Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40805  40806  40807  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°55278101
poyd
Posté le 13-12-2018 à 15:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubkalourson a écrit :

D'aider quelqu'un qui t'as invité à manger à faire la vaisselle ? En quoi c'est archaïque et dégradant ? C'est juste de la politesse hein...

Le topic des fois  [:massys]

Tu n’es pas invitée. Et tu n’aides pas.
C’est ça la difference.

C’est la famille, c’est naturel

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 15:39:48  profilanswer

n°55278103
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:40:02  profilanswer

poyd a écrit :

Quand tu le fais naturellement parceque c?est dans ta culture y’a rien de degradant  :jap:

Bah la politesse quoi.
J'aide ma BM a débrasser, c'est horrible comment je suis soumis.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55278105
Blaq
Posté le 13-12-2018 à 15:40:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Un monde où les mecs peuvent baiser à couilles rabattues avant le mariage mais pas les nanas :D

(On ne parlera pas de celles qui prennent dans le cul en attendant le mariage)

Je me suis toujours demandé, ce que ça voulait dire rabattues dans ce cas. J'imagine les couilles qui claquent pendant l'acte [:jean_risitas:5]

poyd a écrit :

J’ai présenté 3 filles a mes parents. 2 viets et 1 indienne musulmanne. Elles ont toute passées le test. Avant le repas elles sont allées voir pour aider en cuisine, après, elles ont insisté pour faire la vaisselle à la place de ma mère.

Vision archaique et degradante pour presque tout le monde sur ce topic.

Bah mon ex aidait ma mère et moi j'aidais ses parents en cuisine, je vois pas pourquoi c'est dégradant :o

n°55278124
bubkalours​on
Posté le 13-12-2018 à 15:42:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°55278127
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2018 à 15:42:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Malheureusement tu parles d'un cas qui n'existe pas, les hommes et femmes à marier ne font pas ce genre de choses, plus haut je t'ai parlé de mariages arrangés, de relations entremises, toi tu me parles d'une marmite où l'on mixe hommes et femmes à l'intérieur et hop "allez faire connaissance", un SDR IRL.  :o  

Je viens d'un monde vraiment différent.

Tes origines ne sont pas le problème. Ton incapacité à t'en extraire et à refléchir là dessus par toi même par contre...

---------------
antithéiste
n°55278134
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:43:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Tes origines ne sont pas le problème. Ton incapacité à t'en extraire et à refléchir là dessus par toi même par contre...

Look who's talking.

---------------
n°55278135
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 15:43:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Et se sentir responsable de ses actes ? t'es fou !

n°55278147
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:44:23  profilanswer

Mais +1000 :fou:
A chaque fois que je change d'opérateur, je me dis que ça va être différent, et en fait non :fou:

---------------
n°55278150
poyd
Posté le 13-12-2018 à 15:44:44  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Bah tu présentais ta nouvelle copine à tes parents, c'est bien qu'elle était invité chez eux. Et c'est toi qui a dit "elles ont aidés à la cuisine".  

J'suis pas viet mais je ferais exactement la même chose.

Tu endosserais le rôle de la bru sans rechigner?

---------------
n°55278161
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:45:20  profilanswer

poyd a écrit :

Tu endosserais le rôle de la bru sans rechigner?

C'est quoi le soucis ?
Tu frappes ta BM ou ta future BM à la fin du repas toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 15:45:20  profilanswer

n°55278162
mejoralo
Posté le 13-12-2018 à 15:45:25  profilanswer

:jap:

Message édité par mejoralo le 13-12-2018 à 15:45:49
n°55278166
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2018 à 15:45:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Look who's talking.

Je pense qu'il n'y a pas plus différent de sa famille que moi. Ma famille est globalement plutôt sympa, ouverte etc. Ça te donne une idée du gap entre eux et moi. Gap qui s'est mis en place lorsque j'ai justement décidé de vivre selon des principes logiques et pas moraux. Donc ta phrase n'a aucun sens :)

---------------
antithéiste
n°55278171
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:46:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas plus différent de sa famille que moi. Ma famille est globalement plutôt sympa, ouverte etc. Ça te donne une idée du gap entre eux et moi. Gap qui s'est mis en place lorsque j'ai justement décidé de vivre selon des principes logiques et pas moraux. Donc ta phrase n'a aucun sens :)

Euh  [:sarkomain] , pas besoin de raconter ta vie.

---------------
n°55278181
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-12-2018 à 15:47:35  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est le constat que je fais quand je regarde en arrière. Après, je rentre à peine dans la trentaine et je ne sais pas ce qu'elle me réserve, peut être que je me trompe complétement, mais au fond je pense que je sais que je ne vivrais plus ce que j'ai vécu en terme d'intensité des sentiments à cette époque. Après qui vivra verra :D

Est-ce que c'est l'âge que tu atteins ou l'accumulation de l'expérience qui joue ?  
Quelqu'un qui a 30 ans mais qui n'a aucune (ou quasi aucune) expérience amoureuse vivra le truc comme toi à 20 ans ou comme toi à 30 ans ?

---------------
Demain c'est loin.
n°55278184
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 15:47:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Je me suis toujours demandé, ce que ça voulait dire rabattues dans ce cas. J'imagine les couilles qui claquent pendant l'acte [:jean_risitas:5]  

[:poogz:5]

---------------

n°55278191
bubkalours​on
Posté le 13-12-2018 à 15:48:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°55278194
Budykiller
Posté le 13-12-2018 à 15:48:54  profilanswer

CoolAndCollected a écrit :

Ben... si. C'est tout à fait possible, Hot&Awesome en est pas loin. Mais même des mecs mieux que moi, y en a ( :o ).
Mais meme si ca arrivait, ce serait quand meme un echec, j'aurais pas la vie que je m'etais promise, j'aurais échoué, j'aurais pas vecu un truc qui soit "novel-material". J'aurais pas cet histoire parfaite de bout en bout que je voulais. J'aurai une histoire banale, normale, peut etre chouette, sans doute chouette. Mais pas parfaite.

En vrai les gens s'en foutent de ça... mais pas moi  [:mjac4]

C'est exactement le cheminement que j'ai eu, et là dessus j'aimerai bien distiller un fond de pensée. Aussi simple que cela puisse paraitre, il m'a fallu du temps pour cogiter ce que je vais écrire en dessous.

[Alerte pavé / concentré de vie]
Le plus GROS problème des gens ici, que ce soit homme ou femme, c'est cette lutte quotidienne pour arriver à un modèle de vie. Modèle de vie que l'on s'est créé avec le temps :
- il vient de notre éducation
- il vient de notre environnement
- il vient de la société
- nos lectures, nos films
- mais aussi nos rencontres

La meilleure chose que l'on vous offre à votre naissance, en tout cas en France, c'est votre liberté. Vous êtes LIBRE : libre de choisir votre voie, votre métier, votre façon de vivre, la personne avec qui vous voulez être.
Le désarroi que vous rencontrez souvent, c'est parce que dans votre TÊTE vous êtes prisonnier d'un idéal, d'attentes, d'un prisme dont vous ne parvenez pas à vous extraire.

Ne pas arriver à un BUT, à une vision de vie, à un état dont on a rêvé et qui nous semblait "normal", "juste", "mérité" (les termes que l'on lit souvent) fait que l'on souffre sans cesse.
Le vrai bonheur dans votre vie, c'est d'embrasser cette liberté. De faire péter tous ces modèles que vous aviez en tête, toutes ces attentes, TOUT. Plutôt que de suivre un tunnel sombre & lugubre dans ce monde, profitez de tous les sentiers qui s'offrent à vous, et réjouissez vous d'être écorché par des ronces ou piqué par des orties. Car quand vous verrez un brin de lumière, vous saurez ce qu'il en aura coûté pour arriver là.

J'ai rêvé toute ma vie que ma femme ressemblerait à telle ou telle modèle, qu'elle serait ceci ou celà, que je serais un père parfait, avec un métier qui paye bien, et des gens qui me félicitent de mon parcours. Ne pas atteindre ça, c'était un échec pour moi et je voulais sans cesse rebondir pour ne pas ÉCHOUER. 32 ans, pas d'immo, pas de femmes, pas d'enfants, une famille toute pétée, de la belle merde. J'ai chialé pas mal de fois dans ma douche en me levant le matin. Je n'étais plus libre, je n'avais plus la naïveté du gosse, quand les émotions sont puissantes, vierges. Non, tout était calculé chez moi, prémédité : je suivais je ne sais quoi, je courrais après un fantôme.

J'ai eu une prise de conscience avec mon ex, et à notre rupture tout a pris littéralement sens. Je venais de finir 6 mois à distance avec une "gamine" de 22 ans, et personne ne comprenait mon projet.
Simplement, j'ai accepté TOUT ce que la vie m'apportait (un merci infini à Antonio pour ça). Au lieu de combattre des échecs, je contournais les "coups du sort", les difficultés. Plutôt que de m'opposer, j'épousais les aspérités. Lorsque vous appréhendez la vie d'une façon neutre, sans modèle ni espérance mais que vous recevez ce qu'elle vous donne comme autant de petits bonheurs, TOUT CHANGE.

Acceptez que tout soit possible, ne calculez pas une finalité. Vous réviez d'être mère parfaite, d'être un père magique, un tombeur ? Oubliez tout ça. Soyez juste libre, profitez des instants de la vie qui sont éphémères. Vous ne serez peut-être jamais père, ni mère. Vous resterez peut-être toujours célibataire, un nigaud, vous ne rencontrerez sans doute pas la femme de votre vie, ou l'homme parfait, que sais-je. Si vous oubliez ça, que vous en faites abstraction, vous serez HEUREUX. Heureux car quand on aborde la vie d'un regard vierge et neutre, on ne peut que s'émerveiller du truc le plus insignifiant. La vie vous offre des TAS d'opportunités, et souvent nous ne les voyons pas / acceptons pas, car notre mode de pensée nous en empêche.  

Une sortie au Macumba, c'est finir coincé dans un bar blindé avec de la musique de merde en voyant les rodrigos serrer les meufs les plus belles pendant qu'on paye des cocktails pour boire notre chagrin.
Pour moi, c'est l'inconnu. Juste l'opportunité de me marrer, de rencontrer peut-être des gens, et d'être impatient de voir ce que la vie m'offrira comme surprises. Je n'attends RIEN, dès lors je ne suis pas déçu.

Certains diront "super mais au final je reste un 3/10 et aucune meuf ne veut de moi". Vous êtes encore prisonnier. Le bonheur ne se trouve pas là, la rage vient de la déception de ne pouvoir trouver quelqu'un quand tout le monde y arrive. Faites sauter tout ça, être en couple n'est pas un DEVOIR. Qu'obtiendrez-vous en rageant ? Rien. Vous ne serez pas plus heureux, juste frustré. Prisonnier de l'idée que votre "rêve" n'est pas accessible.
Si chaque personne sur la terre prenait la vie en faisant abstraction de tous ces modèles que l'on nous impose, ce serait le paradis.  

Alors C&C, pour en revenir à toi. Tu as vécu une histoire MAGIQUE, parfaite, le bonheur. Peu de gens ont cette chance, je l'ai eu aussi et je sais ce que c'est. Mais plutôt que de me raccrocher à un besoin de revivre pareil, moi je n'attends RIEN, car ma vie est un horizon infini. S'y placera ce que la vie voudra, je choisirai si oui ou non je veux vivre cette aventure. Continuer ta route en souriant, car putain ton ex était vraiment cool, et se dire que "ouep, la vie c'est pas si dégueu".

n°55278202
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 15:49:33  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi le soucis ?
Tu frappes ta BM ou ta future BM à la fin du repas toi ?

Il sodomise le chien sur la table à manger même pas débarrassée pour asseoir son autorité de mâle alpha.

---------------

n°55278207
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:50:12  profilanswer

On dirait du Florent Pagny. Beurk.

---------------
n°55278208
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 15:50:12  answer

Phenom a écrit :

Fouettée ?

Avec plaisir.

bubkalourson a écrit :

C'est quoi le "rôle de la bru" ?

Si c'est être polie et aimable, aider à la cuisine, à la vaisselle ou à mettre la table, donner des nouvelles, inviter en retour... je suis même déjà partie en vacances avec mes beaux parents. C'est quoi le soucis en fait ? T'as cru qu'il y avait que les viet qui faisaient ça ou quoi ?

Alors moi, clairement, je ne me lève pas pour aider si seules les nanas le font. Dans ma famille et dans celle des autres, faut pas déconner.

Mais je suis une bru de cauchemar.

n°55278211
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 15:50:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

En gras y'a une contradiction là, ça n'existe pas ça, une soirée avec des mecs et des meufs et les mecs qui vont aborder les meufs et vice versa, si ça existe, la finalité c'est de la baise.

dany rfm a écrit :

Malheureusement tu parles d'un cas qui n'existe pas, les hommes et femmes à marier ne font pas ce genre de choses, plus haut je t'ai parlé de mariages arrangés, de relations entremises, toi tu me parles d'une marmite où l'on mixe hommes et femmes à l'intérieur et hop "allez faire connaissance", un SDR IRL.  :o  

Je viens d'un monde vraiment différent.

Ok, c'est l'élément qui me manquait.
J'allais dire "je ne parle pas d'une soirée en boîte mais juste d'un anniversaire avec des filles présentes, par exemple" mais je suppose que vous ne vous mélangez pas dans ce genre de situation.

Du coup c'est plus cohérent, en effet.
Mais je trouve ton monde triste à pleurer :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55278219
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-12-2018 à 15:50:56  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis désolé c'est un jeudi sérieux et je ne prendrais pas la peine de répondre à ton troll bien gras. Sache le.

J'ai posé mon vendredi. Ce jeudi c'est un peu le retour du dredi pour moi. Mais je suis sérieux là.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°55278237
Blaq
Posté le 13-12-2018 à 15:52:32  profilanswer

Mais tu connais l'origine de l'expression ? Il y aurait un lien avec bride abattue.

n°55278247
loupie94
Posté le 13-12-2018 à 15:53:22  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai posé mon vendredi. Ce jeudi c'est un peu le retour du dredi pour moi. Mais je suis sérieux là.

Du coup non. Tu ne te manifestes pas le jour de son anniversaire.

n°55278256
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 15:54:01  profilanswer

Au pire Pablo, tu fais une surprise, tu débarques pour son anniversaire et tu lui offres ses affaires dans un beau papier cadeau.

---------------
n°55278285
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-12-2018 à 15:56:09  profilanswer

Scherbatsky a écrit :

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas!

Vous avez prévu de devenir meilleurs en 2019? Si oui, en quoi?

Impossible je suis déjà au top [:alain doux-lilas]

....

[:jean fraugue]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°55278288
poyd
Posté le 13-12-2018 à 15:56:15  profilanswer

Non y’a les enfants aussi faut pas deconner :o

---------------
n°55278293
Blaq
Posté le 13-12-2018 à 15:56:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Au pire Pablo, tu fais une surprise, tu débarques pour son anniversaire et tu lui offres ses affaires dans un beau papier cadeau.

Et là tu lui dis : "ça te dirait qu'on passe le weekend à Deauville ?"

n°55278322
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 15:58:53  answer

poyd a écrit :

Non y’a les enfants aussi faut pas deconner :o

Je suis sérieuse. Ma mère était comme ça donc ils sont habitués, mais je ne suis pas l'esclave de mes oncles et mes cousins. Ils ne se lèvent pas? Moi non plus.

n°55278331
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 15:59:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est vrai que la femme respectable tu la croises à la sortie de la messe/mosquée/synagogue, la chevelure modestement cachée/couverte, qui comme une poule rentre vite au bercail avant la tombée de la nuit afin de ne pas être confondue avec ces filles de mauvaise vie.

Après si t'as un problème avec les croyants il va être très difficile de discuter avec toi. :/

C'est pas pour rien qu'il va falloir que je change, et vite.  :o  

tamino a écrit :

Et donc comment peux tu te permettre de commenter le choix de bubka ? Comme je le dis plus haut ton référentiel est trop polarisé, pour toi tout est blanc ou noir. Soit on est dans le monde des enfoirés et des salopes, soit on se marie de façon arrangée et pure. Une nana qui sort, qui est sur un SDR, qui rencontre des hommes, c'est déjà pour toi quelqu'un que tu vas pas considérer sérieusement (pour être gentil). Alors du coup quand elle veut pas coucher de suite, c'est double peine, une super salope en fait :/

C’était plus un troll envers les chocbo, bubka étant malheureusement la victime.  :D  

Grenouille Bleue a écrit :

Mais je trouve ton monde triste à pleurer :/

Après tu n'étais pas dans l'obligation de le dire ça.  :o  

n°55278362
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:01:27  answer

dany rfm a écrit :

C'est pas pour rien qu'il va falloir que je change, et vite.  :o  

Nan mais c'est problématique à mon sens, et pas vraiment dans le topic. Enfin tu vis ta foi comme tu veux, mais pour moi c'est contradictoire et un peu hypocrite (tu te mens à toi même: tu sais que tu es dans l'erreur par rapport à tes convictions, tu persistes quand même et tu te dédouanes avec un "plus tard" ).

n°55278375
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 13-12-2018 à 16:02:28  profilanswer

L’espace manquant après la virgule. :o

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°55278384
poyd
Posté le 13-12-2018 à 16:02:56  profilanswer

J’en attendais pas moins de toi  :D

---------------
n°55278390
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:03:13  profilanswer

Comme un oiseau dans le ciel, maître de l'espace
 Il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place.
 J'avais perdu la notion du temps qui nous casse
 Oh! On a eu si souvent envie de m'voiler la face

Dieu m'a donné la foi,
Dieu m'a donné la foi,

[:mc2messiah]

---------------
n°55278407
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:04:27  profilanswer

C'est ce que tu vois chez la plupart des "pécheurs" quand tu creuses un peu hein.  :D

n°55278425
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:05:50  answer

Halcyonn a écrit :

L’espace manquant après la virgule. :o

T'es pas le premier à tiquer, mais...Vous n'avez rien d'autre à me reprocher? Ne faites pas les enfants, merci.

dany rfm a écrit :

C'est ce que tu vois chez la plupart des "pécheurs" quand tu creuses un peu hein.  :D

Oui, l'espèce de "petit arrangement avec Dieu" qui me laisse chaque fois dubitative.

n°55278427
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2018 à 16:06:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Euh  [:sarkomain] , pas besoin de raconter ta vie.

Si mes réponses ne te plaisent pas, ne me provoque pas :) tu feras gagner du temps à tout le monde :)

---------------
antithéiste
n°55278466
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 13-12-2018 à 16:08:23  profilanswer

Ça changerait avec un stp ?
:whistle:

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°55278470
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2018 à 16:08:32  profilanswer

Et parlons même pas des plus intransigeant qui ont été les pires plus jeunes mais ont vu la lumière...  

Papy dany qui expliquera à ses petits enfants que les boîtes de nuit c'est le sheïtan ! :o

n°55278484
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2018 à 16:09:19  profilanswer

Budykiller a écrit :

C'est exactement le cheminement que j'ai eu, et là dessus j'aimerai bien distiller un fond de pensée. Aussi simple que cela puisse paraitre, il m'a fallu du temps pour cogiter ce que je vais écrire en dessous.

[Alerte pavé / concentré de vie]
Le plus GROS problème des gens ici, que ce soit homme ou femme, c'est cette lutte quotidienne pour arriver à un modèle de vie. Modèle de vie que l'on s'est créé avec le temps :
- il vient de notre éducation
- il vient de notre environnement
- il vient de la société
- nos lectures, nos films
- mais aussi nos rencontres

La meilleure chose que l'on vous offre à votre naissance, en tout cas en France, c'est votre liberté. Vous êtes LIBRE : libre de choisir votre voie, votre métier, votre façon de vivre, la personne avec qui vous voulez être.
Le désarroi que vous rencontrez souvent, c'est parce que dans votre TÊTE vous êtes prisonnier d'un idéal, d'attentes, d'un prisme dont vous ne parvenez pas à vous extraire.

Ne pas arriver à un BUT, à une vision de vie, à un état dont on a rêvé et qui nous semblait "normal", "juste", "mérité" (les termes que l'on lit souvent) fait que l'on souffre sans cesse.
Le vrai bonheur dans votre vie, c'est d'embrasser cette liberté. De faire péter tous ces modèles que vous aviez en tête, toutes ces attentes, TOUT. Plutôt que de suivre un tunnel sombre & lugubre dans ce monde, profitez de tous les sentiers qui s'offrent à vous, et réjouissez vous d'être écorché par des ronces ou piqué par des orties. Car quand vous verrez un brin de lumière, vous saurez ce qu'il en aura coûté pour arriver là.

J'ai rêvé toute ma vie que ma femme ressemblerait à telle ou telle modèle, qu'elle serait ceci ou celà, que je serais un père parfait, avec un métier qui paye bien, et des gens qui me félicitent de mon parcours. Ne pas atteindre ça, c'était un échec pour moi et je voulais sans cesse rebondir pour ne pas ÉCHOUER. 32 ans, pas d'immo, pas de femmes, pas d'enfants, une famille toute pétée, de la belle merde. J'ai chialé pas mal de fois dans ma douche en me levant le matin. Je n'étais plus libre, je n'avais plus la naïveté du gosse, quand les émotions sont puissantes, vierges. Non, tout était calculé chez moi, prémédité : je suivais je ne sais quoi, je courrais après un fantôme.

J'ai eu une prise de conscience avec mon ex, et à notre rupture tout a pris littéralement sens. Je venais de finir 6 mois à distance avec une "gamine" de 22 ans, et personne ne comprenait mon projet.
Simplement, j'ai accepté TOUT ce que la vie m'apportait (un merci infini à Antonio pour ça). Au lieu de combattre des échecs, je contournais les "coups du sort", les difficultés. Plutôt que de m'opposer, j'épousais les aspérités. Lorsque vous appréhendez la vie d'une façon neutre, sans modèle ni espérance mais que vous recevez ce qu'elle vous donne comme autant de petits bonheurs, TOUT CHANGE.

Acceptez que tout soit possible, ne calculez pas une finalité. Vous réviez d'être mère parfaite, d'être un père magique, un tombeur ? Oubliez tout ça. Soyez juste libre, profitez des instants de la vie qui sont éphémères. Vous ne serez peut-être jamais père, ni mère. Vous resterez peut-être toujours célibataire, un nigaud, vous ne rencontrerez sans doute pas la femme de votre vie, ou l'homme parfait, que sais-je. Si vous oubliez ça, que vous en faites abstraction, vous serez HEUREUX. Heureux car quand on aborde la vie d'un regard vierge et neutre, on ne peut que s'émerveiller du truc le plus insignifiant. La vie vous offre des TAS d'opportunités, et souvent nous ne les voyons pas / acceptons pas, car notre mode de pensée nous en empêche.  

Une sortie au Macumba, c'est finir coincé dans un bar blindé avec de la musique de merde en voyant les rodrigos serrer les meufs les plus belles pendant qu'on paye des cocktails pour boire notre chagrin.
Pour moi, c'est l'inconnu. Juste l'opportunité de me marrer, de rencontrer peut-être des gens, et d'être impatient de voir ce que la vie m'offrira comme surprises. Je n'attends RIEN, dès lors je ne suis pas déçu.

Certains diront "super mais au final je reste un 3/10 et aucune meuf ne veut de moi". Vous êtes encore prisonnier. Le bonheur ne se trouve pas là, la rage vient de la déception de ne pouvoir trouver quelqu'un quand tout le monde y arrive. Faites sauter tout ça, être en couple n'est pas un DEVOIR. Qu'obtiendrez-vous en rageant ? Rien. Vous ne serez pas plus heureux, juste frustré. Prisonnier de l'idée que votre "rêve" n'est pas accessible.
Si chaque personne sur la terre prenait la vie en faisant abstraction de tous ces modèles que l'on nous impose, ce serait le paradis.  

Alors C&C, pour en revenir à toi. Tu as vécu une histoire MAGIQUE, parfaite, le bonheur. Peu de gens ont cette chance, je l'ai eu aussi et je sais ce que c'est. Mais plutôt que de me raccrocher à un besoin de revivre pareil, moi je n'attends RIEN, car ma vie est un horizon infini. S'y placera ce que la vie voudra, je choisirai si oui ou non je veux vivre cette aventure. Continuer ta route en souriant, car putain ton ex était vraiment cool, et se dire que "ouep, la vie c'est pas si dégueu".

Rassure moi t'es bien HFR compliant tout de même [:lumbahaab]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40805  40806  40807  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)