Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40854  40855  40856  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°55328883
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Selon wiki ça couvre les deux cas  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Le mariage arrangé est une institution socio-culturelle où la famille (en général les parents) choisissent l'époux d'une personne célibataire et en organisent le mariage, avec ou sans son consentement (on parle alors dans ce dernier cas de mariage forcé). Ceci se fait dans beaucoup de pays d'Afrique et d'Asie, c'est par exemple la norme au Pakistan et en Inde, où les mariages d'amour sont rares et plutôt mal vus.

Un mariage forcé est forcément un mariage arrangé (c'est logique, comment tu peux sinon ?), mais un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 18:06:35  profilanswer

n°55328886
mejoralo
Posté le 19-12-2018 à 18:06:43  profilanswer

Ce mercredi a un petit goût de vendredi je trouve [:raph0ux]

n°55328889
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2018 à 18:07:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Un mariage forcé est forcément un mariage arrangé (c'est logique, comment tu peux sinon ?), mais un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé.

[:fredmoul:1]

n°55328894
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 18:08:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu as un exemple de situation de mariage arrangé non forcé?
EDIT: laisse tomber je viens d elire le post d'alpachinois. Je comprends mieux même si c'est pas hyper reluisant :o

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 19-12-2018 à 18:09:22

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55328896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 18:08:32  profilanswer

n°55328898
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2018 à 18:08:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Mariage blanc pour obtenir les paplards [:alpachinois:1]

n°55328901
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 18:09:25  answer

TrakT a écrit :

Un de mes oncles a rencontré son épouse 15 J avant les noces. Elle était d'accord, lui aussi Et voilà

n°55328909
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 18:10:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Ben "voilà machine, c'est la meilleure amie de la cousine de ma soeur, qu'est-ce que tu dirais de l'épouser ?" Oui/non.
"Salut machine, qu'est-ce que tu dirais d'épouser le frère de la cousine de ta meilleure amie ?" Oui/non.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55328913
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-12-2018 à 18:10:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais à cause du poids des traditions, ou parce que les gens de la famille sont vraiment doués comme matchmakers ?

Je vais parler sans vraiment savoir, mais je pense que le poids des traditions doit être important, difficile de refuser, même si les familles doivent essayer de pas trop faire n'importe quoi.

J'avais une voisine algérienne quand j'étais plus jeune, j'avais discuté avec elle du sujet. Ses parents bien tradi, elle savait qu'ils voudraient la faire épouser un bon musulman. Pas vraiment un mariage arrangé arrangé, mais enfin ils pourraient lui présenter des partis et de toute façon y avait des critères importants (musulman, arabe, de préférence algérien, surtout pas un "bon français" etc...). Elle elle était 100% intégrée française, mais elle m'a expliqué que si elle ramenait un français, elle verrait plus sa famille et qu'elle pourrait pas s'y résoudre.  

Donc son plan... c'était d'accepter de se marier avec un musulman, de préférence pas trop malin. Et d'avoir son vrai mec à côté.

Oui :pt1cable:

Message édité par tamino le 19-12-2018 à 18:11:30
n°55328915
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 18:10:59  profilanswer

Ben "voilà machine, c'est la meilleure amie de la cousine de ma soeur, qu'est-ce que tu dirais de l'épouser ?" Oui/non.
"Salut machine, qu'est-ce que tu dirais d'épouser le frère de la cousine de ta meilleure amie ?" Oui/non.

Ca a l'air cool.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 18:10:59  profilanswer

n°55328916
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:11:12  profilanswer

Pour le coup, vraie question parce que je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais est-ce que les gens peuvent refuser ? Plusieurs fois de suite ? Est-ce que ça pose des problèmes familiaux ?

Ben ça dépend des familles, encore une fois, y a aucune norme et le spectrum va de "Mariage forcé" à "Tinder".

L'idée globale c'est que quelqu'un qui a ton bien être à coeur pense à toi lorsque des amis lui parlent d'un prospect et font en sorte que vous vous rencontrez. Ca fait que le background check est déjà fait : t'as quelqu'un qui peut te dire quelle genre de famille c'est et en déduire quelle genre d'éducation et de valeurs l'autre a reçu.

Mariage arrangé (non forcé donc), pour moi c'est juste du matchmaking à l'ancienne.

n°55328929
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:15:11  profilanswer

Ils s’assoient et ils se rencontrent avant quand même. Plusieurs fois même. En général, avec un chaperon.

Et l'avantage c'est qu'on te présente pas n'importe qui. Par exemple, si ma famille se sortait les doigts du cul pour me présenter des nana, ça sera bien meilleur que les propositions aveugles de Tinder. Ils peuvent juger de sa personnalité, ses valeurs, son tempérament et savoir si ça t'irait ou pas.

Vous avez jamais connu des personnes de deux cercles différents avec le sentiment plus ou moins fort qu'ils iraient bien ensemble à travers leur façon de penser ?

Same fucking thing. Sauf que c'est un contexte culturel où le mariage est la seule façon d'être en couple.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 19-12-2018 à 18:15:41
n°55328948
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 18:20:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Same fucking thing. Sauf que c'est un contexte culturel où le mariage est la seule façon d'être en couple.

Ah mais jouer les matchmakers, ça ne me choque pas, on l'a déjà fait pour des couples d'amis.
Mais on n'était pas déçus si ça ne marchait pas, et surtout on se foutait que la fille ou le mec en question trouve quelqu'un par ses propres moyens, on était content pour elle quel que soit son profil.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55328977
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:26:34  profilanswer

Ah mais jouer les matchmakers, ça ne me choque pas, on l'a déjà fait pour des couples d'amis.
Mais on n'était pas déçus si ça ne marchait pas, et surtout on se foutait que la fille ou le mec en question trouve quelqu'un par ses propres moyens, on était content pour elle quel que soit son profil.

C'est vraiment exactement la même chose.

La différence, c'est la culture sexuelle dans laquelle la chose prend place.

n°55328978
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2018 à 18:26:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Ils s’assoient et ils se rencontrent avant quand même. Plusieurs fois même. En général, avec un chaperon.

Et l'avantage c'est qu'on te présente pas n'importe qui. Par exemple, si ma famille se sortait les doigts du cul pour me présenter des nana, ça sera bien meilleur que les propositions aveugles de Tinder. Ils peuvent juger de sa personnalité, ses valeurs, son tempérament et savoir si ça t'irait ou pas.

Vous avez jamais connu des personnes de deux cercles différents avec le sentiment plus ou moins fort qu'ils iraient bien ensemble à travers leur façon de penser ?

On se trompe souvent aussi  :D

Sinon merci pour les explications  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55329016
dany rfm
Posté le 19-12-2018 à 18:32:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand tu parles de partie pour la meuf, tu parles de la famille de la meuf et pas elle même non ? Vraie question, on lui demande son avis ? Elle a le droit de dire non ?

Elle a le droit de dire non, mtn si le daron la tabasse on peut rien y faire.

Khayam a écrit :

T'as cru qu'il y avait une norme ISO ?

Les mariages arrangés c'est ni plus ni moins que du SDR avec ta tante au lieu d'un algo.

:jap:  
Et merci pour tout le reste.

donut78 a écrit :

C'est pas parce qu'il y a une idée ou 2 que ça pourrait coller, pour que ça colle, il faut de vrais filtres.

n°55329019
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:32:54  profilanswer

Oui et non.

n°55329046
dany rfm
Posté le 19-12-2018 à 18:36:48  profilanswer

Qui aime en se lançant ? L'amour vient après, au début c'est juste du désir et une bonne intuition.

n°55329064
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:39:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils se trompent aussi :o

Mais c'est pas la même notion du mariage.  
Y a le mariage où on s'engage et on se casse le cul pour le faire marcher parce que c'est la structure fondamental de la société (l'Islam par exemple est entièrement fondé sur la famille).
Et y a le mariage moderne. Qui structure rien du tout, n'est garant de rien et ne change pas grand chose à la cohabitation.

n°55329066
poyd
Posté le 19-12-2018 à 18:39:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

Qui aime en se lançant ? L'amour vient après, au début c'est juste du désir et une bonne intuition.

Qui aime son propre choix après 10 ans de mariage aussi :D

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55329078
dany rfm
Posté le 19-12-2018 à 18:40:39  profilanswer

poyd a écrit :

Qui aime son propre choix après 10 ans de mariage aussi :D

:lol:  :lol:   :D

n°55329082
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:42:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est surtout que quand t'as pas trop le choix, t'apprends à aimer l'autre pour ce qu'il est. Le mariage était plus stable du coup. Aimer quelqu'un, c'est un choix, pas un don du ciel.

n°55329098
pvcr
Posté le 19-12-2018 à 18:45:28  profilanswer

Ferme ta gueule Djamila, ferme ta gueule et aime moi.

n°55329132
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 18:50:10  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est surtout que quand t'as pas trop le choix, t'apprends à aimer l'autre pour ce qu'il est. Le mariage était plus stable du coup. Aimer quelqu'un, c'est un choix, pas un don du ciel.

J'ai jamais choisi d'aimer quelqu'un... sinon j'aurais choisi autrement :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55329160
poyd
Posté le 19-12-2018 à 18:55:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai jamais choisi d'aimer quelqu'un... sinon j'aurais choisi autrement :spamafote:

Bah voila, t'aurai du prendre un mariage arrangé

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55329164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 18:55:54  profilanswer

n°55329169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 18:56:59  profilanswer

poyd a écrit :

Bah voila, t'aurai du prendre un mariage arrangé

Plutôt être nonne!

---------------
n°55329175
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 18:58:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je parle "d'aimer" , pas de "tomber amoureux".

Le premier est une façon de vivre, le deuxième est un accident.

n°55329186
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 18:59:03  profilanswer

Khayam a écrit :

Ça a l'air d'enfer cette conception du couple la vache.

(J'ai calé 2 expressions ringardes :o)

---------------
n°55329189
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2018 à 18:59:19  profilanswer

Ou du rhum arrangé.

ah non ...  elle c'est plutôt le linge a ranger  

/go kitchen, sandwich toussa  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55329191
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 18:59:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Je parle "d'aimer" , pas de "tomber amoureux".

Le premier est une façon de vivre, le deuxième est un accident.

J'ai aimé les hommes dont je suis tombée amoureuse :spamafote:

---------------
n°55329195
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 18:59:53  profilanswer

arkrom a écrit :

ah non ...  elle c'est plutôt le linge a ranger  

/go kitchen, sandwich toussa  :o  :o

Assume tes blagues, Akrom, ça passe toujours mieux sans la justification derrière :D

---------------
n°55329199
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:00:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Toujours mieux que l'amour 2.0 version Tinder.

n°55329202
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:00:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Carabistouille, carabistouille, carabiscarabiscarabistouille [:bakk1]

---------------
n°55329212
dany rfm
Posté le 19-12-2018 à 19:01:27  profilanswer

TrakT a écrit :

On est né comme ça hein.  :o

n°55329214
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:01:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai aimé les hommes dont je suis tombée amoureuse :spamafote:

Y a d'autres façons d'aimer que d'être éperdument amoureux. Si tu sais pas comment faire, ben chai pas, écoute Florent Pagny et prends des notes.

n°55329219
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 19:02:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a d'autres façons d'aimer que d'être éperdument amoureux. Si tu sais pas comment faire, ben chai pas, écoute Florent Pagny et prends des notes.

Mais j'ai pas envie de faire autrement...

---------------
n°55329227
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:03:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais j'ai pas envie de faire autrement...

Personne te force non plus.

Mais du coup je sais pas où tu veux en venir.

n°55329239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:04:33  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote (oh oui Père Grenouille, raconte-nous une histoire) sur un mec qui était dans le même cabinet de conseil que moi au tout début de ma vie professionnelle.

Il avait genre 24 ans et il était ultra-catho tradi. Il était fiancé depuis deux ans et allait bientôt se marier, et il était à fond parce qu'ils n'avaient pas encore couché ensemble. Il avait déjà eu des expériences à côté, mais eux n'avaient jamais dérapé.

Le mariage arrive, le mec tire une gueule de trois pieds de long. En fait, c'était nul à chier, et il s'est rendu compte que sans cette anticipation qui colorait toutes leurs rencontres, bah il s'emmerdait.

Voilà voilà.

---------------
n°55329244
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2018 à 19:04:42  profilanswer

Assume tes blagues, Akrom, ça passe toujours mieux sans la justification derrière :D

le second degré manque cruellement a certain.e.s , faut l'indiquer clairement sous peine d'avoir la brigade  [:lezioul:6]  sur le dos

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40854  40855  40856  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)