| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 14:52:48 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 14:47:45 ![]() ![]() |
aroll |
Ça ne signifie pas que les gens sont feignants, juste que selon les règles du marché, si un "produit" ne se "vend" pas c'est que son prix est surévalué.... Tu peux traduire ça dans le domaine des offres d'emploi. Tu peux aussi ajouter à ça la légende débile selon laquelle, on vit pratiquement aussi bien avec des allocations qu'avec un smic. Cette connerie a été inventée pour permettre de stigmatiser les chômeurs, et ainsi espérer pouvoir justifier/faire accepter une remise en cause de tout ou partie de ces prestations........... et le système se retourne contre ceux qui espéraient en tirer profit...
Ben justement, je faisais référence à la situation en Wallonie à cette époque et le taux de chômage n'y était pas très différent de la France alors même qu'il n'y avait ni contrôle ni limitation dans le temps.. Et pourtant des gens pour travailler dans le bâtiment les boulangeries, l'HORECA, etc...
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Si je travail, c'est uniquement par obligation. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 15:21:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
aroll |
Il faudrait alors préciser ton "environnement" social, ton état de santé, voir ta psychologie (eh oui) parce que pour bon nombre de gens 1150 par mois comme seul revenu, c'est juste invivable.
|
the_blob |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 01-05-2019 à 15:50:05 |
Moi je gagne 1500€ pour 39h/semaine, 6j/7 dimanche compris avec des heures de nuit après 14 ans d'expérience. Et non, plein de gens vive avec 1150€. Tu es l'exemple type du HFRien déconnecté de la vie de la classe populaire. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 16:02:39 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
aroll |
C'est là qu'il faut aussi oser se poser la question de la légitimité de se servir de la nécessité vitale pour imposer l’obligation d’accepter un travail «nocif» et néanmoins mal payé. Le RU, c’est aussi une façon de garantir une concurrence libre et non faussée au niveau du marché de l’emploi.
Si tu savais... |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mlon la frite c'est la fete |
Dans le salariat, j'suis même pas sûr qu'il y ait 10% des gens qui continueraient par plaisir... Du coup ça ne fonctionnera pas, du coup tout le monde bosse... Message édité par mlon le 01-05-2019 à 17:06:55 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 17:03:07 ![]() ![]() |
aroll |
Si j’achète un pain chez toi, et pour le prix que tu demandes, c’est parce que je juge, sans contrainte, que ce pain là, fabriqué comme ça, m’apporte la satisfaction que je cherche et que j’accepte, toujours sans contrainte d’acheter à ce prix là. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Là ou tu vois pas le truc, c'est pourquoi il y aura encore des patrons.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 17:40:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2019 à 18:08:00 ![]()
|
aroll |
Tu imagines quel montant pour ton RU lorsque tu dis ça?
Et curieusement, tous les patrons ayant déjà accumulé largement assez d’argent pour pouvoir le faire, ne l’envisagent en aucune façon.
Le RU n’implique absolument pas de telles exigences salariales, les patrons trouveront toujours quelqu’un pour faire le boulot pour bien moins que ça, Et ce d’autant plus que le RU vient s’y ajouter.
Il n’y a aucune justification à augmenter les prix des produits et donc les salaires……….. d’ouvriers boulangers par exemple, parce que, comme je l’ai dit plus haut, le RU ne tue pas définitivement l’attrait pour certains métiers, il en modifie plutôt l’approche (par exemple moins d’heures). Ce n’est pas parce que tu semble traumatisé par ton métier que c’est le cas de tout le monde. J’ai eu l’occasion d’entendre et voir le témoignage de gens, de jeunes gens, qui choisissent librement ton métier. Et si le RU leur permet de le faire avec moins de contraintes (d’horaire, par exemple), ils seront d’autant plus nombreux à se laisser tenter.
Non, par compte toi tu te fais beaucoup d’illusion sur le fonctionnement du RU et ses conséquences.
Avec le RU, il pourrait, selon la situation locale de son entreprise, et ses propres désidératas, soit améliorer son quotidien, soit changer plus facilement d’activité.
|
sadlig | Est-ce que certains font des activités complémentaires style tests de produits, réunions consommateurs, visite client mystère, ... Pour améliorer un peu leurs revenus ? ça me semble intéressant Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 01-05-2019 à 18:23:38 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
jpm1 cochon sauvage |
Message édité par jpm1 le 01-05-2019 à 18:27:54 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:36:10 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:47:35 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 18:54:28 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2019 à 18:55:03 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Les sondages, etc... via le net, c'est à coup de 0,20€ le sondage/test qui prend 30 min si tu le fait sérieusement Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 19:00:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2019 à 18:59:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 19:01:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2019 à 19:05:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 19:10:17 |
sadlig |
Pas du tout par cupidité, je trouve ça super sympa à faire : tester de nouveaux produits, des concepts d'émission, de magazines, ... Je ne prends l'argent ni la place de personne puisqu'il est constitué un panel représentatif, je suis une des composantes de ce panel. Mais je trouve que pour quelqu'un qui gagne peu et qui a un peu de temps, c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois, donc je fais partager mon expérience. Message édité par sadlig le 01-05-2019 à 19:14:00 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | faut pas rêver, les bons plans pour se faire de l'argent demande de l'argent au départ.
_Lahoma_ |
|
jpm1 cochon sauvage |
--------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
axklaus | Le ru ne ferait que de précariser dadantage les précaires, et jetter les gens a la rue |
jpm1 cochon sauvage |
--------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
eclaireur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |