| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
f_bardamu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 16:17:27 ![]() ![]() |
foudres |
|
r06 |
|
poltek |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 21-01-2026 à 19:05:27 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Ben visiblement c'est que je préfère un all in sur le futur. |
pistache52 | Le principal c’est que tu mettes en place ce qu’il faut pour ne pas avoir à subir une fin de carrière. Et c’est ce que tu fais.
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 19:19:08 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 21-01-2026 à 23:04:06 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 21-01-2026 à 23:29:35 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Etienne_pnu |
|
Ton serveur aurait dû se contenter de servir en tant que bénévole dans les thés dansants d'autres retraités... Là ça aurait été bon...? Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 21-01-2026 à 23:58:00 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Karma-design |
J'en suis arrivé à la conclusion que ce job serait mon dernier et que j'attendrais de me faire virer.
Pour etre plus précis, ils ont développé plusieurs nuances qui ont le mérite d'etre à peu près claires : - poverty FIRE = le mode crevard qui vit avec quasiment rien, à la limite du seuil de pauvreté. Mon frère est en poverty FIRE si vous voulez des infos Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 22-01-2026 à 07:23:16 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 22-01-2026 à 07:44:03 |
f_bardamu |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
le nivellement par le bas donc Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 22-01-2026 à 08:12:02 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Karma-design |
J'ai pas trop ce sentiment sur le topic... Y a quelques "vrais" FIRE qui ont tendance à etre provocateurs envers les employés de COGIP comme nous qui revent de FIRE sans avoir franchi le pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pour nous casser, plutot pour nous inciter à nous bouger non ?
Il y a beaucoup de gens dont la vie tourne autour du travail (réalisation, carrière, réussite, image) et ils se retrouvent avec un énorme vide quand le travail disparait. Pour ma part comme le FIRE est l'objectif depuis le premier jour, je ne me suis jamais senti exister à travers mon travail, ou l'image que mon poste ou salaire renvoie, mais ca crée d'autres problèmes plus philosophiques Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 22-01-2026 à 08:37:24 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
pistache52 |
|
Professor |
|
Etienne_pnu |
|
wintrow |
|
kemenvert | Tu m'étonnes que quasi personne ne puisse Fire proprement avec RP + 2M€ en financier pour un couple |
Message édité par hey_popey le 22-01-2026 à 10:54:35 |
pistache52 | Qui dit rémunération contre travail, dit subornation à quelque chose/quelqu’un en retour. C’est antinomique à la notion de FIRE. |
Karma-design |
A peu près d'accord avec ta transcription Message édité par Karma-design le 22-01-2026 à 11:18:26 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |