Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


Pour ou contre l'interdiction de "Tintin au Congo" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique

n°13046543
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
je ne l'ai pas dit, tu peux essayer de me quoter, mais je n'ai rien dit de tout ce que tu m'as fait dire, tu devrais revoir tes cours de logique (commence par l'ordre zero) et les règles d'inférence au passage.
 
 
c'est logique ? sauf que le controle d'identité n'est pas fait pour détecter des clandestins. C'est sensé être fait au hasard selon la loi. D'ailleurs le reportage précisait que ces methodes étaient illégales car violant le droit européen sur les droits de l'hommes et que par conséquent les clandestins détectés par ces controles devenaient inexpulsables. Des illégaux inexpulsables, pas mal hein ?


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:42:37  profilanswer
 

n°13046557
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:43:28  answer
 

david_25 a écrit :


 
T'es taré toi :/ relie mk et relie tintin au congo et reviens en parler ici. Si t'es une victime dans tes propos, toujours à pleurer, à te plaindre et même devant toi je ne changerai pas de discours à moins que tu n'aimes pas la vérité et que tu commences à manquer d'arguments et que tu deviennes agressif comme un animal sauvage.


Raciste  :fou:

n°13046562
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:43:56  profilanswer
 

el-presidente a écrit :

je vais pas trop m'étaler sur le sujet. Je suis pour la liberté d'expression, donc une oeuvre, quelle qu'elle soit, doit exister mais après, c'est aux gens de SAVOIR l'interpréter. Tintin au Congo a été réalisé dans le contexte colonial, aujourd'hui n'importe qui sait bien qu'il ne faut pas prendre au 1er degré ce qu'il y a dedans! Aux profs, aux éducateurs, aux parents de mieux éduquer les enfants! Voila tout...

A en lire certains ici, faut croire qu'il y a encore BEAUCOUP de boulot.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046571
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:44:27  answer
 

colombo a écrit :


je ne l'ai pas dit, tu peux essayer de me quoter, mais je n'ai rien dit de tout ce que tu m'as fait dire, tu devrais revoir tes cours de logique (commence par l'ordre zero) et les règles d'inférence au passage.


Tu te moques de qui :??:

Citation :


Tiens, HS, mais je ne peux m'empecher d'y repenser.  
Il y a peu, j'ai vu un reportage à la télé (dans une émission de reportages genres 7à8) sur la police, et un policier a clairement répondu au journaliste qui lui demandait comment ils sélectionnaient les gens qu'ils controlaient "au hasard"; ce dernier ne s'est pas caché et il a répondu (je ne me rappelle pas des propos exacts) qu'à force ils reconnaissaient les facies à identifier, et qu'ils ne se focalisaient que sur les noirs et les arabes. Le plus drôle est que 5 min après, ils controlent un homme type maghrébin, bien habillé (smart,pas racaille style), le soupconnant d'être étranger clandestin. Le mec était français et avait environ 35 ans, né en France. Mais non la police n'est pas du tout raciste


 
 

n°13046587
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:45:21  profilanswer
 


et ? où ai-je dit que TOUS LES FLICS ETAIENT RACISTES ?
 
j'ai dit, au contraire, je cite: "Mais non, la police n'est pas du tout raciste".


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046602
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:46:06  profilanswer
 


 
Aller fais moi un procès stp  [:k@nt]  

n°13046608
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:46:30  answer
 

colombo a écrit :


et ? où ai-je dit que TOUS LES FLICS ETAIENT RACISTES ?

 

j'ai dit, au contraire, je cite: "Mais non, la police n'est pas du tout raciste".

 

C'est bon, ton troll est insupportable :jap:
C'est vrai, pardon, ton "Mais non, la police n'est pas du tout raciste" n'était pas ironique, c'était du premier degré, mais oui...  :hello:

 

Tu n'es ici que pour faire dévier le sujet, pour provoquer et attiser les tensions :hello:

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 21:47:54
n°13046610
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 21:46:32  profilanswer
 

colombo a écrit :


et ? où ai-je dit que TOUS LES FLICS ETAIENT RACISTES ?
 
j'ai dit, au contraire, je cite: "Mais non, la police n'est pas du tout raciste".


 
Raufleyellowubmarine [:ddr555]
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046622
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:47:08  answer
 

colombo a écrit :


et ? où ai-je dit que TOUS LES FLICS ETAIENT RACISTES ?
 
j'ai dit, au contraire, je cite: "Mais non, la police n'est pas du tout raciste".


On y croit tous  :o

n°13046623
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 21:47:11  profilanswer
 

;) c'est bien pour ça que je suis content que ce soit toi qui prenne parti


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:47:11  profilanswer
 

n°13046637
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:47:57  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
T'es taré toi :/ relie mk et relie tintin au congo et reviens en parler ici. Si t'es une victime dans tes propos, toujours à pleurer, à te plaindre et même devant toi je ne changerai pas de discours à moins que tu n'aimes pas la vérité et que tu commences à manquer d'arguments et que tu deviennes agressif comme un animal sauvage.


Tu connais le protocole des sages de sion? Sache que ce livre ridicule et pathétique continue à être considéré comme vrai aujourd'hui par pas mal de monde.

n°13046640
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:48:04  profilanswer
 


crois ce que tu veux, mais arrête d'être affligeant et de me faire porter des propos que je n'ai jamais tenu merci.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046644
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:48:16  profilanswer
 

colombo a écrit :


et ? où ai-je dit que TOUS LES FLICS ETAIENT RACISTES ?
 
j'ai dit, au contraire, je cite: "Mais non, la police n'est pas du tout raciste".


 
tu te fous de la gueule du monde ? la mauvaise foi est un sport sur le forum mais la  
 
 
la  
 
la  
 
ic meme  
 
http://membres.lycos.fr/mobil12/smiles/roi.gif
 
a ce stade la , c'est de l'art


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046672
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:50:11  answer
 

muzah a écrit :

;) c'est bien pour ça que je suis content que ce soit toi qui prenne parti


 [:patrick b666]  
Ca me rapelle les féministes: les extrémistes féminsites devraient se demander si elles ne nuisent pas plus aux femmes que Robert, le macho de base, à voir du sexisme partout et à se médiatiser à outrance

n°13046676
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-10-2007 à 21:50:44  profilanswer
 

petit cours de logique:
 
La police a des membres racistes.
La police attire des gens racistes.
De ces 2 propositions, on ne peut pas en déduire que tous les policiers, ou la police, sont racistes.
 
Voilà ce que j'ai dit, et voilà ce que je n'ai jamais conclu. Je connais, par ailleurs, beaucoup de policiers non racistes, mon voisin par exemple. Merci de ne plus écouter trollcenter qui n'arrête pas de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu, merci.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°13046692
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:51:31  profilanswer
 


Réflexion de beauf!

n°13046694
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:51:32  answer
 

hohoho le troll de compet'

n°13046706
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:52:15  answer
 

Constant a écrit :


Réflexion de beauf!


Argumente ou calotte ta bouche  [:badweed21]  

n°13046726
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:53:11  profilanswer
 

colombo a écrit :

petit cours de logique:
 
La police a des membres racistes.
La police attire des gens racistes.
De ces 2 propositions, on ne peut pas en déduire que tous les policiers, ou la police, sont racistes.
 
Voilà ce que j'ai dit, et voilà ce que je n'ai jamais conclu. Je connais, par ailleurs, beaucoup de policiers non racistes, mon voisin par exemple. Merci de ne plus écouter trollcenter qui n'arrête pas de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu, merci.


 
 
non mais c'est bon arrete de te rattraper aux branches , ton message a été quoté 2 3 * , tout le monde sait tres bien comment tu as amené l'idée. tu es aussi intolerant que gerard , le partisan du fn , tout le monde l'a compris , pas la peine de nous faire ta vierge effarouchée apres , ton message est tres clair .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046729
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:53:24  profilanswer
 


Tu me rappelles les personnes qui disent: je ne suis pas raciste puique j'ai un ami qui est noir.

n°13046767
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:55:52  profilanswer
 

Constant a écrit :


Tu me rappelles les personnes qui disent: je ne suis pas raciste puique j'ai un ami qui est noir.

 

tu me rappelles les personnes qui disent , j'ai vu un flic arreter un arabe. les flics sont tous rascistes .

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 22-10-2007 à 21:58:04

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046813
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 21:58:28  profilanswer
 

Et ça c'est pas raciste?  
 
http://www.eurobru.com/taxitint.gif
Un blanc opulant qui se fait transporter par un asiatique maigre et fatiqué
 
http://ybocquel.free.fr/images_histoire/010_documentation_herge_1.jpg
 
Et ça?  
 
Bizarrement personne pour porter plainte là?

n°13046820
Constant
Posté le 22-10-2007 à 21:58:46  profilanswer
 

misterglo a écrit :


 
tu me rappelles les personnes qui disent , j'ai vu un flic arreté un arabe. les flics sont tous rascistes .


relis mes posts et tu verras que je ne me suis jamais laissé aller à de pareils raccourcis.

n°13046850
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:00:47  answer
 

Constant a écrit :


Tu me rappelles les personnes qui disent: je ne suis pas raciste puique j'ai un ami qui est noir.


Au cas ou tu n'a pas lu je suis metis moi aussi, comme toi, ensuite je considère que plutot que de pleurnicher comme des fiottes à cause d'une BD on ferait mieux de montrer qu'on en veut, qu'on veut etre "officiel" comme chante IAM (aucun anglicisme  [:rikkumaniac] )
 
Depuis tout à l'heure toi et ton pote Colombo parlaient de racisme latent, il existe c'est un fait. Simplement tu devrais te demander quel est l'impact des actes de cet idiot de Bienvenu et de ces abrutis du CRAN sur l'ensemble de la population comparé à une .... bande dessinée

n°13046868
Didier1081
Posté le 22-10-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

Constant a écrit :


Tu me rappelles les personnes qui disent: je ne suis pas raciste puique j'ai un ami qui est noir.


 
Ben moi je dois être raciste parce que j'ai pas d'ami noir.  :(

n°13046870
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:02:23  profilanswer
 

Cette bulle est limite, mais je n'ai pas lu la bd entière, je ne peux pas juger.
En revanche la représentation du noir dans tintin au congo est systématiquement abjecte, le nierais-tu?

n°13046910
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:05:06  profilanswer
 


Je ne "pleurniche pas comme une fiotte" mon vieux, je considère que l'on devrait interdire cette bd, c'est tout.
Par ailleurs tes citations sont très pertinentes, bravo.

n°13046944
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:07:24  answer
 

Constant a écrit :


Je ne "pleurniche pas comme une fiotte" mon vieux, je considère que l'on devrait interdire cette bd, c'est tout.
Par ailleurs tes citations sont très pertinentes, bravo.


De mieux en mieux, continues, tu t'enfonces

n°13046973
david_25
TG
Posté le 22-10-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

Constant a écrit :

Cette bulle est limite, mais je n'ai pas lu la bd entière, je ne peux pas juger.
En revanche la représentation du noir dans tintin au congo est systématiquement abjecte, le nierais-tu?


 
ça reste du dessin et j'ai pas fait plus attention que ça puisque je ne suis pas noir, je pense que tu es vexé de la façon dont hergé montre le congo et les congolais. Si hergé les avait dessiné blond aux yeux bleus, j'suis pas sûr que les mecs à l'époque auraient compris, faut se remettre dans le contexte, pour la masse à cette époque, les colonies étaient inconnues et comme on le sait, ce qui est inconnu fait peur. (faut voir comment on représente les E-T, monstreux, violents, voulant nous exterminer et avide de pouvoir)

n°13046976
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:09:02  profilanswer
 

Constant a écrit :


Je ne "pleurniche pas comme une fiotte" mon vieux, je considère que l'on devrait interdire cette bd, c'est tout.
Par ailleurs tes citations sont très pertinentes, bravo.


 
Et tu est aussi pour l'interdiction des gros méchant chanteurs qui chantent ca je suppose:
 

Citation :

Le groupe 113  
 
Extrait de leurs chansons : j'crie tout haut:  
" J'baise votre nation " L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Du commissaire au stagiaire: tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France  
 
 
Le groupe Sniper  
 
Extraits de leur chanson "Nique le système" :  
Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine, Elle cherche à bruler nos racines, mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto J'aimerais etre dans la peau de ce flingue tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen  
 
Extraits de leur chanson "J'aime pas" :  
J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin Extraits de leur chanson "Fait divers" : Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers  
 
Extraits de leur chanson "La France" :  
Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile Salif Extrait d'une de ses chansons : Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c'est trop tard La France pète, J'espère que t'as capté le concept  
 
 
Ministère Amer  
 
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :  
j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché  
 
 
Smala  
 
Extrait de la chanson "meurtre légal" :  
Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors  
 
Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :  
La France est un pays de pute  
 
Expression Direkt (a notamment signé la bande original du film La Haine de Matthieu Kassovitz)  
 
Extrait de la chanson "Au mike j’kicke" :  
 
Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué  
 
Fabe  
 
Extrait de la chanson "L’impertinent" :  
 
C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique, Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé  
 
La Clinique ….
 
Voulez-vous une lutte armée ? Si c’est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller Boss 3e œil Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d’années qu’on supporte ces cons sans broncher Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, ‘’Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe’’ Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous Ménage à 3 Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front J’parle aux boys Cé-fran 98 la 3e guerre se passe maintenant J’les saigne, faut qu’y m’craignent On rosse les gringos du front Faut …Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA Mafia K'1 fry j'suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé. J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...) Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré  
 
Lunatic :  
 
Extraits de leur chanson "Temps mort" :  
 
ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent, On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c’est B2O encore en chien d’chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne. Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle. ...vote pour emmener les porcs à la morgue, Eh négro ! C’est l’heure d’manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes J’suis pas le bienvenue, mais j’suis là,(...), j’suis venu manger et chier là. Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile. Z’ont dévalisé l’Afrique... J’vais piller la France Tu m’dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.  
 
Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :  
 
Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire, On est venu récupérer notre du Dans vos rues on va faire couler votre pu Attends toi à plus d'un attentat Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.  
 
Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :  
 
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa La France n’est pas territoire neutre. Mes troupes sont mobilisées Ils ont leurs paradis fiscaux Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits Et si c’est ça qu’ils veulent on va s’armer et s’entourer d’Khos  
 
Extraits de leur chanson "Islam" :  
 
Mains on reste pratiquants, délinquants Nos psaumes récitées Par nos mômes de cité à cité. Nique la justice Y'a qu'dieu qui peut me juger Rien qu’j’dors plus, sur cette terre de colons impurs L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.  
 
Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :  
 
J'aime voir des CRS morts J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers Un jour j’te souris, Un jour j’te crève J’perds mon temps à m’dire qu’j’finirais bien par leur tirer d’ssus. Lunatic dans la violence incite. Extraits de leur chanson "Racisme" : Et si ma haine diminue C’est qu’les porcs sont morts et qui m’reste plus qu’dix minutes On met leurs femmes sans dessous Mais attention y’a tension quand j’vois un porc chez moi. A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre  
 
Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :  
 
J’suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards... Chante pour que les porcs rampent .... Et sur mon palier, ça sent que l’maffé, le couscous ou l’tiep En tout cas pas l’porc ou bien l’cassoulet Comme chez les gens chez qui j’vais cagoulé... J’leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère... On vend du @!#$ aux blancs...


 
( Les méchant :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046987
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:09:45  profilanswer
 


Pourquoi de mieux en mieux? C'est ma position depuis le début. Mais comme elle diffère de la tienne je suis "une fiotte"? Toi tu es vraiment "officiel".

n°13047043
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:13:05  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Et ça c'est pas raciste?  
 
http://www.eurobru.com/taxitint.gif
Un blanc opulant qui se fait transporter par un asiatique maigre et fatiqué
 
http://ybocquel.free.fr/images_his [...] erge_1.jpg
 
Et ça?  
 
Bizarrement personne pour porter plainte là?



ca a été une realité de l'orient a une epoque c'est comme ca , c'etait comme ca quand hergé a fait ses planches

 
c'est toujours comme ca aujourd'hui .... des petits porteurs qui se font de thunes en transportant le riche blanc qui vient passer ses vacances en asie .
c'est injuste mais c'est comme ca,  
 
si on devait revenir dans la litterature, le cinéma , l'art, tout ce qui n'est pas politiquement correct, on pourrait mettre 80% du patrimoine artistique de l'humanité au bac .
 
de toute maniere ce topic est completement stupide , tout le monde est d'accord pour dire que les planches de hergé de tintin au congo sont TRES limites mais ca correspond a un contexte historique .
 
stygmatiser au jt de tf1 trois arabes en montrant un sale quartier avec le reste d'une carcasse de bagnole cramée est nettement plus preoccupant et fort , mais ca apparament , aujourd'hui , en france, tout le monde trouve ca normal


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13047055
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2007 à 22:13:35  profilanswer
 

[:neostranger]
 
Ca vous dirait pas d'arrêter vos bastons stériles et de reprendre le cours normal du topic ? :o

n°13047076
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:14:43  answer
 

Qu'est ce que tu crois ? Qu'en interdisant cette BD tu empecheras le racisme d'exister ?  
 
Je vais te dire ce qu'il va se passer si des gars comme toi réussissent leur coup:
-les Noirs seront encore plus perçus comme des éternelles victimes toujours en train de se plaindre et de faire ch*** le monde avec les siècles d'oppression dont on doit triompher :o  
-des mouvements comme le CRAN seront plus crédibles
-des gens affirmant que les Noirs ne sont en fin de compte que des chialeurs demandant toujours à bouffer, imposant leur culture et refusant celle des Blancs, seront également credibilisés
 
Tout cela ne concourera qu'à une chose: renforcer l'exclusion des Noirs

n°13047082
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:15:08  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
ça reste du dessin et j'ai pas fait plus attention que ça puisque je ne suis pas noir, je pense que tu es vexé de la façon dont hergé montre le congo et les congolais. Si hergé les avait dessiné blond aux yeux bleus, j'suis pas sûr que les mecs à l'époque auraient compris, faut se remettre dans le contexte, pour la masse à cette époque, les colonies étaient inconnues et comme on le sait, ce qui est inconnu fait peur. (faut voir comment on représente les E-T, monstreux, violents, voulant nous exterminer et avide de pouvoir)


Je suis d'accord avec toi, la xénphobie résulte du rejet de l'inconnu. Mais l'essence de l'anti-racisme c'est le refus du contexte: le racisme ou l'antisémitisme sontcondamnables quelles que soient les époques et les tendances, même si la majorité de la france devient raciste, le racisme restera condamnable.

n°13047094
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 22:15:47  profilanswer
 

Didier1081 a écrit :


 
Ben moi je dois être raciste parce que j'ai pas d'ami noir.  :(


[:sarko] Ce n'est pas politiquement correct!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13047099
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 22:15:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:neostranger]
 
Ca vous dirait pas d'arrêter vos bastons stériles et de reprendre le cours normal du topic ? :o


 
Poster un cartman sur un topic racisme, si c'est pas alimenter la polémique ca [:cupra]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13047102
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 22:16:29  profilanswer
 

Constant a écrit :


Prouve que c'est faux au lieu de répondre comme un âne, argumente.


 
 
N'inverse pas la charge de preuve : c'est à toi de prouver que c'est vrai. Tant que ce n'est pas fait, ton assertion, à propos des caricatures de Juifs dans les années 30-40 (à moins qu'il ne s'agisse des années 20-30 [:autobot] ) ne pourra être considérée, par les gens intelligents, que comme une élucubration sans valeur.  
 
Cela dit, ce soir, je me sens d'humeur altruiste. Aussi, je vais prendre un moment de mon temps pour t'instruire un petit peu. Une fois n'est pas coutume, je ne me contenterai pas de te répondre "source :o "
 
Les caricatures sur les Juifs du début du siècle avaient pour but unique la propagation d'un message politique. Ce message peut être varié, mais on y retrouve à peu près toujours des correspondances : "les Juifs ont le pouvoir" , "les Juifs veulent dominer le monde", "les Juifs sont des parasites vis à vis des nations", etc. Comme tu le vois, on est très loin du paisible divertissement offert aux familles.
 
Je vais même prendre un exemple précis qui réfute ton affirmation. L'Affaire Dreyfus a été un grand moment de la caricature en France. Celle que je poste ci-après vient du journal anti-dreyfusard Psst...! du 11 février 1899 et illustre bien le propal :
 
http://www.dreyfus.culture.fr/upload/m_file/555_130_image_oa_magistrat_masque.jpg
 
Le texte : "Les magistrats étaient seuls, sans greffier, sans procureur général, sans l'avocat de Dreyfus. Le secret des délibérations faisait leur leur loi, leur devoir professionnel était de rester muets comme la tombe. Or, le lendemain, le représentant de l'Etranger (sic) était au courant de ce qui s'était passé à la Chambre criminelle, il connaissait la déposition orale du témoin, j'entends celle qu'une prudence patriotique avait empêché d'écrire. "
 
La légende : "- Portez ça au grand Rabbin."
 
Je crois que c'est assez clair. En gros, ça dit que les magistrats de France sont subordonnés aux Juifs, représentants de l'Étranger et donc traitres de fait, Juifs comme magistrats. Des caricatures comme celle-là, il y en a des centaines, plus ou moins explicites. Si on ajoute à cela le contexte de l'Affaire, où la judéité de Dreyfus fait partie des arguments à sa décharge, je pense qu'on peut établir assez facilement que la portée première de ces dessins est moins de divertir les familles que de propager un message autant anti-dreyfusard qu'antisémite. C'est sa vocation première. Note bien par ailleurs qu'il n'est pas nécessaire que le dessin appelle au meurtre ou à l'extermination pour valider cette conclusion.  
 
Cela dit, ça n'a pas empêché que des émeutes antisémites se tiennent dans plusieurs villes française à la suite du battage fait autour de l'Affaire.
 
J'espère que tu comprends à quel point on est loin du divertissement proposé aux bonnes gens :o
 
Ce petit pavé pour te dire que non, les caricatures sur les Juifs du début du siècle n'ont rien de comparable avec Tintin au Congo. Cette BD est un divertissement et seulement un divertissement. Le fait est qu'elle est aussi un reflet de son époque, où la Belgique était effectivement colonialiste jusqu'au bout des ongles.  
 
Et alors ?  
 
Alors on s'en fout. Si des émeutes éclatent un jour à cause de Tintin au Congo, elles seront le fait d'idiots, embourbés dans leurs délires de victimisation et bouffis de propagande antiraciste-bisounoursienne complètement pervertie qui, au nom des Droits de l'Homme, prétendent, mine de rien, interdire une des bande-dessinées qui a révolutionné le genre et est à l'origine de la BD telle qu'on la connaît aujourd'hui.
 
Débiles :o
 
 
Edit : han. 4 pages, déjà  [:jofusion]


Message édité par ara qui rit le 22-10-2007 à 22:18:30
n°13047117
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:17:25  profilanswer
 

The rain maker: non je ne me fais pas le défenseur de tous les idiots de rappeurs.

n°13047134
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:18:39  answer
 

Constant a écrit :

The rain maker: non je ne me fais pas le défenseur de tous les idiots de rappeurs.


Par contre moi, jeune entrepreneur blanc, je dois être le descendant, la représentation morale actuelle d'Hergé ? Je dois payer et faire pénitence pour sa BD écrite il y a plus de 50 ans ?
C'est... logique  :heink:
Pourquoi dois je supporter la repentance éternelle pour la guerre d'Algérie alors que je n'étais même pas né ? Pourquoi me mettre sur le dos les colonies alors que là encore je n'étais pas né ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 22:19:35
n°13047183
Constant
Posté le 22-10-2007 à 22:22:48  profilanswer
 


Non, le racisme ne cessera pas d'exister en interdisant cette bd, tout comme la reconaissance du rôle de la France durant la seconde guerre mondiale n'arrêtera pas l'antisémitisme, alors que ce geste est symboliquement beaucoup plus fort. Les gens qui affirment que les noirs ne "sont que des chialeurs demandant toujours à bouffer" sont irrécupérables. Exiger l'interdiction d'une bd raciste est courageux, baisser la tête come une merde à ta façon et se croire "officiel" est lâche: si on te frappe, tends l'autre joue, très peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Libye : les otages contre des armesBelgique, de nuit?
que faire contre la phobie des araignées ?Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
Que faire contre une piqûre d'oursin ??Que faire contre les moustiques?
Nouvelles failles dans DotClearGuy Roux revient :Pour ou contre ?
pour ou contre la fermeture des bars a chichaOuvrir un compte en banque en France depuis la Belgique
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR