| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraitésPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
f_bardamu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 13:59:38 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sauf mental en titane |
diogene9 | Bonjour tout le monde !
Message édité par diogene9 le 18-01-2026 à 21:02:34 |
Irbis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
maximizeup |
Il a peut être donné ses besoins mensuels ? |
Cisko |
|
Cisko |
bah oui j'en suis là par contre oui j'ai pas commencé à investir en bourse en 2009 mais bien plus tard Message édité par Cisko le 18-01-2026 à 21:32:36 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 22:59:19 ![]() ![]() |
Karma-design |
1. Je n'ai pas prévu de FIRE en France - l'instabilité fiscale a achevé de me convaincre
Et toi ce n'est pas la première fois que tu réussis à etre agressif/dénigrant tout en n'apportant aucune information utile. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-01-2026 à 07:19:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
poltek |
Je suis curieux : tu es où ? Le tableau que tu en peins est assez négatif en terme de coût de vie, tu y trouves sûrement du positif (sécurité, société homogène etc.) ? Message cité 1 fois Message édité par poltek le 19-01-2026 à 08:31:53 |
Karma-design | Moyen-Orient, oui il y a des aspects positifs (sécurité etc) et le salaire suit.
Oui et là où youmoussa a raison c'est que c'est très (trop) américo-centré, bien qu'ouvert au monde entier au théorie. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-01-2026 à 08:08:29 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Hoiniel |
|
poltek |
|
Karma-design |
Pas essayé car il y a beaucoup moins de participants mais pourquoi pas, bonne idée.
Un enfant mais objectif de 3 à terme, donc oui c'est un gros élément à prendre en compte. Il faut un endroit où le logement est abordable (minimum 3/4 chambres) et l'éducation raisonnable (pas d'écoles à 20k/an/enfant). Je vise un endroit avec un lycée francais (ma femme est enseignante, on sort tous les deux de ce système qu'on maitrise, donc pas de raison d'aller voir ailleurs), ce qui réduit pas mal la liste des destinations (meme si CNED envisageable mais du coup c'est une autre logistique). Prochaines étapes : on est en cours de vente d'un appartement pour libérer du cash, le but est d'augmenter la partie liquide (beaucoup d'immo) et d'optimiser les cashflows (moins de crédit) pour pouvoir vivre sur la rente à horizon 2-3 ans maximum et laisser la poche actions composer (aujourd'hui environ 500k$), probablement en ayant acheté une RP, sinon location et argent investi (bonds et actions). Je table sur des revenus totaux de l'ordre de 10k avant impots, pour une utilisation à hauteur de 5-6k/mois et laisser le reste pour impots/composition pour battre l'inflation. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-01-2026 à 11:03:54 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Revenu de 10k/mois avec à peine 500K de capital ??
|
Karma-design | 500k$ d'actions, > 2m$ de capital --------------- Doing god's work in the devil's playground |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si tu vend l’immo, tu vas laisser 1,5M en liquidité et taper dedans ?
|
poltek |
|
Karma-design |
Merci ! Oui c'est une option, ca serait forcément en contrat local car ma femme a écoulé ses années à l'étranger en détachement, donc à voir selon les conditions..
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
oh_damned | Pour rappel :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
philibear Orbital Bacon | Tu l'avais le terme shitbox? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
2. D'accord, mais une grosse partie de la discussion est de savoir si le détail des chiffres présentés sont réalistes/corrects. Sinon à quoi bon demander?
Quand la réponse ne te plait pas tu dis que ton interlocuteur est inutile Après, Reddit est comme HFR, tu vas probablement trouver des gens intéressants et des gens qui ne servent à rien. Message édité par Youmoussa le 19-01-2026 à 21:46:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... joyeuses Paques |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |