Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°62807465
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 16:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pour qu'il n'y ait aucun malentendu, je ne dis pas que la vie est facile et qu'être pauvre est enviable.
 
Je trouve d'ailleurs qu'en France, dés lors qu'on est dans une région à l'immobilier tendu, il est excessivement difficile d'atteindre un niveau de revenu suffisant pour ne plus avoir à compter (et ce même en adoptant une vie simple).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 16:35:57  profilanswer
 

n°62807512
midgar59
Posté le 30-04-2021 à 16:41:48  profilanswer
 

Le coup de payer 80 euros mensuels pour 2 forfaits en arguant que leur promo est terminée c'est un peu abusé, des promos il y en a toute l'année, des forfaits à plus bas prix tout à fait correct ça fait bien longtemps que ça existe. Je paye 20 balles pour mon forfait + celui de ma femme, on a mini 40go de data chacun que l'on arrive même pas à cramer. Avec les 60 balles d'écart je paye ma box internet, Disney +, le plus gros forfait netflix et un abo Spotify  [:spamafote]. Je trouve abusé les discours haineux que l'on peux trouver partout sur les réseaux notamment, mais il y a certainement moyen d'optimiser à budget égal amha, comme dans beaucoup de foyers chez moi y compris.

n°62807516
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 16:42:47  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En l'occurrence dans l'article, le couple en question:
- paye plus de forfait téléphone que dans mon foyer (80e par mois VS 40 chez nous)
- a un chien (je n'en ai pas)
- a 4 gamins à 26 ans (je n'en ai qu'un, et on a attendu bien plus tard histoire de l'accueillir en ayant une situation stabilisée)
- a une personne qui reste au foyer pour garder les enfants, mais payent quand même une nounou
 
A titre de comparaison, j'ai grandi dans une famille (une femme au foyer + un ingé qui gagnais correctement sa vie) et deux enfant.
- On n'avait pas de vêtement de marque,
- on n'avait pas d'animal de compagnie,
- on n'avait pas de téléphone
- mes parents n'ont jamais payé une nounou
- on partait en vacance dans la famille ou en camping
- on allait au restaurant une fois par an et on ne commandait jamais de pizzas ou autre (et je ne suis jamais allé au Mcdonald avec mes parents)
MAIS
- on mangeait de la viande tous les jours
- le jour où on est arrivés post bac, les parents nous ont dit que l'on pouvait se concentrer sur nos études car ils nous finançaient le logement et la bouffe sans discuter.
 
 
J'ai quand même tendance à penser que la gestion des priorités n'est pas parfaitement optimale chez certains.


 
 
tout dans la mesure [:teepodavignon:1]

n°62807534
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 16:44:37  profilanswer
 

C'est factuel.   :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 30-04-2021 à 16:45:54
n°62808158
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 18:05:40  profilanswer
 

les enfants on a eu les 3 ma femme avait pas 24 ans donc je trouve ça bien, mieux vaut ne pas trop attendre avec tous les problèmes engendrés par l'age  
encore une collègue a ma femme qui s'étonne aujourd'hui d'apprendre qu'elle a 3 enfants, bah oui a 24 ans tu récupères instantanément et tu fatigue pas, alors que ceux qui attendent de passer la 30aine sont souvent dans un sale état :/
 
et pour ton cas, un salaire d'ingé mais aucune vie a côté je vois pas l'intérêt, je préfère encore vivre pauvrement et profiter de la vie en famille
mais ils ont fait quoi du pognon amassé, c'est surréaliste d'être aussi pingre  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-04-2021 à 18:07:49
n°62809413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2021 à 20:38:31  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tout à fait. C'est ce que je voulais dire par salaire costaud.


Yep la seule faille dans ton raisonnement est de dire que l'autre aurait un salaire très faible : ce n'est pas nécessairement le cas...

 

Après j'avoue bien volontiers qu'ici on a préféré toucher la totale, madame ayant souhaité passer à 90% (elle exerce un métier qu'elle aime, dans des conditions bof + ).

 

Pour ma part , je vise l'arrêt d'activité actuelle vers 50 ans , car je trouve que mon taf est trop stressant, avec une hiérarchie assez merdique , néanmoins avec de très bonnes conditions sociales (paye, récup, congés , comité d'entreprise).


---------------
^_^
n°62809637
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2021 à 21:06:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est hallucinant cette façon de voir les choses.
 
Vivre avec un seul salaire à toujours été la base, et le travail de la femme était un luxe qui payait les extras du foyer.
 
Le monde a bien changé en 20 ans...


un salaire oui mais pas un seul travailleur.
Il y a pas encore si longtemps ( moins d'un siècle), la femme s'occupait des enfants mais aussi des champs/de la boutique avec son mari (sans être payé) mais le ménage était bien plus physique qu'en 2021 où il suffit d'appuyer sur un bouton pour laver son linge. Le lavoir, c'est autre chose qu'une machine à laver moderne.
 
Donc normal que maintenant que la dureté des taches ménagères est plus faible et que le travail pour s'occuper des enfant est aussi moindre (fini les 6 gosses à moins de 30 ans), que la femme ai un travail rémunéré.


Message édité par andre1980 le 30-04-2021 à 21:18:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62812031
Stellina90
Posté le 01-05-2021 à 00:51:57  profilanswer
 

Wahou la caf a revalorisé les allocs !
 
Je viens de voir que j’avais droit à 0,87cts en plus par mois, presque une baguette, c’est vraiment généreux [:winpoks]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62812121
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2021 à 01:49:16  profilanswer
 

Oublie les baguettes ça fait grossir  
faut éviter d’être gros en plus d’être pauvre

n°62812185
asmomo
Posté le 01-05-2021 à 03:00:40  profilanswer
 

andre1980 : et ne parlons pas des gamins qui travaillaient aussi...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 03:00:40  profilanswer
 

n°62812298
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 07:48:12  answer
 

niku a écrit :

Oublie les baguettes ça fait grossir  
faut éviter d’être gros en plus d’être pauvre


Des galettes de charbon au petit dej  [:galom]

n°62812412
Stellina90
Posté le 01-05-2021 à 08:51:49  profilanswer
 

niku a écrit :

Oublie les baguettes ça fait grossir  
faut éviter d’être gros en plus d’être pauvre


Ouais t’as raison, évitons de cumuler les tares  [:clooney6]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62812613
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2021 à 09:50:09  profilanswer
 

niku a écrit :


faut éviter d’être gros en plus d’être pauvre


Au moins les gros sont prioritaires pour se faire vacciner.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62812940
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 10:47:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :

les enfants on a eu les 3 ma femme avait pas 24 ans donc je trouve ça bien, mieux vaut ne pas trop attendre avec tous les problèmes engendrés par l'age  
encore une collègue a ma femme qui s'étonne aujourd'hui d'apprendre qu'elle a 3 enfants, bah oui a 24 ans tu récupères instantanément et tu fatigue pas, alors que ceux qui attendent de passer la 30aine sont souvent dans un sale état :/
 
et pour ton cas, un salaire d'ingé mais aucune vie a côté je vois pas l'intérêt, je préfère encore vivre pauvrement et profiter de la vie en famille
mais ils ont fait quoi du pognon amassé, c'est surréaliste d'être aussi pingre  :pt1cable:


 
Si pour toi, profiter de la vie en famille passe par la consommation et l'achat de fringues de marque, c'est clair que tu ne peux pas comprendre. :pt1cable:  
 
On a profité de notre vie en famille en allant au musée, en nous baladant et tout simplement en passant du tempsensemble ou avec nos amis.
 
Le pognon accumulé:
- a servi à financer logement et bouffe pendant nos études (nos boulots d'été servaient à payer nos soirées étudiantes uniquement) ce sui nous a permis de faire de bonnes études et d'avoir de bonnes carrière alors que nous n'étions pas plus intelligents que les autres à la base
- a servi à nous payer le permis de conduire et une vieille bagnole pour aller en cours
- a servi à nous aider à démarrer dans la vie (prêt familial à 0% lors de l'achat de notre premier bien immobilier =>gros gros bonus sur ce point)
- sert aujourd'hui à payer les maisons de retraite des grands parents et à garantir qu'on n'aura pas à payer pour celle de mes parents.
 
En gros, mes parents ont fait ce qu'il fallait pour passer en deux générations de pauvres (génération de mes grands parents) à aisés (ma generation)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 10:56:56
n°62812977
Hector Str​inger
Posté le 01-05-2021 à 10:53:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si pour toi, profiter de la vie en famille passe par la consommation et l'achat de fringues de luxe, c'est clair que tu ne peux pas comprendre.
 
On a profité de notre vie en famille en allant au musée, en nous baladant et tout simplement en passant du tempsensemble ou avec nos amis.
 
Le pognon accumulé:
- a servi à financer logement et bouffe pendant nos études (nos boulots d'été servaient à payer nos soirées étudiantes uniquement) ce sui nous a permis de faire de bonnes études et d'avoir de bonnes carrière alors que nous n'étions pas plus intelligents que les autres à la base
- a servi à nous payer le permis de conduire et une vieille bagnole pour aller en cours
- a servi à nous aider à démarrer dans la vie (prêt familial à 0% lors de l'achat de notre premier bien immobilier =>gros gros bonus sur ce point)
- sert aujourd'hui à payer les maisons de retraite des grands parents et à garantir qu'on n'aura pas à payer pour celle de mes parents.
 
En gros, mes parents ont fait ce qu'il fallait pour passer en deux générations de pauvres (génération de mes grands parents) à aisés (ma generation)


Tu sembles etre particulierement auto-satisfait.

n°62813036
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 11:00:59  profilanswer
 

Autosatisfait signifierait que ce soit grâce à moi que la situation s'est améliorée ce qui n'est pas le cas.
 
En l'occurence, le bon terme est "reconnaissant envers mes parents" qui ont fait ce qu'il fallait en mettant la priorités au bon endroit et sans attendre une aide exterieure. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 11:02:16
n°62813085
Hector Str​inger
Posté le 01-05-2021 à 11:10:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Autosatisfait signifierait que ce soit grâce à moi que la situation s'est améliorée ce qui n'est pas le cas.
 
En l'occurence, le bon terme est "reconnaissant envers mes parents" qui ont fait ce qu'il fallait en mettant la priorités au bon endroit et sans attendre une aide exterieure. ;)


Quoiqu'il en soit le petit ton donneur de leçons est un grand classique sur le topic  [:zarck]

n°62813091
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-05-2021 à 11:11:41  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Autosatisfait signifierait que ce soit grâce à moi que la situation s'est améliorée ce qui n'est pas le cas.

 

En l'occurence, le bon terme est "reconnaissant envers mes parents" qui ont fait ce qu'il fallait en mettant la priorités au bon endroit et sans attendre une aide exterieure. ;)

 

Les priorités au bon endroit selon toi.

 

Je suis plutôt d'avis de faire un juste milieu, ne pas tout dépenser sans rien laisser juste pour la plaisir de consommer et ne pas non plus jouer les radins et ne rien faire qui puisse coûter un peu d'argent.

 

Parce que bon :
- maman on peut aller dans ce parc d'attraction cet été ?
- non mon chéri on ira au bois. Mais au moins à 30 ans tu pourras avoir des sous pour ta maison
-  :cry:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62813103
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 11:13:41  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Les priorités au bon endroit selon toi.
 
Je suis plutôt d'avis de faire un juste milieu, ne pas tout dépenser sans rien laisser juste pour la plaisir de consommer et ne pas non plus jouer les radins et ne rien faire qui puisse coûter un peu d'argent.
 
Parce que bon :
- maman on peut aller dans ce parc d'attraction cet été ?
- non mon chéri on ira au bois. Mais au moins à 30 ans tu pourras avoir des sous pour ta maison
-  :cry:


 
Clairement, je suis allé dans 3 parcs d'attraction dans ma vie (et il n'y a pas disney dedans). Par contre j'ai fais les plus beaux musées de france.

n°62813254
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-05-2021 à 11:38:20  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Clairement, je suis allé dans 3 parcs d'attraction dans ma vie (et il n'y a pas disney dedans). Par contre j'ai fais les plus beaux musées de france.

 

Et en tant qu'enfant t'étais content d'aller dans les plus beaux musées de France ?
Sincèrement.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62813317
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 11:48:03  profilanswer
 

Ca dépend lesquels. Je me souviens encore de la visite du musée de l'homme, du musée des arts et métiers, de l'orangerie, du château de Versailles, du musée de la Marine, de la partie d'Égypte du Louvre...
 
Il y a plein de truc tops pour les jeunes dans les musées : il suffit d'y aller.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 11:48:47
n°62813368
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-05-2021 à 11:54:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Ca dépend lesquels. Je me souviens encore de la visite du musée de l'homme, du musée des arts et métiers, de l'orangerie, du château de Versailles, du musée de la Marine, de la partie d'Égypte du Louvre...

 

Il y a plein de truc tops pour les jeunes dans les musées : il suffit d'y aller.

 

Je me souviens aussi de trucs de mon enfance, c'est pas pour ça que ça m'a plu au moment même.
Faire plaisir à ses enfants je trouve ça tout aussi important que de mettre de l'argent de côté.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62813373
Hector Str​inger
Posté le 01-05-2021 à 11:55:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Ca dépend lesquels. Je me souviens encore de la visite du musée de l'homme, du musée des arts et métiers, de l'orangerie, du château de Versailles, du musée de la Marine, de la partie d'Égypte du Louvre...
 
Il y a plein de truc tops pour les jeunes dans les musées : il suffit d'y aller.


Encore faut-il etre a Paris, voir en grande ville et encore, sinon on a vite fait le tour des musées.

n°62813450
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-05-2021 à 12:04:02  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Quoiqu'il en soit le petit ton donneur de leçons est un grand classique sur le topic  [:zarck]


 
Ouais enfin bon, il y a quand même deux catégories de pauvres.
Ceux qui n'ont pas eu de chance et ceux qui gèrent comme des merdes dont font partie nos amis avec 4 gosses, 1 chien et 80€ de forfait téléphone.
On peut même ajouter la catégorie de ceux qui le sont par choix en utilisant au mieux le système mais on les entend assez peu se plaindre ceux-ci.
Si ce topic est modéré par Mélenchon toutes mes confuses.  [:kordellio]

n°62813469
axklaus
Posté le 01-05-2021 à 12:07:02  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si pour toi, profiter de la vie en famille passe par la consommation et l'achat de fringues de marque, c'est clair que tu ne peux pas comprendre. :pt1cable:  


non c'est pas ce que j'ai dis, je suis désolé pour toi mais sois honnête t'as pas l'impression que c'est "un peu" extrême ton vécu  :sweat:  
 

gloinfred a écrit :


On a profité de notre vie en famille en allant au musée, en nous baladant et tout simplement en passant du temps ensemble ou avec nos amis.


 :jap:  c'est ce que je sous entendais par vivre pauvrement :

axklaus a écrit :


et pour ton cas, un salaire d'ingé mais aucune vie a côté je vois pas l'intérêt, je préfère encore vivre pauvrement et profiter de la vie en famille


 

gloinfred a écrit :


Le pognon accumulé:
En gros, mes parents ont fait ce qu'il fallait pour passer en deux générations de pauvres (génération de mes grands parents) à aisés (ma generation)


oui ils ont du avoir peur de manquer, c'est dommage
j'ai vécu a peu près la même chose étant enfant, parents a fond sur le travail et l'argent, et peu de sorties "amusantes"

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-05-2021 à 12:10:45
n°62813518
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 12:13:13  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Encore faut-il etre a Paris, voir en grande ville et encore, sinon on a vite fait le tour des musées.


 
On était à Toulouse. On montait à Paris une fois par an voir la famille, et on faisait des musées. C'etait top.
 
Bizarrement, ça coûtait moins cher que d'aller à Disneyland  :sarcastic:


Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 12:14:53
n°62813525
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 12:13:42  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Ouais enfin bon, il y a quand même deux catégories de pauvres.
Ceux qui n'ont pas eu de chance et ceux qui gèrent comme des merdes dont font partie nos amis avec 4 gosses, 1 chien et 80€ de forfait téléphone.
On peut même ajouter la catégorie de ceux qui le sont par choix en utilisant au mieux le système mais on les entend assez peu se plaindre ceux-ci.
Si ce topic est modéré par Mélenchon toutes mes confuses.  [:kordellio]


 
Exactement.

n°62813592
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 12:23:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

andre1980 : et ne parlons pas des gamins qui travaillaient aussi...


et du mari qui faisait plus de 35h/semaine.
 
Bref à l'époque, un foyer devait travailler bien plus que 2x35h en 2021 pour avoir le droit comme repas à de la soupe et un peu de pain.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62813673
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 12:35:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :


non c'est pas ce que j'ai dis, je suis désolé pour toi mais sois honnête t'as pas l'impression que c'est "un peu" extrême ton vécu  :sweat:  
 


 
Ca me semble nettement moins extrême que d'être à découvert le 15 du mois et de vivre dans le stress parce que le prix des croquettes a augmenté...
 

axklaus a écrit :


 :jap:  c'est ce que je sous entendais par vivre pauvrement :


 
Vivre pauvrement pour moi, c'est faire gaffe à tout et être continuellement à la limite du découvert.
 
Ne pas consommer comme un âne par choix, et être serein ce n'est pas vivre comme un pauvre.
 

axklaus a écrit :


oui ils ont du avoir peur de manquer, c'est dommage
j'ai vécu a peu près la même chose étant enfant, parents a fond sur le travail et l'argent, et peu de sorties "amusantes"


 
Pas du tout. Ils ont fait passerl'avenir de leurs 2 gamins avant leur confort immédiat. C'est un choix qui a fait que les deux gamins en question sont aujourd'hui.
 
Ceci dit, ce que je voulais dire à la base, c'est que voir des gens "pauvres" se plaindre alors qu'ils dépensent plus que mes parents qui ne l'étaient pas, ça me semble délirant.
 
A un moment, il y a des gens qui n'ont pas de chance et qui se retrouvent pauvres malgré tous leurs effort. Ceux là sont à plaindre et à aider.
 
Ce n'est pas du tout le même paniers que ceux qui sont juste des boulets... (80euros de forfaits alors qu'on est à découvert le 15 du mois et qu'on a une femme au foyer qui a le temps de chercher un nouvel operateur?  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 12:36:14
n°62813756
Hector Str​inger
Posté le 01-05-2021 à 12:46:31  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

 

Ouais enfin bon, il y a quand même deux catégories de pauvres.
Ceux qui n'ont pas eu de chance et ceux qui gèrent comme des merdes dont font partie nos amis avec 4 gosses, 1 chien et 80€ de forfait téléphone.
On peut même ajouter la catégorie de ceux qui le sont par choix en utilisant au mieux le système mais on les entend assez peu se plaindre ceux-ci.
Si ce topic est modéré par Mélenchon toutes mes confuses. [:kordellio]


C'est le 1er mai aujourd'hui, il n'a pas le temps, il manifeste :o


Message édité par Hector Stringer le 01-05-2021 à 12:46:52
n°62813774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2021 à 12:48:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


et du mari qui faisait plus de 35h/semaine.

 

Bref à l'époque, un foyer devait travailler bien plus que 2x35h en 2021 pour avoir le droit comme repas à de la soupe et un peu de pain.

 

Au moyen âge ?

 

Excusez nous d'avoir pour point de comparaison l époque de nos parents.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62813795
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 12:50:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Je me souviens aussi de trucs de mon enfance, c'est pas pour ça que ça m'a plu au moment même.
Faire plaisir à ses enfants je trouve ça tout aussi important que de mettre de l'argent de côté.


Ma fille a beaucoup aimé les musées qu'on a fait !

 

Pour autant elle a sans doute aussi beaucoup aimé les différents parcs qu'elle a fait  :D


---------------
^_^
n°62813810
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 12:52:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


et du mari qui faisait plus de 35h/semaine.

 

Bref à l'époque, un foyer devait travailler bien plus que 2x35h en 2021 pour avoir le droit comme repas à de la soupe et un peu de pain.


+1  :jap:

 

La vie actuelle d'un rsa iste aurait fait rêver n'importe quel révolutionnaire amha !


---------------
^_^
n°62813817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2021 à 12:53:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


+1 :jap:

 

La vie actuelle d'un rsa iste aurait fait rêver n'importe quel révolutionnaire amha !

 

Certes, mais la vie actuelle d'un cadre ferait rigoler un ouvrier de 1980.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62813867
philibear
Posté le 01-05-2021 à 13:00:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si pour toi, profiter de la vie en famille passe par la consommation et l'achat de fringues de marque, c'est clair que tu ne peux pas comprendre. :pt1cable:  
 
On a profité de notre vie en famille en allant au musée, en nous baladant et tout simplement en passant du tempsensemble ou avec nos amis.
 
Le pognon accumulé:
- a servi à financer logement et bouffe pendant nos études (nos boulots d'été servaient à payer nos soirées étudiantes uniquement) ce sui nous a permis de faire de bonnes études et d'avoir de bonnes carrière alors que nous n'étions pas plus intelligents que les autres à la base
- a servi à nous payer le permis de conduire et une vieille bagnole pour aller en cours
- a servi à nous aider à démarrer dans la vie (prêt familial à 0% lors de l'achat de notre premier bien immobilier =>gros gros bonus sur ce point)
- sert aujourd'hui à payer les maisons de retraite des grands parents et à garantir qu'on n'aura pas à payer pour celle de mes parents.
 
En gros, mes parents ont fait ce qu'il fallait pour passer en deux générations de pauvres (génération de mes grands parents) à aisés (ma generation)


Dafuq. Ça en fait un sacré paquet comême  [:vidadoe:6]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62813878
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-05-2021 à 13:02:19  profilanswer
 

Ils ont atteints le pranisme pour faire des économies  :jap:


---------------
Roll out !
n°62813916
axklaus
Posté le 01-05-2021 à 13:07:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Ce n'est pas du tout le même paniers que ceux qui sont juste des boulets... (80euros de forfaits alors qu'on est à découvert le 15 du mois et qu'on a une femme au foyer qui a le temps de chercher un nouvel operateur?  :pt1cable: )


ok, mais on est pas tous câblés pareil, les marketeux arrivent a séduire les plus vulnérables au marketing c'est un peu facile :sweat:  
 

gloinfred a écrit :


Ne pas consommer comme un âne par choix, et être serein ce n'est pas vivre comme un pauvre.


wtf  :pt1cable:  
note tout de même que tous les pauvres ne consomment pas comme des ânes, dans mon quartier en tout cas je vois peu de consommation déraisonnable parmi mes voisins

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 01-05-2021 à 13:10:11
n°62813991
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 13:18:40  answer
 

axklaus a écrit :


wtf  :pt1cable:  
note tout de même que tous les pauvres ne consomment pas comme des ânes, dans mon quartier en tout cas je vois peu de consommation déraisonnable parmi mes voisins


 
Je suis sur que parmi tes voisins on trouve quelques pauvres un peu trop gras, ce qui est une preuve qu'ils consomment de trop  :o

n°62814071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 13:28:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Au moyen âge ?
 
Excusez nous d'avoir pour point de comparaison l époque de nos parents.


non non, juste avant la 1er guerre mondiale donc pas si vieux que ça.
La démocratisation de la viande est venu après la deuxième guerre mondiale.
 
Et pour rappel, à l'époque de ta grand-mère, elle n'avait même pas le droit de travailler sans l'accord écrit de son mari.
C'est ça ton modèle pour la Femme  :sarcastic:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62814098
axklaus
Posté le 01-05-2021 à 13:31:26  profilanswer
 


honnêtement, même pas  :D  
du coup nous même on se sent mal d'avoir l'un des seuls enfants obèse  :sweat:  
je suis assez impressionné du travail qui est fait par la ville de Strasbourg concernant ce souci, grosse vigilance et suivi des enfants
https://www.strasbourg.eu/prise-en- [...] s-surpoids
 
et quand on se rend aux séances de sport pour enfants obèses on voit bien que 99% des soucis viennent des parents, les médecins et animateurs eux mêmes sont étonnés en nous voyant  :pt1cable:
bon je pense que ce n'est qu'un résidu de gène alsacien et que ça va se corriger naturellement [:moonblood11:8] ou pas  :o


Message édité par axklaus le 01-05-2021 à 13:37:30
n°62814148
rorosk
Posté le 01-05-2021 à 13:37:42  profilanswer
 

C'est un cliché de penser que l'on travaillait comme des brutes avant la révolution industrielle. Il avait énormément de jours de congés par exemple avec les fêtes religieuses, même plus de jours de congés qu’aujourd’hui !

Message cité 2 fois
Message édité par rorosk le 01-05-2021 à 13:38:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR