| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 21:42:51 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
foudres |
Message édité par foudres le 23-01-2026 à 21:58:06 |
siasse |
|
foudres |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 23-01-2026 à 23:43:52 |
f_bardamu |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Plus ou moins que les gens qui refusent de lire la définition et veulent utiliser des mots sans connaître la définition Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-01-2026 à 08:22:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 08:21:48 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
siasse |
Message cité 2 fois Message édité par siasse le 24-01-2026 à 16:30:30 |
Ascio |
|
Ascio |
|
mnml |
Mais dans ton équation tu ne prends pas en compte les vacances, les enfants, etc... Fire à 300k c'est du gros nawak selon moi, énorme prise de risques et pas pérenne du tout, c'est le fire du cassos clodo. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
silly_hopper |
Apres tu choisis l'un des quartiers les plus chers de Londres, moyennement compatible avec le FIRE... 45k de loyer par an ca me semble tres eleve - tu peux t'eloigner en zone 2 et reduire considerablement ce poste de depenses. Pareil 1500 GBP/mois en bouffe c'est beaucoup Message cité 3 fois Message édité par silly_hopper le 25-01-2026 à 14:07:13 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
diogene9 |
|
Gauteng |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est 5K/an, pas par mois (même une Ferrari coûte moins cher que ça Tu peux tout faire à pied la semaine mais avoir une voiture pour bouger les week-ends ! Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 25-01-2026 à 16:40:34 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ratibus |
|
siasse |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les shits code sont interdit |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
maximizeup |
|
f_bardamu |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 25-01-2026 à 23:07:05 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Rien d’aberrant là dedans. Une somme seule ne veut rien dire. Tu FIRE effectivement pas avec 300k à 35 ou 40ans mais à 50/55ans et la RP payé, c’est faisable (sauf si goût de luxe et resto étoilé Perso, je tente et si ça marche pas, m’en fou de rebosser 2/3ans (mieux vaut ça que bosser jusqu’à 64ans, au cas où on arrive pas à FIRE La, j’ai pas 350k et surtout RP non payé à 42ans donc un simple QLRR pour ma part. En fait, chaque année, mon CRD diminue de 10k€, j’ai besoin de moins de capital pour vivre mon FIRE (car un an de FIRE en moins), j’épargne tous les mois donc le capital monte (bon ça par contre, ça risque d’être moins vrai à cause du QLRR Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 26-01-2026 à 00:35:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
siasse | Oui au black sans qualifications tu trouves toujours |
Inmelda Move 78 shows the light |
Il faut partir de 400k à 20ans et à 10% pour arriver à 1M à 30ans... Message cité 1 fois Message édité par Inmelda le 26-01-2026 à 03:14:02 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 03:17:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Vu les normes de sécurité, il faut avoir un diplôme pour exercer le métier d'électricien autant que je sache. https://www.je-change-de-metier.com [...] ndependant
Et s'il fait ça au black, je doute qu'il ose se mettre dans l'annuaire Après il a peut-être les bons diplômes ou expérience Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-01-2026 à 05:05:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-01-2026 à 06:53:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |