Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7510 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68158756
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Dans le projet y a 18 arbres, ça fait pas beaucoup, et des « jardinières pleine terre ». En particulier y a des arbres prévus devant la caserne, en face du P'tit Grec, là où c'est un peu plus large.  

Perso j'apprécierai la piétonisation officielle, c'est super chiant quand on se balade le soir de devoir périodiquement se tasser sur des trottoir de 20cm de large parce que gégé trouve que c'est une bonne idée de passer là en voiture et comprend pas qui sont tous ces gens.  

Mais ce que j'attends le plus dans le quartier c'est les arbres sur la rue Claude-Bernard, ils sont censés en mettre tout du long, cette rue c'est un four solaire avec pas un gramme de verdure.

j'habitais dans le bas de la rue officiellement piétonne donc, bah vu que y'a toujours des livraisons pour les commerces, que y'a la barrière qui est cassée ou mal refermée une fois sur deux, au final y'avait tjrs quelques voitures quand même.  
et auparavant j'ai habité dans une rue piétonnisée pour le week end, au final les gars au portique laissent passer tellement de gens que bon...
après je m'en fous perso cf la photo dans le marais là: le suv il roule à 10 à l'heure et voilà  :kaola:  

:jap: en effet sur la rue claude bernard ça semble bien meilleur comme projet  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:49:53  profilanswer

n°68158768
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 10:50:51  profilanswer

viande de bison a écrit :

Il y a une différence énorme entre piétonnisation et "quasi piétonnisation".

Cf. par exemple les dimanche "Paris repire", secteurs censés être piétonnisés, et où pourtant à peine tu poses le pied sur la route tu as un SUV dans le dos

https://i.imgur.com/aunT5UI.png
https://twitter.com/CommuteDeParis/ [...] 00737?s=20

C'est un VTC qui transporte peut être / certainement quelqu'un.
Et le fait que ce soit un SUV ça te fait quoi ? tu préfères une berline, ca apaise tes douleurs aux gonades ?

n°68158770
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 10:50:57  profilanswer

Sinon le résultat de ce vote démontre que les influenceurs... influencent très peu sur les votes [:frogaski62:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68158789
madjawa
Posté le 03-04-2023 à 10:53:03  profilanswer

Cf. par exemple les dimanche "Paris repire", secteurs censés être piétonnisés, et où pourtant à peine tu poses le pied sur la route tu as un SUV dans le dos

Si t'es riverain t'as le droit de circuler dans les zones Paris Respire

n°68158790
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:53:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon le résultat de ce vote démontre que les influenceurs... influencent très peu sur les votes [:frogaski62:4]

Ou que le public des influenceurs TikTok est rarement inscrit sur les listes électorales.    [:vc4fun:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68158791
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2023 à 10:53:14  profilanswer

hyca a écrit :

j'habitais dans le bas de la rue officiellement piétonne donc, bah vu que y'a toujours des livraisons pour les commerces, que y'a la barrière qui est cassée ou mal refermée une fois sur deux, au final y'avait tjrs quelques voitures quand même.  
et auparavant j'ai habité dans une rue piétonnisée pour le week end, au final les gars au portique laissent passer tellement de gens que bon...
après je m'en fous perso cf la photo dans le marais là: le suv il roule à 10 à l'heure et voilà  :kaola:  

:jap: en effet sur la rue claude bernard ça semble bien meilleur comme projet  

à Créteil, il y a un truc tout con dans la rue piétonne, un plot rétractable, un interphone et une caméra, les riverains eux disposent d'un badge.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68158822
_Benedict_
Posté le 03-04-2023 à 10:56:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah le pire c'est que oui, pourtant c'est aux horaires de bureau, donc normalement sur des trajets quotidiens pour la plupart des gens  

2 explications :

1/ des gens qui font du vélo de manière très occasionnelle : ils ne sont pas au courant des contrôles très réguliers à cet endroit  

2/ les neuneus qui font du vélo tous les jours, mais qui regardent jamais devant eux, donc ils se font prendre. Tant pis pour eux, ca leur apprendra à pas regarder

Quelque part, ça me rassure de voir que les caisseaux ne sont pas les seuls à avoir un demi-cerveau quand ils sont à vélo.

Mais je préférerais que les mecs dégagent toutes les bagnoles et autres qui stationnent sur les pistes cyclables (même si ça s'est un peu amélioré).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°68158826
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 10:56:30  profilanswer

Le mieux serait de reconstruire l'enceinte de Philippe Auguste.    [:le petit tiburce:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68158847
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 10:58:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce sont des toutes petites villes, rien à voir avec l'immensité du centre de Paris [:didier frogba:2]

Immensité, n'exagérons rien, Paris est une capitale minuscule dans l'absolu. Et ça peut très bien se faire par zones / quartiers, et c'est d'ailleurs ce qui se profile il me semble.

Ali

n°68158884
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 11:02:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Immensité, n'exagérons rien, Paris est une capitale minuscule dans l'absolu. Et ça peut très bien se faire par zones / quartiers, et c'est d'ailleurs ce qui se profile il me semble.

Ali

J'étais ironique :o

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 11:02:44  profilanswer

n°68159117
Romf
Posté le 03-04-2023 à 11:30:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il ne manque plus que des vraies sanctions pour les trottinettes et vélos, genre amendes et confiscation en cas de conduite dangereuse, pour que le résultat de cette votation soit une victoire totale  :love:  

En même temps si ces sanctions existaient et étaient appliquées, le résultat du vote n'aurait peut-être pas été le même hein :o

n°68159170
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2023 à 11:35:56  profilanswer

Romf a écrit :

En même temps si ces sanctions existaient et étaient appliquées, le résultat du vote n'aurait peut-être pas été le même hein :o

La perspective de se faire confisquer une trot’ de location ne me semble pas être une menace très dissuasive :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68159185
Romf
Posté le 03-04-2023 à 11:37:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

La perspective de se faire confisquer une trot’ de location ne me semble pas être une menace très dissuasive :D

C'est pourtant ton post auquel je réponds, et il ne parle pas que de confiscation  [:le velocypede de zed]

n°68159211
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 11:40:13  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca sera pas nécessaire, plus personne a de thune, Paris est une ville déserte le week end, plus aucun banlieusards viennent faire un tour pour bouffer un truc, se faire un musée ou une balade.
C'est tranquille, c'est sympa mais la ville est en train de crever.
Avec les manifs qui durent depuis de mois Paris enregistre une baisse de 20 % à 30 % de réservations des étrangers pour les hôtels et pour les séminaires de l'ordre de 15 %.
Va y avoir du silence  [:henri gaud l'eau:3]

[:france_insoumise:2]  
Les musées et les commerces sont pourris de gens le WE, et c’est pas que des touristes. Accroche-toi pour avoir des billets à l’heure que tu veux sans t’y prendre des semaines à l’avance.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68159221
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 11:42:05  profilanswer

autocall a écrit :

Le pire du pire pour moi c'est le Tmax, aussi bien l'engin et son bruit caractéristique immonde que son conducteur gras à tête de semi escroc.
Limite je voudrais un vote juste pour ce modèle de fils de pute.

Ou les motos qui donne des coups de moulin gratuitement, même à l’arrêt au feu rouge. Moi qui n’y connaît absolument rien je croyais que c’était pour des histoires de boîte de vitesse ou autre. Non, c’est juste pour se faire remarquer.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68159246
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 11:45:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ou les motos qui donne des coups de moulin gratuitement, même à l’arrêt au feu rouge. Moi qui n’y connaît absolument rien je croyais que c’était pour des histoires de boîte de vitesse ou autre. Non, c’est juste pour se faire remarquer.

Les motards aiment bien faire du bruit d'une manière générale, ça fait parti du plaisir de rouler en moto.

---------------
n°68159254
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 11:45:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mieux serait de reconstruire l'enceinte de Philippe Auguste.    [:le petit tiburce:4]

Charles V  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°68159257
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-04-2023 à 11:46:33  profilanswer

sonia a écrit :

Je propose qu'on s'organise en milice armée de parapluies à foutre dans les roues des vélos qui passent au rouge. Je prends la partie boulevard Sébastopol proche de Beaubourg  [:prodigy]

Je prends le boulevard de Belleville et le quai de Montebello [:henri gaud l'eau:5]  (bon va falloir que je m'organise)

n°68159260
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 11:46:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les motards aiment bien faire du bruit d'une manière générale, ça fait parti du plaisir de rouler en moto.

Intolérable en ville, c’est l’équivalent pour les buveurs de bière de pisser sur les passants.

---------------
n°68159274
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 11:48:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je prends le boulevard de Belleville et le quai de Montebello [:henri gaud l'eau:5]  (bon va falloir que je m'organise)

Le boulevard de Belleville, avec les 250 infractions diverses au m², lol :D

Ali

n°68159287
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 03-04-2023 à 11:50:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quand ils sont venus chercher les trotinettes électriques je n'ai rien dit, je n'étais pas une trotinette.
Quand ils ont mis des bacs à pisse rue Mouffetard, je n'ai rien dit.
Je n'étais pas un bac à pisse.
Quand ils m'ont inscrit de force à un atelier éco-inclusif, il ne restait plus personne pour me défendre.

Post sous-côté. Référence validée.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68159293
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 03-04-2023 à 11:51:03  profilanswer

+1 méchant SUV
Une Ami serait plus facile à renverser.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68159295
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 11:51:17  profilanswer

J'ai fait 20 ans de 100% moto/scooter dans Paris, j'ai jamais compris ces débilités.
Meme quand j'étais en Tmax (d'origine évidemment), mon scooter n'était pas plus bruyant que la normale.

Bon c'est quand meme plus provincial/banlieusard que purement parisien le kiff d'avoir une moto ultra bruyante.

Quand je regarde les plaques des mecs avec moto ultra bruyante, et équipement d'astronaute de la Nasa, la plupart du temps les plaques c'est 94/91/77 ...  

Evidemment, si les FDO avaient pruné de manière très dissuasive les mecs en Tmax / MP3 500 avec pots akra, on aurait moins cette décision. C'est eux surtout qui font chier, car plus nombreux

n°68159305
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 11:52:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Intolérable en ville, c’est l’équivalent pour les buveurs de bière de pisser sur les passants.

Certes, mais quand on aura enfin éradiqué les scooters thermiques / T-Max & co et que la dernière nuisance sera le fait de l'un ou l'autre moard perdu qui tape des accélérations au feu rouge, le volume sonore aura déjà drastiquement diminué.

Ali

n°68159310
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2023 à 11:52:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Evidemment, si les FDO avaient pruné

On en revient toujours au même problème !

n°68159311
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 03-04-2023 à 11:52:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Début de tentative grossière de pourrissage du topic
C'est sanctionable cela
Amendement minority report

---------------
n°68159362
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-04-2023 à 11:59:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai fait 20 ans de 100% moto/scooter dans Paris, j'ai jamais compris ces débilités.
Meme quand j'étais en Tmax (d'origine évidemment), mon scooter n'était pas plus bruyant que la normale.

Bon c'est quand meme plus provincial/banlieusard que purement parisien le kiff d'avoir une moto ultra bruyante.

Quand je regarde les plaques des mecs avec moto ultra bruyante, et équipement d'astronaute de la Nasa, la plupart du temps les plaques c'est 94/91/77 ...

Evidemment, si les FDO avaient pruné de manière très dissuasive les mecs en Tmax / MP3 500 avec pots akra, on aurait moins cette décision. C'est eux surtout qui font chier, car plus nombreux

disons qu'aujourd'hui, ils devraient être coercitifs pour transformer le parc de 2r en ville vers l'électrique
la nuisance sonore, c'est tout de même un truc de santé derrière
on parle de se déplacer en ville, c'est super les 2r, agile, ça encombre pas mais ce qui est encore plus génial, c'est un 2r silencieux !

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 03-04-2023 à 12:00:11
n°68159381
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 12:02:10  answer

daaadou a écrit :

disons qu'aujourd'hui, ils devraient être coercitifs pour transformer le parc de 2r en ville vers l'électrique  
on parle de se déplacer en ville, c'est super les 2r, agile, ça encombre pas mais ce qui est encore plus génial, c'est un 2r silencieux !

Oui mais c est plus dangereux du coup.
Par exemple comment font les personnes malvoyantes ?

n°68159394
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 12:04:01  profilanswer

Ça me fait penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CTV-wwszGw8
Le titre est faux, car ce serait plutôt "Cities aren't loud : combustion engines are loud". Mais l'idée est là.

Ali

n°68159422
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 12:08:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca ne fait pas longtemps qu'il y a une offre "pas trop naze" en electrique

Si c'est pour se taper des merdouilles chinoises qui finiront par pourrir sur la béquille dans nos rues je vois pas trop l'intérêt.

J'ai eu le scooter BMW électrique ( C évolution), et bien pour moi c'est pas un produit abouti, et c'est encore le seul GROS scooter qui existe. Quand tu transportes une personne, ou comme moi souvent des trucs sur la place arrière c'est pas ouf  

Mais sinon oui, de l'électrique avec une offre suffisante en terme de produits, c'est parfait.
Mais que les parisiens ne rêvent pas : d'ici peu de temps il payeront à prix d'or le stationnement de leurs véhicules électriques. C'est pour ça que j'ai anticipé et que j'ai tout fourgué. La moto restedans le parking à la maison, et je la sors presque plus,  et je suis depuis 1 an 1/2 maintenant 100% à vélo pour le quotidien  

n°68159451
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 12:13:58  profilanswer

Je me demande même si le stationnement payant pour le vélo ne va pas arriver plus vite que prévu, sous une forme ou une autre. Par exemple avec une taxe annuelle / code d'identification, et possibilité pour les forces de l'ordre de dégager un vélo qui ne porte pas le code et/ou qu'il n'est pas valide.

Ali

n°68159469
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2023 à 12:17:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me demande même si le stationnement payant pour le vélo ne va pas arriver plus vite que prévu, sous une forme ou une autre. Par exemple avec une taxe annuelle / code d'identification, et possibilité pour les forces de l'ordre de dégager un vélo qui ne porte pas le code et/ou qu'il n'est pas valide.

Ali

Ça me dérangerai pas. Mais il va falloir que les infrastructures suivent :jap:

n°68159480
Romf
Posté le 03-04-2023 à 12:18:56  profilanswer

De la même façon qu'avec n'importe quel véhicule électrique ou sans moteur?

n°68159488
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 12:20:41  profilanswer

skylight a écrit :

Ça me dérangerai pas. Mais il va falloir que les infrastructures suivent :jap:

Même pas besoin, vélo attaché dans l'espace public parisien sans code / code valide = ça dégage. Ce serait une révolution, mais logistiquement pas si compliqué (un flic muni d'une disqueuse et un petit camion avec une benne), et ça ferait un ménage assez radical.

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2023 à 12:23:23
n°68159517
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 03-04-2023 à 12:25:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même pas besoin, vélo attaché dans l'espace public parisien sans code / code valide = ça dégage. Ce serait une révolution, mais logistiquement pas si compliqué (un flic muni d'une disqueuse et un petit camion avec une benne), et ça ferait un ménage assez radical.

Ali

[:sad frog:4]
Si cela passe, je quitte mon job pour ouvrir une fourrière
Le bizness est déjà juteux mais alors là  [:sad frog:4]

---------------
n°68159541
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 12:28:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais que les parisiens ne rêvent pas : d'ici peu de temps il payeront à prix d'or le stationnement de leurs véhicules électriques. C'est pour ça que j'ai anticipé et que j'ai tout fourgué. La moto restedans le parking à la maison, et je la sors presque plus,  et je suis depuis 1 an 1/2 maintenant 100% à vélo pour le quotidien  

j'espère quelques années de gratuité encore... j'aimerais repousser la nécessité d'achat de parking  :D  
je me suis posé la question sachant que mon stationnement basse émission est jusqu'en 2025 là

n°68159572
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2023 à 12:33:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'avais un projet de loi avec des flics équipés de masses pour lutter contre les stationnements en double file/voie de bus/piste cyclable.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68159580
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 12:35:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça me fait penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CTV-wwszGw8
Le titre est faux, car ce serait plutôt "Cities aren't loud : combustion engines are loud". Mais l'idée est là.

Ali

Une rue piétonne pleine de terrasses de bars, c'est très silencieux en effet.

---------------
n°68159590
chienBlanc
Posté le 03-04-2023 à 12:36:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quand ils sont venus chercher les trotinettes électriques je n'ai rien dit, je n'étais pas une trotinette.
Quand ils ont mis des bacs à pisse rue Mouffetard, je n'ai rien dit.
Je n'étais pas un bac à pisse.
Quand ils m'ont inscrit de force à un atelier éco-inclusif, il ne restait plus personne pour me défendre.

Très bon.   [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68159595
viande de ​bison
Posté le 03-04-2023 à 12:37:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un VTC qui transporte peut être / certainement quelqu'un.
Et le fait que ce soit un SUV ça te fait quoi ? tu préfères une berline, ca apaise tes douleurs aux gonades ?

Bah c'est surdimensionné pour naviguer dans ces quartiers à l'urbanisme moyen ageux.

Tain j'avais pas vu que c'était un RAV4 sur la photo, j'en était resté aux modèles compacts d'il y a 25 ans.

n°68159608
chienBlanc
Posté le 03-04-2023 à 12:40:14  profilanswer

C'est hybride, le moteur ne tourne pas dans les conditions de la photo.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)