Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40806  40807  40808  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°55278484
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2018 à 16:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Budykiller a écrit :

C'est exactement le cheminement que j'ai eu, et là dessus j'aimerai bien distiller un fond de pensée. Aussi simple que cela puisse paraitre, il m'a fallu du temps pour cogiter ce que je vais écrire en dessous.

[Alerte pavé / concentré de vie]
Le plus GROS problème des gens ici, que ce soit homme ou femme, c'est cette lutte quotidienne pour arriver à un modèle de vie. Modèle de vie que l'on s'est créé avec le temps :
- il vient de notre éducation
- il vient de notre environnement
- il vient de la société
- nos lectures, nos films
- mais aussi nos rencontres

La meilleure chose que l'on vous offre à votre naissance, en tout cas en France, c'est votre liberté. Vous êtes LIBRE : libre de choisir votre voie, votre métier, votre façon de vivre, la personne avec qui vous voulez être.
Le désarroi que vous rencontrez souvent, c'est parce que dans votre TÊTE vous êtes prisonnier d'un idéal, d'attentes, d'un prisme dont vous ne parvenez pas à vous extraire.

Ne pas arriver à un BUT, à une vision de vie, à un état dont on a rêvé et qui nous semblait "normal", "juste", "mérité" (les termes que l'on lit souvent) fait que l'on souffre sans cesse.
Le vrai bonheur dans votre vie, c'est d'embrasser cette liberté. De faire péter tous ces modèles que vous aviez en tête, toutes ces attentes, TOUT. Plutôt que de suivre un tunnel sombre & lugubre dans ce monde, profitez de tous les sentiers qui s'offrent à vous, et réjouissez vous d'être écorché par des ronces ou piqué par des orties. Car quand vous verrez un brin de lumière, vous saurez ce qu'il en aura coûté pour arriver là.

J'ai rêvé toute ma vie que ma femme ressemblerait à telle ou telle modèle, qu'elle serait ceci ou celà, que je serais un père parfait, avec un métier qui paye bien, et des gens qui me félicitent de mon parcours. Ne pas atteindre ça, c'était un échec pour moi et je voulais sans cesse rebondir pour ne pas ÉCHOUER. 32 ans, pas d'immo, pas de femmes, pas d'enfants, une famille toute pétée, de la belle merde. J'ai chialé pas mal de fois dans ma douche en me levant le matin. Je n'étais plus libre, je n'avais plus la naïveté du gosse, quand les émotions sont puissantes, vierges. Non, tout était calculé chez moi, prémédité : je suivais je ne sais quoi, je courrais après un fantôme.

J'ai eu une prise de conscience avec mon ex, et à notre rupture tout a pris littéralement sens. Je venais de finir 6 mois à distance avec une "gamine" de 22 ans, et personne ne comprenait mon projet.
Simplement, j'ai accepté TOUT ce que la vie m'apportait (un merci infini à Antonio pour ça). Au lieu de combattre des échecs, je contournais les "coups du sort", les difficultés. Plutôt que de m'opposer, j'épousais les aspérités. Lorsque vous appréhendez la vie d'une façon neutre, sans modèle ni espérance mais que vous recevez ce qu'elle vous donne comme autant de petits bonheurs, TOUT CHANGE.

Acceptez que tout soit possible, ne calculez pas une finalité. Vous réviez d'être mère parfaite, d'être un père magique, un tombeur ? Oubliez tout ça. Soyez juste libre, profitez des instants de la vie qui sont éphémères. Vous ne serez peut-être jamais père, ni mère. Vous resterez peut-être toujours célibataire, un nigaud, vous ne rencontrerez sans doute pas la femme de votre vie, ou l'homme parfait, que sais-je. Si vous oubliez ça, que vous en faites abstraction, vous serez HEUREUX. Heureux car quand on aborde la vie d'un regard vierge et neutre, on ne peut que s'émerveiller du truc le plus insignifiant. La vie vous offre des TAS d'opportunités, et souvent nous ne les voyons pas / acceptons pas, car notre mode de pensée nous en empêche.  

Une sortie au Macumba, c'est finir coincé dans un bar blindé avec de la musique de merde en voyant les rodrigos serrer les meufs les plus belles pendant qu'on paye des cocktails pour boire notre chagrin.
Pour moi, c'est l'inconnu. Juste l'opportunité de me marrer, de rencontrer peut-être des gens, et d'être impatient de voir ce que la vie m'offrira comme surprises. Je n'attends RIEN, dès lors je ne suis pas déçu.

Certains diront "super mais au final je reste un 3/10 et aucune meuf ne veut de moi". Vous êtes encore prisonnier. Le bonheur ne se trouve pas là, la rage vient de la déception de ne pouvoir trouver quelqu'un quand tout le monde y arrive. Faites sauter tout ça, être en couple n'est pas un DEVOIR. Qu'obtiendrez-vous en rageant ? Rien. Vous ne serez pas plus heureux, juste frustré. Prisonnier de l'idée que votre "rêve" n'est pas accessible.
Si chaque personne sur la terre prenait la vie en faisant abstraction de tous ces modèles que l'on nous impose, ce serait le paradis.  

Alors C&C, pour en revenir à toi. Tu as vécu une histoire MAGIQUE, parfaite, le bonheur. Peu de gens ont cette chance, je l'ai eu aussi et je sais ce que c'est. Mais plutôt que de me raccrocher à un besoin de revivre pareil, moi je n'attends RIEN, car ma vie est un horizon infini. S'y placera ce que la vie voudra, je choisirai si oui ou non je veux vivre cette aventure. Continuer ta route en souriant, car putain ton ex était vraiment cool, et se dire que "ouep, la vie c'est pas si dégueu".

Rassure moi t'es bien HFR compliant tout de même [:lumbahaab]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 16:09:19  profilanswer

n°55278495
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:09:55  answer

tamino a écrit :

Et parlons même pas des plus intransigeant qui ont été les pires plus jeunes mais ont vu la lumière...  

Papy dany qui expliquera à ses petits enfants que les boîtes de nuit c'est le sheïtan ! :o

En fait ça va au delà de ça encore: il pense déjà que c'est un pêché et il y va quand même.

Mais bon,je ne veux pas faire son procès en bonne musulmanie, limite ça ne me regarde pas.

J'ose pas lui envoyer de mp, j'ai peur de tomber amoureuse.  [:navet maria]

n°55278503
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 16:10:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après si t'as un problème avec les croyants il va être très difficile de discuter avec toi. :/

J'ai surtout un problème avec les mentalités misogynes comme les tiennes qui se cachent volontairement derrière la religion ou les traditions pour justifier leur existence.

---------------

n°55278504
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:10:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Si mes réponses ne te plaisent pas, ne me provoque pas :) tu feras gagner du temps à tout le monde :)

Surtout à toi faut croire. Cet égo pour s'assimiler "au monde".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55278506
mejoralo
Posté le 13-12-2018 à 16:10:25  profilanswer

aRWaM a écrit :

Est-ce que c'est l'âge que tu atteins ou l'accumulation de l'expérience qui joue ?  
Quelqu'un qui a 30 ans mais qui n'a aucune (ou quasi aucune) expérience amoureuse vivra le truc comme toi à 20 ans ou comme toi à 30 ans ?

C'est une question intéressante à laquelle j'ai déjà un peu réfléchi. Je pense que l'âge joue quand même un peu mais que c'est surtout une question d'expérience vécue. J'ai eu des relations longues, des courtes, des PQ, je me suis pris des grosses claques et j'ai aussi vécu de belles choses et c'est toute cette expérience accumulée qui m'a fait changer et qui me fait dire que je sais que je ne revivrai plus les choses comme pendant ma vingtaine, où j'étais totalement vierge d'expérience. Et je pense que quelqu'un qui n'a aucune expérience amoureuse à 30 ans vivra les choses comme je les ai vécu à 20 ans. Après c'est que mon point de vue.

Message édité par mejoralo le 13-12-2018 à 16:11:21
n°55278510
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:11:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai surtout un problème avec les mentalités misogynes comme les tiennes qui se cachent volontairement derrière la religion ou les traditions pour justifier leur existence.

Du coup tu te caches derrière laquelle toi pour justifier ton comportement ?

---------------
n°55278522
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:12:02  profilanswer

Tant qu'ils changent avant qu'il ne soit trop tard c'est bon, Il n'est pas seulement Donateur et Gracieux, mais également Pardonneur et Miséricordieux.

tamino a écrit :

Et parlons même pas des plus intransigeant qui ont été les pires plus jeunes mais ont vu la lumière...  

Papy dany qui expliquera à ses petits enfants que les boîtes de nuit c'est le sheïtan ! :o

Y'en a qui ne sont jamais revenu hein, ou sinon avec des restes de leur crimes.  :o

n°55278542
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:13:08  answer

aRWaM a écrit :

Est-ce que c'est l'âge que tu atteins ou l'accumulation de l'expérience qui joue ?  
Quelqu'un qui a 30 ans mais qui n'a aucune (ou quasi aucune) expérience amoureuse vivra le truc comme toi à 20 ans ou comme toi à 30 ans ?

L'expérience accumulée plutôt que l'âge bien sûr. Chez la plupart des gens, les deux sont quand même intimement liés.

n°55278546
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2018 à 16:13:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Surtout à toi faut croire. Cet égo pour s'assimiler "au monde".

Tes posts ne sont pas invisibles malheureusement, tout le topic les subit et doit user sa molette un peu plus chaque jour pour les faire rapidement disparaître de l’écran. Ne sous estime pas ton impact sur le topic.

---------------
antithéiste
n°55278553
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:13:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Tes posts ne sont pas invisibles malheureusement, tout le topic les subit et doit user sa molette un peu plus chaque jour pour les faire rapidement disparaître de l’écran. Ne sous estime pas ton impact sur le topic.

Oh pauvre petit cœur :(

Message édité par Phenom le 13-12-2018 à 16:13:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 16:13:50  profilanswer

n°55278556
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:14:04  profilanswer

Je l'ai pas :/

---------------
n°55278560
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 16:14:34  profilanswer

si je me fais piquer mes répliques aussi  [:cheesecake]

---------------

n°55278562
SayMyName
You're god damn right !
Posté le 13-12-2018 à 16:14:42  profilanswer

Un grand merci à Bob59c et à CoolAndCollected pour leur CR qui, dans des genres différents et pour des raisons différentes, m'auront bien fait marrer  [:striker eureka:1]

n°55278569
Zoreil
Posté le 13-12-2018 à 16:15:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tant qu'ils changent avant qu'il ne soit trop tard c'est bon, Il n'est pas seulement Donateur et Gracieux, mais également Pardonneur et Miséricordieux.

C'est quand même fabuleux :D

---------------
What the FUCK ?
n°55278572
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 16:15:36  profilanswer

SayMyName a écrit :

Un grand merci à Bob59c et à CoolAndCollected pour leur CR qui, dans des genres différents et pour des raisons différentes, m'auront bien fait marrer  [:striker eureka:1]

C'est pas très Charlie

---------------

n°55278584
Migoul2
Pisci addict
Posté le 13-12-2018 à 16:16:45  profilanswer

Budy a raison dans ce qu'il dit.

Après avoir vécu une grande histoire mais selon les modèles qui se sont imposés à nous, lorsque ca s'arrete brutalement on a l'impression que tout s'écroule.

Moi je ne chialais pas dans ma douche mais dans ma voiture... Ouep. Ca a bien duré un an... Puis au fur et à mesure de mes rencontres sans saveur, j'ai appris "à apprendre de l'autre". Mes idées, mes modèles, mes préconçus volaient petit à petit en éclat. Pour faire naitre autre chose, une autre façon d'appréhender la vie, ne plus être enfermé mais au contraire apprendre, s'ouvrir, découvrir de nouvelles choses.

Au final, je peux dire que le migoul au moment de sa séparation et le migoul d'aujourd'hui sont très différent. Mais plus jamais oh grand jamais je ne voudrais redevenir le migoul d'avant.

Message édité par Migoul2 le 13-12-2018 à 16:17:34

---------------
Si vous voulez l'aider un peu : https://gofund.me/ae16a071b
n°55278591
poyd
Posté le 13-12-2018 à 16:17:34  profilanswer

La religion ca peut etre comme tout contrat social : un accord publique de ceder des libertées personnelles pour la paix et le bon fonctionnement de la communauté. Des fois on doit se dire que nos décisions si elles restent discretes en dehors de la communauté n’aura pas d’impact sur celle ci.

Comme rouler a  140 ou fumer des pets vis a vis de la legislation française. Être croyant mais pas pratiquant

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55278601
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2018 à 16:18:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah c'est sur, c'est bien foutu comme système. Pile je gagne face tu perds.

Bon c'est en général moins simple pour toutes ces kehba qu'on croise dans ces lieux de perdition comme eu... la rue et tout ça hein :o

n°55278611
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:19:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Après faut quand même faire attention, j'ai un pote l'année dernière qui n'a pas eu le temps. [:garypresident]

n°55278616
francis125​6
Posté le 13-12-2018 à 16:20:06  profilanswer

poyd a écrit :

La religion ca peut etre comme tout contrat social : un accord publique de ceder des libertées personnelles pour la paix et le bon fonctionnement de la communauté. Des fois on doit se dire que nos décisions si elles restent discretes en dehors de la communauté n’aura pas d’impact sur celle ci.

Comme rouler a  140 ou fumer des pets vis a vis de la legislation française. Être croyant mais pas pratiquant seulement quand on te regarde

FYP

n°55278633
Zoreil
Posté le 13-12-2018 à 16:21:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ah c'est sur, c'est bien foutu comme système. Pile je gagne face tu perds.

Bon c'est en général moins simple pour toutes ces kehba qu'on croise dans ces lieux de perdition comme eu... la rue et tout ça hein :o

Note que je ne vise pas spécifiquement sa religion, c'est pareil chez les collègues :D

dany rfm a écrit :

Après faut quand même faire attention, j'ai un pote l'année dernière qui n'a pas eu le temps. [:garypresident]

Il a chopé le dass à force de fréquenter des femmes de petite vertu ? :o

---------------
What the FUCK ?
n°55278640
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2018 à 16:21:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

Note que je ne vise pas spécifiquement sa religion, c'est pareil chez les collègues :D

Nous sommes bien d'accord. Je mets tout ça dans le même panier.

n°55278641
Phenom
Posté le 13-12-2018 à 16:22:03  profilanswer

Ce point Godwin qui se profile. Magnifique.

---------------
n°55278652
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:23:00  answer

SayMyName a écrit :

Mais à choisir, et à la lumière de ces deux CR, valait-il mieux être Bob ou C&C ?  :D

n°55278663
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:24:10  answer

Zoreil a écrit :

tamino a écrit :

Nous sommes bien d'accord. Je mets tout ça dans le même panier.

ça se voit,vous savez.

n°55278664
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 13-12-2018 à 16:24:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le topic a bien changé on dirait  [:prems]

n°55278691
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:25:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Il s'est fait kalasher à cause de ses histoires avec des femmes de petite vertu.  :o

n°55278699
Zoreil
Posté le 13-12-2018 à 16:26:13  profilanswer

Que tu fais exprès de pas mettre l'espace après la virgule pour faire ton poil à gratter ?  

Sinon si tu parles de mon mépris des religions quelles qu'elles soient en même temps je m'en cache pas ;)

---------------
What the FUCK ?
n°55278700
SayMyName
You're god damn right !
Posté le 13-12-2018 à 16:26:22  profilanswer

Pour moi, Bob, sans hésiter. Ça fera toujours une anecdote désopilante à raconter.

n°55278701
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:26:26  profilanswer

shinyu a écrit :

Le topic a bien changé on dirait  [:prems]

Le mecs posent trop de questions.  :o

n°55278705
Zoreil
Posté le 13-12-2018 à 16:26:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il s'est fait kalasher à cause de ses histoires avec des femmes de petite vertu.  :o

Perte blanche en PLS

---------------
What the FUCK ?
n°55278714
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-12-2018 à 16:27:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Perte blanche en PLS

[:roxelay]

---------------

n°55278718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:28:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après tu n'étais pas dans l'obligation de le dire ça.  :o  

Bah c'est un fait, je trouve ça triste, je vais pas dire le contraire :D
Je préfère largement un système où chacun est libre de baiser avec qui il veut sans carcan ni ragot. Et je suis prêt à parier que le cul est meilleur [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55278731
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:29:21  profilanswer

n°55278741
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 13-12-2018 à 16:30:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

kalasher cad ?

n°55278742
dany rfm
Posté le 13-12-2018 à 16:30:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah c'est un fait, je trouve ça triste, je vais pas dire le contraire :D
Je préfère largement un système où chacun est libre de baiser avec qui il veut sans carcan ni ragot. Et je suis prêt à parier que le cul est meilleur [:nozdormu]

Ok, mtn tu comprends que certaines personnes voient les choses d'une autre manière, ou méritent t'ils un bon vieux crachat au visage ?

n°55278745
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 13-12-2018 à 16:30:30  profilanswer

L'espace entre le le s et le . ; l'espace entre le . et le V ; l'espace entre le r et le ? et le N.
:o
Comme lorsque PDB ne met pas de majuscule au début de ses phrases. Ça me rend [:korni]  

Après, tu es douce comme le miel ces derniers temps. Ptet un miel épicé, mais ça reste du miel. Alors, non. Rien à reprocher.
:D

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°55278749
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2018 à 16:30:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Perte blanche en PLS

[:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40806  40807  40808  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)