Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7194 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68158283
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-04-2023 à 09:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait bien ouais

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 09:53:03  profilanswer

n°68158294
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 09:54:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

Le sàv de la Startup Nation en panne d’éléments de langages.

On est un peu débordés par l'actualité c'est pas facile :(

skylight a écrit :

Ceux qui ont voté contre, ça va, la conscience tranquille ?
Maintenant on fait pareil pour les voitures, du coup ?

La priorité maintenant : pendre les conducteurs de scooters et de moto.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68158313
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 09:56:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il ne manque plus que des vraies sanctions pour les trottinettes et vélos, genre amendes et confiscation en cas de conduite dangereuse, pour que le résultat de cette votation soit une victoire totale  :love:

Houla, ça impliquerait d'avoir des policiers dans la rue. Ils ont mieux à faire [:babouin inarretable:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68158316
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2023 à 09:57:32  profilanswer

Personne ne voit le fond du problème ?

Il suffit de remonter 3 8 posts au dessus :

Juliano66 a écrit :

Les votes de droite type 16ème arrondissement de vieux réacs qui ont peur des jeunes en général et plus particulièrement des jeunes sur les trottinettes qui manquent de les renverser à chaque feu rouge.

Donc le problème, c'est les trottinettes, et pas les usagers... Mmmmkay.
Bon, faut l'avouer, c'est l'aveux même de l'incapacité de la mairie à gérer la circulation et le stationnement de ces trottinettes, mais tous ces gens qui vont repartir dans le métro/scooter/bus/voiture, c'est un peu dommage.
Je ne suis pas utilisateur régulier, j'en ai utilisé à 2-3 reprises, c'est pas mon truc. Mais interdire ce moyen de déplacement parce que la mairie n'arrive tout simplement pas à réprimander les comportements de merde, c'est moyen.
Pendant ce temps, la voiture et les scooters tuent plus de personnes dans Paris :spamafote:
Si je devais voter contre, ça serait uniquement pour l'aspect écologique, une véritable hécatombe avec ces batteries jetables.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 03-04-2023 à 09:58:21
n°68158320
viande de ​bison
Posté le 03-04-2023 à 09:58:15  profilanswer

Bon le vrai vote à enjeu hier était celui pour ou contre la piétonnisation et la végétalisation de la rue Mouffetard.

Les habitants du 5ème ont voté massivement pour [:froghettosky62:3]  
https://twitter.com/FBerthout/statu [...] 20224?s=20

n°68158346
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:02:00  profilanswer

viande de bison a écrit :

Bon le vrai vote à enjeu hier était celui pour ou contre la piétonnisation et la végétalisation de la rue Mouffetard.

Les habitants du 5ème ont voté massivement pour [:froghettosky62:3]  
https://twitter.com/FBerthout/statu [...] 20224?s=20

végétaliser j'ai du mal à voir comment, peut être des jardinières dégueulasses comme la mairie sait si bien pondre

et piétonnisation c'est déjà quasiment le cas franchement

du bon vote populiste

n°68158351
loupie94
Posté le 03-04-2023 à 10:02:21  profilanswer

skylight a écrit :

Je ne suis pas utilisateur régulier, j'en ai utilisé à 2-3 reprises, c'est pas mon truc. Mais interdire ce moyen de déplacement parce que la mairie n'arrive tout simplement pas à réprimander les comportements de merde, c'est moyen.

C'est une solution de facilité mais c'est une solution.

Qui voudrait des centaines de policiers se consacrant uniquement aux trottinettes? Qui a d'autres solutions à apporter?

n°68158373
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 10:05:05  answer

Juliano66 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FsxduJv [...] name=small

Le CONTRE a rassemblé deux électorats :  

Les votes de droite type 16ème arrondissement de vieux réacs qui ont peur des jeunes en général et plus particulièrement des jeunes sur les trottinettes qui manquent de les renverser à chaque feu rouge. Et le CONTRE a aussi rassemblé le vote de gauche type 20ème arrondissement de réacs CGT anti-progrès, anti-capitalisme, anti-modernité. Le mariage de la carpe et du lapin.

Les arrondissements Macronistes du centre ont moins voté CONTRE. La start-up nation, en somme.

La start up nation qui vote CONTRE à 86% quand même  :lol:

n°68158384
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 10:06:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La priorité maintenant : pendre les conducteurs de scooters et de moto.

Partons plutôt sur de l'écartèlement, c'est bien plus festif.

Ali

n°68158400
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2023 à 10:08:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qui voudrait des centaines de policiers se consacrant uniquement aux trottinettes? Qui a d'autres solutions à apporter?

Déjà s'ils pouvaient passer leur temps "vélo" à autre chose que de contrôler les oreillettes, on aura fait un grand pas en avant.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:08:28  profilanswer

n°68158418
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2023 à 10:10:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Trottinettes, vélo, 2 roues, voitures, on est pas sectaire :o

n°68158444
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 10:14:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si on prend la hiérarchie des mesures en prévention des risques, l'élimination à la base est le plus efficace. Les règles viennent en 4ème et avant-dernière position, juste avant les EPI.  
La facilité, ce n'est pas tant l'interdiction que de l'avoir déléguée à un vote plutôt que de l'assumer complètement.

skylight a écrit :

Déjà s'ils pouvaient passer leur temps "vélo" à autre chose que de contrôler les oreillettes, on aura fait un grand pas en avant.  :sarcastic:

Écartèlement aussi pour les écouteurs / casques audio à vélo. Avec les personnes rivées sur leur malinphone et qui ne sont pas piétons.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2023 à 10:16:20
n°68158456
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 10:16:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Partons plutôt sur de l'écartèlement, c'est bien plus festif.

Ali

Avec des trottinettes électriques débridés qu'on brûlerait avec les cadavres ensuite dans un grand feu de joie éco responsable :love:

Message édité par Pere Dodu le 03-04-2023 à 10:19:32

---------------
n°68158465
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2023 à 10:18:05  profilanswer

skylight a écrit :

Tant que c'est bien implémenté pour que les livraisons, artisans, taxis et déplacements exceptionnels (genre je ramène une machine à laver chopée sur LBC avec la voiture d'un pote), je suis pour
Pour l'interdiction

Message cité 3 fois
Message édité par etiandim le 03-04-2023 à 10:18:29

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68158481
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2023 à 10:19:48  profilanswer

etiandim a écrit :

Tant que c'est bien implémenté pour que les livraisons, artisans, taxis et déplacements exceptionnels (genre je ramène une machine à laver chopée sur LBC avec la voiture d'un pote), je suis pour  
Pour l'interdiction

Pareil.

Sinon, y a-t-il un référendum pour savoir que faire des places réservées aux trottinettes ?
On plante des arbres ou on met des bac à compost collectifs en prévision de 2024 ? :o

n°68158487
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 10:21:00  profilanswer

etiandim a écrit :

Tant que c'est bien implémenté pour que les livraisons, artisans, taxis et déplacements exceptionnels (genre je ramène une machine à laver chopée sur LBC avec la voiture d'un pote), je suis pour l'interdiction

A chaque on parle de Pontevedra comme modèle, et c'est justement ce qu'ils ont fait avec de mémoire les livraisons le matin.

---------------
n°68158502
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2023 à 10:22:52  profilanswer

etiandim a écrit :

Pour l'interdiction

Ça va être le cas avec la ZTL en 2024, tu vas voir qu'il va y avoir beaucoup plus de monde qui va aller "voir" une expo dans une galerie d'art...
https://www.paris.fr/pages/paris-cr [...] tale-20426

n°68158506
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:22:58  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi tant de rage

Il devait avoir des actions chez les loueurs, son portefeuille va perdre de la valeur.    [:bauer_attitude]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68158518
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 10:23:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah je veux bien que les gros sacs que la mairie a embauché pour créer sa police municipale fasse autre chose que de cramer du gasoil dans leurs Kangoo oui

Voir ces gros nazes le lundi matin et le jeudi matin, exactement au même endroit place de la République pour contrôler les écouteurs ça me rend fou, leur boulot devrait justement être d'être partout, et de traquer les petites incivilités, pas de faire du chalutage inefficace

n°68158527
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 03-04-2023 à 10:24:39  profilanswer

Merci de me mettre au chômage avec la disparition des trottinettes LIME... Mon activité de faucheur de touristes et de vieux boomeurs va s'en retrouver fortement grevée. Je vais devoir acheter sur mes deniers une trottinette carénée façon Mad Max...

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68158539
madjawa
Posté le 03-04-2023 à 10:26:19  profilanswer

skylight a écrit :

Ça va être le cas avec la ZTL en 2024, tu vas voir qu'il va y avoir beaucoup plus de monde qui va aller "voir" une expo dans une galerie d'art...
https://www.paris.fr/pages/paris-cr [...] tale-20426

y'aura un vote aussi ?  [:hado papi:2]

n°68158540
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 10:26:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A chaque on parle de Pontevedra comme modèle, et c'est justement ce qu'ils ont fait avec de mémoire les livraisons le matin.

Les centre-ville piétonnisés et hyper réglementés (caméras et amendes automatiques) sont monnaie courante en Italie, Espagne et au Portugal. Quand on dit que ce n'est pas possible en France / à Paris pour cause de culture latine, je pouffe [:gu m:4]

Ali

n°68158554
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 10:27:54  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Merci de me mettre au chômage avec la disparition des trottinettes LIME... Mon activité de faucheur de touristes et de vieux boomeurs va s'en retrouver fortement grevée. Je vais devoir acheter sur mes deniers une trottinette carénée façon Mad Max...

Prends une Lamborghini Alext pour plus de style en terrorisant les piétons imprudents, ils finiront par apprendre et les plus faibles périront [:el frog]

Message édité par Pere Dodu le 03-04-2023 à 10:28:30

---------------
n°68158568
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:28:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

mais c'est déjà le cas non, les livraisons sont censées être à des horaires définis or c'est pas vraiment le cas..

n°68158600
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:32:17  profilanswer

hyca a écrit :

mais c'est déjà le cas non, les livraisons sont censées être à des horaires définis or c'est pas vraiment le cas..

Où ça ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68158612
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:33:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Où ça ?    [:clooney11]

bah les voies de bus ou y'a marqué stationnement ok pour livraison sur telles plages horaires et au final y'a des camionnettes toute la journée

n°68158628
-Chris-
Posté le 03-04-2023 à 10:35:50  profilanswer

skylight a écrit :

Bah non puisque, comme pour les voitures, la trottinette n’est pas interdite, il suffit d’en acheter une.

n°68158632
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:36:34  profilanswer

hyca a écrit :

bah les voies de bus ou y'a marqué stationnement ok pour livraison sur telles plages horaires et au final y'a des camionnettes toute la journée

C'est pas parce qu'il y des places de stationnement réservées aux livraisons sur certains créneaux que ça veut dire qu'il est interdit de livrer à d'autres heures.

Message édité par Tammuz le 03-04-2023 à 10:38:41

---------------
n°68158637
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 10:37:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les centre-ville piétonnisés et hyper réglementés (caméras et amendes automatiques) sont monnaie courante en Italie, Espagne et au Portugal. Quand on dit que ce n'est pas possible en France / à Paris pour cause de culture latine, je pouffe [:gu m:4]

Ali

Ce sont des toutes petites villes, rien à voir avec l'immensité du centre de Paris [:didier frogba:2]

---------------
n°68158647
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:38:04  profilanswer

skylight a écrit :

On peut interdire les voitures de location dans Paris si ça te fait plaisir.   [:vave1]

Message édité par Tammuz le 03-04-2023 à 10:38:24

---------------
n°68158659
_Benedict_
Posté le 03-04-2023 à 10:39:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah je veux bien que les gros sacs que la mairie a embauché pour créer sa police municipale fasse autre chose que de cramer du gasoil dans leurs Kangoo oui

Voir ces gros nazes le lundi matin et le jeudi matin, exactement au même endroit place de la République pour contrôler les écouteurs ça me rend fou, leur boulot devrait justement être d'être partout, et de traquer les petites incivilités, pas de faire du chalutage inefficace

J'ai peur de demander mais... Ils choppent vraiment du monde ou bien ils sont postés là parce que c'est l'emploi du temps et que c'est trop chiant à changer ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°68158676
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:40:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai peur de demander mais... Ils choppent vraiment du monde ou bien ils sont postés là  parce que c'est l'emploi du temps et que c'est trop chiant à changer ?

Vu qu'ils sont fonctionnaires de la mairie de Paris, c'est l'hypothèse la plus probable.   [:ipoule3:7]

---------------
n°68158690
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2023 à 10:42:16  profilanswer

skylight a écrit :

Quand ils sont venus chercher les trotinettes électriques je n'ai rien dit, je n'étais pas une trotinette.
Quand ils ont mis des bacs à pisse rue Mouffetard, je n'ai rien dit.
Je n'étais pas un bac à pisse.
Quand ils m'ont inscrit de force à un atelier éco-inclusif, il ne restait plus personne pour me défendre.

n°68158699
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-04-2023 à 10:43:10  profilanswer

hyca a écrit :

végétaliser j'ai du mal à voir comment, peut être des jardinières dégueulasses comme la mairie sait si bien pondre

du bon vote populiste

Dans le projet y a 18 arbres, ça fait pas beaucoup, et des « jardinières pleine terre ». En particulier y a des arbres prévus devant la caserne, en face du P'tit Grec, là où c'est un peu plus large.

Perso j'apprécierai la piétonisation officielle, c'est super chiant quand on se balade le soir de devoir périodiquement se tasser sur des trottoir de 20cm de large parce que gégé trouve que c'est une bonne idée de passer là en voiture et comprend pas qui sont tous ces gens.

Mais ce que j'attends le plus dans le quartier c'est les arbres sur la rue Claude-Bernard, ils sont censés en mettre tout du long, cette rue c'est un four solaire avec pas un gramme de verdure.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-04-2023 à 10:43:29

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68158705
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-04-2023 à 10:44:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Houla, ça impliquerait d'avoir des policiers dans la rue. Ils ont mieux à faire [:babouin inarretable:2]

Je propose qu'on s'organise en milice armée de parapluies à foutre dans les roues des vélos qui passent au rouge. Je prends la partie boulevard Sébastopol proche de Beaubourg  [:prodigy]

n°68158709
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2023 à 10:44:44  profilanswer

sonia a écrit :

Je propose qu'on s'organise en milice armée de parapluies à foutre dans les roues des vélos qui passent au rouge. Je prends la partie boulevard Sébastopol proche de Beaubourg  [:prodigy]

J'espère que tu as beaucoup de parapluie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 03-04-2023 à 10:45:25
n°68158711
viande de ​bison
Posté le 03-04-2023 à 10:44:52  profilanswer

hyca a écrit :

du bon vote populiste

Il y a une différence énorme entre piétonnisation et "quasi piétonnisation".

Cf. par exemple les dimanche "Paris repire", secteurs censés être piétonnisés, et où pourtant à peine tu poses le pied sur la route tu as un SUV dans le dos

https://i.imgur.com/aunT5UI.png
https://twitter.com/CommuteDeParis/ [...] 00737?s=20

n°68158726
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-04-2023 à 10:47:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'espère que tu as beaucoup de parapluie :o

Des parapluies made in China. Hyper hyper hyper dangereux :o

n°68158735
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:48:07  profilanswer

sonia a écrit :

Des parapluies made in China. Hyper hyper hyper dangereux :o

Prends plutôt des bulgares, ça évitera la récidive.

---------------
n°68158745
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 10:48:54  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai peur de demander mais... Ils choppent vraiment du monde ou bien ils sont postés là parce que c'est l'emploi du temps et que c'est trop chiant à changer ?

Bah le pire c'est que oui, pourtant c'est aux horaires de bureau, donc normalement sur des trajets quotidiens pour la plupart des gens  

2 explications :

1/ des gens qui font du vélo de manière très occasionnelle : ils ne sont pas au courant des contrôles très réguliers à cet endroit  

2/ les neuneus qui font du vélo tous les jours, mais qui regardent jamais devant eux, donc ils se font prendre. Tant pis pour eux, ca leur apprendra à pas regarder

n°68158756
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:49:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans le projet y a 18 arbres, ça fait pas beaucoup, et des « jardinières pleine terre ». En particulier y a des arbres prévus devant la caserne, en face du P'tit Grec, là où c'est un peu plus large.  

Perso j'apprécierai la piétonisation officielle, c'est super chiant quand on se balade le soir de devoir périodiquement se tasser sur des trottoir de 20cm de large parce que gégé trouve que c'est une bonne idée de passer là en voiture et comprend pas qui sont tous ces gens.  

Mais ce que j'attends le plus dans le quartier c'est les arbres sur la rue Claude-Bernard, ils sont censés en mettre tout du long, cette rue c'est un four solaire avec pas un gramme de verdure.

j'habitais dans le bas de la rue officiellement piétonne donc, bah vu que y'a toujours des livraisons pour les commerces, que y'a la barrière qui est cassée ou mal refermée une fois sur deux, au final y'avait tjrs quelques voitures quand même.  
et auparavant j'ai habité dans une rue piétonnisée pour le week end, au final les gars au portique laissent passer tellement de gens que bon...
après je m'en fous perso cf la photo dans le marais là: le suv il roule à 10 à l'heure et voilà  :kaola:  

:jap: en effet sur la rue claude bernard ça semble bien meilleur comme projet  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)