Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°62814148
rorosk
Posté le 01-05-2021 à 13:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un cliché de penser que l'on travaillait comme des brutes avant la révolution industrielle. Il avait énormément de jours de congés par exemple avec les fêtes religieuses, même plus de jours de congés qu’aujourd’hui !

Message cité 2 fois
Message édité par rorosk le 01-05-2021 à 13:38:09
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 13:37:42  profilanswer
 

n°62814212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 13:47:03  profilanswer
 

rorosk a écrit :

C'est un cliché de penser que l'on travaillait comme des brutes avant la révolution industrielle. Il avait énormément de jours de congés par exemple avec les fêtes religieuses, même plus de jours de congés qu’aujourd’hui !


Tu préfères tes 35h de 2021 ou la semaine type de 1850 qui était proche de 60h ? (l'état à du légiféré en 1848 pour éviter que les gens travaille plus  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2021 à 13:48:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62814233
axklaus
Posté le 01-05-2021 à 13:49:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu préfères tes 35h de 2021 ou la semaine type de 1850 qui était proche de 60h ? (l'état à du légiféré en 1848 pour éviter que les gens travaille plus  :D )


1850 ça fait loin la  :D  1970-1990 ça me parait pas trop mal

n°62814246
asmomo
Posté le 01-05-2021 à 13:50:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Au moyen âge ?
 
Excusez nous d'avoir pour point de comparaison l époque de nos parents.


 
Dans les boomers il y a quand même beaucoup de femmes qui ont travaillé. Et beaucoup qui n'ont pas travaillé officiellement mais qui ont travaillé quand même (commercantes notamment).
 
La femme qui est restée 40 ans à la maison à s'occuper des enfants je doute que ce soit la majorité. D'ailleurs il n'y avait pas tant d'enfants que ça, donc il y a une certaine logique.
 
C'est sûr que ma grand-mère italienne, elle n'a fait que ça, avec 8 gamins sur 20 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62814258
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 13:51:32  profilanswer
 

axklaus a écrit :


1850 ça fait loin la  :D  1970-1990 ça me parait pas trop mal


A l'échelle de l'humanité, c'était hier  :o
 
Un petit lien sur les femmes et le travail qui démontre encore une fois que Dante fantasme sur "la femme au foyer".
https://www.archivesdepartementales [...] mmes/n:126

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2021 à 13:53:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62814466
_Lahoma_
Posté le 01-05-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans les boomers il y a quand même beaucoup de femmes qui ont travaillé. Et beaucoup qui n'ont pas travaillé officiellement mais qui ont travaillé quand même (commercantes notamment).
 
La femme qui est restée 40 ans à la maison à s'occuper des enfants je doute que ce soit la majorité. D'ailleurs il n'y avait pas tant d'enfants que ça, donc il y a une certaine logique.
 
C'est sûr que ma grand-mère italienne, elle n'a fait que ça, avec 8 gamins sur 20 ans.


8 sur 12 ans pour la mienne et quelques uns pour lesquels elle est allée en Belgique je crois.
 
Elle a bossé quand même.

n°62814576
Jambonhert​a
Posté le 01-05-2021 à 14:31:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Autosatisfait signifierait que ce soit grâce à moi que la situation s'est améliorée ce qui n'est pas le cas.

 

En l'occurence, le bon terme est "reconnaissant envers mes parents" qui ont fait ce qu'il fallait en mettant la priorités au bon endroit et sans attendre une aide exterieure. ;)


mes parents ont fait pareil ;) :pas de dépenses superflues, vacances à budget raisonnable, voitures gardées 10/15 ans dans un état impeccable, leurs tv vont avoir 10 ans mini, musées, par contre Disney et Futuroscope quand même ^^ du coup je ne comprends pas pourquoi on te troll.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 01-05-2021 à 14:42:06
n°62814611
Jambonhert​a
Posté le 01-05-2021 à 14:36:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ca me semble nettement moins extrême que d'être à découvert le 15 du mois et de vivre dans le stress parce que le prix des croquettes a augmenté...

 


 
gloinfred a écrit :

 

Vivre pauvrement pour moi, c'est faire gaffe à tout et être continuellement à la limite du découvert.

 

Ne pas consommer comme un âne par choix, et être serein ce n'est pas vivre comme un pauvre.

 


 
gloinfred a écrit :

 

Pas du tout. Ils ont fait passerl'avenir de leurs 2 gamins avant leur confort immédiat. C'est un choix qui a fait que les deux gamins en question sont aujourd'hui.

 

Ceci dit, ce que je voulais dire à la base, c'est que voir des gens "pauvres" se plaindre alors qu'ils dépensent plus que mes parents qui ne l'étaient pas, ça me semble délirant.

 

A un moment, il y a des gens qui n'ont pas de chance et qui se retrouvent pauvres malgré tous leurs effort. Ceux là sont à plaindre et à aider.

 

Ce n'est pas du tout le même paniers que ceux qui sont juste des boulets... (80euros de forfaits alors qu'on est à découvert le 15 du mois et qu'on a une femme au foyer qui a le temps de chercher un nouvel operateur? :pt1cable: )


très clairement ça me fait penser à mes collègues qui le 27 du mois demandent si la paie a été virée alors qu'on est vraiment bien lotie (avec en plus i/p supérieur à 8000€ par an) et que la plupart n'ont pas de gosses. A se demander ce qu'ils font de leur argent...

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 01-05-2021 à 14:43:22
n°62814950
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 15:14:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :


ok, mais on est pas tous câblés pareil, les marketeux arrivent a séduire les plus vulnérables au marketing c'est un peu facile :sweat:  


 
Ce qui est facile, c'est céder aux sirènes de la consommation puis de râler sur un rond point parce qu'on est à découvert le 15 du mois sans se demander si le problème ne viendrait pas de l'intérieur du foyer.
 
 
 

axklaus a écrit :


wtf  :pt1cable:  
note tout de même que tous les pauvres ne consomment pas comme des ânes, dans mon quartier en tout cas je vois peu de consommation déraisonnable parmi mes voisins


 
Note que je n'ai jamais dis ça.
 
En l'occurence, je parlais de la famille de "pauvres" avec chien nourri à la croquette, fringues de marques et forfaits à 80euros.


Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 15:17:09
n°62814968
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 15:15:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans les boomers il y a quand même beaucoup de femmes qui ont travaillé. Et beaucoup qui n'ont pas travaillé officiellement mais qui ont travaillé quand même (commercantes notamment).
 
La femme qui est restée 40 ans à la maison à s'occuper des enfants je doute que ce soit la majorité. D'ailleurs il n'y avait pas tant d'enfants que ça, donc il y a une certaine logique.
 
C'est sûr que ma grand-mère italienne, elle n'a fait que ça, avec 8 gamins sur 20 ans.


 
Sur la génération de mes parents (pour situer, je suis des années 80), l'immense majorité des femmes bossait.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 15:15:54  profilanswer
 

n°62814993
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 15:20:39  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


mes parents ont fait pareil ;) :pas de dépenses superflues, vacances à budget raisonnable, voitures gardées 10/15 ans dans un état impeccable, leurs tv vont avoir 10 ans mini, musées, par contre Disney et Futuroscope quand même ^^ du coup je ne comprends pas pourquoi on te troll.


 
Voilà, des gens normaux en fait. :jap:  
 
Pour les parcs, c'est assez anecdotique je trouve. Ne pas en faitre ne pas manqué. En truc plus rapide, l'absence de tv dans la maison avant 1995 - histoire de nous pousser à lire-  pour le coup, nous mettait en décalage avec les camarades de classe


Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 15:21:50
n°62815054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 15:27:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Certes, mais la vie actuelle d'un cadre ferait rigoler un ouvrier de 1980.


Nope.

 

Ouvrier en 1980 , mon père, qui travaillait sur les chantiers .

 

Parti à 7h le matin, rentré à 18h (2x 1h de route , 8h de taf et 1h de pause déj' ). Maison chauffée au fioul (2 convecteurs), pas de vacances , locataire galere pour boucler les fins de mois. Avantage des jours de congés à pas cher grâce aux intempéries. Viré vers 50 ans, ptits boulots , chômage, retraite.
Cadre intermédiaire en 2021, moi .

 

Parti entre 8 et 9h . Rentré vers 18h30. (15 min de route). (Multi) proprio , maison au cc (orly?!) , vacances 1 à 2x par an, sans compter les WE prolongés. Bascule (gagner + que qu'on dépense 'naturellement' faite vers 30 ans. Avantage congés 7 semaines, + 2 semaines de rtt + travail sur 4.5j. on verra comment jme finirais, mais projet d'avoir assez accumulé de capital pour vivre sur rente + p'tits boulots plaizir à partir de 50 ans.

 


En revanche , cadre/cadre ou ouvrier/ouvrier ça doit piquer ouais entre 1980 et 2021 :D


---------------
^_^
n°62815065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 15:29:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


A l'échelle de l'humanité, c'était hier :o

 

Un petit lien sur les femmes et le travail qui démontre encore une fois que Dante fantasme sur "la femme au foyer".
https://www.archivesdepartementales [...] mmes/n:126


Bella ciao, bella ciao  [:mc2messiah]


---------------
^_^
n°62815110
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2021 à 15:34:24  profilanswer
 

rorosk a écrit :

C'est un cliché de penser que l'on travaillait comme des brutes avant la révolution industrielle. Il avait énormément de jours de congés par exemple avec les fêtes religieuses, même plus de jours de congés qu’aujourd’hui !

Avant l'exode rural, ton calendrier de congés était un concept plutôt abstrait pour 85% de la population [:spamafotev]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62815122
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2021 à 15:35:30  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


mes parents ont fait pareil ;) :pas de dépenses superflues, vacances à budget raisonnable, voitures gardées 10/15 ans dans un état impeccable, leurs tv vont avoir 10 ans mini, musées, par contre Disney et Futuroscope quand même ^^ du coup je ne comprends pas pourquoi on te troll.

[:americanpinkiepie:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62815187
man-x69
Posté le 01-05-2021 à 15:44:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


très clairement ça me fait penser à mes collègues qui le 27 du mois demandent si la paie a été virée alors qu'on est vraiment bien lotie (avec en plus i/p supérieur à 8000€ par an) et que la plupart n'ont pas de gosses. A se demander ce qu'ils font de leur argent...


 
Je connais pas mal de monde avec des virements automatiques (emprunt/loyer maison, comptes d'épargne), et pour qui quelques jours d'écart peuvent mettre le compte courant à découvert.
 
Admettons que le compte ait autour de 300EUR de réserve à la fin du mois, avec un salaire de 1.8kEUR. En visant grossièrement, on a un virement de 600EUR pour le loyer, 600EUR qui partent en épargne, et 600EUR qui restent sur le compte pour être dépensés pendant le mois.
Si le versement du salaire à 3 jours de retard, il faut ressortir des sous d'un compte épargne (parfois avec des pertes d'intérêts ou des pénalités), ou même se bouffer des pénalités de découvert ou que la banque refuse le paiement (du coup retard de loyer, bordel sur le compte d'épargne).
 
À la base, ce n'est pas une mauvaise gestion, c'est juste qu'elle suppose que les autres trucs sont gérés correctement.
 
J'ai eu une blague de ce genre pendant un voyage pro de plusieurs mois où j'avais prévenu le gars de l'hôtel que ma carte pro coupait à quelques kEUR/semaines en lui proposant de payer une partie d'avance ou un peu chaque semaine.
"Ouais ouais, on verra :o"
Son système de gestion/paiement était fait pour débiter à la fin de chaque mois ou à la fin du séjour, et en cas d'échec, de recommencer la semaine suivante ou le mois suivant. J'ai dû sortir ma carte perso pour une partie et son bouzin a fini de payer 3 mois après la fin du séjour, le tout en manquant de bloquer ma carte pour un autre voyage pro un peu plus tard.
Au final j'ai pu me faire rembourser plusieurs kEUR de notes de frais d'un seul coup avec 3 mois de retard parce que la cogip n'a pas vraiment réfléchi à des voyages pro de plus de quelques semaines :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62815260
daffy-duck
Posté le 01-05-2021 à 15:57:51  profilanswer
 

600€ d’épargne mensuel c'est un luxe :D

n°62815292
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 16:02:10  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Je connais pas mal de monde avec des virements automatiques (emprunt/loyer maison, comptes d'épargne), et pour qui quelques jours d'écart peuvent mettre le compte courant à découvert.
 
Admettons que le compte ait autour de 300EUR de réserve à la fin du mois, avec un salaire de 1.8kEUR. En visant grossièrement, on a un virement de 600EUR pour le loyer, 600EUR qui partent en épargne, et 600EUR qui restent sur le compte pour être dépensés pendant le mois.
Si le versement du salaire à 3 jours de retard, il faut ressortir des sous d'un compte épargne (parfois avec des pertes d'intérêts ou des pénalités), ou même se bouffer des pénalités de découvert ou que la banque refuse le paiement (du coup retard de loyer, bordel sur le compte d'épargne).
 
À la base, ce n'est pas une mauvaise gestion, c'est juste qu'elle suppose que les autres trucs sont gérés correctement.


Décale ton virement automatique de l'épargne le 15 du mois pour être sur que même si le salaire est verser le 4 au lieu du 1er du mois, ça ne pose aucune problème.
Perso, tous mes virement automatique sont le 15 du mois.
 
Certain serait capable de se noyer avec un verre d'eau j'ai l'impression  :sweat:  
 
Perso j'aime à pensé qu'une grosse proportion de pauvre dans la merde c'est le résultat de multiple mauvais choix de dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2021 à 16:03:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62815486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2021 à 16:30:45  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Sur la génération de mes parents (pour situer, je suis des années 80), l'immense majorité des femmes bossait.

 

Et par chez moi (avec un père mineur de charbon, et pas ingénieur), aucune femme ne bossait.

 

Mais on était logé et chauffe gratuitement.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62815533
man-x69
Posté le 01-05-2021 à 16:36:00  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

600€ d’épargne mensuel c'est un luxe :D


 
Je prenais ça comme un exemple :o.
 

andre1980 a écrit :


Décale ton virement automatique de l'épargne le 15 du mois pour être sur que même si le salaire est verser le 4 au lieu du 1er du mois, ça ne pose aucune problème.
Perso, tous mes virement automatique sont le 15 du mois.


 
Est-ce que tu es aussi du genre à t'arrêter au feu vert parce que quelqu'un pourrait griller le feu rouge ? [:r3g].
Je veux bien prendre de la marge et quelques précautions pour les conneries des autres, mais c'est sacrément moins efficace s'il faut faire le boulot des autres et anticiper leurs conneries à chaque fois.
 

andre1980 a écrit :

Certain serait capable de se noyer avec un verre d'eau j'ai l'impression  :sweat:  
 
Perso j'aime à pensé qu'une grosse proportion de pauvre dans la merde c'est le résultat de multiple mauvais choix de dépense.


 
Je suis parfaitement d'accord :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62815545
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2021 à 16:38:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :


wtf :pt1cable:
note tout de même que tous les pauvres ne consomment pas comme des ânes, dans mon quartier en tout cas je vois peu de consommation déraisonnable parmi mes voisins

 

Ben il a raison. Vivre avec un Smic + aides à fond en ayant 100k€ sur un compte epargne ca n'est pas vivre comme un pauvre.

n°62815573
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2021 à 16:42:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Sur la génération de mes parents (pour situer, je suis des années 80), l'immense majorité des femmes bossait.

 

Je suis né en 70 et la majorité des femmes bossaient aussi. Dante vient d'une dimension parralléle.

n°62815739
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2021 à 16:56:46  profilanswer
 


man-x69 a écrit :


 
Est-ce que tu es aussi du genre à t'arrêter au feu vert parce que quelqu'un pourrait griller le feu rouge ? [:r3g].
 


Non mais je ralentie au cas où il passerai à l'orange. Et ça depuis que j'ai perdu 2 x 4 point en 5 minutes


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62815937
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 17:16:13  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

600€ d’épargne mensuel c'est un luxe :D

 

Ça depend si tu comptes l'immo comme de l'épargne .

 

Au début de mon prêt j'avais 500 balles d'intérêt , 150 d'assurance et 500 de principal (à la louche je n'ai plus le compte exact).

 


dante2002 a écrit :

 

Et par chez moi (avec un père mineur de charbon, et pas ingénieur), aucune femme ne bossait.

 

Mais on était logé et chauffe gratuitement.

 

Yavait le 3eme tour comême  [:double deuce:4]

 
gimly the knight a écrit :

 

Je suis né en 70 et la majorité des femmes bossaient aussi. Dante vient d'une dimension parralléle.

 

Ma mère bossait mais s'est arrêtée après m'avoir eu , et jusqu'à ce que j'aille au collège (3eme enfant).


---------------
^_^
n°62816284
silkr
Posté le 01-05-2021 à 17:48:04  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Wahou la caf a revalorisé les allocs !
 
Je viens de voir que j’avais droit à 0,87cts en plus par mois, presque une baguette, c’est vraiment généreux [:winpoks]


 
de part chez nous les baguettes sont à 70cts ;)

n°62816472
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 18:08:57  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

600€ d’épargne mensuel c'est un luxe :D


 
Clairement, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui mette 1/3 de ses revenus en épargne en plus du 1/3 pour loyer/remboursement crédit. Avec 1800 euros mensuel pour un foyer avec enfants ça me paraît quasi impossible... (rien que la bouffe, l'essence, le chauffage, l’électricité...).
 
Et dans l’exemple, etre capable de mettre 600 euros d’épargne mais ne pas laisser de quoi être tranquille sur le compte courant (mettons 1800 euros, soit à tout casser 36 euros de perte d’intérêt par an) c’est quand même une mauvaise gestion des emmerdements selon moi...


Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 18:30:21
n°62816667
Sadlig
Posté le 01-05-2021 à 18:27:19  profilanswer
 

Bah pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ?  
Déjà tout le monde ne met pas 1/3 de ses revenus en loyer/remboursement de crédit.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62816698
daffy-duck
Posté le 01-05-2021 à 18:31:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bah pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ?
Déjà tout le monde ne met pas 1/3 de ses revenus en loyer/remboursement de crédit.


La réponse est dans le titre :o
Si ils bénéficient d'un tas d'aide pour le loyer c'est qu'ils sont pauvres et si le montant du loyer/crédit est anecdotique pour ce qu'ils gagnent par mois c'est qu'ils ne sont pas pauvre.  [:sub42:4]


Message édité par daffy-duck le 01-05-2021 à 18:32:56
n°62816796
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 18:41:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bah pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ?  
Déjà tout le monde ne met pas 1/3 de ses revenus en loyer/remboursement de crédit.


 
Dans l’exemple en question, c’était le cas: 600 euros d’épargne et 600 euros de loyer.
 
Je n’arrive pas à imaginer comment on fait vivre une famille avec les 600 euros mensuels restants. Globalement, rien que l’essence (on va dire 1 plein par mois), la bouffe (1euros par repas et par tête à 4, ça fait déjà 360 euros et à ce prix, on bouffe vraiment mal) les abonnements elec (50 euros) bouffent quasiment le budget.

n°62817230
Sadlig
Posté le 01-05-2021 à 19:23:31  profilanswer
 

Ah ok, je n'avais pas compris que tu faisais référence à l'exemple, je pensais que tu parlais en général.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62817589
man-x69
Posté le 01-05-2021 à 20:02:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Dans l’exemple en question, c’était le cas: 600 euros d’épargne et 600 euros de loyer.
 
Je n’arrive pas à imaginer comment on fait vivre une famille avec les 600 euros mensuels restants. Globalement, rien que l’essence (on va dire 1 plein par mois), la bouffe (1euros par repas et par tête à 4, ça fait déjà 360 euros et à ce prix, on bouffe vraiment mal) les abonnements elec (50 euros) bouffent quasiment le budget.


 
L'exemple en question est fait complètement avec les pieds pour une personne célibataire :o.
 
Quand j'étais stagiaire au smic, je dépensais 400EUR de loyer 300EUR en trucs indispensables, et le reste en loisirs (certes, il y a 5 ans en "province" ). Mes collègues ingés débutants étaient payés environ 1'800EUR/mois et se permettaient des apparts deux pièces à 600EUR et souvent une voiture (cheap), du coup ils arrivaient vite à 600EUR de dépensés et 600EUR de "reste" souvent épargné vu leur train de vie [:elgin675:1].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62817685
gloinfred
Posté le 01-05-2021 à 20:16:46  profilanswer
 

Ha OK. Je pensais que c’était un exemple réel : ça me faisait un peu halluciner :jap:


Message édité par gloinfred le 01-05-2021 à 20:16:59
n°62818374
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 21:24:59  answer
 

daffy-duck a écrit :

600€ d’épargne mensuel c'est un luxe :D


1800 € d'épargne en moyenne par mois pour mon couple depuis ces 12 derniers mois.
Bon je rassure tout le monde on n'est pas pauvre, mais on a pas non plus des salaires HFR compliant.
Simplement pandémie, on peut rien faire et comme on a plus de loyer ni de crédit immobilier forcément le pognon s'entasse  :o
edit : et pas de gosses non plus [:protect_you]


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 21:26:56
n°62819230
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2021 à 22:32:56  profilanswer
 

Pas de gosses pas de loyer pas de crédit immobilier.

 

Forcément hein  :D


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62819377
Jambonhert​a
Posté le 01-05-2021 à 22:44:05  profilanswer
 

ouai fin il ne s'est pas payé tout seul le crédit ^^

n°62820480
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 08:31:04  answer
 

Quasiment, on a acheté avant la bulle immobilière -> 65000 € la baraque ( c'est une grosse ferme vosgienne séparée en 2 habitations en son milieu )
Nos voisins, ceux qui ont l'autre moitié donc, on acheté après la bulle immobilière -> 135000 € de mémoire. Et c'est un moins bon état que chez nous  :o
 
En 9 ans le crédit de la maison était torché  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 08:31:28
n°62820499
Philibear
Posté le 02-05-2021 à 08:38:01  profilanswer
 


Par curiosité, combien en travaux?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62824554
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 17:52:01  answer
 

Philibear a écrit :


Par curiosité, combien en travaux?


 
Je n'ai jamais fait le calcul mais pas une fortune.
Certainement pas l'équivalent du prix de la maison en tout cas.
edit : par contre depuis les prix de l'immobilier se sont à nouveau effondré dans le coin ( c'est la bousie et il n'y a plus de boulot )
J'ai des voisins qui ont quitté leur maison de village l'année dernière, je vois le prix de vente sur le bon coin baisser inexorablement depuis : la dernière fois elle était à 29000 € !
Et ce n'est pas du tout une ruine, elle est habitable de suite  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 17:54:42
n°62824598
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-05-2021 à 17:56:00  profilanswer
 

y a internet ? :o

n°62824690
Hector Str​inger
Posté le 02-05-2021 à 18:06:21  profilanswer
 


File au moins le code postal de ton coin, histoire de voir ce qu'il y a de dispo sur le bon coin.
Pour info, sur le topic immo aujourd'hui, un forumuiste avec 700 000€ de patrimoine net  (sur le topic des pauvres, on n'utilise pas les K€ :o)  se plaint de ne pas pouvoir trouver de bien immo correspondant a ses besoins pour son budget a Rennes et environs, que ce soit a l'achat ou en location  :/

n°62824732
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2021 à 18:09:45  profilanswer
 

Le topic immo j'y vais pas de peur de me pendre.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR