Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


Pour ou contre l'interdiction de "Tintin au Congo" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique

n°13046180
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Lamentable. Je t'invite, en PV, si tu veux, à venir témoigner dans une association qui lutte contre les discriminations. Je peux te prêter aussi un dvd (documentaire) qui te mettra les yeux devant la vérité.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:17:23  profilanswer
 

n°13046195
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:18:25  answer
 

muzah a écrit :

Ha ben punaize, je bien content que ce soit toi qui le dise !


Et le pire dans cette histoire c'est que je suis métis moi aussi, mon ex aussi, mes possibles aussi, je suis un traitre à la cause noire....
 
Nan je déconne, ces bouffons sont une minorité (mais je suis bien métis, malgache pour ceux que ca intéresse, from Antananarivo en passant par Rouen, une sorte de parcours pour cette merde de rap musique  [:patrick b666] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 21:20:56
n°13046204
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:18:50  answer
 

colombo a écrit :


Désolé, mais jamais je ne me laisserais lessiver le cerveau en lisant ne serait-ce qu'une bédé ou en regardant une émission à la con sur TF1. Ne te rends-tu pas compte de tous les messages racistes véhiculés ici et là ? à force tu le deviens sans le savoir. Ne t'es-tu jamais mis à la place d'un recruteur confronté à deux candidats identiques sur le papier, mais dont l'un s'appelle Bernard Decamps, et l'autre Mamadou NDaye ? Donnerais-tu les mêmes chances aux deux ? si oui, c'est bien, mais tu es exceptionnel. J'ai une expérience en entreprise suffisament longue et variée pour savoir que dans la réalité, c'est bcp plus dur que Mamadou, et que même de manière infime, Hergé a contribué et continue à contribuer à cette situation.


 
hergé n'y a est pour rien, c'est le racisme qu'il faut combattre et ça passe par l'éducation et non l'interdiction
honnetement qu'un black se ramène la gueule enfariné si j'ose dire en imposant que l'on interdise un album d'une des oeuvres majeures de la bédé franco-belge, soi-disant au nom de l'anti-racisme, je suis désolé mais c'est tout le contraire qui va se produire, l'état d'esprit sera plutot "il se prend pour qui bamboula a venir ainsi insulter un de nos plus grand auteurs"
c'est clairement de l'incitation à la haine raciale
 
c'est comme si on allait sonner chez l'ayatollah de la grande mosquée de la Mecque en lui demandant de rayer les passages du coran que qui sont ouvertement anti-non-musulmans. et y'en a ! il nous rirait au nez (si il est dans un bon jour)

n°13046221
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:19:55  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Je trouve que c'est du racisme que de croire que des blancs qui liraient tintin au congo pourraient devenir racistes, c'est penser que le blanc est un être inférieur complétement inculte ... Je compte donc porter plainte contre colombo et constant qui insinuent ça dans leurs propos.
 
ça paraît absurde comme raisonnement mais c'est un peu ça qui se passe avec la censure de cet album ...:/


Alors on devrait pouvoir vendre les oeuvres faisant l'apologie de toutes sortes de racismes? Mein kampf, les films de propagande de la télé du hezbollah? Super le raisonnement. Tant mieux si pour toi il faut être un âne pour être raciste, mais sache que ce n'est pas le cas.

n°13046282
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:24:42  profilanswer
 


Tu es tout à fait dans l'idéologie nauséabonde consistant à louer les effets positifs de la colonisation. Taisons nous sur les milliers de morts, d'humiliations, de massacres et donnons nous bonne conscience avec ces ponts et hôpitaux  bâtis uniquement à l'usage des colons. Au passage saluons l'effet positif de l'occupation allemande qui a permis à des français abrutis d'apprendre l'allemand ou à la formidable entraide et capacité de débrouillardise qu'elle a développées dans nos contrées.

n°13046285
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:25:00  answer
 

Constant a écrit :


ce que tu ne sembles pas disposé à comprendre c'est que a vente libre de cette bd peut conforter certaines personnes dans leurs stéréotrypes nauséabonds, selon lesquels les noirs sont des êtres inférieurs, bons à coloniser. Tout comme les caricatures sur les juifs perpétuaient les mêmes vieux clichés anti-sémites.


 
encore une remarque gratuite comme celle-là et c'est l'appel a modo
je fais l'effort de ne pas m'emballer et de ne mettre en cause l'intelligence de personne sur ce topic, pourtant ce genre de topic est prompt aux dérapages verbaux les plus violents
merci de faire de meme et de t'abstenir d'etre condescendant et pédant.
 
ensuite, sur le fond, meme si cette Bd en particlier a un contenu effectivement sujet à polémique, la question est de savoir si il est suffisament relevant ou influent pour meriter une interdiction
il faudrait une etude serieuse qui prouve qu'effectivement sur 100.000 lecteur enfant de "tintin au congo", il y a en 2 % de plus qui sont devenus neo-nazi que sur 100.000 qui ne l'ont jamais lu
 
on ne peut pas interdire un bouquin sur la foi de "c'est raciste, ça a mauvaise influence, y'a des gens qui pensent que, certaines personnes vont croire que blablabla..." parce que c'est purement subjectif, et y'a rien de probant

n°13046290
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 21:25:21  profilanswer
 

Constant a écrit :


Qu'entends-tu tous les jours qualifié de raciste?


 
Un noir meurt dans un film : Ah putain, comme par hasard, c'est raciste.
Une bd est caricaturale : Ca va rendre les gens raciste! D'ailleurs les gens sont racistes §§
Je vais me plaindre parce que mon voisin fait du bruit: " Ouais, t'est raciste en fait! "
Un mec noir se fait controler dans la rue: Les flics sont racistes :/
Je ne veux pas donner 2€/une clope a un noir qui essais de me taxer dans le rue: " Putain, t'es un connard de raciste! "
J'explique a un mec que la boite où je taf ne pourras pas passer avant trois jours pour faire les réparations: " Ouais, si j'avais été blanc y aurait pas eu besoin de telement de temps... ".
 
Tout les jours, il y as telement de pseudo fait de racisme qui font que le vrai racisme est noyé dans la masse, telement de gens qui en jouent que quand un mec s'en plaint il n'est plus pris au sérieux, telement d'accusation infondées qui le banalise.
 
Les gens qui veulent effacer toute différence entre les gens, eux aussi sont raciste, parce que eux meme fixent une différence arbitraire entre les gens. Le gars qui refuse une clope dans la rue a un blanc, il refuse une clope, celui qui la refuse a un noir, il est raciste, c'est la version de tout ces gens qui veulent éffacer une différence.
 
Et tu veux savoir ce que le mec qui as payé sa clope as vu? Il n'as pas vu un noir ou un blanc, il as vu un mec qui lui taxais une clope, lui, il n'as pas fait de différence entre les deux.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046307
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:26:31  profilanswer
 

Constant a écrit :


Alors on devrait pouvoir vendre les oeuvres faisant l'apologie de toutes sortes de racismes? Mein kampf, les films de propagande de la télé du hezbollah? Super le raisonnement. Tant mieux si pour toi il faut être un âne pour être raciste, mais sache que ce n'est pas le cas.


 
Mais compare ce qui est comparable  :sarcastic:  t'es affligeant comme gars, une victime ... voilà ce que tu es, toujours à te plaindre et jamais à lever la tête et à avancer ... Pleure et continue à t'appitoyer.
 
Le coups de comparer MK à Tintin au Congo, c'est à la limite de l'absurde.

n°13046316
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:27:45  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Un noir meurt dans un film : Ah putain, comme par hasard, c'est raciste.
Une bd est caricaturale : Ca va rendre les gens raciste! D'ailleurs les gens sont racistes §§
Je vais me plaindre parce que mon voisin fait du bruit: " Ouais, t'est raciste en fait! "
Un mec noir se fait controler dans la rue: Les flics sont racistes :/
Je ne veux pas donner 2€/une clope a un noir qui essais de me taxer dans le rue: " Putain, t'es un connard de raciste! "
J'explique a un mec que la boite où je taf ne pourras pas passer avant trois jours pour faire les réparations: " Ouais, si j'avais été blanc y aurait pas eu besoin de telement de temps... ".
 
Tout les jours, il y as telement de pseudo fait de racisme qui font que le vrai racisme est noyé dans la masse, telement de gens qui en jouent que quand un mec s'en plaint il n'est plus pris au sérieux, telement d'accusation infondées qui le banalise.
 
Les gens qui veulent effacer toute différence entre les gens, eux aussi sont raciste, parce que eux meme fixent une différence arbitraire entre les gens. Le gars qui refuse une clope dans la rue a un blanc, il refuse une clope, celui qui la refuse a un noir, il est raciste, c'est la version de tout ces gens qui veulent éffacer une différence.
 
Et tu veux savoir ce que le mec qui as payé sa clope as vu? Il n'as pas vu un noir ou un blanc, il as vu un mec qui lui taxais une clope, lui, il n'as pas fait de différence entre les deux.


 
ptain mais t'es raciste en fait :/
 
 [:faman]  

n°13046320
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 21:28:09  profilanswer
 

Constant a écrit :


Alors on devrait pouvoir vendre les oeuvres faisant l'apologie de toutes sortes de racismes? Mein kampf, les films de propagande de la télé du hezbollah? Super le raisonnement. Tant mieux si pour toi il faut être un âne pour être raciste, mais sache que ce n'est pas le cas.


 
Mein kampf est en vente libre hein.  [:itm]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:28:09  profilanswer
 

n°13046345
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:29:47  profilanswer
 


Pourquoi une étude? Et puis appelle au modo alors que l'on m'a traité de raciste anti-blanc parce que je veux l'interdiction de la bd, tu pousses un peu, non? Cette bd est raciste et représente une partie de l'espèce humaine comme inférieure, cela devrait te suffire.

n°13046355
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:30:47  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Un noir meurt dans un film : Ah putain, comme par hasard, c'est raciste.
Une bd est caricaturale : Ca va rendre les gens raciste! D'ailleurs les gens sont racistes §§
Je vais me plaindre parce que mon voisin fait du bruit: " Ouais, t'est raciste en fait! "
Un mec noir se fait controler dans la rue: Les flics sont racistes :/
Je ne veux pas donner 2€/une clope a un noir qui essais de me taxer dans le rue: " Putain, t'es un connard de raciste! "
J'explique a un mec que la boite où je taf ne pourras pas passer avant trois jours pour faire les réparations: " Ouais, si j'avais été blanc y aurait pas eu besoin de telement de temps... ".
 
Tout les jours, il y as telement de pseudo fait de racisme qui font que le vrai racisme est noyé dans la masse, telement de gens qui en jouent que quand un mec s'en plaint il n'est plus pris au sérieux, telement d'accusation infondées qui le banalise.
 
Les gens qui veulent effacer toute différence entre les gens, eux aussi sont raciste, parce que eux meme fixent une différence arbitraire entre les gens. Le gars qui refuse une clope dans la rue a un blanc, il refuse une clope, celui qui la refuse a un noir, il est raciste, c'est la version de tout ces gens qui veulent éffacer une différence.
 
Et tu veux savoir ce que le mec qui as payé sa clope as vu? Il n'as pas vu un noir ou un blanc, il as vu un mec qui lui taxais une clope, lui, il n'as pas fait de différence entre les deux.


Sans oublier Resident Evil 5 ou les zombies sont
 

Spoiler :

noirs


n°13046359
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:31:01  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Mein kampf est en vente libre hein.  [:itm]


 
toi aussi, t'as acheté la réédition relié en peau de juif ?  :love:  
 
(humour noar inside, je précise  :sweat: )

n°13046360
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:31:04  profilanswer
 

david_25 a écrit :

 

Mais compare ce qui est comparable  :sarcastic:  t'es affligeant comme gars, une victime ... voilà ce que tu es, toujours à te plaindre et jamais à lever la tête et à avancer ... Pleure et continue à t'appitoyer.

 

Le coups de comparer MK à Tintin au Congo, c'est à la limite de l'absurde.

 

mein kampf tu  le trouves dans toute librairie qui se respecte  :lol:

 

edit carbo

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 22-10-2007 à 21:31:48

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046369
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:31:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Un mec noir se fait controler dans la rue: Les flics sont racistes :/


Tiens, HS, mais je ne peux m'empecher d'y repenser.
Il y a peu, j'ai vu un reportage à la télé (dans une émission de reportages genres 7à8) sur la police, et un policier a clairement répondu au journaliste qui lui demandait comment ils sélectionnaient les gens qu'ils controlaient "au hasard"; ce dernier ne s'est pas caché et il a répondu (je ne me rappelle pas des propos exacts) qu'à force ils reconnaissaient les facies à identifier, et qu'ils ne se focalisaient que sur les noirs et les arabes. Le plus drôle est que 5 min après, ils controlent un homme type maghrébin, bien habillé (smart,pas racaille style), le soupconnant d'être étranger clandestin. Le mec était français et avait environ 35 ans, né en France. Mais non la police n'est pas du tout raciste :o


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046375
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:32:14  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Mais compare ce qui est comparable  :sarcastic:  t'es affligeant comme gars, une victime ... voilà ce que tu es, toujours à te plaindre et jamais à lever la tête et à avancer ... Pleure et continue à t'appitoyer.
 
Le coups de comparer MK à Tintin au Congo, c'est à la limite de l'absurde.


Tu remarques donc que ton raisonnement est absurde, c'est bien, tu avances d'u pas dans la lucidité. ;)

n°13046380
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:32:34  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
mein kampf tu  le trouves dans toute librairie qui se respecte  :lol:  
 
edit carbo


 
Et alors je m'en tape, ce que je trouve absurde, c'est de comparer les idées de mk à tintin au congo ... :sarcastic:

n°13046385
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:32:53  answer
 

colombo a écrit :


Tiens, HS, mais je ne peux m'empecher d'y repenser.
Il y a peu, j'ai vu un reportage à la télé (dans une émission de reportages genres 7à8) sur la police, et un policier a clairement répondu au journaliste qui lui demandait comment ils sélectionnaient les gens qu'ils controlaient "au hasard"; ce dernier ne s'est pas caché et il a répondu (je ne me rappelle pas des propos exacts) qu'à force ils reconnaissaient les facies à identifier, et qu'ils ne se focalisaient que sur les noirs et les arabes. Le plus drôle est que 5 min après, ils controlent un homme type maghrébin, bien habillé (smart,pas racaille style), le soupconnant d'être étranger clandestin. Le mec était français et avait environ 35 ans, né en France. Mais non la police n'est pas du tout raciste :o


Et donc par extension, comme je suis blanc comme ce flic, je suis aussi raciste que lui :jap:
Ca vole haut par chez toi :/

n°13046390
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:33:03  profilanswer
 

Constant a écrit :


Pourquoi une étude? Et puis appelle au modo alors que l'on m'a traité de raciste anti-blanc parce que je veux l'interdiction de la bd, tu pousses un peu, non? Cette bd est raciste et représente une partie de l'espèce humaine comme inférieure, cela devrait te suffire.


 
a ce compte la on va aussi attaquer holywood pour rush hour3 qui est clairement insultant pour les francais  :whistle:


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046393
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 21:33:26  profilanswer
 

Constant a écrit :


Pourquoi une étude? Et puis appelle au modo alors que l'on m'a traité de raciste anti-blanc parce que je veux l'interdiction de la bd, tu pousses un peu, non? Cette bd est raciste et représente une partie de l'espèce humaine comme inférieure, cela devrait te suffire.


 
J'ai traité de rien du tout, j'ai demandé que tu confirme que tu ne l'était pas, que je puisse te demander pourquoi toi tu est capable de dicernement et pas le blanc qui lit  [:itm]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046418
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:35:02  answer
 

On m'a refusé l'inscription à Miss Black America sous prétexte que je suis blanche :/
Je me sens insultée [:itm]
 
 

n°13046419
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:35:10  profilanswer
 

Constant a écrit :


Tu remarques donc que ton raisonnement est absurde, c'est bien, tu avances d'u pas dans la lucidité. ;)


 
Et tu n'as pas été choqué par l'image que donnait Uderzo des corses fainéants dans Astérix en Corse ou tu n'es choqué que par ce qui touche à l'Afrique? Mais heureusement les Corses sont assez intelligents pour pas faire de procès et pleurer sur TF1 ...

n°13046421
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:35:18  profilanswer
 


arrête de troller stp, t'es lourd. Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas, tu es détestable en fait.
Je relate un reportage vu à la télé et qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.
 
Mais force est de constater que la corporation des policiers attire des gens peu fréquentables.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046427
el-preside​nte
viva la revolucion
Posté le 22-10-2007 à 21:35:39  profilanswer
 

je vais pas trop m'étaler sur le sujet. Je suis pour la liberté d'expression, donc une oeuvre, quelle qu'elle soit, doit exister mais après, c'est aux gens de SAVOIR l'interpréter. Tintin au Congo a été réalisé dans le contexte colonial, aujourd'hui n'importe qui sait bien qu'il ne faut pas prendre au 1er degré ce qu'il y a dedans! Aux profs, aux éducateurs, aux parents de mieux éduquer les enfants! Voila tout...

n°13046431
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:35:57  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Et alors je m'en tape, ce que je trouve absurde, c'est de comparer les idées de mk à tintin au congo ... :sarcastic:


 
trompé de quote c'etait constant que je voulais quoter  
 

Spoiler :

calme toi boulet t'es pas chez mémé la .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046441
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:36:37  answer
 

colombo a écrit :


arrête de troller stp, t'es lourd. Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas, tu es détestable en fait.
Je relate un reportage vu à la télé et qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.
 
Mais force est de constater que la corporation des policiers attire des gens peu fréquentables.


Force est de constater que la corporation des policiers est gangrénée puisque tu as vu UN flic aux moeurs douteuses sur un reportage de Gilles Villeneuve [:itm]

n°13046452
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 21:37:07  profilanswer
 

colombo a écrit :


 
Il y a peu, j'ai vu un reportage à la télé (dans une émission de reportages genres 7à8) o


 

colombo a écrit :


Désolé, mais jamais je ne me laisserais lessiver le cerveau [...] en regardant une émission à la con sur TF1.


 
Le mec qui crache sur ses sources. [:ddr555]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046456
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:37:30  profilanswer
 


où ai-je dit ça ? tu peux arrêter de déformer mes propos stp ?
 
et c'était 7à8 ou 60 minutes sur M6. Pas Gilles Villeneuve.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046466
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:38:02  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
trompé de quote c'etait constant que je voulais quoter  
 

Spoiler :

calme toi boulet t'es pas chez mémé la .



 
Le spoiler m'est adressé? :/

n°13046471
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:38:17  answer
 

Constant a écrit :


Pourquoi une étude? Et puis appelle au modo alors que l'on m'a traité de raciste anti-blanc parce que je veux l'interdiction de la bd, tu pousses un peu, non? Cette bd est raciste et représente une partie de l'espèce humaine comme inférieure, cela devrait te suffire.


 
je ne me plaindrais au modo que si tu recommences a m'insulter sournoisement
appelle un modo si tu estime que quelqu'un t'a manqué de respect
personnellement, je ne crois pas t'en avoir manqué, si c'est le cas, j'en suis désolé, mais je pense qu'on peut discuter et meme ne pas etre d'accord sans que ça parte en coup en dessous de la ceinture
 
enfin oui, cette bd est raciste, car elle vient d'un temps ou le racisme était une chose nettement plus toléré et disons banalisé, c'est l'image que les gens de l'épqoue de l'album avait de l'afrique, sans forécement de la haine, juste effectivement cette sensation de se sentir largement superieurs aux peuples africains.
maintenant que l'album soit raciste n'indique en rien qu'il soit capable de vehiculer des notions de racisme aujourd'hui, surtout quand on sait aujourd'hui que l'afrique telle que la dépeint hergé n'avait pas grand chose a voir avec la réalité d'hier et encore moins de celle d'aujourd'hui
c'est comme si un dessinateur de bd africain faisait une bd en montrant tous les occidentaux en costume queue de pie et chapeau haut de forme, je crois pas qu'on serait vraiment vexé...
ou meme est ce que asterix qui fait passer les romains pour des cons nous fait aujourd'hui hair les italiens ?


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 21:40:30
n°13046477
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:38:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Le mec qui crache sur ses sources. [:ddr555]


non je n'ai pas dit que je ne regardais pas, mais que je ne me laissais pas lessiver le cerveau: bref que j'active systématiquement mes neurones même quand je ne regarde pas un truc sérieux comme une bédé ou une émission de TF1.


Message édité par colombo le 22-10-2007 à 21:39:02

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046485
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:39:09  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Et alors je m'en tape, ce que je trouve absurde, c'est de comparer les idées de mk à tintin au congo ... :sarcastic:


Mk prône l'extermination d'un peuple: à l'époque je t'aurais peut-être dit moi aussi qu'il faut vraiment être stupide pour penser que l'on peut devenir antisémite en lisant un livre aux idées aussi ridicules, et pourtant...
Tintin au congo assimile un peuple à une race inférieure et justifie sa domination par d'autres.  
Je ne suis pas une victime mec, tu es bien derrière ton ordi, mais devant moi tu ne l'aurais pas dit comme ça.

n°13046488
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:39:21  profilanswer
 

colombo a écrit :


Tiens, HS, mais je ne peux m'empecher d'y repenser.
Il y a peu, j'ai vu un reportage à la télé (dans une émission de reportages genres 7à8) sur la police, et un policier a clairement répondu au journaliste qui lui demandait comment ils sélectionnaient les gens qu'ils controlaient "au hasard"; ce dernier ne s'est pas caché et il a répondu (je ne me rappelle pas des propos exacts) qu'à force ils reconnaissaient les facies à identifier, et qu'ils ne se focalisaient que sur les noirs et les arabes. Le plus drôle est que 5 min après, ils controlent un homme type maghrébin, bien habillé (smart,pas racaille style), le soupconnant d'être étranger clandestin. Le mec était français et avait environ 35 ans, né en France. Mais non la police n'est pas du tout raciste :o


 
colombo , puisque tu as vu deux flics faire chier un magrhebin tu en conclues donc que tous les flics sont rascistes .
 
bien  
 
maios alors ne t'etonne pas que des gens aient le meme "discernement " que toi et que certains considerent que tous les arabes et les noirs sont des voleurs  ,  
 
ce sont des généralités ca, c'est bien pour les bidochons ,  
si tu en fais partie , tu es aussi un rasciste .
c's taussi simple que ca .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046494
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:39:38  answer
 

colombo a écrit :


où ai-je dit ça ? tu peux arrêter de déformer mes propos stp ?

 

et c'était 7à8 ou 60 minutes sur M6. Pas Gilles Villeneuve.


Je ne déforme rien, à part en effet le TF1 à la place de M6, pardon ça change tout :jap:
Tu as donc vu UN reportage sur M6, où on a vu UN flic qui contrôlait au faciès. Bien, et donc la corporation entière est pourrie. Je n'invente rien, c'est ce que tu as dit trois posts plus haut :/

 

Au passage, quand je cherche un sans papier originaire d'Afrique en France, je me concentre sur les noirs, peu de Maliens sont blancs aux yeux bleus. C'est bête mais ça semble logique non  :??:

 

S'il fait des contrôles routiers pour les véhicules polluants et/ou avec un contrôle technique défectueux, à ton avis, il arrête une Mercedes neuve ou une vieille 205 pourrie ?
Le mec de la 205 dira "ha bah oui putain de flic pourri il va pas arrêter le riche de droite en Benz, il m'arrête moi :mad: "
Ridicule :pff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 21:40:55
n°13046501
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:40:08  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
a ce compte la on va aussi attaquer holywood pour rush hour3 qui est clairement insultant pour les francais  :whistle:


T'es hs, rush hour est insultant pour le cinéma.

n°13046517
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:41:10  answer
 

Constant a écrit :


Mk prône l'extermination d'un peuple: à l'époque je t'aurais peut-être dit moi aussi qu'il faut vraiment être stupide pour penser que l'on peut devenir antisémite en lisant un livre aux idées aussi ridicules, et pourtant...
Tintin au congo assimile un peuple à une race inférieure et justifie sa domination par d'autres.  
Je ne suis pas une victime mec, tu es bien derrière ton ordi, mais devant moi tu ne l'aurais pas dit comme ça.


En panne d'arguments ?  [:badweed21]

n°13046524
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:41:29  answer
 

Constant a écrit :


T'es hs, rush hour est insultant pour le cinéma.


 
ce racisme anti acteurs black et chinois :/

n°13046529
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:41:39  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Et tu n'as pas été choqué par l'image que donnait Uderzo des corses fainéants dans Astérix en Corse ou tu n'es choqué que par ce qui touche à l'Afrique? Mais heureusement les Corses sont assez intelligents pour pas faire de procès et pleurer sur TF1 ...


Sous entendrais-tu que les noirs sont moins intelligents que les corses? T'es un bon toi.

n°13046530
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:41:41  profilanswer
 

Constant a écrit :


T'es hs, rush hour est insultant pour le cinéma.


 
la question n'est pas la .
 
on passe pour des niais fanatiques de fist fucking :/  
 
si c('est pas du rascisme ca....


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046542
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

Constant a écrit :


Mk prône l'extermination d'un peuple: à l'époque je t'aurais peut-être dit moi aussi qu'il faut vraiment être stupide pour penser que l'on peut devenir antisémite en lisant un livre aux idées aussi ridicules, et pourtant...
Tintin au congo assimile un peuple à une race inférieure et justifie sa domination par d'autres.  
Je ne suis pas une victime mec, tu es bien derrière ton ordi, mais devant moi tu ne l'aurais pas dit comme ça.


 
T'es taré toi :/ relie mk et relie tintin au congo et reviens en parler ici. Si t'es une victime dans tes propos, toujours à pleurer, à te plaindre et même devant toi je ne changerai pas de discours à moins que tu n'aimes pas la vérité et que tu commences à manquer d'arguments et que tu deviennes agressif comme un animal sauvage.

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 22-10-2007 à 21:43:03
n°13046543
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:42:37  profilanswer
 


je ne l'ai pas dit, tu peux essayer de me quoter, mais je n'ai rien dit de tout ce que tu m'as fait dire, tu devrais revoir tes cours de logique (commence par l'ordre zero) et les règles d'inférence au passage.
 
 
c'est logique ? sauf que le controle d'identité n'est pas fait pour détecter des clandestins. C'est sensé être fait au hasard selon la loi. D'ailleurs le reportage précisait que ces methodes étaient illégales car violant le droit européen sur les droits de l'hommes et que par conséquent les clandestins détectés par ces controles devenaient inexpulsables. Des illégaux inexpulsables, pas mal hein ?


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Libye : les otages contre des armesBelgique, de nuit?
que faire contre la phobie des araignées ?Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
Que faire contre une piqûre d'oursin ??Que faire contre les moustiques?
Nouvelles failles dans DotClearGuy Roux revient :Pour ou contre ?
pour ou contre la fermeture des bars a chichaOuvrir un compte en banque en France depuis la Belgique
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR