Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
439 connectés 

Qu'est ce qu'être pauvre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°55453160
axklaus
Posté le 08-01-2019 à 00:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Arrête de penser France mais Terre et tu verras qu'augmenter la population mondiale c'est juste stupide.

j'espère que les retraites financées par les travailleurs seront vite supprimées dans ce cas, ce sont des inactifs qui ne produisent même pas de nouvelle forces vives ... et ils coutent 75% des prélèvement et dépenses sociales de ce pays

parce que oui si la population augmente dans les pays riches, c'est essentiellement une augmentation du nombre de personnes âgées

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2019 à 00:43:25
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 00:37:54  profilanswer

n°55453250
sephii
Posté le 08-01-2019 à 01:37:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Eh oui la France veut que l'on se reproduise pour éviter de créer un pays de têtes grises, mais notre taux de natalité chute dangereusement, il faudrait augmenter les aides pour inciter a la natalité :jap: en Allemagne, le congé parental c'est 60% du salaire (vs 390€ ici, honteux)

Le pire mauvais exemple, l'Allemagne.

Il y a très peu de gardes d'enfant en Allemagne car le gouvernement considère historiquement que c'est la femme qui doit élever l'enfant à la maison.

Sauf que maintenant les femmes travaillent et n'ont pas envie d'arrêter leur carrière...d'ou le gros problème de natalité.

n°55453416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2019 à 05:48:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais ton Dante. Tu essais de faire croire que tu te sacrifies en faisant 5 enfants pour le bien de la France et que pour cela, le pays doit te donner encore plus d'aide.

Arrête de penser France mais Terre et tu verras qu'augmenter la population mondiale c'est juste stupide. C'est un malus financier que l'état devrait te donner

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55453996
axklaus
Posté le 08-01-2019 à 08:54:01  profilanswer

sephii a écrit :

Le pire mauvais exemple, l'Allemagne.

Il y a très peu de gardes d'enfant en Allemagne car le gouvernement considère historiquement que c'est la femme qui doit élever l'enfant à la maison.  

Sauf que maintenant les femmes travaillent et n'ont pas envie d'arrêter leur carrière...d'ou le gros problème de natalité.

Ah oui nos modes de garde sont parfaits c'est connu ...

Mon cousin qui a 3 enfants en Allemagne ne m'a pas fait part d'une durée de 2 ans pour inscrire un enfant a la crèche

Sur de nombreux domaines dont l'éducation ils sont plus efficients

Message édité par axklaus le 08-01-2019 à 08:54:38
n°55456751
gimly a nu​mero
Posté le 08-01-2019 à 12:26:49  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je touche le smic et si j'arrive à ne pas être à découvert à la fin du mois, c'est la fête :d

Faut que je fasse deux gosses de plus pour avoir droit à des aides, je note :o

(je ne touche pas de prime d'activité, ni caf, ni j'sais pas quoi :o ; mais j'ai la paje donc 184 € par mois jusqu'au 3 ans de mon fils unique :o )

Soit tu y a droit, soit tu ne nous dit pas tout.

n°55458288
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 08-01-2019 à 14:23:33  profilanswer

axklaus a écrit :

j'espère que les retraites financées par les travailleurs seront vite supprimées dans ce cas, ce sont des inactifs qui ne produisent même pas de nouvelle forces vives ... et ils coutent 75% des prélèvement et dépenses sociales de ce pays

parce que oui si la population augmente dans les pays riches, c'est essentiellement une augmentation du nombre de personnes âgées

Tu sais, je suis pour la production de Soleil Vert [:clooney5]
Passé un certain point de niveau de santé, direction l'usine de recyclage et cela quelque soit l'âge de la personne.

Moi Président, j’enverrai une de mes nièce en recyclage sans remord

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-01-2019 à 14:25:52

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (mon livre, 125 exemplaire vendus). Vente sur Amazon aussi
n°55459451
Erlum
Posté le 08-01-2019 à 15:39:23  profilanswer

gimly a numero a écrit :

Soit tu y a droit, soit tu ne nous dit pas tout.

Soit il a un conjoint avec revenus pas mal plus élevées. (je suis smicard, ma copine gagne 1600, la simulation me donne un peu plus de 50€)

Soit il y a autre chose, type pension alimentaire perçue, mais s'il a un gosse j'en doute.

Dans tous les cas, quand tu fais ta demande de prime d'activité, tu déclares les autres prestations que tu perçois, ça peut jouer aussi.

n°55461240
axklaus
Posté le 08-01-2019 à 18:07:37  profilanswer

Erlum a écrit :

Soit il a un conjoint avec revenus pas mal plus élevées. (je suis smicard, ma copine gagne 1600, la simulation me donne un peu plus de 50€)

Soit il y a autre chose, type pension alimentaire perçue, mais s'il a un gosse j'en doute.

Dans tous les cas, quand tu fais ta demande de prime d'activité, tu déclares les autres prestations que tu perçois, ça peut jouer aussi.

:jap: c'est clair, lorsque je touchais le Congé parental on avait pas droit au RSA (donc on avait 390€ au lieu de 1150€ - pour faire vivre 4 personnes)

andre1980 a écrit :

Passé un certain point de niveau de santé, direction l'usine de recyclage et cela quelque soit l'âge de la personne.

ce serait l'idéal  :jap:  

mais c'est pas humain  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2019 à 18:31:22
n°55462293
Hector Str​inger
Posté le 08-01-2019 à 20:14:53  profilanswer

Erlum a écrit :

Conjoint qui touche le chômage, c'est une autre raison possible.

n°55607528
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2019 à 08:29:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

axklaus a écrit :

ce serait l'idéal :jap:

mais c'est pas humain :lol:

Et si tu enlèves le recyclage et parles uniquement de proposer aux patients en phase terminale de choisir de partir dignement, sans douleur, au milieu de leurs proches, ça sonne tout de suite plus humain ; et pourtant, c'est le même projet ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 08:29:21  profilanswer

n°55614050
Jambonhert​a
Posté le 24-01-2019 à 17:56:18  profilanswer

non tu ne les manges pas ^^

n°55614316
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 24-01-2019 à 18:36:44  profilanswer

Jambonherta a écrit :

non tu ne les manges pas ^^

Et surtout, je propose pas sinon il y a des risques de refus. Après je suis ouvert. C'est ok pour ceux qui refusent mais alors ils paient 100% des soins.
Les 6 derniers mois de vie sont ceux coûte le plus cher à la sécu et bien souvent, les vieux ne font rien de ces 6 derniers mois.

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (mon livre, 125 exemplaire vendus). Vente sur Amazon aussi
n°55614864
ticaribou
Posté le 24-01-2019 à 19:46:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et surtout, je propose pas sinon il y a des risques de refus. Après je suis ouvert. C'est ok pour ceux qui refusent mais alors ils paient 100% des soins.
Les 6 derniers mois de vie sont ceux coûte le plus cher à la sécu et bien souvent, les vieux ne font rien de ces 6 derniers mois.

c'est vrai pour pour les six derniers mois. Mais admettons qu'on les trucide au moment où tu penses qu'ils vont commencer à coûter bonbon, comment détermines-tu ce jour-là ? Tu les laisses faire une mammographie, un scanner, ou que sais-je, dans la foulée des examens précédents et tout d'un coup couic ?  :D

n°55614976
Travis-Bic​kle
You talkin’ to me?
Posté le 24-01-2019 à 19:59:41  profilanswer

:hello:

andre1980 a écrit :

[:fragile_verdeza:1] [:flambi:4] [:kastor94:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Travis-Bickle le 24-01-2019 à 20:00:24
n°55615002
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 24-01-2019 à 20:03:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est vrai pour pour les six derniers mois. Mais admettons qu'on les trucide au moment où tu penses qu'ils vont commencer à coûter bonbon, comment détermines-tu ce jour-là ? Tu les laisses faire une mammographie, un scanner, ou que sais-je, dans la foulée des examens précédents et tout d'un coup couic ?  :D

A partir du moment où tu ne peux plus manger seul, tu es mûr pour le recyclage. Je pense que c'est un critère assez probant pour dire que la personne mourrait sans assistance extérieur constante.
On peux rajouter le regarde vitreux, l'impossibilité de bouger seul (même en fauteuil), etc... Les docteurs dans les hôtipaux savent assez bien si la personne va finir l'année ou pas. Suffit de leur demander.

Je me rappel avoir vu un reportage sur la sécu. Les 6 premiers mois + les 6 derniers mois représente 80% des frais de santé d'une personne dans sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-01-2019 à 20:05:39

---------------
n°55615094
ticaribou
Posté le 24-01-2019 à 20:15:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

A partir du moment où tu ne peux plus manger seul, tu es mûr pour le recyclage. Je pense que c'est un critère assez probant pour dire que la personne mourrait sans assistance extérieur constante.
On peux rajouter le regarde vitreux, l'impossibilité de bouger seul (même en fauteuil), etc... Les docteurs dans les hôtipaux savent assez bien si la personne va finir l'année ou pas. Suffit de leur demander.

Je me rappel avoir vu un reportage sur la sécu. Les 6 premiers mois + les 6 derniers mois représente 80% des frais de santé d'une personne dans sa vie.

trop vague. Tu peux mettre en place une alimentation par sonde pour passer une période de consolidation (genre opération de cancer) , avec l'espoir que ça passe...ou ça casse. Avant une chimio, on ne sait pas comment va réagir la personne. Trop d'éléments qui échappent y compris aux professionnels même chevronnés. Avec à la clé des bonnes et des mauvaises surprises. Aucun toubib ne te donnera une date prévisible assez précise , aucun, avec une marge d'erreur aussi courte.
Les six derniers mois c'est autant que tout le reste de la vie (de mémoire)

n°55615105
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 20:16:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

loulz, dans les médias ils sont obligés d'avoir des propos accrocheur  :jap:  

les arrêts maladie compensent largement amha, même si toi tu ne tombes jamais malade, il y en a qui sont malheureusement pas aussi chanceux

n°55615176
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 24-01-2019 à 20:24:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

trop vague. Tu peux mettre en place une alimentation par sonde pour passer une période de consolidation (genre opération de cancer) , avec l'espoir que ça passe...ou ça casse. Avant une chimio, on ne sait pas comment va réagir la personne. Trop d'éléments qui échappent y compris aux professionnels même chevronnés. Avec à la clé des bonnes et des mauvaises surprises. Aucun toubib ne te donnera une date prévisible assez précise , aucun, avec une marge d'erreur aussi courte.
Les six derniers mois c'est autant que tout le reste de la vie (de mémoire)

Non mais moi je parle des épaves de 90 ans qui dépasse rarement les 12 mois dans l'aile gériatrique des mouroir public, pas des malades de 60 ans  :D  

---------------
n°55615372
ticaribou
Posté le 24-01-2019 à 20:43:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais moi je parle des épaves de 90 ans qui dépasse rarement les 12 mois dans l'aile gériatrique des mouroir public, pas des malades de 60 ans  :D  

l'âge n'est pas un critère suffisant. Entre le fringant vieil homme de 90 ans, encore vif d'esprit, et l'épave de 50 ans dont tous les organes sont défaillants suite à des excès divers, avoue que c'est délicat. On a ainsi sauvé un vieil homme de plus de 80 ans, en arrêt cardiaque, dix ans plus tard il passait tous les jours en vélo devant l'hosto. Quand tu vois la bataille toujours en cours pour vincent lambert (sa mère prévoit déjà la riposte avec un appel s'ils décident l'arrêt des soins) bon courage...

n°55615431
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2019 à 20:48:23  profilanswer

Pas vraiment, si l'objectif de l'équilibrage des comptes est de sauver l'Etat-Providence ;)

---------------
n°55615478
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 20:53:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas vraiment, si l'objectif de l'équilibrage des comptes est de sauver l'Etat-Providence ;)

oui ce n'est pas du capitalisme, c'est du fascisme

n°55615515
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 24-01-2019 à 20:55:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

l'âge n'est pas un critère suffisant. Entre le fringant vieil homme de 90 ans, encore vif d'esprit, et l'épave de 50 ans dont tous les organes sont défaillants suite à des excès divers, avoue que c'est délicat. On a ainsi sauvé un vieil homme de plus de 80 ans, en arrêt cardiaque, dix ans plus tard il passait tous les jours en vélo devant l'hosto. Quand tu vois la bataille toujours en cours pour vincent lambert (sa mère prévoit déjà la riposte avec un appel s'ils décident l'arrêt des soins) bon courage...

C'est juste une idée à affiner  :D  
Mais disons que je préfère que les épaves sans espoir d'amélioration fasse le don de leur vie pour que notre système de santé survive. Je ne propose pas la solution de la série "l'âge de cristal"

Message édité par andre1980 le 24-01-2019 à 20:57:17

---------------
n°55616878
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2019 à 02:48:06  profilanswer

axklaus a écrit :

oui ce n'est pas du capitalisme, c'est du fascisme

Si tu imposes la fin de vie, c'est même une dystopie.
Si tu la proposes, en revanche, ça change pas mal la donne.
Et il y a plusieurs degrés entre l'euthanasie contrainte façon Soleil Vert et l'acharnement thérapeutique façon Vincent Lambert.
C'est simplement un sujet sur lequel le pire des comportements collectifs est de repousser sans cesse le débat public : nous n'en feront pas indéfiniment l'économie.
(Désolé pour le HS [:3singes] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR