Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56332126
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2019 à 12:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le test de global richest fait la différence entre les différents types de pays au sein d'une même zone monétaire.  

Avec le même revenu, t'es un peu moins bien classé en Allemagne (de mémoire).

Mais du coup, pour le topic , il me semble intéressant de marteler que la France ne compte qu'un pouillème de la pauvreté en absolu , et que "ses" pauvres le sont suivant un ressenti, des difficultés quotidiennes, ou suivant une définition inepte (la pauvreté relative, même si tout le monde dispose de 10k€ de pouvoir d'achat par mois, t'auras toujours des pauvres).

Comme je l'ai déjà dit , peu de gens meurent de faim en France (quasi 0).  
Quant aux morts de froid / chaud / manque de soin , ils rentrent également dans le "ne bénéficient pas de la solidarité nationale", pour une raison ou une autre .

Enfin ceux qui se disent pauvres car ils sont en dessous du seuil de pauvreté (855€/mois= 50% du médian) ils sont dans les 15% les plus riches au monde donc non, il ne sont objectivement pas pauvres.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 12:41:05  profilanswer

n°56332612
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-04-2019 à 13:40:02  profilanswer

Le vrai pauvre n'est pas celui qui n'a pas d'argent, c'est celui qui travaille ou qui fait des tâches qui lui sont désobligeante pour survivre. Un vrai pauvre, peut avoir tout l'argent du monde, il ne pourra rien dépenser tellement son mode de vie pour le gagner le détruit (physiquement ou mentalement).

Ainsi le rsaste peut se retrouver avec peu d'argent, juste de quoi survivre à peu près dignement, mais il y gagne en liberté, ce que le smicard qui bosse en fonderie parce qu'il ne veut pas passer pour un parasite se démonte physiquement et mentalement si ça lui déplait fortement.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°56333114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2019 à 14:23:11  profilanswer

Tu changes le sens des mots, c'est quand même sujet à critique.

---------------
Horse_man
n°56336513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2019 à 19:59:11  profilanswer

bref de la pauvreté ressentie.

---------------
^_^
n°56336995
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-04-2019 à 20:46:06  profilanswer

Mais wai, de quoi ils se plaignent, ont les laissent déjà survivre faut pas non plus qu'ils puissent vivre décemment.

---------------
Roll out !
n°56337125
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2019 à 20:58:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Mais wai, de quoi ils se plaignent, ont les laissent déjà survivre faut pas non plus qu'ils puissent vivre décemment.

parfait avec les vraies fautes et tout.

Micron demition  [:jacline_ectoplasme:3]

---------------
^_^
n°56337131
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-04-2019 à 20:59:30  profilanswer

Au 21eme siècle.  La pauvreté  ne devrait pas se limiter aux premières  nécessités  que sont la nourriture le logis et les vêtements...si la famine  existe encore dans le monde c'est par choix politique  et par idéologie  économique puisqu'on sait que nous avons de quoi éradiquer  la famine dans le monde.

---------------
n°56337185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2019 à 21:06:23  profilanswer

[:perlouze de mistral]

85% du monde vit avec moins que les pauvres (au sens relatif) de France.

Encore une fois, les gens sous le seuil de pauvreté se sentent peut être en état de survie, mais le sont moins que 85 % des habitants de la planète [:cerveau spamafote] .
edit t'as oublié les soins...

Message édité par mlon le 17-04-2019 à 21:07:10

---------------
^_^
n°56337786
cmanu03
Posté le 17-04-2019 à 21:56:40  profilanswer

Huuummm. Tu veux pas le répéter ? Je suis pas sûr que tout le monde à bien compris  :whistle:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56339413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2019 à 07:52:17  profilanswer

Si tu veux,  car ça a du mal à rentrer [:zedlefou:1]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 07:52:17  profilanswer

n°56339546
cmanu03
Posté le 18-04-2019 à 08:23:26  profilanswer

C'est juste qu'on s'en fout en fait  :sol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56339615
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-04-2019 à 08:38:01  profilanswer

mlon a écrit :

parfait avec les vraies fautes et tout.  

Micron demition  [:jacline_ectoplasme:3]

Avec plaisir [:macronite:5]

Ce que tu dit sur les 85% de la population ne change rien, ce n'est pas parce-qu’il y a pire qu'une situation n'est pas difficile.

---------------
Roll out !
n°56341321
axklaus
Posté le 18-04-2019 à 11:23:24  profilanswer

du coup les gilets jaunes qui perçoivent soit un salaire soit le chômage soit une pension sont dans le top 10% mondial,  

mais on attend quoi pour leur expliquer sur les ronds points :D

n°56341361
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-04-2019 à 11:26:43  profilanswer

Ça changerai complètement leur quotidien, merci pour cette solution simple et efficace.

---------------
Roll out !
n°56343045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2019 à 14:14:42  profilanswer

ben comme quoi trois fois c'est encore trop peu...

Ils se sentent pauvres, mais ne le sont qu'au sens relatif du terme (aka gagne moins de 50 ou 60% du salaire median) .

Aucun d'entre ceux là ne sont pauvres au sens absolu du terme :ils font même partie des 15% les plus riches.

Une fois qu'on a acté cela, il me semble être convenable d'analyser ce sentiment factuellement infondé d'être pauvre, et d'apporter les réponses ad-hoc qu'elles soient éducatives (comment mieux gérer, comment mieux expliquer que non quand on a un toit, la cmu, des aides sociales, des bons alimentaires, un tarif sur l'eau, l'elec et internet on est pas pauvre) , ou d'ordre societales (augmenter la répartition des richesses, diminuer les inégalités).

Mais le pré-requis est d'acter les faits sinon on arrivera pas à motiver ceux qui payent à payer pour ceux qui reçoivent [:cerveau spamafote]...

Si on arrive pas à ce pré-requis, on continuera d'avoir la masse du peuple qui paye 500€/samedi des crs pour mettre des coups de tonfas sur des gj.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-04-2019 à 14:15:04

---------------
^_^
n°56345462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2019 à 17:51:16  profilanswer

mlon a écrit :

ben comme quoi trois fois c'est encore trop peu...

Ils se sentent pauvres, mais ne le sont qu'au sens relatif du terme (aka gagne moins de 50 ou 60% du salaire median) .

Aucun d'entre ceux là ne sont pauvres au sens absolu du terme :ils font même partie des 15% les plus riches.

Une fois qu'on a acté cela, il me semble être convenable d'analyser ce sentiment factuellement infondé d'être pauvre, et d'apporter les réponses ad-hoc qu'elles soient éducatives (comment mieux gérer, comment mieux expliquer que non quand on a un toit, la cmu, des aides sociales, des bons alimentaires, un tarif sur l'eau, l'elec et internet on est pas pauvre) , ou d'ordre societales (augmenter la répartition des richesses, diminuer les inégalités).

Mais le pré-requis est d'acter les faits sinon on arrivera pas à motiver ceux qui payent à payer pour ceux qui reçoivent [:cerveau spamafote]...

Si on arrive pas à ce pré-requis, on continuera d'avoir la masse du peuple qui paye 500€/samedi des crs pour mettre des coups de tonfas sur des gj.

Guel gloubiboilga, qui omets sciemment que la pauvreté est relative...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56345664
shamatoo
Posté le 18-04-2019 à 18:18:57  profilanswer

Pas si relative que ça, le fait qu'il ne te reste plus assez pour acheter à bouffer quand tu as payé ton loyer, c'est factuel.
Quand au fait que le RSA français permettrait à un tiers- mondiste de vivre comme un nabab s'il en disposait chez lui, c'est hors sujet parce que, justement, ce n'est pas le cas,  le RSA concerne ceux qui vivent en France , avec un niveau de prix en rapport.

Dans la brousse, si tu veux te loger, ça ne te côute que la peine de ramasser de la terre pour monter les murs, et de la paille pour faire le toit.
pour bouffer, si le climat le permet, tu plantes quelque culture vivrière, d'où besoin d'argent très faible.
A paris, c'est pas la même chose, faut sortir 10.000€ du m²pour s'acheter un logement, et la nourriture, faut l'acheter.

Par contre ça explique que les tribus se mettent en marche dans la jungle et traversent la mer pour beneficier du dit RSA, s'imaginant que, comme le dit la propagande du patronat capitaliste, en occident, tout le monde est riche..

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 18-04-2019 à 19:22:23
n°56346245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2019 à 19:41:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

A paris, c'est pas la même chose, faut sortir 10.000€ du m²pour s'acheter un logement, et la nourriture, faut l'acheter..

Si tu touches le RSA et que tu as un bout d'intéligeance, tu vas vivre ailleurs.

A la cambrousse, avec le RSA + APL + divers aide, tu arrives à "vivre" sans travailler 1h dans le mois. Certes, tu as un peu moins de pouvoir d'achat qu'une personne au SMIC mais je suis sur que pas mal de personne est près à "sacrifier" ce peu de pouvoir d'achat en plus contre l'absence de devoir bosser chaque mois.

Si être pauvre c'est avoir l'équivalent de 75% d'un smic + école gratuite + santé gratuite + pas besoin de travailler + prime de noël + etc... alors oui, il y a pas mal de pauvre en France  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56346929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2019 à 21:16:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Guel gloubiboilga, qui omets sciemment que la pauvreté est relative...

non j'ai bel et bien commencé par cela. toute pauvreté n'est pas forcément relative.

la pauvreté a plusieurs définitions.

la pauvreté absolue c'est un dollar (des 80's à actualiser) par jour.

la pauvreté relative c'est 50 à 60% du salaire médian...

ensuite ya la pauvreté ressentie et chacun aura sa définition.

Quasi aucun français ne rentre dans la première définition.

La seconde définition est inepte : quelque soit le niveau de vie,  avec cette définition yora toujours des pauvres.

---------------
^_^
n°56347091
_Lahoma_
Posté le 18-04-2019 à 21:38:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu touches le RSA et que tu as un bout d'intéligeance, tu vas vivre ailleurs.

A la cambrousse, avec le RSA + APL + divers aide, tu arrives à "vivre" sans travailler 1h dans le mois. Certes, tu as un peu moins de pouvoir d'achat qu'une personne au SMIC mais je suis sur que pas mal de personne est près à "sacrifier" ce peu de pouvoir d'achat en plus contre l'absence de devoir bosser chaque mois.

Si être pauvre c'est avoir l'équivalent de 75% d'un smic + école gratuite + santé gratuite + pas besoin de travailler + prime de noël + etc... alors oui, il y a pas mal de pauvre en France  :D  

Apparemment non puisque tout le monde a le droit de le faire.

n°56347113
leamAs
на зарееее
Posté le 18-04-2019 à 21:42:14  profilanswer

mlon a écrit :

non j'ai bel et bien commencé par cela. toute pauvreté n'est pas forcément relative.

la pauvreté a plusieurs définitions.

la pauvreté absolue c'est un dollar (des 80's à actualiser) par jour.

la pauvreté relative c'est 50 à 60% du salaire médian...

ensuite ya la pauvreté ressentie et chacun aura sa définition.

Quasi aucun français ne rentre dans la première définition.

La seconde définition est inepte : quelque soit le niveau de vie, avec cette définition yora toujours des pauvres.

Ta définition de pauvreté absolue reste relarive, elle l'est vis à vis du monde.

n°56347168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2019 à 21:50:57  profilanswer

ce n'est pas ma définition...

et elle est critiquable, oui.

Personnellement,  je trouve l'indice big mac bien plus pertinent.

Comme je l'ai déjà dit une demi dizaine de fois,  l'essentiel de ceux qui se disent pauvres ne le sont au sens de la définition de la pauvreté absolue,  le sont parfois suivant la définition relative et le sont suivant leur propre ressenti.

Nb: le test global richest tient compte du pays donc non,  ce ne sont pas 350€ quelque soit le pays,  mais bien 350€ en France. J'avais d'ailleurs précisé qu'avec la même somme on est moins riche en Allemagne.

---------------
^_^
n°56347172
andre1980
Posté le 18-04-2019 à 21:52:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Apparemment non puisque tout le monde a le droit de le faire.

non. Au RSA, tu as des obligation dont le devoir de rechercher un emploi et de ne pas refuser les stages/formation que l'état  te propose.
Tu peux même avoir on RSA suspendu voir supprimer si tu ne respectes pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 21:55:38

---------------
n°56347182
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2019 à 21:53:52  profilanswer

le rsa n'est pas réservé qu'aux plus de 25 ans aussi ?

---------------
^_^
n°56347318
_Lahoma_
Posté le 18-04-2019 à 22:15:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

non. Au RSA, tu as des obligation dont le devoir de rechercher un emploi et de ne pas refuser les stages/formation que l'état  te propose.
Tu peux même avoir on RSA suspendu voir supprimer si tu ne respectes pas ça.

Alors je ne comprends pas ton post auquel j'ai répondu.

Et puis bon, tu peux faire des stages/formations de temps en temps.
Si tu vis à la campagne et que tu n'as pas le permis, c'est encore le plus simple :o

Perso, je ne suis pas au RSA. J'ai proposé à mon mec, ça l'a pas trop botté :D
Mais ma mère a été au RMI, mon père a passé sa vie au RMI, mon frère est au RSA et quelques membres de ma famille élargie aussi certainement puisqu'ils n'ont jamais bossé ou pas longtemps.

n°56347389
andre1980
Posté le 18-04-2019 à 22:27:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors je ne comprends pas ton post auquel j'ai répondu.

Et puis bon, tu peux faire des stages/formations de temps en temps.
Si tu vis à la campagne et que tu n'as pas le permis, c'est encore le plus simple

J'ai connu des personnes qui faisait ça. Se mettre en "impossibilité" de retrouver du travail (dont mon père  :o )

Suffit d'aller vivre dans un petit village et ne pas avoir de voiture. Meilleur moyen pour être tranquille. Il y a aussi jouer sur son physique.  
Mon père jouait sur sa vue médiocre (mais correct avec les lunettes) pour refuser tout travail qui oblige à rouler "de nuit" alors que pour aller au bistrot de nuit, il avait aucun problème  :D  

Le dernier en date était un mec de 60 ans qui voulait pas retravailler. Il enchainait les formations payé par la région, PE, etc... en sortant l'excuse que c'était pour monter une entreprise. Sachant que le mec avait déjà passé 10 ans en Thaïlande en touchant des aides (chômage, RSA, ASS). Il avait un appart de 30m² à Dax qui lui revenait à 90€/mois de loyer+charge. Commun envie de se faire chier à bosser. Son objectif : arriver à tenir jusqu'à la retraite comme ça et récupérer la maison de sa maison (à sa mort) dans le 9-3.

Combien de personne à l'heure d'internet aimerai glander sur le net ou sur les JV dans un 20m² sans devoir travailler ? Pas mal.
C'est pas comme en 1980 où pour "avoir" des loisirs il fallait avoir de l'argent. Le net permet d'avoir des loisir "gratuit" qui était payant il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 22:30:55

---------------
n°56347479
_Lahoma_
Posté le 18-04-2019 à 22:41:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai connu des personnes qui faisait ça. Se mettre en "impossibilité" de retrouver du travail (dont mon père  :o )

Suffit d'aller vivre dans un petit village et ne pas avoir de voiture. Meilleur moyen pour être tranquille. Il y a aussi jouer sur son physique.
Mon père jouait sur sa vue médiocre (mais correct avec les lunettes) pour refuser tout travail qui oblige à rouler "de nuit" alors que pour aller au bistrot de nuit, il avait aucun problème  :D

Le dernier en date était un mec de 60 ans qui voulait pas retravailler. Il enchainait les formations payé par la région, PE, etc... en sortant l'excuse que c'était pour monter une entreprise. Sachant que le mec avait déjà passé 10 ans en Thaïlande en touchant des aides (chômage, RSA, ASS). Il avait un appart de 30m² à Dax qui lui revenait à 90€/mois de loyer+charge. Commun envie de se faire chier à bosser. Son objectif : arriver à tenir jusqu'à la retraite comme ça et récupérer la maison de sa maison (à sa mort) dans le 9-3.

Combien de personne à l'heure d'internet aimerai glander sur le net ou sur les JV dans un 20m² sans devoir travailler ? Pas mal.
C'est pas comme en 1980 où pour "avoir" des loisirs il fallait avoir de l'argent. Le net permet d'avoir des loisir "gratuit" qui était payant il y a 20 ans.

Alors pourquoi peu de personnes le font ?

Pas juste parce qu'il n'y a pas la fibre à Culterreuxcountry.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-04-2019 à 22:41:22
n°56347504
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-04-2019 à 22:45:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce que dans beaucoup de foyers / famille, il y a énormément de pression sur la valeur-travail. Il y a le formatage de la société de les faire passer pour des parasites. Peu de gens aiment se faire rabaisser socialement comme ça. Ça limite aussi les opportunités de seduction. Etc...

La vraie vie ce serait un revenu universel et faire 10/15h de boulot pour un équilibre optimale entre épanouissement perso et pro.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 18-04-2019 à 22:46:37

---------------
n°56347572
andre1980
Posté le 18-04-2019 à 23:00:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu crois vraiment que sur les 1,9 millions de bénéficiaire, il y a peu de personne qui ne cherche pas de travail ?
Même 5%, cela représente 95 000 personnes, c'est pas rien.
Et je pense qu'il y a bien plus de 5% qui a jeté l'éponge pour retrouver du travail et qu'ils ont appris à vivre avec les aides par fatalité, démotivation, par choix, etc...

Et encore, si le RSA était aussi pour les moins de 25 ans, je pense que le nombre augmenterai de beaucoup.

Message édité par andre1980 le 18-04-2019 à 23:01:05

---------------
n°56347585
_Lahoma_
Posté le 18-04-2019 à 23:02:36  profilanswer

RadjoN a écrit :

Parce que dans beaucoup de foyers / famille, il y a énormément de pression sur la valeur-travail. Il y a le formatage de la société de les faire passer pour des parasites. Peu de gens aiment se faire rabaisser socialement comme ça. Ça limite aussi les opportunités de seduction. Etc...

La vraie vie ce serait un revenu universel et faire 10/15h de boulot pour un équilibre optimale entre épanouissement perso et pro.

Voilà et même vis à vis de l'entourage extérieur.
C'est surtout ça qui empêche les gens de « vivre » du RSA.

n°56348229
n0b0dy
Posté le 19-04-2019 à 06:53:59  profilanswer

Et c’est bien ou pas d’ambitionner de vivre au RSA toute sa vie pour s’épanouir dans des loisirs sur internet?

Je crois qu’il manque pas mal de redface

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56348354
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-04-2019 à 07:50:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et c’est bien ou pas d’ambitionner de vivre au RSA toute sa vie pour s’épanouir dans des loisirs sur internet?

Je crois qu’il manque pas mal de redface

Forcément selon nos valeurs actuelles et surtout ces dernières années, c'est presque  vu comme un délit de ne pas avoir d'ambition professionnelles et de se laisser vivre, enfin survivre. Enfin de recevoir une aide sociale sans vouloir en sortir.

Mais si on prend du recul, qui peut vraiment juger ça en bien ou mal ? Ces gens profitent juste d'un système malade dans son ensemble. Un système qui normalement, va voir le nombre de chômage exploser dans les prochaines décennies tout en voyant continuer l'apparition et la creation de nouveaux millionnaires et milliardaires.

Je veux dire, à titre perso, j'ai effectué pas mal de stages pour découvrir pas mal de métiers avant de trouver ma voie... J'ai pas vu enormément de sens dans pas mal de métiers. Ca amène une économie qui permets d'avoir un salaire, etc... mais les métiers en lui même, il y en a pas mal qui n'ont pas beaucoup de sens dans l'apport, la valeur ajoutée à notre société à part juste faire de l'argent pour faire de l'argent...

Certains pensent trop aussi. Ils se disent qu'ils n'ont qu'une vie et que passer la majorité de ses heures pleines (là où tu as ta vitalité quoi, en pleine journée) au boulot, c'est gâcher à jamais  ton temps de vie. Quand on était une societé  beaucoup plus religieuse ça posait moins de problèmes car  l'individu passait moins de temps à penser à sa gueule.

Bref, tout cela c'est sans parler de ce qu'on doit attendre d'un individu pour sa collectivité et ce qu'on doit attendre d'un travail à un individu. Doit on tout accepter par principe de devoir s'en sortir par soi même ou bien doit on être plus exigeant envers un monde qui doit repenser autrement que par le sens financier.

Message édité par RadjoN le 19-04-2019 à 08:05:19

---------------
n°56348698
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-04-2019 à 08:56:54  profilanswer

Le problème pour moi ce n'est pas que ce soit bien ou mal mais que c'est extrêmement précaire comme situation.

---------------
Roll out !
n°56348992
n0b0dy
Posté le 19-04-2019 à 09:38:43  profilanswer

Donc :

1) ce n’est pas mal fondamentalement de profiter d’un système vu qu’il n’est pas parfait

2) ce n’est pas mal de vivre de la solidarité des autres sans chercher à être solidaire soit même à un moment

3) le seul problème de ça c’est la précarité induite par la faiblesse des revenus d’inactivité

Pas de redface rien.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56349291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2019 à 10:11:28  profilanswer

oui et aussi la précarité du fait de dépendre intégralement des aides publiques : suffit qu'un gouvernement decide que le rsa est supprimé et c'est marre.

Par ailleurs il existe des conditions à remplir (dont le fait d'essayer de taffer) ,  donc non je ne vois aucun problème à survivre du rsa: c'est fait pour.

et pour les grugeurs ben spa bien amendement seb31 toussa.

---------------
^_^
n°56349305
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-04-2019 à 10:13:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Donc :

1) ce n’est pas mal fondamentalement de profiter d’un système vu qu’il n’est pas parfait

2) ce n’est pas mal de vivre de la solidarité des autres sans chercher à être solidaire soit même à un moment

3) le seul problème de ça c’est la précarité induite par la faiblesse des revenus d’inactivité

Pas de redface rien.

On peut même profiter d'un système, rester dans la légalité et s'en mettre plein les poches  [:_otto_]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56349364
n0b0dy
Posté le 19-04-2019 à 10:19:37  profilanswer

Les gens sont trop chaud pour moi que ce topic.

---------------
n°56349367
Phenom
Posté le 19-04-2019 à 10:20:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les gens sont trop chaud pour moi que ce topic.

Kamoulox !

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56350982
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-04-2019 à 12:59:14  profilanswer

topic intéressant un peu intime mais intéressant je pense. parce-que ayant été pauvre puisque c'est le mot, je sais que quand on a pas de ronds et qu'on ne fait que survivre, la motivation est dure à trouver pour chercher du travail. du coup je pense qu'échanger peut être porteur

alors comment je suis devenu pauvre. moi j'ai fait un grosse crise d'ados mais genre bien quoi. genre ou tu fais chier la Terre entière. et je me suis tellement enfoncé dans mon truc, que bien sur ça a fini en grosse dépression, logique. donc ben quand il a fallu sortir de ça ben, aucun job, aucune formation, études avortées, bon courage  :D . J'ai connu la galère du RSA. je sais ce que c'est de ne même pas pouvoir se payer un PC, ou un abonnement en salle de sport. qu'est-ce qui m'a sorti de ça. J'ai eu énormément de chance j'ai eu une petite rentrée d'argent totalement inespérée. Je rentre pas dans les détails. ça m'a permis de me payer un voyage sur une île tropicale ou j'étais allé en vacances avec ma mère il y a longtemps, quelques temps après son décès. ça m'a incroyablement ressourcé. et quand je suis rentré j'ai décidé de reprendre mes études. et depuis je me sens épanouï
voilà donc si je raconte ça c'est pas pour raconter ma vie, c'est pour dire à tous ceux qui galèrent la vie est belle, elle est pas loin, parfois se battre un peu, et s'accrocher ça peut valoir le coup. mais je sais aussi d'expérience que quand on a pas de quoi vivre décemment la motivation pour trouver du boulot est très dure. c'est pour ça notamment que je suis un fervent défenseur du RU. les pauvres galèrent suffisamment, sans encore devoir se prendre des leçons de démago dans la gueule. filez leur de quoi vivre décemment, et vous verrez ils trouveront du taf plus vite que vous ne l'imaginez
mon post n'est pas une incitation à faire un crédit. fuyez les crédits si vous voulez avoir le sommeil léger, et pas non plus à utiliser l'avion comme un goret. c'est un moyen de transport polluant. juste de petites précisions  :D  
sinon pour finir j'aimerais dire que la pauvreté en ce qui me concerne a été assez, voire très bénéfique. en ce sens ou j'ai appris à mépriser le luxe, et le superflu. maintenant je sais ce que c'est qu'un euro. et ça j'aurais jamais pu m'en rendre compte sans avoir connu la pauvreté

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56351079
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-04-2019 à 13:10:30  profilanswer

C'est bien un truc de pauvre ça de tout claquer dans des loisirs à la moindre rentrée d'argent [:r3g]

n°56351160
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-04-2019 à 13:23:49  profilanswer

remarque très intéressante. le loisir c'est ce qui manque au pauvre. il n'en a jamais. or l'être humain ne peut avancer sans motivation. d'ou l'importance d'un système style RU

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)