Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

 


Pour ou contre l'interdiction de "Tintin au Congo" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique

n°13048612
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-10-2007 à 00:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Damned, en effet [:ddr555]
 
Bon bah bonne nuit :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 00:52:01  profilanswer
 

n°13048623
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2007 à 00:54:01  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Damned, en effet [:ddr555]

 

Bon bah bonne nuit :hello:

Bonne nuit aussi [:emanu]

 
Spoiler :

Je vais aller lire un Tintin, tient...


Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 23-10-2007 à 00:54:07

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13048658
david_25
TG
Posté le 23-10-2007 à 01:08:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

 

Spoiler :

Je vais aller lire un Tintin, tient...




 

Spoiler :

j'suis sûr que tu vas lire tintin au congo  :o

n°13049192
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 07:38:56  answer
 

surtout que c'est loin d'etre le meilleur des tintin, il est vraiment cucul la praline, y'a pas d'histoire, c'est une succession de situation plus ou moins burlesques.

n°13049201
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 07:45:40  answer
 

Constant a écrit :


Sans être totalitaire, la liberté d'expression se borne au droit. Tu ne peux pas, par exemple, écrire des propos diffamatoires contre quelqu'un. La liberté d'expression n'est heureusement pas totale mais elle se borne au droit.


 
vu que tintin au congo n'a pas une vocation encyclopédique mais de divertissement et qu'il n'est pas censé refleter la verité, puisqu'il s'agit d'une BD romanesque, tu auras du mal a prouver que c'est un ouvrage diffamatoire
surtout qu'en la matière, il doit malheureusement pour toi et la cause de M.Bienvenu, y avoir une belle prescription.
 
sinon quand tu dis "la liberté d'expression n'est heureusement pas totale", ça dépend des pays, c'est vrai en France, moins en angleterre ou aux etats-unis, ton "heureusement" n'est donc qu'un point de vue subjectif
Dans ce cas, aux états-unis, on t'enverrai cordialement chier.

n°13049206
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 07:46:47  profilanswer
 

Constant a écrit :


Et l'intérêt de le laisser à la vente n'est-il pas incompatible avec notre système politique qui place les citoyens quelques soient leurs origines comme égaux en dignité? Comme je te l'ai expliqué plus haut, de belles phrases vides de signification semblent constituer ta signature. Dommage.


 
Pour la énième fois, le laisser en vente permet d'avoir un support grace auquel se souvenir.
 
Comme les monuments aux morts, tu va voir dans ton village, tu vois les noms gravés, ils te sont familiers, tu te rend compte que la guerre ca touche tout le monde et donc que c'est mal.
 
Le laisser en vente permet de se souvenir, sans le souvenir comment ne pas oublier et comment ne pas refaire les memes erreurs?  
 

Constant a écrit :


Je suisheureux que tu penses ainsi, mais le problème c'est que les stéréotypes disséminés dans cette bd sont encore aujourd'hui sont encore vivaces chez certaines personnes aujourd'hui. Les nostalgiques du bon temps des colonies, de la françafrique, des noirs fainéants et encore enfants...Je t'assure: la preuve en est, le discours de Sarko à Dakar.


 
Tu as pris la peine de n'envoyer ne serait-ce qu'un courrier a sarkozy pour lui dire ce que tu en pensais? Non? Hé ouais, c'est bien plus simple de jouer le justicier des bac a sables derrière ton ordi, d'etre choqué par une bd et de le dire que de s'assumer en attaquant les propos véritablement choquant. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13049209
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 07:50:40  answer
 

Constant a écrit :


Tintin au congo n'est pas censuré, l'enlever des étals c'est justement constater que l'on s'est fourvoyer, constater que des choses acceptables il y a 50 ans ne le sont plus.


 
le laisser dans les étals, c'est constater que des choses acceptables il y a 50 ans sont à lire dans leur contexte de l'époque
on ne demande pas aux blacks d'aimer tintin et si ont devait faire un procès de racisme a tout ceux qui ont vécu et écrit des trucs a cette époque ou du temps ou l'antisémitisme et le racisme mondain était monnaie-courante
énormement d'auteurs dit "classique" seraient aujourd'hui interdit !
 
ce serait stupide, il vaut mieux comprendre pourquoi l'époque était comme ça que de vouloir a tout prix en effacer le souvenir, c'est le meilleur moyen pour que les choses se reproduisent.

n°13049394
charlie 13
Posté le 23-10-2007 à 08:58:22  profilanswer
 

Et les premiers "Blake et Mortimer", autre BD belge, qu'est-ce qu'ils mettent aux Jaunes!
On les réedite actuellement, ça va gueuler chez les amateurs de mangas.

n°13049429
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 09:05:17  answer
 

autant pour les noirs je dis pas, autant pour le peril jaune, vachement fourbe et toussa, et bien il avait tout compris E P Jacobs :D
 
un eleve de hergé cela dit, comme quoi le racisme s'enseigne :D

n°13049465
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 09:15:58  answer
 

Ce Bienvenu est un idiot qui après avoir s'être vu refusé sa promotion a décidé que c'etait une décision raciste, puis il a relu Tintin et s'est dit que le problème venait de là (alors que Tintin ne lui avait jamais posé problème) donc si sa promotion lui a été refusé c'est à cause de Tintin, le fait qu'il soit étudiant à 38 ans (et notoirement con, désormais c'est sur) n'a rien à voir la dedans, un vrai bouffon qui fait honte à toutes les personnes ayant ne serait ce qu'un dixème de sang noir dans leur veines (perso j'en ai à 75%, bizarrement ma peau est plutot claire)
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 09:15:58  profilanswer
 

n°13049496
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2007 à 09:23:35  profilanswer
 

Fermeture pour relecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Libye : les otages contre des armesBelgique, de nuit?
que faire contre la phobie des araignées ?Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
Que faire contre une piqûre d'oursin ??Que faire contre les moustiques?
Nouvelles failles dans DotClearGuy Roux revient :Pour ou contre ?
pour ou contre la fermeture des bars a chichaOuvrir un compte en banque en France depuis la Belgique
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR