| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2019 à 12:41:05 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Tu changes le sens des mots, c'est quand même sujet à critique. --------------- Horse_man |
mlon la frite c'est la fete | bref de la pauvreté ressentie. --------------- ^_^ |
intersigne /!\ SJW /!\ | Mais wai, de quoi ils se plaignent, ont les laissent déjà survivre faut pas non plus qu'ils puissent vivre décemment. --------------- Roll out ! |
mlon la frite c'est la fete |
Micron demition --------------- ^_^ |
cmanu03 | Huuummm. Tu veux pas le répéter ? Je suis pas sûr que tout le monde à bien compris --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
mlon la frite c'est la fete | Si tu veux, car ça a du mal à rentrer --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 18-04-2019 à 07:52:17 ![]() ![]() |
cmanu03 | C'est juste qu'on s'en fout en fait --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
axklaus | du coup les gilets jaunes qui perçoivent soit un salaire soit le chômage soit une pension sont dans le top 10% mondial, |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ça changerai complètement leur quotidien, merci pour cette solution simple et efficace. --------------- Roll out ! |
mlon la frite c'est la fete | ben comme quoi trois fois c'est encore trop peu... Ils se sentent pauvres, mais ne le sont qu'au sens relatif du terme (aka gagne moins de 50 ou 60% du salaire median) . Aucun d'entre ceux là ne sont pauvres au sens absolu du terme :ils font même partie des 15% les plus riches. Une fois qu'on a acté cela, il me semble être convenable d'analyser ce sentiment factuellement infondé d'être pauvre, et d'apporter les réponses ad-hoc qu'elles soient éducatives (comment mieux gérer, comment mieux expliquer que non quand on a un toit, la cmu, des aides sociales, des bons alimentaires, un tarif sur l'eau, l'elec et internet on est pas pauvre) , ou d'ordre societales (augmenter la répartition des richesses, diminuer les inégalités). Mais le pré-requis est d'acter les faits sinon on arrivera pas à motiver ceux qui payent à payer pour ceux qui reçoivent Si on arrive pas à ce pré-requis, on continuera d'avoir la masse du peuple qui paye 500€/samedi des crs pour mettre des coups de tonfas sur des gj. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 18-04-2019 à 14:15:04 --------------- ^_^ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Guel gloubiboilga, qui omets sciemment que la pauvreté est relative... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
shamatoo | Pas si relative que ça, le fait qu'il ne te reste plus assez pour acheter à bouffer quand tu as payé ton loyer, c'est factuel.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 18-04-2019 à 19:22:23 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mlon la frite c'est la fete |
la pauvreté a plusieurs définitions. la pauvreté absolue c'est un dollar (des 80's à actualiser) par jour. la pauvreté relative c'est 50 à 60% du salaire médian... ensuite ya la pauvreté ressentie et chacun aura sa définition.
La seconde définition est inepte : quelque soit le niveau de vie, avec cette définition yora toujours des pauvres. --------------- ^_^ |
_Lahoma_ |
|
leamAs на зарееее |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 21:55:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mlon la frite c'est la fete | le rsa n'est pas réservé qu'aux plus de 25 ans aussi ? --------------- ^_^ |
_Lahoma_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 22:30:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Lahoma_ |
Pas juste parce qu'il n'y a pas la fibre à Culterreuxcountry. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 18-04-2019 à 22:41:22 |
RadjoN Ex Renard1984 |
La vraie vie ce serait un revenu universel et faire 10/15h de boulot pour un équilibre optimale entre épanouissement perso et pro. Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 18-04-2019 à 22:46:37 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 23:01:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Lahoma_ |
|
RadjoN Ex Renard1984 |
Mais si on prend du recul, qui peut vraiment juger ça en bien ou mal ? Ces gens profitent juste d'un système malade dans son ensemble. Un système qui normalement, va voir le nombre de chômage exploser dans les prochaines décennies tout en voyant continuer l'apparition et la creation de nouveaux millionnaires et milliardaires. Je veux dire, à titre perso, j'ai effectué pas mal de stages pour découvrir pas mal de métiers avant de trouver ma voie... J'ai pas vu enormément de sens dans pas mal de métiers. Ca amène une économie qui permets d'avoir un salaire, etc... mais les métiers en lui même, il y en a pas mal qui n'ont pas beaucoup de sens dans l'apport, la valeur ajoutée à notre société à part juste faire de l'argent pour faire de l'argent... Certains pensent trop aussi. Ils se disent qu'ils n'ont qu'une vie et que passer la majorité de ses heures pleines (là où tu as ta vitalité quoi, en pleine journée) au boulot, c'est gâcher à jamais ton temps de vie. Quand on était une societé beaucoup plus religieuse ça posait moins de problèmes car l'individu passait moins de temps à penser à sa gueule. Bref, tout cela c'est sans parler de ce qu'on doit attendre d'un individu pour sa collectivité et ce qu'on doit attendre d'un travail à un individu. Doit on tout accepter par principe de devoir s'en sortir par soi même ou bien doit on être plus exigeant envers un monde qui doit repenser autrement que par le sens financier. Message édité par RadjoN le 19-04-2019 à 08:05:19 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Le problème pour moi ce n'est pas que ce soit bien ou mal mais que c'est extrêmement précaire comme situation. --------------- Roll out ! |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
damienm Lord forgive me | C'est bien un truc de pauvre ça de tout claquer dans des loisirs à la moindre rentrée d'argent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |