:21:23  profilanswer

au quotidien carrément, la pauvreté d'être en maison individuelle :o

n°63085807
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:24:45  answer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non mais:
- je l'ai été
- je ne toise aucun pauvre, jamais.

Je vis en Moselle  je rappelle, j'ai un peu un aperçu au quotidien de ce qu'est la pauvreté...

Au quotidien calé entre un GLE et une 911 dans les bouchons du Luxembourg bien sûr :o Et le samedi à l’équitation :o

n°63085816
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2021 à 21:25:30  profilanswer

Il voit des gens qui prennent le bus au quotidien tu te rends pas compte :(

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 01-06-2021 à 21:25:57

---------------
n°63085835
sadlig
Posté le 01-06-2021 à 21:27:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne m'affiche pas, je réponds à la question.

Pour mon fils ce n'est pas pour le lycée, c'est pour la prépa ou l'ESC.

Et ça montre bien que ce n'est qu'une voiture, pas un critère de richesse.

Si il y avait une Dacia qui rentre dans mes critères j'achèterais ça. Ou la future Mégane électrique, elle a l'air pas mal.

Pour finir sur la question de Séraphinette, je trouve que les signes extérieurs de pauvreté sont plus difficile à définir en fait... Des habits rapiécés ? Un panier de courses chez Aldi ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 21:27:20  profilanswer

n°63085869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2021 à 21:30:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je prends le bus au quotidien hors période covid

---------------
n°63085920
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:34:25  answer

lafilledu22 a écrit :

Et qui vivent en appartement  [:tibo2002]

n°63086024
andre1980
Posté le 01-06-2021 à 21:44:01  profilanswer

sadlig a écrit :

- voitures
- bijoux/montres

Bof, la plupart des gens ne voient surement pas la différence entre une montre/bijou à 80€ acheté au Manège à bijou et un objet à 10 000€
Idem pour les vêtement hormis Louis Vitton avec son dessin bien moche que tout le monde connait.

La voiture est déjà plus un objet que les gens standard sont capable de donner un prix à 10 000€ près. Mais même là, tu as des classes populaire près à prendre un crédit pour acheter une voiture au dessus de leur moyen.  
Suffit d'aller sur un parking de CAF pour voir le nombre de WV golf ou Audi alors que l’apprenti gagne 600€/mois. D'ailleurs une prof d'éco nous avez raconté que souvent les jeunes se retrouvaient en sur-endettement rapidement (les premier salaire leur monte à la tête => console + voiture neuf + vêtement de marque  = sur-endettement à 18 ans). Elle les accompagner lors de leur audition à la commission.

---------------
n°63086110
Stellina90
Posté le 01-06-2021 à 21:53:27  profilanswer

Mouais les voitures bof bof...  

Perso il m’en fallait une ultra rapidement, budget tout pourri de -2000€ et j’ai eu une BMW. Meilleur rapport qualité prix dans nos critères, moins chère qu’une clio ou autre voiture tout claquée.

Du coup on en a deux (celle de mon mec est plus jolie, mais quand on l’a achetée je travaillais aussi donc ça allait bien :D), plus la baraque (on la paie au même prix qu’un appartement de même surface dans le coin), et les gens pensent qu’on a « les moyens » alors que pas du tout.

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63086222
andre1980
Posté le 01-06-2021 à 22:04:44  profilanswer

Un truc que les gens pensent direct "riche", c'est si tu es multi-propriétaire.

L'immo est un saint graal pour le Français. Et devenir proprio peut sembler difficile pour beaucoup de classe moyenne et en dessous suivant le lieu d'habitation. Alors être multi-proprio en 2021 fait de toi au yeux des autres comme une personne "ayant du pognon" malgré l'état des biens.

Je passe limite pour un riche au travail à cause de ça alors que je fais partie des gens ayant une des voitures les moins cher de l'entreprise (ford fiesta essence de 2014).

---------------
n°63086267
sadlig
Posté le 01-06-2021 à 22:08:14  profilanswer

Sauf que ça ne se voit pas du tout quand tu es multi-propriétaire... Même propriétaire ce n'est pas évident à appréhender.

---------------
n°63086278
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-06-2021 à 22:08:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof, la plupart des gens ne voient surement pas la différence entre une montre/bijou à 80€ acheté au Manège à bijou et un objet à 10 000€
Idem pour les vêtement hormis Louis Vitton avec son dessin bien moche que tout le monde connait.

La voiture est déjà plus un objet que les gens standard sont capable de donner un prix à 10 000€ près. Mais même là, tu as des classes populaire près à prendre un crédit pour acheter une voiture au dessus de leur moyen.  
Suffit d'aller sur un parking de CAF pour voir le nombre de WV golf ou Audi alors que l’apprenti gagne 600€/mois. D'ailleurs une prof d'éco nous avez raconté que souvent les jeunes se retrouvaient en sur-endettement rapidement (les premier salaire leur monte à la tête => console + voiture neuf + vêtement de marque  = sur-endettement à 18 ans). Elle les accompagner lors de leur audition à la commission.

Ah ah, ça me fait penser à cette discussion surréaliste que j'ai eu un jour avec un ami.
Il venait de trouver son premier job, on va manger ensemble.
Et i me demande "Tu ne remarques rien?"
Je scrute, je fais le tour, mais je vous la fais courte, ce qu'il fallait voir c'était sa chemise.
Ok mec, t'as une chemise, super, mais je préfère ça quand même.
Et lui "Mais attend, tu ne vois pas? C'est une Hugo Boss!"
Déjà, c'était la première fois que j'entendais parler de cette marque, donc il aurait pu attendre longtemps que je m'en rende compte.
Ensuite, pour moi c'était "une chemise bleue" sans rien de plus spécifique :o
Mais ok, il est content de sa chemise, je suis contente pour lui, GG bro, t'as une chemise (Hugo Boss)!

Comme je ne semble vraiment pas percuter, il m'explique doctement que sa chemise va lui permettre DE SERRER!
De trouver une meuf pérenne même.
Car c'est bien connu, les femmes regardent soigneusement les fringues et les chaussures des hommes avant de leur accorder leur virginité (ou un truc comme ça).

Dans ma tête c'était les gilets jaunes sur leur rond point! Avec les fumées de pneus et tout!
Je me demandais vraiment comment la même personne qui venait de prendre plusieurs minutes à m'expliquer combien il avait acheté sa chemise parce qu'il aurait aussi bien pu l'acheter chez lidl je n'aurais pas vu la différence, pouvait m'expliquer dans la foulée que la marque de son chiffon allait lui être essentielle pour se reproduire.

Je crois que c'est depuis ce jour que je tiens les hommes pour des créatures bien étranges :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63086329
sadlig
Posté le 01-06-2021 à 22:13:19  profilanswer

A sa décharge, je connais des femmes qui sont effectivement très attentives à ce genre de détail.
Mais évidement elles viennent d'un milieu aisé, ce qui explique qu'elles connaissent les marques de luxe (Hugo Boss c'est considéré comme une marque de luxe ?).

---------------
n°63086426
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:23:16  answer

sadlig a écrit :

(Hugo Boss c'est considéré comme une marque de luxe ?).

Non typiquement classe moyenne, voir moyenne inférieure

Très en raccord avec l’anecdote au dessus, c’est un totem d’ascension social pour certain mais passé un certain niveau de revenu la discrétion devient une vertu

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 22:24:50
n°63086504
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:33:24  answer

Oui non la voiture n'indique pas forcément le statut social, les voitures d'occasion de marques haut de gamme peuvent s'échanger à pas cher si elles ont de l'âge

n°63086527
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:35:44  answer

sadlig a écrit :

A sa décharge, je connais des femmes qui sont effectivement très attentives à ce genre de détail.
Mais évidement elles viennent d'un milieu aisé, ce qui explique qu'elles connaissent les marques de luxe (Hugo Boss c'est considéré comme une marque de luxe ?).

Pas vraiment de luxe non. Si tu peux trouver des boxer Boss dans le supermarché, tu vas pas considérer ça comme du luxe :o

n°63086662
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:51:55  answer

Boss au supermarché ? Raph lauren au Wal-Mart

n°63087365
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2021 à 06:57:39  profilanswer

A l'origine, c'est une marque plutot haut de gamme qui a été adopté par les beaufs. Comme les marques automobiles premium allemandes, voir ce qu'écrit andré a ce sujet plus haut.
Typiquement le genre de marque que les gens qui vivent au dessus de leur moyens achetent.
[:jacline_ectoplasme:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 02-06-2021 à 06:58:51
n°63087372
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2021 à 07:05:11  profilanswer

Je dirais plutot que ça dépend. Les nouveaux riches ne sont pas connus pour leur discrétion, tout au contraire. Ils affichent souvent leur réussite de maniere ostentatoire. Ce qui est assez logique, pour eux il faut montrer qu'ils pesent vu qu'ils ne possedent pas encore la confiance et codes des riches et puissants. Ceux qui sont bien voire tres bien nés ont peut-etre moins souvent ce genre de préoccupation.
Désolé pour ce post totalement HS  [:clooney6]

Message édité par Hector Stringer le 02-06-2021 à 07:05:46
n°63087375
Karma-desi​gn
Posté le 02-06-2021 à 07:06:52  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

A l'origine, c'est une marque plutot haut de gamme qui a été adopté par les beaufs. Comme les marques automobiles premium allemandes, voir ce qu'écrit andré a ce sujet plus haut.
Typiquement le genre de marque que les gens qui vivent au dessus de leur moyens achetent.
[:jacline_ectoplasme:3]

J'aurais plutot comparé à Lacoste : une marque qui va du beauf à la classe aisée, suivant la gamme de produits et la facon de le porter.

n°63087380
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2021 à 07:10:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'aurais plutot comparé à Lacoste : une marque qui va du beauf à la classe aisée, suivant la gamme de produits et la facon de le porter.

Lacoste, c'est le grand écart entre le lascar de cité en jogging et le bourgeois qui va faire du golf. Entre ces deux extremes, ca ne se fait pas de trop  :lol:  

n°63087673
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-06-2021 à 08:36:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pauvreté => avoir 3 enfants ou +. C'est souvent signe de classe défavorisé en 2021 je trouve

Richesse => j'ai du mal à voir. Tu as beaucoup de riche qui montre comme beaucoup qui ne montre pas.

Pas d'accord, je trouve que beaucoup de gens très aisés ont 3 enfants justement

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°63087841
Fragilus
Posté le 02-06-2021 à 08:59:46  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pas d'accord, je trouve que beaucoup de gens très aisés ont 3 enfants justement

Ce sont les classes moyennes qui font le moins d'enfants. Les pauvres et les riches en font relativement plus.

n°63087881
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:04:50  answer

L'age des enfants est un signe de CSP oui, le nombre pas du tout, je pense que c'est un biais qu'on a car on pense aux familles cassos qui en font >10 mais ca reste des exception et c'est insignifiant statistiquement.

n°63088281
maugani
Posté le 02-06-2021 à 09:47:30  profilanswer

Bonsoir [:mistersid]

n°63088322
Xeonlolz
Posté le 02-06-2021 à 09:52:17  profilanswer

Le signe extérieur de richesse c'est plutôt le prix des choses, leurs côtes et les lieux de vies.

Pauvreté : Les dents :o

n°63088591
fiend41
why not !
Posté le 02-06-2021 à 10:17:54  profilanswer

un vrai luxe discret c'est une carte CB Centurion  mais on n'en verra jamais en vrai c'est tout...    
https://en.wikipedia.org/wiki/Centurion_Card

même 10ans auparavant on ne voyait pas souvent des cartes Black,   mais depuis les offres bidon payantes  même ça est devenu presque normal

parce que le look  aucune importance,   je bosse parfois pour des millionnaires et ils ne le portent vraiment pas sur eux pour rester discrets,   par contre au niveau langage oui je sais direct à qui j'ai affaire tristement (et le ruissellement tu peux attendre  :sarcastic: )

Message édité par fiend41 le 02-06-2021 à 10:28:12
n°63088619
manisque
Posté le 02-06-2021 à 10:20:00  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tiens, intéressant, que considérez-vous comme vos signes extérieurs de richesse ou au contraire de pauvreté (puisque c'est le topic idoine)?

Je dirais le soin apporté aux objets et aux gens, qui est plus une question d'éducation que d'argent, mais qui se voit pas mal chez les riches qui ne le montrent pas.

romanesco a écrit :

Ça me parait assez flagrant que l'automobile représente un des signes extérieurs de richesse / réussite le plus répandu, en province en tout cas. Suffit de voir tous ces patrons de TPE / PME en porsche cayenne, ça en devient risible.

Je serais tenté de dire le contraire. C'est difficile de faire la différence entre une Porsche Cayenne récente ou ancienne, et on en trouve parfois dans un budget pauvre-compliant (petit moteur, petits freins de marque/état douteux, énormes pneus, mais Chinois ou rechapés). Vu que laver la carosserie tous les WE et la faire polir/cirer tous les ans ne coûte pas cher, ça fait illusion, même tout est ruiné ou de mauvaise qualité dessous.

D'expérience d'achat de voitures d'occasion, les pneus sont un assez bon indicateur de l'état d'esprit du propriétaire. Ça va de ceux qui payent la marque patriotique (Michelin en France, Conti en Allemagne) sans se soucier du modèle de savonette ni de leur état, à ceux qui mettent des Chinoiseries dépareillées, parfois usées de travers "Boaf, tant que ça roule" [:urbain saikse:1].

Je suis sûr qu'il y a des signes de ce genre dans pleins de domaines différents, par exemple je trouve que les télés/laptops cheap et l'électroménager toutenplastok® font assez cassos/pauvre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63088629
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2021 à 10:20:48  profilanswer

L'âge des enfants ? Comment ça ?

L'âge auquel on a fait les enfants ? Si c'est de cela dont tu parles, est-ce que la façon de s'exprimer est signe extérieur de pauvreté ?  :O

---------------
n°63088749
enhanced²
Posté le 02-06-2021 à 10:29:46  profilanswer

La golf (voiture) pour moi c'est typiquement la voiture des ksos qui veulent se montrer avec le compte en banque vide.
Tu rajoutes à ça les airpods et l'iphone et c'est le combo ultime.

Pour moi reconnaitre un CSP+:
-Les dents blanches et alignées.
-Vacance(s) chaque année (le ski c'est un marqueur++)
- Proprio
- Des vêtements de qualité  
- La CB ne vient pas de laposte  :whistle:  

La voiture, le téléphone, les affaires c'est facile à montrer donc les CSP- aiment bien ce genre de produits pour l'apparence.  

La plupart du temps

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 02-06-2021 à 10:31:15
n°63088814
orvalon
Posté le 02-06-2021 à 10:34:32  profilanswer

Pas que Hugo Boss soit spécialement mauvais, mais c'est vu par les pauvres comme une marque de riche comme cette personne qui crois que c'est un symbole de richesse. Alors que c'est juste une marque de basique pour les riches.

La mentalité riche, c'est plutôt couper les étiquettes des carré Hermes, parce que ceux qui savent reconnaitre n'ont pas besoin des étiquettes et ceux qui ne le savent pas ont pas besoin de savoir.

C'est bien connu, la démographie est en U. Les pauvres n'ont pas d'effet sur leur niveau de vie d'avoir des enfants parce que ce qu'ils leur consacrent est compensé par les allocations et les aides, les riches ont moins d'effet parce qu'ils ont déjà un niveau de vie assez élevé. Ceux qui subissent tout le cout d'un enfant sont les classes moyennes pour qui les aides ne sont pas suffisantes et qui ne gagnent pas assez pour s'en sortir par le travail. La différence de niveau de vie entre 1 et 3 enfant pour un couple de smicards est abyssale.  

Dans la même veine, j'avais entendu à Dubaï au sujet de la polygamie que c'était également un truc de riches/pauvres. Les femmes sont sensées être traitées sur un pied d'égalité, et c'est plus facile d'avoir 4 tentes dans le désert pour un pauvre ou 4 villa pour un riche que 4 appartements pour une personne de la classe moyenne.

manisque a écrit :

Je serais tenté de dire le contraire. C'est difficile de faire la différence entre une Porsche Cayenne récente ou ancienne, et on en trouve parfois dans un budget pauvre-compliant (petit moteur, petits freins de marque/état douteux, énormes pneus, mais Chinois ou rechapés). Vu que laver la carosserie tous les WE et la faire polir/cirer tous les ans ne coûte pas cher, ça fait illusion, même tout est ruiné ou de mauvaise qualité dessous.

Je ne suis pas du tout expert mais même moi je sais faire la différence entre une BMW neuve et le BMW rachetée à une famille turque de Ludwigshafen qui a 200 000 km au compteur. Alors le français moyen qui s'intéresse bien plus aux bagnoles qui moi j'ai aucun doute qu'il connait la génération de Cayenne dans laquelle le chef d'entreprise du village roule.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 02-06-2021 à 10:38:37
n°63088906
fiend41
why not !
Posté le 02-06-2021 à 10:41:34  profilanswer

le signe extérieur de pauvreté ou pas, ça se joue aussi à des détails.   à un clignotant près par exemple,   bifurquer sur une rue et ne pas avoir 30km de plus à faire pour s'éloigner d'une zone..  je me fais même klaxonner !  c'est dire que les gens savent à quel point tel spot est côté ou pas ici... (même si je ne fais qu'y être hébergé..)

n°63088986
manisque
Posté le 02-06-2021 à 10:46:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'est de cela dont tu parles, est-ce que la façon de s'exprimer est signe extérieur de pauvreté ?  :O

Vrai parlé :o.

enhanced² a écrit :

La golf (voiture) pour moi c'est typiquement la voiture des ksos qui veulent se montrer avec le compte en banque vide.
Tu rajoutes à ça les airpods et l'iphone et c'est le combo ultime.

Le modèle de voiture type de cassos doit dépendre du lieu d'habitation. Vers chez moi, les Glof grises sont aussi répandues que les Clio blanches dans une zone industrielle Française. Mais j'ai souvent entendu des gens parler de "Bolf" pour les Golf conduites par des beaufs :D.

enhanced² a écrit :

Pour moi reconnaitre un CSP+:
-Les dents blanches et alignées.
-Vacance(s) chaque année (le ski c'est un marqueur++)
- Proprio
- Des vêtements de qualité  
- La CB ne vient pas de laposte  :whistle:  

La voiture, le téléphone, les affaires c'est facile à montrer donc les CSP- aiment bien ce genre de produits pour l'apparence.  

La plupart du temps

Je plussoie à peu près, certains points ne collent pas vraiment :o.

Je n'ai jamais été autant en vacances qu'à la fin de mes études avec le combo salaire + temps libre, et il est tout à fait possible de skier pour pas cher :o.

Je ne sais pas si les proprios sont vraiment riches, de nombreux "proprios" sont en fait simplement endettés et c'est en fait leur banque qui possède une grande partie de leur bien immo :o.

La CB gold, pas sûr, de nombreuses banques en ligne poussent à la consommation avec des cartes haut-de-gamme pas très chères et accessibles aux classes-moyennes pauvres.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63089010
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2021 à 10:48:35  profilanswer

fiend41 a écrit :

le signe extérieur de pauvreté ou pas, ça se joue aussi à des détails. à un clignotant près par exemple, bifurquer sur une rue et ne pas avoir 30km de plus à faire pour s'éloigner d'une zone.. je me fais même klaxonner ! c'est dire que les gens savent à quel point tel spot est côté ou pas ici... (même si je ne fais qu'y être hébergé..)

J'ai rien compris  :heink:

---------------
n°63089085
Stellina90
Posté le 02-06-2021 à 10:53:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai rien compris  :heink:

Moi non plus :D

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63089138
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 10:58:05  answer

Il a bifurqué sur une rue, c'est assez clair, sans doute montrant de la sorte de faon ostentatoire sa possession d'une voiture munie d'une direction et d'un volant [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)