Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68172238
cartemere
Posté le 05-04-2023 à 09:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Haaa c'est ça ! Ils ont refait le bas de la rue de la Fontaine au Roi là, c'est mon trajet en sortant de la crèche, sur la papier c'est pas mal sauf qu'ils ont laissé des grosses parties de trottoir sans revêtement oO ça fait de gros trous quand je suis en poussette, j'ai pas compris

on est voisins

en effet même à pieds c'est chiant, j'ose pas imaginer avec une poussette
et ça va rester comme ça pendant un an (on a eu le même coup rue de la Folie Mericourt)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 09:52:21  profilanswer

n°68172244
kaboom85
Posté le 05-04-2023 à 09:52:56  profilanswer

Romf a écrit :

Marrant une telle déformation de propos, le pb n'est évidemment pas de faire des travaux mais d'avoir partout des travaux qui traînent en longueur ou qui sont mal finis.

+1
c'est génial de faire des travaux, de rénover, de réamménager.
mais bon sang a chaque fois c'est infini, et barrières pendant des années autour de trois arbres, c'est dommage quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68172260
cartemere
Posté le 05-04-2023 à 09:54:46  profilanswer

skylight a écrit :

Et ?
Tu préfères une ville qui se délabre toute seule, et que personne ne fasse des travaux d'entretien ?

Je préfère une ville qui termine les travaux qu'elle entame, avant de passer aux travaux suivants.

quand je retape mon appart, je fais une pièce, et je passe à la suivante quand la première est finie.
Je vis pas dans une ZAD

skylight a écrit :

Le fait d'avoir des chantiers avec personne dessus, c'est pas réservé à Paris, c'est valable un peu partout... (mentions spéciales aux autoroutes où tu te manges 3km de plots avec voie unique, et au bout.. personne).
Ça s'appelle la logistique :o

nan, avec la logistique, on optimise ça.
là c'est justement l'absence de logistique

(et clairement, les rues de Paris sont largement plus abimées et en chantier que les autoroutes)

---------------
n°68172266
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2023 à 09:55:43  profilanswer

Y'avait un très bon article dans le Canard enchainé je crois, à propos du changement de système pour remettre du bitume.
Il date d'il y a quelques années.

En gros ca disait : avant ca fonctionnait très bien, la mairie le faisait et facturait les entreprises de BTP... simple, facile.

Et maintenant on leur demande de le faire... donc il vont pas faire venir 1 camion juste pour reboucher 3 trous... donc ils attendent d'avoir suffisamment de trous à rebitumer pour faire venir le camion.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 05-04-2023 à 09:57:16
n°68172281
XaTriX
Posté le 05-04-2023 à 09:57:19  profilanswer

Je crois qu'il existe des sacs de bitume pile pour reboucher un nid de poule

---------------
[:dawa]
n°68172313
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2023 à 10:01:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Je préfère une ville qui termine les travaux qu'elle entame, avant de passer aux travaux suivants.

quand je retape mon appart, je fais une pièce, et je passe à la suivante quand la première est finie.
Je vis pas dans une ZAD

cartemere a écrit :

nan, avec la logistique, on optimise ça.
là c'est justement l'absence de logistique

(et clairement, les rues de Paris sont largement plus abimées et en chantier que les autoroutes)

Ah ben tout va bien alors si on peut comparer les travaux de sa pièce, et les travaux d'une ville de 2 millions d'habitants.

n°68172452
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2023 à 10:19:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'avait un très bon article dans le Canard enchainé je crois, à propos du changement de système pour remettre du bitume.
Il date d'il y a quelques années.

En gros ca disait : avant ca fonctionnait très bien, la mairie le faisait et facturait les entreprises de BTP... simple, facile.

Et maintenant on leur demande de le faire... donc il vont pas faire venir 1 camion juste pour reboucher 3 trous... donc ils attendent d'avoir suffisamment de trous à rebitumer pour faire venir le camion.

Bizarre ça. De mon côté, j'ai téléphoné à pas mal de gens du STV pour comprendre qui faisait quoi niveau voirie.
C'est à la ville de reboucher les trous sur la voirie/trottoir, mais s'ils sont à court de budget, tu l'as dans le baba. J'ai mon trottoir qui a été impracticable PMR pendant des mois... on m'a dit qu'ils n'avaient plus de budget pour envoyer un camion. Ledit camion est arrivé début janvier comme par hasard, mais pour boucher que la moitié des trous [:flo14:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68172571
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-04-2023 à 10:33:52  profilanswer

Donc c'est géré soit par des crevards soit par des incompétents, c'est vachement rigolo comme situation ça  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68172652
cartemere
Posté le 05-04-2023 à 10:43:15  profilanswer

skylight a écrit :

Ah ben tout va bien alors si on peut comparer les travaux de sa pièce, et les travaux d'une ville de 2 millions d'habitants.

Ah ben tout va bien alors si on peut laisser les chantiers pourrir sur place pendant des mois : j'ai des barrières de chantier à coté de chez moi qui ont encore les affiches sauvages pour les candidats des élections législatives de 2022 (tip : c'était en juin... ça fait 10 mois).

---------------
n°68172759
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2023 à 10:54:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ben tout va bien alors si on peut laisser les chantiers pourrir sur place pendant des mois : j'ai des barrières de chantier à coté de chez moi qui ont encore les affiches sauvages pour les candidats des élections législatives de 2022 (tip : c'était en juin... ça fait 10 mois).

Tellement ça. Je comprends pas comment c'est toléré. Plein de zones à travaux sont en mode ZAD depuis des mois avec barrières, blocs de béton dégueus et taggés...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:54:15  profilanswer

n°68173587
-Chris-
Posté le 05-04-2023 à 12:41:07  profilanswer

C’est un gros mammouth sclérosé la mairie de Paris, de toute façon ils travaillent moins (je ne sais pas où ça en est d’ailleurs ce feuilleton), pas de coordination, un millefeuille de services et de chefs, trop de monde,… faut pas s’étonner que ça déconne c’est à la mode soviétique.

n°68174901
etiandim
C'est moi
Posté le 05-04-2023 à 15:32:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois qu'il existe des sacs de bitume pile pour reboucher un nid de poule

Il existe aussi de petits camions avec chaudron de bitume pour cet usage, une sorte de patrouille des nids de poule

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68178774
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2023 à 01:11:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vis pas dans une ZAD

Y a deux apparts au-dessus de chez moi qui sont en travaux depuis décembre, de GROS travaux. Je ne sais pas ce qu'ils trouvent encore à démolir, taper, percer... au bout de 4 mois :sweat: :sweat: :sweat:
Je trouve ça vraiment délirant ! :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68179244
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 08:55:50  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà pris le petit dej :o

https://twitter.com/BFMParis/status/1643685618986229765

Citation :

Retraites: des agents de la mairie de Paris ont déversé des cadavres de rats devant l'hôtel de ville

n°68179283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2023 à 09:05:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, c'est un simple constat.

Je peux me placer au hasard dans une rue.
Je regarde autour de moi, j'ai une très forte proba de voir des éléments de chantier
(souvent sans personne qui travaille dessus d'ailleurs)

C'est quand même bien le bordel #fact

La plupart des chantiers n’ont personne dessus et c’est normal en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68179286
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 09:05:33  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des chantiers n’ont personne dessus et c’est normal en fait.

ah ?

n°68179317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2023 à 09:11:55  profilanswer

Bah oui.
Je parle des chantiers de voirie.
Déjà tout ce qui nécessite du béton nécessite de le laisser sécher, et même avec une prise rapide ça prend deux-trois semaines.
Puis les matériaux.
Puis la disponibilité du matériel de chantier. Ça n’aurait aucun sens économiquement de paralléliser les machines qui peuvent intervenir en série (dans un autre domaine, mention spéciale aux tunneliers du grand Paris…).

Et enfin la disponibilité des gens.

Ça fait qu’en effet la plupart du temps ce type de chantier est vide, mais c’est le cas partout en fait. J’ai vécu en Suisse c’était pareil, avec leurs autoroutes en chantier permanent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68179331
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-04-2023 à 09:14:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Retraites: des agents de la mairie de Paris ont déversé des cadavres de rats devant l'hôtel de ville

Ah mais en fait c’est même pas une blague de les appeler surmulots ?

---------------
n°68179342
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-04-2023 à 09:16:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Mais c'est quoi le rapport avec la mairie de Paris ? C'est juste parce que c'est un représentant de l'état ? [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°68179361
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 09:20:00  profilanswer

Riot a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec la mairie de Paris ? C'est juste parce que c'est un représentant de l'état ? [:klemton]

Sachant que la mairie est quand même bien derrière les grévistes en plus ...
Une bien belle action de la CGT :D

n°68179617
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2023 à 10:01:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui.
Déjà tout ce qui nécessite du béton nécessite de le laisser sécher, et même avec une prise rapide ça prend deux-trois semaines.
Puis les matériaux.
Puis la disponibilité du matériel de chantier. Ça n’aurait aucun sens économiquement de paralléliser les machines qui peuvent intervenir en série (dans un autre domaine, mention spéciale aux tunneliers du grand Paris…).

Ça fait qu’en effet la plupart du temps ce type de chantier est vide, mais c’est le cas partout en fait. J’ai vécu en Suisse c’était pareil, avec leurs autoroutes en chantier permanent.

Fais attention, tu as l'antenne HFR de saccageparis qui va te tomber dessus...

n°68179645
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2023 à 10:05:32  profilanswer

Rue de Beaubourg il n'y avait ri goudron à faire sécher, ni matériel, ni personnel. Par contre les trous c'était OK  :lol:

Ça sert peut-être à rien de prendre de l'avance sur des chantiers si tu peux pas tout enchaîner non plus... C'est bien beau de rénover, mais si les emmerdes qui vont avec sont supérieures aux bénéfices c'est pas très intéressant.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68179787
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:27:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui.
Puis les matériaux.

Hormis les cas d'urgence, ce serait peut-être pas con de s'assurer avant de lancer le chantier que le matériel et le personnel seront disponibles pour le terminer plutôt que de le laisser en plan pendant des mois.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68179831
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-04-2023 à 10:32:06  profilanswer

houla non

Ca nécessiterait de bosser, d'avoir des équipes organisées, et surtout de suivre les dossiers.

Je pense qu'il est préférable de laisser ces taches à des bouseux, et de se consacrer aux VRAIS sujets : les RUGOLOTES et l'ACADEMIE DU CLIMAT

n°68179846
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 10:34:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Hormis les cas d'urgence, ce serait peut-être pas con de s'assurer avant de lancer le chantier que le matériel et le personnel seront disponibles pour le terminer plutôt que de le laisser en plan pendant des mois.

Voila oui.
Et puis si du béton sèche, ça prend pas 6 mois non plus.

n°68179863
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 10:35:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Voila oui.
Et puis si du béton sèche, ça prend pas 6 mois non plus.

Ca prend un certain temps.     [:hark:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68180176
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2023 à 11:11:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

houla non

Ca nécessiterait de bosser, d'avoir des équipes organisées, et surtout de suivre les dossiers.

Je pense qu'il est préférable de laisser ces taches à des bouseux, et de se consacrer aux VRAIS sujets : les RUGOLOTES et l'ACADEMIE DU CLIMAT

Touche pas à la Rue'Golotte :fou:

Message édité par raph0ux le 06-04-2023 à 11:11:18

---------------
n°68180372
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2023 à 11:33:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu peux avoir des avaries de matériel (et par effet boule de neige impacter d'autres chantiers), des soucis de livraison, les sous, l'actualité (guerre en Ukraine -> main d'œuvre, matériaux), etc, non c'est pas "facile" de s'assurer à l'avance que tout ira bien sur un chantier.

n°68180408
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 11:38:40  profilanswer

skylight a écrit :

Tu peux avoir des avaries de matériel (et par effet boule de neige impacter d'autres chantiers), des soucis de livraison, les sous, l'actualité (guerre en Ukraine -> main d'œuvre, matériaux), etc, non c'est pas "facile" de s'assurer à l'avance que tout ira bien sur un chantier.

Tu peux avoir aussi une chute de météorite, mais c'est sans doute pas ce qui explique la majorité des cas.   :o

Et c'est quoi l'impact de la guerre en Ukraine sur la main d'œuvre ?   [:clooney11]

Message édité par Tammuz le 06-04-2023 à 11:39:43

---------------
n°68180531
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2023 à 11:54:04  profilanswer

skylight a écrit :

Faut augmenter les pénalités de retard.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68182103
sausalito7​5
Posté le 06-04-2023 à 15:26:02  profilanswer

Coût de la votation du dimanche 2 avril : 390k€ ! [:clooney27]

Citation :

La démocratie a un coût. La votation citoyenne sur les trottinettes en libre-service organisée à Paris, et validant l’éviction à venir des 15.000 engins de ce type présents dans la capitale, a coûté 390.692 euros à la collectivité parisienne, a indiqué la Mairie. Les trois quarts de ce montant concernent « la mobilisation des 1.270 agents tenant les bureaux de vote », a-t-elle précisé.

https://www.20minutes.fr/paris/4031 [...] -000-euros

n°68182119
XaTriX
Posté le 06-04-2023 à 15:28:00  profilanswer

Même pas 1M ça va

---------------
[:dawa]
n°68182122
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 15:28:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Coût de la votation du dimanche 2 avril : 390k€ ! [:clooney27]

Citation :

La démocratie a un coût. La votation citoyenne sur les trottinettes en libre-service organisée à Paris, et validant l’éviction à venir des 15.000 engins de ce type présents dans la capitale, a coûté 390.692 euros à la collectivité parisienne, a indiqué la Mairie. Les trois quarts de ce montant concernent « la mobilisation des 1.270 agents tenant les bureaux de vote », a-t-elle précisé.

https://www.20minutes.fr/paris/4031 [...] -000-euros

Soit en moyenne 230€ par agent, ça va la vie ...

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 06-04-2023 à 15:28:48
n°68182151
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2023 à 15:30:42  profilanswer

Si c'est aussi peu cher on peut faire ça tous les weekend :o
Le marathon a rapporté des thunes ou en a coûté ?

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 06-04-2023 à 15:31:10

---------------
n°68182157
Tammuz
Posté le 06-04-2023 à 15:31:03  profilanswer

Seulement 0,005% de la dette de Paris, c'est rien du tout.     [:ipoule3:7]

---------------
n°68182158
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-04-2023 à 15:31:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour bosser un dimanche, ça va :o

Il est où le dernier quart ?  [:eeeinstein:2]

n°68182185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 15:35:29  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Pour bosser un dimanche, ça va :o

Il est où le dernier quart ?  [:eeeinstein:2]

les bulletins papiers ? les paniers repas ? :o

n°68182192
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 15:36:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si c'est aussi peu cher on peut faire ça tous les weekend :o
Le marathon a rapporté des thunes ou en a coûté ?

Elle a annoncé une nouvelle votation au printemp 2024, mais on sait pas sur quoi :D

n°68182447
_Benedict_
Posté le 06-04-2023 à 16:05:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

En net ça te fait du 115€ en moyenne pour travailler un dimanche, ça ne me semble pas exactement délirant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°68182771
-Chris-
Posté le 06-04-2023 à 16:46:00  profilanswer

Disons que c’est délirant pour 1 question sur un sujet marginal… Il fallait en profiter pour poser d’autres questions (aménagements, circulation, verdissement,…), ça aurait été plus rentable et la participation aurait explosé.

n°68182782
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2023 à 16:48:04  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En net ça te fait du 115€ en moyenne pour travailler un dimanche, ça ne me semble pas exactement délirant.

Faudrait voir combien d'heure de travail ça représente effectivement pour avoir un calcul et un avis plus fin :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)