Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5552 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68159608
chienBlanc
Posté le 03-04-2023 à 12:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est hybride, le moteur ne tourne pas dans les conditions de la photo.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 12:40:14  profilanswer

n°68159624
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 12:43:50  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Début de tentative grossière de pourrissage du topic
C'est sanctionable cela
Amendement minority report

Les hfrnautes semblent apprécier ce riche débat, permettez-moi de manifester mon désaccord quant à votre point de vue.

Ali-Pacha a écrit :

Même pas besoin, vélo attaché dans l'espace public parisien sans code / code valide = ça dégage. Ce serait une révolution, mais logistiquement pas si compliqué (un flic muni d'une disqueuse et un petit camion avec une benne), et ça ferait un ménage assez radical.

Pas besoin de mobiliser des flics pour cela, il y a déjà des équipes qui tournent dans Paris en camionnette avec des disqueuses qui ont l'expertise de ces opérations. Il suffit de légaliser leur activité, c'est gagnant gagnant [:claude chabrot:8]
Après il faudra leur dire de laisser les vélos dans une fourrière et de ne pas repartir avec en Roumanie, c'est la partie la plus compliquée.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68159634
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-04-2023 à 12:46:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même pas besoin, vélo attaché dans l'espace public parisien sans code / code valide = ça dégage. Ce serait une révolution, mais logistiquement pas si compliqué (un flic muni d'une disqueuse et un petit camion avec une benne), et ça ferait un ménage assez radical.

Ali

:D Je suis à deux doigts de lâcher un ACAB là  :o

n°68159637
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 12:46:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pas besoin de mobiliser des flics pour cela, il y a déjà des équipes qui tournent dans Paris en camionnette avec des disqueuses qui ont l'expertise de ces opérations. Il suffit de légaliser leur activité, c'est gagnant gagnant [:claude chabrot:8]
Après il faudra leur dire de laisser les vélos dans une fourrière et de ne pas repartir avec en Roumanie, c'est la partie la plus compliquée.

Au contraire, si les Roumains se chargent de la partie confiscation du véhicule, ça fait des économies pour le contribuable.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68159643
helmuth
Posté le 03-04-2023 à 12:47:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou que le public des influenceurs TikTok est rarement inscrit sur les listes électorales.    [:vc4fun:5]

Ben stadire qu’il faut savoir lire et écrire  :o

n°68159644
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 12:47:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une rue piétonne pleine de terrasses de bars, c'est très silencieux en effet.

C'est toujours surprenant ce réflexe internet en général (et HFR en particulier), où l'envie irrépressible de contradiction / démonstration de "oui mais  [:slay:2] "  balaye instantanément toute capacité de réflexion globale.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2023 à 12:48:40
n°68159676
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 12:53:06  profilanswer

Le klaxon aussi bruyant dans la voiture qu'à l'extérieur :love:

n°68159684
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 12:53:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est toujours surprenant ce réflexe internet en général (et HFR en particulier), où l'envie irrépressible de contradiction / démonstration de "oui mais  [:slay:2] "  balaye toute capacité de réflexion globale.

Ali

C'est pas du oui mais.

Quand on interdit des zones de centre ville aux voitures, ce n'est jamais pour les transformer en endroits où régnerait le silence, mais pour en faire des parcs pour bobos en goguette, touristes et fêtards, il faut donc comparer l'avant et l'après si on veut que ça ait un sens.

Si on prend en compte ce fait, on est obligé de conclure que la motivation de ces opérations n'est sûrement pas la lutte contre le bruit.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68159695
schezario
Posté le 03-04-2023 à 12:55:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il ne manque plus que des vraies sanctions pour les trottinettes et vélos, genre amendes et confiscation en cas de conduite dangereuse, pour que le résultat de cette votation soit une victoire totale  :love:  

Ca aurait été plus utile que l'interdiction pure et simple. Avec de GROSSES GROSSES amendes pour ceux qui roulent n'importe comment.  [:rage_anormale]

n°68159696
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 12:55:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pas faux. Mais la partie en gras illustre néanmoins ta soumission au politiquement correct. :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 12:55:42  profilanswer

n°68159709
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 12:57:16  profilanswer

schezario a écrit :

Ca aurait été plus utile que l'interdiction pure et simple. Avec de GROSSES GROSSES amendes pour ceux qui roulent n'importe comment.  [:rage_anormale]

Oui, on aurait sûrement collé une grosse centaine d'amendes par an, dont les deux tiers impayées.     [:360no2:7]

---------------
n°68159724
schezario
Posté le 03-04-2023 à 12:58:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, on aurait sûrement collé une grosse centaine d'amendes par an, dont les deux tiers impayées.     [:360no2:7]

Avec la reconnaissance faciale vendue sous couvert de JO, y'aurait surement moyen d'automatiser tout ça. [:kimonox:3]

n°68159744
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 13:01:07  profilanswer

La saga Van Moof à Casablanca c'était en 2017 monsieur Ali, il faut varier les plaisirs.
J'ai aussi lu des histoires de camionnettes remplies de vélo qui vont en Belgique chez des revendeurs peu scrupuleux, c'est plus proche donc éco-responsable.

Message édité par Pere Dodu le 03-04-2023 à 13:01:18

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68159751
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 13:01:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas du oui mais.
Quand on interdit des zones de centre ville aux voitures, ce n'est jamais pour les transformer en endroits où régnerait le silence, mais pour en faire des parcs pour bobos en goguette, touristes et fêtards, il faut donc comparer l'avant et l'après si on veut que ça ait un sens.

Comme ça tu veux dire : https://www.paris.fr/pages/57-nouve [...] paris-8197 ?
Je pense que tu inverses les causalités. En général, le bannissement de la circulation ne fait pas apparaître des rues de la soif ou des rues touristiques (ou des rues à préserver, comme celles avec des écoles) : elles sont déjà là, avec en plus des nuisances de moteurs thermiques. Et donc on acte la réduction / fin de la circulation motorisée. Je doute que le regain d'activité, contesté d'ailleurs par les vroomers la plupart du temps ("si vous virez les voitures, le quartier va mourir" ) génère plus de bruit que ce que l'on a gagné à la base. Tout comme je doute qu'on trouve jamais une étude sur le sujet, factuelle et dénuée de toute approche idéologique.

Tammuz a écrit :

Si on prend en compte ce fait, on est obligé de conclure que la motivation de ces opérations n'est sûrement pas la lutte contre le bruit.

Motivation première, probablement non, c'est plus sexy de dire qu'on "rend la ville à ses habitants" ou qu'on le fait par bobo-écologie. Mais motivation quand même, je pense.

Ali

n°68159764
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 13:04:15  profilanswer

schezario a écrit :

Avec la reconnaissance faciale vendue sous couvert de JO, y'aurait surement moyen d'automatiser tout ça. [:kimonox:3]

Faudrait aussi acheter les dirigeants chinois ou nord-coréens.   [:kimonox:2]  

C'est pas avec nos politiques qui paniquent à la moindre ZAD qu'on va faire ça.   :o

---------------
n°68159802
schezario
Posté le 03-04-2023 à 13:10:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudrait aussi acheter les dirigeants chinois ou nord-coréens.   [:kimonox:2]  

C'est pas avec nos politiques qui paniquent à la moindre ZAD qu'on va faire ça.   :o

[:somberlain_xvi:4]

n°68159835
XaTriX
Posté le 03-04-2023 à 13:15:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quand ils sont venus chercher les trotinettes électriques je n'ai rien dit, je n'étais pas une trotinette.
Quand ils ont mis des bacs à pisse rue Mouffetard, je n'ai rien dit.
Je n'étais pas un bac à pisse.
Quand ils m'ont inscrit de force à un atelier éco-inclusif, il ne restait plus personne pour me défendre.

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°68159836
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 13:15:30  profilanswer

C'est qui ?

---------------
n°68159843
schezario
Posté le 03-04-2023 à 13:16:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est qui ?

Christopher Waltz, le meilleur méchant du cinéma, enfin, voyons.  [:zedlefou:1]

n°68159884
Tammuz
Posté le 03-04-2023 à 13:23:30  profilanswer

schezario a écrit :

Christopher Waltz, le meilleur méchant du cinéma, enfin, voyons.  [:zedlefou:1]

C'est marrant, en regardant sa fiche Wiki je connais très bien sa tête et pourtant je ne trouve rien que j'aie vu dans sa filmographie.

Comment expliquer ce mystère ?   [:rfv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-04-2023 à 13:23:47

---------------
n°68159897
schezario
Posté le 03-04-2023 à 13:24:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est marrant, en regardant sa fiche Wiki je connais très bien sa tête et pourtant je ne trouve rien que j'aie vu dans sa filmographie.

Comment expliquer ce mystère ?   [:rfv:5]

Tout un monde à découvrir. [:pims_utt:1]

n°68159906
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-04-2023 à 13:25:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quand ils sont venus chercher les trotinettes électriques je n'ai rien dit, je n'étais pas une trotinette.
Quand ils ont mis des bacs à pisse rue Mouffetard, je n'ai rien dit.
Je n'étais pas un bac à pisse.
Quand ils m'ont inscrit de force à un atelier éco-inclusif, il ne restait plus personne pour me défendre.

j'ai la ref  :lol:  [:lergo:3]

n°68159939
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 03-04-2023 à 13:30:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les hfrnautes semblent apprécier ce riche débat, permettez-moi de manifester mon désaccord quant à votre point de vue.

:jap:

Pere Dodu a écrit :

DANGER

Citation :

Raison de la sanction : Commentaire de gogol envers une action de la modération, assorti d'allusions racistes envers les roumains

[:oh l4erreur:3]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68159980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2023 à 13:36:04  profilanswer

skylight a écrit :

Ça me dérangerai pas. Mais il va falloir que les infrastructures suivent :jap:

Oui des arceaux dédiés partout, pourquoi pas.
Faudrait aussi un tarif qui ne soit pas dissuasif.

Mais bon je vois vraiment pas ça arriver rapidement.

viande de bison a écrit :

Bah c'est surdimensionné pour naviguer dans ces quartiers à l'urbanisme moyen ageux.

Tain j'avais pas vu que c'était un RAV4 sur la photo, j'en était resté aux modèles compacts d'il y a 25 ans.

Clair que le RAV4 est un sacré bon exemple de l'inflation de la taille des véhicules !

n°68159983
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 13:36:34  profilanswer

grosse méconnaissance

90% des camionnettes qui font le ramassage des ferrailles / encombrants sont immatriculées en Bulgarie

Soyez un peu précis les gars

n°68160082
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 13:50:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

grosse méconnaissance

90% des camionnettes qui font le ramassage des ferrailles / encombrants sont immatriculées en Bulgarie

En effet.
https://www.google.com/maps/@48.837 [...] 384!8i8192
Je passe là presque tous les jours, et même si Google masque, ce sont bien des immatriculations bulgares.

Ali

n°68160091
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 13:51:50  profilanswer

'tain le tiers monde qu'on devient :sweat:

n°68160172
kaboom85
Posté le 03-04-2023 à 14:00:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça me fait penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CTV-wwszGw8
Le titre est faux, car ce serait plutôt "Cities aren't loud : combustion engines are loud". Mais l'idée est là.

Ali

ça fait rever  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68160230
viande de ​bison
Posté le 03-04-2023 à 14:06:20  profilanswer

C'est quoi leur business model ? En ramassant les merdes qu'on met sur nos trottoirs ils gagnent plus que le salaire moyen bulgare ?

n°68160246
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 14:08:29  profilanswer

j'imagine que c'est un side gig de la nuit

Message édité par hyca le 03-04-2023 à 14:08:43
n°68160831
xplo
Posté le 03-04-2023 à 15:23:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pareil.

Sinon, y a-t-il un référendum pour savoir que faire des places réservées aux trottinettes ?
On plante des arbres ou on met des bac à compost collectifs en prévision de 2024 ? :o

des place de parking reservé SUV gazoil

n°68161251
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2023 à 16:17:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En effet.
Je passe là presque tous les jours, et même si Google masque, ce sont bien des immatriculations bulgares.

Ali

C'est l'heure de l'apéro  [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68161270
Pere Dodu
Posté le 03-04-2023 à 16:21:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

grosse méconnaissance

Les ferrailleurs tu vois ce qu'ils ramassent, je parle des camionnettes fermées pour embarquer les vélos volés. J'en ai vu à Ménilmontant c'est pas du tout le même gabarit.

---------------
n°68161288
ledenez
Posté le 03-04-2023 à 16:24:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En effet.

Ali

La dame fait sa lessive dans la fontaine :o.

n°68161335
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 16:30:57  profilanswer

Et ils font l'apéro / le barbeuq régulièrement :jap:
Mais oui, ce sont plus des ferrailleurs que spécifiquement des trafiquants de vélo.

Ali

n°68161363
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-04-2023 à 16:34:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les ferrailleurs tu vois ce qu'ils ramassent, je parle des camionnettes fermées pour embarquer les vélos volés. J'en ai vu à Ménilmontant c'est pas du tout le même gabarit.

Les décideurs ! Ça te va les décideurs ?  
Donc je te parle des décideurs.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°68161476
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 16:53:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

S’ils pouvaient embarquer les scooters / motos abandonnés que je signale sur DansMaRue, ça m’arrangerait…

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68161488
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2023 à 16:55:16  profilanswer

yardbirds a écrit :

Les décideurs ! Ça te va les décideurs ?  
Donc je te parle des décideurs.

Mouais  [:francois l'anglais:8]

Ali

n°68161498
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-04-2023 à 16:55:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

S’ils pouvaient embarquer les scooters / motos abandonnés que je signale sur DansMaRue, ça m’arrangerait…

Bah télécharge l'application UberRom plutôt...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68164900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2023 à 07:48:56  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FsxduJv [...] name=small

Le CONTRE a rassemblé deux électorats :  

Les votes de droite type 16ème arrondissement de vieux réacs qui ont peur des jeunes en général et plus particulièrement des jeunes sur les trottinettes qui manquent de les renverser à chaque feu rouge. Et le CONTRE a aussi rassemblé le vote de gauche type 20ème arrondissement de réacs CGT anti-progrès, anti-capitalisme, anti-modernité. Le mariage de la carpe et du lapin.

Les arrondissements Macronistes du centre ont moins voté CONTRE. La start-up nation, en somme.

Tout à fait, le vote pour Mobutu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)