Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56487753
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 16:27:04  answer

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :

Je t'invite à revoir la définition de "population active"  :D

Je suis le premier à dire ici qu'une part non négligeable des gens qui travaillent ne servent à rien et/ou ne branlent rien.
C'est dire si je considère ce terme de population active comme du pipeau puissance 1000  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 16:27:04  profilanswer

n°56487821
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 07-05-2019 à 16:33:47  profilanswer

Les HFRiens en premiers :o

Message édité par ted_mosby le 07-05-2019 à 16:33:54
n°56487831
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-05-2019 à 16:35:01  profilanswer

Active sur HFR :o

---------------
Roll out !
n°56487854
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 16:37:03  profilanswer

Corrélation/causalité toussa

---------------
^_^
n°56487861
FRACTAL
Posté le 07-05-2019 à 16:38:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est bientôt fini ça. Et heureusement.  
Edit: grilled

ouais faudrait que ce soit fini partout :d  

perso on me fait bien chier avec mon revenu n-2 avec le "supplément de loyer de solidarité" que je paye

pour les demandes de logement social on me demande du n-2 par exemple

n°56487863
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 16:38:17  answer

mlon a écrit :

Corrélation/causalité toussa

Kamoulox  :o

n°56487924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 16:45:09  profilanswer

En clair  [:crachoirmagique] ,

Ce n'est pas amha le fait de travailler tôt qui fait mourir plus tôt, mais le fait que travailler tôt entre en corrélation avec le fait de mourir jeune.

---------------
^_^
n°56487948
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2019 à 16:47:22  profilanswer

mlon a écrit :

En clair  [:crachoirmagique] ,

Ce n'est pas amha le fait de travailler tôt qui fait mourir plus tôt, mais le fait que travailler tôt entre en corrélation avec le fait de mourir jeune.

Disons qu'à métier égale, une personne qui travail de nuit a une espérence de vie inférieur à celui de son collège qui travail de jours.
Le pire étant de faire les 3x8.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56488164
the_blob
Posté le 07-05-2019 à 17:06:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah franchement, quand tu vois des topics tels que Paris vs Province, Gilets Jaunes, Macron... oui ici ça discute avec un calme et une courtoisie relativement appréciables.

[:le multi de jayjay:4]  [:le multi de jayjay:4]  [:le multi de jayjay:4]  

[:mickay]

n°56488517
n0b0dy
Posté le 07-05-2019 à 17:46:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai suivi vos discussions des dernières pages sur le revenu universel avec intérêt [:idriss123]  

Comme Patinus n'a pas posté depuis plusieurs mois, j'ai pris la liberté de renouveler le sondage.

800€ me semble bas, d’abord parce que je suis en RP donc jai un biais sur le coût de la vie, et ensuite parce que pour moi le RU devrait être (+/-) à hauteur des minima, le minimum vieillesse étant le plus bas je crois.
Donc plutôt, 900/1000€.

C’est un minimum pour les gens qui sont « hors système de solidarité ». Le minimum vieillesse c’est pour les retraites qui n’ont pas cotisé (donc pas jouer le jeu), et pour les « actifs » qui ne sont pas actifs. En gros ceux qui ne vivraient que du RU.
Et hors retraités je ne verrai pas d’inconvénients à demander des heures de TIG en échanges - si pas de recherche d’emploi/reconversion... sur la base du volontariat peut-être, pour ne pas se marginaliser.

A 800€, ça me semble vraiment bas. Y aurait-il des aides supp? CAF si enfant a charge? Ça semblerait nécessaire.  

Bref Obiwan :o

ted_mosby a écrit :

Il n'y a que les gens qui ne sont pas concernés qui viennent balancer leurs science...

Essayez de vivre avec le rsa en étant solo, sans gosse...c'est de la survie, rien de plus...je l'ai fais en bousie, c'était galère, alors j'imagine même pas dans les zones tendues :lol:

Attention pour moi vivre avec le minimum (RSA, minimum vieillesse, hypothétique RU) ne doit pas être confortable.

Le système n’est pas là pour que la vie soit confortable pour ceux qui refusent d’en faire partie. Les gens qui veulent en prendre les avantages sans les inconvénients devraient déjà se réjouir de la générosité de ceux qui jouent le jeu. En tout cas être reconnaissant et ne pas considérer que c’est normal d’avoir un revenu supérieur à 80% de la planète sans contrepartie.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 07-05-2019 à 17:48:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 17:46:17  profilanswer

n°56488530
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-05-2019 à 17:48:14  profilanswer

Pour moi c'est l'inverse,une société dans laquelle je voudrais vivre chacun devrait pouvoir être confortable, même ceux qui ne travaillent pas.  

Si le Ru de certains est impossible actuellement, c'est ce vers quoi on devrait essayer d'aller.

---------------
Roll out !
n°56489026
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 19:04:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

800€ me semble bas, d’abord parce que je suis en RP donc jai un biais sur le coût de la vie, et ensuite parce que pour moi le RU devrait être (+/-) à hauteur des minima, le minimum vieillesse étant le plus bas je crois.
Donc plutôt, 900/1000€.

C’est un minimum pour les gens qui sont « hors système de solidarité ». Le minimum vieillesse c’est pour les retraites qui n’ont pas cotisé (donc pas jouer le jeu), et pour les « actifs » qui ne sont pas actifs. En gros ceux qui ne vivraient que du RU.
Et hors retraités je ne verrai pas d’inconvénients à demander des heures de TIG en échanges - si pas de recherche d’emploi/reconversion... sur la base du volontariat peut-être, pour ne pas se marginaliser.

A 800€, ça me semble vraiment bas. Y aurait-il des aides supp? CAF si enfant a charge? Ça semblerait nécessaire.

Bref Obiwan :o

Pas de CAF.
La question est plutôt : RU aussi pour les enfants ou pas  :D
Ca Hamond n'a rien dit dessus. En même temps, Hamond proposer un demi RU. Ca ressembler plus à un RSA+ qu'un RU

Je pense que le mieux, c'est un "RU enfant". Un % du RU adulte pour chaque enfant dès la naissance jusqu'à la fin du lycée. Après tu passes au RU adulte.

Un des but du RU, c'est de pouvoir supprimer une très grosse partie de la bureaucratie étatique (et donc de supprimer des fonctionnaire) tous en étant plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2019 à 19:10:31

---------------
n°56489077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 19:13:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Disons qu'à métier égale, une personne qui travail de nuit a une espérence de vie inférieur à celui de son collège qui travail de jours.
Le pire étant de faire les 3x8.

T'as une source là dessus ?

---------------
^_^
n°56489132
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 19:23:17  profilanswer

mlon a écrit :

T'as une source là dessus ?

Presque toute les études le démontre.
Travailler de nuit n'est pas naturel pour le corps. Plein d'étude le démontre depuis un bon bout de temps.

Lis ce petit article comme introduction au sujet
Sinon tape sur google "travail de nuit mort"

---------------
n°56489149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 19:26:50  profilanswer

Corrélation, donc  :jap:

Après ce n'est pas rien, une corrélation aussi forte, juste que , si ca se trouve, c'est l'usage de junk food associé au travail de nuit qui induit une surmortalité.

---------------
^_^
n°56489299
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 19:50:30  profilanswer

Il y a aussi le faite que bien souvent, la personne "lutte" contre le sommeil pour pouvoir un peu vivre en société. Le repos est moins réparateur.

---------------
n°56489863
the_blob
Posté le 07-05-2019 à 21:06:17  profilanswer

Le travail de nuit c’est pour les gens qui ne sont pas du matin , ou les gens qui ne sont pas du matin ne sont pas non plus de nuit, ou ils ne sont simplement pas de la journée du tout du fait de l’hypertrophie de leur poil palmaire ?  :o

n°56490359
n0b0dy
Posté le 07-05-2019 à 21:54:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas de CAF.
La question est plutôt : RU aussi pour les enfants ou pas  :D  
Ca Hamond n'a rien dit dessus. En même temps, Hamond proposer un demi RU. Ca ressembler plus à un RSA+ qu'un RU

Je pense que le mieux, c'est un "RU enfant". Un % du RU adulte pour chaque enfant dès la naissance jusqu'à la fin du lycée. Après tu passes au RU adulte.

Un des but du RU, c'est de pouvoir supprimer une très grosse partie de la bureaucratie étatique (et donc de supprimer des fonctionnaire) tous en étant plus simple.

Un RU enfant ça ressemble fortement à la CAF, donc oui, à 800€/mois il faudrait un complément par enfant à charge.  [:skaine]  

Un des problèmes, comme avec les régions, communautés d’agglo, villes, etc. C’est que le nombre de fonctionnaire ne diminue pas, il augmente.  
Les agents de la CAF ou de pôle emploi ne seront pas les agents du RU...

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56490826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 22:34:22  profilanswer

the_blob a écrit :

Le travail de nuit c’est pour les gens qui ne sont pas du matin , ou les gens qui ne sont pas du matin ne sont pas non plus de nuit, ou ils ne sont simplement pas de la journée du tout du fait de l’hypertrophie de leur poil palmaire ? :o

J'ai eu des équipes jour et nuit et les vieux étaient quasi insomniaques .

Les jeunes prenaient les nuits lorsqu'ils  avaient des problèmes de divorce (plus facile pour les hommes de faire gérer les gamins la nuit).

---------------
^_^
n°56490832
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2019 à 22:34:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Un RU enfant ça ressemble fortement à la CAF, donc oui, à 800€/mois il faudrait un complément par enfant à charge. [:skaine]

Un des problèmes, comme avec les régions, communautés d’agglo, villes, etc. C’est que le nombre de fonctionnaire ne diminue pas, il augmente.
Les agents de la CAF ou de pôle emploi ne seront pas les agents du RU...

Sauf si le ru est touché dès la naissance...

---------------
^_^
n°56491124
the_blob
Posté le 07-05-2019 à 22:50:17  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai eu des équipes jour et nuit et les vieux étaient quasi insomniaques .

Les jeunes prenaient les nuits lorsqu'ils  avaient des problèmes de divorce (plus facile pour les hommes de faire gérer les gamins la nuit).

[:moooonblooood:2]

n°56492273
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-05-2019 à 03:46:44  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Il n'y a que les gens qui ne sont pas concernés qui viennent balancer leurs science...

Essayez de vivre avec le rsa en étant solo, sans gosse...c'est de la survie, rien de plus...je l'ai fais en bousie, c'était galère, alors j'imagine même pas dans les zones tendues :lol:

dans les grandes villes le RSA c'est direct Emmaüs, ou la Croix rouge

ne pas confondre se lever tôt, et taf de nuit  [:aloy]  

de toute façon ça sert à rien de palabrer, le monde est perdu, et il va falloir appeler Mothra. mais la pauv' Mothra elle va avoir du pain sur la planche
sinon juste un mot concernant le travail pénible. je vois que ça revient au fil des pages. pour moi la pénibilité du travail ça veut rien dire. c'est relatif. t'as des boulots que certains détestent, que d'autres adoreront faire. par exemple moi, j'aurais rêver d'être éboueur. c'est pas une blague. me lever à 3h du mat pour aller ramasser la me.. des autres j'aurais rêvé faire ça. la vie en a décidé autrement, voilà. mais c'est un truc que j'aurais adoré faire. y'à pas plus utile qu'un éboueur

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56492978
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 09:56:24  answer

Rien de relatif. Brasser des caisses dans des entrepots c’est pénible pour tout le monde.

n°56493089
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2019 à 10:10:29  profilanswer

Non rsa dans les grandes villes c'est pas direct Emmaüs.

Ou alors dans les trois grandes villes intra muros.

Déjà a Lille, c'est faisable (dur, mais faisable avec les diverses aides :hlm, rsa , apl, aide de la ville).

Pas besoin intrinsèquement d'Emmaüs ou de la croix rouge : tout comme les restaus du coeur , ils apportent un "plus" non négligeables (pas mal de gens à très faible moyen que je connais n'en veulent pas pour des raison de fierté )

---------------
^_^
n°56496678
NewSihr
Posté le 08-05-2019 à 19:24:40  profilanswer

J'ai eu envie de répondre 1 & 2 au sondage :o

ben oui, pourquoi on n'a pas un choix "travail à mi-temps" ?

C'est exactement ce que je souhaiterai faire si on touchait un RU... Un boulot pour se sentir utile et avoir un semblant de vie sociale, un du temps pour soi pour bouquiner, bricoler, aller à la pêche etc

Au passage, ça permettrait de rendre les jobs pénibles et/ou à horaires décalés moins pénibles,..

n°56499845
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-05-2019 à 01:40:13  profilanswer

mlon a écrit :

Déjà a Lille, c'est faisable (dur, mais faisable avec les diverses aides :hlm, rsa , apl, aide de la ville).

Pas besoin intrinsèquement d'Emmaüs ou de la croix rouge : tout comme les restaus du coeur , ils apportent un "plus" non négligeables (pas mal de gens à très faible moyen que je connais n'en veulent pas pour des raison de fierté )

aide de la ville c'est quoi aide de la ville. jamais entendu parler? aide de la ville à ma connaissance y'en à pas 2000. t'as droit à un carton repas, et basta. si t'as le malheur de revenir ils t'orienteront vers la croix rouge direct. donc tu vas pas loin avec ça. moi je vois là ou j'habite, en zone rurale le plus petit loyer c'est 500, allez disons 450 si t'as beaucoup de bol. concernant le HLM faut pas trop compter dessus. le HLM c'est prioritaire. c'est à dire famille, femme enceinte, ou avec enfant, ou mec menacé de se retrouver à la rue. après le mec lambda normal, c'est liste d'attente (et l'attente peut-être très longue). et en attendant déme.. toi avec les logements 'normaux'. 450€ de loyer si t'as du bol ton logement est récent t'as droit 250 d'APL (dans le cas contraire 160). reste 200 à sortir. il te reste 280€ pour tout le reste (bouffe comprise). donc voilà. le RSA c'est juste pour pas que tu te retrouves sous les ponts, mais ça permet pas de vivre dignement (aucun sport, bouffe bas de gamme non équilibrée..)

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 09-05-2019 à 01:42:34

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56500112
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2019 à 07:48:03  profilanswer

n°56500864
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 10:04:36  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'ai eu envie de répondre 1 & 2 au sondage :o

ben oui, pourquoi on n'a pas un choix "travail à mi-temps" ?

C'est exactement ce que je souhaiterai faire si on touchait un RU... Un boulot pour se sentir utile et avoir un semblant de vie sociale, un du temps pour soi pour bouquiner, bricoler, aller à la pêche etc

Au passage, ça permettrait de rendre les jobs pénibles et/ou à horaires décalés moins pénibles,..

Oui j'ai simplifié au maximum pour un premier élagage (même s'il y a des chances que sur HFR les CSP soient en moyenne plus élevées qu'au niveau national, ce qui fausse un peu la tendance).

n°56501433
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-05-2019 à 11:10:16  profilanswer

mlon a écrit :

Alors je t'invite à vérifier les conditions d'aide de ces différents organismes, car pour la plupart, si tu as le malheure de toucher une petite prime d'activité à coté de ton RSA, hop, t'es hors-cat!

n°56503757
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-05-2019 à 14:49:19  profilanswer

CCAS ils t'aideront pas. à la limite ils te fileront, prêteront devrais-je dire, une caution en cas de déménagement (je crois que c'est tous les 2 ans), mais c'est tout. j'ai jamais entendu dire que le CCAS te filait autre chose que le RSA, et l'APL. ils donneront des conseils, mais c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 09-05-2019 à 14:49:49

---------------
n°56503993
fiend41
why not !
Posté le 09-05-2019 à 15:11:14  profilanswer

jpm1 a écrit :

CCAS ils t'aideront pas.. ils donneront des conseils, mais c'est tout

[:mooonblood:3]

y'aurait de quoi faire une vraie révolution si le peuple moyen savait la vraie vérité.   certain/es ont l'art professionnel de pleurer et tout leur tombe tout cuit. et en face ils sont pros aussi pourtant mais obéissent aux ordres et aux catégories qu'il faut aider et aux autres diront tout le temps qu'ils ne peuvent rien faire..

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 09-05-2019 à 15:14:36
n°56504034
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 15:14:32  profilanswer

fiend41 a écrit :

y'aurait de quoi faire une vraie révolution si tu savais la vraie vérité.   certain/es ont l'art professionnel de pleurer et tout leur tombe tout cuit. et en face ils sont pros aussi pourtant mais obéissent aux ordres et aux catégories qu'il faut aider.

j'en connais qu'en on changé de service tellement ils étaient dégoûté et ecoeuré.  :lol:  

n°56504077
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 15:19:22  answer

Je de voter pour le sondage.

Le truc, c'est déjà qu'il y a un revenu universel pour les cassos qui ne VEULENT pas travailler. Du coup si tu travailles, selon le cas, tu peux te retrouver à juste gagner genre 50 centimes de l'heure par rapport à un mec qui ne bosse pas.

Des mecs comme Franck Lepage pensent que ce système est fait pour que les patrons puissent baisser les salaires ... peut être, mais en finalité, ça permettrait :
1- de gagner plus
2-d'être sûr d'avoir un parachute
3- de faire sauter les plafons (à merde, j'ai gagné 50€ de trop sur une année, mon gosse n'a plus le droit à 3000€ de bourse /True story)
4-Réaliser des économies de gestion
5-Ne pas se retrouver à faire des démarches à la CAF et de perdre un temps fou à pleurer pour l'argent auquel on a le droit

C'est plutôt le système actuel qui n'encourage pas à bosser.

n°56504094
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-05-2019 à 15:21:33  profilanswer

fiend41 a écrit :

y'aurait de quoi faire une vraie révolution si le peuple moyen savait la vraie vérité.   certain/es ont l'art professionnel de pleurer et tout leur tombe tout cuit. et en face ils sont pros aussi pourtant mais obéissent aux ordres et aux catégories qu'il faut aider et aux autres diront tout le temps qu'ils ne peuvent rien faire..

J'ai rien compris, que veux tu dires ?

---------------
Roll out !
n°56504157
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 15:26:29  profilanswer

C'est mon avis :jap:  

Ça n'empêche pas les improductifs par vocation de ne rien foutre, simplement ils toucheraient moins pour ça, et a contrario ça fournirait un filet de sécurité pour ceux qui veulent se lancer dans un projet socialement bénéfique (maraîchage bio, bénévolat, art, etc).

Le financement ne devrait pas être trop compliqué, grâce aux économies d'échelle réalisées, et ça ne changerait rien pour les patrons (qui auraient à le financer, mais aussi 800 € par salaire net en moins à payer). Le coût ce serait sur les 800 € de revenu non imposable gagnés par les salariés.

n°56504165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 15:27:32  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai rien compris, que veux tu dires ?

Dans certaines communes, si plusieurs membres de ta famille sont inscrits sur les listes électorales, ce sera plus facile de bénéficier d'aides.

n°56504191
Coccynelle​uh
Posté le 09-05-2019 à 15:29:42  profilanswer

je continuerais à bosser, pas à temps plein (je ne suis déjà pas à temps plein :lol: ).  Je pense que beaucoup ne bosserait pas à temps plein, pour se dégager du temps de libre pour vivre autre chose que le boulot.

n°56504411
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 15:53:27  profilanswer

C'est que je trouve dégueulasse pour les gens qui bossent et ne gagne pas beaucoup .....

idem l'histoire des plafond, je n'ai jamais compris pourquoi toute les aides  n’était pas linéaire ? que ce soit par rapport au montant ou au nombre d'enfant .

n°56504608
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 09-05-2019 à 16:14:42  profilanswer

Franck Lepage dénonce surtout l'hypocrisie des libéraux qui proposent le revenu universel comme une solution à la pauvreté.

Faut pas se méprendre, le but du revenu universel selon les libéraux, c'est de libéraliser davantage le marché du travail et ça commence par réduire voire supprimer le salaire minimum.

---------------
We had a dream
n°56504659
fiend41
why not !
Posté le 09-05-2019 à 16:18:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans certaines communes, si plusieurs membres de ta famille sont inscrits sur les listes électorales, ce sera plus facile de bénéficier d'aides.

oui par exemple mais y'en a bcp d'autres et pas tristes.. :sarcastic:  

suffirait de rester une pleine journée dans un CCAS pour voir ce qui se trame et magouille.   les bons d'achats magiques, les pleureuses avec des marmots amenés exprès, les sourires en coin une fois sorties,  etccc  mais je ne peux citer la liste  ça finirait mal..

n°56504667
shaq46
Posté le 09-05-2019 à 16:19:17  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu les postes sur le RU et je suis assez surpris par le manque de réflexion sur les conséquences.

1) quelque soit les personnes compatibles à ce RU. Comment, je veux dire par quelle magie, ce RU pourrait encourager les citoyens à travailler ?

2) imaginons ce RU est réservé aux non-riches (donc moins de 1500 euros), car comme l'a dit je ne sais plus qui étant donné que dès que tu touche un peu plus que le smic tu payes tout et n'a droit à rien, je vois pas comment/pourquoi le RU serait une exception.
Ce serait pour moi une grosse (une de plus quoi...) injustice sociale contre le mec qui se crève le cul pour seulement 500 euros de plus par mois. à titre perso (et je pense pas DU TOUT être le seul), si on me propose 1500 en devant travailler et 1000 euros sans travail. Je prends l'option 2 directe.
Je ne vais pas au travail la boule au ventre, je ne déteste pas mon travail, il n'est pas dur, bref je fais parti de ces chanceux qui gagne bien sans se fouler et sans avoir un travail dur. Ben même malgré ça si je pouvais arrêter de travailler même en sacrifiant mon niveau de vie je le ferai. Devoir se lever par un réveil le matin, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut que ce soit juste glander sur le PC ou voyager ou balader etc... Donc je vous laisse imaginer quel choix ferait la personne qui déteste son travail, ou a un travail dur etc...

3) imaginons un VRAI RU, donc RU même pour le milliardaire : comment peut-on imaginer qu'il n'y ait pas une explosion de l'inflation si tout d'un coup 50 millions de personnes se mettaient à gagner 1000 euros de plus par mois ?

4) même si le RU était "faisable" : je veux bien que l'on m'explique par quels moyens on pourrait financer la somme de 50M * 12 * 1000 soit 600 Milliards d'euros par AN ?? Sachant que les politiciens nous font croire que combler 700 Millions c'est presque impossible sans détruire toute la sécu, alors 600 Mds par AN   :lol:  :lol:

Vraiment il y a beaucoup trop de bisounours en France totalement déconnectés de la réalité.

Edit : Je rappelle que beaucoup d'économistes se posent la question de si il est possible ou non de rembourser nos quelques 2000 Mds de dettes.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 09-05-2019 à 16:22:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)