Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°62187145
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2021 à 15:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaip...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 15:32:50  profilanswer
 

n°62187165
sire deck
Posté le 21-02-2021 à 15:36:44  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Et surtout en étant dans/proche des grandes villes, tu as accès à un bassin d'emploi important. C'est plus sûr de rester sur place que de déménager dans un trou perdu où le supermarché est le seul employeur, si ça se passe mal tu l'as dans l'os.

 

Rajoute à ça éventuellement la famille/amis proches, les gens occupant des postes peu rémunérés/qualifiés ont objectivement peu intérêt à bouger géographiquement.


Il faut viser des bassins économiques de 50-100k habitants. Pas le vrai trou perdu avec une  seule supérette et le premier hosto à 1h de route.

 

Le gain en qualité de vie peut être énorme : une petite maison individuelle au lieu d'une cage à lapin et un temps de trajet cool (15min) .


---------------

n°62187172
poutrella
Posté le 21-02-2021 à 15:37:49  profilanswer
 

Ville moyenne ou relativement grande il ya moyen d'avoir un HLM à pas cher suivant les villes, c'est clairement mieux que d'habiter la cambrousse quand on est fauché


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62187209
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-02-2021 à 15:44:53  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Il faut viser des bassins économiques de 50-100k habitants. Pas le vrai trou perdu avec une  seule supérette et le premier hosto à 1h de route.

 

Le gain en qualité de vie peut être énorme : une petite maison individuelle au lieu d'une cage à lapin et un temps de trajet cool (15min) .

 

C'est HFR, le choix se résume entre Paris et les champs avec un camion superette qui passe une fois par semaine  [:somberlain24:3]

 
poutrella a écrit :

Ville moyenne ou relativement grande il ya moyen d'avoir un HLM à pas cher suivant les villes, c'est clairement mieux que d'habiter la cambrousse quand on est fauché

 

Dans une ville random le point est qu'il n'y a pas besoin d'HLM pour se loger correctement :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-02-2021 à 15:45:37
n°62187241
axklaus
Posté le 21-02-2021 à 15:48:31  profilanswer
 

A vichy il paraît même qu'ils n'arrivent pas à remplir le parc de logements sociaux

n°62187246
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2021 à 15:49:01  profilanswer
 

Une ville de province... Les inconvénients de Paris sans les avantages   [:tim_coucou]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62187272
poutrella
Posté le 21-02-2021 à 15:51:50  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Dans une ville random le point est qu'il n'y a pas besoin d'HLM pour se loger correctement :D


Ca dépend des villes, les logements petits sont très chers dans beaucoup d'endroit, j'aurais pas aimé être confiné dans 25m2 perso


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62187524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2021 à 16:37:36  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Une ville de province... Les inconvénients de Paris sans les avantages [:tim_coucou]


Ou l'inverse :

 

Bon nombre de villes de province proposent les mêmes services que Paris, et pour la culture qui ne se trouve qu'à Paris, pour certaines d'entre elles sont à 1h de tgv...

 

Donc tous les avantages de la province sans aucun inconvénient  :D


---------------
^_^
n°62187670
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 17:03:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Une ville de province... Les inconvénients de Paris sans les avantages   [:tim_coucou]


Quels sont selon toi les avantages d'etre a Paris ?
Pour certains boulots carriéristes, c'est évidemment l'endroit ou il faut etre, mais pour M. ou Mme Toutlemonde, quel interet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-02-2021 à 17:03:16
n°62187855
Manisque
Posté le 21-02-2021 à 17:32:33  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Une ville de province... Les inconvénients de Paris sans les avantages   [:tim_coucou]


 
C'est vraiment à voir au cas par cas.
Certaines villes moyennes sont en expansion (loyers abordables, emplois faciles à trouver), certaines sont déjà grosses et sont à la limite (loyers élevés, surpopulation), et d'autres sont mourrantes (loyers faibles mais peu de boulot et de loisirs).
Il y a aussi certains types d'emplois qui sont limités à certaines villes et certaines villes qui sont limitées à une ou deux grosses boites ou un ou deux types d'industrie.
 
Après, certains métiers sont incontournables peu importe l'endroit (artisans, médecins, dentistes, coiffeurs).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 17:32:33  profilanswer
 

n°62188085
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2021 à 18:12:31  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Quels sont selon toi les avantages d'etre a Paris ?
Pour certains boulots carriéristes, c'est évidemment l'endroit ou il faut etre, mais pour M. ou Mme Toutlemonde, quel interet ?


 
Chaque fois que je me suis baladé dans une ville moyenne j'avais la sale impression d'en avoir fait le tour en une journée : quelques lieux culturels, quelques rues animées avec des bars, quelques petits parcs et basta.
 
Paris j'y suis plus ou moins depuis 10 ans et j'en ai pas encore fait le tour, loin de là. Bon je sors peu aussi  :o  
 
+ quelques activités qui me retiennent ici, outre la cogip.
 
Après je comprends très bien qu'un couple avec gamins se délocalise au vert  :D
LE gros défaut de Paris c'est que pour avoir de la nature un peu préservée faut prendre le train.
Par exemple, Toulouse : le canal du Midi à vélo ça devient très très vite super. Paris, le canal de l'Ourq tu dois te taper un bon bout de la banlieue nord avant que ça commence à devenir bien   :sleep:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62188994
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2021 à 20:03:56  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 
 :jap:  Ca peut aider.  
 
D'ailleurs, habitant dans un département que l'on peut qualifier de bousie, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on n'est pas envahi de travailleurs au smic type caissier/ouvrier du bâtiment/Aide-soignant. On arrive pas recruter alors que tous ces gens qui vivent dans des conditions pas terribles en grande ville amélioreraient drastiquement leur niveau de vie dans des zones où l'immobilier est pas cher et les temps de trajet sont assez courts.  


On leur a dit qu'il y avait pas de travail en bousie.
Résultat, ils n'imaginent même pas qu'il y a surement plus d'opportunité pour un smicard de trouver du travail que dans leur grande ville.
 
Et moi je parle pas de ville de 100K mais de ville de 20K. Voir un bassin d'emploi de 50K habitant. C'est suffisant grand pour offrir pas mal d'emploi peu qualifier tous en ayant encore des loyer "faible" (comprendre => un smicard peut louer un studio sans garant).
 
Je vois de plus en plus de monde déménager dans le coin venant de Toulouse, du nord-est, de Marseille. Aucun regret d'avoir bouger. Ils trouvent du travail "facilement" (pour peu que l'on est travailleur) et on une qualité de vie meilleur qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-02-2021 à 20:11:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62189985
sire deck
Posté le 21-02-2021 à 21:59:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On leur a dit qu'il y avait pas de travail en bousie.
Résultat, ils n'imaginent même pas qu'il y a surement plus d'opportunité pour un smicard de trouver du travail que dans leur grande ville.
 
Et moi je parle pas de ville de 100K mais de ville de 20K. Voir un bassin d'emploi de 50K habitant. C'est suffisant grand pour offrir pas mal d'emploi peu qualifier tous en ayant encore des loyer "faible" (comprendre => un smicard peut louer un studio sans garant).
 
Je vois de plus en plus de monde déménager dans le coin venant de Toulouse, du nord-est, de Marseille. Aucun regret d'avoir bouger. Ils trouvent du travail "facilement" (pour peu que l'on est travailleur) et on une qualité de vie meilleur qu'avant.


Ouais à mon sens, il faut une certaine population pour assurer un minimum de service (hopitaux, aéroport...) et suffisament d'emplois pour 2 adultes mais on est d'accord.
 
D'ailleurs le Monde aussi est d'accord avec nous  :D https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------

n°62190044
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 22:06:19  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Ouais à mon sens, il faut une certaine population pour assurer un minimum de service (hopitaux, aéroport...) et suffisament d'emplois pour 2 adultes mais on est d'accord.
 
D'ailleurs le Monde aussi est d'accord avec nous  :D https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Reste a savoir s'il s'agit d'un phénomène durable ou passager du fait de la pandémie.
Ca fait des décennies que les villes petites et moyennes se dégradent a petit feu, donc sauf événement exceptionnel, je ne vois pas pourquoi cela changerait  :??:

n°62190061
sire deck
Posté le 21-02-2021 à 22:08:11  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Reste a savoir s'il s'agit d'un phénomène durable ou passager du fait de la pandémie.
Ca fait des décennies que les villes petites et moyennes se dégradent a petit feu, donc sauf événement exceptionnel, je ne vois pas pourquoi cela changerait  :??:


 :D  C'est vrai que depuis 1 an, on n'est pas du tout dans l'exceptionnel.


---------------

n°62190121
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 22:13:04  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 :D  C'est vrai que depuis 1 an, on n'est pas du tout dans l'exceptionnel.


Merci pour cette précision  [:obvious]

n°62190205
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2021 à 22:21:23  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Reste a savoir s'il s'agit d'un phénomène durable ou passager du fait de la pandémie.
Ca fait des décennies que les villes petites et moyennes se dégradent a petit feu, donc sauf événement exceptionnel, je ne vois pas pourquoi cela changerait  :??:


Pas partout. C'est vrai pour la moitié Est. La partie Ouest de la France semble plus dynamique.
Heureusement qu'il y a la métropole de Lyon dans l'Est pour pas avoir tout l'Est dans mode chômage xxl

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-02-2021 à 22:25:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62190383
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 22:42:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas partout. C'est vrai pour la moitié Est. La partie Ouest de la France semble plus dynamique.
Heureusement qu'il y a la métropole de Lyon dans l'Est pour pas avoir tout l'Est dans mode chômage xxl


Exemple(s) de ville petites ou moyennes économiquement dynamiques, hors stations balnéaires ? J'exclue ces dernieres car on n'y trouvera d'immo bon marché.

n°62190424
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2021 à 22:46:50  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Exemple(s) de ville petites ou moyennes économiquement dynamiques, hors stations balnéaires ? J'exclue ces dernieres car on n'y trouvera d'immo bon marché.


Tu prends en gros toutes les villes qui gagnent des habitants couplé à la carte du chômage  (car oui, il ne faut pas juste prendre la démographie vu que les cassos fond plus de gosse que la moyenne :D  )
Tu peux aussi prendre la carte de la pauvreté, c'est un bon indicateur de bonne santé géographique.
 
https://www.alternatives-economiques.fr/sites/default/files/public/media/20161001/A709060B.GIF
 
Et attention, station balnéaire ne veut pas dire loyer cher du moment que tu habites à quelques km plus loin. C'est très parisien de penser que les loyer reste cher même à 30km plus loin de la grande ville.  
Exemple de ma ville. Il y a une gare avec deux train le matin et le soir pour aller à Bayonne/Biarritz. Tu trouves des 35m² pour 350€. Et cela en étant à moins de 45min de voiture des plages.
 
Je pense que le pauvre de Clichy a surement plus de chance de trouver du boulot chez moi et en ayant un meilleur cadre de vie que dans son HLM de 15 étages au milieu des fantôme et autres vendeurs de drogue.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-02-2021 à 22:59:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62190609
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-02-2021 à 23:14:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les crédits hors immo/pro, c'est pour acheter quelque chose dont tu n'as pas les moyens :o.
2~3kEUR de voiture et 2kEUR de budget maintenance/panne/accident, c'est largement moins cher qu'une voiture neuve ou récente et ça ne veut pas dire que c'est forcément de la merde parce que c'est ancien et pas cher.
 
Le crédit ne va pas forcément te plumer avec des taux d'intérêt, par contre il va te pousser à la consommation en te faisant regarder plus le prix mensuel que le prix total.


Quand je parlais d'acheter à crédits, c'était la voiture. Et c'est malheureusement quelque chose qui est indispensable dans la cambrousse.
De manière générale, les crédits ne rapportent quasiment plus rien aux banques. Ces dernières axent davantage leur stratégie vers les assurances, qui sont plus intéressantes pour elles.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°62190693
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 23:32:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu prends en gros toutes les villes qui gagnent des habitants couplé à la carte du chômage  (car oui, il ne faut pas juste prendre la démographie vu que les cassos fond plus de gosse que la moyenne :D  )
Tu peux aussi prendre la carte de la pauvreté, c'est un bon indicateur de bonne santé géographique.

 

https://www.alternatives-economique [...] 09060B.GIF

 

Et attention, station balnéaire ne veut pas dire loyer cher du moment que tu habites à quelques km plus loin. C'est très parisien de penser que les loyer reste cher même à 30km plus loin de la grande ville.
Exemple de ma ville. Il y a une gare avec deux train le matin et le soir pour aller à Bayonne/Biarritz. Tu trouves des 35m² pour 350€. Et cela en étant à moins de 45min de voiture des plages.


Pas plus convaincu que cela  [:spamafote] J'aimerais bien que tu me donnes des exemples de villes moyennes économiquement et démographiquement dynamiques sans le cheat code tourisme. En revanche, le top 10 des agglomérations francaises entrent systématiquement dans ce cas de figure, a part peut-etre Marseille, et encore.

 
andre1980 a écrit :

Je pense que le pauvre de Clichy a surement plus de chance de trouver du boulot chez moi et en ayant un meilleur cadre de vie que dans son HLM de 15 étages au milieu des fantôme et autres vendeurs de drogue.


Et le pauvre lambda de Clichy  [:pedopsycho:1] , s'il n'a de pas de boulot, c'est parce qu'il est inemployable. Premiere couronne de la banlieue parisienne, Hauts de Seine. Du boulot, en peut en trouver facilement quand on habite la-bas en se sortant un minimum les doigts. Tu le mets chez toi, il sera également chomeur [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-02-2021 à 23:33:37
n°62190715
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2021 à 23:36:37  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Pas plus convaincu que cela  [:spamafote] J'aimerais bien que tu me donnes des exemples de villes moyennes économiquement et démographiquement dynamiques sans le cheat code tourisme. En revanche, le top 10 des agglomérations francaises entrent systématiquement dans ce cas de figure, a part peut-etre Marseille, et encore.
 


Je t'arrête de suite. Dans ma tête, c'est des villes de 5000km hab  :D .  
Je pense que pour toi, une ville moyenne c'estr au moins 50K. Hors pour moi, même la préfecture n'a pas autant d'habitant  :lol:  
 
En plus c'est tricher d'enlever le tourisme comme revenu économique.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62190736
Hector Str​inger
Posté le 21-02-2021 à 23:41:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je t'arrête de suite. Dans ma tête, c'est des villes de 5000km hab  :D .
Je pense que pour toi, une ville moyenne c'estr au moins 50K. Hors pour moi, même la préfecture n'a pas autant d'habitant  :lol:

 

En plus c'est tricher d'enlever le tourisme comme revenu économique.

 

Arret sans avoir donner d'exemple, c'est un K.O. technique :o
L'Insee définit comme ville moyenne « un pôle de moyenne ou grande aire urbaine, comprenant donc plus de 5 000 emplois, dont la population est inférieure à 150 000 habitants et qui n’est pas préfecture d’une ancienne région »

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] %20%C2%BB.


Message édité par Hector Stringer le 21-02-2021 à 23:44:36
n°62190996
Manisque
Posté le 22-02-2021 à 01:33:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On leur a dit qu'il y avait pas de travail en bousie.
Résultat, ils n'imaginent même pas qu'il y a surement plus d'opportunité pour un smicard de trouver du travail que dans leur grande ville.

 

Et moi je parle pas de ville de 100K mais de ville de 20K. Voir un bassin d'emploi de 50K habitant. C'est suffisant grand pour offrir pas mal d'emploi peu qualifier tous en ayant encore des loyer "faible" (comprendre => un smicard peut louer un studio sans garant).

 

Je vois de plus en plus de monde déménager dans le coin venant de Toulouse, du nord-est, de Marseille. Aucun regret d'avoir bouger. Ils trouvent du travail "facilement" (pour peu que l'on est travailleur) et on une qualité de vie meilleur qu'avant.

 

C'est à double-tranchant. Ma mère (Boomeuse pauvre :o) a récemment déménagé dans un bled de 17k habitants dans une agglo de 30~50k habitants (selon la police ou les syndicats :o). Sauf que c'est un coin un peu mourrant du coup il y a peu de boulot, pas mal de chômeurs et des vieux. C'est sûrement jouable d'y trouver un boulot et sûrement pas trop dur d'y vivre, mais ça ne fait pas rêver des gens de <35 ans (pas plus ni moins que de vivre comme une sous-merde dans une ville de riches, certes :o).

 
Paul de Saint-Balby a écrit :


Quand je parlais d'acheter à crédits, c'était la voiture. Et c'est malheureusement quelque chose qui est indispensable dans la cambrousse.
De manière générale, les crédits ne rapportent quasiment plus rien aux banques. Ces dernières axent davantage leur stratégie vers les assurances, qui sont plus intéressantes pour elles.

 

Justement, tu peux facilement avoir mieux pour moins cher sans crédit (ni assurance liée). Quand j'ai commencé à avoir besoin d'une voiture, j'avais un budget de 3kEUR parce que j'étais pauvre (chômeur post smic espérant un gros salaire sous peu :o, 2.25 mois de mon ancien salaire me paraissaient une bonne valeur de départ).
J'ai vu que le marché dans le coin n'était pas fou : ruines à <1kEUR, caisses plus récentes et moins kilométrées à ~3kEUR mais franchement usées. J'ai fini par prendre une caisse à ~1.5kEUR et à garder 1kEUR pour de la maintenance. J'aurais forcément dépensé beaucoup plus si j'avais acheté à crédit. Les prix d'appels ne sont pas sous les 10kEUR (et vu les charrettes, c'est un coup à avoir le dos pété en deux et les oreilles qui bourdonnent après 2h d'autoroute, irréaliste pour mon utilisation [:cosmoschtroumpf]).

 

Au final ça me parait un bien meilleur choix et bien moins cher que d'autres choix que je vois souvent. Par exemple mon frère a une chariotte à 5kEUR, c'est une voiture citadine pas trop vieille ni trop kilométrée : ça se traine sans être confortable et ce n'est pas plus fiable que mon ancêtre partiellement remise à neuf et avec un budget maintenance confortable comparé au budget décote d'une charrette plus récente [:capitalist haha].

 
Spoiler :


Le machin ne doit pas valoir plus de 500 balles, je balance ~500EUR/an dedans, ça parait cher, mais c'est difficilement possible de faire moins sans perdre en qualité/sécurité et avec masse de marge en cas de panne imprévue.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 22-02-2021 à 08:06:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62191228
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2021 à 08:00:28  profilanswer
 

Avec 500k€ par an, oui c'est très très cher :o


---------------
^_^
n°62192483
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 11:05:04  profilanswer
 


non mais on ne nait pas tous avec un cerveau et une mentalité d'ingénieur, et heureusement  :D  
 
mais c'est un vrai souci quand on entend parfois qu'il faut monter en compétence et délaisser les emplois a faible valeur ajoutée, comme si c'était accessible a tous [:nelsonmontel:7]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2021 à 11:05:22
n°62192909
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2021 à 11:39:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Justement, tu peux facilement avoir mieux pour moins cher sans crédit (ni assurance liée). Quand j'ai commencé à avoir besoin d'une voiture, j'avais un budget de 3kEUR parce que j'étais pauvre (chômeur post smic espérant un gros salaire sous peu :o, 2.25 mois de mon ancien salaire me paraissaient une bonne valeur de départ).
J'ai vu que le marché dans le coin n'était pas fou : ruines à <1kEUR, caisses plus récentes et moins kilométrées à ~3kEUR mais franchement usées. J'ai fini par prendre une caisse à ~1.5kEUR et à garder 1kEUR pour de la maintenance. J'aurais forcément dépensé beaucoup plus si j'avais acheté à crédit. Les prix d'appels ne sont pas sous les 10kEUR (et vu les charrettes, c'est un coup à avoir le dos pété en deux et les oreilles qui bourdonnent après 2h d'autoroute, irréaliste pour mon utilisation [:cosmoschtroumpf]).

 

Au final ça me parait un bien meilleur choix et bien moins cher que d'autres choix que je vois souvent. Par exemple mon frère a une chariotte à 5kEUR, c'est une voiture citadine pas trop vieille ni trop kilométrée : ça se traine sans être confortable et ce n'est pas plus fiable que mon ancêtre partiellement remise à neuf et avec un budget maintenance confortable comparé au budget décote d'une charrette plus récente [:capitalist haha].

 
Spoiler :


Le machin ne doit pas valoir plus de 500 balles, je balance ~500EUR/an dedans, ça parait cher, mais c'est difficilement possible de faire moins sans perdre en qualité/sécurité et avec masse de marge en cas de panne imprévue.



Oui, je suis d'accord que tu peux acheter une voiture à 3K. :jap:
Je parlais surtout de manière plus générale, tout le monde ne veut pas nécessairement prendre des véhicules à bas couts (j'en fais partie). Et quand bien même, beaucoup de gens font des crédits pour des véhicules à 3K.
Dans ce cas, un crédit est quasi incontournable. Et désormais plutôt intéressant actuellement.
Y a 4 ans, j'ai acheté un véhicule à crédit (9000€), ça nous a coûté 100€ d'intérêt. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-02-2021 à 11:40:32

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°62193215
Manisque
Posté le 22-02-2021 à 12:07:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :


non mais on ne nait pas tous avec un cerveau et une mentalité d'ingénieur, et heureusement  :D  
 
mais c'est un vrai souci quand on entend parfois qu'il faut monter en compétence et délaisser les emplois a faible valeur ajoutée, comme si c'était accessible a tous [:nelsonmontel:7]


 
C'est faux. La monoculture est un truc débile. C'est impossible d'avoir un truc qui fonctionne si 50% de la population avait une formation de dentiste (ou de chaudronnier voir coiffeur). Le monde a besoin de variété pour tourner, et les gens ont besoin d'un boulot qui leur convienne.
 
Après il n'est pas faux que certains pauvres (surtout immigrés sans choix ni "connexions"/piston) sont vite dirigés vers les boulots dont personne ne veut.
L'idée que les ingénieurs sont une élite avec un cerveau hypertrophié est une pure connerie. C'est vrai que certains boulots concentrent les cassos (j'ai été cariste :o), mais il y a de sacrés blaireaux parmi les ingénieurs :/.
 
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Oui, je suis d'accord que tu peux acheter une voiture à 3K. :jap:
Je parlais surtout de manière plus générale, tout le monde ne veut pas nécessairement prendre des véhicules à bas couts (j'en fais partie). Et quand bien même, beaucoup de gens font des crédits pour des véhicules à 3K.
Dans ce cas, un crédit est quasi incontournable. Et désormais plutôt intéressant actuellement.
Y a 4 ans, j'ai acheté un véhicule à crédit (9000€), ça nous a coûté 100€ d'intérêt. :)


 
Ce n'est pas tant le coût du crédit qui me gêne, mais l'impression que j'achète des trucs hors de mes moyens et qu'ils ne m'appartiennent pas totalement.
Je vois aussi des gens qui profitent de petits crédits pour se dire qu'en fait ils peuvent s'acheter plein de trucs et viser plus haut qu'ils ne peuvent se permettre (Exactement comme ces souriards : [:jacline_ectoplasme:3] [:urbain saikse:8]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62194238
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 13:29:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ce n'est pas tant le coût du crédit qui me gêne, mais l'impression que j'achète des trucs hors de mes moyens et qu'ils ne m'appartiennent pas totalement.
Je vois aussi des gens qui profitent de petits crédits pour se dire qu'en fait ils peuvent s'acheter plein de trucs et viser plus haut qu'ils ne peuvent se permettre (Exactement comme ces souriards : [:jacline_ectoplasme:3] [:urbain saikse:8]).


bah oui, mais tout le monde n'a pas la capacité de remarquer cela, il y en a plein qui sont ultra réceptifs aux publicités etc
 
j'ai du accompagner ma belle mère chez son banquier pour lui faire retirer le découvert sur son compte, elle pensait(pense encore ?) que le montant du découvert était annulé chaque mois, je suis passé pour le méchant de l'histoire, impossible de lui faire comprendre que ce n'était pas de l'argent gratuit et j'ai du lui faire des menaces/chantage pour qu'elle se décide à l'annuler  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2021 à 13:30:47
n°62197839
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2021 à 18:30:56  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Oui, je suis d'accord que tu peux acheter une voiture à 3K. :jap:
Je parlais surtout de manière plus générale, tout le monde ne veut pas nécessairement prendre des véhicules à bas couts (j'en fais partie). Et quand bien même, beaucoup de gens font des crédits pour des véhicules à 3K.
Dans ce cas, un crédit est quasi incontournable. Et désormais plutôt intéressant actuellement.
Y a 4 ans, j'ai acheté un véhicule à crédit (9000€), ça nous a coûté 100€ d'intérêt. :)


 
9000€, je paies cash moi  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62197856
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2021 à 18:33:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :


bah oui, mais tout le monde n'a pas la capacité de remarquer cela, il y en a plein qui sont ultra réceptifs aux publicités etc
 
j'ai du accompagner ma belle mère chez son banquier pour lui faire retirer le découvert sur son compte, elle pensait(pense encore ?) que le montant du découvert était annulé chaque mois, je suis passé pour le méchant de l'histoire, impossible de lui faire comprendre que ce n'était pas de l'argent gratuit et j'ai du lui faire des menaces/chantage pour qu'elle se décide à l'annuler  :sweat:


Tu aurais dû laisser Darwin faire son travail.
 
Au bout d'un moment, si les gens veulent pas comprendre, ça sert à rien de les aider.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62200248
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-02-2021 à 23:19:53  profilanswer
 

Bah oui, pour devoir régler ses dettes ensuite.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62200264
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 23:23:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Bah oui, pour devoir régler ses dettes ensuite.


Voila, quand tu sais que tu peux être solidaire des dettes des vieux même ksos ...  :sweat:
et de toute la fratrie de ma femme, elle serait la seule solvable [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2021 à 23:25:14
n°62200719
sire deck
Posté le 23-02-2021 à 07:05:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Voila, quand tu sais que tu peux être solidaire des dettes des vieux même ksos ... :sweat:
et de toute la fratrie de ma femme, elle serait la seule solvable [:frogaski62:5]


Dans ses cas là, il faut évidemment refuser l'héritage :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 23-02-2021 à 07:06:02

---------------

n°62200927
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2021 à 08:15:20  profilanswer
 

sire deck a écrit :

Dans ses cas là, il faut évidemment refuser l'héritage :/

Je pense qu'ils parlent de l'obligation de soutien financier du vivant de la panier-percée :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62201122
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2021 à 08:44:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ce n'est pas tant le coût du crédit qui me gêne, mais l'impression que j'achète des trucs hors de mes moyens et qu'ils ne m'appartiennent pas totalement.
Je vois aussi des gens qui profitent de petits crédits pour se dire qu'en fait ils peuvent s'acheter plein de trucs et viser plus haut qu'ils ne peuvent se permettre (Exactement comme ces souriards : [:jacline_ectoplasme:3] [:urbain saikse:8]).


Oui, je comprends. :jap:
Pour moi, la voiture est la seule chose (en dehors d'un bien immo) que j'ai achetée à crédit.  
Tout le reste, j'achète comptant.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°62368631
granolu
Posté le 14-03-2021 à 16:38:23  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ecris ici car j'envisage de devenir pauvre.
J'ai travaille durant 10 ans dans le dev informatique, mais je ne veux plus faire ce boulot (et aucun dans l'IT ne me botte) et je ne souhaite plus vivre en ville.
 
J'ai de quoi m'acheter une petite maison vieillotte a la campagne (je vise Charente / Charente-Maritime) mais j'aurai bien sur besoin d'un petit revenu pour ne pas mourir de faim.
 
Le RSA pourrait suffire, mais si le vent tourne, quels boulots sont faisables a la cambrousse sans formation ou experience ?
Peut-on se faire recruter comme chauffeur-livreur, plongeur, metteur en rayon ou des choses de ce genre ou alors c'est tres concurrentiel ?
 
 :jap:  

n°62368649
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 16:41:45  answer
 

axklaus a écrit :


Voila, quand tu sais que tu peux être solidaire des dettes des vieux même ksos ...  :sweat:
et de toute la fratrie de ma femme, elle serait la seule solvable [:frogaski62:5]


J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : si tes gosses finissent cassos et panier percée à pognon, ce sera la même chose.
Tu devras même te les faner chez toi jusqu'à ta mort  :love:

n°62368658
philibear
Posté le 14-03-2021 à 16:42:42  profilanswer
 

granolu a écrit :

Salut a tous,
 
J'ecris ici car j'envisage de devenir pauvre.
J'ai travaille durant 10 ans dans le dev informatique, mais je ne veux plus faire ce boulot (et aucun dans l'IT ne me botte) et je ne souhaite plus vivre en ville.
 
J'ai de quoi m'acheter une petite maison vieillotte a la campagne (je vise Charente / Charente-Maritime) mais j'aurai bien sur besoin d'un petit revenu pour ne pas mourir de faim.
 
Le RSA pourrait suffire, mais si le vent tourne, quels boulots sont faisables a la cambrousse sans formation ou experience ?
Peut-on se faire recruter comme chauffeur-livreur, plongeur, metteur en rayon ou des choses de ce genre ou alors c'est tres concurrentiel ?
 
 :jap:  


 
Bah interim dans tout et rien, oui, si tu es sérieux sur tes missions tu peux envisager des périodes alternées.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-03-2021 à 16:43:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62368685
philibear
Posté le 14-03-2021 à 16:46:29  profilanswer
 

Mais bon... projette-toi d'abord et imagine quand tu seras "vieux"...


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62369208
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2021 à 18:12:37  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
Bah interim dans tout et rien, oui, si tu es sérieux sur tes missions tu peux envisager des périodes alternées.


 
+1 de la préparation de commandes en intérim ça embauche très souvent et ça embauchera toujours tant que les robots n'auront pas remplacé les humains sur ce genre de boulot :o
J'en fais depuis 3 mois et j'ai trouvé la boite "parfaite", j'ai jamais autant gagné de ma vie :o
Après ça reste un boulot physique, pas très intéressant, répétitif et où y'a pas beaucoup de considération, mais faute de mieux  [:napalm27]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR