Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56436492
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2019 à 21:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

c'est a cause des APL, tu es d'accord pour les supprimer aussi en bousie les prix et loyer vont s'effondrer

J'avais pas d'APL  :D  
Contrairement à ce que tu penses, les APL sont surement plus présent dans les grandes villes et banlieues périphériques que dans les villages de bousie. Les très pauvres aiment bien vivre dans les grandes villes, d'où les barres HLM.

Message édité par andre1980 le 30-04-2019 à 21:26:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 21:18:52  profilanswer

n°56436568
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 21:23:36  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est a cause des APL, tu es d'accord pour les supprimer aussi en bousie les prix et loyer vont s'effondrer

et non la vendeuse ne doit pas être au même smic partout sur le territoire, justement c'est faussé par l'état communiste mais en réalité c'est un marché offre/demande/etc

Ecoute, mon patron ne trouvait pas de boulanger, c'est pas pour ça qu'il a augmenter son offre de salaire.
L'offre/demande, c'est pas toujours vrai. Il y a aussi ce que le client accepte de payé pour le produit/service.

Si demain aucun maçon veut travailler pour moins de 500K€/mois, tu auras du mal à trouver un patron qui accepte de ayer ça car il sait qu'aucun client acceptera d'acheter la maison construite pour un milliard le pavillon de base.

C'est pas une négociation à deux mais à trois finalement le salaire du travailleur.

par contre sachant que tu as des conventions collectifs qui obligent à payer plus de l'heure les salariés de certaine zone. Exemple en boulangerie, paris et lyon ont une grille de salaire plus haute à coefficient égale pour compenser en partie la différence de loyer.

Et autre problème, si tu fais ça, tous le monde va vouloir aller travailler à Paris donc décentralisation mort dans l'oeuf.
Faudrait être con pour gagner deux fois moins et vivre comme des gueux pour le même travail effectif. Autant vivre dans un bidon ville à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2019 à 21:29:48

---------------
n°56436674
the_blob
Posté le 30-04-2019 à 21:31:58  profilanswer

De toute façons, le gros problème c’est la différence (smic-(minima+aides divers que ne touche pas le smicard)) /35.

Qui irait bosser pour si peu de l’heure ?

Je n’ai pas fait de calcul, je me trompe peut être , n’hésitez pas à me corriger.

n°56436694
the_blob
Posté le 30-04-2019 à 21:34:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et autre problème, si tu fais ça, tous le monde va vouloir aller travailler à Paris donc décentralisation mort dans l'oeuf.
Faudrait être con pour gagner deux fois moins et vivre comme des gueux pour le même travail effectif. Autant vivre dans un bidon ville à Paris

Plus jeune, j’ai refusé paris pour 1000€ de plus ..., non franchement c’est vraiment pas mon truc paris et la RP, tout juste bon pour s’assoir au coin d’u. Feu de cathédrale de temps en temps  :o

n°56436956
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 22:04:51  profilanswer

the_blob a écrit :

Plus jeune, j’ai refusé paris pour 1000€ de plus ..., non franchement c’est vraiment pas mon truc paris et la RP, tout juste bon pour s’assoir au coin d’u. Feu de cathédrale de temps en temps  :o

mais les 1000€ de plus, c'est combien en % de plus ?

sachant que quand tu gagnes peu, le moindre euro de plus à plus d'importance qu'un euro de plus pour un riche.

---------------
n°56437086
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2019 à 22:21:26  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas les APL qui font monter les prix la ou les prix on monté, je dirais même au contraire les APL permettent la décentralisation tant recherchée dans ce pays centralisé

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-5

:spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56437369
jpm1
cochon sauvage
Posté le 30-04-2019 à 23:00:04  profilanswer

the_blob a écrit :

Mais pourquoi l’état te verserai quelque chose si ton seul handicap c’est un poil dans la main ?

t'es autiste toi. un chouilla allez :o  :lol:  

etoile64 a écrit :

Y avait eu une stat marrante sur un sondage : « en cas de RU, arrêteriez-Vous de bosser? » et « quel pourcentage de gens arrêterait de bosser selon vous? » et en gros, tout le monde voulait continuer de bosser et pensait que les autres arrêteraient.  

Vivre avec 800€/mois c’est quand même pas très fun, pourquoi veux tu que les gens arrêtent de bosser?

intéressant

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56437472
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-04-2019 à 23:14:46  profilanswer

Bonjour,
Premier message sur ce topic.

Moi j'ai fait la fête comme un gros porc mes premières années de fac.
Puis lors de ma quatrième première année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis dit pas question de repartir sans diplome.
Je me suis mis à bosser puis je suis reparti avec une licence mass.

Mais pendant la licence, j'en avais marre de renvoyer le papier de l'armée.

Du coup j'ai eu ma licence en juin et je me sous retrouvé à l'armée en Allemagne en Août.

Puis là j'ai commencé à entendre des voix dans ma tête et à avoir des insomnies et faire un délire de persécution.

Après l'armée m'a virer et je me suis retrouvé au chomage à glander.

Là j'ai fait des boulots en informatique, un parcours très cahotique fait d'interim, de cdi et cdd ou je me suis fait virer etc....

Puis j'ai fini par faire une bouffée délirante aîgue et là on m'a soigné je suis resté trois semaines à l'hp et on m'a posé le diag de schizophrènie simple.

Après j'avais un mauvais traitement mais ça allait mieux.

Je me suis trouvé un cdi en support pour un FAI.
Je suis resté six ans mais au bout de trois ans que j'y étais, il ont commencé à vouloir délocaliser la hot line mais sans faire de plan social. En fait leur technique c'était de nous harceler pour qu'on démissionne.

J'ai tenu trois ans ça c'est fini aux prud'hommes, puis licencié, retour au chomdu et à la cas départ.

J'ai fait validé mes acquis, obtenu un bac +2 en support informatique.
Après je n'ai pas pu tourver un job dans le support, je pouvais tout simplement plus.

Donc j'ai fait la RQTH.

Puis j'ai envoyé mon cv à un atelier protégé, eu mon entretien et trois moi après ils m'ont envoyé dans une banque en presta.

Et là ça allait très bien puis en même temps j'ai changé de traitement et j'étais comme "guéri".

Donc j'ai pu pour la première fois de ma vie, commencer à bien bosser car je m'y sentais bien dans cette banque.

Je suis resté cinq ans presta, puis j'ai changé de poste et je me suis retrouvé sur un poste permanent.

Alors au bout d'un moment, c'est pas légal de rester presta des années. Donc j'ai fini par postuler et j'ai été pris.
Mais j'ai pas négocier mon salaire.

Après j'ai continué d'évoluer et j'ai un bon poste finalement d'agent de maîtrise, mais mon salaire est parti de très bas et n'a pas trop évolué.

Bref je suis 7K en dessous de la rémunération moyenne que touchaient les gens en 2017 qui avaient mon coef.

Bref voilà je suis pauvre mais putain je me suis battu et je trouve que j'en ai chier plus que les autres. Et je continue de me battre tous les jours.

Message édité par LePcFou le 30-04-2019 à 23:17:17

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°56437491
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2019 à 23:17:47  profilanswer

axklaus a écrit :

et non la vendeuse ne doit pas être au même smic partout sur le territoire, justement c'est faussé par l'état communiste mais en réalité c'est un marché offre/demande/etc

Pour rappel le SMIC est un minimum.

Ta rien qui interdit d'ajuster le salaire parisien à la hausse (offre, demande) .

Comment ça dans le sens inverse ça ne marche ? :O

---------------
^_^
n°56437624
axklaus
Posté le 30-04-2019 à 23:45:21  profilanswer

bah oui heureusement qu'on peut augmenter, le smic est trop bas pour paris (C'est pour cela que les loyers restent trop bas a paris par rapport au cout de l'immobilier parisien) mais trop haut pour le reste du territoire (c'est pour cela que les boulangeries de village sont remplacées par des distributeurs de pain, et que ces zones meurent), j'espère que bientôt les nouvelles régions décideront
C'est bon de rappeler ceci aussi au détracteurs des minimaux sociaux et de la redistribution  :jap:

Message édité par axklaus le 30-04-2019 à 23:50:51
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 23:45:21  profilanswer

n°56437674
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 23:56:45  profilanswer

Tu peux nous faire un budget que devrait avoir un bouseux pour voir s'il peut vivre et travailler avec 600€ de salaire stp, merci. C'est pour voir si ton idée de smic à 600€ est viable.

---------------
n°56437732
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-05-2019 à 00:09:51  profilanswer

Moi ce qui m'intéresse c'est comment le prix des produits de consommation va être adaptés pour chaque région.

Les entreprises françaises et étrangères vont sûrement jouer le jeu. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56437733
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 00:09:57  profilanswer

1 Juillet 1985 3,97 € (26,04 francs) 602,12 €  

Ce sera un retour au bon vieux temps, cages a lapin, poulailler pour la viande
Et jardins pour les patates, déplacements a pied si besoin, cordonnier dans les villages bien sur

Pour réduire l'emprunte carbone on retire les chaudières mazout, la filière bois locale sera utilisée
Idem pour le tout a l'égout, toilettes sèches obligatoires

Si on veut vraiment tenir le réchauffement, c'est faisable
j'ai encore des restes de ma jeunesse, facile de vider un lapin et ouvrir des petit poids  :D

Message édité par axklaus le 01-05-2019 à 00:13:55
n°56437773
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 00:20:03  profilanswer

Mais là tu proposes donc un niveau de vie inférieur par rapport aux parisiens sans aucune autre raison que Mr Dupon ne vit pas à paris.
Ca na pas de sens.

Baisser le smic si pour avoir le même niveau de vie cela demande moins d'argent, je comprendrais mais là, tu donnes moins d'argent pour vivre en même temps moins bien.

Et en bousie, on vit pas tous en maison avec jardin. Il y a des appartements aussi ^^

Franchement, tu joues au troll, t'es pas assez con pour vraiment penser ça ?
Si tu veux jouer au troll, il y a le topic "paris vs province", si on pourrait éviter de troller sur ce topic stp.

Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 00:21:16

---------------
n°56437789
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 00:28:04  profilanswer

Tu es toi même pour une décroissance économique et une vie plus proche de la nature de la condition humaine comme le révèle ton aventure sur le pct, tu ne partages pas cette vision, tout en étant pour le mérite individuel et non la redistribution des richesses, désolé mais ce n'est pas cohérent

n°56437813
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 00:40:39  profilanswer

Je ne suis pas pour une décroissance économique mais démographique. Tu m'as pris pour un de ces hippy gauchiste intermondiaste qui vote Mélanchon ...
Je pense qu'il est plus sain de pouvoir vivre comme maintenant mais avec beaucoup moins d'humain sur terre que de continuer à accroitre la population et devoir vivre comme au moyen-âge (avec en plus le déréglemente climatique inévitable qui va niquer tes récoltes une année sur deux).
D'ailleurs dans mon monde idéal, les Amériques deviendrait deux continent sans humain en dehors de quelques agriculteur (plante médicinale) afin d'en faire les poumon de la planète. L’Afrique serait presque déserte car le reste des habitant viendrait vivre en zone tempéré (europe) après l'exode de réfugier climatique

A aucun moment je souhaite imposer aux gens de vivre "proche de la nature" s'il ne le souhaite pas.  

Je suis pour la redistributions des richesse à la mort de la personne (100% de spoliation du mort). Je suis d'ailleurs contre les pensions de réversion (argent non mérité). Je suis pour le mérite individuel, que chacun est la vie qu'il mérite à la force de sa sueur/intelligence et non grâce au pistonnage de papa/maman. Mais en mettant tous de même une limite d'accumulation des richesses pour éviter qu'une poignet d'Homme de leur vivant "séquestre" une trop grande partie de l'économie (somme à fixer, pourquoi pas exemple 5 millions, ça laisse de quoi bien vivre).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 00:45:27

---------------
n°56437827
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 00:51:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs dans mon monde idéal, les Amériques deviendrait deux continent sans humain en dehors de quelques agriculteur (plante médicinale) afin d'en faire les poumon de la planète. L’Afrique serait presque déserte car le reste des habitant viendrait vivre en zone tempéré (europe) après l'exode de réfugier climatique

Le gulf stream sera très certainement a l’arrêt avant qu'on ait déplacé la populace, on sera a l'ère glacière et il devront faire demi tour  :o

n°56438321
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 09:33:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

mais les 1000€ de plus, c'est combien en % de plus ?

sachant que quand tu gagnes peu, le moindre euro de plus à plus d'importance qu'un euro de plus pour un riche.

C’était à l’époque ( [:adodonicoco] ) à peu prêt 35%

n°56438330
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 09:34:51  profilanswer

jpm1 a écrit :

t'es autiste toi. un chouilla allez :o  :lol:  

Un peu oui , mais j’ai vite vu que ce n’était pas viable .

n°56438349
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 09:38:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux nous faire un budget que devrait avoir un bouseux pour voir s'il peut vivre et travailler avec 600€ de salaire stp, merci. C'est pour voir si ton idée de smic à 600€ est viable.

Pas viable , le smic devrait être à 1500€ , trop peu de différence avec les minima sinon.

n°56438461
aroll
Posté le 01-05-2019 à 10:03:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

et si le RU c'est 10K€/mois, tu penses que la réponse sera pareil.

À voir le nombre de gens qui continuent à travailler après avoir gagné au loto, et ceux qui travaillent alors que la nourrice leur coûte plus cher que leur salaire, oui, je pense que la réponse serait souvent pareille.  
Ce sont seulement ceux qui ont un travail de merde qui se casseraient, mais rien n'indique qu'ils ne tenteraient pas autre chose du coup, peut-être une création d'entreprise, ou une passion artistique.

n°56438603
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 10:36:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne suis pas pour une décroissance économique mais démographique.

Ah ok tu ne fais pas le lien entre démographie et économie en fait,

Par la force des choses tu vas comprendre que c'est lié  :D  

Voici un aperçu du futur :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°56438694
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-05-2019 à 10:50:36  profilanswer

aroll a écrit :

ceux qui travaillent alors que la nourrice leur coûte plus cher que leur salaire

Parce qu'ils ont pas envie de passer leur journée avec un chiard et qu'il capitalise sur le fait qu'ensuite l'école prendra le relais. :o

---------------
n°56438798
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 11:08:38  profilanswer

c'est clair, j'ai passé 2 ans au congé parental a 390€, quel soulagement a la reprise du "travail", j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année, sauf les 5 semaines de congé obligatoire :o

n°56439064
Coccynelle​uh
Posté le 01-05-2019 à 11:59:19  profilanswer

Je comprends :d

Les jours de «repos» qui n'en sont pas. Ou t'as même pas la force d'allumer ton pc une fois le mioche couché...  [:mangaflip]

n°56439113
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 12:06:19  profilanswer

aroll a écrit :

À voir le nombre de gens qui continuent à travailler après avoir gagné au loto, et ceux qui travaillent alors que la nourrice leur coûte plus cher que leur salaire, oui, je pense que la réponse serait souvent pareille.  
Ce sont seulement ceux qui ont un travail de merde qui se casseraient, mais rien n'indique qu'ils ne tenteraient pas autre chose du coup, peut-être une création d'entreprise, ou une passion artistique.

Peut-être car il faut bien travailler pour gagner des trimestre.
Arrêter de bosser quand on fait des enfant c'est le meilleur moyen pour avoir le minimum vieillesse.

---------------
n°56439118
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 12:08:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah ok tu ne fais pas le lien entre démographie et économie en fait,

Par la force des choses tu vas comprendre que c'est lié  :D

Voici un aperçu du futur :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Et donc la solution, c'est d’obliger le peuple à faire 10 enfants par femme pour que l'économie marche mieux ?
A te lire, j'ai l'impression que la natalité est la meilleur chose pour l'humanité

Btbw = dieu argent
axklaus = dieu naissance

:D

Imagine si la Chine n'avait pas brider les naissance à l'époque dans quelle merde on serait
L’Afrique paie en partie sa situation à cause de sa natalité trop forte.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 12:11:45

---------------
n°56439134
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 12:11:12  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je comprends :d

Les jours de «repos» qui n'en sont pas. Ou t'as même pas la force d'allumer ton pc une fois le mioche couché...  [:mangaflip]

+1, les débuts sont dur, après ça va et puis ado ils deviennent relativement con et casse couille.

n°56439157
aroll
Posté le 01-05-2019 à 12:14:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Peut-être car il faut bien travailler pour gagner des trimestre.
Arrêter de bosser quand on fait des enfant c'est le meilleur moyen pour avoir le minimum vieillesse.

Oui, mais pas seulement; selon ce que j'ai pu entendre il y a aussi une vraie motivation pour "faire quelque chose", c'est simplement humain.

n°56439191
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 12:18:52  profilanswer

faire quelque chose ne veut pas dire "faire un truc rénuméré".

Si avec un RU ont pouvait vivre correctement, la plupart des métiers chiant serait abandonné et des métiers chiant, c'est pas se qui manque.

Déjà, il y aura plus beaucoup de monde pour construire les maison, vous allez faire comment ?
Il y aura plus beaucoup de personne dans les métiers de bouche, plus beaucoup de gens dans les usines (dont les abattoirs).

Au final, il y aura plus rien à manger et plus personne pour construire/réparer votre logement.
On est pas dans la merde si un RU correct existe un jour ^^

---------------
n°56439199
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 12:20:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et donc la solution, c'est d’obliger le peuple à faire 10 enfants par femme pour que l'économie marche mieux ?
A te lire, j'ai l'impression que la natalité est la meilleur chose pour l'humanité

Btbw = dieu argent
axklaus = dieu naissance

Imagine si la Chine n'avait pas brider les naissance à l'époque dans quelle merde on serait
L’Afrique paie en partie sa situation à cause de sa natalité trop forte.

non j'ai jamais dit 10, et les pays développés ont tous des soucis de natalité reconnus, même la chine reconnait avoir fait une erreur et ne parvient plus a créer de nouveaux humains

La triste vérité c'est que l'on vit si bien, que l'on n'a même plus la force ni motivation de procréer

https://www.atlantico.fr/atlantico- [...] tats-unis-

Message édité par axklaus le 01-05-2019 à 12:22:26
n°56439262
aroll
Posté le 01-05-2019 à 12:28:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si avec un RU ont pouvait vivre correctement, la plupart des métiers chiant serait abandonné et des métiers chiant, c'est pas se qui manque.

Déjà, il y aura plus beaucoup de monde pour construire les maison, vous allez faire comment ?
Il y aura plus beaucoup de personne dans les métiers de bouche, plus beaucoup de gens dans les usines (dont les abattoirs).

Au final, il y aura plus rien à manger et plus personne pour construire/réparer votre logement.

Si ton RU est à 10.000, oui, sans doute, mais s'il est juste "normal", non je ne pense pas, d'autant que tu dresses un tableau bien sombre qui ne correspond pas forcément au ressenti de tous; il y a des gens qui aiment leur métier apparemment pénible pour les autres.
Après, pour un RU à 10.000, là il faut attendre que les "vrais" robots nous remplacent.....

n°56439292
Coccynelle​uh
Posté le 01-05-2019 à 12:33:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

On ne mangerait plus de viande, c'est pas un mal :o

n°56439408
axklaus
Posté le 01-05-2019 à 12:50:01  profilanswer

se lever a 3h du mat" pour protéger le pays des bombardiers russes qui nous survolent régulièrement, ou devoir secourir ou réaliser une intervention complexe ... je ne le ferais pas même si métier passion :D

n°56439556
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 13:15:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

L’argent a la base  c’est juste un moyen de pouvoir faire du troc avec tout le monde .

Des l’instant ou l’argent perd de sa valeur, c’est la merde .

n°56439577
the_blob
Posté le 01-05-2019 à 13:18:51  profilanswer

axklaus a écrit :

se lever a 3h du mat" pour protéger le pays des bombardiers russes qui nous survolent régulièrement, ou devoir secourir ou réaliser une intervention complexe ... je ne le ferais pas même si métier passion :D

Parce que t’en as ni les couilles, ni le talent . :o  

Chacun vois midi à sa porte, certains bossent par passion et par challenge.

n°56439933
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 14:17:59  profilanswer

the_blob a écrit :

Parce que t’en as ni les couilles, ni le talent . :o

Chacun vois midi à sa porte, certains bossent par passion et par challenge.

Tellement qu'ils doivent pas être nombreux à encore travailler passé le moment où la personne à droit à la retraite (sans y être obliger car petite retraite).

Je pense qu'il y aurait pas plus de 10% des français qui s'enmerderai à travailler s'il avait un revenu suffisant pour s'en passer et surement pas dans les métier pénible.

Dans ma branche (boulangerie-patisserie), je pense que 99% des personnes arrêteraient de bosser  :D . Et je doute que les 1% accepterai de continuer s'il se retrouve seul à devoir faire le travail donc arrêterai aussi 1~2 ans plus tard car la charge de travail deviendrai trop pénible. Il sont rare les personnes qui aime boser de 2h à 19h sans pause seul.
Presque personne ne fait ça par passion. Les rares qui choisissent ce métier par passion déchante dès la 1er année. La réalité est souvent bien différente de l'image qu'on en a.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 14:21:07

---------------
n°56439959
aroll
Posté le 01-05-2019 à 14:23:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense qu'il y aurait pas plus de 10% des français qui s'enmerderai à travailler s'il avait un revenu suffisant pour s'en passer et surement pas dans les métier pénible.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?

n°56439992
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 14:28:27  profilanswer

aroll a écrit :

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?

Mon entourage => 0% qui souhaite travailler s'ils peuvent éviter.
Je rajoute donc du % pour ceux qui aime leur métier (assez faible en france).

Je suis un manuel moi, pas un mec dans un bureau. Les geux que nous somme ne travaillons pas par plaisir  :D  

---------------
n°56440054
aroll
Posté le 01-05-2019 à 14:38:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon entourage => 0% qui souhaite travailler s'ils peuvent éviter.

Oui, mais ont-ils été en situation de tester vraiment? Parce qu'entre ce que l'on dit d'une situation que l'on a pas connue, et la réalité vécue, il y a un fossé qui peut être énorme.
Moi, je me base sur ce que je pourrais, en quelque sorte, appeler une «expérience» en vraie grandeur du RU, ce sont les allocations de chômage en Belgique pendant les années 70 et 80.  
Elles étaient d’un niveau correcte, mais octroyées sans conditions, sans presque aucun contrôle et sans limite de durée. Résultat, un taux de chômage comparable aux autres pays (donc pas bien pire comme le suggère ton message), et toujours des gens pour construire des maisons ou sevir en HORECA....

n°56440105
andre1980
Posté le 01-05-2019 à 14:47:45  profilanswer

Moi je me base sur mon expérience.

Avec un chômage à 1000€ et un salaire de 1500€, on peine à recevoir des CV pour les postes de boulanger malgré une obligation de rechercher du travail. Les gens te disent clairement qu'ils préfèrent rester au chômage que de se faire chier et se détruire la santé pour 500€ de plus. Si tu enlèves l'obligation de travailler, c'est la porte ouverte pour plus rien foutre dans ma branche. Ma soeur en cuisine a le même constat, peu de personne souhait travailler dans la restauration même avec un salaire correct.  

Les métiers avec des conditions de travail et des horaires décalé n'est pas très "épanouissant" en général.

En France, on est plus latin que les belge (d'ailleurs, il y a une grosse différence de taux de chômage entre la wallonie et la région flamand ^^), on est moins dans le "travailler, c'est bien". On est plus "moins je travail, mieux je me porte".

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-05-2019 à 14:52:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)