Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56440105
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2019 à 14:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je me base sur mon expérience.

Avec un chômage à 1000€ et un salaire de 1500€, on peine à recevoir des CV pour les postes de boulanger malgré une obligation de rechercher du travail. Les gens te disent clairement qu'ils préfèrent rester au chômage que de se faire chier et se détruire la santé pour 500€ de plus. Si tu enlèves l'obligation de travailler, c'est la porte ouverte pour plus rien foutre dans ma branche. Ma soeur en cuisine a le même constat, peu de personne souhait travailler dans la restauration même avec un salaire correct.  

Les métiers avec des conditions de travail et des horaires décalé n'est pas très "épanouissant" en général.

En France, on est plus latin que les belge (d'ailleurs, il y a une grosse différence de taux de chômage entre la wallonie et la région flamand ^^), on est moins dans le "travailler, c'est bien". On est plus "moins je travail, mieux je me porte".

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 14:52:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 14:47:45  profilanswer

n°56440188
aroll
Posté le 01-05-2019 à 14:59:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec un chômage à 1000€ et un salaire de 1500€, on peine à recevoir des CV pour les postes de boulanger malgré une obligation de rechercher du travail. Les gens te disent clairement qu'ils préfèrent rester au chômage que de se faire chier et se détruire la santé pour 500€ de plus. Si tu enlèves l'obligation de travailler, c'est la porte ouverte pour plus rien foutre dans ma branche.

Ça ne signifie pas que les gens sont feignants, juste que selon les règles du marché, si un "produit" ne se "vend" pas c'est que son prix est surévalué.... Tu peux traduire ça dans le domaine des offres d'emploi. Tu peux aussi ajouter à ça la légende débile selon laquelle, on vit pratiquement aussi bien avec des allocations qu'avec un smic. Cette connerie a été inventée pour permettre de stigmatiser les chômeurs, et ainsi espérer pouvoir justifier/faire accepter une remise en cause de tout ou partie de ces prestations........... et le système se retourne contre ceux qui espéraient en tirer profit...

andre1980 a écrit :

En France, on est plus latin que les belge (d'ailleurs, il y a une grosse différence de taux de chômage entre la wallonie et la région flamand ^^), on est moins dans le "travailler, c'est bien". On est plus "moins je travail, mieux je me porte".

Ben justement, je faisais référence à la situation en Wallonie à cette époque et le taux de chômage n'y était pas très différent de la France alors même qu'il n'y avait ni contrôle ni limitation dans le temps.. Et pourtant des gens pour travailler dans le bâtiment les boulangeries, l'HORECA, etc...

n°56440305
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 15:18:52  profilanswer

aroll a écrit :

Ça ne signifie pas que les gens sont feignants, juste que selon les règles du marché, si un "produit" ne se "vend" pas c'est que son prix est surévalué.... Tu peux traduire ça dans le domaine des offres d'emploi. Tu peux aussi ajouter à ça la légende débile selon laquelle, on vit pratiquement aussi bien avec des allocations qu'avec un smic. Cette connerie a été inventée pour permettre de stigmatiser les chômeurs, et ainsi espérer pouvoir justifier/faire accepter une remise en cause de tout ou partie de ces prestations........... et le système se retourne contre ceux qui espéraient en tirer profit...

Je vivais pas moins bien au chômage.
En faite, je vivais mieux. J'avais pas besoin de me lever tôt, j'avais moins mal au dos, je pouvais faire se que je veux quand je veux.
J'avais même encore de l'argent pour augmenter mon épargne en gageant +5% de plus de heure du smic.
J'avais suffisamment de chômage (1150€) pour voyager si je voulais alors que maintenant j'ai plus le temps pour voyager.
Au final, le travail bride ma vie.

Si je travail, c'est uniquement par obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 15:21:51

---------------
n°56440389
aroll
Posté le 01-05-2019 à 15:33:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vivais pas moins bien au chômage.
En faite, je vivais mieux. J'avais pas besoin de me lever tôt, j'avais moins mal au dos, je pouvais faire se que je veux quand je veux.  
J'avais même encore de l'argent pour augmenter mon épargne en gageant +5% de plus de heure du smic.  
J'avais suffisamment de chômage (1150€) pour voyager si je voulais alors que maintenant j'ai plus le temps pour voyager.
Au final, le travail bride ma vie.

Si je travail, c'est uniquement par obligation.

Il faudrait alors préciser ton "environnement" social, ton état de santé, voir ta psychologie (eh oui) parce que pour bon nombre de gens 1150 par mois comme seul revenu, c'est juste invivable.
Un salaire de 1500€, ça ne signifie pas un revenu RÉEL 1,5 fois plus élevé (que les mille que tu évoquais avant), d’abord parce que seul celui qui travaille reçoit un pécule de vacance, un treizième mois, des primes etc. qu’il faut ajouter aux 1500€, mais surtout parce que le revenu RÉEL, c’est à dire l’argent avec lequel tu peux «faire des chose» avec lequel tu peux «vivre», c’est celui qui te reste APRÈS paiement des «charges fixes» (loyer, assurances, abonnements, eau, gaz éléctricité, chauffage) qui sont souvent les mêmes ou presque pour tout le monde. Bref si tu imagines, par exemple que tous ces frais obligatoires représentent 800€ par mois, l’allocataire dispose de 200€ par mois et le travailleur de 700€ par mois sans compter les primes, treizième mois, etc. bref il "gagne"3 à 4 FOIS plus...

n°56440391
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 15:33:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tellement qu'ils doivent pas être nombreux à encore travailler passé le moment où la personne à droit à la retraite (sans y être obliger car petite retraite).

Je pense qu'il y aurait pas plus de 10% des français qui s'enmerderai à travailler s'il avait un revenu suffisant pour s'en passer et surement pas dans les métier pénible.

Dans ma branche (boulangerie-patisserie), je pense que 99% des personnes arrêteraient de bosser  :D . Et je doute que les 1% accepterai de continuer s'il se retrouve seul à devoir faire le travail donc arrêterai aussi 1~2 ans plus tard car la charge de travail deviendrai trop pénible. Il sont rare les personnes qui aime boser de 2h à 19h sans pause seul.
Presque personne ne fait ça par passion. Les rares qui choisissent ce métier par passion déchante dès la 1er année. La réalité est souvent bien différente de l'image qu'on en a.

C’est pas un boulot facile non plus boulanger, évidement après 40 ans de boulot, on a mérité sa retraite .
Je ne connais pas non plus les salaires , mais ça ne doit pas voler bien pour u. Simple employé.

Mais il est évident que si on avait le choix de faire ce qu’on veut avec un RU, il n’y aurait plus personne dans les métiers penible .

n°56440495
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 15:49:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec un chômage à 1000€ et un salaire de 1500€, on peine à recevoir des CV pour les postes de boulanger malgré une obligation de rechercher du travail. Les gens te disent clairement qu'ils préfèrent rester au chômage que de se faire chier et se détruire la santé pour 500€ de plus. Si tu enlèves l'obligation de travailler, c'est la porte ouverte pour plus rien foutre dans ma branche. Ma soeur en cuisine a le même constat, peu de personne souhait travailler dans la restauration même avec un salaire correct.  

Les métiers avec des conditions de travail et des horaires décalé n'est pas très "épanouissant" en général.

C'est clair il ne faut pas se voiler la face, dans la boulangerie au bossait ma femme, depuis qu'elle est partie ils n'ont pas retrouvé de vendeuse et la femme du patron a pris sa retraite, résultat ils ferment le week end

pourtant la simple vendeuse touche + que moi avec mes études sup' en informatique  :o

Message édité par axklaus le 01-05-2019 à 15:50:05
n°56440537
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 15:57:47  profilanswer

aroll a écrit :

Il faudrait alors préciser ton "environnement" social, ton état de santé, voir ta psychologie (eh oui) parce que pour bon nombre de gens 1150 par mois comme seul revenu, c'est juste invivable.
Un salaire de 1500€, ça ne signifie pas un revenu RÉEL 1,5 fois plus élevé (que les mille que tu évoquais avant), d’abord parce que seul celui qui travaille reçoit un pécule de vacance, un treizième mois, des primes etc. qu’il faut ajouter aux 1500€, mais surtout parce que le revenu RÉEL, c’est à dire l’argent avec lequel tu peux «faire des chose» avec lequel tu peux «vivre», c’est celui qui te reste APRÈS paiement des «charges fixes» (loyer, assurances, abonnements, eau, gaz éléctricité, chauffage) qui sont souvent les mêmes ou presque pour tout le monde. Bref si tu imagines, par exemple que tous ces frais obligatoires représentent 800€ par mois, l’allocataire dispose de 200€ par mois et le travailleur de 700€ par mois sans compter les primes, treizième mois, etc. bref il "gagne"3 à 4 FOIS plus...

Non mais mec, tu crois que le treizième mois, les primes, etc... c'est obligatoire ? Je sais même pas c'est quoi ton pécule de vacance, surement un truc belge ^^
La plupart des métier pourrie ont rien de tous ça. Ils ont leur salaire à la fin du mois et basta  :D

Moi je gagne 1500€ pour 39h/semaine, 6j/7 dimanche compris avec des heures de nuit après 14 ans d'expérience.
Par contre, je dois dépenser 200€/mois en transport pour aller au travail, dépense que j'aurai pas si je travaillais pas.
En gros, je travail et détruit ma santé pour gagner 150€ de plus par mois de pouvoir d'achat. Quel pied hein ...

Et non, plein de gens vive avec 1150€. Tu es l'exemple type du HFRien déconnecté de la vie de la classe populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 16:02:39

---------------
n°56440583
aroll
Posté le 01-05-2019 à 16:07:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais mec, tu crois que le treizième mois, les primes, etc... c'est obligatoire ? Je sais même pas c'est quoi ton pécule de vacance, surement un truc belge ^^
La plupart des métier pourrie ont rien de tous ça. Ils ont leur salaire à la fin du mois et basta  :D  

Moi je gagne 1500€ pour 39h/semaine, 6j/7 dimanche compris avec des heures de nuit après 14 ans d'expérience.
Par contre, je dois dépenser 200€/mois en transport pour aller au travail, dépense que j'aurai pas si je travaillais pas.
En gros, je travail et détruit ma santé pour gagner 150€ de plus par mois de pouvoir d'achat. Quel pied hein ...

C'est là qu'il faut aussi oser se poser la question de la légitimité de se servir de la nécessité vitale pour imposer l’obligation d’accepter un travail «nocif» et néanmoins mal payé. Le RU, c’est aussi une façon de garantir une concurrence libre et non faussée au niveau du marché de l’emploi.

andre1980 a écrit :

Et non, plein de gens vive avec 1150€. Tu es l'exemple type du HFRien déconnecté de la vie de la classe populaire.

Si tu savais...  :ange:  

n°56440604
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 16:10:12  profilanswer

aroll a écrit :

C'est là qu'il faut aussi oser se poser la question de la légitimité de se servir de la nécessité vitale pour imposer l’obligation d’accepter un travail «nocif» et néanmoins mal payé. Le RU, c’est aussi une façon de garantir une concurrence libre et non faussée au niveau du marché de l’emploi.

Je comprend pas ce paragraphe. Tu peux développer ta pensée  :??:  

---------------
n°56440913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2019 à 17:03:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon entourage => 0% qui souhaite travailler s'ils peuvent éviter.
Je rajoute donc du % pour ceux qui aime leur métier (assez faible en france).

Je suis un manuel moi, pas un mec dans un bureau. Les geux que nous somme ne travaillons pas par plaisir :D

Alors je fais partie des cadres en bural, qui "aime" son taf (ingé ,responsable d'une équipe de 10 personnes, salaire bientôt de riche -en net [:filter:10] - un minable est possible dans les 5 ans,) et j'ai toujours dit que je ne ferais pas une minute de plus que ce que j'ai besoin pécuniairement.

L'essentiel des gens autour de moi -y compris ceux qui en ont les moyens pecuniers - ne s'arrêtent pas à cause de l'âge .

Dans le salariat, j'suis même pas sûr qu'il y ait 10% des gens qui continueraient par plaisir...

Du coup ça ne fonctionnera pas, du coup tout le monde bosse...

Message édité par mlon le 01-05-2019 à 17:06:55

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 17:03:07  profilanswer

n°56440967
aroll
Posté le 01-05-2019 à 17:10:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je comprend pas ce paragraphe. Tu peux développer ta pensée  :??:  

Si j’achète un pain chez toi, et pour le prix que tu demandes, c’est parce que je juge, sans contrainte, que ce pain là, fabriqué comme ça, m’apporte la satisfaction que je cherche et que j’accepte, toujours sans contrainte d’acheter à ce prix là.  
Si je suis mourant de faim, et que tu as le monopole du pain, je serais sans doute prêt à payer bien plus, et cela même pour un pain mal fait, mal cuit, voir dégueulasse.  
Si j’accepte ce marché d’escroc, c’est parce qu’il n’y a pas de concurrence LIBRE et NON FAUSSÉE. Tu es dans une position qui te permet de profiter de ma situation, et donc d’abuser.
C’est pareil au niveau de l’emploi, le fait que l’employé soit OBLIGÉ d’accepter des conditions indignes parce que c’est ça ou les ponts, constitue une atteinte grave au principe de concurrence libre et non faussée pourtant «officiellement» si chère à nos libéraux. La raison en est que tu n’acceptes pas cet emploi parce qu’il t’intéresse, mais parce que tu y es contraint sous peine de tout perdre. On n’est pas loin de l’esclavagisme.
Le RU te permet de choisir ou de discuter/négocier les conditions d’acceptation d’un emploi.

n°56441093
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 17:27:50  profilanswer

Là ou tu vois pas le truc, c'est pourquoi il y aura encore des patrons.
Les patrons aussi resterai au RU. Pourquoi tu veux qu'ils s'enmerde avec une entreprise.

Tous les patrons que j'ai eu attend avec joie de pouvoir arrêter de travailler ^^.

Et comme j'ai dis il y a peu, le salaire est aussi en fonction de la rentabilité du produit vendu.

Si les salarié potentiel demandent 5000€/mois de salaire mais que la vente de pain ne permet pas de payer autant car impossible de vendre la baguette 10€ à cause d'un RU trop faible (disons 1000€), aucun patron ne pourra accepter ton offre de salaire même s'il aimerait bien.

Et si les prix augmentent pour satisfaire les demande de salaire, tu pénalises les personnes au RU qui ne pourrait plus vivre libre car pas assez d'argent pour vivre et donc obliger de travailler et donc impossible pour les futur salarié de négocier à leur avantage leur salaire.

Tu pars trop sur le faite que les patrons peuvent payer plus cher sans devoir augmenter les prix des produit/service. Tu pars comme la plupart des gens de l'extrême gauche que les patrons sont pété d'argent et qu'il leur suffit de moins s'en mettre dans la poche pour payer plus sans devoir augmenter les prix.

Mon patron actuel vit dans un mobil-home (donc froid en hiver) ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 17:40:37

---------------
n°56441333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2019 à 18:04:49  profilanswer

Oui alors l'essentiel des patrons de pme que je connais sont plutôt à faire passer sur l'entreprise l'essentiel des frais du quotidien (voiture, bouffe essence, énergie, Abo Internet, cadeaux).

Et ils seraient bien incapables de vivre avec un RU a 600€ ...

Sans oublier le fluctuant statut de conjoint collaborateur (avec beaucoup de désavantage cela dit).

---------------
^_^
n°56441345
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:08:00  answer

andre1980 a écrit :

Mon entourage => 0% qui souhaite travailler s'ils peuvent éviter.
Je rajoute donc du % pour ceux qui aime leur métier (assez faible en france).

Je suis un manuel moi, pas un mec dans un bureau. Les geux que nous somme ne travaillons pas par plaisir  :D  

Certains boulots de bureau peuvent être un véritable enfer.

n°56441388
aroll
Posté le 01-05-2019 à 18:17:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Là ou tu vois pas le truc, c'est pourquoi il y aura encore des patrons.
Les patrons aussi resterai au RU. Pourquoi tu veux qu'ils s'enmerde avec une entreprise.

Tu imagines quel montant pour ton RU lorsque tu dis ça?
As-tu pensé que le patron en question, touchant lui aussi le RU, peut simplement se permettre moins de revenus venant de son entreprise tout en continuant à vivre correctement.

andre1980 a écrit :

Tous les patrons que j'ai eu attend avec joie de pouvoir arrêter de travailler ^^.

Et curieusement, tous les patrons ayant déjà accumulé largement assez d’argent pour pouvoir le faire, ne l’envisagent en aucune façon.  
Tu prouves simplement que galérer pour ne rien gagner est démotivant. Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, le RU pourrait aider dans ce cas aussi.
En plus, les patrons que tu évoques sont loin (et heureusement) d’être la norme.

andre1980 a écrit :

Et comme j'ai dis il y a peu, le salaire est aussi en fonction de la rentabilité du produit vendu.

Si les salarié potentiel demande 5000€/mois de salaire mais que la vente de pain ne permet pas de payer autant car impossible de vendre la baguette 10€ à cause d'un RU trop faible (disons 1000€), aucun patron ne pourra accepter ton offre de salaire même s'il aimerait bien.

Le RU n’implique absolument pas de telles exigences salariales, les patrons trouveront toujours quelqu’un pour faire le boulot pour bien moins que ça, Et ce d’autant plus que le RU vient s’y ajouter.
Le RU, c’est une liberté, et pas seulement de négocier un salaire, mais aussi un temps de travail. Ce qui fait qu’il contribue naturellement au partage du temps de travail…… qui va de pair avec une vie moins stressante et donc aussi une plus grande facilité d’accepeter un boulot qui serait refusé sans cela.

andre1980 a écrit :

Et si les prix augmentent pour satisfaire les demande de salaire, tu pénalises les personnes au RU qui ne pourrait plus vivre libre car pas assez d'argent pour vivre et donc obliger de travailler et donc impossible pour les futur salarié de négocier à leur avantage leur salaire.

Il n’y a aucune justification à augmenter les prix des produits et donc les salaires……….. d’ouvriers boulangers par exemple, parce que, comme je l’ai dit plus haut, le RU ne tue pas définitivement l’attrait pour certains métiers, il en modifie plutôt l’approche (par exemple moins d’heures). Ce n’est pas parce que tu semble traumatisé par ton métier que c’est le cas de tout le monde. J’ai eu l’occasion d’entendre et voir le témoignage de gens, de jeunes gens, qui choisissent librement ton métier. Et si le RU leur permet de le faire avec moins de contraintes (d’horaire, par exemple), ils seront d’autant plus nombreux à se laisser tenter.

andre1980 a écrit :

Tu pars trop sur le faite que les patrons peuvent payer plus cher sans devoir augmenter les prix des produit/service. Tu pars comme la plupart des gens de l'extrême gauche que les patrons sont pété d'argent et qu'il leur suffit de moins s'en mettre dans la poche pour payer plus sans devoir augmenter les prix.

Non, par compte toi tu te fais beaucoup d’illusion sur le fonctionnement du RU et ses conséquences.

andre1980 a écrit :

Mon patron actuel vit dans un mobil-home (donc froid en hiver) ^^

Avec le RU, il pourrait, selon la situation locale de son entreprise, et ses propres désidératas, soit améliorer son quotidien, soit changer plus facilement d’activité.

n°56441390
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 18:17:49  profilanswer

Est-ce que certains font des activités complémentaires style tests de produits, réunions consommateurs, visite client mystère, ... Pour améliorer un peu leurs revenus ? ça me semble intéressant

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 01-05-2019 à 18:23:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56441438
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-05-2019 à 18:26:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs dans mon monde idéal, les Amériques deviendrait deux continent sans humain en dehors de quelques agriculteur (plante médicinale) afin d'en faire les poumon de la planète. L’Afrique serait presque déserte car le reste des habitant viendrait vivre en zone tempéré (europe) après l'exode de réfugier climatique

j'ai rêvé pendant 2 s. même si j'aime beaucoup le concept il y a plus de chances pour que le RU arrive que ta vision cependant  :lol: . Mais j'ai rêvé. par contre pourquoi veux tu taxer les morts. les marmots ont le droit de palper le blé de leurs parents  :o  

andre1980 a écrit :

faire quelque chose ne veut pas dire "faire un truc rénuméré".

Si avec un RU ont pouvait vivre correctement, la plupart des métiers chiant serait abandonné et des métiers chiant, c'est pas se qui manque.

Déjà, il y aura plus beaucoup de monde pour construire les maison, vous allez faire comment ?
Il y aura plus beaucoup de personne dans les métiers de bouche, plus beaucoup de gens dans les usines (dont les abattoirs).

Au final, il y aura plus rien à manger et plus personne pour construire/réparer votre logement.
On est pas dans la merde si un RU correct existe un jour ^^

au contraire le RU permet de 'switcher' entre les boulots. et donc de ne pas rester sur un poste pénible indéfiniment. c'est là tout l'interêt. par contre les abattoirs, oublie. juste oublie  :lol: . si tu veux que tes fôrets d'Amérique poussent tu dois oublier
faire un métier pénible pendant seulement un temps, si c'est un métier utile à la société ça ne me pose absolument aucun problème. par contre faire un métier pénible pour jamais en sortir, non, clairement non. le RU permet cette malléabilité. Si tu es dans le cas ou tu n'as pas de diplômes, et ou tu ne peux postuler qu'à des postes pénibles, le RU te permet de reprendre tes études, ou de lancer ta société. tu n'es pas 'englué' dans la 'galère'
quant à ton métier andre, ça dépend des gens, y'à des gens qui sont passionnés par le métier de boulanger. ce qu'il me semble que tu es

Message édité par jpm1 le 01-05-2019 à 18:27:54

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56441467
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 18:31:06  profilanswer

aroll a écrit :

Il n’y a aucune justification à augmenter les prix des produits et donc les salaires……….. d’ouvriers boulangers par exemple, parce que, comme je l’ai dit plus haut, le RU ne tue pas définitivement l’attrait pour certains métiers, il en modifie plutôt l’approche (par exemple moins d’heures). Ce n’est pas parce que tu semble traumatisé par ton métier que c’est le cas de tout le monde. J’ai eu l’occasion d’entendre et voir le témoignage de gens, de jeunes gens, qui choisissent librement ton métier. Et si le RU leur permet de le faire avec moins de contraintes (d’horaire, par exemple), ils seront d’autant plus nombreux à se laisser tenter.

Et qui quitte ce métier assez rapidement aussi.
Dans mon métier, quand tu as plus de 30 ans, tu passes pour un ancien tellement nous somme peu nombreux. La plupart abandonne avant d'atteindre cette âge  :D

On a aussi un nouveau problème dans la profession depuis 10 ans. On a beaucoup de mal à trouver des jeunes qui savent calculer (faire un simple produit en croix). Et ça, c'est problématique dans mon métier. Au point que j'ai déjà refusé un jeune pour un apprentissage car il ne savent même pas faire une multiplication simple (x2).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:36:10

---------------
n°56441476
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 18:32:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Est-ce que certains font des activités complémentaires style tests de produits, réunions consommateurs, visite client mystère, ... Pour améliorer un peu leurs revenus ? ça me semble intéressant

c'est des trucs possible uniquement dans les grande villes. Je n'étais renseigner il y a 10 ans.
Et un pauvre n'a pas les moyen de vivre dans une grande ville normalement  :o  

---------------
n°56441489
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2019 à 18:35:38  profilanswer

Sans être un enfer, le jour où j'ai assez de pognon je vais finir ma vie à couler quelques brasses dans ma piscine sur la côte d'Azur / Martinique / en pleine mer depuis mon batal suivant mes moyens / santé/ temps qu'il me reste .

Sans doute vais je devoir attendre 62 ou 63 ans , mais j'essaie divers investissements (immobilier, bourse, savoir faire ) pour tenter de réduire cet âge (là j'ai pas encore la quarantaine).

On en reparle dans 20 ans : vous pouvez quoter :o

---------------
^_^
n°56441494
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 18:36:52  profilanswer

mlon a écrit :

Sans être un enfer, le jour où j'ai assez de pognon je vais finir ma vie à couler quelques brasses dans ma piscine sur la côte d'Azur / Martinique / en pleine mer depuis mon batal suivant mes moyens / santé/ temps qu'il me reste .

Sans doute vais je devoir attendre 62 ou 63 ans , mais j'essaie divers investissements (immobilier, bourse, savoir faire ) pour tenter de réduire cet âge (là j'ai pas encore la quarantaine).

On en reparle dans 20 ans : vous pouvez quoter :o

c'est fait  :o

Moi je vois plusieurs scénarii :

1
Je finis de retaper ma maison encore pendant 2~3 ans. Je l'a revend autour de 110K€ afin d'avoir un apport suffisant pour avoir ma propre boulangerie. Après 7 ans (temps pour rembourser le crédit pro), je prend un salarié pour soulager ma charge de travail et ainsi pouvoir prendre 2 jours de repos par semaine. Et si ça marche bien, j'essai d'embaucher suffisamment pour de moins en moins travailler jusqu'à la retraite.

2
Je lâche le métier pour travailler en saison (récolte, etc...) en vivant dans un van aménager. Je travail style 6 mois dans l'année pour gagner suffisamment pour cotiser 4 trimestre dans l'année. Le reste du temps, je me la coule douce.

3
Je trouve un boulot à mi-temps (24h sur 3~4j) une fois mon crédit immo rembourser. Ca devrait suffire financièrement pour vivre comme je le fais actuellement.

4
Je deviens un justicier qui "s'occupe" des méchants gros capitaliste à la Hostel.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:47:35

---------------
n°56441496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2019 à 18:37:09  profilanswer

sadlig a écrit :

J'donne des cours à 60 balles / heure :o

---------------
^_^
n°56441501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2019 à 18:38:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est des trucs possible uniquement dans les grande villes. Je n'étais renseigner il y a 10 ans.
Et un pauvre n'a pas les moyen de vivre dans une grande ville normalement :o

Ta des tas de cerisiers à la campagne :o

---------------
^_^
n°56441520
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 18:41:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et un pauvre n'a pas les moyen de vivre dans une grande ville normalement  :o  

Pas les trucs que tu peux faire à distance : sondages, étude postale, tests...

Tu peux gagner 150 € par mois, ce n’est pas négligeable je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56441545
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 18:49:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Déjà fait à une époque. Je gagnais 4€/mois pour peut-être 10h de "travail".
C'est totalement de l’escroquerie ces trucs.

Dans ma vie pro, je max que j'ai fais c'est 3 boulots en même temps :
* boulanger (travail principale - 39h/semaine)
* distribution de pub chez Adrexo (environ 10h/semaine pour 150€/mois moins l'essence dépenser = de la merde niveau bénéfice)
* plonge dans un restaurent au noir chaque dimanche midi (40€ pour 3h)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:54:28

---------------
n°56441566
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:55:03  answer

sadlig a écrit :

C'est où ? Car ça pourrait m'intéresser mais des trucs bidon sur internet ce n'est pas ce qui manque...

n°56441581
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 18:57:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis plus proche de 200 € pour un investissement temps très raisonnable, mais c’est vrai que ce sont les réunions consommateurs qui sont très rentables.

---------------
n°56441586
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 18:58:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis plus proche de 200 € pour un investissement temps très raisonnable, mais c’est vrai que ce sont les réunions consommateurs qui sont très rentables.

donc en grande villes.

Les sondages, etc... via le net, c'est à coup  de 0,20€ le sondage/test qui prend 30 min si tu le fait sérieusement [:akilae]
Le pire, c'est que quand tu es sans enfant, tu as peu de test/sondage car tu ne correspond pas au profil recherché par le commanditaire du produit.

Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 19:00:15

---------------
n°56441591
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:59:03  answer

sadlig a écrit :

A ton niveau de revenu et de patrimoine, quel intérêt d'aller en réunion pour si peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 19:01:14
n°56441608
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 19:02:26  profilanswer

Comme la plupart des riches. Par cupidité [:elgin675:1]
Pourquoi laisser cette argent à des plus pauvre quand on peut le prendre pour le laisser dormir sur un compte en banque au milieu des autres millions.

Tu réfléchies pas assez Hector [:tagazou:2]

---------------
n°56441629
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 19:05:28  answer

andre1980 a écrit :

Pourquoi laisser cette argent à des plus pauvre quand on peut le prendre pour le laisser dormir sur un compte en banque au milieu des autres millions.

Ce que je vois surtout, c'est que pour une énième fois, on a un privilégié donnant de bons conseils (yakafokon) et quand on 'gratte' un peu, on voit que les conseils ne tiennent pas  [:clooney9]

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 19:10:17
n°56441663
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 19:10:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas du tout par cupidité, je trouve ça super sympa à faire : tester de nouveaux produits, des concepts d'émission, de magazines, ...

Je ne prends l'argent ni la place de personne puisqu'il est constitué un panel représentatif, je suis une des composantes de ce panel.

Mais je trouve que pour quelqu'un qui gagne peu et qui a un peu de temps, c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois, donc je fais partager mon expérience.
Après vérification, c'est plus proche de 150 €/mois

Message édité par sadlig le 01-05-2019 à 19:14:00

---------------
n°56441664
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 19:10:59  profilanswer

faut pas rêver, les bons plans pour se faire de l'argent demande de l'argent au départ.
Si c'était facile de gagner de l'argent sans rien, ça se serait. C'est un des problème pour les pauvre pour sortir de la pauvreté.

---------------
n°56441783
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 19:27:39  profilanswer

Bah là pour le coup, ça ne demande absolument aucun argent au départ, à partir du moment où on a un ordinateur et un mail.
Il faut juste avoir du temps à y consacrer.
Après, on ne gagne pas des fortunes mais ça aide un peu.  

---------------
n°56441797
_Lahoma_
Posté le 01-05-2019 à 19:30:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah là pour le coup, ça ne demande absolument aucun argent au départ, à partir du moment où on a un ordinateur et un mail.
Il faut juste avoir du temps à y consacrer.
Après, on ne gagne pas des fortunes mais ça aide un peu.  

Mais c'est déclaré ? :o

n°56441824
sadlig
Posté le 01-05-2019 à 19:34:01  profilanswer

Bien sûr.
Sauf les chèques cadeaux pour être transparent.

Message édité par sadlig le 01-05-2019 à 19:34:25

---------------
n°56444080
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-05-2019 à 23:39:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans ma vie pro, je max que j'ai fais c'est 3 boulots en même temps :
* boulanger (travail principale - 39h/semaine)
* distribution de pub chez Adrexo (environ 10h/semaine pour 150€/mois moins l'essence dépenser = de la merde niveau bénéfice)
* plonge dans un restaurent au noir chaque dimanche midi (40€ pour 3h)

c'est dommage qu'un gros bosseur comme toi soit pas pour le RU. je suis sur que si tu ouvrais ta boite tu réussirais. par contre le travail au noir là non. Franchement non  :o . et concernant mon post précédent je parlais de ton métier, et non de ton amour pour la boulangerie (légère précision en passant)

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56444099
eclaireur
Posté le 01-05-2019 à 23:44:06  profilanswer

Dans ma COGIP au Luksenbour, des tas de types ultra bien payés (de l’ordre de 5-6k ultra net /mois) ne partent pas en retraite alors qu’ils ont 60ans+, ils attentent qu’on les vire à 65 ans.

Pourquoi rester, alors qu’ils ont largement ce qu’il faut pour vivre oklm sans se tuer au bord de la mer depuis des années et des années ? Car au fond, le travail c’est leur seul truc « « « « « divertissant » » » » » dans la vie.

Pas sûr qu’un revenu universel change grand chose à cela.

n°56444113
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 23:47:51  profilanswer

Le ru ne ferait que de précariser dadantage les précaires, et jetter les gens a la rue

n°56444143
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-05-2019 à 23:55:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans ma COGIP au Luksenbour, des tas de types ultra bien payés (de l’ordre de 5-6k ultra net /mois) ne partent pas en retraite alors qu’ils ont 60ans+, ils attentent qu’on les vire à 65 ans.

Pourquoi rester, alors qu’ils ont largement ce qu’il faut pour vivre oklm sans se tuer au bord de la mer depuis des années et des années ? Car au fond, le travail c’est leur seul truc « « « « « divertissant » » » » » dans la vie.

Pas sûr qu’un revenu universel change grand chose à cela.

j'ai pas compris. tu dis exactement ce que je dis. que le travail est bien plus qu'une simple question d'argent??

---------------
n°56444153
eclaireur
Posté le 01-05-2019 à 23:57:58  profilanswer

jpm1 a écrit :

j'ai pas compris. tu dis exactement ce que je dis. que le travail est bien plus qu'une simple question d'argent??

Voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)