Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50846  50847  50848  ..  57263  57264  57265  57266  57267  57268
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°65380028
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 15:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme dit PVCR, des enfants :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:34:26  profilanswer

n°65380033
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 15:34:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Cela n'a rien à voir, je parle d'avoir des relations sexuelles contre finances, qui est la définition de la prostitution.

Dans ce cas là a combien on peut négocier la passe tu crois? Je me renseigne au cas où un jour je n'ai plus de revenus ( on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie :o )

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65380039
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-03-2022 à 15:35:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand tu te retrouves avec un seul revenus ca pique  :sweat:

D'entretenir seul(e) une maison calibrée pour deux ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65380045
francis125​6
Posté le 07-03-2022 à 15:35:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Le mariage protège le conjoint survivant surtout, quand t'as des gosses, faut un peu anticiper ton décès.

Ba j'ai anticipé de mon côté. Je paye tous les mois pour être incinéré, et ne pas faire sortir un centime à quelqu'un de plus ou moins proche de moi lors de mon décès.
Pour un hypothétique conjoint, il ne sera jamais dépendant de moi de mon vivant, donc aucune utilité à prévoir quoi que ce soit dans ce sens.
Et pour finir, pas de descendance pour ma part, donc problème résolu, pas de mariage, aucun intérêt pour moi.

n°65380050
incassable
Posté le 07-03-2022 à 15:36:26  profilanswer

francis1256 a écrit :

Ba j'ai anticipé de mon côté. Je paye tous les mois pour être incinéré, et ne pas faire sortir un centime à quelqu'un de plus ou moins proche de moi lors de mon décès.
Pour un hypothétique conjoint, il ne sera jamais dépendant de moi de mon vivant, donc aucune utilité à prévoir quoi que ce soit dans ce sens.
Et pour finir, pas de descendance pour ma part, donc problème résolu, pas de mariage, aucun intérêt pour moi un homme.

FYP :o

n°65380075
pvcr
Posté le 07-03-2022 à 15:38:04  profilanswer

francis1256 a écrit :

Et pour finir, pas de descendance pour ma part, donc problème résolu, pas de mariage, aucun intérêt pour moi.

Ptain mais trouve toi une riche !!! :D

n°65380079
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 15:38:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Le mariage est un contrat juridique qui sert à protéger l'autre en cas de décès, lui accorder un certain nombre de droits.

Ce n'est pas inutile en soi.  

Protéger la personne de quoi ? C'est les enfants qu'il faut protéger en cas de décès d'un parent à la limite là oui je comprends

Nicky_rr a écrit :

Si il n'y avait pas un marchant de légumes tu devrais bien produire ta bouffe, si il n'y avait pas des vêtements prêts à porter tu devrais bien te les fabriquer etc. etc.
Il y a plein de choses indispensables à notre survie, que l'on délègue à d'autres mais que l'on serait bien obligé de faire si ils n'étaient pas là. Encore une fois c'est une organisation de la société, de la famille...

bulle_d'o a écrit :

Filiation et patrimoine.
Ca perd certes de son sens avec la multiplication des modèles de couple (concubinage, PACS) mais pendant longtemps ça a été un régime protecteur pour les femmes et les enfants, tout en permettant de faire grossir le patrimoine en unifiant celui de deux personnes/familles [:wiids:5]

multimmy a écrit :

Ce n'était pas un congé parental. Cela dit,je ne vois pas en quoi ça serait normal un an et pas dix. Ce n'est pas logique.

Parce que si s'occuper d'un enfant en bas âge est très prenant en temps, et que le faire garder coute cher en argent, ce n'est pas le cas d'un ado de 15 ans qui n'a pas franchement besoin d'un parent H24 à la maison ?

Je fais une différence entre le congé parental, ou une période sans activité salariée d'une durée équivalente donc 3 ans si tu préfères, pour s'occuper d'un enfant en bas âge, car c'est très prenant en temps et que ça coûterai cher en argent de déléguer cela à une tierce personne, aux personnes qui sont au foyer sans enfants ou avec des enfants assez grands pour se gérer, qui n'a donc clairement aucune raison objective de ne pas aller travailler. En dehors peut-être du cas d'un enfant grand mais handicapé, certes.

lafilledu22 a écrit :

Mais ca n'a rien de légal ca si?

Non cela n'existe pas en soit actuellement tel que je le formule effectivement.

pvcr a écrit :

Le mariage protège le conjoint survivant surtout, quand t'as des gosses, faut un peu anticiper ton décès.

Ce sont les enfants qu'il faut mettre à l'abri financièrement via un capital décès et une rente d'éducation par exemple non ? Et les enfants sont de toute façon héritiers de leurs parents.

lafilledu22 a écrit :

Quand tu te retrouves avec un seul revenus ca pique  :sweat:

Mais là c'est dans le cas ou il y a des enfants, bien évidement qu'il faut contrebalancer le décès d'un parent par un capital décès, une rente éducation, tout un tas de chose pour aider les orphelins d'un des 2 parents  :jap:  

Je ne crois pas que le mariage ou non entre les parents change grand chose à ce que l'enfant touche si ?

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 15:39:23
n°65380108
pvcr
Posté le 07-03-2022 à 15:40:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce sont les enfants qu'il faut mettre à l'abri financièrement via un capital décès et une rente d'éducation par exemple non ? Et les enfants sont de toute façon héritiers de leurs parents.

Nan c'est le conjoint survivant qu'il faut protéger justement, usufruit tout ça...

n°65380113
thesmiling​face
Posté le 07-03-2022 à 15:41:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais là c'est dans le cas ou il y a des enfants, bien évidement qu'il faut contrebalancer le décès d'un parent par un capital décès, une rente éducation, tout un tas de chose pour aider les orphelins d'un des 2 parents  :jap:  

Je ne crois pas que le mariage ou non entre les parents change grand chose à ce que l'enfant touche si ?

Ça en enlève, au contraire, puisque le conjoint survivant hérite du défunt.

---------------
n°65380127
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 15:42:21  profilanswer

pvcr a écrit :

Nan c'est le conjoint survivant qu'il faut protéger justement, usufruit tout ça...

:jap:  

On peut aussi avoir envie de protéger la personne qu'on aime.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:42:21  profilanswer

n°65380134
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2022 à 15:43:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Jusqu'en 2006, si, ça changeait des choses en matière de succession. ll y avait des différences qui étaient faite entre un enfant né hors mariage et un enfant né dans le cadre d'un mariage.

---------------

n°65380174
pvcr
Posté le 07-03-2022 à 15:45:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:  

On peut aussi avoir envie de protéger la personne qu'on aime.

Va te marier!

n°65380178
thesmiling​face
Posté le 07-03-2022 à 15:46:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Si le conjoint a mis 50% dans la maison, il reste propriétaire à hauteur de 50%. (50% d'usufruit, 50% de la nue propriété)

---------------
n°65380195
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 15:47:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu non, si elle bosse pour subvenir à ses propres besoins, aucun soucis, c'est dans le cadre ou la personne cravache au boulot pour aller entretenir quelqu'un d'autre qui aurait pourtant la capacité physique et mentale d'aller travailler.

Mais si un des deux a des revenus suffisantes pour subvenir aux besoins des 2, faut quand même que l'autre se fasse chier à aller au turbin ?

Juste pour rajouter un epsilon inutile sur la feuille de revenus du foyer ?

Juste parce que Abraham Lincoln a aboli l'esclavage ?

Il faut que le couple se sépare parce que les 2 ne sont pas identiquement malheureux à bosser ?

n°65380202
francis125​6
Posté le 07-03-2022 à 15:47:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Ptain mais trouve toi une riche !!! :D

J'ai vite compris que je n'étais pas la cible d'une riche. :o

n°65380205
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 15:48:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Va te marier!

Dans 2 mois et 14 jours :D

---------------
n°65380229
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 15:49:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Du coup il ne s'agit que du cas ou les personnes vivent sous le même toit, donc en gros le but serait juste de permettre à l'autre personne de pouvoir conserver un logement avec crédit/loyer et frais (edf, assurances, impôts) que ce logement représente qui était à la base prévu pour un budget de 2 personnes avec 2 revenus quoi.

thesmilingface a écrit :

Ça en enlève, au contraire, puisque le conjoint survivant hérite du défunt.

Donc c'est pas ouf, les enfants devraient quand même être prioritaire face au conjoint.  

bulle_d'o a écrit :

Jusqu'en 2006, si, ça changeait des choses en matière de succession. ll y avait des différences qui étaient faite entre un enfant né hors mariage et un enfant né dans le cadre d'un mariage.

Oui c'est vrai, heureusement que cette inégalité entre enfants a été corrigée d'ailleurs  :jap:  

n°65380236
francis125​6
Posté le 07-03-2022 à 15:49:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans 2 mois et 14 jours :D

Pour pouvoir tapiner tranquillement ?

n°65380266
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 15:51:22  profilanswer

francis1256 a écrit :

Pour pouvoir tapiner tranquillement ?

Non il veut que je travaille  [:maitre verges]

---------------
n°65380270
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 15:51:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65380285
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 15:52:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu revends ton pain ?

Tu échanges ton pain contre le service de ne pas aller acheter du pain du sexe  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°65380301
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 15:53:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65380328
markof
Posté le 07-03-2022 à 15:57:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas du tout. Je ne sais pas d'où tu sors, mais pour la très grand majorité des gens normaux en France en 2022 personne n'a a payer pour personne. Moi en tous cas personnellement, je suis une femme, je refuse qu'un plan cul ou sex-friend ou autre me paie quoi que ce soit. Je suis une adulte, en bonne santé, il est normal que je subvienne moi-même à tous mes besoins financiers. Je trouve cela hallucinant qu'un adulte en bonne santé doive subvenir aux besoins d'un autre adulte en bonne santé. Que ce soit le voisin la boulangère etc là n'est pas la question, pour moi c'est aberrant.

C'est du bon sens en fait.

J'ai un énorme écart de revenus avec les filles que je rencontre. Parce que déjà j'ai des revenus plus élevés que la grande majorité des gens de mon âge et en plus je préfère les nanas plus jeunes, ce qui n'arrange pas les choses.

Je vais pas changer mes habitudes pour une nana, donc forcément ça fait plus cher pour moi.

Je vais pas faire 50/50 sur un voyage dans mes standards ou un restaurant avec une nana qui n'a pas les moyens ou me restreindre juste dans un soucis d'équité.

Puis sincèrement, je connais peu de meufs qui n'aiment pas être gâtées par leur mec. Certaines font semblant au début, mais au bout d'un moment faut comprendre que c'est génétique.

n°65380338
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 15:58:02  profilanswer

chenipan a écrit :

Mais si un des deux a des revenus suffisantes pour subvenir aux besoins des 2, faut quand même que l'autre se fasse chier à aller au turbin ?  

Juste pour rajouter un epsilon inutile sur la feuille de revenus du foyer ?  

Juste parce que Abraham Lincoln a aboli l'esclavage ?  

Il faut que le couple se sépare parce que les 2 ne sont pas identiquement malheureux à bosser ?  

Parce qu'en général très rare sont les couples qui durent à vie, et qu'au moindre soucis c'est quand même mieux d'avoir son propre argent ?

Les femmes battues notamment souvent si elles ne peuvent pas partir c'est problème financier...

Je vous prend un exemple très concret :

Le traitement actuel de l'Allocation Adulte Handicapée est une honte : Actuellement, si la personne adulte handicapée est ne serait-ce qu'en concubinage avec une personne qui gagne un peu + que le smic à temps plein, alors l'AAH est enlevée à la personne handicapée...

En quoi est-ce à la personne en couple avec la personne handicapée de subvenir à ses besoins ? Pour moi, c'est à l'Etat, via nos impôts, de subvenir aux besoin des adultes handicapées.

Ces derniers militent activement pour ça. Ils se retrouvent en effet, encore + vulnérables, outre leur handicap, si en + ils n'ont plus leur indépendance financière et leur propre argent..

J'ai une amie handicapée qui a cause de ça est obligée de demander à son conjoint de se garder un petit studio en location à son nom pour justifier qu'il ne vit pas à tems plein avec elle et conserver son AAH.

Et par ailleurs ta vision du travail est très négative, change de boulot.  

Et pourquoi si on a les moyens de subvenir aux besoins de 5 personnes, le meilleur ami, la sœur, la meuf et le voisin, on doit donc dire à ces 5 personnes d'arrêter de bosser parce qu'on a les moyens de subvenir ? Très étrange ce raisonnement.

n°65380343
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 15:58:51  profilanswer

markof a écrit :

J'ai un énorme écart de revenus avec les filles que je rencontre. Parce que déjà j'ai des revenus plus élevés que la grande majorité des gens de mon âge et en plus je préfère les nanas plus jeunes, ce qui n'arrange pas les choses.  

Je vais pas changer mes habitudes pour une nana, donc forcément ça fait plus cher pour moi.  

Je vais pas faire 50/50 sur un voyage dans mes standards ou un restaurant avec une nana qui n'a pas les moyens ou me restreindre juste dans un soucis d'équité.  

Puis sincèrement, je connais peu de meufs qui n'aiment pas être gâtées par leur mec. Certaines font semblant au début, mais au bout d'un moment faut comprendre que c'est génétique.

Tout allait si bien et puis... paf quelle déception  :pfff:

---------------
n°65380351
incassable
Posté le 07-03-2022 à 15:59:34  profilanswer

markof a écrit :

la solution c'est de lui proposer de payer une certaine part et pas 50/50
comme ca elle participe sans trop abuser, et toi tu fais pas de compromis sur ton lifestyle

n°65380373
francis125​6
Posté le 07-03-2022 à 16:01:39  profilanswer

incassable a écrit :

la solution c'est de lui proposer de payer une certaine part et pas 50/50
comme ca elle participe sans trop abuser, et toi tu fais pas de compromis sur ton lifestyle

L'euro symbolique, ça fonctionne ? Ou c'est comme dans les marchés publiques, c'est illégal ?

n°65380389
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2022 à 16:03:08  profilanswer

markof a écrit :

Comme être gros ?

---------------

n°65380403
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:04:25  profilanswer

markof a écrit :

:lol:  génétique  :lol:  moi perso je refuse que qui que ce soit me paie quoi que ce soit désolé. C'est le cas d'une très grande partie des gens que je connais. Il y a certes toujours une petite part de personnes profiteuses et vénales femmes comme hommes qui sont heureusement une minorité. Et le fait d'être une personne profiteuse devrait clairement être un repoussoir sur le plan de l'absence de valeurs morales que cela représente dans le choix d'un partenaire de vie à mon sens.

Ensuite bah tu fais comment quand tu pars en vacances en voyage ou va au restaurant avec tes potes, tes amis, ta famille ? Tu paie tout à tout le monde ? Ma foi grand bien te fasse sur ta générosité dans ce cas là  :jap:  si ce n'est pas le cas, tu es totalement hypocrite.

Enfin préférer la mentalité des filles + jeunes je ne comprends pas pourquoi faire ? Tu n'aimes que les gamines immatures ? Si je peux comprendre qu'on préfère les gens de notre âge pour éviter un écart générationnel dans les références etc et pour faire des enfants, j'ai du mal à comprendre la logique d'un critère de vouloir une personne avec un écart d'âge spécifique dans un sens ou dans l'autre.

Et si tu parles de filles "ayant l'air jeune physiquement" cela n'a rien à voir avec leur âge réel puisque des gens de 30 ans en paraissent 40 (2 paquets de clopes par jour etc) quand des gens de 40 en paraissent 30 (hygiène de vie + génétique etc).

n°65380421
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:05:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parce qu'en général très rare sont les couples qui durent à vie, et qu'au moindre soucis c'est quand même mieux d'avoir son propre argent ?

Les femmes battues notamment souvent si elles ne peuvent pas partir c'est problème financier...

D'où l'intérêt du mariage et de la prestation compensatoire [:cisco1:1]

Pour les femmes battues, je rentre pas dans le débat [:moonblood12:6]

n°65380432
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 16:06:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:lol:  génétique  :lol:  moi perso je refuse que qui que ce soit me paie quoi que ce soit désolé.  

Tout le temps? Jamais on t'a payé un verre ou une place de ciné ou autre?

---------------
n°65380451
francis125​6
Posté le 07-03-2022 à 16:08:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et si tu parles de filles "ayant l'air jeune physiquement" cela n'a rien à voir avec leur âge réel puisque des gens de 30 ans en paraissent 40 (2 paquets de clopes par jour etc) quand des gens de 40 en paraissent 30 (hygiène de vie + génétique etc).

Une jeunette de 20 ans, elle reste fraiche pendant encore quelques années sans effort.

n°65380459
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:09:04  profilanswer

chenipan a écrit :

D'où l'intérêt du mariage et de la prestation compensatoire [:cisco1:1]  

Pour les femmes battues, je rentre pas dans le débat [:moonblood12:6]

Prestation compensatoire qui est supprimée non ?

Pourquoi pour les femmes battues ? Pourtant c'est logique que si elle n'est pas indépendante financièrement il sera beaucoup plus compliqué pour une personne victime de violences conjugales de partir, c'est un fait.

lafilledu22 a écrit :

Tout le temps? Jamais on t'a payé un verre ou une place de ciné ou autre?

Entre amis c'est déjà arrivé (je refuse avec les plans culs et sex-friend par contre, donc si c'est un ami avec qui je couche je refuse systématiquement) auquel cas je paie moi-même ensuite un coup à boire ou une place de ciné la fois suivante  :jap:  après je peux très bien payer un coup à boire la fois d'après qu'un(e) ami(e) m'ait payé une place de ciné, je ne suis pas au montant près  :D  c'est plutôt un principe.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 16:10:22
n°65380472
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 16:10:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Prestation compensatoire qui est supprimée non ?

Pas du tout non.

Message édité par lafilledu22 le 07-03-2022 à 16:10:26

---------------
n°65380488
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:11:14  profilanswer

Je pensais que ça n'existait plus. Perso si je comprends bien l'utilité de la pension alimentaire pour les enfants, pour moi la prestation compensatoire ne devrait pas avoir lieu d'être.

n°65380489
pvcr
Posté le 07-03-2022 à 16:11:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Entre amis c'est déjà arrivé (je refuse avec les plans culs et sex-friend par contre, donc si c'est un ami avec qui je couche je refuse systématiquement) auquel cas je paie moi-même ensuite un coup à boire ou une place de ciné la fois suivante  :jap:  après je peux très bien payer un coup à boire la fois d'après qu'un(e) ami(e) m'ait payé une place de ciné, je ne suis pas au montant près  :D  c'est plutôt un principe.

Et pour les capotes tu refuses d'en mettre si c'est pas toi qui paye? :D

n°65380515
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:14:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Et pour les capotes tu refuses d'en mettre si c'est pas toi qui paye? :D

Je mets une capote dans tous les cas  :D  mais par contre oui en général je préfère les miennes, qui sont, je trouve, de meilleure qualité  :D  surtout celles qui me sont de toute façon remboursées par la sécu sur prescription de ma sage femme puisque je ne supporte pas les hormones et que je suis atteinte de règles hémorragiques donc contre indication au stérilet au cuivre. Donc je ne me vois pas faire payer à un mec ce que moi-même je peux avoir gratuitement  :D

Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 16:14:41
n°65380561
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 16:17:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tain le principe relou, tu calcules tout tout le temps alors pour être sûr que les balances soient bien équilibrées [:x-bar]

"Alors oui là je peux te payer un verre car la dernière fois tu m'as payé une barbe à papa, mais attention si je te paye une glace en plus il faudra m'offrir un truc en rentrant :)"  :D

n°65380603
chenipan
Posté le 07-03-2022 à 16:20:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pensais que ça n'existait plus. Perso si je comprends bien l'utilité de la pension alimentaire pour les enfants, pour moi la prestation compensatoire ne devrait pas avoir lieu d'être.

Ben quand tu vies dans le même logement, que tu as acheté en commun, t'es un peu content de récupérer une partie de tes billes pour déménager lors de la séparation. Ca permet aussi de revenir à ton niveau de vie solo un peu plus sereinement que du jour au lendemain...

Mais c'est sûr que dans ta conception des choses où chacun achète sa maison tout seul et tu refuses le moindre cadeau d'anniversaire d'une personne qui a couché avec toi, c'est moins utile...

n°65380665
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:24:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tain le principe relou, tu calcules tout tout le temps alors pour être sûr que les balances soient bien équilibrées [:x-bar]

"Alors oui là je peux te payer un verre car la dernière fois tu m'as payé une barbe à papa, mais attention si je te paye une glace en plus il faudra m'offrir un truc en rentrant :)"  :D

Non, pas du tout, ce n'est pas ce que je dis. Juste que j'essaie d'être équitable et que la relation soit équilibrée. Si un ami me paie un verre, j'aime bien lui en payer un la fois suivante. Je calcul pas ça à l'euro près.

Mais j'ai connu des gens qui se faisaient prendre pour des portefeuilles/banques par leurs "potes" profiteurs, des personnes qui payaient toujours tout, prenaient toujours leur voiture, et... alors qu'ils ne gagnaient pas + que les autres.

Pour moi les relations doivent être équilibrées, c'est comme les amis a qui tu rends tout le temps service par bonté d'âme parce que tu es comme ça et que ça te fait plaisir : tu les aide à leurs déménagement, tu leur garde leurs gosses quand ils sont dans la mouise, tu les mets en contact pour un boulot, tu leur prête des affaires ou de l'argent etc... et au final, le seul moment ou tu as besoin d'un tout petit service genre ton déménagement ils ne sont pas là sous un faux prétexte contrairement à tes autres amis qui sont là, ils t'annulent les soirées à la dernière minutes parce qu'ils ont trouvé mieux à faire et que tu leur sert de bouche trou etc... au bout d'un moment ce n'est pas de l'amitié quand c'est à sens unique.

On avait dans l'un de mes groupes d'amis un couple d'amis comme ça, ils ont empruntés de l'argent jamais rendu, des affaires rendues à moitié et abimées, ne venaient pas aux déménagements ou autre etc sous de fausses excuses alors que nous on était là pour le leur, annulaient de venir manger chez un autre couple d'amis de ce groupe par exemple à la dernière minute ces dernier se retrouvant avec la bouffe sur les bras prétextant l'un des gosses malades pour finalement aller manger ailleurs chez d'autres gens qui leurs plaisaient mieux... ils se sont fait "jarter" du groupe d'amis de part leur comportement dont tout le monde avait marre au bout d'un moment.

n°65380709
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 16:27:44  profilanswer

chenipan a écrit :

Ben quand tu vies dans le même logement, que tu as acheté en commun, t'es un peu content de récupérer une partie de tes billes pour déménager lors de la séparation. Ca permet aussi de revenir à ton niveau de vie solo un peu plus sereinement que du jour au lendemain...  

Mais c'est sûr que dans ta conception des choses où chacun achète sa maison tout seul et tu refuses le moindre cadeau d'anniversaire d'une personne qui a couché avec toi, c'est moins utile...

Tout de suite les extrêmes. La prestation compensatoire est censée compenser l'écart de niveau de vie... bien sur que si tu as acheté un bien en commun et y a mis des billes à toi il est normal de récupérer ta part hein, encore heureux ! Si tuas mis 40 % il est logique que tu récupères 40 %, etc... Mais quand tu déménages au moment de la séparation tu prends un truc que ton salaire te permets de te payer logiquement non ? Une fois avoir récupérer tes billes du bien précédent ça ok. Je vois pas en quoi une fois que tu te sépares, sous prétexte que l'autre gagnait mieux, ce dernier doit venir compenser l'écart c'est pas logique.

Et je refuses pas les cadeaux d'anniversaires hein, puisque j'en offre aussi des cadeaux d'anniversaires aux gens pour leurs anniversaires. Donc je les accepte avec plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 16:28:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50846  50847  50848  ..  57263  57264  57265  57266  57267  57268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)