Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50847  50848  50849  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°65380709
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chenipan a écrit :

Ben quand tu vies dans le même logement, que tu as acheté en commun, t'es un peu content de récupérer une partie de tes billes pour déménager lors de la séparation. Ca permet aussi de revenir à ton niveau de vie solo un peu plus sereinement que du jour au lendemain...  

Mais c'est sûr que dans ta conception des choses où chacun achète sa maison tout seul et tu refuses le moindre cadeau d'anniversaire d'une personne qui a couché avec toi, c'est moins utile...

Tout de suite les extrêmes. La prestation compensatoire est censée compenser l'écart de niveau de vie... bien sur que si tu as acheté un bien en commun et y a mis des billes à toi il est normal de récupérer ta part hein, encore heureux ! Si tuas mis 40 % il est logique que tu récupères 40 %, etc... Mais quand tu déménages au moment de la séparation tu prends un truc que ton salaire te permets de te payer logiquement non ? Une fois avoir récupérer tes billes du bien précédent ça ok. Je vois pas en quoi une fois que tu te sépares, sous prétexte que l'autre gagnait mieux, ce dernier doit venir compenser l'écart c'est pas logique.

Et je refuses pas les cadeaux d'anniversaires hein, puisque j'en offre aussi des cadeaux d'anniversaires aux gens pour leurs anniversaires. Donc je les accepte avec plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 16:28:51
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:27:44  profilanswer

n°65380727
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:29:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, pas du tout, ce n'est pas ce que je dis. Juste que j'essaie d'être équitable et que la relation soit équilibrée. Si un ami me paie un verre, j'aime bien lui en payer un la fois suivante. Je calcul pas ça à l'euro près.

Mais j'ai connu des gens qui se faisaient prendre pour des portefeuilles/banques par leurs "potes" profiteurs, des personnes qui payaient toujours tout, prenaient toujours leur voiture, et... alors qu'ils ne gagnaient pas + que les autres.

Pour moi les relations doivent être équilibrées, c'est comme les amis a qui tu rends tout le temps service par bonté d'âme parce que tu es comme ça et que ça te fait plaisir : tu les aide à leurs déménagement, tu leur garde leurs gosses quand ils sont dans la mouise, tu les mets en contact pour un boulot, tu leur prête des affaires ou de l'argent etc... et au final, le seul moment ou tu as besoin d'un tout petit service genre ton déménagement ils ne sont pas là sous un faux prétexte contrairement à tes autres amis qui sont là, ils t'annulent les soirées à la dernière minutes parce qu'ils ont trouvé mieux à faire et que tu leur sert de bouche trou etc... au bout d'un moment ce n'est pas de l'amitié quand c'est à sens unique.

On avait dans l'un de mes groupes d'amis un couple d'amis comme ça, ils ont empruntés de l'argent jamais rendu, des affaires rendues à moitié et abimées, ne venaient pas aux déménagements ou autre etc sous de fausses excuses alors que nous on était là pour le leur, annulaient de venir manger chez un autre couple d'amis de ce groupe par exemple à la dernière minute ces dernier se retrouvant avec la bouffe sur les bras prétextant l'un des gosses malades pour finalement aller manger ailleurs chez d'autres gens qui leurs plaisaient mieux... ils se sont fait "jarter" du groupe d'amis de part leur comportement dont tout le monde avait marre au bout d'un moment.

Qui étaient les prostituées dans cet exemple ? Ces amis étaient-ils mariés ?  [:mycrub]

n°65380733
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 16:30:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tout de suite les extrêmes. La prestation compensatoire est censée compenser l'écart de niveau de vie... bien sur que si tu as acheté un bien en commun et y a mis des billes à toi il est normal de récupérer ta part hein, encore heureux ! Si tuas mis 40 % il est logique que tu récupères 40 %, etc... Mais quand tu déménages au moment de la séparation tu prends un truc que ton salaire te permets de te payer logiquement non ? Une fois avoir récupérer tes billes du bien précédent ça ok. Je vois pas en quoi une fois que tu te sépares, sous prétexte que l'autre gagnait mieux, ce dernier doit venir compenser l'écart c'est pas logique.

Et je refuses pas les cadeaux d'anniversaires hein, puisque j'en offre aussi des cadeaux d'anniversaires aux gens pour leurs anniversaires. Donc je les accepte avec plaisir.

La prestation compensatoire sert à compenser "le sacrifice" que la personne aurait fait durant le mariage en se mettant à mi temps ou en restant au foyer pour le bien du ménage.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65380750
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:32:27  profilanswer

chenipan a écrit :

Qui étaient les prostituées dans cet exemple ? Ces amis étaient-ils mariés ?  [:mycrub]

J'ai simplement élargie le débat à l'équilibre dans les relations de manière générale.

lafilledu22 a écrit :

La prestation compensatoire sert à compenser "le sacrifice" que la personne aurait fait durant le mariage en se mettant à mi temps ou en restant au foyer pour le bien du ménage.

Cela ne devrait donc concerné logiquement que les personnes ayant eu des enfants en commun. Cela me parait un tantinet archaïque en France en 2022 comme pratique tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 16:33:23
n°65380761
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 16:33:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai simplement élargie le débat à l'équilibre dans les relations de manière générale.

feu d'artifice a écrit :

Cela ne devrait donc concerné logiquement que les personnes ayant eu des enfants en commun

Bah heu non pourquoi?

---------------
n°65380769
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:34:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors la prestation compensatoire c'est du one shot, c'est pas tous les mois. Ca aide à racheter ce dont t'avais pas besoin en double en couple, genre de la vaisselle, des chaises, une télé... Un peu mieux que ce que tu pourrais avoir tout seul, parce que tu t'étais habitué à avoir mieux.

EDIT : et comme dit ca peut compenser la perte de revenus si l'un des deux a moins bossé parce qu'il n'y en avait pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par chenipan le 07-03-2022 à 16:36:29
n°65380773
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 16:34:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour moi les relations doivent être équilibrées, c'est comme les amis a qui tu rends tout le temps service par bonté d'âme parce que tu es comme ça et que ça te fait plaisir : tu les aide à leurs déménagement, tu leur garde leurs gosses quand ils sont dans la mouise, tu les mets en contact pour un boulot, tu leur prête des affaires ou de l'argent etc... et au final, le seul moment ou tu as besoin d'un tout petit service genre ton déménagement ils ne sont pas là sous un faux prétexte contrairement à tes autres amis qui sont là, ils t'annulent les soirées à la dernière minutes parce qu'ils ont trouvé mieux à faire et que tu leur sert de bouche trou etc... au bout d'un moment ce n'est pas de l'amitié quand c'est à sens unique.

Ca n'a rien à voir là, ce ne sont pas tes potes dans ce cas là mais des parasites, et là la question c'est de bien choisir ses amis :o

n°65380840
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 16:40:23  profilanswer

Et si un bosse et l'autre est au foyer et qu'ils ne baisent plus, tout tombe par terre :o

Je pige pas la logique transactionnelle que tu mets derrière.

n°65380854
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:41:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah heu non pourquoi?

Parce que je ne vois pas comment ceci "en se mettant à mi temps ou en restant au foyer pour le bien du ménage" peut se justifier, en France en 2022 avec les machines à laver, lave-vaisselle, sèche-linge, robot aspirateur etc... sans enfants, c'est injustifiable de se mettre à mi temps ou au foyer pour le bien du ménage sans enfants, au contraire, quand on est 2 dans le même logement on peut diviser les tâches ménagères en 2, alors que quand on vit seul on fait bien toutes ses tâches ménagères de A à Z soi-même.

chenipan a écrit :

Alors la prestation compensatoire c'est du one shot, c'est pas tous les mois. Ca aide à racheter ce dont t'avais pas besoin en double en couple, genre de la vaisselle, des chaises, une télé... Un peu mieux que ce que tu pourrais avoir tout seul, parce que tu t'étais habitué à avoir mieux.  

Mouais ok à la limite, après logiquement à 2 si les gens n'ont pas mis de sous de côté en épargne de précaution en cas de coups durs (la séparation en fait partie) y'a un soucis de gestion de budget quand même étant donné qu'à 2 en vie commune y'a de sacrées économies d'échelles qui se font sur le prix du logement, abonnements edf, courses etc...

ogsvart_ a écrit :

Ca n'a rien à voir là, ce ne sont pas tes potes dans ce cas là mais des parasites, et là la question c'est de bien choisir ses amis :o

Effectivement, mais tout comme dans un couple il peut y avoir des parasites aussi

n°65380876
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:43:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et si un bosse et l'autre est au foyer et qu'ils ne baisent plus, tout tombe par terre :o

Je pige pas la logique transactionnelle que tu mets derrière.

Et si c'est celui qui bosse qui a pas envie de baiser, ca fout encore plus le bordel  [:dolores1:1]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:43:17  profilanswer

n°65380889
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 16:44:11  profilanswer

chenipan a écrit :

Et si c'est celui qui bosse qui a pas envie de baiser, ca fout encore plus le bordel  [:dolores1:1]

:d

La prostituée devrait donc recourir au viol pour garder un toit sur sa tête.

n°65380904
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:45:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:d

La prostituée devrait donc recourir au viol pour garder un toit sur sa tête.

Le chômage technique pour les prostituées ! [:damtoul:2]

n°65380976
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 16:50:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

pour moi la prestation compensatoire ne devrait pas avoir lieu d'être.

feu d'artifice a écrit :

Cela ne devrait donc concerné logiquement que les personnes ayant eu des enfants en commun. Cela me parait un tantinet archaïque en France en 2022 comme pratique tout de même.

Pour le coup c'est plutôt toi qui est archaïque.

La PC sert aussi à compenser les sacrifices pouvant être faits par l'un des composants du couple au bénéfice de l'autre (exemple type, Monsieur et Madame travaillent, Monsieur obtient une belle promotion professionnelle mais à xxx km de leur lieu de résidence, du coup l'autre composante du couple renonce à son propre travail pour suivre l'autre et lui permettre de profiter de sa promotion.)

20 ans après, ils divorcent, et Madame se retrouve sans rien (t'avais qu'à pas arrêter de bosser [:somberlain_12:5]) ?

Ou Monsieur monte sa propre boite, c'est Madame qui lui fait la compta, puis survient x années après un divorce, Madame dehors sans rien ?

Revois la définition de Prestation Compensatoire.

Et en parlant de définition, tu pourrais nous redonner ta définition de "cassos" stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chocbo le 07-03-2022 à 16:51:22
n°65380993
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:52:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parce que je ne vois pas comment ceci "en se mettant à mi temps ou en restant au foyer pour le bien du ménage" peut se justifier, en France en 2022 avec les machines à laver, lave-vaisselle, sèche-linge, robot aspirateur etc... sans enfants, c'est injustifiable de se mettre à mi temps ou au foyer pour le bien du ménage sans enfants, au contraire, quand on est 2 dans le même logement on peut diviser les tâches ménagères en 2, alors que quand on vit seul on fait bien toutes ses tâches ménagères de A à Z soi-même.

Ou alors on bosse moins parce qu'à la base on bosse pour avoir des sous ? Et du coup si on a l'opportunité de moins bosser on en profite ? T'as l'air de kiffer le travail, mais c'est pas le cas de tout le monde, et si le membre du couple qui bosse pour deux ramène suffisamment, ca lui fait «peut être» davantage plaisir de passer son temps libre avec l'autre plutôt que seul à attendre comme un con qu'elle finisse son boulot ? Et osef si y a un peu moins d'épargne de précaution à la fin du mois ?

feu d'artifice a écrit :

Mouais ok à la limite, après logiquement à 2 si les gens n'ont pas mis de sous de côté en épargne de précaution en cas de coups durs (la séparation en fait partie) y'a un soucis de gestion de budget quand même étant donné qu'à 2 en vie commune y'a de sacrées économies d'échelles qui se font sur le prix du logement, abonnements edf, courses etc...

Économiques d'échelles qui partent en restos sorties voyages cadeaux soirées activités de couple...

L'insouciance et le bonheur sont pas encore punis par la loi ni la morale

n°65380996
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2022 à 16:52:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas du tout. Je ne sais pas d'où tu sors, mais pour la très grand majorité des gens normaux en France en 2022 personne n'a a payer pour personne. Moi en tous cas personnellement, je suis une femme, je refuse qu'un plan cul ou sex-friend ou autre me paie quoi que ce soit. Je suis une adulte, en bonne santé, il est normal que je subvienne moi-même à tous mes besoins financiers. Je trouve cela hallucinant qu'un adulte en bonne santé doive subvenir aux besoins d'un autre adulte en bonne santé. Que ce soit le voisin la boulangère etc là n'est pas la question, pour moi c'est aberrant.

Tu subviens aux besoins de ton patron :o  [:trololol:3]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-03-2022 à 16:56:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65381105
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:01:20  profilanswer

Ca parle de pensions et Theomede n'est même pas là pour faire la police !!!

Tout se perd :(

n°65381120
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:02:31  profilanswer

Chocbo a écrit :

Et en parlant de définition, tu pourrais nous redonner ta définition de "cassos" stp ?

Selon ses définitions, il y a pas mal de cassos semi prostituées dans les parages :D

n°65381132
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 17:03:27  profilanswer

Chocbo a écrit :

Pour le coup c'est plutôt toi qui est archaïque.

La PC sert aussi à compenser les sacrifices pouvant être faits par l'un des composants du couple au bénéfice de l'autre (exemple type, Monsieur et Madame travaillent, Monsieur obtient une belle promotion professionnelle mais à xxx km de leur lieu de résidence, du coup l'autre composante du couple renonce à son propre travail pour suivre l'autre et lui permettre de profiter de sa promotion.)

20 ans après, ils divorcent, et Madame se retrouve sans rien (t'avais qu'à pas arrêter de bosser [:somberlain_12:5]) ?

Ou Monsieur monte sa propre boite, c'est Madame qui lui fait la compta, puis survient x années après un divorce, Madame dehors sans rien ?

Revois la définition de Prestation Compensatoire.

Déjà je déménagerais jamais pour suivre une tierce personne moi perso, et encore moins pour du boulot... je choisie mon lieu de vie puis trouve du travail en fonction, certainement pas l'inverse, on travailles pour vivre mais on ne vit pas pour travailler selon moi, mais passons, c'est un exemple qui ne fait pas une généralité, l'autre personne a surement moyen de retrouver du travail dans le nouveau lieu de vie non ? Surtout 20 ans après ? D'autant + que la personne a le droit au chômage en cas de démission pour suivi de conjoint le temps de retrouver du travail donc bon hôpital charité tout ça.

Ensuite si une personne fait la compta c'est un travail qui nécessite contrat et salaire sinon c'est du travail dissimulé non ? On est tout à fait sur autre chose, on est sur le travail du conjoint qui doit être reconnu, y compris pour les droits retraite etc... et non pas une histoire de PC ici. Enfin je ne vois pas le rapport avec les "cassos" que personne n'a évoquer ici dans ce débat.  

chenipan a écrit :

Ou alors on bosse moins parce qu'à la base on bosse pour avoir des sous ? Et du coup si on a l'opportunité de moins bosser on en profite ? T'as l'air de kiffer le travail, mais c'est pas le cas de tout le monde, et si le membre du couple qui bosse pour deux ramène suffisamment, ca lui fait «peut être» davantage plaisir de passer son temps libre avec l'autre plutôt que seul à attendre comme un con qu'elle finisse son boulot ? Et osef si y a un peu moins d'épargne de précaution à la fin du mois ?  

Économiques d'échelles qui partent en restos sorties voyages cadeaux soirées activités de couple...  

L'insouciance et le bonheur sont pas encore punis par la loi ni la morale

Bah dans ce cas là si le but est de profiter moins bosser car ce qu'on gagne suffit, ce serait beaucoup + logique que les 2 se mettent à temps partiel pour profiter du temps libre dégagé ensemble non ?

Quant aux restos sorties voyages cadeaux soirées on en fait au moins autant quand on est célibataire voir + qu'en couple, perso je vais au resto facile une fois par semaine avec des amis, les sorties soirées idem au moins une fois par semaine, quant aux voyages je voyage pareil avec des proches des amis etc et pour les cadeaux au moins quand tu es en couple tu achètes un cadeau de la part des 2 à la famille et aux amis pour les anniversaires Noël mariage etc ça passe, alors que quand tu es célibataire tu paie le cadeau en entier hein pour tes potes/famille etc. Alors après oui ça te fait une personne de + à qui offrir un cadeau pour anniversaire/Noël, certes, mais je vois pas ou sont les dépenses en + là-dessus désolé.

Les gens célibataires sortent souvent beaucoup + que les gens en couples c'est factuel, tu bouges beaucoup + quand tu es célib qu'en couple plan plan, car en couple faut goupiller 2 emplois du temps au lieu d'un, donc forcément + compliqué, automatiquement tu fais moins de choses, sauf à sortir ou partir en vacances séparément quand les emplois du temps correspondent pas pour garder le rythme mais du coup ça revient au même financièrement que si tu étais célibataire, donc je vois vraiment pas comment tu peux dépenser + en couple que seul en sorties, au pire si tu continue à sortir autant bah tu dépenses pareil qu'avant logiquement.

philibear a écrit :

Tu si viens aux besoins de ton patron :o  [:trololol:3]  

Contre rémunération.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 17:09:28
n°65381279
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:15:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°65381335
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:20:34  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'avoue que c'est un peu chelou ce truc de prestation compensatoire. Je suis un peu d'accord avec feu d'art.  
A moins d'avoir 8 gosses je comprends pas trop la "justification" d'être femme (ou homme) au foyer. Je veux dire, il existe combien de couples dont les 2 bossent et qui ont des gosses ? Les deux travaillent, c'est pas pour autant que personne s'occupe de la maison. Je parle même pas des familles monoparentales.
Et faut arrêter, femme au foyer c'est PAS un taf comme les autres.

Après j'avoue, si javais suffisamment de thunes je bosserais pas. Mais je bosserais quoi qu'il arrive si j'étais mariée avec gosses.  

En effet, en général la mère au foyer s'occupe de tout (scolarité, rdv, réveils noctures, administratif, ménage,...) alors que monsieur n'a qu'à aller au taf.  

---------------
n°65381339
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 17:20:53  profilanswer

On peut être d'accord pour en effet ne pas vouloir arrêter de bosser même si l'autre gagne beaucoup ou ne pas vouloir que son conjoint s'arrête de bosser. Mais encore une fois chacun s'organise bien comme il veut :D

Et pour la PC, encore une fois c'est au cas par cas en fonction de ce que le couple avait convenu au départ. Ca n'est jamais qu'un contrat qui s'applique j'imagine.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65381359
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 17:22:28  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'avoue que c'est un peu chelou ce truc de prestation compensatoire. Je suis un peu d'accord avec feu d'art.  
A moins d'avoir 8 gosses je comprends pas trop la "justification" d'être femme (ou homme) au foyer. Je veux dire, il existe combien de couples dont les 2 bossent et qui ont des gosses ? Les deux travaillent, c'est pas pour autant que personne s'occupe de la maison. Je parle même pas des familles monoparentales.
Et faut arrêter, femme au foyer c'est PAS un taf comme les autres.

Après j'avoue, si javais suffisamment de thunes je bosserais pas. Mais je bosserais quoi qu'il arrive si j'étais mariée avec gosses.  

:jap:  voilà.

Et comme la plupart des gens ne sont pas masochistes, ils ont max 2 gosses, donc une fois les congés maternité/paternité et parentaux passés, que les gosses sont à l'école, ils bossent logiquement au moins à temps partiel.

Après arrêter de bosser moi aussi je le ferai si je gagnais à l'euromillion  :jap: ça ne proviendrait pas d'une tierce personne qui elle doit continuer à bosser.

Après des parents qui ont envie de passer du temps avec leurs enfants, les 2 peuvent se mettre à temps partiel, c'est + équilibré que un qui bosse à mort genre 70h par semaine pour subvenir et l'autre pas du tout.

n°65381363
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:22:37  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381400
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:25:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  voilà.

Et comme la plupart des gens ne sont pas masochistes, ils ont max 2 gosses, donc une fois les congés maternité/paternité et parentaux passés, que les gosses sont à l'école, ils bossent logiquement au moins à temps partiel.

Après arrêter de bosser moi aussi je le ferai si je gagnais à l'euromillion  :jap: ça ne proviendrait pas d'une tierce personne qui elle doit continuer à bosser.

Après des parents qui ont envie de passer du temps avec leurs enfants, les 2 peuvent se mettre à temps partiel, c'est + équilibré que un qui bosse à mort genre 70h par semaine pour subvenir et l'autre pas du tout.

Mais dans quel monde est ce que tu vis? :pt1cable:  

---------------
n°65381415
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:27:15  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381430
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:29:03  profilanswer

Ouais enfin, la femme au foyer permet d'éviter de prendre des modes de garde onéreux, un enfant en bas âge tu peux pas t'en occuper en bossant sans un mode de garde à côté, ni après d'ailleurs (16 semaines de vacances scolaires pour rappel)

Prendre un taff au smic + un mode de garde est peut être moins rentable que de s'occuper des enfants h24.

Et puis je pige pas les jugements de valeur, chacun s'organise bien comme il veut, quel est le pb ?

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-03-2022 à 17:29:21
n°65381447
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 17:29:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En effet, en général la mère au foyer s'occupe de tout (scolarité, rdv, réveils noctures, administratif, ménage,...) alors que monsieur n'a qu'à aller au taf.  

Le parent au foyer, ne soyons pas sexiste, du coup vie de merde pour les 2, celui qui bosse a fond et ne peut pas s'occuper de ses gosses et celui qui torche des fesses change des couches et se lève à 3h du mat ce qui n'est pas épanouissant du tout.

Alors que les 2 à temps partiel par exemple ça permettrait tout simplement que les 2 puissent s'occuper de leurs enfants tout en ne faisant pas que ça et aillent également s'épanouir dans une vie professionnelle.

bubkalourson a écrit :

Bah perso ma mère s'occupait de tout ET allait au taf.

Et lorsque les 2 parents travaillent, ils se répartissent les tâches à 2, du moins sont censés le faire.  

lafilledu22 a écrit :

Mais dans quel monde est ce que tu vis? :pt1cable:  

En France en 2022, la moyenne du nombre d'enfant est parlante.  

Tu connais quel pourcentage de gens avec + de 2 gosses ? C'est absolument marginal.

n°65381466
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 07-03-2022 à 17:31:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

le but est quand même de chercher le grand amour et une femme qui vous aimera pour ce sue vous êtes a l'intérieur et non pas votre argent. Sinon, si c'est pour être avec une personne qui ne vous aimera pas profondément, il vaut mieux rester célibataire.

Et les GSNALFs furent.
 [:ogratte:4]  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°65381496
-Chris-
Posté le 07-03-2022 à 17:34:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais enfin, la femme au foyer permet d'éviter de prendre des modes de garde onéreux, un enfant en bas âge tu peux pas t'en occuper en bossant sans un mode de garde à côté, ni après d'ailleurs (16 semaines de vacances scolaires pour rappel)

Prendre un taff au smic + un mode de garde est peut être moins rentable que de s'occuper des enfants h24.

Et puis je pige pas les jugements de valeur, chacun s'organise bien comme il veut, quel est le pb ?

Le reste à charge nounou/crèche doit pas être énorme en étant au smic, je vois pas trop où est le gain de rester à garder les gamins sauf envie bien sûr et/ou horaires de boulot dingues.
En plus tu cotises pas pour la retraite pendant ce temps.

Le problème est plutôt que 30% des familles (de mémoire) n’ont pas de solution de garde, on manque de nounous, de crèches, le bilan français de la petite enfance est déplorable en comparaison des voisins.
Donc pas toujours le choix en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 07-03-2022 à 17:38:47
n°65381513
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:35:47  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381515
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:35:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le parent au foyer, ne soyons pas sexiste, du coup vie de merde pour les 2, celui qui bosse a fond et ne peut pas s'occuper de ses gosses et celui qui torche des fesses change des couches et se lève à 3h du mat ce qui n'est pas épanouissant du tout.

Alors que les 2 à temps partiel par exemple ça permettrait tout simplement que les 2 puissent s'occuper de leurs enfants tout en ne faisant pas que ça et aillent également s'épanouir dans une vie professionnelle.

Mais qu'est ce que tu en sais bon sang  :ouch:  
Pour TOI ce n'est pas épanouissant, mais pour certaines mère ca l'est et elles adorent s'occuper de leur enfant même a 3h du matin, être là pour lui le midi, le soir quand il revient de l'école, durant les vacances scolaires, quand il est malade etc.

Et tous les pères ne bossent pas à fond ou ne rêvent pas tous de s'occuper de leurs enfants.

---------------
n°65381526
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 17:36:54  profilanswer

n°65381528
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:37:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu connais quel pourcentage de gens avec + de 2 gosses ? C'est absolument marginal.

Tes notions de ce qui est marginal ou pas est vraiment très personnelle feu d'arf :D

On dirait que tu balances des stats au pif tel un Raoult.

Citation :

Concernant le nombre d'enfants, “une famille sur cinq vit avec trois enfants ou plus au domicile”, détaille l'Insee. Cela concerne 1,7 million de familles dans le pays (21%). On compte 456.000 familles qui hébergent quatre enfants ou plus, dont l'un est mineur.

Tu bosses dans quoi pour être aussi peu rigoureuse ? :o

n°65381537
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 17:38:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Déjà je déménagerais jamais pour suivre une tierce personne moi perso, et encore moins pour du boulot... je choisie mon lieu de vie puis trouve du travail en fonction, certainement pas l'inverse, on travailles pour vivre mais on ne vit pas pour travailler selon moi, mais passons, c'est un exemple qui ne fait pas une généralité, l'autre personne a surement moyen de retrouver du travail dans le nouveau lieu de vie non ? Surtout 20 ans après ? D'autant + que la personne a le droit au chômage en cas de démission pour suivi de conjoint le temps de retrouver du travail donc bon hôpital charité tout ça.

Ensuite si une personne fait la compta c'est un travail qui nécessite contrat et salaire sinon c'est du travail dissimulé non ? On est tout à fait sur autre chose, on est sur le travail du conjoint qui doit être reconnu, y compris pour les droits retraite etc... et non pas une histoire de PC ici. Enfin je ne vois pas le rapport avec les "cassos" que personne n'a évoquer ici dans ce débat.  

Tu peux avoir le problème de ne pas avoir de poste semblable à ce que tu avais dans le nouveau lieu de résidence. Genre tu élèves des chèvres en Ardèche et Monsieur est nommé à Paris. Ou un métier spécifique genre barman et tu te retrouves en rase campagne dans un bled paumé... Et retrouver du travail oui effectivement, mais ça peut être à une rémunération bien moindre que celle dont tu bénéficiais auparavant. Notamment si tu es donc obligée de changer de boulot.

Le fait que TOI tu choisisses ton lieu de vie en premier et après tu cherches ton boulot n'entre effectivement pas en ligne de compte, ton fonctionnement n'est pas celui de tout le monde. Pour beaucoup, on commence par trouver du travail. Ou on accepte une promotion éloignée (ce qui rejoint l'exemple d'ailleurs).

Et pour l'histoire de contrat / travail dissimulé, il existe il me semble un statut spécifique, "conjoint collaborateur" ou quelque chose comme ça. Et celui-ci ne prévoit pas de rémunération il me semble. Et c'est justement aussi pour ce genre de cas que la prestation compensatoire existe en cas de divorce.

Bref... le débat n'est pas nouveau, et tu as déjà parlé de ça ici, il serait bien de retenir que la PC n'est pas faite pour "permettre à des [:somberlain_12:5] d'empocher indûment l'honnête argent péniblement gagné par l'homme à la sueur de son front"

n°65381543
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:38:54  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381547
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 17:39:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce n'est valable que lorsque le gosse n'est pas encore à l'école, or il existe les congés parentaux jusqu'aux 3 ans ; une fois à l'école + périscolaire y'a pas besoin de payer une ass mat à temps plein, pour les vacances scolaires, il y a des aides, des prix quand on a peu de moyens pour les centres aérés et les colonies de vacances, des montants fixés en fonction du revenu fiscal etc... sans parler des grands-parents.

Le problème pour moi est surtout d'ordre moral et éthique, le fait qu'un adulte en bonne santé se fasse entretenir par un autre adulte en bonne santé, même si la personne est d'accord. Après tout si on va par là des gens ok pour se faire tabasser alors on doit rien dire sur les violences conjugales aussi ? En attendant une personne est le pigeon d'une autre pour moi dans l'histoire.

n°65381566
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:41:06  profilanswer

bubkalourson a écrit :

pas de jugement de valeur

Bah si un peu quand même, tu traites les femmes au foyer de glandeuses qu'on sait pas trop ce qu'elle foute, assume un peu :o

n°65381575
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:41:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est valable que lorsque le gosse n'est pas encore à l'école, or il existe les congés parentaux jusqu'aux 3 ans ; une fois à l'école + périscolaire y'a pas besoin de payer une ass mat à temps plein, pour les vacances scolaires, il y a des aides, des prix quand on a peu de moyens pour les centres aérés et les colonies de vacances, des montants fixés en fonction du revenu fiscal etc... sans parler des grands-parents.

Le problème pour moi est surtout d'ordre moral et éthique, le fait qu'un adulte en bonne santé se fasse entretenir par un autre adulte en bonne santé, même si la personne est d'accord. Après tout si on va par là des gens ok pour se faire tabasser alors on doit rien dire sur les violences conjugales aussi ? En attendant une personne est le pigeon d'une autre pour moi dans l'histoire.

Faudrait demander l'avis du mari alors, je pense qu'il est très triste de trouver un ménage entretenu, un repas peut etre déjà sur la table et des enfants ayant fait leurs devoir quand il rentre le soir.
Je crois aussi qu'il doit rager très fort de ne pas devoir emmener Jean Eudes chez le dentiste et a son cours de piano.

Il faudrait vraiment faire un sondage.

---------------
n°65381576
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 17:41:56  profilanswer

Message édité par multimmy le 07-03-2022 à 17:42:06
n°65381592
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:43:36  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381598
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:44:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Mieux nettoyé, poussières faites plus régulièrement, fringues repassées...

Tout ce que je ne fais pas, car on ne peut/veut pas y consacrer nos soirées.

C'est l'évidence même.

Mais la femme au foyer selon bubka passe son temps sur netflix payé par son mari :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50847  50848  50849  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)