| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 14:06:24 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Uchinaa |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 11-12-2019 à 14:57:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 14:52:32 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ça demanderait quelques ajustements. Je suis évidemment pour un tel système, même si je me vois pas arrêter de travailler. --------------- Roll out ! |
PicouzeMan |
"Que les entreprises jouent le jeu" |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Anonymouse |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
Message cité 1 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-12-2019 à 15:01:41 --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Sans le retour des petits métiers, le plein emploi ne reviendra jamais. Et vu que peu de monde est près à payer pour des petites taches (exemple la personne qui rempli le réservoir de la voiture), c'est mort. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
silkr |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
silkr |
|
Raoul Guinness | mon message signifie juste qu'il n'y a pas spécialement de rapport entre robotisation et plein emploi.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness |
Message édité par andre1980 le 11-12-2019 à 15:45:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Spaune Cordialement |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
axklaus |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Les foyers pauvres vivent déjà de la redistribution et n'y contribuent pas ou peu. Message édité par Timoonn le 11-12-2019 à 20:54:36 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-12-2019 à 21:22:48 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Elbarto |
c'est en effet ce que je répète souvent à ceux qui sont sceptiques par rapport à cette idée du revenu universel et qui nous sortent l'argument du coût financier : --> de manière déguisée et hypocrite le revenu universel existe déjà d'une certaine manière dans les pays occidentaux : il est noyé dans des allocations en tout genre, RSA, APL, minimum vieillesse, allocation handicapée, veuvage etc... en gros quelqu'un qui ne travaille pas (volontairement ou pas) peut toujours toucher de l'argent de la part de l'État, l'idée du revenu universel sera en partie possible en simplifiant cette usine à gaz, la fin des formulaires, des contraintes, moins de fonctionnaires pour le traitement administratif des aides, une règle simple : --> un citoyen = un revenu universel, calculé de manière à couvrir les besoins fondamentaux pour vivre décemment, qu'il complétera ensuite par les revenus du travail s'il veut vraiment profiter de la société de consommation (acheter une tesla, une maison, une rolex), le revenu universel est censé aussi favoriser l'émancipation de l'individu au niveau du travail : si son CDI ne lui plaît pas, ou qu'il a en horreur son métier : il pourra grâce au revenu universel tout plaquer pour se reconvertir dans une autre voie (reprendre les études, créer une entreprise), sans la peur du lendemain ou de l'échec, le financement peut être basé sur la fusion des aides actuelles en une seule, combiné à la création d'une nouvelle fiscalité pour mieux redistribuer les richesses (taxe Tobin, taxe GAFA etc...) et à la prise en compte des gains de productivité apportés par les robots (taxe sur les robots, l'IA, pour compenser les emplois détruits par la robotisation, le déclin du salariat, l'ubérisation). D'où ma question plus haut sur l'obsolescence du concept de la retraite (un concept du siècle dernier), si le revenu universel finit par prendre le relais.
Message édité par Elbarto le 12-12-2019 à 00:30:01 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le RU c'est pas juste la fusion des aides des cassos mais la fusion de toute les dépenses que fait l'état à ces citoyen (hopital, école, etc...). Seul reste la sécurité (armé/police/pompier) et les gros infrastructure (route) dans les mains de l'état.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Timoonn Moune pour les intimes :o | En même temps RSA+apl t'es déjà à 750 environ pour une personne seule Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 12-12-2019 à 07:50:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |