Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


Pour ou contre l'interdiction de "Tintin au Congo" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique

n°13047183
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:22:48  profilanswer
 

n°13047204
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:24:06  profilanswer
 

Constant a écrit :

The rain maker: non je ne me fais pas le défenseur de tous les idiots de rappeurs.


Pourtant tu irais jusqu'à porter plainte contre eux?
 
Tu irais jusqu'à laisser tomber le contexte ( ca fait vendre ) pour ne voir que le coté " provoc - violent - raciste " ?
 
Toi qui te dit autant noir que blanc, pourquoi ca ne te choc pas autant? Tu veux interdire une ( ! )  bd mais tu dit juste que tu ne va pas défendre ces " idiots de rappeurs ".  
Pas que tu aimerais que ce soit interdit.
 
Mais voilà, là tu est près a voir le contexte ici mais pas pour hergé, parce que ca fait classe de défendre un pseudo anti-racisme quand le racisme n'est pas présent :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047205
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:24:06  answer
 

Constant a écrit :


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.


A voir ta réaction démesurée face à une BD hors d'âge, j'ose même pas imaginer la tronche que tu fais quand tu es victime d'un vrai acte de racisme.

n°13047248
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:26:52  profilanswer
 


Va plus loin: pourquoi supporterlarepentance éternelle pour les crimes de Vichy?
Je ne te demande pas de payer, je considère que la bd de hergé est raciste et devrait être interdite.

n°13047253
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:27:15  profilanswer
 

Constant a écrit :


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.


 
dans tes reves seulement , c'est surtout de la victimisation et vouloir se venger d'exactions qui ont 50 ans .
 
a ce jeu la on peut aussi supprimer l'allemagne a cause de ce qu'ils ont fait il y a 60 ans .
on peut supprimer la france pour les exactions de napoleon en europe (qui ont fait un max de morts)
 
tu joues les victimes , c'est pas credible , ; des choses se sont passées , elles n"etaient pas corrects,  
 
nous on est pas né , on a pas a en payer le prix , toi , tu etais p as né , tu n'en as pas souffert, alors il est ou le probleme ?  
 
il ya pas mal de rascisme en europe (mais aussi une radicalisation innaceptable d'autres peuples ) mais tout cela  ,  
ce n'est pas a cause de tintin au congo ....


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047263
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:27:50  profilanswer
 

Constant a écrit :


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.


 
Et pourtant, l'acharnement a vouloir interdire une bd qui fait partit du patrimoine des gens - parce que oui, les membres d'assoc anti-racisme l'ont lu aussi plus jeune, et pourtant ne sont pas racistes - désolé mais ouais, ca fait chialeur :spamafote:
 
C'est ni une attaque, ni dit méchament, c'est une constatation personnelle, le mec qui engorge la justice pour ce genre d'affaire as un sens des réalités tout a fait faussé :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047270
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:28:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:neostranger]
 
Ca vous dirait pas d'arrêter vos bastons stériles et de reprendre le cours normal du topic ? :o


 [:evr] la voix de la vieillesse sagesse, une fois de plus


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047282
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:29:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Poster un cartman sur un topic racisme, si c'est pas alimenter la polémique ca [:cupra]


[:rofl]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047284
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:29:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Pourtant tu irais jusqu'à porter plainte contre eux?
 
Tu irais jusqu'à laisser tomber le contexte ( ca fait vendre ) pour ne voir que le coté " provoc - violent - raciste " ?
 
Toi qui te dit autant noir que blanc, pourquoi ca ne te choc pas autant? Tu veux interdire une ( ! )  bd mais tu dit juste que tu ne va pas défendre ces " idiots de rappeurs ".  
Pas que tu aimerais que ce soit interdit.
 
Mais voilà, là tu est près a voir le contexte ici mais pas pour hergé, parce que ca fait classe de défendre un pseudo anti-racisme quand le racisme n'est pas présent :/


Si tu trouves que ces paroles te choquent et présentent l'homme blanc comme inférieur, alors porte plainte. Moi, perso, je vois des propos outranciers mais pas racistes.

n°13047297
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:30:05  profilanswer
 

misterglo a écrit :


nous on est pas né , on a pas a en payer le prix , toi , tu etais p as né , tu n'en as pas souffert, alors il est ou le probleme ?  


 
Voilà  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est attiser les emmerdes que de remuer la vieille merde :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:30:05  profilanswer
 

n°13047317
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:31:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Voilà  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est attiser les emmerdes que de remuer la vieille merde :/


C'est rester fidèle à ses principes.

n°13047331
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:32:29  profilanswer
 

Constant a écrit :


C'est rester fidèle à ses principes.


 
remuer la merde , c'est un de tes principes ?  


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047344
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:33:32  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
remuer la merde , c'est un de tes principes ?  


Non, mais en manger ça te fait kiffer?

n°13047352
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:33:50  profilanswer
 

Constant a écrit :


C'est rester fidèle à ses principes.


 
:/
 
Mes grand parent étaient dans les camps de concentration, donc d'aprés toi demain je doit assigner tokio hotel en justice parce qu'ils sont allemand? :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047365
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:34:37  answer
 

Constant a écrit :


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.


Ben voyons, baisser la tête face à qui ? T'es opprimé ? On t'a frappé ? Ca ne m'étonne pas, même le Dalaï Lama filerait des baffes aux gens ressassant sans cesse une réalité du passé afin de se poser comme des victimes éternelles de l'homme blanc.
 
Tu dis que tu ne tends pas l'autre joue ? bien, sauf que là toi et ceux pensant comme toi donnent des munitions pour qu'on les allume :o  
Pas étonnant que les Noirs ne trouvent pas de travail, qui voudrait embaucher une personne dont les représentants médiatiques auto proclamés (Bienvenu, Dieudonné, le CRAN) se plaignent sans arrêt d'être des victimes et demandent sans arret qu'on condamne le vilain homme blanc pour des injustices commises par ses grands parents ?
 

Spoiler :

et nos ancêtres africains aussi mais chut, faut pas le dire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 22:36:53
n°13047374
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:35:26  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
:/
 
Mes grand parent étaient dans les camps de concentration, donc d'aprés toi demain je doit assigner tokio hotel en justice parce qu'ils sont allemand? :/


Carrément.

n°13047407
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:37:48  profilanswer
 


Merci mais j'ai un (bon) travail. Tu me fais penser à Rama Yade ou au rebeu de Le Pen, l'ai oublié son nom.
C'est toi qui baisse la tête au fait, pas moi.

n°13047414
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:38:11  profilanswer
 

Constant a écrit :


Non, mais en manger ça te fait kiffer?


 
comme je l'ai dit plus haut , c'est quoi ton but ? partir en croisade contre 80% du patrimoine historique de l'humanité ?  
quand tu lis un truc qui te plait pas tu fais un proces ?  
t'es pas aux zetazuni ici ....


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047432
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:39:28  profilanswer
 


 
Donc tu cautionne la guerre en iraq en te disant que Bush ne fait que venger les spartiates tombés sous les coups des perses quoi :/  
 
Tu vois où on peut arriver avec ce genre de résonnement? Eve as croqué la pomme, tout est de la faute des nanas :/
 
On as la chance d'etre dans un pays en paix, avec un passé tel qu'on peut en tirer des leçons, et non, qu'est-ce qu'on en tire? L'exact inverse, on en apprend rien, on s'en sert pour se rendre la vie plus confortable.
 
C'est triste.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047449
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:40:23  answer
 

Constant a écrit :


Merci mais j'ai un (bon) travail. Tu me fais penser à Rama Yade ou au rebeu de Le Pen, l'ai oublié son nom.
C'est toi qui baisse la tête au fait, pas moi.


Tu n'es pas au chomage [:psywalk] Ton patron est un jeune entrepreneur noir j'espère, ou alors tu es ton propre chef, faudrait pas que tu sois exploité par un blanc  :o  
 
Quant à Rama Yade, je m'en fiche, idem pour le Pen, et explique en quoi je baisse la tête ? Et face à qui ? j'ai envie de rire

n°13047467
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:41:47  profilanswer
 


 
t'es un gars haineux qui se prend pour une victime .
apparament tu n'es pas capable de tirer enseignement des saloperies faits du passé .
 
tu veux rentrer dans une logique de haine et de confrontation de laquelle personne ne sortira grandi et encore moins appaisé .
tu es pathetique d'aigreur et d'haine de ton prochain  
 
vient pas nous parler de rascisme , tu en es un representant tres efficace .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047486
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:42:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Donc tu cautionne la guerre en iraq en te disant que Bush ne fait que venger les spartiates tombés sous les coups des perses quoi :/  
 
Tu vois où on peut arriver avec ce genre de résonnement? Eve as croqué la pomme, tout est de la faute des nanas :/
 
On as la chance d'etre dans un pays en paix, avec un passé tel qu'on peut en tirer des leçons, et non, qu'est-ce qu'on en tire? L'exact inverse, on en apprend rien, on s'en sert pour se rendre la vie plus confortable.
 
C'est triste.


Tu simplifies bêtement mes propos et tu le sais. Mais si cela t'amuse. Si tes grands-parents sont morts dans des camps, ou s'ils ne le sont pas, tu peux porter plainte contre des propos ou des oeuvres antisémites.

n°13047496
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:43:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
:/
 
Mes grand parent étaient dans les camps de concentration, donc d'aprés toi demain je doit assigner tokio hotel en justice parce qu'ils sont allemand? :/

:non: mais déjà uniquement parce qu'ils chantent, ça serait justifié :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047504
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:44:06  profilanswer
 

bon alors là ça pue le troll à 300 miles :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047511
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:44:31  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Donc tu cautionne la guerre en iraq en te disant que Bush ne fait que venger les spartiates tombés sous les coups des perses quoi :/

 

Tu vois où on peut arriver avec ce genre de résonnement? Eve as croqué la pomme, tout est de la faute des nanas :/

 

On as la chance d'etre dans un pays en paix, avec un passé tel qu'on peut en tirer des leçons, et non, qu'est-ce qu'on en tire? L'exact inverse, on en apprend rien, on s'en sert pour se rendre la vie plus confortable.

 

C'est triste.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: mais OUIIIIIII ! On serait tellement mieux à baiser des serpents en bouffant des pommes :D

 
Constant a écrit :


Tu simplifies bêtement mes propos et tu le sais. Mais si cela t'amuse. Si tes grands-parents sont morts dans des camps, ou s'ils ne le sont pas, tu peux porter plainte contre des propos ou des oeuvres antisémites.

 

[:prodigy] Il peut le faire mais il va pas le faire parce qu'il ne manque pas de dicernement, lui.


Message édité par muzah le 22-10-2007 à 22:45:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047530
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 22:46:01  profilanswer
 

Constant a écrit :


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.


 
Ok sur le principe mais pas pour une bd surtout celle de tintin au congo, il y'a de nombreux dictateurs en afrique soutenus par l'occident parceque ça les arrangent et qu'ils s'engraissent sur le dos du peuple qui crève de faim et là personne pour porter plainte/dénoncer ... C'est plus tellement simple de porter plainte contre une bd dont l'auteur est mort que contre un dictateur qui tue à petit feu son peuple. On voit les prioritées de certains ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 22-10-2007 à 22:47:32
n°13047539
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:46:32  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
t'es un gars haineux qui se prend pour une victime .
apparament tu n'es pas capable de tirer enseignement des saloperies faits du passé .
 
tu veux rentrer dans une logique de haine et de confrontation de laquelle personne ne sortira grandi et encore moins appaisé .
tu es pathetique d'aigreur et d'haine de ton prochain  
 
vient pas nous parler de rascisme , tu en es un representant tres efficace .


Je ne suis pas haineux, c'est toi qui l'est. En quoi serais-je un représentant du racisme alors que je veux interdire une bd raciste. Je ne t'ai pas traité de raciste alors que tu la défends comme un membre de ta famille.
Pourquoi? Ca te fait rire de voir des noirs humiliés? Pas moi.

n°13047546
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:46:59  profilanswer
 

Constant a écrit :


Tu simplifies bêtement mes propos et tu le sais. Mais si cela t'amuse. Si tes grands-parents sont morts dans des camps, ou s'ils ne le sont pas, tu peux porter plainte contre des propos ou des oeuvres antisémites.


 
on ne construit pas sa vie sur la haine . enfin toi si apparament mais la majorité des gens non .
c'est ton probleme si tu es aigri , mais ne vient pas nous demander pourquoi tu es malheureux dans ta vie , a vouloir faire payer x ou y (qui sont morts depuis longtemps d'ailleurs )
 
si encore tu te lancais dans une croisade contre un dicateur , je trouverais pas ca bcp plus utile, mais la  , t'en prendre a une bd qui est de toute maniere RECONNUE COMME ETANT TRES LIMITE


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047553
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:47:26  profilanswer
 

muzah a écrit :

bon alors là ça pue le troll à 300 miles :D


C'était de l'ironie mec.

n°13047562
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:47:51  profilanswer
 

Constant a écrit :


Tu simplifies bêtement mes propos et tu le sais. Mais si cela t'amuse. Si tes grands-parents sont morts dans des camps, ou s'ils ne le sont pas, tu peux porter plainte contre des propos ou des oeuvres antisémites.


 
Mais où est l'interet?  http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif  
 
Ca changeras quelque chose pour eux? Non.
L'humanité va comprendre que les camps c'est mal? Ceux capables de l'apprendre l'ont déjà appris.
 
Au contraire, c'est trés bien que mein kampf soit en vente libre, ca permet de ne pas oublier.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047564
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:48:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

:non: mais déjà uniquement parce qu'ils chantent, ça serait justifié :D


 
Crime contre l'humanité :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047575
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:49:06  profilanswer
 

Constant a écrit :


C'était de l'ironie mec.

A la bonne heure, alors tu es ironique depuis 10 pages ?
 
Et on ne défend pas la BD de HERGE mais bien la littérature dessinée et les créations qui ont marqué leur époque. Maintenant si tu es choqué, ne fréquente plus les librairies.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047580
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:49:21  profilanswer
 

Constant a écrit :


Je ne suis pas haineux, c'est toi qui l'est. En quoi serais-je un représentant du racisme alors que je veux interdire une bd raciste. Je ne t'ai pas traité de raciste alors que tu la défends comme un membre de ta famille.
Pourquoi? Ca te fait rire de voir des noirs humiliés? Pas moi.


 
 
 
 
 
 
 
 
miroir magique ? c'est celui qui dit qui l'est? non toi d'abord ? tu t'enfonces l'ami .
ou ais je eu un propos haineux (enfin je veux dire, sur ce topic ic  :whistle: ) ?  
 
tu as l'outil quote pour me le montrer  :hello:


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047590
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:50:14  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Ok sur le principe mais pas pour une bd surtout celle de tintin au congo, il y'a de nombreux dictateurs en afrique soutenus par l'occident parceque ça les arrangent et qu'ils s'engraissent sur le dos du peuple qui crève de faim et là personne pour porter plainte/dénoncer ... C'est plus tellement simple de porter plainte contre une bd dont l'auteur est mort que contre un dictateur qui tue à petit feu son peuple. On voit les prioritées de certains ...


En quoi vouloir interdire tintin au congo empêcherait-il de dénoncer une dictature africaine ou autre d'ailleurs?

n°13047591
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:50:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Crime contre l'humanité :D

[:delarue3] Je pense que ce type de groupe est soutenu par la frange maçonnique des otorinos et des hopitaux psy :D

 

Sinon je vois pas pourquoi ça continue... :D


Message édité par muzah le 22-10-2007 à 22:51:21

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047597
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:51:10  profilanswer
 

Constant a écrit :


En quoi vouloir interdire tintin au congo empêcherait-il de dénoncer une dictature africaine ou autre d'ailleurs?

... empêcherait-il les racistes notoires d'arrêter leurs conneries ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047599
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:51:16  profilanswer
 

Constant a écrit :


En quoi vouloir interdire tintin au congo empêcherait-il de dénoncer une dictature africaine ou autre d'ailleurs?


 
Le temps? Monter le dossier, plaider sa cause, toussa quoi...
 
Mais c'est plus simple, c'est sur  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047637
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:54:16  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
 
miroir magique ? c'est celui qui dit qui l'est? non toi d'abord ? tu t'enfonces l'ami .
ou ais je eu un propos haineux (enfin je veux dire, sur ce topic ic  :whistle: ) ?  
 
tu as l'outil quote pour me le montrer  :hello:


"viens pas nous parler de racisme tu en es un représentant efficace"; de la part d'un mec qui défend une représentation nauséabonde des noirs laisse moi rire. Et toi où as-tu vu des propos haineux chez moi?

n°13047680
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:57:42  profilanswer
 

Constant a écrit :


"viens pas nous parler de racisme tu en es un représentant efficace"; de la part d'un mec qui défend une représentation nauséabonde des noirs laisse moi rire. Et toi où as-tu vu des propos haineux chez moi?

MAIS punaize c'est pas possible, on défend pas les raciste, on défend l'oeuvre dans son ensemble, le fait qu'on lise par exemple mein kampf ou je ne sais quel autre truc dnas le genre ne fait pas de nous des nazis en puissance que je sache!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047709
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:59:59  profilanswer
 

Constant a écrit :


"viens pas nous parler de racisme tu en es un représentant efficace"; de la part d'un mec qui défend une représentation nauséabonde des noirs laisse moi rire. Et toi où as-tu vu des propos haineux chez moi?

 

bon

 


alors je vais te presenter un autre avenir

 

demain on supprime TOUS les ouvrages de ce type

 

et dans 100 ans quand un noir ou un arabe viendra dire que l'homme blanc est rasciste on lui dira . ou ca ? t'as des preuves ? non l'humanité n'a jamais mal traité les noirs, l'esclavage c'est une rumeur, les camps nazi aussi .

 

tu comprends pas que laisser exister ce genre d'oeuvre en depit de ce qu'elles representent permettent de ne pas oublier ? de ne pas recommencer ,
dans un siecle quand un nouveau petit dictateur aura l'idée de retourner taper sur les noirs en afrique, il n'y aura personne pour lui dire, ca a deja été fait et ca a mal tourné en plus d'etre particulierement nauseabond

 

et ca recommencera

 

faut pas oublier l'histoire , c'est ce qui nous permet d'avancer , les oeilleres comme tu veux en mettre, c'est la meilleure assurance que ca recommencera en pire plus tard .

 

tu ne reflechis pas plus loin que le bout de ton petit ego .

 


oui tu es rasciste et haineux . c'est dur a vivre et a entendre mais regarde toi en face, tu cherches vengeance sur des gens qui ne t'ont eux, rien fait . tu es fieleux , c'est un fait

 

ne pas vouloir laisser s'effacer des pans de l'histoire , ce n'est pas cautionner ces actions , ca a l'air de te depasser ca .

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 22-10-2007 à 23:03:03

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047722
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 23:00:59  profilanswer
 

"tintin au congo" est un reflet de la société du début du vingtième siècle, pas un reflet de la société actuelle, merde !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Libye : les otages contre des armesBelgique, de nuit?
que faire contre la phobie des araignées ?Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
Que faire contre une piqûre d'oursin ??Que faire contre les moustiques?
Nouvelles failles dans DotClearGuy Roux revient :Pour ou contre ?
pour ou contre la fermeture des bars a chichaOuvrir un compte en banque en France depuis la Belgique
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR