Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50848  50849  50850  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°65381598
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Mieux nettoyé, poussières faites plus régulièrement, fringues repassées...

Tout ce que je ne fais pas, car on ne peut/veut pas y consacrer nos soirées.

C'est l'évidence même.

Mais la femme au foyer selon bubka passe son temps sur netflix payé par son mari :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:44:32  profilanswer

n°65381608
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 17:45:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65381609
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:45:23  profilanswer

Sommes nous obligés de nous activer toute la journée?

Qu'un mec/meuf glande rien de ses journées et touche le chomage ou le RSA je comprends que ca en défrise plus d'un.
Mais qu'une femme au foyer ne fasse rien de ses journée je vois pas trop ce que ça peut foutre :??:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 07-03-2022 à 17:45:43

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65381614
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:45:40  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381615
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 17:45:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est l'évidence même.

Mais la femme au foyer selon bubka passe son temps sur netflix payé par son mari :)

On peut se faire payer Netflix sans être marié, là dans ton exemple la participation de monsieur est bien insuffisante [:casediscute]

Message édité par Chocbo le 07-03-2022 à 17:47:17
n°65381622
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 17:46:31  profilanswer

Message édité par multimmy le 07-03-2022 à 17:46:42
n°65381627
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 17:47:04  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je ne pense pas que ton foyer soit mal tenu, franchement :D
Et est ce qu'on a vraiment besoin de vivre dans un environnement étincelant de St Marc senteur vanille des îles, de repasser ses fringues au carré, et de toujours faire la vaisselle juste après le diner, je ne pense pas...

Pour avoir une fille asthmatique, je peux te garantir que la poussière, c'est assez vite prise de tête [:elessar53]

n°65381637
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 17:48:34  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Oui, ça c'est sûr.  
Mais bon, on peut quand même se demander ce qu'elles branlent les mères au foyer toute la journée :o

Pas grand chose je suis bien d'accord, mais bon comme plein de gens au boulot au final :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65381642
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 17:49:01  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le reste à charge nounou/crèche doit pas être énorme en étant au smic, je vois pas trop où est le gain de rester à garder les gamins sauf envie bien sûr et/ou horaires de boulot dingues.
En plus tu cotises pas pour la retraite pendant ce temps.

Le problème est plutôt que 30% des familles (de mémoire) n’ont pas de solution de garde, on manque de nounous, de crèches, le bilan français de la petite enfance est déplorable en comparaison des voisins.
Donc pas toujours le choix en fait.

:jap:  ce qu'il faut, c'est + de crèches, ça je suis entièrement d'accord

bubkalourson a écrit :

Ok pour les enfants en bas âge, n'importe quel parent peut prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant. Ensuite, il y a une chose merveilleuse qui s’appelle l'école. Des mères (ou pères) encore au foyer quand les gosses sont ados ça me fait un peu rire.  

Ah mais oui chacun s'organise comme il veut, pas de jugement de valeur, j'ai juste débarqué à l'improviste et lu les post de feu d'art (que j'approuve, sans être aussi extrémiste je pense :D ).

Comme pour le débat des victimes de l'arnaqueur de Tinder, je vais pas chialer pour les meufs qui ont préféré ne pas travailler et dépendre de leur mari, qui se retrouvent le bec dans l'eau après divorce. Chai pas fallait peut-être y réfléchir avant, et ne pas croire à l'amour toujours  :ange:

:jap:  

lafilledu22 a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais bon sang  :ouch:  
Pour TOI ce n'est pas épanouissant, mais pour certaines mère ca l'est et elles adorent s'occuper de leur enfant même a 3h du matin, être là pour lui le midi, le soir quand il revient de l'école, durant les vacances scolaires, quand il est malade etc.

Et tous les pères ne bossent pas à fond ou ne rêvent pas tous de s'occuper de leurs enfants.

Bah très bien mais à un moment quand le gosse à 15 ans quel est la justification de ne pas aller bosser exactement  :D  

Quant aux pères qui ne rêvent pas de s'occuper de leurs enfants, pourquoi en ont-il fait alors ? Il existe vasectomie, capotes, etc... personne ne les a obligé à faire des gosses. Pour moi si tu ne veux pas t'en occuper un minimum bah n'en fait pas en fait. Un gosse se fait à 2, on s'en occupe à 2.

ogsvart_ a écrit :

Tes notions de ce qui est marginal ou pas est vraiment très personnelle feu d'arf :D

On dirait que tu balances des stats au pif tel un Raoult.

Citation :

Concernant le nombre d'enfants, “une famille sur cinq vit avec trois enfants ou plus au domicile”, détaille l'Insee. Cela concerne 1,7 million de familles dans le pays (21%). On compte 456.000 familles qui hébergent quatre enfants ou plus, dont l'un est mineur.

Tu bosses dans quoi pour être aussi peu rigoureuse ? :o

C'est pas non plus énorme, et au delà de 3, à partir de 4 enfants cela devient marginal.  

Après perso au regard de la surpopulation mondiale + du fait que un enfant occidentaux de + pollue beaucoup + qu'un petit somalien qui crève de faim (transport, nourriture, habillement, etc), je trouve que les couples qui font + de 2 enfants, hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesses bien sur, sont irresponsables et inconscients en 2022, limite criminels, car un gosse de + c'est une chance de + pour les gosses déjà (et celui qui arrive d'ailleurs) de mourir dans d'atroces souffrances dans 40 ans en se battant pour la dernière goutte d'eau potable au train ou vont les choses. Ceci est un autre débat, sur le plan écologique, donc HS ici.

Chocbo a écrit :

Tu peux avoir le problème de ne pas avoir de poste semblable à ce que tu avais dans le nouveau lieu de résidence. Genre tu élèves des chèvres en Ardèche et Monsieur est nommé à Paris. Ou un métier spécifique genre barman et tu te retrouves en rase campagne dans un bled paumé... Et retrouver du travail oui effectivement, mais ça peut être à une rémunération bien moindre que celle dont tu bénéficiais auparavant. Notamment si tu es donc obligée de changer de boulot.

Le fait que TOI tu choisisses ton lieu de vie en premier et après tu cherches ton boulot n'entre effectivement pas en ligne de compte, ton fonctionnement n'est pas celui de tout le monde. Pour beaucoup, on commence par trouver du travail. Ou on accepte une promotion éloignée (ce qui rejoint l'exemple d'ailleurs).

Et pour l'histoire de contrat / travail dissimulé, il existe il me semble un statut spécifique, "conjoint collaborateur" ou quelque chose comme ça. Et celui-ci ne prévoit pas de rémunération il me semble. Et c'est justement aussi pour ce genre de cas que la prestation compensatoire existe en cas de divorce.

Bref... le débat n'est pas nouveau, et tu as déjà parlé de ça ici, il serait bien de retenir que la PC n'est pas faite pour "permettre à des [:somberlain_12:5] d'empocher indûment l'honnête argent péniblement gagné par l'homme à la sueur de son front"

Il me semble que le conjoint collaborateur c'est justement le but de cotiser à la retraite etc... dans tous les cas oui cette personne doit toucher de l'argent pour le travail qu'elle a fait et donc les billes qu'elle a mis dans la boîte de son conjoint, mais là ce n'est même plus censé être une PC, je veux dire on se place sur le plan du travail, sur le plan professionnel ici.

n°65381647
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:49:29  profilanswer

Et du coup tu fais maintenant les courses, le ménage et le repassage :D :o

Nan mais je comprends, ca ne regarde que le mari au final ce que fait sa femme de ses journées.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 17:49:29  profilanswer

n°65381648
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 17:49:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Besoin non, mais disons qu'un logement tu peux y passer beaucoup de temps si tu choisis de "bien" le tenir.

La notion de "bien tenu" est très subjective et personnelle, on a pas toute la même  :whistle:

n°65381652
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:49:56  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381661
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2022 à 17:50:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas non plus énorme, et au delà de 3, à partir de 4 enfants cela devient marginal.  

Après perso au regard de la surpopulation mondiale + du fait que un enfant occidentaux de + pollue beaucoup + qu'un petit somalien qui crève de faim (transport, nourriture, habillement, etc), je trouve que les couples qui font + de 2 enfants, hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesses bien sur, sont irresponsables et inconscients en 2022, limite criminels, car un gosse de + c'est une chance de + pour les gosses déjà (et celui qui arrive d'ailleurs) de mourir dans d'atroces souffrances dans 40 ans en se battant pour la dernière goutte d'eau potable au train ou vont les choses. Ceci est un autre débat, sur le plan écologique, donc HS ici.

[:sysman:2]

---------------
n°65381672
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:52:04  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381705
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 17:55:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il me semble que le conjoint collaborateur c'est justement le but de cotiser à la retraite etc...  

etc ? Il n'y a rien d'autre il me semble. Cotiser n'est pas obligatoire d'ailleurs.

Mais sinon, tu sais, le divorce peut survenir avant l'âge de la retraite. Monsieur monte sa boite, madame gère la compta, la boite tourne bien après quelques années, ils divorcent, monsieur gagne très bien sa vie, et madame est dehors sans droit au chômage (puisque non rémunérée), mais c'est pas grave, elle touchera un peu de sous à la retraite, normal ?

C'est fou comme tu es déconnectée de la réalité. Tu me fais penser à Macron : "suffit de traverser la rue pour trouver du boulot". T'as fait science po toi aussi ?

n°65381707
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 17:55:24  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381725
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 17:57:36  profilanswer

n°65381727
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 17:58:13  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Bah chai pas, un peu d'amour propre quoi.

Ah personnellement j'aurai plutôt la vision de Coluche : être payée me suffirait. Comme ça au lieu de bosser pour d'autres je bosserai sur des trucs pour moi.

n°65381747
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 18:00:43  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381752
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 18:01:01  profilanswer

Helle a écrit :

On est tous à glander sur HFR au boulot  :D  

A cette heure-ci ? [:casediscute]

n°65381761
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 18:02:03  profilanswer

n°65381762
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 18:02:23  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Oui mais on est payés pour ça !

Heureusement, sinon on ne le ferait pas :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65381769
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 18:03:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ouais on passe de "absolument marginal" à "c'est pas non plus énorme" :D :D

Une famille sur 5 c'est significatif comme population, et même au delà de 4 enfants c'est non marginal.

A côté de ça tu disais que le "viol conjugal" était assez courant dans certains milieux, alors que pour le coup c'est quelque chose d'infiniment plus marginal (et heureusement).

Encore une fois, la rigueur et toi, ça fait 2 :o

n°65381780
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 18:03:58  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Oui mais on est payés pour ça !

Tu devrais avoir honte d'être payée à rien foutre alors que des femmes au foyer se saignent le cul pour tenir leur maison :o

n°65381813
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 18:07:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Une famille sur 5 c'est significatif comme population, et même au delà de 4 enfants c'est non marginal.

A côté de ça tu disais que le "viol conjugal" était assez courant dans certains milieux, alors que pour le coup c'est quelque chose d'infiniment plus marginal (et heureusement).

Tu pourrais mettre le lien de ton trucs ?

---------------
n°65381819
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 18:08:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu devrais avoir honte d'être payée à rien foutre alors que des femmes au foyer se saignent le cul pour tenir leur maison :o

J'en connais qui travaillent moins au boulot qu'une femme au foyer :o

n°65381825
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 18:10:09  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65381828
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 18:10:32  profilanswer

n°65381840
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2022 à 18:12:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Contre rémunération.

Non, au delà. Sinon ça sert à rien d'être patron

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65381851
dany rfm
Posté le 07-03-2022 à 18:13:33  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'avoue que c'est un peu chelou ce truc de prestation compensatoire. Je suis un peu d'accord avec feu d'art.  
A moins d'avoir 8 gosses je comprends pas trop la "justification" d'être femme (ou homme) au foyer. Je veux dire, il existe combien de couples dont les 2 bossent et qui ont des gosses ? Les deux travaillent, c'est pas pour autant que personne s'occupe de la maison. Je parle même pas des familles monoparentales.
Et faut arrêter, femme au foyer c'est PAS un taf comme les autres.

Après j'avoue, si javais suffisamment de thunes je bosserais pas. Mais je bosserais quoi qu'il arrive si j'étais mariée avec gosses.  

Et s’il a suffisamment de tunes tu arrêtes de bosser ? :D
Et qui s’occupe des gosses, on sous traite ?

n°65381878
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 18:15:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faudrait demander l'avis du mari alors, je pense qu'il est très triste de trouver un ménage entretenu, un repas peut etre déjà sur la table et des enfants ayant fait leurs devoir quand il rentre le soir.
Je crois aussi qu'il doit rager très fort de ne pas devoir emmener Jean Eudes chez le dentiste et a son cours de piano.

Il faudrait vraiment faire un sondage.

Que s'il n'avait pas envie de faire ses choses là il ne fallait pas faire d'enfant, que si a part bosser il ne fou rien c'est quand même un sacré empoté, qu'il faut se sortir les doigts du bip et que s'il veut un cuistot, du personnel d'entretien, un secrétaire ou un assistant personnel il a cas prendre des salariés, parce qu'on est plus au temps de la petite maison dans la prairie et que chaque adulte doit s'assumer ? Ils aiment être considérés comme un enfant ?

Parce que y'a un sacré paquet de mecs qui en foutent pas une chez eux, même quand leur nana bosse comme eux, et que c'est clairement des pas dégourdis pas débrouillards qui survivraient pas 5 min dans Walking Dead s'ils sont déjà même pas capable de mettre une machine à laver en route.

lafilledu22 a écrit :

Sommes nous obligés de nous activer toute la journée?

Qu'un mec/meuf glande rien de ses journées et touche le chomage ou le RSA je comprends que ca en défrise plus d'un.  
Mais qu'une femme au foyer ne fasse rien de ses journée je vois pas trop ce que ça peut foutre :??:

Parce que c'est nous qui payons indirectement via nos impôts peut-être tout simplement ?

Le mari ne paie pas l'IR qu'il devrait payer car sur son salaire il y fou sa femme (sans parler des gosses) et derrière ils touchent beaucoup + d'allocs d'APL et autres aides etc que si les 2 bossaient et gagnaient + tout simplement ?  

Du moment qu'on paie pour des gens à rester chez eux normal que ça défrise non ? La personne au rsa et la personne au foyer ça revient au même sur ce plan là.

Et ensuite ça regarde aussi les enfants quel exemple ça donne une personne qui ne travaille pas, comment tu veux que des parents viennent dire à leur gamine de bien bosser à l'école pour pouvoir choisir son métier + tard et ne pas devoir dépendre financièrement d'un homme si jamais un jour il se met à lui taper dessus etc si l'exemple n'est pas donné à la maison. C'est comme dire à son gosse de bouffer ses haricots verts tout en s'enfilant un mac do devant lui.

bubkalourson a écrit :

Je me demande juste comment on occupe 8h de son temps par jour à faire des tâches ménagères, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]
J'ai vécu dans une maison propre et agréable, mes parents m'ont aidé à faire mes devoirs, m'ont amenée chez le pédiatre, à la danse, repasser mes fringues, m'ont nourrie tous les jours de la semaine, et que sais-je encore. Tout en travaillant.  

Et si je devais jeter l’opprobre sur quelqu'un, ça serait plutôt sur le mec qui demanderait à sa meuf d'arrêter de travailler pour élever les enfants.

[:shimay:1]  

ogsvart_ a écrit :

Au-delà de 3 enfants, si tu regardes qui en fait +, tu tombes sur les intégristes catholiques, les musulmans radicaux, et des gens qui ont à priori l'air d'avoir du mal à se servir des moyens de contraception tout en ignorant l'existence de l'ivg avec 12 gosses au rsa dans un hlm. Ils font peut-être monter les moyennes certes, mais ne représentent certainement pas le français type/moyen/lambda aka la famille ricoré avec 2 enfants pavillons labrador scénic.

Parmi vos familles, amis et connaissances, combiens de familles ou les parents ont moins de 40 ans connaissez vous avec + de 2 enfants exactement, en enlevant les grossesses multiples ?  

Je ne parle bien évidement pas de la génération de nos parents hein.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 18:17:15
n°65381945
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 18:24:33  profilanswer

n°65381989
bubkalours​on
Posté le 07-03-2022 à 18:28:42  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°65382019
la lampe
Posté le 07-03-2022 à 18:32:09  profilanswer

N'empêche que Feu d'artifice porte bien son pseudo.

n°65382047
la lampe
Posté le 07-03-2022 à 18:34:21  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Ca donne des gens qui savent pas parler d'autre chose que de leurs petits Timéo et Cacassandre.

C'est le cas de pas mal de jeunes mamans autour de moi. Et pourtant c'est des CSP+ lambda à la base.

La vie est chiante en début de trentaine.  [:el risitas]

Message édité par la lampe le 07-03-2022 à 18:34:44
n°65382050
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 18:34:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et s’il a suffisamment de tunes tu arrêtes de bosser ? :D
Et qui s’occupe des gosses, on sous traite ?

Mais c'est ca que je comprends pas, arrêter de bosser sur les thunes de quelqu'un d'autre, un couple sur 2 c'est séparation, avec un trou dans le CV c'est chaud de retrouver derrière, vous diriez pareil pour des colocs si un gagne bien et aime pas faire le ménage l'autre coloc a cas arrêter de bosser et faire le ménage ? C'est lunaire pour moi ce genre de raisonnement. Si mes parents avaient eu assez d'argent pour subvenir à mes besoins et m'entretenir même une fois adulte j'aurai pas du aller travailler non plus ? Et les grands-parents ? Tantes oncles ? Amis ? Sils ont les moyens donc ils nous entretiennent financièrement et en échange on arrête de bosser et on va faire les tâches ménagères chez eux et garder leurs gosses  :pt1cable:  

n°65382064
la lampe
Posté le 07-03-2022 à 18:36:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si mes parents avaient eu assez d'argent pour subvenir à mes besoins et m'entretenir même une fois adulte j'aurai pas du aller travailler non plus ? Et les grands-parents ? Tantes oncles ? Amis ? Sils ont les moyens donc ils nous entretiennent financièrement et en échange on arrête de bosser et on va faire les tâches ménagères chez eux et garder leurs gosses  :pt1cable:  

Heu bah ouai. Ou alors random école de commerce pour rien branler ensuite aussi.

n°65382075
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 18:37:00  profilanswer

n°65382156
dany rfm
Posté le 07-03-2022 à 18:45:22  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Bah non, c'est ce que je dis. Pour me retrouver au bout de 5, 10 ou 15 ans, dans la merde parce qu'il m'aura quitté pour plus jeune et plus belle, ça vaut pas le coup. Pi chai pas, rien que pour ton épanouissement perso...

Oui, on sous-traite ! Je suis pas assistance maternelle, je suis pas prof. Passer des heures et des jours et des mois et des années seul(e) avec des enfants en bas âge mon dieu quel enfer. J'pense que tes capacités cognitives s'en trouvent légèrement diminuées.  
Ca donne des gens qui savent pas parler d'autre chose que de leurs petits Timéo et Cacassandre.

Ça va loin le féminisme quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50848  50849  50850  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)