Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°62997853
maugani
Posté le 21-05-2021 à 19:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis, ça fout quoi une discussion sur l'eau dans un topic sur la pauvreté en France ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 19:45:37  profilanswer

n°62997886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 19:50:08  profilanswer

maugani a écrit :

Perso, j'en bois pas parce que je viens d'un patelin breton où les tuyaux datent de Napoléon.

L'eau est contrôlé en station mais si t' as des tuyaux en plomb dans ta bouzie, t'as pas intérêt à boire l'eau du robinet.

Votre assertion sur le contrôle est erronée.

Le discours officiel, c'est qu'on certifie l'eau à la sortie de ton robinet.

En vérité, c'est plutôt sortie de stations.

Mais si entre la station et ta baraque, t'as un quartier rempli de tuyaux de plombs, tu vas voir comment ton eau ne sera plus potable.

Ici il n'existe que du réseau per ou fonte.

Il subsiste des branchements plomb sur quelques vieilles bâtisses . Branchements qui sont changés des qu'il y a des travaux de voirie , ou sur un programme prioritaire d'entretien.

Pour en avoir discuté avec les gens qui font les analyses, le taux de plomb est indétectable en utilisation courante, et si on flippe faire couler 30L d'eau quand on rentre de 3 semaines de vacances.

Ici c'est analysé à chaque pompage (en continu)  plus à differents endroits  au robinet.

---------------
^_^
n°62997888
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 19:50:45  profilanswer

maugani a écrit :

Et puis, ça fout quoi une discussion sur l'eau dans un topic sur la pauvreté en France ?

Truc de pauvre (ou pas) de boire l'eau du robinet.

---------------
^_^
n°62997929
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-05-2021 à 20:00:53  profilanswer

Jamais acheté d'eau en bouteille sauf au resto lorsque ils ne fournissent pas de carafe ou dans les pays craignos (Tunisie, Egypte...).

Y'a vraiment des gens qui en boivent au quotidien en France?
Pour quelle raison?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°62997980
maugani
Posté le 21-05-2021 à 20:11:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Jamais acheté d'eau en bouteille sauf au resto lorsque ils ne fournissent pas de carafe ou dans les pays craignos (Tunisie, Egypte...).

Pour quelle raison?

Moi.

M'en suis jamais posé la question.

n°62997997
Hector Str​inger
Posté le 21-05-2021 à 20:14:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour quelle raison?

:sleep:

n°62998027
seraphinet​te
Posté le 21-05-2021 à 20:19:58  profilanswer

mlon a écrit :

Truc de pauvre (ou pas) de boire l'eau du robinet.

C'est pas si anodin.
J'avais lu il y a longtemps une étude sur le respect de l'environnement selon la catégorie sociale.
Et il apparaissait qu'une partie des personnes avec de faibles moyens pratiquaient l'éconologie (être écologique étant plus économiqie) pendant que l'autre partie (me souviens plus des proportions mais c'était une assez grosse majorité) estimait avoir assez de problèmes sans avoir à se soucier de l'écologie, que ça ne les concernait pas, que c'était en gros "un problème de riches".

On est en plein dedans, ça fait combien de bouteilles en plastique sur une année pour une personne/pour une famille, ce genre de choix?
Surtout si ce choix n'en est même pas un "jamais réfléchi au pourquoi je fais comme ça c'est tout".

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°62998071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2021 à 20:28:59  profilanswer

maugani a écrit :

T'as vraiment beaucoup de gens buvant de l'eau du robinet ?

C'est quoi cette connerie de laisser reposer ?

Un pack d'eau, c'est 1,2€..

La très grosse partie des français boivent l'eau du robinet et encore heureux. C'est une stupidité l'eau en bouteille en France.

Reposer l'eau (bouteille/carafe ouverte) permet au chlore de s’évaporer dans il est trop prononcé (traitement plus agressif que la normal). Ça prend que 5 minutes.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62998178
Hector Str​inger
Posté le 21-05-2021 à 20:43:44  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour quelle raison?

Tu vis dans une foret ? T'es jamais allé dans un supermarché ?  
Parce qu'il y a des rayons entiers de bouteilles d'eau.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] FFK6oX9vb0
http://tpe-eau-lisleadam.e-monsite [...] llerie.jpg
http://leconomiste.com/sites/default/files/4_70.jpg
Il y a meme des gens qui prennent des packs de 6 :o

n°62998183
seraphinet​te
Posté le 21-05-2021 à 20:44:34  profilanswer

romanesco a écrit :

Tiens, une étude qui a 20 ans ...

http://jepelet.free.fr/studies/MST [...] _jolyo.PDF

Déjà à l'époque les mouvement "santé" et "pollution" étaient largement amorcés.

Donc la réponse est "certains boivent de l'eau en bouteille pour cause de sensibilité plus forte au marketing"?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 20:44:34  profilanswer

n°62998201
seraphinet​te
Posté le 21-05-2021 à 20:47:40  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il y a des bouteilles d'eau dans mon supermarché.
Mais je ne vois les gens les acheter que dès qu'on annonce un ouragan.
Là si tu veux je comprends l'usage (j'en ai aussi. Les mêmes depuis 6 ans puisque je n'en ai pas encore eu besoin).
Mais ma question concernait le quotidien. Il y a des imprimantes dans ton supermarché. Ca ne veut pas dire que tu vas en acheter un pack toutes les semaines. Le fait que ça existe n'implique pas une utilisation chaque jour.

---------------
n°62998229
Hector Str​inger
Posté le 21-05-2021 à 20:50:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a des bouteilles d'eau dans mon supermarché.
Mais je ne vois les gens les acheter que dès qu'on annonce un ouragan.
Là si tu veux je comprends l'usage (j'en ai aussi. Les mêmes depuis 6 ans puisque je n'en ai pas encore eu besoin).
Mais ma question concernait le quotidien. Il y a des imprimantes dans ton supermarché. Ca ne veut pas dire que tu vas en acheter un pack toutes les semaines. Le fait que ça existe n'implique pas une utilisation chaque jour.

Tu as l'air de bien connaitre le métier et devrais conseiller la grande distribution sur la gestion de leur stock de produits a vendre :jap:

n°62998248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 20:53:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

La très grosse partie des français boivent l'eau du robinet et encore heureux. C'est une stupidité l'eau en bouteille en France.

Reposer l'eau (bouteille/carafe ouverte) permet au chlore de s’évaporer dans il est trop prononcé (traitement plus agressif que la normal). Ça prend que 5 minutes.

Ca doit être pour ça que les rayons eau sont aussi grands dans les hyoers...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62998258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 20:54:37  profilanswer

5 packs par semaine ici, pour une famille de t

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62998371
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 21:08:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas l'eau courante?

n°62998390
Hector Str​inger
Posté le 21-05-2021 à 21:10:19  profilanswer

romanesco a écrit :

Beaucoup de gens n'agissent qu'à travers ce qu'il voient autour d'eux, je le pense vraiment, famille, amis, voisins, et bien entendu publicité et bien souvent ils vont t'expliquer que bien sur les publicités n'ont aucune incidence sur leurs comportement / achat. Quelle naïveté u_u

Heureusement qu'il y a des gens forts et intelligents au dessus de tout cela :jap:

n°62998407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 21:11:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une famille de touche tab ?:o

Ici eau du robinet pour tout le monde, sauf pour l'aquarium (trop calcaire ) ...

En cas d'ouragan sur Lille , on picolera les x00 boutanches , le jus d'orange et les sodas.

Oui j'ai de quoi tenir plusieurs mois à la maison.

---------------
^_^
n°62998410
midgar59
Posté le 21-05-2021 à 21:12:22  profilanswer

Pour travailler en logistique alimentaire je confirme que dans les grands entrepôts, il y a facilement l'équivalent en surface au sol d'un terrain de foot réservé au stockage d'eau. Et il y a bien longtemps que les grandes surfaces auraient réduit leurs linéaires de bouteilles d'eau si ce n'était pas rentable (rentabilité notamment suivi par ratio chiffre d'affaires au mètre carré).

n°62998786
Stellina90
Posté le 21-05-2021 à 21:36:17  profilanswer

romanesco a écrit :

Avec dans certains magasins de taille modeste en province, des stockage d'eau en bouteille plastique mais aussi de brique de lait etc dehors en plein soleil o/

Plastique + eau + soleil = miam

Exactement ce que m’a dit ma toubib à propos des bouteilles d’eau :jap:

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62999004
axklaus
Posté le 21-05-2021 à 21:56:31  profilanswer

en effet stocker de l'eau dans des bouteilles en PET permet de la désinfecter sans produit chimique, c'est le top
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Pictogrammes_SODIS.svg?uselang=fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] de_l%27eau

mais je ne pense pas vraiment que vous pensiez a cela  :o  

https://www.60millions-mag.com/2019 [...] eter-16333
l’OMS rappelle qu’« il n’existe pas d’études sur l’impact des microplastiques ingérés sur la santé humaine » et que la pertinence et l’efficacité de celles effectuées sur des animaux sont remises en question.

Message édité par axklaus le 21-05-2021 à 22:00:16
n°62999179
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2021 à 22:11:33  profilanswer

maugani a écrit :

Un pack d'eau, c'est 1,2€.. 9kg

FYP [:barracus:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63000039
andre1980
Posté le 21-05-2021 à 23:47:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca doit être pour ça que les rayons eau sont aussi grands dans les hyoers...

le rayon eau est minuscule par rapport au besoin en eau de ces clients.
Je rappel qu'il faut boire (en eau pur) environ 1,5L mini (en plus de l'eau dans les aliments) par jour et par humain.

Dit toi qu'un Carrefour moyen voit passé environ 2500 client par jour.

Le nombre de litre d'eau vendu par jour est ridicule par rapport au nombre de client que génère une grande surface.
Le rayon soda est souvent plus grand d'ailleurs  :lol:  

---------------
n°63000058
seraphinet​te
Posté le 21-05-2021 à 23:53:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

le rayon eau est minuscule par rapport au besoin en eau de ces clients.
Je rappel qu'il faut boire (en eau pur) environ 1,5L mini (en plus de l'eau dans les aliments) par jour et par humain.

Dit toi qu'un Carrefour moyen voit passé environ 2500 client par jour.

Le nombre de litre d'eau vendu par jour est ridicule par rapport au nombre de client que génère une grande surface.
Le rayon soda est souvent plus grand d'ailleurs  :lol:  

:jap:
Ici c'est le rayon "eau et pain de mie".
Ils font donc la même surface (toute petite) en se faisant face et sont de la même taille que "dentifrice et brosses à dents". 6 mètres quoi.

---------------
n°63000072
axklaus
Posté le 21-05-2021 à 23:56:48  profilanswer

Ça fait produit d'appel pour des clients peu regardants a la dépense en fait, pas bête

n°63000099
andre1980
Posté le 22-05-2021 à 00:07:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça fait produit d'appel pour des clients peu regardants a la dépense en fait, pas bête

Je pense effectivement que les grande surface ne gagnent pas  beaucoup d'argent avec l'eau.
Quand tu vois exemple que la bouteille de 2L à LIDL est à 0,18€.
Le coût du transport et du stockage doit couter plus cher à l'enseigne

Message édité par andre1980 le 22-05-2021 à 00:07:33

---------------
n°63000239
maugani
Posté le 22-05-2021 à 01:27:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais cet aplomb. Tu ferais un bon politique.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

https://fr.statista.com/statistique [...] -francais/

n°63001340
andre1980
Posté le 22-05-2021 à 11:26:17  profilanswer

maugani a écrit :

Non mais cet aplomb. Tu ferais un bon politique.  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

https://fr.statista.com/statistique [...] -francais/

T'as raison Gaston, change rien, t'es un vainqueur

https://www.challenges.fr/vie-prati [...] net_632985

"En 2018, le baromètre de perception de l’eau nous révélait que deux tiers des Français choisissent de boire chaque jour l’eau du robinet et que trois-quarts d’entre eux utilisent à la fois celle-ci et l’eau en bouteille. Pour cette dernière, moins d’une personne sur 2 en boit chaque jour, bien que ce chiffre soit en constante progression depuis quelques années. Parmi les buveurs mixtes, 67 % des gens consomment plus d’eau du robinet que d’eau en bouteille*."

---------------
n°63001378
Jambonhert​a
Posté le 22-05-2021 à 11:32:29  profilanswer

ce topic vire sacrément pmu avec les interventions de fast, maugani et hecky... c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 22-05-2021 à 11:34:29
n°63001444
Hector Str​inger
Posté le 22-05-2021 à 11:46:39  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ce topic vire sacrément pmu avec les interventions de fast, maugani et hecky... c'est bien dommage.

Pourrait-on savoir quels posts sont dignes du pmu ?

n°63001694
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-05-2021 à 12:29:17  profilanswer

maugani a écrit :

Un pack d'eau, c'est 1,2€..

Y'en a vraiment qui boivent de l'eau en bouteille chargée en plastique et qui répondent même pas aux normes de l'eau du robinet ?

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63001727
Hector Str​inger
Posté le 22-05-2021 à 12:35:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'en a vraiment qui boivent de l'eau en bouteille chargée en plastique et qui répondent même pas aux normes de l'eau du robinet ?

Quitte a me répéter, il y a des rayons entiers d'hyper et supermarchés remplis de packs d'eau. J'imagine que c'est parce que ca se vend bien. Et si ca vend bien, il y a des chances que ce n'est pas pour arroser les plantes :o

n°63001738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2021 à 12:37:54  profilanswer

C'est exactement ça :D
Ca ne va pas te ruiner, par contre, la planète apprécie moyen le fait de produire du plastique (même recyclé... ça demande de l'énergie), transporter de l'eau en camion (coucou le CO2), pour la retransporter en voiture particulière (bis), puis avoir des déchets à transporter (ter) et retraiter (énergie bis). A la limite, le compromis serait de grosses citernes dans les supermarchés, et tu remplis ta bouteille d'eau, comme ça commence à se faire pour les céréales en vrac et autres matières premières. Il y aurait toujours du transport, mais bien plus optimisé, et beaucoup moins de déchets et micro-plastiques impossibles à récupérer dans la nature. Mais bon, l'écologie c'est juste bon pour les entreprises pour se refaire une belle image, mais à part quelques babtous en ZAD, personne n'est prêt à revoir son mode de vie pour s'adapter à la fourniture limitée de la planète en matières premières.

---------------
A new power is rising
n°63001744
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-05-2021 à 12:39:45  profilanswer

Quitte a me répéter, il y a des rayons entiers d'hyper et supermarchés remplis de packs d'eau. J'imagine que c'est parce que ca se vend bien. Et si ca vend bien, il y a des chances que ce n'est pas pour arroser les plantes :o

Des rayons entier... Y'a 20 fois plus de choix dans le rayon jambon. C'est pas pour autant que les gens bouffent majoritairement du jambon tout les jours.

Le rayon bière est au moins aussi grand.

Puis c'est un putain de non sens écologique...

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 22-05-2021 à 12:41:06

---------------
n°63001765
Hector Str​inger
Posté le 22-05-2021 à 12:43:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Des rayons entier... Y'a 20 fois plus de choix dans le rayon jambon. C'est pas pour autant que les gens bouffent majoritairement du jambon tout les jours.

Le rayon bière est au moins aussi grand.

Puis c'est un putain de non sens écologique...

A en lire certains ici, quasiment personne ne boit d'eau en bouteille  [:clooney16]

n°63001768
Fragilus
Posté le 22-05-2021 à 12:44:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est exactement ça :D
Ca ne va pas te ruiner, par contre, la planète apprécie moyen le fait de produire du plastique (même recyclé... ça demande de l'énergie), transporter de l'eau en camion (coucou le CO2), pour la retransporter en voiture particulière (bis), puis avoir des déchets à transporter (ter) et retraiter (énergie bis). A la limite, le compromis serait de grosses citernes dans les supermarchés, et tu remplis ta bouteille d'eau, comme ça commence à se faire pour les céréales en vrac et autres matières premières. Il y aurait toujours du transport, mais bien plus optimisé, et beaucoup moins de déchets et micro-plastiques impossibles à récupérer dans la nature. Mais bon, l'écologie c'est juste bon pour les entreprises pour se refaire une belle image, mais à part quelques babtous en ZAD, personne n'est prêt à revoir son mode de vie pour s'adapter à la fourniture limitée de la planète en matières premières.

Bof, osef de l'écologie.
L'eau en bouteille, c'est 100 à 200 fois plus cher que l'eau du robinet. La qualité de l'eau du robinet est au moins aussi bonne que celle en bouteille.
Sur un topic dédiés aux pauvres, c'est con de passer à coté d'un tel service et de dépenser 100 à 200 trop cher pour un bien de premier nécessité. Vous feriez ça avec autre chose? Genre la bouffe, votre bagnole?

Message édité par Fragilus le 22-05-2021 à 12:44:38
n°63001772
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-05-2021 à 12:44:56  profilanswer

A en lire certains ici, quasiment personne ne boit d'eau en bouteille  [:clooney16]

Mieux, il faudrait que quasiment personne n'en boive en fait.

---------------
n°63001784
Fragilus
Posté le 22-05-2021 à 12:46:50  profilanswer

L'eau en bouteille c'est pratique pour se déplacer, normal que ça existe.
Sinon le pourquoi ça se vend autant, j'ai bien une hypothèse, mais je veux froisser personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)