Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58305532
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2019 à 14:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

En fait si, suffit de supprimer TOUTES les aides je dis bien toutes !  
Tu mutualises en quelque sorte les différentes aides et sommes versées : les allocs, les primes à l'emploi, le RSA, le chômage, APL, bourses, intermittent, etc., etc. et tu répartis la somme parmi les citoyens par exemple. Je suis sûr qu'en cherchant ailleurs on pourrait en trouver de la thune  :)  

Ca permettrait une toute autre conception de la vie avec ce petit socle, certains pourraient travailler à temps partiel, faire davantage de bénévolat et faut pas croire, y aura toujours des gens qui voudront bosser (et qui voudront se payer des trucs chers  :o )
Et y aurait plus la mesquinerie du voisin qui truande le RSA ou se déclare en parent isolé ( :o  )

ça c'est pas le RU, c'est juste du bon sens :D

le RU au sens ou je l'ai lu (très utopique) c'est somme fixe pour tout le monde.

Si c'est juste une fusion des aides actuelles, et un point de bascule beneficiaire/payeur, c'est pas vraiment "universel" et surtout pas du tout un revenu pour le 50% le plus "riche" :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 14:06:24  profilanswer

n°58305537
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-12-2019 à 14:06:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

et surtout ceux qui travailleront, travailleront pour tous les autres ?

beh c'est le cas actuellement hein.
ceux qui travaillent, travaillent pour ceux qui ne travaillent pas (mais aussi pour eux-mêmes).

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58305593
Uchinaa
Posté le 11-12-2019 à 14:10:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si c'est juste une fusion des aides actuelles

Non, juste une autre répartition.
Tu divises la somme totale par le nombre de citoyen et basta.

Evidemment ça sera jamais "équitable", tout comme maintenant ou tu touches presque rien pour 50e de dépassement de seuil à la CAF  :o  

Ca ferait des économies aussi puisqu'il y aurait plus tous ces gens qui gérent les dossiers, s'occupent des watmille aides, etc.

n°58305658
thun_on_th​e_r
Posté le 11-12-2019 à 14:15:35  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Non, juste une autre répartition.
Tu divises la somme totale par le nombre de citoyen et basta.

Evidemment ça sera jamais "équitable", tout comme maintenant ou tu touches presque rien pour 50e de dépassement de seuil à la CAF  :o  

Ca ferait des économies aussi puisqu'il y aurait plus tous ces gens qui gérent les dossiers, s'occupent des watmille aides, etc.

ah ok, ça c'est universel, par contre celui qui aujourd'hui est 100% sous perfusion sociale va le sentir passer :D

---------------
n°58305865
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2019 à 14:31:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok, ça c'est universel, par contre celui qui aujourd'hui est 100% sous perfusion sociale va le sentir passer :D

beh si tout ceux qui bossent à temps plein se mettent à 80%, y'a 20% qui va manquer.
çà créera de l'emploi pour ceux qui sont à 100% sous perfusion

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58305925
thun_on_th​e_r
Posté le 11-12-2019 à 14:36:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh si tout ceux qui bossent à temps plein se mettent à 80%, y'a 20% qui va manquer.
çà créera de l'emploi pour ceux qui sont à 100% sous perfusion

comme les 35 heures ?  :o

---------------
n°58305986
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2019 à 14:41:05  profilanswer

faut que les entreprises jouent le jeu aussi en ne faisant pas faire 3 tonnes d'heures sup aux salariés déjà là....

---------------
n°58306074
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-12-2019 à 14:47:57  profilanswer

axklaus a écrit :

ça rendrait le système encore plus injuste qu'il ne l'est, genre la mère célib avec 3 enfants aura le même revenu qu'un homme seul

Non car le but c'est que un enfant = un adulte.
Donc ta mère aurait 4 revenu universel

Le RU c'est que tout le monde (du bébé au vieillard) touche la même somme et rien d'autre (retraite, apl, santé, frais de scolarité, etc....). La personne se démerde pour vivre avec.
Après tu es libre de travailler si tu veux plus d'argent sachant que si tu travailles, tu touches ton RU + ton salaire.

En pratique celui vit que ton son RU vivra très mal car le prix des loyer/santé/nourriture ne va pas baisser mais plutôt augmenter mais le RU lui ne va pas augmenter dans les même proportion. Il aura du mal à se soigné, devra surement accoucher chez lui, n'ira pas forcément à l'école, etc... On parle d'un RU autour de 700€.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-12-2019 à 14:57:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58306117
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2019 à 14:51:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non car le but c'est ques un enfant = un adulte.

[:somberlain_multi:2]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58306135
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2019 à 14:52:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut que les entreprises jouent le jeu aussi en ne faisant pas faire 3 tonnes d'heures sup aux salariés déjà là....

ahah.

Vous pensez vraiment que y'aura du travail pour une majorité de gens à l'avenir?

Parce que le but de beaucoup d'entreprises c'est d'automatiser les taches, de réduire les ressouces humaines...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 14:52:32  profilanswer

n°58306141
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-12-2019 à 14:52:55  profilanswer

Ça demanderait quelques ajustements. Je suis évidemment pour un tel système, même si je me vois pas arrêter de travailler.

---------------
Roll out !
n°58306158
PicouzeMan
Posté le 11-12-2019 à 14:54:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

"Que les entreprises jouent le jeu" [:-romano-:8]

n°58306160
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-12-2019 à 14:54:52  profilanswer

Spaune a écrit :

ahah.

Vous pensez vraiment que y'aura du travail pour une majorité de gens à l'avenir?

Parce que le but de beaucoup d'entreprises c'est d'automatiser les taches, de réduire les ressouces humaines...

Bah, disons qu'au final ca ouvre pas mal de champs de possibilités en fait.

Faire un sorte que l'emploi et le travail arrête d'être confondus déjà :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58306187
Anonymouse
Posté le 11-12-2019 à 14:56:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le RU c'est que tout le monde (du bébé au vieillard) touche la même somme et rien d'autre (retraite, apl, santé, frais de scolarité, etc....). La personne se démerde pour vivre avec.
Après tu es libre de travailler si tu veux plus d'argent sachant que le travail (tu touches ton RU + ton salaire).

En pratique celui vit que ton son RU vivra très mal car le prix des loyer/santé/nourriture ne va pas baisser mais plutôt augmenter mais le RU lui ne va pas augmenter dans les même proportion. Il aura du mal à se soigné, devra surement accoucher chez lui, n'ira pas forcément à l'école, etc... On parle d'un RU autour de 700€.

Paye ton cancer avec le RU.

n°58306230
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-12-2019 à 15:00:24  profilanswer

Spaune a écrit :

ahah.

Clairement, le plein emploi, c'est fini depuis un moment. :/
La précarité risque d'augmenter même s'il y aura de gros besoins dans certains domaines.
Le projet de loi de Delevoye risque d'empirer la situation si on n'a pas de situation pro stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-12-2019 à 15:01:41

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°58306258
andre1980
Posté le 11-12-2019 à 15:03:07  profilanswer

Sans le retour des petits métiers, le plein emploi ne reviendra jamais. Et vu que peu de monde est près à payer pour des petites taches (exemple la personne qui rempli le réservoir de la voiture), c'est mort.

---------------
n°58306291
silkr
Posté le 11-12-2019 à 15:05:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sans le retour des petits métiers, le plein emploi ne reviendra jamais. Et vu que peu de monde est près à payer pour des petites taches (exemple la personne qui rempli le réservoir de la voiture), c'est mort.

mais qui voudrait faire ca ? Regarde en Allemagne ils ont des problèmes avec leur retraité à cause de leur réforme des années 2000 et les sous job.

C'est cool mais c'est pas viable dans le temps. Jobs étudiants ok, mais pas des jobs d'une vie.

n°58306423
Raoul Guin​ness
Posté le 11-12-2019 à 15:18:31  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Clairement, le plein emploi, c'est fini depuis un moment. :/
La précarité risque d'augmenter même s'il y aura de gros besoins dans certains domaines.
Le projet de loi de Delevoye risque d'empirer la situation si on n'a pas de situation pro stable.

Le pays le plus robotisé d'europe, c'est l'allemagne.
https://vipress.net/robotisation-si [...] al-placee/

Le taux de chomage en Allemagne est entre 3,1 et 4,9% selon les sources, soit, le plein emploi
https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] talite.php

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58306429
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-12-2019 à 15:19:05  profilanswer

Des emplois à 1€ de l'heure?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58306436
silkr
Posté le 11-12-2019 à 15:19:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le taux de chomage en Allemagne est entre 3,1 et 4,9% selon les sources, soit, le plein emploi

grace aux reformes schroder dans la douleur et la ils ont le contre cout 20 Ans apres.

n°58306473
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2019 à 15:22:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

le plein emploi en allemagne ?
mdr.
un mec qui bosse 6h par semaine il rentre plus dans les stats.
tu parle d'un plein emploi.
ils ont que des jobs de merde là-bas, c'est facile de faire baisser le chomage comme çà

---------------
n°58306524
Raoul Guin​ness
Posté le 11-12-2019 à 15:27:12  profilanswer

mon message signifie juste qu'il n'y a pas spécialement de rapport entre robotisation et plein emploi.

L'allemagne a une démographie qui lui permet d'être au plein emploi, ce que n'a pas la france, par exemple.
Il ne faut pas oublier que 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore.
https://www.pole-emploi.fr/actualit [...] ?id=684472

En extrapolant beaucoup, lorsqu'on a inventé le tracteur, on a détruit plein d'emploi agricole, mais dans le même temps, l'informatique est apparu et avec ça, plein de nouveaux métiers.

---------------
n°58306550
Raoul Guin​ness
Posté le 11-12-2019 à 15:28:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le plein emploi en allemagne ?
mdr.
un mec qui bosse 6h par semaine il rentre plus dans les stats.
tu parle d'un plein emploi.
ils ont que des jobs de merde là-bas, c'est facile de faire baisser le chomage comme çà

lis l'article que j'ai linké  ;)  

---------------
n°58306564
silkr
Posté le 11-12-2019 à 15:29:43  profilanswer

il faut aussi dire que le % du montant des retraites represente 14% du PIB, et qu'il parait selon 4 scenario d'ici 2025 2030 le % baisse ou stagne (si croissance à 1% par an)
Donc déficitaire mais le régime des retraites n'appauvrit pas la France.

n°58306704
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2019 à 15:38:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

lis l'article que j'ai linké  ;)  

je viens de le lire en diagonale, et ce que j'en retiens, c'est que l'allemagne a bien précarisé au maximum pour faire de bons chiffres.
j'appelle pas çà le plein emploi mais le plein sous emploi

---------------
n°58306747
andre1980
Posté le 11-12-2019 à 15:41:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

avec une culture de la mère au foyer.
met les mères au travail et le % explose  :D
+
Démographie en baisse
+
Personne enlever du chômage dès que ça travail quelques heures

Message édité par andre1980 le 11-12-2019 à 15:45:40

---------------
n°58307482
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2019 à 16:39:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

mon message signifie juste qu'il n'y a pas spécialement de rapport entre robotisation et plein emploi.

L'allemagne a une démographie qui lui permet d'être au plein emploi, ce que n'a pas la france, par exemple.
Il ne faut pas oublier que 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore.
https://www.pole-emploi.fr/actualit [...] ?id=684472

En extrapolant beaucoup, lorsqu'on a inventé le tracteur, on a détruit plein d'emploi agricole, mais dans le même temps, l'informatique est apparu et avec ça, plein de nouveaux métiers.

Je parle pas de robotisation hein, je parle d'automatisation.

Les supermarches sans caissieres par exemple.

Mon job lui-même sert à optimiser des process d'entreprises et donc d'economiser du temps et des ressources :/

n°58309608
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2019 à 20:37:43  profilanswer

Spaune a écrit :

ahah.

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais y'a tout de même un point d'équilibre à un moment.
Le but des entreprises c'est également de vendre leurs produits. Pour cela il faut que les gens ai de quoi les acheter.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58309712
axklaus
Posté le 11-12-2019 à 20:50:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais y'a tout de même un point d'équilibre à un moment.
Le but des entreprises c'est également de vendre leurs produits. Pour cela il faut que les gens ai de quoi les acheter.

c'est pour cela qu'on doit augmenter la fiscalité et augmenter la redistribution, car les foyers pauvres génèrent de la consommation

n°58309744
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-12-2019 à 20:53:14  profilanswer

Les foyers pauvres vivent déjà de la redistribution et n'y contribuent pas ou peu.

Message édité par Timoonn le 11-12-2019 à 20:54:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58309819
andre1980
Posté le 11-12-2019 à 20:58:37  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pour cela qu'on doit augmenter la fiscalité et augmenter la redistribution, car les foyers pauvres génèrent de la consommation

On est déjà les champions du monde de la redistribution  [:andre1980:2]  et le deuxième en terme de fiscalité.
Il faut surtout donner quelques cours d'économies dès le collègue pour éviter aux futurs pauvres de vivre "correctement" avec un faible salaire.  

Tu peux avoir de faible revenu est bien vivre. La différence à revenu égal entre un cassos et un non-cassos, c'est la manière d'utiliser son argent.

---------------
n°58310078
axklaus
Posté le 11-12-2019 à 21:22:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux avoir de faible revenu est bien vivre. La différence à revenu égal entre un cassos et un non-cassos, c'est la manière d'utiliser son argent.

:jap:  
Mais bon faire accepter ça, ça va être dur  :o

Message édité par axklaus le 11-12-2019 à 21:22:48
n°58310413
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-12-2019 à 21:50:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

On est déjà les champions du monde de la redistribution  [:andre1980:2]  et le deuxième en terme de fiscalité.
Il faut surtout donner quelques cours d'économies dès le collègue pour éviter aux futurs pauvres de vivre "correctement" avec un faible salaire.  

Clairement.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58311531
Elbarto
Posté le 12-12-2019 à 00:26:01  profilanswer

Uchinaa a écrit :

En fait si, suffit de supprimer TOUTES les aides je dis bien toutes !
Tu mutualises en quelque sorte les différentes aides et sommes versées : les allocs, les primes à l'emploi, le RSA, le chômage, APL, bourses, intermittent, etc., etc. et tu répartis la somme parmi les citoyens par exemple. Je suis sûr qu'en cherchant ailleurs on pourrait en trouver de la thune  :)

Ca permettrait une toute autre conception de la vie avec ce petit socle, certains pourraient travailler à temps partiel, faire davantage de bénévolat et faut pas croire, y aura toujours des gens qui voudront bosser (et qui voudront se payer des trucs chers  :o )
Et y aurait plus la mesquinerie du voisin qui truande le RSA ou se déclare en parent isolé ( :o  )

c'est en effet ce que je répète souvent à ceux qui sont sceptiques par rapport à cette idée du revenu universel et qui nous sortent l'argument du coût financier :

--> de manière déguisée et hypocrite le revenu universel existe déjà d'une certaine manière dans les pays occidentaux : il est noyé dans des allocations en tout genre, RSA, APL, minimum vieillesse, allocation handicapée, veuvage etc...
une énorme usine à gaz, la bureaucratie, des formulaires, des fonctionnaires qu'il faut affecter à cette tache de traitement administratif (et parfois de flicage pour traquer les fraudeurs),

en gros quelqu'un qui ne travaille pas (volontairement ou pas) peut toujours toucher de l'argent de la part de l'État, l'idée du revenu universel sera en partie possible en simplifiant cette usine à gaz, la fin des formulaires, des contraintes, moins de fonctionnaires pour le traitement administratif des aides, une règle simple :

--> un citoyen = un revenu universel, calculé de manière à couvrir les besoins fondamentaux pour vivre décemment, qu'il complétera ensuite par les revenus du travail s'il veut vraiment profiter de la société de consommation (acheter une tesla, une maison, une rolex),

le revenu universel est censé aussi favoriser l'émancipation de l'individu au niveau du travail : si son CDI ne lui plaît pas, ou qu'il a en horreur son métier : il pourra grâce au revenu universel tout plaquer pour se reconvertir dans une autre voie (reprendre les études, créer une entreprise), sans la peur du lendemain ou de l'échec,

le financement peut être basé sur la fusion des aides actuelles en une seule,  combiné à la création d'une nouvelle fiscalité pour mieux redistribuer les richesses (taxe Tobin, taxe GAFA etc...) et à la prise en compte des gains de productivité apportés par les robots (taxe sur les robots, l'IA, pour compenser les emplois détruits par la robotisation, le déclin du salariat, l'ubérisation).

D'où ma question plus haut sur l'obsolescence du concept de la retraite (un concept du siècle dernier), si le revenu universel finit par prendre le relais.

Message édité par Elbarto le 12-12-2019 à 00:30:01
n°58311899
andre1980
Posté le 12-12-2019 à 07:47:14  profilanswer

Le RU c'est pas juste la fusion des aides des cassos mais la fusion de toute les dépenses que fait l'état à ces citoyen (hopital, école, etc...). Seul reste la sécurité (armé/police/pompier) et les gros infrastructure (route) dans les mains de l'état.

Tu veux envoyer ton gosse à l'école => tu paies
Tu veux aller à l'hôpital => tu pais
etc...

Ton RU n'est pas un vrai RU.  
Et tu met de côté l'inflation que va créer le RU. Du jour au lendemain, des millions de français qui travaillent vont avoir xxx€ de plus, cela va forcément augmenter les prix. Résultat, si tu ne travailles pas, le RU ne suffira pas à vivre.

A cela, il faut rajouter les personnes qui vont profiter de cette aubaine pour aller vivre 6 mois dans un pays pauvre (donc 0 consommation en france => pas de TVA pour le pays).

Le RU est très bien pour les personnes ayant déjà une maison payé, pour les hippie qui veulent vivre dans la forêt et surtout qui non pas d'enfant.

Hammon lors de l'élection avait fait quelques calcul pour un RU comme le tiens. Ca donné un faux RU de 700€.

---------------
n°58311915
Timoonn
Posté le 12-12-2019 à 07:49:47  profilanswer

En même temps RSA+apl t'es déjà à 750 environ pour une personne seule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-12-2019 à 07:50:40

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58311931
andre1980
Posté le 12-12-2019 à 07:53:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

En même temps RSA+apl t'es déjà à 750 environ pour une personne seule :o

si tu as le RSA, tu as surement aussi la CMU + prime de noel + aide au transport  :o  

---------------
n°58312462
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-12-2019 à 09:19:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pitié non...  [:popol]  [:elessar53]  
Il faut vivre correctement avec ce que la nature nous donne
Par pitié arrêtez de vouloir encourager les naissances

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58312466
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-12-2019 à 09:20:27  profilanswer

n°58312475
Timoonn
Posté le 12-12-2019 à 09:21:46  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pitié non...  [:popol]  [:elessar53]  
Il faut vivre correctement avec ce que la nature nous donne
Par pitié arrêtez de vouloir encourager les naissances

:jap:  
Les aides par enfant devraient être dégressives au delà du premier/deuxième enfant.

---------------
n°58312528
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-12-2019 à 09:27:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

wrong topic.

Non
On parle de RU par enfant dès la naissance
Mon propos est totalement adapté et je dis : c'est contre productif à tout point de vue, notamment le fait que ça va engendrer un baby boom comme on n'en a jamais vu (1er gros problème)
Mais j'aurais pu aussi bien parler du 2ème gros problème qui est que tout le monde (et surtout une catégorie de population très je-m'en-foutisme) va vouloir de plus en en plus d'argent gratuit en se contrebalançant du bien-être de la progéniture

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)