Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7300 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68164900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2023 à 07:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FsxduJv [...] name=small

Le CONTRE a rassemblé deux électorats :  

Les votes de droite type 16ème arrondissement de vieux réacs qui ont peur des jeunes en général et plus particulièrement des jeunes sur les trottinettes qui manquent de les renverser à chaque feu rouge. Et le CONTRE a aussi rassemblé le vote de gauche type 20ème arrondissement de réacs CGT anti-progrès, anti-capitalisme, anti-modernité. Le mariage de la carpe et du lapin.

Les arrondissements Macronistes du centre ont moins voté CONTRE. La start-up nation, en somme.

Tout à fait, le vote pour Mobutu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 07:48:56  profilanswer

n°68165173
Juliano66
Posté le 04-04-2023 à 09:05:06  profilanswer

Citation :

Retraites : la CGT dépose un préavis de grève "reconductible" pour les éboueurs parisiens à partir du 13 avril

La trêve aura été de courte durée dans les rues de Paris. Une semaine après la reprise du ramassage des ordures dans certains arrondissements, la CGT annonce déposer un préavis de grève "reconductible et indéterminé" à partir du 13 avril, pour s'opposer à la réforme des retraites.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] il-5108468

Vous êtes nostalgiques de la grève des poubelles ? Elle revient ! [:dileste4:3]

n°68165218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2023 à 09:16:00  profilanswer

skylight a écrit :

Personne ne voit le fond du problème ?

Il suffit de remonter 3 8 posts au dessus :

skylight a écrit :

Donc le problème, c'est les trottinettes, et pas les usagers... Mmmmkay.
Bon, faut l'avouer, c'est l'aveux même de l'incapacité de la mairie à gérer la circulation et le stationnement de ces trottinettes, mais tous ces gens qui vont repartir dans le métro/scooter/bus/voiture, c'est un peu dommage.
Je ne suis pas utilisateur régulier, j'en ai utilisé à 2-3 reprises, c'est pas mon truc. Mais interdire ce moyen de déplacement parce que la mairie n'arrive tout simplement pas à réprimander les comportements de merde, c'est moyen.
Pendant ce temps, la voiture et les scooters tuent plus de personnes dans Paris :spamafote:
Si je devais voter contre, ça serait uniquement pour l'aspect écologique, une véritable hécatombe avec ces batteries jetables.

Oui oui, los famosos banlieusards et touristes qui rentrent chez eux en trottinette.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68165221
sausalito7​5
Posté le 04-04-2023 à 09:16:47  profilanswer

Les membres du CC doivent déjà trembler de peur !  [:sanglier:3]

n°68165482
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-04-2023 à 09:54:59  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Retraites : la CGT dépose un préavis de grève "reconductible" pour les éboueurs parisiens à partir du 13 avril

La trêve aura été de courte durée dans les rues de Paris. Une semaine après la reprise du ramassage des ordures dans certains arrondissements, la CGT annonce déposer un préavis de grève "reconductible et indéterminé" à partir du 13 avril, pour s'opposer à la réforme des retraites.

Ça s'est arrêté parce qu'ils commençaient à perdre trop de pognon, si j'ai bien compris. Pas sûr qu'ils repartent avec la même ardeur.

Ali

n°68165616
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 10:20:43  profilanswer

viande de bison a écrit :

Il y a une différence énorme entre piétonnisation et "quasi piétonnisation".

Cf. par exemple les dimanche "Paris repire", secteurs censés être piétonnisés, et où pourtant à peine tu poses le pied sur la route tu as un SUV dans le dos

https://i.imgur.com/aunT5UI.png
https://twitter.com/CommuteDeParis/ [...] 00737?s=20

c'est rigolo : 4 photos dans le tweet
3 où l'on voit des trottoirs touchés par des travaux en cours

une représentation assez réaliste de Paris aujourd'hui

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°68165643
dpnose
Posté le 04-04-2023 à 10:23:29  profilanswer

Bonjour,

Petite question. Je loge à Poissy dans la nuit de mercredi à jeudi.
J’ai un Eurostar à 9h13 le jeudi matin.
J’ai pris un Uber à 6h30 qui m’annonce 55min de trajet.

Vu les grèves annoncées, j’ai pris un peu large.
Ça vous semble OK ?
Je connais pas du tout la route … et si c’est chaud ou pas.

Merci  :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°68165740
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2023 à 10:37:31  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

C'était quoi le projet ? Se refaire une trésorerie en faisant des heures supps pour ramasser ce qui avait été accumulé ? :D

n°68165781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-04-2023 à 10:43:17  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est rigolo : 4 photos dans le tweet
3 où l'on voit des trottoirs touchés par des travaux en cours

une représentation assez réaliste de Paris aujourd'hui

La mairie ne fait rien, la ville est à l'abandon #hidalgodemition [:330tdx2]  
Il y a des travaux partout, on peut plus rien faire #hidalgodemition [:330tdx2]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68165824
viande de ​bison
Posté le 04-04-2023 à 10:49:36  profilanswer

La Mairie donne l'info sur les travaux en cours, ça semble assez complet.
Ca inclut même les chantiers privés avec échafaudages.
https://www.paris.fr/pages/chantiers-de-voirie-3207

Par exemple rue des Francs Bourgeois, on voit le chantier GRDF sur les réseaux de gaz, de janvier à avril.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 10:49:36  profilanswer

n°68165863
viande de ​bison
Posté le 04-04-2023 à 10:55:19  profilanswer

On se rend compte du chantier permanent qu'est l'entretien du bâti Parisien :

https://i.imgur.com/5PN5Aoi.png

n°68166061
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-04-2023 à 11:20:36  profilanswer

A l'évidence dans 10 ou 20 ans on mesurera à quel point nous avons eu de la chance d'avoir Annie Hidalgo comme maire, ces travaux constituent une amélioration de fond qui rend notre ville plus belle pour des décennies.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68166063
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2023 à 11:20:56  profilanswer

viande de bison a écrit :

La Mairie donne l'info sur les travaux en cours, ça semble assez complet.
Ca inclut même les chantiers privés avec échafaudages.
https://www.paris.fr/pages/chantiers-de-voirie-3207

Par exemple rue des Francs Bourgeois, on voit le chantier GRDF sur les réseaux de gaz, de janvier à avril.

Grâce à cette page je découvre l'existence de "Fraîcheur de Paris" qui est une société qui produit et distribue du froid dans Paris pour la climatisation via un réseau souterrain.
https://www.fraicheurdeparis.fr/

---------------
Be the one with the flames.
n°68166146
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2023 à 11:31:49  profilanswer

Anciennement Climespace, c'est "simplement" l'équivalent froid de la CPCU (qui appartient aussi à Engie). Ils sont surtout implantés dans les nouveaux quartiers où des espaces techniques avaient été prévus (le plus ancien : La Défense, en plus récent il y a tout le Quartier de France, dans le 13ème).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68166442
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2023 à 12:11:02  profilanswer

Et surtout le CC des Halles, c’est là que ça a commencé et qui ensuite entraîné la connexion d’autres bâtiments au réseau du fait de la surproduction de la centrale des Halles.  
Plus grand réseau de froid d’Europe.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68166651
viande de ​bison
Posté le 04-04-2023 à 12:43:52  profilanswer

Dans nos bureaux la clim c'est via le réseau de froid, qui alimente des tuyaux dans les faux-plafonds.

n°68166855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2023 à 13:18:35  profilanswer

daaadou a écrit :

disons qu'aujourd'hui, ils devraient être coercitifs pour transformer le parc de 2r en ville vers l'électrique  
la nuisance sonore, c'est tout de même un truc de santé derrière
on parle de se déplacer en ville, c'est super les 2r, agile, ça encombre pas mais ce qui est encore plus génial, c'est un 2r silencieux !

C’est déjà le cas. Tu as vu les tarifs du parking ?

---------------
n°68168521
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-04-2023 à 17:11:36  profilanswer

sonia a écrit :

Je propose qu'on s'organise en milice armée de parapluies à foutre dans les roues des vélos qui passent au rouge. Je prends la partie boulevard Sébastopol proche de Beaubourg  [:prodigy]

Le parapluie à foutre, je suis séduit  [:draculax]

n°68168588
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-04-2023 à 17:24:11  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Un votation pour ou contre la cgt ?

n°68168783
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-04-2023 à 17:50:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A l'évidence dans 10 ou 20 ans on mesurera à quel point nous avons eu de la chance d'avoir Annie Hidalgo comme maire, ces travaux constituent une amélioration de fond qui rend notre ville plus belle pour des décennies.

Le problème ce ne sont pas les travaux, c'est bien normal de réparer / améliorer / rénover les installations.

Le problème, c'est que ca doit être ultra bien géré au niveau de la mairie pour éviter l'anarchie.

Et la où la mairie est coupable, c'est de ne plus eux même refaire le bitume après les travaux, laissant aux opérateurs le soin de le faire ... ce qui fait qu'on se retrouve avec des chantiers finis, mais jamais rebitumés. C'est une putain de nuisance tous ces trottoirs éventrés absolument partout.
Et pas besoin d'être handicapé pour le subir, le simple fait d'avoir une poussette par exemple, on se rend vite compte du massacre.

Après, avoir foutu un communiste au suivi des chantiers... quelle drôle d'idée  

n°68168856
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 18:01:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Autrefois, ils savaient s'assurer que le boulot était bien fait, mais ils se sont amollis.   [:wilek:1]  

https://www.herodote.net/_image/goulag6-convoi-kem.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68169014
sonia
Contre-pied.
Posté le 04-04-2023 à 18:27:42  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le parapluie à foutre, je suis séduit  [:draculax]

:D

n°68169200
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2023 à 19:03:48  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonjour,

Petite question. Je loge à Poissy dans la nuit de mercredi à jeudi.
J’ai un Eurostar à 9h13 le jeudi matin.
J’ai pris un Uber à 6h30 qui m’annonce 55min de trajet.

Vu les grèves annoncées, j’ai pris un peu large.
Ça vous semble OK ?
Je connais pas du tout la route … et si c’est chaud ou pas.

Merci  :jap:

Ça me semble un peu juste oui, surtout qu’il y a des contrôles à passer pour prendre l’euro star et donc de la marge à prendre. Tu n’as pas la possibilité de changer ton logement pour mercredi soir ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68169230
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 19:10:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me semble un peu juste oui, surtout qu’il y a des contrôles à passer pour prendre l’euro star et donc de la marge à prendre. Tu n’as pas la possibilité de changer ton logement pour mercredi soir ?

Presque deux heures de marge c'est pas assez ?    [:clooney11]  

Tu as oublié le redface ?   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68169328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2023 à 19:29:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Presque deux heures de marge c'est pas assez ?    [:clooney11]  

Tu as oublié le redface ?   [:caudacien:1]

Arrivée annoncée 7h30 pour un départ 9h13, alors j’ai déjà poireauté 45 mn aux contrôles (avant le Brexit encore) un jour de grève. Non je n’oublie pas le redface.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68169344
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 19:31:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Arrivée annoncée 7h30 pour un départ 9h13, alors j’ai déjà poireauté 45 mn aux contrôles (avant le Brexit encore) un jour de grève. Non je n’oublie pas le redface.

7H30 plus 45 minutes, ça fait 8H15 si je compte bien.

Les 58 minutes en plus c'est pour aller au buffet ?

---------------
n°68169363
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2023 à 19:35:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah perso je préfère arriver trois plombes en avance plutôt que de prendre un risque un jour de grève, mais si tu aimes jouer je ne vais pas t’en empêcher  [:kagura81:2]

---------------
n°68169390
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 19:43:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah perso je préfère arriver trois plombes en avance plutôt que de prendre un risque un jour de grève, mais si tu aimes jouer je ne vais pas t’en empêcher  [:kagura81:2]

Je ne prends jamais le train et encore moins l'Eurostar.     [:jean robin:2]

Mais si on part sur les hypothèses les plus pessimistes, la seule solution sûre pour lui c'est de dormir dans la gare.   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tammuz le 04-04-2023 à 19:52:11

---------------
n°68169396
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2023 à 19:43:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le problème ce ne sont pas les travaux, c'est bien normal de réparer / améliorer / rénover les installations.

Le problème, c'est que ca doit être ultra bien géré au niveau de la mairie pour éviter l'anarchie.

Et la où la mairie est coupable, c'est de ne plus eux même refaire le bitume après les travaux, laissant aux opérateurs le soin de le faire ... ce qui fait qu'on se retrouve avec des chantiers finis, mais jamais rebitumés. C'est une putain de nuisance tous ces trottoirs éventrés absolument partout.
Et pas besoin d'être handicapé pour le subir, le simple fait d'avoir une poussette par exemple, on se rend vite compte du massacre.

Tellement ça. C'est d'une laideur sans nom. Déjà qu'un trottoir en asphalte c'est pas très joyeux, mais si en plus il est morcelé de partout... Ca me rend dingue ces chantiers qui prennent tellement de temps à finir.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68169470
helmuth
Posté le 04-04-2023 à 19:56:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça pourrait être pire  :o  

https://amp.theguardian.com/politic [...] f-14-hours

n°68169505
Tammuz
Posté le 04-04-2023 à 20:02:48  profilanswer

Là, ça va plus vite de traverser à la nage.    [:nelsonmontel:3]

---------------
n°68169515
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-04-2023 à 20:04:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as le droit d'ouvrir le trottoir que 2 fois par an, mais si le chantier dure 2 fois 6 mois t'es pas emmerdé [:- shardik -]

Combien de fois les chantiers durent des mois sans qu'il ne se passe quoi que ce soit pendant des semaines...  :sweat:

Message édité par raph0ux le 04-04-2023 à 20:04:39

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68169522
helmuth
Posté le 04-04-2023 à 20:04:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, ça va plus vite de traverser à la nage.    [:nelsonmontel:3]

Pas sûr, avec tous ces britanniques qui essaient de regagner le continent eux aussi à la nage  :o

n°68169677
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-04-2023 à 20:23:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Haaa c'est ça ! Ils ont refait le bas de la rue de la Fontaine au Roi là, c'est mon trajet en sortant de la crèche, sur la papier c'est pas mal sauf qu'ils ont laissé des grosses parties de trottoir sans revêtement oO ça fait de gros trous quand je suis en poussette, j'ai pas compris

n°68169879
loupie94
Posté le 04-04-2023 à 20:46:28  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Mais on le savait au moment où ils ont arrêté la grève qu'elle reprendrait peu après. Pas de surprise.

n°68171092
dpnose
Posté le 04-04-2023 à 22:55:40  profilanswer

Merci pour les retours, je quote pas tout le monde  :o  

Le logement est gratuit. Je devais partir le jeudi matin mais  les grèves m’ont fait changer mes plans.

Je voulais voir avec mais pas possible de réserver en avance.
Je me dis qu’à 6h30 ça devrait aller sur la route .. Surtout si pas trop de grève dans les transports ..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°68171552
boulgakov
Posté le 05-04-2023 à 02:04:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas d'avis très tranché mais en tous cas j'ai trouvé que tous les jours de grève ces dernières semaines la circulation était bien plus apaisée que d'habitude (je circule à vélo)

Message édité par boulgakov le 05-04-2023 à 02:05:05
n°68171928
cartemere
Posté le 05-04-2023 à 09:00:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan, c'est un simple constat.

Je peux me placer au hasard dans une rue.
Je regarde autour de moi, j'ai une très forte proba de voir des éléments de chantier
(souvent sans personne qui travaille dessus d'ailleurs)

C'est quand même bien le bordel #fact

---------------
n°68172074
Romf
Posté le 05-04-2023 à 09:25:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pere Dodu a écrit :

Marrant une telle déformation de propos, le pb n'est évidemment pas de faire des travaux mais d'avoir partout des travaux qui traînent en longueur ou qui sont mal finis.

n°68172220
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2023 à 09:49:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, c'est un simple constat.

Je peux me placer au hasard dans une rue.
Je regarde autour de moi, j'ai une très forte proba de voir des éléments de chantier
(souvent sans personne qui travaille dessus d'ailleurs)

C'est quand même bien le bordel #fact

Et ?
Tu préfères une ville qui se délabre toute seule, et que personne ne fasse des travaux d'entretien ?
Le fait d'avoir des chantiers avec personne dessus, c'est pas réservé à Paris, c'est valable un peu partout... (mentions spéciales aux autoroutes où tu te manges 3km de plots avec voie unique, et au bout.. personne).
Ça s'appelle la logistique :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 05-04-2023 à 09:50:28
n°68172238
cartemere
Posté le 05-04-2023 à 09:52:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Haaa c'est ça ! Ils ont refait le bas de la rue de la Fontaine au Roi là, c'est mon trajet en sortant de la crèche, sur la papier c'est pas mal sauf qu'ils ont laissé des grosses parties de trottoir sans revêtement oO ça fait de gros trous quand je suis en poussette, j'ai pas compris

on est voisins

en effet même à pieds c'est chiant, j'ose pas imaginer avec une poussette
et ça va rester comme ça pendant un an (on a eu le même coup rue de la Folie Mericourt)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)