| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraitésPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
Vetocom | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 20:02:26 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Hoiniel |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Vetocom | Bien vu. La recherche d un salarié veto en ce moment. C est vraiment la merde. |
Vetocom | Après je peux aussi partir et aller bosser ailleurs mais le syndrome de Stockholm me tient. Que deviendront mes clients et mes salariés.... |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
kimmeria |
Un kiné gagne 2 fois mois que ça. BNC moyen à 44k/an. Si tu veux comparer, 100k/an c'est le BNC moyen d'un médecin généraliste. Message édité par kimmeria le 11-05-2026 à 12:22:53 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 16:17:47 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 11-05-2026 à 18:05:45 |
foudres |
|
Vetocom | Moi seul. Si j arrête aujourd'hui, je crois que ca tombe a 1800 pour un déblocage a 67 a s |
foudres | Donc tu peux faire ton calcul avec ca |
Karma-design | Est-ce que quelqu'un a essayé de modéliser la meilleure répartition pour une allocation principalement equities, en supposant par exemple 4% de retraits par an, pour minimiser les impots sur la PV ? Je crois que le consensus est de d'abord remplir le PEA, puis s'orienter vers AV, mais il y a tellement de paramètres (frais de l'ETF, frais de gestion, taux d'imposition variables selon la durée de détention, etc.) que j'ai du mal à etre certain d'avoir un calcul complet. Évidemment ca dépend d'éventuels autres revenus (pour le TMI) et du montant retiré par an (pour les abattements d'AV etc), mais si on suppose un profil classique (disons 50k de retraits par an avant impots, et pas trop d'autres revenus), on doit coller à la plupart des gens ici. Ce qui complique les calculs (entre autres) c'est que l'imposition va croissante avec le temps (car les plus values remplacent petit à petit le capital initial) donc c'est une sorte de suite géométrique, mais comme en plus il y a des effets de seuil avec les différentes poches (comme la limite de 150k sur le PEA, les 9600e sur l'AV)... Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 02-06-2026 à 13:04:32 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
wintrow |
C'est trop compliqué, ça dépend si tu as besoin d'avoir un revenu proche de 0 (bourses pour les enfants, CMU, ASS...) ou si tu veux optimiser les premiers tranches d'IR, si tu as des revenus que tu ne peux pas moduler (loyers)... Perso j'optimise la fiscalité à l'instant t pour le moment : PEA et PER en priorité pour les actions, F€ en AV. Quand les 2 PEA seront pleins, ça ira en CTO pour futur donations aux enfants et AV pour avoir des F€ bonifiés. Message édité par wintrow le 02-06-2026 à 13:26:38 |
wintrow | Raisonnement de pauvre.
|
maximizeup |
Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 02-06-2026 à 21:16:07 |
JB0660 |
|
Ascio |
|
wintrow |
|
JB0660 |
|
MonsieurPoney |
|
wintrow |
|
MonsieurPoney |
wintrow |
|
JB0660 | De mémoire, l'AV est en dehors du périmètre d'application de l'exit tax. |
kemenvert |
|
Karma-design |
J'ai explicitement mentionné l'assurance vie si tu regardes mon premier message. Je pense que c'est un bel outil avec l'abattement.
Pour ma part, pas de travail en France donc pas de PEE/PER. Je raisonne vraiment sur une optique FIRE avec l'essentiel des revenus issues du patrimoine.
Tu as la source pour ca ? Potentiellement une belle disquette. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-06-2026 à 10:23:37 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
poltek |
|
JB0660 |
En 2017, CW8 sur lequel j'avais déjà investi régulièrement depuis 2009, en complément d'actions et d'ETF européens, que j'ai bazardés entre 2014 et 2017. En PEA, le choix se résume à DCAM ou WPEA (WPEH pour la version hedgée), si tu veux du World classique sans levier. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 04-06-2026 à 10:48:53 |
MonsieurPoney | Je suis loin d'avoir autant de PV, ça fait rêver |
poltek |
|
JB0660 | Sur CTO, j'investis sur IWDS (pas de frais d'ordre chez Bourso).
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |



