Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  pour ou contre la fermeture des bars a chicha

 


POUR ou CONTRE la fermeture des bars à chicha


 
42.6 %
 113 votes
1.  POUR la fermeture car cette loi doit s'appliquer à tout le monde
 
 
42.6 %
 113 votes
2.  CONTRE la fermeture, il faudrai une dérogation pour ces lieux précisement
 
 
12.5 %
 33 votes
3.  CONTRE cette loi dans sa globalité
 
 
2.3 %
      6 votes
4.  PARTAGE (expliquer svp)
 

Total : 289 votes (24 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

pour ou contre la fermeture des bars a chicha

n°11833641
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 21:56:46  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Petit sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre la fermeture des bars à chicha en application de la loi sur l'interdiction du droit de fumer dans les lieux publics ....
 
Merci pour votre avis ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 21:56:46  profilanswer
 

n°11833681
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:00:40  profilanswer
 

n'hesitez pas à expliquer votre choix ...
 
Merci

n°11833686
misterglo
Posté le 15-06-2007 à 22:01:21  profilanswer
 

chicha ?


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11833694
toede
barbatruc
Posté le 15-06-2007 à 22:01:42  profilanswer
 

jenny988 a écrit :

Bonjour à Tous,
 
Petit sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre la fermeture des bars à chicha en application de la loi sur l'interdiction du droit de fumer dans les lieux publics ....
 
Merci pour votre avis ...


 
bonjour à toi,  
 
peux-tu expliquer ce qu'est un bar à chicha ? je ne connais pas et j'ai la flemme de faire une recherche sur gougeule
 
Merci


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°11833726
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:04:24  profilanswer
 

alors un bars à chicha, c'est en fait des salons de thé orientaux, ou tu peux y fumer le narguilé (sais-tu ce que c'est ?)
Et ce sont aussi des salon ou tu peux boire un thé, ils ont la réputation (à raison) d'etre très enfumés, et de ce fait vont devoir "fermé" suite à l'application de la loi ....
Je suis pour cette loi, mais contre la fermeture de ces lieux qui sont pour moi un loisir réguliers, et très chaleureux ....
Merci pour vos avis

n°11833728
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 22:04:36  answer
 

C'est une sorte de pipe à eau utilisé avec du tabac aromatique.
Ceci dit je ne vois pas pourquoi ils devraient  bénéficier de dérogations ou alors n'importe quel bar peut devenir un fumoir .
Rien à voir avec leurs origines , c'est juste une question de cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2007 à 22:06:39
n°11833735
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:04:58  profilanswer
 

misterglo
chicha = narguilé

n°11833755
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:06:37  profilanswer
 

Slt RECMUTE
oui c'est vrai que après tous les lieux public pourraient être amené à avoir une derogation, mais la principal activité de ces salon de Thé, c'est d'y fumer, leur commerce est donc très menacés.
De plus il existe dans d'autres pays européens, des derogations pour les bars à chicha, tu n'es donc pas POUR ?

n°11833794
misterglo
Posté le 15-06-2007 à 22:10:35  profilanswer
 


 
ui je suis en train de m'envoyer des gros boulons je vois ce qu'est un narguilé  :hello:  
 
Objectivement en tant que fumeur (mais jamais de narguilé ) j'ai un peu du mal a statuer sachant que me priver de fumer dans un bar ne m'arrange pas des masses . Une clope avec une mousse ... j'aime bien .  
Mais bon on s'adaptera, soit en sortant, soit en allant ailleurs.  
 
Ces bars a chicha pose un probleme supplementaire qui est d'ordre ... heu ... culturel disons .  
 
Je serai pour la derogation pour ce genre d'etablissement ; enlever les narguilé  ca revient a interdire a un salon de thé de vendre du thé et du café; ca n'a pas de sens .
De plus le client typique de ce genre d'endroit sait a quoi s'attendre, je m'avance peut etre mais je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de robert en train de boire de la kro dans ce genre d'etablissement .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11833802
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 22:11:14  answer
 

Ben non ... Je trouverais ça incohérent mais personne ne les empêche de faire des cercles privés .
Une loi est censé être la même pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 22:11:14  profilanswer
 

n°11833818
toede
barbatruc
Posté le 15-06-2007 à 22:12:23  profilanswer
 

oui merci, je sais ce que c'est qu'un narguilé :) mais je ne connaissais pas l'expression chicha
 
donc pour répondre à ta question, non on ne ferme pas les bars à chicha a partir de 2008, mais on interdit de fumer dedans  :pt1cable:  
 
donc ca ne sert plus à rien, ou alors il faudra que ces établissements aient une cour extérieure ou une terrasse pour proposer de fumer le narguilé (qui je le rappelle était fortement utlisé pour consommer l'opium ou le haschish [chicha se rapproche de chichon, un rapport ?] - qui a été converti en petite pipe à eau et chu-bang pour un usage nomade  :whistle: )
 
Bref la loi c'est moi, pardon, la loi dit interdiction de fumer dans les établissements publics et les bars et restaurants à partir du 1er janvier 2008, ces établissements sont concernés...
 
(tiens, mais ou est donc ma pipe à eau... vite mes cartons  :whistle: )


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°11833852
misterglo
Posté le 15-06-2007 à 22:15:52  profilanswer
 

toede a écrit :


 
donc ca ne sert plus à rien, ou alors il faudra que ces établissements aient une cour extérieure ou une terrasse pour proposer de fumer le narguilé (qui je le rappelle était fortement utlisé pour consommer l'opium ou le haschish [chicha se rapproche de chichon, un rapport ?] - qui a été converti en petite pipe à eau et chu-bang pour un usage nomade  :whistle: )


 
je serai moins catégorique . de nombreuses personnes fument le narguilé avec des tabacs aromatisés et la propension de personnes a fumer shit et opium dans de tels lieus publics ne doit pas etre bien lourde . En tout cas pour les bars en regle .  
as tu deja gouté du tabac au pomme au narguilé ? c'est surprenant et j'en fumerai pas tous les jours , mais c'est assez agreable .


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11833911
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:21:16  profilanswer
 

En fait ces lieux ne sont pas OBLIGER de fermer mais c'est leur activité principal, car même si ils reservent un lieu clos, bien aérés, ils ne pourront pas y servir de thé, ni de patisserie.
C'est vrai que c'est une question de culture ceci dit beaucoup de ces bars sont fréquentés par des gens de tous milieux, toutes cultures, c'est un peu "à la mode" en ce moment ...
Cette loi étant faite entre autre pour proteger les non fumeurs du tabagisme passif, je pense qu'en entrant dans un salon de thé oriental on sait que l'activité principal y est l'utilisation de narguilé .....
Je te rassure, TOEDE, il n'y a pas d'opium dans les chichas que je frequente lol

n°11833963
toede
barbatruc
Posté le 15-06-2007 à 22:26:07  profilanswer
 

non non du tout, je sais bien qu'il n'y a, normalement, pas d'opium ou autres substances illicites dans ces établissements, j'ai bien précisé "était utilisé".
 
Et je n'ai pas répondu au sondage, mais pour moi ces établissements devraient avoir une dérog, mais comme beaucoup de bars qui vont perdre de la clientèle avec ces interdictions.
 
J'ai été gros fumeur pendant très longtemps, j'ai arreté, ca ne me dérange pas de fréquenter des bars enfumés, par contre les restaurants j'ai du mal à supporter.


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°11833983
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:28:08  profilanswer
 

je suis comme toi, il y a beaucoup de lieux ou je ne vais pas justement pour ne pas etre enfumés, je ne fume d'ailleurs pas de cigarettes, mais je trouve l'ambiance des salon de thé orientaux vraiment chaleureuse, pas cher, et vraiment sympa ...

n°11833992
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 22:28:39  answer
 

Contre cette loi absurde, à fortiori dans les bars à Chicha.
 
Qu'est ce que l'Etat vient foutre dans l'organisation des bars et boites? Si les patrons décident que ca leur est bénéfique de leur interdire la clope, qu'ils le fassent. Puisqu'on a tant de non-fumeurs (j'en fait partie) qui recherche des endroits non enfumés, ils iront direct la bas.  
 
Encore une fois, l'Etat vient tout réglementer. Ca commence par ta soirée, ca finit par ta vie...

n°11834015
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:31:50  profilanswer
 

en tant que non fumeuse TAN'NA, tu ne pense pas qu'une partie de cette loi est benefique ? afin de pouvoir avoir accès à certains lieux sans être enfumés ?

n°11834074
Guillaumec​91
Posté le 15-06-2007 à 22:37:12  profilanswer
 

Bizazrd, tu était sensée être ban...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1677_1.htm
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaumec91 le 15-06-2007 à 22:38:38
n°11834092
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 22:38:40  profilanswer
 

je ne le suis plus..... cela te pose un probleme peut etre ?
j'avais fait de la pub pour une petition, je n'avais pas encore lu la charte d'utilisations du forum ...

n°11834728
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

je ne le suis plus..... cela te pose un probleme peut etre ?  
j'avais fait de la pub pour une petition, je n'avais pas encore lu la charte d'utilisations du forum ...

n°11834777
Arthas77
Posté le 15-06-2007 à 23:30:11  profilanswer
 

Il manque Obi Wan !  :fou:

n°11834793
qunqun
Posté le 15-06-2007 à 23:32:35  profilanswer
 

Je suis contre cette interdictions dans les bar a chicha.
Si je vais la-bas c'est pour le narguilé servi avec le thé et les pâtisseries. Si je veux pas de narguilé je vais dans un salon de thé oriental ou il n'y a pas de narguilé (il y en a).
Tu ne va pas dans ce genre d'endroits pour prendre juste un thé, tu y va car tu peux te poser dans un coin avec ton narguilé. Et il n'y a d'ailleurs pas d'alcool. (dans ceux que je fréquente).


Message édité par qunqun le 15-06-2007 à 23:33:14
n°11834803
jenny988
Posté le 15-06-2007 à 23:33:52  profilanswer
 

je suis globalement d'accord avec toi QUNQUN, mais leur activité semble compromise dans très peu de temps apparement ....

n°11834952
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-06-2007 à 23:50:14  profilanswer
 

Interdire le narguilé à ces bars revient à condamner leur existence, c'est leur seul fond de commerce puisque personne n'y viendra juste pour un thé et une patisserie. Quand on va dans un bar à chicha c'est pas pour boire une mousse (d'ailleurs celui près de chez moi ne vend pas d'alcool, comment fera-t-il son chiffre d'affaire après ça?)!
Y aller c'est être conscient et accepter la fumée, c'est pas comme les bars que certains gens ne fréquentaient plus a cause de la fumée...
Ce n'est pas dans un bar classique qu'on peut se poser sur des canapés, pépères entre potes, fumer un bon ptit narghilé tranquilou en buvant un thé, pour se détendre!

 

EDIT: je vois que beaucoup on voté la premiere proposition, mais n'ont pas expliqué leur point de vue. Si vous pouviez expliquer ce qui vous dérange


Message édité par Apo_Isis le 15-06-2007 à 23:53:14

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°11835066
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:02:08  answer
 

jenny988 a écrit :

en tant que non fumeuse TAN'NA, tu ne pense pas qu'une partie de cette loi est benefique ? afin de pouvoir avoir accès à certains lieux sans être enfumés ?


 
non fumeur...pseudo de merde que j'ai  :fou:  
 
Personnellement je choisis consciemment d'aller dans des bars ou on fume. Si un génie décide d'ouvrir un bar totalement non fumeur ou peut boire de la bonne biere, j'y passerais toutes mes soirées. D'ou l'utilité de laisser les barman choisir par eux memes de faire des bars non fumeurs pour attirer une certaine clientele

n°11835082
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:03:13  answer
 

Juste pour répondre à propos des bars à chicha.
 
C'est totalement stupide de leur donner une dérogation. On peut aussi imaginer de créer des pubs à cigarette ou les gens viendraient fumer des clopes. Il faudrait alors leur donner une dérogation...

n°11835096
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 00:04:07  profilanswer
 

JE suis d'accord avec toi. ceci dit il faudrai que ce nombre de lieu soit proportionné par rapport de fumeurs / non fumeurs.
Et il semblerait que les fumeurs consomment plus, de ce fait, les bars pourraient être amenés a être uniquement fumeur tu ne pense pas ?

n°11836502
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-06-2007 à 04:12:12  profilanswer
 


 
s'pa bien de balancé  :o  
 

Spoiler :

[:xqwzts]


 


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°11836523
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2007 à 04:58:11  profilanswer
 

Protéger la santé des employés, au hasard ? :o

n°11836982
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 11:09:34  profilanswer
 

slt djaxbaston : les bars a chicha ne vont pas ETRE FERME mais disons que vu que l'interdiction va les obliger à faire un endroit clos pour fumer(qui ne doit pas depasser un certain m2 de la surface total de l'etablissement, 20 % de la surface totale il me semble), ou alors une terrasse, que de plus ils ne pourront plus servir de boissons / alimentation aux gens pendant qu'ils fument, cela semble compromis pour leur survie ....

n°11837007
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 11:14:36  profilanswer
 

DDT a écrit :

Protéger la santé des employés, au hasard ? :o


 
Oui il faut proteger la santé de tout le monde en general (employés / consommateurs)  Mais les patrons de ces salons sont conscient que leur seul activité repose sur le narguilé, et de ce fait, leur couper les vivres c'est peut etre les tués d'une autre facon ....
Ya plein de jeunes qui se sont lancé aussi, c'est pas juste, surtout qu'aucunes aides n'est prevue par l'Etat pour tenter de leur donner du courage pour se lancer dans une autre activité peut etre moins nocives .....
Mais rappelons que cette loi c'est contre le tabagisme passif, et je ne penses pas que les gens soient concernés dans les bars à chicha, les gens y vont en pleine conscience de ce qu'ils vont y trouver, pas tres PASSIF tout ca ...

n°11837023
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 11:16:57  answer
 

Tu peux faire exactement la même argumentation avec un bar tabac.  [:hotcat]

n°11837029
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 11:18:38  answer
 

djaxbaston a écrit :

attendez mais c'est une blague ?
 
ils ont fermer les bars a chicha maintenant ?
 
mais les gens ils y viennent EXPRES pour fumer c'est pas pareil que les bars ou les non-fumeurs se prennent la fumee des autres !!!!!


Que penser des employés qui viennent juste gagner leur croute ?
Eux n'ont pas droit à la santé ?

n°11837043
BlackNight​5
Posté le 16-06-2007 à 11:21:33  profilanswer
 

C'est dans la définition même du lieu de fumer là bas, donc non pour moi ca doit rester ouvert.

n°11837047
BlackNight​5
Posté le 16-06-2007 à 11:22:36  profilanswer
 


Si t'aimes pas la fumée tu n'iras jamais bosser dans un bar à chicha.

n°11837051
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 11:23:26  profilanswer
 


 
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car un bar tabac, ce n'est pas un lieu pour y fumer, l'activité principal d'un bar tabac c'est la consommation de boissons, et la VENTE de tabac, mais pas forcement pour y fumer sur place, tandis qu'un bar à chicha, c'est très explicite comme nom.
De plus ils pourront developper leur activité, PMU, Point presse, LOTO, ce qui ne sera pas le cas des bars à chicha, je ne vois personne qui irai faire son tierce dans un salon de narguilé .....

n°11837066
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 11:26:41  profilanswer
 


Pour generalisé, ce sont quand même des lieux très petits, il n'y a pas beaucoup d'employés, souvent ca se fait en famille.
Et puis honnetement, les gens qui y bossent sont souvent eux-mêmes des fumeurs.....
Si tu n'aime pas le vides, tu ne va pas aller laver les vitres de la tour Montparnasse, donc si tu es indisposés à la fumée, tu ne va pas travailler dans un lieu où les gens ne font que fumer, meme si parfois on a pas trop le choix.
 
De plus, si plus le droit de fumer dans ces bars, ces gens que l'on protegent soi disant, n'auront plus de travail, penses-tu que c'est mieux ?

n°11837131
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 11:38:44  answer
 

jenny988 a écrit :

Pour generalisé, ce sont quand même des lieux très petits, il n'y a pas beaucoup d'employés, souvent ca se fait en famille.
Et puis honnetement, les gens qui y bossent sont souvent eux-mêmes des fumeurs.....
Si tu n'aime pas le vides, tu ne va pas aller laver les vitres de la tour Montparnasse, donc si tu es indisposés à la fumée, tu ne va pas travailler dans un lieu où les gens ne font que fumer, meme si parfois on a pas trop le choix.
 
De plus, si plus le droit de fumer dans ces bars, ces gens que l'on protegent soi disant, n'auront plus de travail, penses-tu que c'est mieux ?


On peut être fumeur et devenir non fumeur sans pour autant vouloir perdre son travail. Pour ta dernière question, oui, c'est mieux, la santé n'a pas de prix.

n°11837147
sebino
Posté le 16-06-2007 à 11:41:37  profilanswer
 

c'est difficile, mais si ils ne ferment pas ils vont devenir les bars des fumeurs  
 
C'est vrai que c'est un commerce souvent familial, souvent une première boite. Donc c'est dommage. deux solutions :
* disposer d'une terrasse
* trouver une diversification : jeux d'échecs (ca revient à la mode), lectures de textes, ...
 
Mais je suis pour la fermeture, sinon n'importe quel commerce se trouvera une bonne raison (ouverture d'un bar pour fumeurs de cigares ..)

n°11837171
jenny988
Posté le 16-06-2007 à 11:45:35  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec toi sur le principe, ceci dit comme je l'ai expliqué pour la plupart cela se fait en famille, parfois même pas d'employé du tout, et les gens qui y bossent y bossent en connaissance de cause quand même, les bars à chicha ne sont fait quasiment que pour y fumer ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  pour ou contre la fermeture des bars a chicha

 

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frgarder les bars a chicha en esperant que ce post ne soit pas supprimé
garder les bars a chichaFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
scratcher voiture contre un mur pendant stationnementlutter contre le psoriasis
Fermeture RER B ce soir, des infos ?Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre la fermeture des bars a chicha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR