Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58185161
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-11-2019 à 19:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a pas des frais en 4x ?
 
Et à ton nom ca passait pas ?
 
Bon je sens le post un peu fait pour lancer la polémique :o


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 19:17:43  profilanswer
 

n°58185257
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 19:32:03  profilanswer
 

non pas de frais, et ma femme était seule :o
ils auraient pu éviter de lui faire perdre son temps, ils ont demandé de nombreux papiers, pièces d'identité, livret de famille car son nom est différent de celui sur sa carte d'identité (mariage) des allers retours pour rien au final  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-11-2019 à 19:34:18
n°58185297
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2019 à 19:38:54  profilanswer
 

Normal, les pauvres ne sont pas censé claquer de l'argent pour des futilités  :D .
A moins que tu ne sois pas pauvre finalement.
Tu es notre Btbw de ce topic. Soit fier de ton œuvre ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2019 à 19:45:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58185344
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 19:45:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Normal, les pauvres ne sont pas censé claquer de l'argent pour des futilités  :D .
A moins que tu ne sois pas pauvre finalement.


Oh tu sais, pauvre ou pas les choix de consommation sont rarement intelligents  :o  
Mais on est assez pauvres pour se faire refuser un paiement en 4x sans frais  :lol:
Donc le crédit immo je pense que ça attendra

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-11-2019 à 19:46:01
n°58185467
Bravado
Posté le 26-11-2019 à 20:02:34  profilanswer
 

Boursorama à lancé / va lancer des prêts instantanés jusqu'à 2k€ sans condition ni justification à ce que j'ai vu. Faut juste être client, et avoir un compte actif ou un truc du genre. C'est le genre de truc pratique pour ces cas, ou n'importe quelle merde de la vie quand on n'a pas de sous de côté

 

Édit : c'est du très court je crois c'est 4 mensualité max. Vraiment pour dépanner quoi

Message cité 3 fois
Message édité par Bravado le 26-11-2019 à 20:03:16
n°58185529
Maiar
Posté le 26-11-2019 à 20:10:42  profilanswer
 

axklaus a écrit :

on se prend une télé 65", le vendeur indique une possibilité de régler en 4x sans frais, ma femme fait les papiers, et paf, refus car elle n'a pas de salaire

 

donc obligé de payer comptant car pas assez de revenus, on marche sur la tête :pt1cable:


Pas de salaires, moins de chance de se faire payer les 3 autres mensualités ? :o
Et vu que ça râle partout qu'on laisse les pauvres faire des crédits à tout va, c'est peut-être pas si mal ce genre de vérification ?

n°58185790
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 20:45:57  profilanswer
 

Bravado a écrit :


Édit : c'est du très court je crois c'est 4 mensualité max. Vraiment pour dépanner quoi


ce serait déjà ça, bon il faudrait pas que ça me coute un centime de préférence

n°58186173
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2019 à 21:23:54  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Oh tu sais, pauvre ou pas les choix de consommation sont rarement intelligents  :o  
Mais on est assez pauvres pour se faire refuser un paiement en 4x sans frais  :lol:
Donc le crédit immo je pense que ça attendra


Fait pas ton Dante avec ton "on". Ta femme est assez pauvre, muance


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58186206
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 21:27:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Fait pas ton Dante avec ton "on". Ta femme est assez pauvre, muance


On est en 2019, égalité homme femme etc, j'ai 3 enfants et j'ai pris les congés parentaux également, 390€ on est en dessous du RSA qui est a 500€
 
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais faire un distinguo, le quotient familial est calculé sur le foyer en +


Message édité par axklaus le 26-11-2019 à 21:27:08
n°58186263
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2019 à 21:31:17  profilanswer
 

Mais tu es pacs/marié ?
 
car si elle a demander unn crédit à son nom, ils ont dû demander ces revenus à elle et pas aux couple ... ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 21:31:17  profilanswer
 

n°58186281
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 21:32:40  profilanswer
 

Oui mariés mais c'est des boulets les vendeurs, je comprends pas leur logique ...


Message édité par axklaus le 26-11-2019 à 21:32:53
n°58186945
Coccynelle​uh
Posté le 26-11-2019 à 22:18:22  profilanswer
 

le mois de décembre de merde qui s'annonce financièrement...
 
ça fait un moment qu'on est bien niveau budget, genre plus à découvert... même si en septembre j'ai acheté un nouveau canapé, et que le lave linge a décidé de pété la même semaine que cet achat... (j'ai fait un 4 fois sans frais pour le canapé, et un 4 fois avec un peu de frais pour le lave linge...).
Novembre, j'accouche d'une belle petite fille, je dois faire un cheque à la maternité de 500 €... mais ouf ça va la mutuelle a pris en charge une grosse partie et m'a déjà remboursé.
Aujourd'hui j'emmène tant bien que mal ma voiture au garage, elle est en panne, je ne peux plus changer mes vitesses... je roule 20 km à 40 km/h bloqué en seconde (les gens sur les route m'a détesté), bref, le garage m'a appelé l'embrayage est mort j'en ai pour 1 600 € de réparation (sachant qu'il faudrait que je fasse réparer mon lève vitre qui est mort coté passager avant, une erreur quand je démarre "défaut de préchauffage" - et mon ocntrole technique à faire. la facture s'élèverait à plus de 2 000€)
et on se marie en février, j'ai toujours pas payé ma robe ni les alliances.
 
pourquoi tout s’enchaîne comme ça ? quand tu crois que tu t'en sors et que tu peux mettre de côté...

n°58187092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2019 à 22:32:07  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

le mois de décembre de merde qui s'annonce financièrement...

 

ça fait un moment qu'on est bien niveau budget, genre plus à découvert... même si en septembre j'ai acheté un nouveau canapé, et que le lave linge a décidé de pété la même semaine que cet achat... (j'ai fait un 4 fois sans frais pour le canapé, et un 4 fois avec un peu de frais pour le lave linge...).
Novembre, j'accouche d'une belle petite fille, je dois faire un cheque à la maternité de 500 €... mais ouf ça va la mutuelle a pris en charge une grosse partie et m'a déjà remboursé.
Aujourd'hui j'emmène tant bien que mal ma voiture au garage, elle est en panne, je ne peux plus changer mes vitesses... je roule 20 km à 40 km/h bloqué en seconde (les gens sur les route m'a détesté), bref, le garage m'a appelé l'embrayage est mort j'en ai pour 1 600 € de réparation (sachant qu'il faudrait que je fasse réparer mon lève vitre qui est mort coté passager avant, une erreur quand je démarre "défaut de préchauffage" - et mon ocntrole technique à faire. la facture s'élèverait à plus de 2 000€)
et on se marie en février, j'ai toujours pas payé ma robe ni les alliances.

 

pourquoi tout s’enchaîne comme ça ? quand tu crois que tu t'en sors et que tu peux mettre de côté...

 

Courage  :jap:

 

Perso, à ta place, je diminuerai les frais pour le mariage.

 

Quand on a acheté en 2010,on a eu le même mois également l embrayage de la voiture (1600 euros) et le mariage qui était prévu  :D

 

Résultat nos alliances viennent d'une bijouterie de galerie commerciale, et 9 ans après elles sont encore bien  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58187103
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 26-11-2019 à 22:32:55  profilanswer
 

Bravado a écrit :

Boursorama à lancé / va lancer des prêts instantanés jusqu'à 2k€ sans condition ni justification à ce que j'ai vu. Faut juste être client, et avoir un compte actif ou un truc du genre. C'est le genre de truc pratique pour ces cas, ou n'importe quelle merde de la vie quand on n'a pas de sous de côté

 

Édit : c'est du très court je crois c'est 4 mensualité max. Vraiment pour dépanner quoi

 

J'ai testé pour voir, refus immédiat  [:obsydiankenobi:3]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58187216
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-11-2019 à 22:40:54  profilanswer
 

axklaus a écrit :

obligé de payer comptant car pas assez de revenus, on marche sur la tête :pt1cable:


L'expression ''on ne prête qu'au riche'' n'est pas qu'une figure de style.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58187614
cheesecake
Posté le 26-11-2019 à 23:21:37  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

le mois de décembre de merde qui s'annonce financièrement...

 

ça fait un moment qu'on est bien niveau budget, genre plus à découvert... même si en septembre j'ai acheté un nouveau canapé, et que le lave linge a décidé de pété la même semaine que cet achat... (j'ai fait un 4 fois sans frais pour le canapé, et un 4 fois avec un peu de frais pour le lave linge...).
Novembre, j'accouche d'une belle petite fille, je dois faire un cheque à la maternité de 500 €... mais ouf ça va la mutuelle a pris en charge une grosse partie et m'a déjà remboursé.
Aujourd'hui j'emmène tant bien que mal ma voiture au garage, elle est en panne, je ne peux plus changer mes vitesses... je roule 20 km à 40 km/h bloqué en seconde (les gens sur les route m'a détesté), bref, le garage m'a appelé l'embrayage est mort j'en ai pour 1 600 € de réparation (sachant qu'il faudrait que je fasse réparer mon lève vitre qui est mort coté passager avant, une erreur quand je démarre "défaut de préchauffage" - et mon ocntrole technique à faire. la facture s'élèverait à plus de 2 000€)
et on se marie en février, j'ai toujours pas payé ma robe ni les alliances.

 

pourquoi tout s’enchaîne comme ça ? quand tu crois que tu t'en sors et que tu peux mettre de côté...

 

Putzin la même ici
Tout arrive en escadron  :sweat:

 

-Le volet qui pète dans la chambre des gosses 500e
-Les chiotte qui fuie 200e
-vélo électrique pour madame à cause des grève 1400e
-Dentiste de ma femme 1400e
-Ma trott électrique qui deconne 100e

 

Et dire que j’ai fait peter l’iPhone pro en septembre en pesant être serein  [:rudolf hoax:1]
Mais ça va on est large :o
Je dis ça car je croyais qu’on était sûr convenable bourré de sujet :D


Message édité par cheesecake le 26-11-2019 à 23:23:39
n°58187674
enhanced
Posté le 26-11-2019 à 23:34:15  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

le mois de décembre de merde qui s'annonce financièrement...
 
ça fait un moment qu'on est bien niveau budget, genre plus à découvert... même si en septembre j'ai acheté un nouveau canapé, et que le lave linge a décidé de pété la même semaine que cet achat... (j'ai fait un 4 fois sans frais pour le canapé, et un 4 fois avec un peu de frais pour le lave linge...).
Novembre, j'accouche d'une belle petite fille, je dois faire un cheque à la maternité de 500 €... mais ouf ça va la mutuelle a pris en charge une grosse partie et m'a déjà remboursé.
Aujourd'hui j'emmène tant bien que mal ma voiture au garage, elle est en panne, je ne peux plus changer mes vitesses... je roule 20 km à 40 km/h bloqué en seconde (les gens sur les route m'a détesté), bref, le garage m'a appelé l'embrayage est mort j'en ai pour 1 600 € de réparation (sachant qu'il faudrait que je fasse réparer mon lève vitre qui est mort coté passager avant, une erreur quand je démarre "défaut de préchauffage" - et mon ocntrole technique à faire. la facture s'élèverait à plus de 2 000€)
et on se marie en février, j'ai toujours pas payé ma robe ni les alliances.
 
pourquoi tout s’enchaîne comme ça ? quand tu crois que tu t'en sors et que tu peux mettre de côté...


 
Courage, je suis passé par là [:frogaski62:1]
Perso pour économiser, j'achète sur LBC/Vinted (machine à laver, lave-vaisselle, meubles, frigo, affaires...). Les prix sont imbattables.  
Félicitation pour la petite [:bakk3]  
La voiture pas le choix, il faut la faire réparer, c'est une dépense sans fin à l'année de mon coté, j'ai eu l'embrayage aussi, du coup tu casques et après une autre panne tu te dis: "ué mais je viens de lâcher 1k6 pour l'embrayage donc je répare encore et encore et encore au lieu de changer", ce cercle vicieux [:corten:1]
Essaye d'économiser sur ton mariage (du joli certes mais non dispendieux). J'économise pas mal sur la nourriture aussi via les coupons à imprimer sur internet. L'autre astuce c'est le coin date courte. Avantage: tu manges variés mais des trucs que tu choisis pas  :o mais le but c'est de dépenser moins pendant une période.


Message édité par enhanced le 26-11-2019 à 23:38:13
n°58187747
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 23:54:44  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


 
J'ai testé pour voir, refus immédiat  [:obsydiankenobi:3]


idem, par contre c'est dit gentiment  :o

n°58190120
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 11:35:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pas de salaires, moins de chance de se faire payer les 3 autres mensualités ? :o
Et vu que ça râle partout qu'on laisse les pauvres faire des crédits à tout va, c'est peut-être pas si mal ce genre de vérification ?


+1 moi je trouve ça bien comme vérif.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58190166
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-11-2019 à 11:38:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :

non pas de frais, et ma femme était seule :o
ils auraient pu éviter de lui faire perdre son temps, ils ont demandé de nombreux papiers, pièces d'identité, livret de famille car son nom est différent de celui sur sa carte d'identité (mariage) des allers retours pour rien au final  :pfff:


 
Ils auraient pu dire tout de suite que c'était pas possible plutôt que perdre du temps.
 
 

FLeFou a écrit :


+1 moi je trouve ça bien comme vérif.


 
Oui, mais les vérification utiles c'est aussi de savoir si il y a d'autre crédits conso en cours.


---------------
Roll out !
n°58190178
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Oui, mais les vérification utiles c'est aussi de savoir si il y a d'autre crédits conso en cours.


C'est un début mais oui il faut de meilleur vérification.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58190281
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 11:48:46  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est un début mais oui il faut de meilleur vérification.


Exactement, mais je pense bien sûr dans le sens du client
 
Ce n'est pas parce que l'on a qu'un SMIC pour 5 qu'on ne peut pas épargner 1k/mois
Tout comme certains avec 5k/mois n'épargnent rien ...
 
C'est vraiment hypocrite de se baser sur les revenus

n°58190322
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-11-2019 à 11:52:36  profilanswer
 

Oui, mais si il n'y a aucun revenus c'est normal. Ensuite comme tu dis il faut voir l'endettement.


---------------
Roll out !
n°58190626
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 12:27:32  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Exactement, mais je pense bien sûr dans le sens du client

 

Ce n'est pas parce que l'on a qu'un SMIC pour 5 qu'on ne peut pas épargner 1k/mois
Tout comme certains avec 5k/mois n'épargnent rien ...

 

C'est vraiment hypocrite de se baser sur les revenus


Sauf que tu n'as pas juste un smic comme revenu dans ton foyer.
Et si tu peux mettre 1000€/mois, prendre un crédit, c'est pas la première chose que l'on pense faire  :o
L'hypocrisie, c'est de pas avoir montrer ton épargne au vendeur. Tu lui montre ton compte épargne en ligne sur son PC, il aurait était d'accord pour le crédit.
Comment tu veux qu'il devine que tu as des XXK€ en épargne. Même sur le forum, tu fais l'anguille sur ta vrai situation de faux pauvre.

 

Met toi à la place du vendeur :

 

Foyer de 5 personnes + 1150€ de revenu + demande de crédit pour une grosse TV = ça pu le cassos qui ne va jamais rembourser le crédit.


Message édité par andre1980 le 27-11-2019 à 12:30:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58190737
Bravado
Posté le 27-11-2019 à 12:43:20  profilanswer
 

Désolé je connais pas la personne, mais comment on peut mettre xxx€ de côté tous les mois et pas acheter une TV cash ?


Message édité par Bravado le 27-11-2019 à 12:43:35
n°58190788
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 12:49:39  profilanswer
 

c'est plus intéressent de prendre un objet en 3~4 fois sans frais et garder ces euro sur son compte épargne pour qu'il rapport des intérêts (là, on parle surement de 1 ou 2€ de gain).
 
Exemple si la TV coût 1000€ :
 
Achat cash = moins 1000€ sur son compte épargne
Achat crédit sans frais = moins 250€ sur son compte épargne. Cela permet de gagner des intérêt durant un mois sur 750€, puis 500€ sur le deuxième mois puis 250€ sur le troisième mois.
 
Quand le crédit est vraiment à 0% sans frais de dossier, c'est juste "con" financièrement d'acheté cash.
A mettre en parallèle avec la perte de temps pour faire le dossier pour gagner aussi peu d'argent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-11-2019 à 12:50:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58190856
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 12:57:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

c'est plus intéressent de prendre un objet en 3~4 fois sans frais et garder ces euro sur son compte épargne pour qu'il rapport des intérêts (là, on parle surement de 1 ou 2€ de gain).
 
Exemple si la TV coût 1000€ :
 
Achat cash = moins 1000€ sur son compte épargne
Achat crédit sans frais = moins 250€ sur son compte épargne. Cela permet de gagner des intérêt durant un mois sur 750€, puis 500€ sur le deuxième mois puis 250€ sur le troisième mois.
 
Quand le crédit est vraiment à 0% sans frais de dossier, c'est juste "con" financièrement d'acheté cash.
A mettre en parallèle avec la perte de temps pour faire le dossier pour gagner aussi peu d'argent  :o


 
 :jap:  justement ma femme ne bosse pas, elle a le temps  :o

n°58191106
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 13:26:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Exactement, mais je pense bien sûr dans le sens du client
 
Ce n'est pas parce que l'on a qu'un SMIC pour 5 qu'on ne peut pas épargner 1k/mois
Tout comme certains avec 5k/mois n'épargnent rien ...
 
C'est vraiment hypocrite de se baser sur les revenus


Sans autre revenu à coté déclaré ou pas, c'est loin d'être la norme.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58191130
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 13:28:38  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Sans autre revenu à coté déclaré ou pas, c'est loin d'être la norme.


il a 2700€ d'entrée d'argent notre ami  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58191155
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 13:31:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


il a 2700€ d'entrée d'argent notre ami  :whistle:  


Oui très loin d'un SMIC c'est bien ce que je pensais. Mais bon la prochaine fois il ira avec sa femme et expliquera qu'il a d'autres revenus à coté pour pouvoir acheter à crédit une télé.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58191178
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 13:33:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


il a 2700€ d'entrée d'argent notre ami  :whistle:  


Oui bon tu vas pas t'arrêter sur des détails, on a 1.2 smic pour 5 et l’état complète comme pour tout a chacun dans notre situation  

FLeFou a écrit :


Oui très loin d'un SMIC c'est bien ce que je pensais. Mais bon la prochaine fois il ira avec sa femme et expliquera qu'il a d'autres revenus à coté pour pouvoir acheter à crédit une télé.


Et on est allé dans des banques, exactement le même problème, ils ne veulent rien savoir...
Seuls comptent les salaires, les aides ne comptent pas et ne sont pas prises en compte par leurs simulateurs de crédit !!

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 27-11-2019 à 13:33:58
n°58191188
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 13:34:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Oui bon tu vas pas t'arrêter sur des détails, on a 1.2 smic pour 5 et l’état complète comme pour tout a chacun dans notre situation  
 
Et on est allé dans des banques, exactement le même problème, ils ne veulent rien savoir, seuls comptent les salaires, les aides ne comptent pas et ne sont pas prises en compte par leurs simulateurs de crédit !!


D'un coté les aides c'est pour survivre normalement, pas pour se créer un patrimoine.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58191200
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 13:35:20  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


D'un coté les aides c'est pour survivre normalement, pas pour se créer un patrimoine.  [:cosmoschtroumpf]


D'accord, alors il faut interdire aux retraités de partir en vacances puisque c'est de l'argent public, super le niveau de réflexion

n°58191249
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 13:39:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :


D'accord, alors il faut interdire aux retraités de partir en vacances puisque c'est de l'argent public, super le niveau de réflexion


C'est pas un niveau de réflexion c'st un fait. Les aides c'est pas fait normalement pour que les gens se crée un patrimoine c'est fait pour qu'il puisse se loger/se nourrir/ s'habiller. En gros eviter qu'ils finissent à la rue. S'ils veulent se constituer un patrimoine qu'ils bossent. Et le rapport avec les retraités ? Aucun oui c'est bien ce que je pensais.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58191300
axklaus
Posté le 27-11-2019 à 13:42:06  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est pas un niveau de réflexion c'st un fait. Les aides c'est pas fait normalement pour que les gens se crée un patrimoine c'est fait pour qu'il puisse se loger/se nourrir/ s'habiller. En gros eviter qu'ils finissent à la rue. S'ils veulent se constituer un patrimoine qu'ils bossent. Et le rapport avec les retraités ? Aucun oui c'est bien ce que je pensais.


 
D'accord, alors dis toi que l'intégralité des aides ne couvre pas nos besoins, on épargne moins de mon salaire net par mois  
C'est donc mon salaire qui sert a épargner

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-11-2019 à 13:42:41
n°58191314
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-11-2019 à 13:42:54  profilanswer
 

Oui aucun rapport avec les retraites.
 
L'autres problèmes c'est que les banques sont perdues dans des système dépassé. Après être propriétaire de son logement dans le système tel ont pourrais se dire que les aides peuvent y entrer. Actuellement le foncier est polarisé par des personnes ayant déjà pas mal de moyen et de patrimoine.


---------------
Roll out !
n°58191353
FLeFou
Posté le 27-11-2019 à 13:45:44  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
D'accord, alors dis toi que l'intégralité des aides ne couvre pas nos besoins, on épargne moins de mon salaire net par mois  
C'est donc mon salaire qui sert a épargner


Oui, c'est bien pour cela que les banques ne comptent que ton salaire pour calculer les prêts. Les aides c'est pas fait pour rembourser un prêt.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58191739
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 14:14:09  profilanswer
 

axklaus a écrit :


D'accord, alors il faut interdire aux retraités de partir en vacances puisque c'est de l'argent public, super le niveau de réflexion


Bof tu sais, on entend régulièrement des propositions de politique qui voudrait supprimer le chômage/aide aux personnes ayant de l'épargne car "les aides sont là pour aider les personnes en difficulté. Une personne avec 30 000€ d'épargne n'est pas en difficulté."
 
Qui sait, un jour ça passera si l'Etat est au même niveau de la Grecs lors de leur bigbang financier il y a quelques années


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58191791
Coccynelle​uh
Posté le 27-11-2019 à 14:18:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Courage :jap:

 

Perso, à ta place, je diminuerai les frais pour le mariage.

 

Quand on a acheté en 2010,on a eu le même mois également l embrayage de la voiture (1600 euros) et le mariage qui était prévu :D

 

Résultat nos alliances viennent d'une bijouterie de galerie commerciale, et 9 ans après elles sont encore bien :O

 

Le truc c'est que notre mariage on est déjà au minimum. Genre 15 invités adulte et 6 enfants, alliance à 150 euros, ma robe coûte moins de 50 euros. Le restau c'est ses parents à lui qui paie une partie (500 euros).
Après les fringues des petits pour le jour J ça sera vinted (comme toutes leurs fringues).
Chéri lui veut un costume sur mesure, une jolie alliance de chez un artisan joaillier. Il se débrouillera tout seul.
Il me saoule depuis 3 semaines parce qu'il veut la switch et je lui ai mis un stop, du coup il fait la gueule genre je lui brise ses rêves  [:cerveau mullet]

 

(ps : on se marie pour la paperasse, se protéger, ainsi que les enfants s'il arrive une couille. Et pour avoir le droit à ma page sur notre livret de famille- je ne suis pas de nationalité française)

n°58191953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2019 à 14:30:44  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Exactement, mais je pense bien sûr dans le sens du client

 

Ce n'est pas parce que l'on a qu'un SMIC pour 5 qu'on ne peut pas épargner 1k/mois
Tout comme certains avec 5k/mois n'épargnent rien ...

 

C'est vraiment hypocrite de se baser sur les revenus

 

Ton discours est déjà ridicule sur le topic convenable, ici il est carrément scandaleux et sans respect pour les pauvres.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58191967
Leamas
на зарееее
Posté le 27-11-2019 à 14:31:54  profilanswer
 

La fameux smic @Axklaus  [:jean risitasse:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR