Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56444153
eclaireur
Posté le 01-05-2019 à 23:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpm1 a écrit :

j'ai pas compris. tu dis exactement ce que je dis. que le travail est bien plus qu'une simple question d'argent??

Voilà

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 23:57:58  profilanswer

n°56444171
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 00:03:37  profilanswer

mais seulement pour certaines catégories hein, il faudrait pas généraliser

n°56444311
Blackhawk8
Posté le 02-05-2019 à 01:09:16  profilanswer

aroll a écrit :

Il faudrait alors préciser ton "environnement" social, ton état de santé, voir ta psychologie (eh oui) parce que pour bon nombre de gens 1150 par mois comme seul revenu, c'est juste invivable.
Un salaire de 1500€, ça ne signifie pas un revenu RÉEL 1,5 fois plus élevé (que les mille que tu évoquais avant), d’abord parce que seul celui qui travaille reçoit un pécule de vacance, un treizième mois, des primes etc. qu’il faut ajouter aux 1500€, mais surtout parce que le revenu RÉEL, c’est à dire l’argent avec lequel tu peux «faire des chose» avec lequel tu peux «vivre», c’est celui qui te reste APRÈS paiement des «charges fixes» (loyer, assurances, abonnements, eau, gaz éléctricité, chauffage) qui sont souvent les mêmes ou presque pour tout le monde. Bref si tu imagines, par exemple que tous ces frais obligatoires représentent 800€ par mois, l’allocataire dispose de 200€ par mois et le travailleur de 700€ par mois sans compter les primes, treizième mois, etc. bref il "gagne"3 à 4 FOIS plus...

aroll a écrit :

Si j’achète un pain chez toi, et pour le prix que tu demandes, c’est parce que je juge, sans contrainte, que ce pain là, fabriqué comme ça, m’apporte la satisfaction que je cherche et que j’accepte, toujours sans contrainte d’acheter à ce prix là.
Si je suis mourant de faim, et que tu as le monopole du pain, je serais sans doute prêt à payer bien plus, et cela même pour un pain mal fait, mal cuit, voir dégueulasse.
Si j’accepte ce marché d’escroc, c’est parce qu’il n’y a pas de concurrence LIBRE et NON FAUSSÉE. Tu es dans une position qui te permet de profiter de ma situation, et donc d’abuser.
C’est pareil au niveau de l’emploi, le fait que l’employé soit OBLIGÉ d’accepter des conditions indignes parce que c’est ça ou les ponts, constitue une atteinte grave au principe de concurrence libre et non faussée pourtant «officiellement» si chère à nos libéraux. La raison en est que tu n’acceptes pas cet emploi parce qu’il t’intéresse, mais parce que tu y es contraint sous peine de tout perdre. On n’est pas loin de l’esclavagisme.
Le RU te permet de choisir ou de discuter/négocier les conditions d’acceptation d’un emploi.

Tu écris tout le temps comme ça, même au travail avec des mots en gras et/ou en gras capital pour exprimer ton opinion ?  [:iot]
À l'oral tu cries certains mots sinon ?

Message édité par Blackhawk8 le 02-05-2019 à 01:10:06
n°56444404
Poly
Posté le 02-05-2019 à 02:51:19  profilanswer

Attaque sur la forme. Osef.

Et oui, à l'oral, on peut mettre l'accent sur des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 02-05-2019 à 02:52:19
n°56444898
the_blob
Posté le 02-05-2019 à 09:00:11  profilanswer

Poly a écrit :

Attaque sur la forme. Osef.

Et oui, à l'oral, on peut mettre l'accent sur des mots.

Manque le redface à l’orale.

n°56447226
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2019 à 13:01:42  profilanswer

jpm1 a écrit :

c'est dommage qu'un gros bosseur comme toi soit pas pour le RU. je suis sur que si tu ouvrais ta boite tu réussirais. par contre le travail au noir là non. Franchement non  :o . et concernant mon post précédent je parlais de ton métier, et non de ton amour pour la boulangerie (légère précision en passant)

S'il y avait le RU, je n’emmerderai pas avec une entreprise.

A quoi ça sert de réussir si c'est pour perdre le bien le plus précis que tu peux avoir => le temps.
Gagner plus en contre partie de moins de temps libre ne m'intéresse pas énormément. J'ai pas de goût de luxe. Je suis une personne simple qui prend plaisir avec des loisirs simple.

Une après-midi à jouer au tennis avec le frère suivi d'un repas me suffit. Rien à foutre les 5*, des voitures, des belles maisons, etc...

Si je monte un jour mon entreprise, c'est pour arriver à un moment à travailler moins qu'en étant salarié, pas pour gagner plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56448595
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 14:47:18  answer

andre1980 a écrit :

S'il y avait le RU, je n’emmerderai pas avec une entreprise.

A quoi ça sert de réussir si c'est pour perdre le bien le plus précis que tu peux avoir => le temps.
Gagner plus en contre partie de moins de temps libre ne m'intéresse pas énormément. J'ai pas de goût de luxe. Je suis une personne simple qui prend plaisir avec des loisirs simple.

Une après-midi à jouer au tennis avec le frère suivi d'un repas me suffit. Rien à foutre les 5*, des voitures, des belles maisons, etc...

Si je monte un jour mon entreprise, c'est pour arriver à un moment à travailler moins qu'en étant salarié, pas pour gagner plus.

Rrrrooo, il joue au tennis, quel bourge :o

Sinon, fais toi virer ou rupture conventionnelle, a toi le chomage puis l'ass ou le rsa. Rend toi inemployable (presente toi sale et puant aux convocations pole emploi) et a toi la belle vie  [:manolito john]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 14:48:02
n°56448999
andre1980
Posté le 02-05-2019 à 15:15:46  profilanswer

Au chômage, PE m'envoyait 3 offres d'emploi par semaine. Heureusement que j'avais l'excuse de la formation de pâtissier quelques mois plus tard pour pouvoir refuser les offres [:panzani gino]
Trop dur de faire croire à PE que je suis inemployable. Saleté de métier qui t'empêche même de pouvoir devenir un "cassos"  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-05-2019 à 15:16:08

---------------
n°56449019
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2019 à 15:16:42  profilanswer

Pas de chance, en 8 mois de chômage j'ai reçu 0 offres de leur part.

---------------
Roll out !
n°56449077
andre1980
Posté le 02-05-2019 à 15:20:56  profilanswer

intersigne a écrit :

Demande une formation adulte en boulangerie de 8 mois au PE (financé par la région) si tu veux un travail. Ça embauche même les débutant une fois le CAP en poche  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 15:20:56  profilanswer

n°56449114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2019 à 15:23:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Au chômage, PE m'envoyait 3 offres d'emploi par semaine. Heureusement que j'avais l'excuse de la formation de pâtissier quelques mois plus tard pour pouvoir refuser les offres [:panzani gino]
Trop dur de faire croire à PE que je suis inemployable. Saleté de métier qui t'empêche même de pouvoir devenir un "cassos"  :kaola:

Tu sais pas jouer la comédie ?

---------------
Horse_man
n°56449247
andre1980
Posté le 02-05-2019 à 15:35:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu sais pas jouer la comédie ?

non. J'aime pas mentir même si cela doit me desservir.

---------------
n°56449257
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2019 à 15:36:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

non. J'aime pas mentir même si cela doit me desservir.

Je suis pareil  :jap:  

andre1980 a écrit :

Demande une formation adulte en boulangerie de 8 mois au PE (financé par la région) si tu veux un travail. Ça embauche même les débutant une fois le CAP en poche  :D  

Pourquoi pas si je dois me reconvertir.

---------------
Roll out !
n°56450344
the_blob
Posté le 02-05-2019 à 16:56:50  profilanswer

intersigne a écrit :

t’as fait histoire de l’art ou autre usine à chômeurs ? :o

n°56450435
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-05-2019 à 17:04:14  profilanswer

Nop, je cherchais dans une zone géographique très précise, et une fois trouvé dans le public c'est lonnggg avant de commencer.

---------------
Roll out !
n°56450915
aroll
Posté le 02-05-2019 à 17:53:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et qui quitte ce métier assez rapidement aussi.  
Dans mon métier, quand tu as plus de 30 ans, tu passes pour un ancien tellement nous somme peu nombreux. La plupart abandonne avant d'atteindre cette âge  :D

Typiquement un métier pour société avec RU, quoi…..

andre1980 a écrit :

On a aussi un nouveau problème dans la profession depuis 10 ans. On a beaucoup de mal à trouver des jeunes qui savent calculer (faire un simple produit en croix). Et ça, c'est problématique dans mon métier. Au point que j'ai déjà refusé un jeune pour un apprentissage car il ne savent même pas faire une multiplication simple (x2).

Ça, c’est un autre sujet.

andre1980 a écrit :

c'est fait  :o

Moi je vois plusieurs scénarii :

1
Je finis de retaper ma maison encore pendant 2~3 ans. Je l'a revend autour de 110K€ afin d'avoir un apport suffisant pour avoir ma propre boulangerie. Après 7 ans (temps pour rembourser le crédit pro), je prend un salarié pour soulager ma charge de travail et ainsi pouvoir prendre 2 jours de repos par semaine. Et si ça marche bien, j'essai d'embaucher suffisamment pour de moins en moins travailler jusqu'à la retraite.

2
Je lâche le métier pour travailler en saison (récolte, etc...) en vivant dans un van aménager. Je travail style 6 mois dans l'année pour gagner suffisamment pour cotiser 4 trimestre dans l'année. Le reste du temps, je me la coule douce.

3
Je trouve un boulot à mi-temps (24h sur 3~4j) une fois mon crédit immo rembourser. Ca devrait suffire financièrement pour vivre comme je le fais actuellement.

4
Je deviens un justicier qui "s'occupe" des méchants gros capitaliste à la Hostel.

Tu es en couple? Tu as des enfants?

axklaus a écrit :

Le ru ne ferait que de précariser dadantage les précaires, et jetter les gens a la rue

Pourquoi?

n°56450933
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 02-05-2019 à 17:55:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et qui quitte ce métier assez rapidement aussi.
Dans mon métier, quand tu as plus de 30 ans, tu passes pour un ancien tellement nous somme peu nombreux. La plupart abandonne avant d'atteindre cette âge  :D

On a aussi un nouveau problème dans la profession depuis 10 ans. On a beaucoup de mal à trouver des jeunes qui savent calculer (faire un simple produit en croix). Et ça, c'est problématique dans mon métier. Au point que j'ai déjà refusé un jeune pour un apprentissage car il ne savent même pas faire une multiplication simple (x2).

C'est quoi ton domaine? Désolé si la réponse est au dessus :D Boulangerie?

Edit²: Oui donc Boulangerie :jap:

Du coup j'connais des mecs qui font ça dans le finistère à Brest, pour même pas 1300€ net...alors quand je vois les contraintes...

Message édité par ted_mosby le 02-05-2019 à 17:57:44
n°56452355
andre1980
Posté le 02-05-2019 à 20:54:59  profilanswer

aroll a écrit :

Tu es en couple? Tu as des enfants?

Non et non.
Pourquoi ? ça devrait changer ma vie ?

---------------
n°56456543
aroll
Posté le 03-05-2019 à 11:56:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non et non.
Pourquoi ? ça devrait changer ma vie ?

Non, juste que ça influence très fortement les choix, surtout d'avenir, et les conditions que l'on peut accepter, alors quand je lisais tes intentions futures, je me suis dit...

n°56461715
jpm1
cochon sauvage
Posté le 03-05-2019 à 20:48:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

ben parce-que si t'as deux neurones, tu réalises que tu peux pas passer ta vie à te br.. sur un cours de tennis. sinon le pays va s'effondrer. le RU c'est pas une rente. à moins d'être arriéré mental, c'est pas dur à comprendre  :o . le but du RU c'est la justice sociale, pas te transformer en Jabba le hutt

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56461846
andre1980
Posté le 03-05-2019 à 21:03:20  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben parce-que si t'as deux neurones, tu réalises que tu peux pas passer ta vie à te br.. sur un cours de tennis. sinon le pays va s'effondrer. le RU c'est pas une rente. à moins d'être arriéré mental, c'est pas dur à comprendre  :o . le but du RU c'est la justice sociale, pas te transformer en Jabba le hutt

Sauf que des personnes avec deux neurones comme moi, c'est pas ce qui manque en france  :D  
C'est pour cette raison que l'on te dit que ça ne peut pas marcher. C'est la mort du pays.

Et t'inquiètes que je peux m'occuper avec autre chose que tu tennis. J'ai bien passé 4 mois à marcher 12h/jours et j'adore ça. J'aurai rien contre remarcher durant des années.

Dans le style projet loufoque que j'aimerai faire, c'est construire un escalier qui grimpe sur la bute derrière chez moi en mode fushimi inari

Message édité par andre1980 le 03-05-2019 à 21:06:00

---------------
n°56461940
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 21:13:29  profilanswer

c'est clair déjà avant d'entrer a l'armée j'avais 6 mois a rien faire avant de commencer les classes, c'était génial, en + j'avais des droit chômage a liquider :o
avec 1000€ de RU je serais bien, bon il ne faudrait pas d'inflation immobilière, ni sur les produits de consommation,ni sur la tva, ni sur les autres prélèvements ... sinon c'est pas 1000 qu'il faudrait mais 2000€

Spoiler :

Du coup j'y crois pas une seule seconde  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-05-2019 à 21:15:04
n°56462007
andre1980
Posté le 03-05-2019 à 21:19:54  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est clair déjà avant d'entrer a l'armée j'avais 6 mois a rien faire avant de commencer les classes, c'était génial, en + j'avais des droit chômage a liquider :o
avec 1000€ de RU je serais bien, bon il ne faudrait pas d'inflation immobilière, ni sur les produits de consommation,ni sur la tva, ni sur les autres prélèvements ... sinon c'est pas 1000 qu'il faudrait mais 2000€

Spoiler :

Du coup j'y crois pas une seule seconde  :lol:

Tu penses bien que le RU devra être indexé à l'inflation sinon c'est stupide.

---------------
n°56462026
Coccynelle​uh
Posté le 03-05-2019 à 21:21:15  profilanswer

'tain mais c'est quoi RU ? j'ai du mal à suivre [:cupra]

n°56462082
andre1980
Posté le 03-05-2019 à 21:26:43  profilanswer

Revenu Universel

Un revenu que te donne l'état (à tout les français sans critère de ressource) et qui remplace toute les aide donc plus APL, CAF, retraite, etc.... Libre à toi de vivre comme tu veux avec ça. Il y a aucune obligation autres qu'être un contribuable français (donc vivre au moins 6 mois en France)

Tu reçois une somme en début du mois et basta. A toi de vivre avec ça. Aucun impôt dessus. Un gros, un super revenu sociale.
Si tu travailles, cela n'intact pas ton RU, tu continues à toucher 100% de la somme. Ca te fait donc le RU + ton salaire du travail. Seul le salaire de ton travail sera taxé.

C'est une idée de l'extrême gauche.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 03-05-2019 à 21:28:15

---------------
n°56462210
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 21:41:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu penses bien que le RU devra être indexé à l'inflation sinon c'est stupide.

peut-être, mais n'oublie pas que l'immobilier n'est pas compté dans l'inflation, ni les taxes

n°56462246
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-05-2019 à 21:44:53  profilanswer

Moi ça m'arrangerai vu que j'ai ni APL, ni CAF, rien.
1000€ Gratis je prends. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 03-05-2019 à 21:45:11

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56462248
andre1980
Posté le 03-05-2019 à 21:44:58  profilanswer

axklaus a écrit :

peut-être, mais n'oublie pas que l'immobilier n'est pas compté dans l'inflation, ni les taxes

Tu as quoi comme taxe en dehors de la TVA et celle de l'essence  avec un RU ?

Le loyer sont encadré en france, tu peux pas augmenter le loyer comme tu veux.  

---------------
n°56462299
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 21:52:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as quoi comme taxe en dehors de la TVA et celle de l'essence  avec un RU ?

Il y a de multitudes d'autres taxes et prélèvements qui pourraient être ajustés selon les gouvernements en place ( habitation, foncière, produits financiers, csg, audiovisuel, eau, electricité enfin de tout quoi ... )

Et les loyers vont augmenter si les prix de l’immobilier augmenter, hors avec un RU a 2000€ tu imagines bien que tout le monde va s'empresser d'acheter

Sauf, comme d'habitude, ceux qui vont privilégier leur plaisir immédiat : voiture, smartphones et autres ... et seront a nouveau pauvre, et cette fois avec le RU ils seront bcp plus pauvres et sans aides supplémentaire pour se loger
[:mister mystere]

Message édité par axklaus le 03-05-2019 à 21:57:15
n°56463268
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 04-05-2019 à 01:57:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Revenu Universel

Un revenu que te donne l'état (à tout les français sans critère de ressource) et qui remplace toute les aide donc plus APL, CAF, retraite, etc.... Libre à toi de vivre comme tu veux avec ça. Il y a aucune obligation autres qu'être un contribuable français (donc vivre au moins 6 mois en France)

Tu reçois une somme en début du mois et basta. A toi de vivre avec ça. Aucun impôt dessus. Un gros, un super revenu sociale.
Si tu travailles, cela n'intact pas ton RU, tu continues à toucher 100% de la somme. Ca te fait donc le RU + ton salaire du travail. Seul le salaire de ton travail sera taxé.

Non.

Si on veut chercher l'origine de cette idée, il faut d'abord regarder du côté de certains libéraux comme Juliet Rhys-Williams et Milton Friedman avec des propositions sur un impôt négatif.

Citation :

Parmi les promoteurs du « revenu de base », on trouve un autre prix Nobel d'économie, Milton Friedman, que l'on ne peut guère qualifier de « gauchiste ». Il y voyait certes le moyen de lutter contre l'extrême pauvreté, mais surtout celui de flexibiliser le marché du travail et de « débureaucratiser » la puissance publique.

En effet, la fixation d'un revenu de base très faible et la suppression corrélative du salaire minimum devaient inciter à chercher très activement un travail. En outre, le remplacement du maquis des aides sociales par une allocation forfaitaire unique devait faire diminuer les coûts de gestion de ces prestations

https://www.ouest-france.fr/normand [...] en-4760443

Citation :

Dans certaines propositions libérales, comme celle de Philippe van Parijs, le salaire minimum serait diminué ou supprimé en contrepartie de l'allocation universelle, ce qui permettrait d'abaisser le coût du travail et de relancer l'emploi. D'autres proposent un "revenu minimum du travail" (RMT) qui viendrait compléter le revenu mensuel de tout salarié en-dessous d'un certain niveau de salaire, avec en contrepartie la suppression du salaire minimum.

https://www.wikiberal.org/wiki/Allocation_universelle

Edit: un article du monde que je découvre et qui remonte plus loin sur la genèse d'un revenu universel
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message édité par orwell_bis le 04-05-2019 à 02:08:07

---------------
We had a dream
n°56463509
the_blob
Posté le 04-05-2019 à 08:45:48  profilanswer

Si ça remplace TOUTE les aides CMU, APL ALLOC & co, chômage , etc... et que c’est par personne et pas par foyer, why not, ce sera plus juste envers les classes populaire haute et classe moyenne et plus juste pour ceux qui n’ont qu’un enfant par exemple.

Mais ça risque vite de mal être appliqué et de devenir de la merde.

Message édité par the_blob le 04-05-2019 à 08:47:06
n°56463757
aroll
Posté le 04-05-2019 à 09:55:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Seul le salaire de ton travail sera taxé.

Non, tu payes des impôts sur la somme des deux.

andre1980 a écrit :

Non, au contraire, elle libérale..

n°56463759
Coccynelle​uh
Posté le 04-05-2019 à 09:55:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi ça m'arrangerai vu que j'ai ni APL, ni CAF, rien.
1000€ Gratis je prends. :o

pareil :d

andre1980 a écrit :

Tu as quoi comme taxe en dehors de la TVA et celle de l'essence avec un RU ?

Pourtant il augmente chaque année le mien :(

n°56464146
andre1980
Posté le 04-05-2019 à 11:25:08  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Pourtant il augmente chaque année le mien :(

Il augmente mais avec un plafond.
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, le propriétaire peut demander la révision du loyer en fonction de l'évolution de l'Indice de référence des loyers.

L'augmentation maximal est calculé via l'inflation et d'autres paramètre. C'est pour cela que ton proprio ne peut pas de foutre +10% chaque année.
La grosse augmentation de loyer se fait entre deux locataire (afin de rattraper l'inflation).

---------------
n°56464158
andre1980
Posté le 04-05-2019 à 11:27:19  profilanswer

aroll a écrit :

Non, au contraire, elle libérale..

Non mais moi je parle en france.
Il y a que l'extrême gauche qui est pour. Et encore, il me semble que "La république c'est moi" [:naxos:3] n'est pas très chaud pour ça

---------------
n°56464194
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 11:34:12  answer

Drapal  :o  
Pendant presque 11 mois dans notre couple on a vécu qu'avec le revenu de ma compagne, très faible : 750 € par mois  
Et ça passe, on a quasiment pas touché à notre épargne.
Le secret ? être propriétaire avec le crédit immobilier terminé, à la campagne dans un coin pas cher.
Un jardin potager, des arbres fruitiers, et d'une manière générale ne pas avoir des goûts de luxe.
Mes loisirs c'est randonnée/vélo donc c'est pas ce qui ruine le budget.

J'ai repris mon boulot le 01 avril. J'ai reçu mon première salaire début mai et j'ai placé aussitôt 1500 € en épargne car je sais que cela ne servira pas.
Bref on n'est plus pauvre mais ce test de 11 mois nous aura permis de savoir que c'est largement tenable si on sait adapter son mode de vie.
Tout le monde court après le pognon, ce n'est plus notre cas. Et ça fait un bien fou !

n°56464209
Headspace
Posté le 04-05-2019 à 11:36:32  profilanswer

Facile à dire une fois le crédit immo fini de payer.

n°56464221
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 11:38:34  answer

Headspace a écrit :

Suffit d'être patient. Mais c'est sur qu'il vaut mieux attendre d'être vieux ( j'ai 50 ans cette année )
Et éviter d'acheter une baraque à 200 k€ aussi  :o

edit : mais avant j'étais jeune et fauché comme tout le monde hein

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2019 à 11:40:03
n°56464254
andre1980
Posté le 04-05-2019 à 11:44:59  profilanswer

Headspace a écrit :

D’où l'intérêt d'acheter assez rapidement une maison (et pas un appartement à cause des charges qui te seront imposé).
Forcément, c'est plus facile d'acheter à 30 ans une maison à 80K€ en bousie qu'une maison/appart à 200K€ en grande ville.

Mobilis semble vivre comme moi sauf que moi je pouvais vivre comme lui tout en payant mon crédit immo avec le même revenu que durant ces 11 mois.
L'avantage de n'avoir "que" 435€ de crédit immo (il me reste 22K€ à rembourser de capital). Et moi j'ai 39 ans donc encore jeune  :o  

Le pire, c'est que si j'avais 750€ de revenu, je toucherai des APL il me semble  :D   (l'état qui paie une partie de mon crédit immo  :lol:

Message édité par andre1980 le 04-05-2019 à 11:49:33

---------------
n°56464278
aroll
Posté le 04-05-2019 à 11:50:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais moi je parle en france.
Il y a que l'extrême gauche qui est pour. Et encore, il me semble que "La république c'est moi" [:naxos:3] n'est pas très chaud pour ça

Le seul qui ait vraiment parlé d'instaurer un RU, c'est Benoît Hamon, et ça ce n'est pas l'extrême gauche.  
Effectivement, Méluche est contre, et justement il est contre parce qu'il tient absolument à reprendre les vielles recettes de l'extrême gauche, à savoir un emploi garanti à tous, fût-ce au prix d'une politique débile voir d'un retour à la quasi préhistoire (la paysannerie)

n°56464289
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 11:51:53  answer

De toute façon dans 1 mois ma compagne aura finit sa reconversion pro.
Elle sera peut être embauché dans une grosse boite près de chez nous.
Si cela se fait ( je touche du bois ) elle aura un très bon salaire -> 2000 à 2500 € par mois ce qui fera qu'on vivra comme des rois.
Je ne sais même pas ce qu'on va pouvoir faire de tout ce pognon. On a plus rien à acheter ( sauf des conneries )
J'ai décidé d'avoir une philosophie minimaliste donc pas question de sombrer dans ce travers. Bref faudra trouver des placements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)