Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40858  40859  40860  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°55333630
dany rfm
Posté le 20-12-2018 à 11:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

J'y reviens parce que je rattrape le topic (avec consternation  :sarcastic: ) j'ai pas initié la discussion.

Et oui, je crois aux vertus du dialogue, je crois qu'on peut évoluer en échangeant leur crachant dessus, c'est pas bien ? Je pense que c'est le cas de dany, d'ailleurs.

Dis moi au moins la vérité stp, tu seras de meilleure substance.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 11:40:09  profilanswer

n°55333638
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 11:40:38  answer

Sinon C est pas toi qui revient là dessus tous les jours en effet. ;).

n°55333691
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-12-2018 à 11:43:34  profilanswer

joprime a écrit :

C'est moi qui étais pas celib :o

Au temps pour moi. Bonne chance alors !

guigr a écrit :

J'ai été bien élevé :o
Et non tu n'as pas à la fermer, ce n'est pas un topic censuré. Par contre, les autres qui laissent passer ça en mode "c'est une vision du monde comme une autre", ça me choque limite plus.

Je te trouve un peu extrême, tu refuses tout relativisme culturel ? Tel que bulle l'expose moi perso ça me choque pas plus que ça. Ya des coutumes différentes, des traditions différentes, je peux faire la distinction entre mariage arrangé et mariage forcé. Puis on discute, ça a donné l'occasion de rappeler que même ici certaines catégories font tout pour forcer l'endogamie (les rallyes dont parlait GB etc...). Et globalement j'ai vraiment pas l'impression que les positions particulières de dany soient bien vues :D

n°55333720
guigr
Posté le 20-12-2018 à 11:45:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pas suffisamment hein, les fions hypocrites et l'absence de tolérance interculturelle c'est pas le top hein, perso ma moman ne m'a pas appris cela.  :o  

Si être tolérant c'est te laisser un chèque en blanc pour déblatérer sur le topic c'est non.  
Ta vision de la tolérance n'a pas l'air de couvrir le respect élémentaire de l'autre.

n°55333723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:45:25  profilanswer

tamino a écrit :

Je te trouve un peu extrême, tu refuses tout relativisme culturel ? Tel que bulle l'expose moi perso ça me choque pas plus que ça. Ya des coutumes différentes, des traditions différentes, je peux faire la distinction entre mariage arrangé et mariage forcé. Puis on discute, ça a donné l'occasion de rappeler que même ici certaines catégories font tout pour forcer l'endogamie (les rallyes dont parlait GB etc...). Et globalement j'ai vraiment pas l'impression que les positions particulières de dany soient bien vues :D

Bah perso c'est pas le principe du mariage arrangé qui me dérange, comme disait Kayam c'est une autre manière de jouer les matchmakers.
Le souci, comme à chaque fois, vient de la non-liberté de choix.

dany rfm a écrit :

Elle a le droit de dire non, mtn si le daron la tabasse on peut rien y faire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55333731
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 20-12-2018 à 11:46:08  profilanswer

Y'a un petit côté éducation de l'homme primitif très rousseauiste dans votre discussion. On adore.

n°55333773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2018 à 11:48:47  profilanswer

Ce qui me fait chier dans les mariages arrangés, c'est qu'il doit y avoir plein de cas ou la meuf subit. Après si tout le monde est vraiment d'accord, pas de soucis.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55333791
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 11:50:04  answer

Karousel_ a écrit :

Y'a un petit côté éducation de l'homme primitif très rousseauiste dans votre discussion. On adore.

Léger, léger.

n°55333803
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:50:35  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Depuis trois jours, je suis en bouclage d'un roman, donc je bosse non stop, donc je passe mon temps sur ce forum.
Du coup, ça occupe :D
Et, honnêtement, ça me fascine.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-12-2018 à 11:51:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55333806
dany rfm
Posté le 20-12-2018 à 11:51:05  profilanswer

guigr a écrit :

Si être tolérant c'est te laisser un chèque en blanc pour déblatérer sur le topic c'est non.  
Ta vision de la tolérance n'a pas l'air de couvrir le respect élémentaire de l'autre.

Merci, un nouvel ami.  :D  

Grenouille Bleue a écrit :

Bah perso c'est pas le principe du mariage arrangé qui me dérange, comme disait Kayam c'est une autre manière de jouer les matchmakers.

On est d'accord là dessus, mais voilà c'est pas parce qu'il y a des excès qu'il faut tout supprimer, y'a bien des excès dans l'alcool pourtant on en vend toujours.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 11:51:05  profilanswer

n°55333829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:52:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

On est d'accord là dessus, mais voilà c'est pas parce qu'il y a des excès qu'il faut tout supprimer, y'a bien des excès dans l'alcool pourtant on en vend toujours.

Dernière question et après j'arrête sur le sujet. Plus haut, tu as dit ce que tu pouvais faire si jamais ta future femme ne te plaisait plus pour telle ou telle raison (discuter avec ses parents, l'amener chez le dentiste, lui faire faire du sport).  

Mais si jamais tu ne plais plus à ta future femme, est-ce qu'elle a des possibilités d'intervention aussi ?

---------------
n°55333839
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 11:53:52  answer

Moi aussi je suis fascinée mais j'écris pas de roman

n°55333844
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-12-2018 à 11:54:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le mec qui a mis un stop à la HFRienne qui voulait retirer la capote tu t'en souviens pas ?

J'avoue, j'ai oublié le contexte [:transparency]

dany rfm a écrit :

Ou est-ce qu'on a idéalisé ? Donc parce qu'on suit un chemin forcément c'est de l'idéalisation ? Et toi t'es pas dans l'idéalisation aussi du coup ?

Je critique l'idéalisation du mariage arrangé tel qu'on l'a décrit hier comme antidote à l'éclatement familial. J'y crois pas une seconde.

dany rfm a écrit :

Et tu acceptes que certains aient une vision différente où tu leur craches dessus, parce que c'est ta vision et pas une autre ?

Je pense que les arguments développés hier en faveur de ce système sont hors sol, par des gens qui de surcroît n'ont aucune expérience du couple :D
Je pense que les sociétés traditionnelles écrasent l'individu, en particulier les femmes.

dany rfm a écrit :

Certes, l'engagement est un risque à prendre, l'issue est incertaine, mais grâce à l'INSEE par exemple, je sais que m'engager selon ta méthode n'est pas très rentable, sachant que tu fais toi même partie de ces statistiques de gens qui se sont cassés les dents en y croyant (et v'la comment cela t'a rendu :D ).

Demain tu proposes à un riche d'investir dans un plan épargne avec des risques atteignant les 50%, bah il trouvera cela raisonnable de ne pas se lancer.

Ton exemple est très mal choisi, t'es bien placé pour savoir qu'un investissement en actions a un risque de 100% :D

Édit :et j'ai pas l'impression de te cracher dessus. Tu le ressens comme ça ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 20-12-2018 à 11:57:09

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°55333848
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:54:42  profilanswer

n°55333862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:55:36  profilanswer

n°55333864
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 11:55:54  answer

Tu gères le topic miss, c'est bien aussi.

Je rends ma couronne bientôt mais j'envisage d'écrire sur le sujet.

n°55333891
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-12-2018 à 11:58:06  profilanswer

On est bien d'accord là dessus :jap:  

Ce qui m'ennuie perso aussi, c'est que ça se passe souvent dans des cultures à forte domination masculine. Du coup se mélangent d'autres choses à tout ça, ya des effets de bord, et la notion de liberté de choix devient délicate à bien identifier.

n°55333892
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-12-2018 à 11:58:24  profilanswer

joprime a écrit :

C'est moi qui étais pas celib :o

Ouais y'a une soirée bientôt.
Après je "vois" quelqu'un en ce moment donc on verra :D

Je connais, les défauts de timing :o
Tu préfères celui-ci ou ton actuel ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°55333900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2018 à 11:58:35  profilanswer

n°55333911
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 11:59:29  profilanswer

J'avais écrit un bouquin sur les coulisses des concours de beauté, j'ai vu des trucs super violents.
Après, malheureusement, les romans sur les miss ou écrits par les miss ne marchent pas très bien. Sophie Thalmann s'en sort en écrivant sur les chevaux :o

---------------
n°55333915
dany rfm
Posté le 20-12-2018 à 11:59:54  profilanswer

Dernière question et après j'arrête sur le sujet. Plus haut, tu as dit ce que tu pouvais faire si jamais ta future femme ne te plaisait plus pour telle ou telle raison (discuter avec ses parents, l'amener chez le dentiste, lui faire faire du sport).  

Mais si jamais tu ne plais plus à ta future femme, est-ce qu'elle a des possibilités d'intervention aussi ?

Oui bien sûr, au delà de la communication entre conjoints, elle peut aller voir son père/frère (en gros le chaperon) et c'est moi qui sera convoqué pour me faire taper sur les doigts.

Elle si elle n'en peut plus, elle me rend la dot et je disparais.

Les problèmes subsistent dès que les gens y mettent de l'ego, mais tant qu'ils sont rationnels et dans le respect d'autrui c'est bon.

Le daron qui force sa fille à se marier avec untel, c'est souvent pour des histoires d’intérêts, "faut à tout prix qu'elle se marie avec lui comme ça je gratterais la parcelle de terrain qui est là-bas, et puis je suis son père je fais ce que je veux d'elle", des animaux.

n°55333920
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 12:00:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Un LDVELH basé sur Fornite ? Fallait y penser  :D

A priori, vu les précommandes, c'est parti pour cartonner. Entre ça et Astérix, l'année 2019 devrait être pas mal :D

---------------
n°55333922
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 12:00:39  answer

J'avais écrit un bouquin sur les coulisses des concours de beauté, j'ai vu des trucs super violents.
Après, malheureusement, les romans sur les miss ou écrits par les miss ne marchent pas très bien. Sophie Thalmann s'en sort en écrivant sur les chevaux :o

Balance la ref je dois lire ça.
Sur les chevaux ou la maternité.

Édit je vais m'en tenir à des articles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 12:01:06
n°55333937
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2018 à 12:02:09  profilanswer

A priori, vu les précommandes, c'est parti pour cartonner. Entre ça et Astérix, l'année 2019 devrait être pas mal :D

Tu m'étonnes  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55333941
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 12:02:36  profilanswer

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51UxpmbwlwL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

C'est clairement pas mon meilleur, ceci dit. Mais tout était documenté, j'ai été jury dans un concours de mannequins et c'était assez marrant à vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-12-2018 à 12:03:02

---------------
n°55333943
joprime
Posté le 20-12-2018 à 12:02:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55333952
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 12:03:21  profilanswer

joprime a écrit :

L'actuel a un corps de rêve, j'ai jamais vu ça. 10/10. Mais il habite pas en France donc ce sera jamais sérieux :(

Celui ci, y'a plus de potentiel pour du sérieux mais il est un peu jeune :o

Pour le premier, il n'y a que la distance qui dérange ?
Et au niveau caractère ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-12-2018 à 12:03:36

---------------
n°55333956
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 12:03:52  answer

C'est clairement pas mon meilleur, ceci dit. Mais tout était documenté, j'ai été jury dans un concours de mannequins et c'était assez marrant à vivre.

Ah bah il mérite sans doute la bio du topic. Merci.

n°55333969
dany rfm
Posté le 20-12-2018 à 12:05:13  profilanswer

Je critique l'idéalisation du mariage arrangé tel qu'on l'a décrit hier comme antidote à l'éclatement familial. J'y crois pas une seconde.  

Qui a dit cela ? On dit que c'est une solution alternative (en France et unique dans d'autre pays). Après faut des stats pour en être sûr, demandons à nos grands parents.

Je pense que les arguments développés hier en faveur de ce système sont hors sol, par des gens qui de surcroît n'ont aucune expérience du couple :D  
Je pense que les sociétés traditionnelles écrasent l'individu, en particulier les femmes.  

Bah oui t'es une féministe.  :D  

Ton exemple est très mal choisi, t'es bien placé pour savoir qu'un investissement en actions a un risque de 100% :D

Édit :et j'ai pas l'impression de te cracher dessus. Tu le ressens comme ça ?  [:transparency]

Techniquement quand tu craches sur les valeurs de quelqu'un c'est comme si tu lui crachais dessus, car les valeurs d'une personne font qu'elle est ce qu'elle est.

Quand je balance des fions sur les femmes libérées, on m'attaque car les gens se sentent offensés (dis toi qu'il y a même des posteurs en dehors du débat qui apparaissent)  :o , pourquoi ce ne serait pas pareil si on fait exactement l'inverse ? [:transparency]

n°55333976
joprime
Posté le 20-12-2018 à 12:05:39  profilanswer

n°55334011
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-12-2018 à 12:09:23  profilanswer

Le résumé qui vend tellement de rêve  [:t_faz:2]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°55334023
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-12-2018 à 12:10:21  profilanswer

joprime a écrit :

L'actuel a un corps de rêve, j'ai jamais vu ça. 10/10. Mais il habite pas en France donc ce sera jamais sérieux :(

Celui ci, y'a plus de potentiel pour du sérieux mais il est un peu jeune :o

Test pectoral validé haut la main ?  [:fredmoul:1]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°55334045
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 12:12:46  profilanswer

Perso, je pense juste qu'on ne devrait pas se voir imposer physiquement des choix. Qu'on soit le produit de notre environnement, c'est une évidence. Mais si on veut s'écarter de la voie toute tracée dès la naissance, on devrait pouvoir le faire.

---------------
n°55334049
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2018 à 12:13:16  profilanswer

Y'a des lois et des codes moraux dans toutes les sociétés tradi ou pas qui "écraseront" certains individus, tu proposes quoi ? qu'on go sur un système anarchique :??: [:afrojojo]

n°55334052
joprime
Posté le 20-12-2018 à 12:14:05  profilanswer

n°55334067
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2018 à 12:15:40  profilanswer

This [:fredmoul:1]  [:elwe calafalas]

n°55334072
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 20-12-2018 à 12:16:24  profilanswer

bob59c a écrit :

La chance.
Les corps d'enfant n'ont aucune chance de trouver l'amour. :(

Oh que si, et plus que tu ne le crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Whatsmyname le 20-12-2018 à 12:17:01

---------------
Stp
n°55334073
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2018 à 12:16:33  profilanswer

bob59c a écrit :

La chance.
Les corps d'enfant n'ont aucune chance de trouver l'amour. :(

Go muscu on t'a dit [:marion_declin:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40858  40859  40860  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)